THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Partagez
 

 Quand on tombe dans l’eau, la pluie ne fait plus peur. ( Prio Mataï ) - abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ajani
✦ Chat domestique
Ajani
Messages : 10
Date d'inscription : 07/04/2018

Quand on tombe dans l’eau, la pluie ne fait plus peur. ( Prio Mataï ) - abandon Empty
MessageSujet: Quand on tombe dans l’eau, la pluie ne fait plus peur. ( Prio Mataï ) - abandon   Quand on tombe dans l’eau, la pluie ne fait plus peur. ( Prio Mataï ) - abandon Empty25.05.18 10:06

Quand on tombe dans l’eau, la pluie ne fait plus peur.

C'était vraiment parti pour être une journée foireuse. Et dire que le matin même, notre jeune protagoniste pensait qu'il pourrait enfin passer un jour sans qu'une malchance fortuite lui tombe dessus. Et bien non mon pépère, encore une fois tu feras encore une connerie qui te mettra dans de sales draps. Ajani avait commencé comme tous les matins : Lever en fanfare en même temps que ses maîtres et leur petite boîte métallique qui criait. Les bipèdes appelaient cela « un réveil », lui, la surnommait plutôt la boîte infernal. Avec ça, pas moyen de roupiller le matin... Aucun matin même. S'il en avait eu le courage, il l'aurait balancer par-dessus la fenêtre, histoire d'en être définitivement débarrasser. Mais faut dire que le courage avait tendance à lui faire défaut ces derniers temps. Il avait parfois le sentiment d'être blasé... Blasé par sa vie alors qu'il avait la chance de jouir d'un confort que les chats errants n'avaient pas. Pourquoi se plaindre ? Il avait la bouffe, un toit sur la tête et des coussins à gogo pour se prélasser toute la sainte journée s'il le voulait. Alors pourquoi le vide qui résidait en lui s'agrandissait un peu plus chaque jour?

Ajani secoua la tête, peu désireux que ses pensées tournent autour d'idées dépressives. Assit sur le buffet du salon, il observait ses maîtres partirent comme chaque matin travailler. Depuis jeunot, il avait eu largement le temps d'observer les coutumes des humains. Tout tournait autour du travail. Sans travail, pas d'oseilles, et sans oseilles, t'es rien dans ce monde pourri. Et le matou blanc avait de la chance que les siens étaient plutôt bien armé pour cela. Ils avaient d'ailleurs fait des folies en lui achetant toutes sortes d'arbres à chats design pour « qu'il se sente plus à l'aise ». Sauf que... Bah c'est de la merde. Une horrible odeur s'en dégage et puis rien de mieux que de monter sur un vrai arbre, et pas un truc pareil. Ajani attendit le bruit de la porte se refermant avant de passer dans la cuisine et de quitter la demeure par la chatière.

Une fine pluie l'attendait dehors. Un peu ronchon, le matou continua son chemin et quitta le quartier à pas de loup. Il voulait changer d'air et surtout explorer un peu plus les environs. Son territoire s'agrandissait avec le temps. Le félin arriva au bout d'un moment près d'un étang un peu reculé du reste des habitations. Il pouvait contempler la pluie se noyer dans l'eau. Il crut percevoir durant un bref instant un poisson s'approcher du bord. Ajani sourit, se disant qu'il pourrait s’entraîner un peu pour pêcher par ses propres moyens. Idée foireuse une fois de plus... En essayant de l'attraper, le malheureux tomba dans l'eau glaciale de l'étang... Quelle journée pourrie...

ft. Mataï

_________________
Quand on tombe dans l’eau, la pluie ne fait plus peur. ( Prio Mataï ) - abandon 1523270676-sans-tit7re-1
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Affy
✦ Chat domestique
Affy
Messages : 231
Date d'inscription : 25/07/2016
Age : 27

Carte d'identité
Âge: 12 (Avril 2020)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Quand on tombe dans l’eau, la pluie ne fait plus peur. ( Prio Mataï ) - abandon Empty
MessageSujet: Re: Quand on tombe dans l’eau, la pluie ne fait plus peur. ( Prio Mataï ) - abandon   Quand on tombe dans l’eau, la pluie ne fait plus peur. ( Prio Mataï ) - abandon Empty25.05.18 15:30


