Thème X - Terres Inondées |
|
| |
Auteur | Message |
---|
Nid de Mousse▬ Guerrier
Messages : 512 Date d'inscription : 14/04/2017 Age : 30
Carte d'identité Âge: 32 lunes (juin) Description du personnage: Mentor/apprenti: Nuage de Rose | Sujet: Re: Coeurs en deuil - end 23.08.18 3:32 | |
| Coeurs en Deuil PATTE LUNAIRE LUNE 35
Il aurait dû savoir qu'à tourner autant autour du pot, rien de bien concret ne serait sorti de ses paroles, et Patte Lunaire n'en aurait pas compris le sens. Il n'avait pas eu besoin de ses paroles pour le comprendre, ce qui n'empêcha pas un pincement lui saisir le coeur lorsqu'elle tenta de résumer la situation. Dit comme ça, c'est sûr que ça paraissait ridicule, et que sa plus grosse faute avait été de ne pas pouvoir le chasser. En un sens, c'était bien vrai, mais ce n'était que du superflu. Lui qui voulait à tout prix éviter de lui mettre le poids de la connaissance sur les épaules, ou pire encore, de baisser encore plus dans l'estime qu'elle lui portait, voilà qu'il était tiraillé par le désir de se confesser. À une gamine qui n'avait que quelques lunes à son actif, et venait de perdre sa mère, comme le grand incapable qu'il était.
La culpabilité le rongea de plus belle, et il ne pu s'empêcher de pousser un long soupir, presque exaspéré. Il n'avait pas la force de caractère nécessaire pour lui mentir: il avait trop besoin de se confier, d'avouer ses péchés, de demander pardon, même s'il était tout à fait idiot (et inapproprié) de demander à un chaton de le rassurer. Mais en même temps, à qui? Se confier à Nuage Silencieux ne faisait que mettre baume après baume sur son coeur, ce qui était en soi très bien, mais en rien objectif. Et il ne pouvait parler à Tache d'If, dont il avait enfin regagné les faveurs, justement à cause de cette bataille, ou encore moins à Étoile Vaillante, les deux s'emmurant de plus en plus dans leur xénophobie. Patte Lunaire lui offrait cet avis objectif, impartial, et même sec, qu'il désirait. Il ne parvint pas à se retenir plus longtemps.
─ Il- il est mort. Cet étranger-là, il n'existe plus, et même s'il a fait beaucoup, beaucoup de tord, c'est de ma faute s'il n'est plus là, et j'avais pas le droit d'être aussi méchant.
|
| | | Animation✦ Chat domestique
Messages : 258 Date d'inscription : 12/03/2018 Age : 31 Localisation : Lorraine
Carte d'identité Âge: Immortel Description du personnage: Mentor/apprenti: | Sujet: Re: Coeurs en deuil - end 30.08.18 16:56 | |
| Cœurs en deuil. Clairement, Patte lunaire détester se sentir aussi étrangère à elle même, si "gentille" où presque avec quelqu'un. Ça ne lui ressemblait pas, clairement pas. Mais l'apprenti lui apparaissait si, étrange, doux ? Elle n'aurait sus qu'elle mot approprié à ce regard qu'il avait, à cette sensation qui se dégageait de lui. Cela ne faisait pas parti de son vocabulaire à elle et malgré tout, elle faisait des efforts autant que possible pour ne pas chasser ce possible seul "ami" qu'on lui attribuerait peut-être si elle ne faisait pas tout capoter avant. Elle en était bien capable, de le chasser comme un malpropre, de couper court à la discussion par une remarque acerbe dont elle avait le secret. Mais. Mais voilà, il y avait ce "mais" dans sa tête, cette petite voix qui l'obligeait à se tempérer, ce qu'elle faisait ma fois, de fort mauvaise grâce. Pourtant, la chatonne laissa sa queue frapper le sol, doucement tout d'abord puis, à mesure que l'attente d'une autre phrase se faisait attendre, de plus en plus fort sur le sol, nerveusement, de gauche à droite, le bout fouettant de haut en bas. La suite fit lever les yeux au ciel de la chatonne. Enfin pas tout à fait, car avant qu'elle ne réagisse ainsi, ses pupilles devinrent aussi ronde que possible, ses iris faisait de même alors qu'elle écoutait l'apprenti. Puis enfin, vint ce regard vers le ciel, cette tête qui se secoue légèrement, incrédule puis ses prunelles vermeils, qui se fixent, avec dedans, ce rappel du sang versé, cette haine ancrée presque dans les gènes. Presque seulement. Oh génial, un étranger est mort et toi tu t'en veux pour ça ? Mais t'es débile où quoi ? Presque plus mature que sa petite taille ne laissait voir, elle souffla bruyamment, mais Patte Lunaire rester un chaton et c'est en petite albinos élever par une Accroche Cœur aussi aimante que xénophobe qu'elle siffla, dédaigneuse. Les étrangers au clan n'ont rien à faire près de nous. Il l'a mérité, pas comme ma maman où ... Elle baissa le ton et coucha les oreilles, malgré sa fourrure qui entre temps elle, s'était dressée sur son dos et sa queue. Où la tienne ... Se secouant, elle s'approcha pourtant de l'apprenti, sans le lâcher du regard. Puis d'un ton beaucoup plus doux et absolument pas familier à sa petite personne, elle ajouta. Faut pas t'en vouloir pour la mort d'un étranger tu sais ...Mais déjà, son visage reprenait sa dureté alors qu'elle relevé le menton, fièrement, se détournant quelque peu pour retourner à son repas et le finir. Une chose était certaine, le félin roux avait l'art de la troublée, de lui faire découvrir d'autres émotions que sa perpétuelle colère et froideur envers le monde. Un monde qu'elle ne comprenait tout simplement pas encore assez. Et Patte Lunaire ne parvenait à dire si les émotions qu'elle venait de ressentir était bien, où mal.
