Je ne comptais même plus les jours que j'avais passé ici, combien de temps allions-nous encore restés prisonniers ici ? Je n'en savais rien. J'étais aussi terrorisée que les autres chatons mais pour un bien commun, je n'en laissais rien paraitre. J'étais certaine qu'on viendrait me chercher, que ce soit ma fratrie, maman ou même le Clan tout entier mais j'avais encore plus l'impression que dans cette histoire les plus convoités étaient les enfants du meneur, sans nul doute la différence d'âge était frappante mais je me demandais ce que pouvais bien penser ce Clan pathétique de moi, bien sûr je m'en foutais totalement mais juste.. pour être certaine. Après tout j'étais quand même moi aussi fille de meneur, bien sûr il n'était pas porté dans les cœurs ici mais j'men fichait bien parce que pour moi c'était le plus fort. Pour le moment je devais trouver quelque chose à faire, j'avais décidé d'explorer moi aussi leur campement histoire de savoir comment il était fait, peut-être que cela aidera Étoile de Pierre dans le futur ? J'avais déjà bien exploré la pouponnière de fond en comble et j'avais bien trouvé un trou, assez large pour que je passe et que j'échappe à ce garde qui ne nous permettait pas de sortir. En aucun cas j'étais faite pour rester dans ce trou perdu. L'air glacé du dehors ébouriffait mon pelage mais dieux ce que c'était bon d'enfin sentir le vent passer sur mes vibrisses, bon il ne faisait pas très chaud mais c’était toujours mieux que la chaleur étouffante de leur pouponnière ! Ne voulait en aucun cas me faire repérer, je frôlais avec le plus de délicatesse possible la paroi de leur campement. Heureusement que le soleil allait bientôt se coucher et que j'étais aussi noire que la nuit car je doute que Petite Émeraude serrait passée inaperçue ici. Ce qui semblait être une tanière me servit de cachette, à en juger par les félins qui en sortaient c'était sans doute la tanière des Novices, heureusement car je n'avais aucune envie de tomber nez-à-nez avec un guerrier, surtout ici ou ils s’emportent beaucoup trop vite à mon gout. Bon, il fallait décider d'un plan, sans doute qu'il ne restait aucune chose intéressante de ce côté, autant traverser le campement ni vu, ni connue. Je me lançais donc l'air déterminée quand une énorme boule de poils me rentra dedans, indignée je lui criais dessus mais l'abruti ne semblait m'entendre, j'haussais donc le ton.
- Abruti ! Tu te prends pour qui, pour me couper la route ainsi, tu mériterais que Papa vienne te mettre une lourde correction, heureusement pour toi qu'il ne marche plus sur la terre parce que tu aurais payé, assassin !
Pour suivre mes propos je plantais mes crocs dans sa patte, pas assez profond pour qui se torde de douleur mais assez pour lui arracher une grimace, bien fait ! Je lui tirais la langue avant d'essayer de prendre la fuite en direction de l'endroit que je voulais absolument gagner.
codage par LaxBilly.
Dernière édition par Nuage de Nuit le 27.04.18 15:43, édité 2 fois
Coeur Brisé ▬ Guerrier
Messages : 1192 Date d'inscription : 26/07/2017 Age : 31 Localisation : Lorraine
Carte d'identité Âge: 50 lunes (oct 23) Description du personnage: Mentor/apprenti: Bécasse
Nuage du Firmament venait de sortir de la tanière quand quelque chose vint frapper sa patte, lentement, elle baissa la tête avant de se figée, reconnaissant l'un des chatons qu'Étoile de Suie avait fait enlever. Que faisait il hors de la pouponnière à lui criée dessus ? Abasourdis, la jeune chatte baissa les oreilles sur son crâne, ouvrant de grands yeux inquiet. Ce n'était pas sa place, non, ce petit aurait du être au près de Vent du Désert. Deux paires de canines se plantèrent subitement dans sa patte et avant qu'elle n'est eu le temps de réagir, l'apprentie poussa un cri de surprise tout en dégageant sa patte, observant la boule de poil intrépide qui s'éloignait déjà. Mais elle le savait, elle ne pouvait laisser le chaton filer, aussi le rattrapa elle en quelques pas, lui coupant la route de plus belle, et volontairement cette fois.
