THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 (lunar pod) Sortons élargir notre horizon. -end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Queue de Lézard
▬ Guerrier
Queue de Lézard
Messages : 286
Date d'inscription : 26/11/2017
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 34 lunes (février)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage du Matin

(lunar pod) Sortons élargir notre horizon. -end Empty
MessageSujet: (lunar pod) Sortons élargir notre horizon. -end   (lunar pod) Sortons élargir notre horizon. -end Empty24.03.18 14:39

Le voilà mentor, encore une fois. Cela faisait bien longtemps qu'il n'avait pas entraîné de futurs guerriers, avec son âge avançant grandement ... Il pensait qu'on ne lui accorderait plus ce privilège, pourtant, il allait bien former Nuageuse Pénombre dès à présent. A peine sortis de son baptême, voilà la jolie novice aux côtés du vétéran.
Cheminant ensembles, ils finirent bien vite par sortir du camp ainsi, le gris préféra s'arrêter là, histoire de donner ses instructions.

« Alors. On va commencer par visiter le territoire, car cela fait parti des bases de connaissances d'un guerrier. Si tu n'es pas trop fatiguée, je t'apprendrais à combattre. »

Vu le combat qui approchait, mieux valait former sa pauvre novice dès le départ. Bien vite devra-t-elle utiliser ses griffes et surtout, se servir de sa tête. La voilà lancée bien trop rapidement dans le monde des adultes. Busard Cendré poussa un soupir, rien ne s'arrangeait avec le temps ... Après Etoile de Guêpe, apparaissait un nouveau tyran : ce mastodonte qui avait décidé de s'imposer de toute sa grandeur sur le trône. Le matou gris regrettait presque la période bien trop laxiste d'Etoile du Lion, peut-être n'en seraient-ils pas là s'il était en vie ?

Sa rêverie prit bien rapidement fin, il fallait qu'ils partent, ainsi marcha-t-il au rythme de la nouvelle Nuage. Il ne fallait pas la presser ou aller trop vite, il la fatiguerait bien trop pour un premier jour. En chemin avec la petite calicot, il choisit la trajectoire la plus courte et opta donc pour se diriger près du chemin du tonnerre. Bien rapidement, les vrombissements se firent entendre tout comme cette puanteur que dégageait les monstres. Le mâle cendré s'arrêta à une distance raisonnable du lieu afin d'éviter tout accident.

« Ici, c'est le Chemin du Tonnerre. C'est là où les monstres passent et ne sortent généralement pas d'ici. Ne traverse jamais ce chemin, il est dangereux, d'autant plus qu'il y a la frontière nous séparant du Clan de l'Ombre. »

Il renifla l'air, oui, il pouvait lui-même sentir l'odeur nauséabonde des chats des marécages. Adressant un coup d’œil bienveillant à son apprentie, il la questionna :

« Est-ce que tu peux sentir l'odeur ennemie ? »

_________________
Anciennement Fierté du Blaireau, Étoile de Cendre, Bois d'Aulne, Écorce Brune et Patte Brumeuse.

(lunar pod) Sortons élargir notre horizon. -end Illustration_sans_titre

Avatar ©️ Cadeau de Waki (Secret Santa).
Signature ©️ Cadeau de Fira <3.

Bonus : Petit Lézard par Loulou & Waki (merci :keur:).

Anciennement Étoile de Cendre:
Revenir en haut Aller en bas
Curieuse Pénombre
☼ Membre
Administratrice
Curieuse Pénombre
Messages : 214
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 25

Carte d'identité
Âge: 93 lunes (février)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

(lunar pod) Sortons élargir notre horizon. -end Empty
MessageSujet: Re: (lunar pod) Sortons élargir notre horizon. -end   (lunar pod) Sortons élargir notre horizon. -end Empty24.03.18 16:36


Je lançais un clin d’œil à Mouche avant de sortir du camp. Je vais m’entrainer pour devenir guerrière ! Enfin ! J’oubliais ma tristesse par rapport à Aubépine, découvrant pour elle notre territoire. Je suivais mon mentor, Busard Cendré, qui finalement s’arrête bien vite. Un problème ? Je le fixe curieusement.

« Alors. On va commencer par visiter le territoire, car cela fait parti des bases de connaissances d'un guerrier. Si tu n'es pas trop fatiguée, je t'apprendrais à combattre. »

Mes oreilles se dressent. Le territoire… Je rêve de l’explorer depuis si longtemps ! Quand au combat… ce n’est pas un peu tôt ? Je pense qu’il veut se dépêcher pour obéir à Suie, mais… Est-il d’accord avec elle ? J’aimerais bien lui demander… Mais tout de suite on se remet en marche. Je laisse ma question de côté pour observer les arbres, les buissons, absolument tout. Rien n’échappait à mes grands yeux. Tout est si… Grand ! J’aime déjà cet endroit. J’ai hâte d’apprendre à chasser pour apporter de la nourriture au clan, aider tout le monde ! Et enfin devenir la meilleure… Peut-être que ça viendra avec le temps, mais je dois rester une pupille, c’est maintenant que tout ce joue. Je veux pouvoir avoir un haut rang pour aider tout le monde.

