ft. Crocs Nacrés 3000 caractères Gras dialogue pensées en italic
Le jour se lève, plutôt jovial de ses couleurs pastel, marquant le signe de l'aurore. La douce brise qui soufflait dans le camp venait ébouriffer le pelage de Nuage d'Aigle. La jeune chatte venait de sortir de sa tanière en s'étirant, calme et joyeuse, elle s'était installée au centre de la clairière. Elle passa un temps à laisser le souffle du vent lui remettre lentement le pelage en place. Malgré ça la chatte avait remarqué les guerriers de son clan qui se rassemblaient afin de former des patrouilles. Dans un même élan la jeune apprentie se dirigea vers le tas de gibier où elle aperçut un lièvre; deux lapins et une toute petite souris.
Nuage d'Aigle réfléchit un instant puis attrapé doucement la souris rachitique et s'installa dans un coin de la clairière non loin de l'entrée de sa tanière, elle faillit s'entremêler les pattes et tomber en tournant sur elle-même pour s'asseoir. Honteuse et espérant que personne n'est rien vu la jeune chatte rabattit ses oreilles, avant d'entamer ; épaules basses, la petite souris posée entre ses pattes avant. Entre deux bouché la petite chatte se mit à observer les nuages qui filaient à toute vitesse dans le ciel. Et elle continua sa rêverie même après avoir fini sa souris, c'est seulement quand un guerrier qui s'était approché vrai son nom dans l'oreille de la petite femelle que celle-ci revint à elle en sursauta le poil hérissé le coeur battant la chamade de stress.
Le guerrier secouant la tête de désespoir annonça à Nuage d'Aigle, qu'elle partait en patrouille avec le petit groupe qu'il pointait de la queue à l'autre bout de la clairière. La jeune chatte se mit à penser à toute vitesse tout en stressant la queue battant * Qu'est-ce que j'ai fait de mal encore ?* Elle n'eut pas le temps de pensée plus, car les grommellements du guerrier annonceront le départ de la patrouille de chasse dans laquelle était entraîné la femelle. Alors, pataude et la queue basse, l'apprentie rejoint et suivi le petit groupe à l'extérieur du camp. L'apprentie faillit s'envoler quand la bourrasque de vent la frappa de pleins fouets à la sortie du camp, en effet cette jeunette avait complètement oublié que le vent était aussi fort à l'extérieur.
Nuage d'Aigle planta ses griffes dans le sol sablonneux afin de ne pas tomber, puis après avoir repris son équilibre, elle s'aperçut que ses camarades de patrouilles l'avaient devancés, elle les rejoint comme elle put. Une fois la patrouille rejoint les chats commencèrent à chasser en rampant dans l'herbe courte de la lande, mais Nuage d'Aigle n'en fit rien au contraire ils avaient marché près d'un endroit qui avait attisé sa curiosité. C'était une tanière de bipède plus grande que toutes celles dont elle avait entendu parler dans la pouponnière, mais aussi avec des sortes de grandes ailes, comme des hélices. La jeune chatte totalement intrigué se rapproche de la bâtisse sans s'inquiéter de ses camarades ni de la chasse, les yeux pleins d'étoiles comme une chatonne ignorante le danger.
_________________
Merci Cataries x) Parle en #ffcc33 Vava Par moi
Plantes: 1 Baie de Genêt, 1 Baie de Consoude,
Dernière édition par Nuage d'Aigle le 06.07.18 17:42, édité 2 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Tête en l'air et curieuse ça passe pas ! [FT Nac] - end 22.04.18 15:22
Ces temps-ci étaient des temps durs, pour Crocs Nacrés, qui d'ordinaire, n'était déjà pas un grand optimiste. Une sorte de période transitoire entre les déchirures d'un passé récent et un avenir angoissant qui se dessinait peu à peu, prenant la forme de petits qui allaient naître, d'une famille qui se voilait de plus en plus dans le mensonge et dans la discorde. D'une solitude méritée, mais malgré tout désolante.
Il évitait son frère, il évitait sa mère, il évitait la future reine, il évitait ceux qu'il aimait ou qu'il avait aimé. Il ne voulait pas leur en vouloir. Une honte poignante lui disait de fuir, de disparaître, et de ne plus jamais décevoir personne. Mais il ne l'écoutait qu'à moitié, et partait chasser, seul dans le vent silencieux. Et il se doutait que comme à chaque fois, il finirait par rentrer.
