Messages : 10 Date d'inscription : 08/12/2017 Age : 24
Carte d'identité Âge: 60 lunes (juin) Description du personnage: Mentor/apprenti: /
Sujet: Knightley - Ressuscité. 17.04.18 23:06
Knightley
Je m'appelle Coeur d'Or, guerrier du clan de l'ombre. Je suis mort à 36 lunes. Je m'appelle Knightley, né il y a 3 lunes, soldat des lunar pods, esclave du destin.
Patte d'or-Nuage d'or-Coeur d'or-Knightley. Son nom de jeunesse a été déterminé par son physique, son nom de guerrier par son caractère. Sa petite patte rousse, claire comme de l'or, attendrit ses parents lors de sa naissance, puis, avec une éducation stricte mais aimante, un héritage de valeurs, le jeune Nuage d'Or sut faire face à la disparition de ses parents, comblant son manque d'affection familiale en s'occupant des autres, recevant -par chance, mais aussi par compassion- une reconnaissance à la hauteur de ses efforts, lui valant le nom de Coeur d'Or à son baptême. Mais n'importe qui peut changer, il suffit que la chance tourne et que la compassion disparaisse...
Pour son avis politique, il est inexistant, il n'a plus d'intérêt dans la politique, plus de patriotisme, plus de devoir envers le peuple. Si ces chimères existaient, il serait auprès de son fils. Tous les clans sont des bandes de sauvages avides qui cherchent à conquérir plus de territoire pour avoir plus de nourritures qu'ils n'en ont besoin, plus de gloire qu'ils n'en veulent et plus de sang qu'ils puissent supporter de voir couler. Les lunar pods sont pareils, ils ont juste eu le courage de le dire et la force de reconnaître l'existence d'un solitaire brisé. Mais c'était sans leurs pratiques internes qu'il constate chaque jour. Oh, un mâle peut-être brisé, mais s'il est foncièrement bon et fort, ses valeurs persisteront. Elles subsistent. Il ne s'attardera pas ici une fois son objectif atteint.
caractère
Chevaleresque-empathique : Coeur d'Or était un chat galant, qui voulait toujours à résoudre les problèmes des autres, les écoutait, leur répondait. Il était fort poli quand il s'entretenait avec des étrangers et suffisamment familier pour ne pas être froid envers les connaissances déjà acquises. Il n'utilisait jamais les mots qui froissent, n'abordait jamais un sujet pour émettre un reproche, même quand ça le dérangeait. Sauf s'il s'agit d'un apprenti ou d'un chaton, auquel cas il se montre très pédagogique envers ces derniers, sans jamais monter le ton. Calme-vif d'esprit : Que ce soit Coeur d'Or ou Knightley, il n'a pas changé ici. Toujours s'asseoir, se taire, écouter, réfléchir, conclure. Si conflit il y a, votre conversation avec le mâle se transformera en véritable interrogatoire moral ou physique, à la recherche de contradictions dans vos mots, vos valeurs, vos actions. Et il a ce qu'il faut pour être efficace à ce jeu-là, mieux vaut ne pas le prendre pour une bille...C'est une des rares choses qui le froissent.
Ouvert-de bonne volonté : A l'époque, Nuage d'Or prouva son angélisme par ses actions communautaires, toujours prêt à donner beaucoup de sa personne pour aider ses amis en détresse, et son ouverture d'esprit lui offrit la possibilité de n'avoir presque pas d'ennemis, au pire des connaissances neutres la plupart du temps. Pour ceux qui avaient le minimum d'envie de s'ouvrir à l'autre, c'était une connexion qui se formait et une aide disponible en cas de problème, même interclaniques s'il y en avait besoin.
Passif-trop attaché aux valeurs : "Il n'utilisait jamais les mots qui froissent, n'abordait jamais un sujet pour émettre un reproche, même quand ça le dérangeait." Il s'agit bien aussi d'un défaut lorsqu'il faut faire réaliser aux autres leur erreur. Parfois il faut prendre une claque pour avancer dans la vie, mais Coeur d'Or en faisait fi, il ne serait jamais celui qui la donnerait. Cependant, garder pour lui les détails qui le dérangent -essentiellement les actions qu'il constate en conflit avec ses valeurs- le rendront progressivement distant des félins qui se comportent mal.