Soudain un vrombissement sourd se fait entendre. La terre tremble et une odeur atroce pourri l’air ambiant. C’est quoi cette catastrophe ? Un tremblement de terre ? Busard Cendré, lui, ne semblait nullement terrifié. Qu’est-ce qu’il fait ! Faut partir de là. La peur me nouait le ventre mais je restais proche de lui. Je sors tout juste de la pouponnière, je ne peux rien faire…

« Ici, c'est le Chemin du Tonnerre. C'est là où les monstres passent et ne sortent généralement pas d'ici. Ne traverse jamais ce chemin, il est dangereux, d'autant plus qu'il y a la frontière nous séparant du Clan de l'Ombre.

- Bhé ça pue le chemin du tonnerre. J’aime pas ça. »

Rassurée par les mots du guerrier, je remets mon poil en place. Il s’était ébouriffé avec ma peur ! Qu’elle belle impression je lui fais tiens… Tu parles d’une apprentie qui veut être la meilleure. Je ne voulais pas m’approcher de ce truc mais en même temps… Je voulais voir la frontière du clan de l’Ombre ? Peut-être qu’il y a une patrouille en face ? J’aimerais tellement en voir une ! Voir s’ils sont aussi froids qu’on le dit.

« Est-ce que tu peux sentir l'odeur ennemie ? »

Je lève le museau et ouvre légèrement la gueule pour sentir plus de chose. Chemin du tonnerre, arbre, feuille, truc bizarre, un pico ? Oh… Je crois repérer quelque chose. Mais j’ai du mal à me concentrer dessus, l’odeur du chemin est très forte. Il n’empêche que j’arrive à sentir quelque chose.

« Je crois… Je sens tout autour de nous, et un petit peu au-delà du chemin mais je n’arrive pas à me concentrer dessus. Celle du chemin est forte ! »

J’suis trop nulle. Incapable de sentir une odeur alors que je suis un chat sauvage. Je la sens un petit peu, mais elle est bien brouillée par le chemin, je ne la retiendrais pas. Mes oreilles se font basses, déçue de moi. Ma question me revient. Doucement, de peur d’être réprimandée, je lui demande :

« C’est pas un peu tôt de nous envoyer au combat ? Pas que je n’ai pas envie d’apprendre à me battre hein ! Mais on sort à peine de la pouponnière. Et puis les chats bizarres qui croient en une Lune, c’est Juste d’être avec eux ? Ça concerne pas trop l’entrainement, désolée… C’est juste que, je voudrais comprendre. »

Je regarde Busard Cendré. J’aimerais beaucoup savoir ce qu’il pense de ça. C’est mon mentor après tout, je peux lui faire confiance.

_________________

(lunar pod) Sortons élargir notre horizon. -end Img_0213
Retrouvaille avec Molly, merci Top :heart:

Cadeaux pour  la belle Pénombre <3:



#1A4523
Revenir en haut Aller en bas
Queue de Lézard
▬ Guerrier
Queue de Lézard
Messages : 286
Date d'inscription : 26/11/2017
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 34 lunes (février)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage du Matin

(lunar pod) Sortons élargir notre horizon. -end Empty
MessageSujet: Re: (lunar pod) Sortons élargir notre horizon. -end   (lunar pod) Sortons élargir notre horizon. -end Empty24.03.18 21:31

Levant le museau, la jeune novice ouvrit la gueule et huma l'air pendant plusieurs minutes. Busard Cendré patienta pendant ce temps, réfléchissant sur la personne qu'était Nuageuse Pénombre ... Sa mère était Vent du Désert, elle était fille de deux pupilles, normalement, elle faisait partie de l'élite, pourtant, elle ressemblait bien à n'importe quel chaton. Peut-être avait-elle hérité seulement des traits de sa mère ?

L'intéressée finit par déclarer qu'elle sentait bien les odeurs alentours mais pas celle de l'Ombre, la senteur que dégageait le Chemin du Tonnerre était bien trop forte. La petite semblait bien dépitée, le guerrier aurait dû y réfléchir à deux fois avant de lancer ce challenge.

« Ce n'est pas grave, tu es fraîchement nommée, ça viendra avec le temps ! »

La femelle calicot n'attendit pas bien longtemps pour étaler sa curiosité. Était-ce une bonne chose d'envoyer de si jeunes apprentis au front ? Et d'être alliés avec les chats de la lune ? Certes, ça ne concernait pas l'entraînement et la petiote s'en excusa, mais elle voulait comprendre les réactions des adultes. Le gris poussa un soupir, en tant que mentor, il se devait de lui expliquer les problèmes actuels.