Ce fut donc assez sombre que le guerrier rejoignit le vieux moulin, en tenant entre ses crocs l'oiseau qu'il avait chassé. C'était peu, pas assez pour justifier un demi-tour vers le camp. Mais pourtant un peu trop pour s'arrêter manger. Désespéré, il songeait qu'il n'avait plus faim, qu'il ne voulait plus dormir, ni parler.
Passant le museau à l'intérieur du moulin, le guerrier voulut marquer cet endroit, qui perdait plus vite que les autres l'odeur du Clan du Vent, tant il était fréquenté par les étrangers qui ne respectaient rien. Il frémit en songeant que son père était peut-être l'un de ceux-là. Et ne remarqua Nuage d'Aigle qu'après avoir commencé à se frotter contre le mur.
Ouvrant le bec pour laisser tomber sa proie, Crocs Nacrés s'étonna de la présence de sa cousine :
" Nuage d'Aigle ! Qu'est-ce que tu fais par ici ? Tu es venue toute seule ? "
Il se sentait plat, inexpressif, inintéressant lorsqu'il parlait, et ça le lassait. Le guerrier ajouta, pour ajuster un peu la barre : " T'aurais eu l'air maligne si j'avais été un blaireau... "
Crocs Nacrés avait une peur bleue des blaireaux.
Dernière édition par Crocs Nacrés le 22.04.18 15:32, édité 1 fois
Porte-Bonheur
Messages : 2680 Date d'inscription : 16/05/2016
Carte d'identité Âge: Description du personnage: Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.
Sujet: Re: Tête en l'air et curieuse ça passe pas ! [FT Nac] - end 22.04.18 15:22
Le membre 'Crocs Nacrés' a effectué l'action suivante : Don des étoiles
'Chasse Vent' :
Serre de Chouette ♫ Apprentie-guérisseuse
Messages : 479 Date d'inscription : 19/04/2018 Age : 24
Carte d'identité Âge: 51 lunes (aout 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti: Coeur Brisé (guerrier) / Jolie Rafflésie (guérisseuse)
Sujet: Re: Tête en l'air et curieuse ça passe pas ! [FT Nac] - end 22.04.18 16:17
ft. Crocs Nacrés ... mots Gras dialogue pensées en italic
Quel drôle d'endroit, lugubre, mystérieux et à la fois magique, du moins pour elle. Nuage d'Aigle n'avait pas put résister à mettre les pattes dans cet endroit qui faisait palpité ses sensations. Un calme régner dans cette endroit sombre, où quelques ouvertures laissez entrevoir diverses formes. L'une d'entre elle te faisait de l’œil, une structure de bois qui monter vers le haut du nid, de la même manière que l'envol d'une alouette. A la la Nuage d'Aigle n'avait même pas remarquer l'arrivée et les remarques de son cousins Crocs Nacrés. Cette petite femelle à la curiosité débordante et à la tête en l'air impressionnante, grimpait désormais les planches de bois d'un bond puis d'un autre. Et avant d'arriver tout en haut la jeune chatte, qui est une maladroite née, se pris les pattes entre elles glissa, puis dévala une a une les planches de bois avant de tomber le dos au sol. " Aie !!!" cria la jeune chatte
Elle se tourna vers le chat qui avait du lui parler et qu'elle ne l'avait pas écouté, puis elle se releva doucement avant de lui adresser un signe d'oreille interrogateur; avant de lui déclarer:
" Tu disais qui je t'ai pas vu désolé ? Avant e lui laisser le temps de repondre elle continua; Au fait tu sais ce que c'est ces trucs c'est magnifique !!!" Les yeux pétillant d'admiration et de curiosité, elle s'approcha a nouveau pour tenter de remonter l'escalier de bois.
Dernière édition par Nuage d'Aigle le 06.07.18 17:44, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Tête en l'air et curieuse ça passe pas ! [FT Nac] - end 28.05.18 10:08
L'enthousiasme de sa cousine déconcertait Crocs Nacrés, qui était précisément en train, pour la première fois de sa vie sans doute, de tenter de faire preuve d'un peu d'autorité. Et elle, elle lui parlait comme s'ils étaient de bons copains.