Je m'étais levé bien tôt, cela avait surprit la plupart des membres de la famille de mon ami. Beaucoup d'entre eux s'était amusé de voir le solitairo-domestique que j'étais réveillé au aurore. Je commençais à ronchonner à chaque blague qu'on me faisait.. Une ou deux ça va mais là c'était bien la trentième blague que j'essuyais. Kézenkiel s'approchait de moi pour me calmer, posant sa patte sur mon épaule avec un sourire dessinait sur le visage. Je l'informais donc dans la volée ainsi qu'aux autres entassés de bon matin dans leur camp, me dégageant dans un même temps de son étreinte :

"-Rah.. Arrête donc de te foutre de moi.. Je me lève tôt, faut que j'aille voir mon frère. Sa compagne va bientôt mettre bas et j'ai bien envie de voir mes neveux et nièces à leur naissance."

Je soupirais longuement. Kézenkiel me regardait, étonné, tout comme la plupart des membres de l'assemblée des solitaires. Faut dire que je n'étais plus vraiment en bon terme avec mon frère.. Non pas qu'on s'était disputé mais simplement éloigné. J'habitais maintenant avec Kézenkiel et sa famille pendant que mon frère habitait dans notre maison d'enfance. Reprenant bien vite contenance, le solitaire beige me félicitait tout en me souhaitant bonne chance. Chérif, le chef de famille et frère aîné de Kézenkiel s'approche de moi pour me mettre une nouvelle fois en garde contre les Lunars Pods. Je balayais ses mises en garde d'un revers de patte tout en le rassurant. Je les connaissais bien ces chats galeux de la lune.. Mon oreille déchirée pouvait en témoigner.

J'étais décidé à arriver de bon matin.. Mais avant d'arriver chez mon frère, je devais préparer un petit discours pour briser la glace. Je tournais donc en rond dans la ville pour essayer de faire germer une idée. Mais rien ne me venait à l'esprit, c'était le blanc complet. Je soupirais longuement avant d'entendre une masse tombée dans l'eau. Ma curiosité m'emmenait jusqu'à l'étendue d'eau.. Enfin, la flaque. J'y découvrais un chat blanc, domestique vu son collier bleu qui ornait son cou, écroulait dans la marre. J'arrivais à sa hauteur, me mettant à rire avant de lui demander, une fois ma crise de rire passée :

"-Alors mon grand, on a fait le grand plongeon ? Au moins tu seras réveillé et lavé.. Enfin, ça reste à voir pour le deuxième."