« Pour ma part, envoyer des jeunes novices sur une bataille est irresponsable. Pour ce qui est des Lunar Pod ... Rester alliés ou non ? Même moi je ne saurais te répondre. »

Il ne pouvait lui conter son dialogue entre Nuit Hivernale et lui-même, il l'avait promis. Cependant, cela mettait bien en cause le premier jugement donné face à cette alliance. Un acte noble pour protéger le clan ? Ou un acte pour se détourner des étoiles et donc du droit chemin ?
Busard Cendré laissait ainsi le choix à la future guerrière voir pupille, peut-être arrivera-t-elle à se forger une opinion, seule ?

Le guerrier adressa un nouveau regard à Nuageuse Pénombre, il lui sourit avant de miauler :

« Enfin bon ... Ce n'est pas à ça que devrait réfléchir une jeune fille. Viens, on continue par là. »

Indiquant de sa queue le côté droit, ils laissèrent le Chemin du Tonnerre derrière eux, au moins seraient-ils plus ou moins rassurés de ne pas entendre ces monstres rugissants. Avançant au rythme de son apprentie, ils finirent cependant au Grand Sycomore, plutôt rapidement. Busard Cendré se stoppa, arrêtant ainsi la marche de la petite troupe qu'ils formaient tous deux.

Ayant bien calculé son coup, ils ne se trouvaient pas en-dessous de l'arbre, ni trop loin mais à une bonne distance où ils pourraient voir le sycomore dans toute sa grandeur.

« Ça c'est le Grand Sycomore. Je t’emmènerais parfois à cet endroit, histoire de t'apprendre à grimper aux arbres. »

Et ainsi, chasser l'écureuil.

_________________
Anciennement Fierté du Blaireau, Étoile de Cendre, Bois d'Aulne, Écorce Brune et Patte Brumeuse.

(lunar pod) Sortons élargir notre horizon. -end Illustration_sans_titre

Avatar ©️ Cadeau de Waki (Secret Santa).
Signature ©️ Cadeau de Fira <3.

Bonus : Petit Lézard par Loulou & Waki (merci :keur:).

Anciennement Étoile de Cendre:
Revenir en haut Aller en bas
Curieuse Pénombre
☼ Membre
Administratrice
Curieuse Pénombre
Messages : 214
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 25

Carte d'identité
Âge: 93 lunes (février)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

(lunar pod) Sortons élargir notre horizon. -end Empty
MessageSujet: Re: (lunar pod) Sortons élargir notre horizon. -end   (lunar pod) Sortons élargir notre horizon. -end Empty25.03.18 13:00


Le guerrier, bienveillant, me rassure que ce n’est pas grave si je n’arrive pas à sentir celle de nos ennemis. Je suis jeune encore et j’ai tant à apprendre. Je ne pouvais m’empêcher de penser que je n’y arriverais pas… Même si ce que me disait le félin me mettait un baume au cœur. Il a peut-être raison après tout. J’ai encore du temps devant moi. A ma question il pousse un soupir. Est-ce trop compliqué pour que je comprenne ? Ou, l’ai-je agacé ?

« Pour ma part, envoyer des jeunes novices sur une bataille est irresponsable. Pour ce qui est des Lunar Pod ... Rester alliés ou non ? Même moi je ne saurais te répondre. »

Hum… Il n’est pas trop d’accord avec Suie pour nous envoyer au combat. Et les Lunar Pod, il ne savait pas trop. Moi ils me font peur. Chaque fois qu’il y en a un dans le camp mon poil s’hérisse, ça me donne des frissons. Ils ne sont pas comme nous, ils sont… Bizarres. Il fallait au moins qu’on soit prêt pour nous défendre alors… Parce qu’avec ce que notre cheffe à fait, les Etoiles ne vont plus nous aimer, comme les autres clans d’ailleurs. J’avoue que je ne sais pas trop à quoi m’attendre pour la suite.

« Enfin bon ... Ce n'est pas à ça que devrait réfléchir une jeune fille. Viens, on continue par là. » miaule le guerrier en me souriant.

Je me secoue la tête un instant et le regarde. Il a raison, j’aurais de temps de réfléchir à ça plus tard, peut-être. Je finis par le suivre, continuant à regarder autour de moi. Mon angoisse et ma peur sont bien vite remplacés par l’émerveillement. Mon territoire est si beau ! Pour rien au monde je ne le changerais ! Mais ça me donne encore plus envie d’explorer toute la terre entière. Voir tous les paysages possibles. Non, non, tu restes chez toi et tu deviens guerrière. Quand je serais une étoile… Peut-être que je pourrais observer le monde entier ?