" Au fait tu sais ce que c'est ces trucs c'est magnifique !!! " ajouta Nuage d'Aigle avant qu'il ait pu lui répondre quoi que ce soit. Elle regardait le vieux bâtiment tout moisi, que Crocs Nacrés percevait comme une vaste chose mystérieuse, nauséabonde, qui avait laissé de noirs souvenirs dans la tête de beaucoup de ses camarades de Clan. Un endroit dangereux, probablement.
Le guerrier gris manqua de s'étouffer en voyant que la petite recommençait à grimper. Mais sa maladresse rare ne l'encourageait pas à suivre l'Aigle pour la sortir de son perchoir.
" Aigle ! Aigle ! Descend de là c'est dangereux !!!! " s'exclama-t-il, avec une force qu'il voulait suffisante, mais pas déraisonnable. La petite n'avait pourtant pas l'air bien mal à l'aise mais... Il s'était promis de ne plus jamais tester sa malchance. Il se plaça devant l'espèce de petit escalier par où il l'avait vue monter, pour être sur de ne plus la laisser passer par là par la suite.
Il faisait toujours tout trop tard. Avec un gémissement quasi-désespéré, qu'il ne lâchait généralement que lorsqu'il était tout seul, il s'assit par terre et se lamenta :
" Tu ne devrais pas être ici, descend s'il te plaît, j'vais me faire couper en morceaux s'il y a encore un problème. "
Silencieusement, Crocs Nacrés se mettait à trembloter. Il revoyait Nuage de Silex, en sécurité dans son arbre, descendre pour distraire le blaireau, et se prendre un coup terrible qui avait dû le vider de son sang.
" Allez, s'il te plaît... sortons de là. " pleurait-il presque.
Plus jamais, plus jamais rien de... de déraisonnable. Les yeux ambrés de Brise Argentée riaient, dans un coin de sa tête qu'il s'efforçait d'ignorer. Mais c'était encore pire lorsqu'il fermait les yeux.
Spoiler:
Grosse perte de sang-froid
Serre de Chouette ♫ Apprentie-guérisseuse
Messages : 479 Date d'inscription : 19/04/2018 Age : 24
Carte d'identité Âge: 51 lunes (aout 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti: Coeur Brisé (guerrier) / Jolie Rafflésie (guérisseuse)
Sujet: Re: Tête en l'air et curieuse ça passe pas ! [FT Nac] - end 06.06.18 20:37
ft. Crocs Nacrés ... mots Gras dialogue pensées en italic
Croc nacré criait et mettait en garde la jeune chatte innocente qui l'avait ignorée la première fois; et continuait de monter doucement mais sûrement les marches de bois. Chacune d'elles craqué au fur et à mesure de son avancé. Elle était admirative de cette escalade qu'elle faisait pour la première fois, mais quelques chose dans la voix du membre de sa famille la dérangeait. A vrai dire il l'a déconcentré cette jeune chatte elle qui n'avait déjà pas beaucoup d'attention.
La deuxième fois l'Aigle dérape sur l'une des marches, à s'en fait ébouriffer le pelage. Son cousin avait la voix tremblante il s'inquiétait pour Nuage d'Aigle. Et elle, elle continuer son escalade irrationnelle.
Ce ne fut qu'à la troisième fois que la jeune féline, prit réellement conscience du danger. En effet son camarade se mettait à pleurer et la jeune chatte qui avait un coeur en coton s'en voulu automatiquement. Tel un boulet de canon elle dévala l'escalier et se colla à son cousin. Entourant son coeur de sa queue pour essayer de le réconforter. Elle coûtait dans son regard qu'il était perdu et lui demanda d'une voix douce:
- Croc Nacré ça va ?
Nuage d'Aigle voyait qu'il ne l'écoutant pas elle aurait même pu parié son repas qu'il était dans de mauvais et profond souvenir cependant , elle ne pouvait pas en être sure. Elle le fixa un long moment ses yeux dans les siens, à la recherche d'une quelconques réaction.
Ne remarquant aucun changement, elle se mit à lui faire la toilette en s'excusant de sa toute petite voix la plus moelleuse et la plus attendrissant possible.
