THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 Une plante de soin à la Rivière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ru Opalin
▬ Guerrier
Ru Opalin
Messages : 492
Date d'inscription : 29/03/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 31 Lunes (avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Lueur d'Espoir

Une plante de soin à la Rivière Empty
MessageSujet: Une plante de soin à la Rivière   Une plante de soin à la Rivière Empty01.05.18 13:15

Coucou,
Je viens ici pour proposer un petit truc, sans savoir si ce sera faisable.
En fait, j'aimerais savoir s'il serait possible d'ajouter une plante de soin sur les Terres Riveuses.
Quand je dis plante de soin c'est une plante pour désinfecter ou soigner les plaies, car c'est ce qui est en général le plus utilisé je pense.

Je m'explique un peu. Pour le moment on a:
Tonnerre :
★ Feuille de Chênes (séchée) - Stoppe les infections
★ Baie de Genêt - Soigne les plaies
★★ Ail Sauvage - Prévient des infections

Ombre:
★ Aloe Vera (jus) - Désinfecte les plaies et les brûlures
★ Tige d'Or - Utile contre les plaies profondes

Vent:
★ Acerola - Prévient de certaines maladies infectieuses
★ Feuille de Soucis - Guérit les infections

Donc chacun de ces Clans a au moins 1 plante rareté 1 pour soigner les infections, les plaies, les blessures. La Rivière aucune.

Pour chercher ses plantes:
- soit je vais sur une terre ennemie, et donc j'ai besoin qu'un Soigneur soit dispo pour m'accompagner
- soit je dois aller en terre neutre, chercher "★★ Racine de Consoude - Anti-inflammatoire et referme les plaies" Une plante rareté 2 (et j'ai pas la chance aux dés apparemment)

Donc en gros, j'aimerais bien ajouter ou échanger une des plantes riveuses rareté 1 pour une plante de soin ou désinfectant les blessures ou alors ajouter cette plante en terre neutre en rareté 1.

Pour l'instant je gère à l'eau et aux toiles d'araignée, mais irl, je pense que tous les blessés seraient morts ^^" Surtout que les Riveux sont doués pour se blesser T_T

Voili voilou
Merci d'avoir lu :face:
Revenir en haut Aller en bas
Saffy
▬ Guerrière
Saffy
Messages : 1092
Date d'inscription : 27/02/2017
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 19 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Une plante de soin à la Rivière Empty
MessageSujet: Re: Une plante de soin à la Rivière   Une plante de soin à la Rivière Empty02.05.18 1:44

  • Regardez moi ce guérisseur de pacotille qui se plaint de devoir marcher un peu :face:

    (en vrai j'approuve c'est pas très juste pour les poissons)

_________________
F I C H E L I E N S C A R N E T
#C23727

Une plante de soin à la Rivière Yxrq
lou  :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Etoile du Cobra
◊ Meneur
Etoile du Cobra
Messages : 654
Date d'inscription : 06/09/2017
Age : 30
Localisation : Lorraine

Carte d'identité
Âge: 99 lunes (jun 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Une plante de soin à la Rivière Empty
MessageSujet: Re: Une plante de soin à la Rivière   Une plante de soin à la Rivière Empty02.05.18 7:42

J'approuve également.
Pourquoi pas modifier le cerfeuil à la Rivière puisque c'est une plante qui pousse normalement en sol humide ? Et qui dans le livre voit ses feuilles utilisés justement pour désinfecter les plaies & les racines contre les maux de ventre ?
Ce ne serait pas une modification énorme mais comme Rui l'a soulever, ce serait plus juste que chaque guérisseur est réellement un remède contre les infections.
Et il pourrait choisir de trouver où Feuille où racine lors de ses cueillette, l'un pouvant être dans un meilleur état que l'autre (saloperie de musaraigne qui a grignoter les racines % - soleil qui a taper trop fort et rendu les feuille inutilisables))

Et tant qu'on parle de remède, pourquoi ne pas ajouter en terre neutre/où trouvable partout, cette fois ci le Jonc, plante utiliser la encore dans les livres afin de fabriqué des attelles pour ceux qui se seraient blessé voir brisé une patte ? Car je n'ai vu aucun remède à l'heure actuel sur PB pour ça aussi %)

_________________
Une plante de soin à la Rivière Le_dictateur_6_Octobre_2022
:keur: Signa Lou / Avatar par moi-même :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Ru Opalin
▬ Guerrier
Ru Opalin
Messages : 492
Date d'inscription : 29/03/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 31 Lunes (avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Lueur d'Espoir

Une plante de soin à la Rivière Empty
MessageSujet: Re: Une plante de soin à la Rivière   Une plante de soin à la Rivière Empty02.05.18 12:07

après le cerfeuil est rareté 2, donc même difficulté à l'avoir que la cousoude sur les terres neutres. Après si les racines de cerfeuil passe à rareté 1 et feuille de cerfeuil reste à rareté 2 pourquoi pas.