Je garde le museau en l’air pour capter toutes les odeurs. Après mon échec de tout à l’heure, je voulais apprendre et essayer de me repérer. Tout avait une saveur sauvage, il n’y avait rien des bipèdes, seule la nature était présente. Et là, mon mentor nous amène devant un arbre immense ! Il est tellement beau et majestueux ! Je le détaillais du regard de haut en bas. J’étais tout simplement impressionnée qu’on ai un arbre pareil sur notre territoire. Je suis sûre qu’Aubépine aurait adoré le voir en même temps que moi. Le guerrier cendré prend la parole, alors je le regarde, émerveillée.

« Ça c'est le Grand Sycomore. Je t’emmènerais parfois à cet endroit, histoire de t'apprendre à grimper aux arbres.

- Wouaw… »

Là était ma seule réaction. Grimper dans les arbres ? C’est trop bien ! J’ai hâte d’apprendre ça. Ça va tout simplement être génial. Quand je raconterais tout ça à Maman ce soir, elle sera impressionnée. Puis une question me vient.

« Le clan à déjà fait une attaque par les arbres ? Je veux dire, si on est capable de grimper, et qu’on sait que l’ennemi est sur notre territoire, on peut les surprendre en les attaquant d’en haut ? Ça s’est déjà produit ? »

Je n’avais qu’une hâte à présent, apprendre pour maitriser tout ça.

_________________

(lunar pod) Sortons élargir notre horizon. -end Img_0213
Retrouvaille avec Molly, merci Top :heart:

Cadeaux pour  la belle Pénombre <3:



#1A4523
Revenir en haut Aller en bas
Queue de Lézard
▬ Guerrier
Queue de Lézard
Messages : 286
Date d'inscription : 26/11/2017
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 34 lunes (février)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage du Matin

(lunar pod) Sortons élargir notre horizon. -end Empty
MessageSujet: Re: (lunar pod) Sortons élargir notre horizon. -end   (lunar pod) Sortons élargir notre horizon. -end Empty22.04.18 16:01

Nuageuse Pénombre fut impressionnée à l'énonciation de cet entraînement futur. Le grand gris jeta un coup d’œil à la jeune calicot qui ne cessait de fixer l'arbre, impatiente, cependant, elle interrompit le silence en laissant à nouveau sa curiosité prendre le dessus. Le vétéran écouta sa question impliquant de potentiels combats à partir des branches. Pensif, il médita quelques instants sur sa demande avant d'en trouver la réponse.

« Je n'ai encore jamais vu ce type d'attaque ... Mais c'est déjà arrivé d'espionner nos ennemis depuis les arbres. Enfin, je compte sur toi pour nous peaufiner une belle technique de combat depuis les branches. »

Déposant sa queue touffue sur le pelage de son apprentie, il lui sourit comme pour l'encourager à suivre ses paroles et donc d'une certaine manière, devenir un modèle pour le clan.

« Allez, en route. Il nous reste encore trois endroits à voir. »

Il emboîta le pas, le chemin en tête. Tout était déjà tracé dans son crâne, prochaine destination : Les Rochers aux Serpents. Marchant paisiblement, il se mit à réfléchir à ce qu'elle pouvait penser et comment elle allait réagir face à ses entraînements. De ce qu'il avait vu pour le moment, elle semblait bien enthousiaste, mais peut-être allait-elle changer d'avis ? En tout cas, il était sûr qu'à la fin de son apprentissage, Nuageuse Pénombre en aurait marre d'être coincée à ce rang peu convenable à 12 lunes.

Enfin arrivés et entendant quelques sifflements discrets et lointains, Busard Cendré se stoppa un peu trop brusquement, risquant de perturber la marche de son apprentie. S'assurant qu'elle était attentive, il commença son discours qui semblait se répéter à force de visiter les différents endroits du clan.

« Ces sifflements que tu entends, sont quelques serpents, comme le beau temps est de retour, il est normal d'en entendre et en voir. Comme tu peux le deviner, nous sommes aux Rochers aux Serpents, certaines bestioles sont dangereuses, d'autres non ... Alors fais attention où tu vas. »

Penchant la tête vers la jeune féline, il lui demanda :

« A ton avis, n'importe quelle morsure de serpent est dangereuse ? »

_________________
Anciennement Fierté du Blaireau, Étoile de Cendre, Bois d'Aulne, Écorce Brune et Patte Brumeuse.

(lunar pod) Sortons élargir notre horizon. -end Illustration_sans_titre

Avatar ©️ Cadeau de Waki (Secret Santa).
Signature ©️ Cadeau de Fira <3.

Bonus : Petit Lézard par Loulou & Waki (merci :keur:).