_________________
Merci Cataries x) Parle en #ffcc33 Vava Par moi
Plantes: 1 Baie de Genêt, 1 Baie de Consoude,
Dernière édition par Nuage d'Aigle le 06.07.18 17:45, édité 2 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Tête en l'air et curieuse ça passe pas ! [FT Nac] - end 08.06.18 15:16
Crocs Nacrés était tout à fait incapable de concevoir quel accident pourrait encore l'affecter après l'aveu de Brise Argentée, mais assez intelligent pour deviner qu'il fallait mieux ne pas laisser le destin le lui révéler. Sa cousine joua avec ses nerfs beaucoup trop longtemps mais elle finit par redescendre. Comprenait-elle les risques auxquels elle s'exposait ou pas ? Le guerrier n'en savait rien, mais en tout cas, le soulagement de la voir au sol estompait difficilement son émotion.
Il était devenu le pire des trouillards, sans doute.
" Crocs Nacrés ça va ? " le surprit Nuage d'Aigle.
Les rôles s'inversaient, ce n'était plus lui le guerrier, ni elle l'apprentie. Et pourtant c'était bien elle qui avait été imprudente. Dégoûté de s'être ainsi effondré, il renifla bruyamment et se redressa tandis que sa cousine commençait la cérémonie du partage, en s'excusant, plus penaude pour lui faire plaisir que parce qu'elle avait honte.
Il aurait intérêt de mieux s'y prendre avec ses chatons. Mais il en était évidemment incapable.
Le guerrier décida de l'interrompre d'un coup de patte un peu mollasson. " Moi, oui, j'vais bien. Prend le merle, on sort. " marmonna-t-il d'un ton bourru, la voix encore à moitié éteinte.
Et il quitta les murs étouffants du moulin, leur préférant l'herbe haute et le soleil timide du dehors. La fraîcheur était très agréable, pourtant. Il s'assit sur l'herbe et indiqua d'un signe de tête à sa cousine qu'il voulait qu'elle vienne à côté de lui. Ensuite, sans vraiment la regarder droit dans les yeux, il lui parla :
" Tu comprends que j'peux pas te féliciter, Aigle, hein ? Tu sais bien que t'as pas du tout le droit de t'éloigner toute seule, et surtout loin du camp comme ici ! "
Il n'avait pas envie de crier mais il fallait bien qu'il fasse comprendre à sa cousine qu'elle avait fait une grosse erreur qu'elle aurait plutôt intérêt à ne pas recommencer.
" Qui aurait dû s'occuper de toi, là ? " demanda-t-il, en parvenant de mieux en mieux à retrouver un ton un peu sévère.
Serre de Chouette ♫ Apprentie-guérisseuse
Messages : 479 Date d'inscription : 19/04/2018 Age : 24
Carte d'identité Âge: 51 lunes (aout 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti: Coeur Brisé (guerrier) / Jolie Rafflésie (guérisseuse)
Sujet: Re: Tête en l'air et curieuse ça passe pas ! [FT Nac] - end 16.06.18 13:37
ft. Crocs Nacrés ... mots Gras dialogue pensées en italic
Croc nacré la gronder comme une chatonne qui venait de faire une bétise et elle savait qu'il avait raison d'agir ainsi. Il avait prit un air très sérieux et continuer de crier; Nuage d'Aigle se fit toute petite, elle se recroquevilla le pelage ébouriffé de honte, la queue tremblante les oreilles rabattus. La jeune chatte ressemblait a un tas de terre que l'on venait de piétiné Crocs Nacrés lui criais: " Tu comprends que j'peux pas te féliciter, Aigle, hein ? Tu sais bien que t'as pas du tout le droit de t'éloigner toute seule, et surtout loin du camp comme ici ! " Il continuait a crier encore, au point que les larmes monter à la petite chatte sensible et innocente. Il continua toujours sur le même ton: " Qui aurait dû s'occuper de toi, là ? " Qu'est-ce qu'elle aurait pu répondre à ça a par "personne" ? La jeune chatte ne répondit rien de spécial un air coupable sur le museau et obéit a son premier ordre elle prit le merle entre ses dents et s'assit tête basse devant le matou. Elle se mit a réfléchir lentement sur ce qu'elle venait de faire et pourquoi Crocs Nacrés avait-il réagit avec un tel effrois? Elle comprit alors une choses ses actes avait bien des concequences autant pour elle que pour les autres.