Parfois fonceur-Têtu : Parfois trop en confiance, dans le besoin d'agir, certain de lui-même grâce à la fidélité de ses valeurs, le guerrier était capable de s'interposer dans un conflit physique contre celui ou celle qui pratiquera une agression de mauvaise foi. Il n'en démordra que rarement alors, et aura du mal à changer d'avis sur la personne qui se sera présentée comme criminelle dans le conflit.
Brisé-cynique-rancunier : Un petit d'ajout de dernière minute, si je puis me permettre le sarcasme. Ses idéaux, sa famille, son clan, une partie de ses valeurs précieuses. Brisées d'abord par la malchance, puis par l'indifférence.
Empathique
Passif
Chevaleresque
Têtu
Calme
Cynique
Vif
Brisé
Ouvert
physique
Physique général : Un grand matou au pelage blanc avec trois légères rayures rousses le long du dos jusqu'au bout de la queue et une rayure partant de chaque patte avant. Le poil moyen, le col épais et la patte avant droite tachés d'or, enfin, la patte avant droite moins éclatante qu'avant tant elle a servi à tuer les bestioles et parfois les prédateurs. Ses yeux d'un bleu profond rappellent vaguement ceux de son fils...Avec une lueur éteinte. Ses muscles sont massifs, et il n'a pas pour habitude de s'en servir pour courir.
Massif, chevalier, voix calme, monotone, presque lente, un comportement serein en apparence, mais plus tellement depuis son arrivée chez les Lunars. On ressent sa méfiance, ses reproches, le ton incisif, la démarche supérieure. On lui doit des excuses et bien plus encore, et il le fait comprendre. Les plus téméraires peuvent essayer de lui faire ravaler ce qui ressemble à de l'insolence. Mais quand une montagne vous insulte, il vous arrive de juste faire demi-tour. Il ne sent plus les coups qui le touchent mais il sent quand les siens font mouche. C'est un grand mâle discret et oublié, mais il a encore la taille qui sert à se faire remarquer.
La jeunesse de Knightley était un conte à l'eau de rose : La vie lui donnait ce dont il avait besoin et compensait les pertes qu'il subissait. Le départ de ses parents lors de ses 10 lunes a été contrebalancé par l'empathie générale du clan face à l'épreuve qu'il subit et sa nature joviale parvint à surmonter la difficulté tout en le rendant plus fort et plus proche du reste du clan. Baptisé à 14 lunes, Coeur d'Or était reconnu alors pour sa capacité à toujours se donner les moyens d'aider les autres, alors aux cotés des actuels adultes du clan : Dernière Danse, Esprit Soucieux, Coeur Maudit,...Il les avait connu personnellement et avait partagé ses repas avec, sa vie, ses rires, quelques plaisanteries avec ceux qui le mettaient le plus à l'aise. Son caractère hérité de ses parents marquait les gens tant il ne correspondait à l'atmosphère politique et xénophobe des clans : Laissant sa chance à tout le monde de s'exprimer, toujours dans le but de créer une conversation sociale construite et constructive pour tous, être au côtés de Coeur d'Or se révélait enrichissant même pour certains vieillards aigris qui ne pensent pouvoir être surpris par rien.