- On peut savoir ce que je t'ai fais pour que tu m'attaques ?
La future apprentie de Nuit Hivernale avait employée son ton le plus sérieux possible, tout en toisant le chaton. Petite Nuit, lui semblait elle. Elle pencha la tête de côté avant d'ajouter, ne laissant guère a la boule de poil le temps de réagir. Tu ne devrais pas être là, si l'on te voit ... Elle se coupa dans ses mots. La meneuse ne tolérerait pas que les petits enlevés divague ainsi dans le camp. Elle remua la queue, nerveuse. Secrètement, la siamoise avait hâte que la cheffe du clan revienne à la raison, à supposer que ce soit possible. Nerveuse, elle coucha de nouveau ses oreilles tout en observant le chaton devant elle. Qu'est ce qu'il faisait là, comment était il sorti, échappant à la vigilance de la reine sable ? Non vraiment, elle ne voulait pas qu'un autre chat le voit mais visiblement, elle risquer de ne pas réussir à l'expliquer car déjà, il lui semblait que la petite boule de poil tentait de l'esquiver pour filer. Perturbée, l'apprentie resta plantée sur place, sans quitter la boule de poil au parfum d'eau des yeux.
La journée touchait à sa fin, la soirée était fraîche et mon sublime pelage pas assez épais pour me protéger du froid nocturne. Donc ce soir, ça va pas traîner, un petit repas en bonne compagnie, un brin de toilette et au dodo ! Enfin, c’est ce que je pensais. Je serais loin de me douter qu’une chaton réussirait à s’éclipser de la pouponnière et agresserait une novice. Et pourtant, en entendant du grabuge dans la tanière des apprentis, je me lèves pour aller voir ce qu’il en retourne, qu’elle n’est pas ma surprise de voir une boule de poils grise, suivie par une boule de poils seal point. Petite Nuit et Nuage du Firmament. Je fais rouler un petit caillou jusqu’à la queue de la chatonne pour signaler ma présence avant de me caler derrière Petite Nuit.
- Eh bien, Petite Nuit. Que fais-tu hors de la pouponnière ? Mon regard se pose sur la novice qui l’accompagne. Étoile de Suie à donner la permission pour faire sortir les chatons ? Où est Vent du Désert ? Et les autres petits ? Il vaut mieux qu’ils soient ensemble.
Je m’assoie, observant les deux plus jeunes. Mes yeux ne reflètent aucune méchanceté, juste de la neutralité voire même de la peine. Je continue de dire que ces chatons n’aurait jamais dût être arrachés de leur couches. Je sais ce que ça fait d’être séparés des siens, d’être seul avec une tripotée d’inconnu. Et ça traumatise à vie. Je ne souhaite ça à personne.
HRP:
Désolée du retard en plus, c'est super court. Pardon, pardon !
_________________
Ciel crache en #82C46C.
Merci à Loupiot pour cette Ciel qui rigole (je le dirais jamais assez à quel point je l'ADORE) La signa a été faite par moi
Ancien personnage:
(Merci Waki pour le dessin)
Waffle, ancien chat domestique devenu guerrier du Tonnerre.
La novice elle m'avait vite rattrapée pour m'arrêter, en plus elle voulait que je rentre parce que si on m'voyait elle allait bien se faire réprimer et bien moi je m'en foutais parce que j'voulais pas crever dans le trou à rat qui leur servait de pouponnière enfin je faisais la fière jusqu'à ce qu'un énorme matou s'approche de moi se signalant par un vulgaire, heureusement que j'me suis retournée avec vitesse pour prévenir n'importe quel danger pourtant il n'avait pas l'air méchant celui là non plus, est-ce qu'ils se foutait de notre tête les guerriers du Tonnerre ? S'ils nous avait enlevé pourquoi j'avais toujours l'impression qu'ils voulaient chialer en nous regardant, ils étaient bizarre tout de même.