Anciennement Étoile de Cendre:
Revenir en haut Aller en bas
Curieuse Pénombre
☼ Membre
Administratrice
Curieuse Pénombre
Messages : 214
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 25

Carte d'identité
Âge: 93 lunes (février)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

(lunar pod) Sortons élargir notre horizon. -end Empty
MessageSujet: Re: (lunar pod) Sortons élargir notre horizon. -end   (lunar pod) Sortons élargir notre horizon. -end Empty12.05.18 18:18


« Je n'ai encore jamais vu ce type d'attaque ... Mais c'est déjà arrivé d'espionner nos ennemis depuis les arbres. Enfin, je compte sur toi pour nous peaufiner une belle technique de combat depuis les branches. »

Il pose sa queue sur mes épaules, tout souriant. C’était un encouragement à faire ça ? Oh il peut compter sur moi ! Je trouverais la meilleure technique et on pourra faire ça à l’avenir. Ne sommes-nous pas des félins des arbres d’abord ? Bon déjà, il faudrait que j’apprenne à y grimper et on verra le reste après. Pour ne pas mentor, je nous voyais déjà tous là haut, dans les branches en train d’apprendre à se battre. Coup patte à l’épaule, au museau ! Et paf, l’ennemi est déstabilisé. Bon après, les autres clans ne grimpent pas, donc ce n’est pas vraiment utile. Après, rien ne nous empêche d’apprendre en haut pour tester notre agilité et ainsi trouver des méthodes de combat efficace ? Dans ma rêverie j’avais à peine entendu mon mentor me dire qu’on partait déjà pour qu’il me montre le reste. C’est lorsque je ne sentais plus sa chaleur près de moi que j’ai compris qu’il avait déjà avancé. Je le rattrape rapidement et continue à observer les alentours. Tout est si… immense. Ce n’est rien comparé à notre camp ! J’avais hâte, vraiment, de commencer à partir chasser, et explorer. Je me demande si je pouvais, une fois guerrière, partir loin découvrir le monde. Peut-être trouver d’autres forêts, de nouvelles rivières, de nouvelles choses… de nouveaux clans ! J’aimerais tellement savoir ce qu’il y a encore au-delà du Clan du Tonnerre.

Je m’arrête net de rêvasser. Busard Cendré avait stoppé la marche assez brutalement, j’ai failli lui rentrer dedans. Je le voyais tendre l’oreille, alors je fais de même. *Sssssss*. Ce bruit était… Bizarre. Je lève la tête vers mon ainé et l’interroge du regard, en penchant la tête, avec mon regard innocent et curieux.

« Ces sifflements que tu entends, sont quelques serpents, comme le beau temps est de retour, il est normal d'en entendre et en voir. Comme tu peux le deviner, nous sommes aux Rochers aux Serpents, certaines bestioles sont dangereuses, d'autres non ... Alors fais attention où tu vas. »

Brrrr. Vu leur bruit, je ne voulais pas rester la bien longtemps… Mais je voulais quand même en voir un ! En restant prudente hein, bien sûr, s’ils sont dangereux, je ne voudrais pas qu’ils m’attaquent.

« A ton avis, n'importe quelle morsure de serpent est dangereuse ? »

J’avais entendu parler de ces bêtes, Maman m’avait dit de faire attention si j’en croisais un. Déjà, je ne savais pas à quoi il ressemblait, à part qu’ils n’avaient pas de patte – ce qui est déjà très bizarre – et ensuite, si elle m’a dit qu’il fallait faire attention AUX serpents, c’est qu’ils étaient tous dangereux non ?

« Hum… Oui. Parce qu’une morsure ça peut s’infecter non ? Comme celle des rats. »

_________________

(lunar pod) Sortons élargir notre horizon. -end Img_0213
Retrouvaille avec Molly, merci Top :heart:

Cadeaux pour  la belle Pénombre <3:



#1A4523


Dernière édition par Nuageuse Pénombre le 26.06.18 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Queue de Lézard
▬ Guerrier
Queue de Lézard
Messages : 286
Date d'inscription : 26/11/2017
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 34 lunes (février)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage du Matin

(lunar pod) Sortons élargir notre horizon. -end Empty
MessageSujet: Re: (lunar pod) Sortons élargir notre horizon. -end   (lunar pod) Sortons élargir notre horizon. -end Empty21.06.18 20:48

Son apprentie miaula que chaque morsure pouvait s'infecter, même si elle était légère ... Tout comme celle des rats. Busard Cendré émit une mine assez surprise, étonné de voir qu'elle savait cela. En fait, il soupçonnait une certaine personne de lui en avoir parlé, bien que ça l'arrangeait d'une certaine manière.