Lors de ses 17 lunes, il fit la rencontre d’Épine de Rose, la seule femelle qui, bien qu'ayant mauvais caractère, a réussi à attirer le mâle pour ses charmes particuliers qui n'ont parlé qu'à lui. Leur histoire sera souvent remarquée par leurs compatriotes, nombreux furent les épisodes où l'on pouvait voir Épine de Rose se mettre quelqu'un à dos et Coeur d'Or calmer le jeu et prendre ses dispositions pour poursuivre la conversation correctement, en bon gentleman. La beauté de sa compagne menue lui était irrésistible, et cela devint réciproque pour elle lors de leurs 20 lunes, ils enfantèrent un unique chaton, écaille-de-tortue. "Comme il est mignon !", répéta souvent la mère. "Je ne sais pas quoi faire", pensait souvent le père. Ce dernier ayant reçu comme éducation particulière celle que lui a donné son clan, il ne restait de ses parents que ses valeurs, qu'il cherchait assez maladroitement à transmettre à son fils. La chance était que Rose s'occupait bien volontiers du côté affectif, tout en fournissant de l'énergie pour deux. Les jours étaient heureux...Jusqu'à ses 33 lunes.
Déjà sous le règne injuste d'Etoile du Serpentaire, le climat était bien moins propice au partage ou au dialogue. Le chef violait les principes du guerrier les uns après les autres. Coeur d'Or décida de sortir chasser avec son fils et sa compagne, ce jour-là. Ce genre de jour où la chance ne tourne pas, ce jour elle fait demi-tour. Nuage de Tortue, age de 13 lunes, Épine de Rose, Coeur d'Or âgés de 33 lunes, firent face à un danger hors du commun, le renard. Dangereux lorsque vous êtes trois, léthal lorsque eux sont deux. Le guerrier fit tout son possible pour attirer l'attention sur lui, tenir le plus longtemps possible, laisser sa famille donner des coups, mais un renard comprit ce qu'il faisait...La femelle en paya le prix. Le père et le fils furent liés par une réaction exagérée face au corps inerte de la mère, mais complètement dichotomiques. L'un resta paralysé un instant, l'autre hurla et combattit comme un barbare.
"MAMAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN" entendait Coeur d'Or. Lorsque ce cri le ramena à la raison, il constata, horrifié, son fils se débattre face à deux renards blessés, mais toujours supérieurs. Il le rejoignit dans le désespoir, donnant des coups, en prenant, en rendant...Il voulait que son fils ne doivent pas en prendre et que les renards ne puissent plus en donner. Il abandonnera à mi-chemin, avec un des deux prédateurs battant en retraite, suintant le sang des coups hasardeux du père, l’œil crevé d'un coup incisif du fils. Épuisé, et plus conscient de son état que Tortue, le père était réduit à l'état de spectateur impuissant d'une tempête de coups entre deux boules de rages. Animé par le désir de voir ce spectacle cesser, il accourut avec ses forces restantes chercher quelqu'un de frais, n'importe qui, pour finir ce qu'il reste...
C'est à moitié aveugle, dans l'épuisement, l'impossibilité de distinguer, corps, voix, odeur, qu'il demanda au premier guerrier dont il pouvait distinguer la taille d'aller aider son fils, leur indiquant la direction de sa voix affaiblie. Pris en charge par le guérisseur, il partit aussitôt à la recherche du corps de sa femme à l'endroit de l'affrontement, se préparant aux pires horreurs qu'il pouvait y voir...Mais il se rendit compte sur place qu'il y avait une idée plus insupportable que celle de voir un cadavre putréfié : Celui de ne pas en retrouver du tout. Une traînée de sang séché partant vers des buissons. Trop dur à supporter. Lui enlever sa femme était dur, lui enlever son deuil était pire.
Coeur d'Or s'enfuit durant 3 lunes du clan. Vivant prudemment, cachant son exil auprès des autres clans qu'il rencontrait, recevant l'aide de certains en retour de celle qu'il leur a fournit avant, il réussit à récupérer et à prendre un rythme de vie correct. Cependant, lors de ses 36 lunes, réfléchissant à ses actes, reprenant ses valeurs, il décida qu'il devait rentrer chez lui, s'occuper de son fils qui devait s'inquiéter pour lui...Il était empli de regrets et se dirigea vers sa sentence pour pouvoir revoir la dernière relique qui lui restait : Son fils. Il était toujours bon, les gens lui pardonneraient.