- Eh bien, Petite Nuit. Que fais-tu hors de la pouponnière ? Étoile de Suie à donner la permission pour faire sortir les chatons ? Où est Vent du Désert ? Et les autres petits ? Il vaut mieux qu’ils soient ensemble.
Bizarrement la tête de celui-là me rappelle quelque chose, si seulement j'pouvais me souvenir.. Enfin bon il devait aussi avoir fait la bataille ce qui justifierais le fait que je me souvienne de lui. Pour le moment je restais tout de même distante, malgré le fait que les deux autres chatons s'étaient un peu calmé moi je voulais juste rentrer chez moi et encore moins parler avec des félins d'ici, tout ce que je voyais c'était des ennemis partout. Vivement que notre chef vienne nous chercher mais dans combien de temps ? Je ne le savais pas.
- J'sais pas si je suis autorisée mais en tout cas je crève de chaud dans la pouponnière, vous pouvez pas refuser de laisser sortir un chaton avant qu'il crève non ? Après tout si vous nous avez enlevé c'est bien pour qu'on reste en vie non ? Mon cadavre dois pas sentir très bon croyez moi monsieur. En tout cas ce n'est pas ma faute si votre ami apprenti m'a foncé dedans, agresser une pov' chatonne comme ça en plus quelqu'un de ma trempe c'est encore, si papa était là il vous aurait fait la peau !
Je ne savais pas si j'avais voulu avoir un minimum de sympathie mais en tout cas mon ton était sec et je n'avais aucune envie de faire un effort. Comme motivée je posais mon derrière dans le sable sans bouger, si je voulais rester ici c'était mon problème pas le leur s'ils n'étaient pas d'accord qu'ils aillent chialer à leur meneuse qu'elle vienne pour que je lui fasse sa fête histoire de me venger pour Étoile de Pierre, d'ailleurs cette grosse truite je l'avais pas encore vue depuis que j'étais arrivée ici, enfin bon en même temps ils nous avaient cloitrés dans la pouponnière après le premier jour. Je jetais un regard en arrière vers le novice histoire de vérifier qu'il n'essaye pas de m'attraper, mon regard noir voulait clairement lui faire savoir que je n'étais pas motivée à rentrer dans cette "prison". Je passais quelques coups de langue dans mon pelage ébène, bien sûre que je me prenais comme une princesse, je n'allais pas faire la gentille fifille et en plus pour ces poissons pourris.
codage par LaxBilly.
Dernière édition par Nuage de Nuit le 27.04.18 15:45, édité 1 fois
Coeur Brisé ▬ Guerrier
Messages : 1192 Date d'inscription : 26/07/2017 Age : 31 Localisation : Lorraine
Carte d'identité Âge: 50 lunes (oct 23) Description du personnage: Mentor/apprenti: Bécasse
La siamoise faillit cracher un "a ton avis" bien senti sur Graine de Tournesol, au lieu de quoi elle leva les yeux au ciel. Bien sur que non que la vieille ronchonne de Suie n'avait rien autoriser du tout. Mais la jeune femelle n'eut de toute façon guère le loisir de répliquer car déjà, la petite boule de poil ouvrait sa gueule sr des miaulements qui hérissèrent la future apprentie guérisseuse. Laquelle remua vivement la queue tout en couchant les oreilles.
De un, tu m'as foncé dedans et mordu sans raison, et de deux je cherchais seulement à t'éviter des ennuies, cervelles de souris.