_________________
!! Activité variée !!
~~~
Affy vous découvre en #??
Avatar > - // Signa > -

Anciennement
Mataï ♂ ~ Domestique:

Revenir en haut Aller en bas
Ajani
✦ Chat domestique
Ajani
Messages : 10
Date d'inscription : 07/04/2018

Quand on tombe dans l’eau, la pluie ne fait plus peur. ( Prio Mataï ) - abandon Empty
MessageSujet: Re: Quand on tombe dans l’eau, la pluie ne fait plus peur. ( Prio Mataï ) - abandon   Quand on tombe dans l’eau, la pluie ne fait plus peur. ( Prio Mataï ) - abandon Empty28.05.18 12:06

Quand on tombe dans l’eau, la pluie ne fait plus peur.

Alors là, lui qui pensait que les choses ne pouvaient pas s'empirer, il s'était une fois de plus mis le doigt dans l'œil. Ou plutôt les deux dans ce cas-là. Toujours à faire trempette dans l' étang et essayer de se sortir d'une mélasse crado, Ajani n'avait pas entendu le rire tonitruant d'un autre chat pas loin de lui. Le matou se redressa subitement, sortant de l'eau à toute hâte pour se réfugier sur le gazon encore humide de la rosée du matin. C'était un félin pas plus grand que lui. Il avait la particularité d'avoir des yeux similaires à deux joyaux verts. Deux foutus cailloux brillants qui se foutaient de sa gueule devant lui en plus ! Rageant et pestant en se redressant, Ajani l'entendit prendre la parole d'une voix moqueuse, toujours accompagnée d'un rire toujours aussi bruyant. Fronçant les sourcils, et commençant à faire une toilette improvisée, il répondit sans même un regard pour son congénère :

« Vas-y continue de te foutre de moi le croulant, ça te fera au moins une distraction pour aujourd'hui... »

Il tenta bien temps que mal d'enlever les différentes taches brunâtres et qui parsemait son pelage pourtant si beau quelques instants auparavant, et finit par abandonner au bout d'un moment. Journée de merde, vraiment. Il soupira avant de reporter son attention sur le matou qui l'observait à présent en silence. Faut dire que notre jeune protagoniste n'était pas vraiment connu pour être amusant, sauf dans le cas ou il se taule comme un gros nigaud. Bon, c'est vrai que généralement, il cessait de se montrer poli et sympathique avec les félins qu'il croise, mais aujourd'hui, c'était juste le mauvais jour et surtout le mauvais endroit. Toujours silencieux, il le dévisagea un instant avant de soupirer une nouvelle fois et de répondre d'une voix plus douce :

« Bon... À part te foutre de la gueule des autres, qu'es ce qui t'amènes ici à une heure pareille ? »

C'était un peu sa façon à lui de faire la conversation. Il n'avait jamais vraiment été doué pour se sociabiliser avec les autres. Lui, c'est un peu le mec relou qu'on évite, soit parce qu'il est trop chiant, soit parce qu'il est d'un ennui mortel. Et ce matou aux yeux vert finirait par s'enfuir à toute jambe, comme les autres...

ft.  Mataï

_________________
Quand on tombe dans l’eau, la pluie ne fait plus peur. ( Prio Mataï ) - abandon 1523270676-sans-tit7re-1
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Affy
✦ Chat domestique
Affy
Messages : 231
Date d'inscription : 25/07/2016
Age : 27

Carte d'identité
Âge: 12 (Avril 2020)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Quand on tombe dans l’eau, la pluie ne fait plus peur. ( Prio Mataï ) - abandon Empty
MessageSujet: Re: Quand on tombe dans l’eau, la pluie ne fait plus peur. ( Prio Mataï ) - abandon   Quand on tombe dans l’eau, la pluie ne fait plus peur. ( Prio Mataï ) - abandon Empty31.05.18 8:30


Le matou sortait bien vite de la flaque boueuse pour retrouver la terre ferme et l'herbe qui l'accompagnait. Il grommelait, vexé sans doute, tout en pestant. Il se faisait une toilette en m'ignorant bien que ses sourcils froncés m'informait qu'il avait bien entendu ma réplique. Une fois sa toilette terminée, il me répondait tout de même sans pour autant m'autoriser le moindre regard :

"-Vas-y continue de te foutre de moi le croulant, ça te fera au moins une distraction pour aujourd'hui..."

Le croulant ? Je restais silencieux, butant sur ce mot et ne comprenant pas sa signification.. Je me sentais un peu idiot mais je me passais bien de lui dire et d'oser lui demander. Lui qui était encore en train de retirer les tâches sombres de sa pelisse. Cela m'arrachait un sourire tout de même. Ce dernier, abandonnant le nettoyage, reprenait ensuite en me demandant ce que je faisais dans le coin à cette heure hormis me moquer ouvertement de lui. Me moquant royalement du ton irritable du domestique, j'haussais simplement les épaules avant de lui répondre tout naturellement :

"-Je vois pas trop à quoi ça va t'avancer de le savoir mais bon.. Je suis venu rendre visite à mon frère et sa compagne."

_________________
!! Activité variée !!
~~~
Affy vous découvre en #??
Avatar > - // Signa > -

Anciennement
Mataï ♂ ~ Domestique:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Quand on tombe dans l’eau, la pluie ne fait plus peur. ( Prio Mataï ) - abandon Empty
MessageSujet: Re: Quand on tombe dans l’eau, la pluie ne fait plus peur. ( Prio Mataï ) - abandon   Quand on tombe dans l’eau, la pluie ne fait plus peur. ( Prio Mataï ) - abandon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand on tombe dans l’eau, la pluie ne fait plus peur. ( Prio Mataï ) - abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [BLIZZARD] Quand le froid fait perdre la tête ¤ Feat Etoile du Sable et Mataï - abandon
» Les Enfants de la pluie. [Prio Maudit] -abandon
» Maman a peur... | feat les filles ♥ - abandon
» Peur Bleue ▬ Coup de Foudre. - abandon
» T'auras peur de rien avec moi ! || PV Petit Alizé - abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-