« Eh bien, je suis surpris que tu le saches ... Dis-moi, est-ce que Nuage du Firmament t'en aurais parlé ? »

Ce serait plutôt une bonne chose que ce soit elle ... Ou encore Vent du Désert, elles étaient toutes deux de bons éléments, l'une étant sa mère, cela rendait les choses plus crédibles pour Nuageuse Pénombre. De toute manière, la femelle sablée étant une guerrière, elle avait déjà dû parler de tant de choses à sa fille, ce qui se comprenait d'un certain point de vue. Quel enfant n'irait jamais demander des choses sur les activités de ses parents ? La quasi-majorité était toujours excitée de gravir les échelons comme leurs géniteurs.

Laissant quelques instants à la femelle calicot afin de découvrir les lieux, il pensa fortement à la prochaine destination : c'était celle qu'il aimait le moins. Autant cela ne faisait pas vraiment parti du territoire, autant il fallait en parler et surtout l'avertir. C'était un endroit qui demeurait proche du Tonnerre et bien des dangers étaient abrités là-bas. S'étirant légèrement le cou, il miaula à l'attention de l'enfant sous sa responsabilité :

« Le prochain endroit ne risque pas d'être plaisant. Ne t'aventure pas trop loin de moi, c'est un conseil de ton mentor. »

Sur pattes, il repartit sur le chemin déjà bien délimité dans sa tête. Avançant d'un pas assuré et pourtant, il ne souhaitait pas tellement y aller. N'ayant pas tellement le choix, il arriva à la limite de ces terres où une forte odeur s'en dégageait. Ça le répugnait.

« Voici la ville. Ici, tu y trouves des domestiques, des bipèdes, des chiens et parfois ... Des monstres comme sur le Chemin du Tonnerre. »

Inspirant un bon coup, il sentait déjà diverses effluves, plus fortes qu'il y avait quelques instants. Il ne savait pas tellement ce qu'en penserait la novice, peut-être était-elle excitée, effrayée ou encore neutre ... Toutes ses émotions restaient pour l'instant secrètes. Cependant, elle ne tiendrait pas bien longtemps, une lueur de défi dans les yeux du vétéran, celui-ci s'adressa à Nuageuse Pénombre :

« Tu es prête à explorer cet enfer sur patte ? En revanche, tu ne le diras à personne ... Ce sera notre petit secret. »

_________________
Anciennement Fierté du Blaireau, Étoile de Cendre, Bois d'Aulne, Écorce Brune et Patte Brumeuse.

(lunar pod) Sortons élargir notre horizon. -end Illustration_sans_titre

Avatar ©️ Cadeau de Waki (Secret Santa).
Signature ©️ Cadeau de Fira <3.

Bonus : Petit Lézard par Loulou & Waki (merci :keur:).

Anciennement Étoile de Cendre:
Revenir en haut Aller en bas
Curieuse Pénombre
☼ Membre
Administratrice
Curieuse Pénombre
Messages : 214
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 25

Carte d'identité
Âge: 93 lunes (février)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

(lunar pod) Sortons élargir notre horizon. -end Empty
MessageSujet: Re: (lunar pod) Sortons élargir notre horizon. -end   (lunar pod) Sortons élargir notre horizon. -end Empty26.06.18 17:32


Busard semblait plutôt surpris. Ça me paraissait logique non ? Maman m’a toujours dit de faire attention et puis… J’ai déjà entendu Nuit Hivernale enseigner à Nuage du Firmament. Et toutes les trois ont toujours raisons, surtout Maman. Il me demande d’ailleurs qui m’en a parlé.

« Maman m’a toujours dit de faire attention aux serpents parce qu’ils étaient dangereux. Et j’entendais de temps en temps Nuit Hivernale qui apprenait à Firmament. Du coup, je me suis dis que toutes les blessures pouvaient s’infecter. »

Je regardais partout où je mettais les pattes. Hors de question qu’un vilain serpent m’empêche de continuer à découvrir le territoire. J’attends ça depuis si longtemps ! Enfin j’avais déjà vu un bout avec mon frère de Pico. J’étais triste qu’il ne puisse pas faire comme nous, qu’il ne puisse pas être apprenti aussi. Il serait trop content je suis sûre ! Comme Aubépine et Ardente d’ailleurs. Ils méritaient tous les trois. Et puis d’un coup, mon mentor super génial me propose un autre endroit, mais pas vraiment top, et il fallait que je reste près de lui surtout. Un endroit pire que le chemin du tonnerre c’était possible ? Je le suivais, toujours autant curieuse découvrir quelque chose qui pouvait être aussi répugnant que là où il y a les monstres qui puent. Mais en fait, là où il m’amène ça pue tout autant. Il voulait me priver de mon odorat ? Ce n’était pas très gentil.