La siamoise pesta encore quelques mots mais à voix si basse qu'ils étaient inaudible. Oui, bien sur qu'elle aurait voulu que cette boule de poil soit au près de sa famille, enlever des chatons étaient un acte ignoble, presque autant que de tuer, si ce n'est pire. Elle détestait l'image que donnait son clan, elle commençait à en vouloir à la meneuse, mais surtout, elle était abattu que la toison argenté est si peu d'emprise. Leurs ancêtres devaient bien leur cracher dessus de là haut, les ignorer. Plus douce et le regard dans le vague, elle ajouta finalement. Tu ne devrais pas être ici, tu devrais être contre le ventre chaud d'une mangeuse de poisson ... Les paroles cettes fois avaient perdue toute agressivité, gagnée par la lassitude sa colère s'était évanouie, poussée par une brise de tristesse.
Lorsque que la petite pierre frappe la queue duveteuse de la chatonne, cette dernière se redresse en vitesse pour se retourner vers moi, ce qui me fait bien sourire d’amusement. Je l’écoute raconter ses problèmes, dire qu’elle a bien trop chaud dans la pouponnière. Oui bien sûr à d’autres. Décidément, cette petite me fait bien rire. Elle surenchérit sur le fait que Nuage de firmament l’attaqué. Alors que clairement, c’est la pauvre novice qui a prit un coup dans la patte.
- Voyons, Petite Nuit, Nuage du Firmament voulait surement bien faire. Elle s’inquiète pour toi, voilà tout. Comment va Petite Améthyste ? Elle s’est remise du coup qu’elle a pris ?
Gentiment, je vais demander à Nuage du Firmament de rapporter une boule de mousse humide à la petite pour qu’elle puisse boire mais sans brusquer l’apprentie. J’ai cru remarquer qu’elle ne me portait pas vraiment dans son cœur, alors que moi, je n’ai rien contre cette petite. Je l’apprécie même. Elle est réfléchie et douée pour ce qu’elle fait. Je ne dis pas que je souhaiterais en faire une amie, mais juste remonter un minimum dans son estime, ça me plairait bien. Je reporte mon attention vers la chatonne.
- Nuage du Firmament va t’apporter à boire, tu veux bien retourner à la pouponnière ? Je sais que ce ne doit pas être simple pour toi de rester enfermée à la pouponnière. Mais il faut rester sage. Je te propose un marché. Si tu retournes sagement à la pouponnière pour ce soir, je t’accorde du temps demain pour jouer ou discuter avec toi, d’accord ? Et demande pardon à Nuage du Firmament pour l’avoir mordu, d’accord ?
_________________
Ciel crache en #82C46C.
Merci à Loupiot pour cette Ciel qui rigole (je le dirais jamais assez à quel point je l'ADORE) La signa a été faite par moi
Ancien personnage:
(Merci Waki pour le dessin)
Waffle, ancien chat domestique devenu guerrier du Tonnerre.
Le gros je devais le faire bien rire, en tout cas il était plus sympathique que l'autre novice. Je me détendais un peu malgré moi, je n'allais passé ma vie à cracher sur tous les guerriers de ce Clan pourris et puis il semblait différent des autres, ca m'intriguais beaucoup je devais dire, mon jeux de comédienne du parfait chaton allait faire effet, j'en était sûre.
- Voyons, Petite Nuit, Nuage du Firmament voulait surement bien faire. Elle s’inquiète pour toi, voilà tout. Comment va Petite Améthyste ? Elle s’est remise du coup qu’elle a pris ?
Des nouvelles d'Amé ? Comment dire qu'elle était terrifiée et que j'aurais préféré qu'elle retourne au campement plutôt que de la voir pleurer son père à longueur de journée, bien sûr que je me braquais c'était normale. Le guerrier se retourne et lance des paroles à l'autre imbécile, j'arrive pas à les discerner mais ça m’intéresse guère, ensuite il reporte son attention sur moi.