Mais ce n'est pas ce qu'il s'est produit. A l'approche du territoire, dans les passiflores, il croisa une jeune guerrière qu'il reconnut "Nuage gris !" "Qui êtes vous ? Comment connaissez-vous mon nom ? Je viens à peine d'être baptisée..." Premier choc, une jeune apprentie ne sut pas le reconnaître après 3 lunes ? C'était dur à admettre, peut-être était elle peu sociable et n'avais pas pris la peine d'apprendre les membres du clan, mais tout de même... "Je suis Coeur d'Or, le père de...Il sourit, comment son fils a-t-il put être baptisé ? Écailles de Tortue ? Il a été baptisé récemment, je ne connais pas son nom actuel !" Le sourire fut coupé court. "Y a pas de tortue ici, monsieur, certainement pas baptisée récemment, j'étais là...Monsieur Serpentaire ne veut pas d'étranger louche comme vous, allez vous en." Deuxième choc. Qu'est-ce que ça veut dire, pas de Tortue ? "Dis-moi, comment s'appellent les baptisés récents ? Je t'en prie, dis le moi." "...Bon ok. Y a euh, Fleur de ciguë, Papillon de Lune, Joli Brouillard et Volonté de Fer. J'crois." ...Un nom qui sortait de nulle part, aucun Nuage de Volonté ou Nuage de Fer n'habitait ce clan. "Juste une dernière question, peux-tu me dire de qui Volonté de Fer est le fils ?" "C'est le fils d'Abysses ! Je connais bien sa fille Nuage de Vipère ! Ohlala, j'en ai trop dit...." L'air d'être sur le point de le tuer, il le regarda dans les yeux et dit : "Tu ne crois pas si bien dire, apprenti. Retourne à ton clan, je n'y mettrai plus les pattes." L'enfant terrorisé obéit volontiers et détala jusqu'au campement.
Fils d'Abysses. Non, pas de lui, pas de lui...Était-ce à lui qu'il avait demandé de l'aide sans le reconnaître ? Était-ce sa faute...? Peu importe, le clan avait rendu son nom tabou, l'avait remplacé par celui qu'il déteste, comme une dernière insulte tout en lui faisant ses adieux amers. Cœur d'Or mourut petit à petit dans les mémoires, brillant d'abord par son absence, puis ne manquant plus à personne, n'existait plus, survivait par principe, car la vie était une valeur trop précieuse que pour lui être enlevée.
C'est alors qu'un jour, à 50 lunes, il rencontra Eos. Vide, il s'adressait à elle avec respect, évitant le conflit. Jusqu'à ce qu'elle prononce ces quelques mots qui lui allumèrent une étincelle malsaine dans son âme. "On dirait l'autre crétin de balourd de l'Ombre...Volonté de Fer je crois ?" La conversation vira totalement, son intérêt était total, il fut facile de le convaincre, même pour Eos qui n'en faisait certainement pas sa spécialité. Il se présenta sous un nom qui lui trottait un tête, venant de sa rencontre avec Trash. "you look like a knight", qu'il lui avait dit, ça se traduisait par chevalier. Cynique, l'idée d'être encore perçu comme chevalier après toutes ces lunes le faisait doucement sourire.
"Appelles-moi Knightley. Crois-moi quand je te dis qu'ils se souviendront tous de moi."
VOLT
J'vous connait pas, pourquoi vous me parlez ? hein voilà.
nan en vrai.
LONG TIME NO SEE, DID Y A MISS ME:
fiche codée par deathy, pas de vol on reste gentils
_________________
Super cadeau de Sel ! :D
Dernière édition par Knightley le 18.04.18 0:41, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Knightley - Ressuscité. 17.04.18 23:27
Wouh je pense que Picolo l'aimera bien re-bienvenue à toi
Envol des Fées ≡ Ancienne
Messages : 231 Date d'inscription : 20/07/2017 Age : 30
Carte d'identité Âge: 107 lunes (septembre) Description du personnage: Mentor/apprenti: Soucisoucieux