« Voici la ville. Ici, tu y trouves des domestiques, des bipèdes, des chiens et parfois ... Des monstres comme sur le Chemin du Tonnerre. »

- Beurk, c’est répugnant. »

C’est là d’où vient Graine de Tournesol alors ? Comment il a fait pour vivre ici ? Je comprends qu’il soit venu dans la forêt ! C’est tellement mieux comme endroit. Pour rien au monde j’irais vivre là bas.

« Tu es prête à explorer cet enfer sur patte ? En revanche, tu ne le diras à personne ... Ce sera notre petit secret. »

Explorer cet endroit ? Brr j’en avais des frissons rien qu’à l’idée de mettre une patte sur cet endroit de malheur mais en même temps… Comment résister quand on me dit le mot ‘’explorer ‘’ ? Busard Cendré devait avoir compris que je dirais toujours oui pour découvrir absolument tout ! Alors je hoche vivement la tête et me rapproche de lui. Cet endroit avait tellement d’odeur différente que j’avais trop peur de m’éloigner de la seule qui me paraissait familière.

« Je raconterais à personne promis ! Parole de chat ! Mais j’aime pas beaucoup les odeurs de cet endroit. Je me demande comment Graine de Tournesol a fait pour supporter tout ça ! »

_________________

(lunar pod) Sortons élargir notre horizon. -end Img_0213
Retrouvaille avec Molly, merci Top :heart:

Cadeaux pour  la belle Pénombre <3:



#1A4523
Revenir en haut Aller en bas
Queue de Lézard
▬ Guerrier
Queue de Lézard
Messages : 286
Date d'inscription : 26/11/2017
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 34 lunes (février)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage du Matin

(lunar pod) Sortons élargir notre horizon. -end Empty
MessageSujet: Re: (lunar pod) Sortons élargir notre horizon. -end   (lunar pod) Sortons élargir notre horizon. -end Empty18.08.18 15:02

Frissonnante mais tellement curieuse, la jeune apprentie ne résista absolument pas et hocha vivement la tête, partante pour cette drôle d'aventure. Elle s'approcha de la ville, miaulant qu'elle ne le raconterait à personne et elle le promit par la même occasion. Busard Cendré acquiesça, conscient qu'elle saurait ternir sa langue.

« Mais j’aime pas beaucoup les odeurs de cet endroit. Je me demande comment Graine de Tournesol a fait pour supporter tout ça ! »

Ah ça ... Personne n'aimait vraiment la puanteur qui se dégageait de cet endroit. La ville était un endroit effrayant pour bien des personnes. Pour ce qui était de Graine de Tournesol, on ne pouvait dire qu'il avait supporté cette odeur, elle l'avait pratiquement suivie toute sa vie.

« Dis-toi seulement qu'il est né comme ça. C'est comme si tu étais née au Clan de la Rivière ... Tu sentirais le poisson, mais ça ne te dérangerait nullement. Tu serais même ravie de puer autant. »

Les poissons, quelle répugnante odeur ils avaient, le vétéran préférait même les ombreux face à eux. Sûrement la guerre constante entre leurs deux clans avait attisé la haine du vieux guerrier, qui ne pouvait plus les voir tellement ils le dégoûtaient. Enfin, de toute façon, le duo n'aurait pas à faire à eux ... Ils étaient tranquilles pour la journée.

S'aventurant sur les pavés qui bordaient la ville, il inspecta le moindre danger et avança avec prudence. La cadence étaient donc lente, vu tous les dangers qui les entouraient. En parlant de danger, il en repéra un bien vite ... Enfin, plutôt un menace bénigne. Montrant de sa queue l'engin, il se lança dans les explications.

« Là, tu peux voir un monstre de près. Ne t'inquiète pas, il est endormi ... Le réel danger, c'est lorsque ses yeux seront ouverts. »

Il ne put s'empêcher de frissonner. Les monstres étaient d'horribles créatures avec leurs yeux jaunes ou encore blancs ... Ils avaient une sorte d'alliance avec les Bipèdes, car à chaque réveil, ils les mangeaient mais les recrachaient après être en plein sommeil. Ça pour être bizarres, ils l'étaient.

Voyant que leur programme " excursion en territoire neutre " n'était pas achevée, Busard Cendré fit quelques pas, toujours accompagné par son apprentie. Scrutant les moindres recoins, il vit finalement une étendue verte, proche des tanières où habitaient les Deux-Pattes. Une sorte de frontière les séparaient de l'herbe où un chien surgit, poussant plusieurs couinements. Le poil hérissé, le gris reprit finalement son calme et continua dans ses leçons.

« Hm ... Comme tu peux t'en douter, c'est un chien. Heureusement, il a l'air bloqué mais ... Les chiens demeurent très dangereux, évite-les au maximum. »

Simple avertissement mais qui avait toute son importance. Ces bêtes étaient des créatures féroces et selon leurs tailles, pouvaient déchiqueter un pauvre clanique en moins de temps qu'il ne le faudrait.