Pour les attelles, comme discuté sur cb, on pourrait utiliser les branches (d'arbre ou de buisson), en les mettant en étoile blanche au même titre que les toiles d'araignée, puisqu'on en trouve aussi partout :D

_________________
Une plante de soin à la Rivière G7f2
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille
▬ Guerrière
Administratrice
Grenouille
Messages : 409
Date d'inscription : 16/08/2017
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 44 lunes (Avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Pigeon

Une plante de soin à la Rivière Empty
MessageSujet: Re: Une plante de soin à la Rivière   Une plante de soin à la Rivière Empty02.05.18 15:16

Alors, de base j'étais pas contre, mais faut aussi savoir que j'étais pas encore du staff quand le système de dés et plante a été mis en place. Je n'avais donc aucune réelle idée de comment ça avait été organisé, pourquoi... etc etc.
J'en ai parlé sur la convo staff, et on va donc devoir décliner la suggestion, malheureusement.
On fait pas ça pour rien, y'a des justifications, j'en pose quelques unes ici:
- les plantes ont été organisées, réparties de façon plus ou moins équitables et logiques selon les territoires. Les "biotopes" si on peut appeler ça comme ça sont relativement différents, entre le tonnerre, l'ombre, la rivière... la rivière étant le territoire le plus humide, on y retrouve certaines plantes exclusives comme on en retrouve pas certaines. Le Tonnerre, par exemple, est le seul à avoir de la bourrache.
- le principe c'est aussi et avant tout de favoriser les échanges et les traversées pour aller chercher les plantes. Ce n'est pas anodin, dans les livres les guérisseurs s'échangent bien souvent les plantes, tout ça tout ça.
- les terres libres sont disponibles pour équilibrer malgré tout les avantages et désavantages des différents Clans.
- mettre dans chaque Clan une plante de chaque utilité nécessaire ne serait pas très fun, comme dit au dessus, le concept c'est également de favoriser l'échange.

Voilà voilà... je suis désolée de refuser la demande, mais de toute façon à la Rivière on est des warriors les plantes anti infections c'est pour les faibles
*tousse*Corbac qui crève d'une infection*tousse* pour les faibles, oui oui Happy face

EDIT: pour le Jonc, on va voir ça les cocos!

_________________
#6C7B54
Une plante de soin à la Rivière BtMslyn
VOLGA PURÉÉÉÉÉÉÉ

Other frogs!!:

Ancien perso:
Revenir en haut Aller en bas
Couronne d'Épines
▬ Guerrier
Administratrice
Couronne d'Épines
Messages : 3097
Date d'inscription : 19/06/2016
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 64 lunes (décembre 2k22)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Vague

Une plante de soin à la Rivière Empty
MessageSujet: Re: Une plante de soin à la Rivière   Une plante de soin à la Rivière Empty02.05.18 19:30

Oui du coup Lapis a retranscris ce que j'ai dit dans la convo staff, c'est un peu comme les dès : vous avez l'impression parfois qu'ils sont truqués mais en fait non, on a étudié la question. Et de base on allait pas rajouter une plante à un seul Clan, paye ton déséquilibre. L'herbier a été un casse tête car avant, on avait pas de dé plante, donc quand vous nous avez demandé d'en créer un, il a fallu trouver comment le mettre en place, d'où est venue l'idée des plantes "attitrées" aux territoires. Pour ce faire, j'ai utilisé l'herbier qu'il y avait avant dans les annexes, qui est le fruit d'un vrai travail de recherches pharmacologique de Nix la science, puis j'ai réparti souvent les raretés, usages et types de plantes tout ça dans Cerfblanc.

Donc la Rivière bouge son boule %)
Enfin, on va voir pour le Jonc, mais si on l'ajoute on retire une plante.

Pour les attelles il s'agit d'écorce/branche que l'on trouve partout, comme la toile d'araignée - Soucieux en a posé une sur Rusty dans un rp (Silver Sliver si ma mémoire est bonne).

_________________
j'ai perdu
ma maman

Une plante de soin à la Rivière 180820032751984502
Igge ♥♥

awards du sale 2k17:

ancien perso : toucan le magnifique:
Revenir en haut Aller en bas
Esprit Soucieux
≡ Ancien
Administratrice
Esprit Soucieux
Messages : 2477
Date d'inscription : 23/12/2016
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 124 lunes (décembre 2k22)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Une plante de soin à la Rivière Empty
MessageSujet: Re: Une plante de soin à la Rivière   Une plante de soin à la Rivière Empty22.08.21 10:12

du coup ouais on a dosé le système de plantes, même s'il est pas beaucoup utilisé en ce moment

je range

_________________
Une plante de soin à la Rivière Meow11
call me daddy, but it's pure and fluff and it cured my depression; volga ♥♥

Une plante de soin à la Rivière Sussie10
get in the robot soucieux, or feulement will have to do it; igge ♥♥

nix & volga vous me saucez:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Une plante de soin à la Rivière Empty
MessageSujet: Re: Une plante de soin à la Rivière   Une plante de soin à la Rivière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une plante de soin à la Rivière
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les liens du soin [PV Nuage de Poulpe] - end
» x. Parce qu'on a qu'une vie pour prendre soin de ses amis ~
» ambroisie - petite plante gênante
» Si je te plante, est-ce que tu repoussera? feat. Corbeau - end
» Nouvelle plante ~ ft. Etoile d'Or - abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: Autre-