- Nuage du Firmament va t’apporter à boire, tu veux bien retourner à la pouponnière ? Je sais que ce ne doit pas être simple pour toi de rester enfermée à la pouponnière. Mais il faut rester sage. Je te propose un marché. Si tu retournes sagement à la pouponnière pour ce soir, je t’accorde du temps demain pour jouer ou discuter avec toi, d’accord ? Et demande pardon à Nuage du Firmament pour l’avoir mordu, d’accord ?
M'excuser de l'avoir mordu ? Mais ce n'étais pas ma faute si elle ne savait pas mettre une patte devant l'autre à l'âge qu'elle avait. Je fis une mine boudeuse en réfléchissant à quoi faire, c’était intéressant en plus je pourrais en apprendre plus sur lui, les attentions de son Clan et peut-être des Lunars.
- D'accord, mais si elle aussi s'excuse de m'avoir coupé le chemin, et puis tu me primets que demain tu répondras à la moindre de mes question, sinon je rentre pas.
C'était ça ou rien. Je posais mon derrière dans le sable histoire de renforcer mon marché, s'il acceptait j'allais bien en profiter. Je plongeais mes mirettes dans les siennes pleine de confiance, qu'allait-il répondre ce gros matou ? Il fallait qu'il accepte mes conditions.
codage par LaxBilly.
Coeur Brisé ▬ Guerrier
Messages : 1192 Date d'inscription : 26/07/2017 Age : 31 Localisation : Lorraine
Carte d'identité Âge: 50 lunes (oct 23) Description du personnage: Mentor/apprenti: Bécasse
Si Nuage du Firmament ne s'écria pas, le mouvement fugace et agacé du bout de sa queue trahissaient ses émotions. Elle en voulait à Graine de Tournesol de se montrer si aimable avec le chaton alors que très clairement, elle n'était pas en faute au contraire de la Petite. Et en prime, voilà qu'il se permettait de lui demander d'aller chercher de l'eau pour la petite peste. En silence, elle tourna dos au duo et s'éloigna, avançant l'échine courbé, ruminant. Si la meneuse n'avait pas fait enlever les chatons, rien de tout cela ne serait arriver. elle ne serait pas en train de se faire marcher sur les pattes par les petits d'un autre clan et ... Elle tiqua des oreilles, pressant le pas pour en finir au plus vite. Il ne lui fallut pas longtemps pour trouver une belle touffe de mousse, qu'elle arracha à l'arbre sur laquelle elle poussait avant de courir vers le point d'eau. La mousse gorgée comme une éponge, elle fit demi-tour et revint au moment même où la petite finissait de répondre au guerrier. La siamoise lâcha alors la mousse devant la chatonne.
- La prochaine fois, suffit de demander ...
Elle à la voix si douce venait de se changer en novice de mauvaise humeur à la voix tranchante. Elle toisait avec amertume la petite, adressant un bref regard à Graine de Tournesol, se demandant bien comment il allait gérer la situation alors qu'elle-même ajoutait de l'huile sur le feu. Je pensais les chatons de la rivière mieux élever ... Petite remarque loin d'être innocente. Mais Nuage du Firmament refusait qu'on lui marche sur les pattes sans raison. Elle n'avait rien fait alors la chatonne devait s'excuser. Et puis, son camarade semblait bien peu pressée de prendre sa défense après tout.
Est-ce que ce sont les hormones qui rendent les femelles aussi casse-pied ? Huuum…. Non, pas Petite Nuit. Elle est beaucoup trop jeune. Nuage du Firmament par contre… C’est pas impossible. Qu’est-ce que je raconte, voyons ? Je devrais plutôt essayer de démêler le différend entre les deux chattes plutôt que d’essayer de deviner leur capacité d’ovulation. Je dois arrêter de perdre mon temps.
Pendant que Nuage du Firmament pars chercher une boule de mousse pour la chatonne, Petite Nuit essaye de me faire fonctionner au chantage, ce qui ne me plaît guerre et me fait froncer les sourcils. Je n’aime pas le chantage. Un Roi ne fonctionne pas au chantage. Je suis un être supérieur et si elle continue, je la renvois fissa chez Vent du Désert.