HR:
désolé si c'est cours ^^"
_________________
Merci Cataries x) Parle en #ffcc33 Vava Par moi
Plantes: 1 Baie de Genêt, 1 Baie de Consoude,
Dernière édition par Nuage d'Aigle le 06.07.18 17:47, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Tête en l'air et curieuse ça passe pas ! [FT Nac] - end 29.06.18 10:16
Spoiler:
t'excuse pas hein mais j'savais pas trop comment en parler x)
Il la voyait la tête basse de l'apprentie et son silence le déconcertait un peu. Puissant Guépard aurait sûrement su comment réagir, lui... quoique, il n'aurait sûrement pas reproché son imprudence à leur cousine, vu que lui-même était d'une témérité un peu folle. Et Cri des Albatros ? Il se souvint du jour où il était revenu au camp, après le blaireau. Et de Nuage de Mousse, dont Tache d'If ne s'occupait plus.
" Faut que tu saches que les Lunar Pods n'hésiteraient pas à s'en prendre à toi... C'est pour ça qu'Étoile Vaillante veut pas que les apprentis sortent tous seuls... Ils nous menacent même sur nos terres, et ici, on est très loin du camp. "
Il n'était pas vraiment fâché, juste un peu dingue à force de courir de catastrophe en catastrophe. Les temps n'étaient pas faciles, et il ne parlait plus à grand-monde depuis que Brise l'avait laissé tomber.
" Tu faisais pas partie de la patrouille de tout à l'heure ? On va peut-être pouvoir les retrouver. Si ça se trouve ils sont en train de paniquer. "
Il n'avait lui-même pas été appelé pour rejoindre cette patrouille, aussi n'avait-il pas pris la peine de retenir qui en étaient les membres.
Serre de Chouette ♫ Apprentie-guérisseuse
Messages : 479 Date d'inscription : 19/04/2018 Age : 24
Carte d'identité Âge: 51 lunes (aout 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti: Coeur Brisé (guerrier) / Jolie Rafflésie (guérisseuse)
Sujet: Re: Tête en l'air et curieuse ça passe pas ! [FT Nac] - end 30.06.18 18:06
ft. Crocs Nacrés ... mots Gras dialogue pensées en italic
Nuage d'Aigle écoutait attentivement son cousin, quand il parla des Lunar Pds, la jeune chatte frémit, elle en avait entendu parler au camp et ces chats la faisait tout particulièrement frissonner. Pas de peur, mais de curiosité, après tout elle était ainsi curieuse et observatrice de tout ce qui l'entourait. Malgré tout elle savait qu'il avait raison et que ces chats n'hésiteraient pas a l'attaquer si elle était seule, elle s'en rendit compte que maintenant. Quelle cervelle de souris elle faisait, lamentable elle baissa encore plus bas la tête. C'est Crocs Nacrés qui la sortie de ses pensées quand il déclara: " Tu faisais pas partie de la patrouille de tout à l'heure ? On va peut-être pouvoir les retrouver. Si ça se trouve ils sont en train de paniquer. "
La jeune apprentie se releva et sans attendre quoi que ce soit elle prit la proie et partie vers la sortie du nid de bipède. Elle ne se souvenait plus d'ou était partie sa patrouille mais dans la lande cela ne devait pas être trop dur a retrouver, sauf si la pluie tombé, hors ce n'etait pas le cas. Alors sans attendre elle se plaça sur une petite montée ou l'on pouvait observer toute la lande. Cependant elle ne repéra personne, elle se retourna vers Crocs Nacrés et déclara calmement:
" Je ne vois pas ma patrouille peut-etre sont-ils rentrés?"
_________________
Merci Cataries x) Parle en #ffcc33 Vava Par moi
Plantes: 1 Baie de Genêt, 1 Baie de Consoude,
Dernière édition par Nuage d'Aigle le 06.07.18 17:48, édité 1 fois
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Tête en l'air et curieuse ça passe pas ! [FT Nac] - end
Tête en l'air et curieuse ça passe pas ! [FT Nac] - end