HRP:

_________________
Anciennement Fierté du Blaireau, Étoile de Cendre, Bois d'Aulne, Écorce Brune et Patte Brumeuse.

(lunar pod) Sortons élargir notre horizon. -end Illustration_sans_titre

Avatar ©️ Cadeau de Waki (Secret Santa).
Signature ©️ Cadeau de Fira <3.

Bonus : Petit Lézard par Loulou & Waki (merci :keur:).

Anciennement Étoile de Cendre:
Revenir en haut Aller en bas
Curieuse Pénombre
☼ Membre
Administratrice
Curieuse Pénombre
Messages : 214
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 25

Carte d'identité
Âge: 93 lunes (février)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

(lunar pod) Sortons élargir notre horizon. -end Empty
MessageSujet: Re: (lunar pod) Sortons élargir notre horizon. -end   (lunar pod) Sortons élargir notre horizon. -end Empty30.08.18 23:44


« Dis-toi seulement qu'il est né comme ça. C'est comme si tu étais née au Clan de la Rivière ... Tu sentirais le poisson, mais ça ne te dérangerait nullement. Tu serais même ravie de puer autant. »

Beurk. Comme si j’avais envie de sentir le poisson à longueur de journée ou… Tout ce tas d’odeur atroce. Certaines étaient plus agréables, des fleurs je pense, mais sinon, tout le reste était répugnant. Ventre à terre j’étais presque collée à Busard Cendré tant je ne me sentais pas à l’aise dans cet endroit. Puis d’un coup, un immense truc tout moche et noir apparut devant nous. C’était si bizarre, je me demandais ce que ça faisait si on le touchait. J’avançais doucement vers la grosse… bête ? Chose ?

« Là, tu peux voir un monstre de près. Ne t'inquiète pas, il est endormi ... Le réel danger, c'est lorsque ses yeux seront ouverts. »

Les yeux ? Il ne semblait pas en avoir. C’était vraiment très étrange comme créature. C’état bien la première fois que j’en voyais un. J’étais très proche de la bête gargantuesque, et j’osais doucement poser une patte dessus, mais je la retirais aussitôt. C’était chaud, et froid en même temps, lisse et comme s’il n’avait même pas… de peau.

« C’est trop bizarre. »

Mine joyeuse, je revenais vers mon mentor pour continuer la visite. Je restais quand même sur mes gardes, on ne savait jamais, une ombre pouvait vite devenir une menace si elle révélait ses secrets. Et ce fût d’ailleurs le cas. Un sale bête apparut et se mit à couiner. Par réflexe, je faisais le gros dos, les poils hérissé en crachant sur le truc qui faisait du bruit. Mais pourtant, Busard semblait se calmer. Méfiante je restais juste à côté de lui fixant l’animal droit dans les yeux. Comment il est lui ? Il ferait quoi si je lui mettais une patte sur la truffe ?

« Hm ... Comme tu peux t'en douter, c'est un chien. Heureusement, il a l'air bloqué mais ... Les chiens demeurent très dangereux, évite-les au maximum. »

Hum… On va éviter la patte sur la truffe alors. Je regardais quand même avec curiosité l’animal en m’approchant tout doucement. Je voulais voir comment il était. Il ne semblait pas si différent… Il ne parlait pas comme nous c’est tout.

« Pourquoi il ne peut pas parler comme nous ? Je veux dire… Si je lui dis qu’on est des guerriers, il ne comprendra pas ? On ne parle pas comme lui. C’est bizarre tu ne trouves pas ? Qu’on ne puisse pas communiquer tous ensemble je veux dire. »

Peut-être parce qu’on ne vivait pas avec eux aussi. Ça voudrait dire que si on cohabitait avec eux, on pourrait les comprendre ? Alors…

« Tu crois que Graine de Tournesol sait parler aux chiens lui ? »

_________________

(lunar pod) Sortons élargir notre horizon. -end Img_0213
Retrouvaille avec Molly, merci Top :heart:

Cadeaux pour  la belle Pénombre <3:



#1A4523
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



(lunar pod) Sortons élargir notre horizon. -end Empty
MessageSujet: Re: (lunar pod) Sortons élargir notre horizon. -end   (lunar pod) Sortons élargir notre horizon. -end Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(lunar pod) Sortons élargir notre horizon. -end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» No line on the horizon (avec Patte de Loutre) - end
» Quand le soleil pointe sur l'horizon... [PV Crocs Nacrés] - end
» (lunar pod) Insubordination [PV Krov et autres Lunar] -end
» Les fleurs de notre jeunesse | W/ Volonté de Fer & Etoile du Serpentaire - end
» Notre premier butin ? - abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-