- Un chat mature ne marche pas au chantage. Excuse-toi auprès de Nuage de Firmament. Quant à notre accord, c’est donnant-donnant. Tu rentres et je viens discuter demain. Si t’es d’accord, tapes m’en cinq !
Je lui tends la patte, expliquant qu’elle devait la taper avec la mienne. C’est souvent un geste que j’effectuais avec mes esclaves quand ils me faisaient une promesse. Et gare à eux s’il ne la tenait. Nuage du Firmament revient avec la boule de mousse trempée d’eau et rajoute une remarque à l’intention de la chatonne. En vrai, j’ai envie d’en prendre une pour taper sur l’autre. Je soupire d’agacement et je me place entre les deux femelles.
- Ne t’en fais pas, Nuage du firmament, tu auras tes excuses. J’y veillerais, mais ne la provoque pas, ce serait s’abaisser à son niveau. Tu vaux mieux que ça et je le sais bien. Petite Nuit, tu n’as rien à dire à ma gentille camarade qui t’apporte à boire ?
_________________
Ciel crache en #82C46C.
Merci à Loupiot pour cette Ciel qui rigole (je le dirais jamais assez à quel point je l'ADORE) La signa a été faite par moi
Ancien personnage:
(Merci Waki pour le dessin)
Waffle, ancien chat domestique devenu guerrier du Tonnerre.
- Un chat mature ne marche pas au chantage. Excuse-toi auprès de Nuage de Firmament. Quant à notre accord, c’est donnant-donnant. Tu rentres et je viens discuter demain. Si t’es d’accord, tapes m’en cinq !
Un chat mature blablabla... J'avais l'air d'un chat mature ? J'étais un chaton et j'faisais ce que MOI je voulais point ! Non mais ce gros s'il commençait à me faire la morale, il descendrait dans mon estime et ça lui couterait trèèèès cher. Si j'avais envie de faire du chantage c'était mon droit, puis une princesse savait se servir des chats pas l'inverse. Il me tendait sa patte me faisant comprendre que je devais taper dedans, je tournais la tête, il parlait de chat "mature" mais tendait la patte comme un chaton, après tout il m'amusait bien ce guerrier.
- Désolée m'sieur, j'suis pas le genre de chaton qui tient ses promesses, j'préfère mieux pas la donner et surtout à un guerrier ennemi.
A ce moment là, l'autre novice nous revient, un cadeau de plus devait-on dire ? Si on oubliait sa remarque déplacé sur les chatons du Clan, le vieux se plaça entre nous deux.
- - Ne t’en fais pas, Nuage du firmament, tu auras tes excuses. J’y veillerais, mais ne la provoque pas, ce serait s’abaisser à son niveau. Tu vaux mieux que ça et je le sais bien. Petite Nuit, tu n’as rien à dire à ma gentille camarade qui t’apporte à boire ?
Je détestais quand on me parlais en me voyant comme une chaton nouveau-né, ça avait le don de m'hérisser le poils mais je n'en montrais rien, au lieu de ça je contournais le guerrier pour me désaltérer tranquillement, en relevant la tête je croisais le regard de la novice.
- Merci pour l'eau la novice mais, entre nous je pense que vous n'avez pas votre mot à dire sur notre éducation, après tout vous enlevez bien des chatons à leur mère, je pensais le Clan du Tonnerre plus intelligent, faut croire que c'est pas un don chez vous.. Bon comme prévu j'retourne dans ce taudis qui vous sers de pouponnière, bonne fin d'journée.
Sans même un signe, la petite se retourna d'une démarche aussi peste que son attitude, elle n'en avait rien à faire des commentaires sur sa personne, surtout venant de ce Clan détestable mais elle avait hâte de savoir ce que le guerrier gris pourrait bien lui dévoiler..