|
| | | Nid de Mousse▬ Guerrier
Messages : 512 Date d'inscription : 14/04/2017 Age : 30
Carte d'identité Âge: 32 lunes (juin) Description du personnage: Mentor/apprenti: Nuage de Rose | Sujet: Re: Coeurs en deuil - end 10.09.18 21:42 | |
| Coeurs en Deuil PATTE LUNAIRE LUNE 35
Il avait craché son aveu avec rapidité, incapable de retenir ses mots plus longtemps, comme pour prouver à la gamine qu'elle avait eu tort, qu'il était réellement mauvais. Il s'imaginait à son âge à elle, si on lui avait parlé de la mort comme ça, si on avait causé la mort d'autrui, comment il aurait réagit. Même aujourd'hui, que l'on puisse déclencher la mort d'un autre, même ennemi, le sidérait. Et il se sentait sale jusque dans son âme d'y avoir participé. Revoyait le visage de Sareth, chaque moment qu'il l'avait connu, de son entrée majestueuse au sein même du clan, à leur conversation presque amicale, à sa mort violente. Il revoyait sa propre haine, sa terreur absolue à la vue du corps sans vie de sa mère, et les émotions dangereuses qui avaient traversé son coeur pourtant si tendre, si pur. Et s'en voulait depuis.
Mais la petite, elle, s'en contre fichait.
Il aurait dû savoir qu'elle allait lever les yeux au ciel et jeter une parole sèche, mais n'empêche, le coup lui fit mal. Évidemment, il ne s'attendait pas à trouver son salut entre ses pattes, mais reste, un peu de compassion n'aurait pas fait mal. Mais, plus que tout, c'était l'incompréhension qui le saisissait, de voir la gamine, si jeune, si naïve dans ses expériences (outre son deuil actuel) être déjà si marquée par la xénophobie. Il n'y comprenait rien. Que connaissait-elle des étrangers, elle qui n'en avait probablement jamais vu? ... Quoique cela était peut-être le problème, elle les imaginait comme on les lui avait présenté. Lui-même avait été terrifié des étrangers des lunes durant, et l'était encore, mais jamais au point de souhaiter leur malheur, ou se ficher de leur mort. Probablement que Coeur Givré et sa nourrice n'avaient pas été de très bon modèle à cet égard, ou que la haine du Vent augmentait, ou bien, qu'elle avait toujours été là, mais qu'il avait été trop doux pour s'en apercevoir.
Dans tous les cas, il ne comprenait pas la petite, et ne pu s'empêcher un regard désolé de se poser sur elle. Elle tentait de le rassurer, et l'intention était louable, mais qu'est-ce que cette phrase ne pouvait que lui donner des frissons dans l'échine. Comment lui faire comprendre que la vie d'un étranger avait autant de valeur que la sienne? Ou, pire, que nulle mort ne pouvait laisser aucune trace, aucun trauma? Peut-être que certains guerriers s'en fichaient, peut-être qu'Étoile Vaillante n'avait aucune émotion à l'idée d'avoir tuer Sareth, mais il croyait fermement que la mort laissait une trace sur l'âme. Mais il n'avait pas l'âme d'un batailleur, d'un argumentateur, et n'avait aucune idée de comment lui faire réaliser que chaque vie était précieuse. Alors il abdiqua, laissant son museau tomber vers sa proie, pour prendre exemple sur la gamine et terminer ce qu'il lui restait de sa proie.
─ T'as probablement raison, glissa-t-il. - hrp:
On amorce une fin? & Mousse va en baver en tant que mentor pour faire "la xénophobie c mal tuer c mal sois gentille stp"
|
| | | Animation✦ Chat domestique
Messages : 258 Date d'inscription : 12/03/2018 Age : 31 Localisation : Lorraine
Carte d'identité Âge: Immortel Description du personnage: Mentor/apprenti: | Sujet: Re: Coeurs en deuil - end 13.09.18 16:54 | |
| Cœurs en deuil. Le temps qui s'écoula entre ses propres mots et la réponses de l'apprenti fut interminable, et l'impatiente chatonne albinos ravala justement irascibilité en se concentrant sur le bout des poil du poitrail du rouquin qui ondulait et bouger à peine sous la brise. Quand enfin il ouvrit la gueule, elle plissa le museau en cherchant à comprendre pourquoi le regard du mâle lui donnait la sensation de ne pas avoir fait ce qu'il fallait, ni dit ce qu'il fallait. Mais après tout, elle n'était pas doué pour ça et ne le serait peut-être jamais. Décodé ses propres sentiments étaient déjà bien trop fastidieux et ennuyant pour qu'en prime elle se soucie de ceux des autres. malgré tout, elle s’avança d'un pas et, sans pour autant oser initier un contact, elle ajouta doucement. C'est plus facile quand tu ne penses qu'à toi même. La petite lui offrait une leçon d'égoïsme, mais elle en avait fini de faire en sorte de se faire un ami alors, sans un mot, de peur de brisé le peu qu'elle avait réussi à avoir, elle laissa l'apprenti planter là. Elle ne comprenait pas pourquoi il fallait toujours tant se soucier des autres quand il était déjà si dur de réussir à s'occuper de soi-même. Est ce que s'occuper des autres vous sauvez de la mort ? Non, s'occuper des autres n'avaient pas empêcher sa mère de mourir, ni me^me la mère de Nuage de Mousse ni son oncle Nuée d'Alcidés ni ... Ni cet étranger de mourir. Cet étranger s'était occuper d'autre chose et il en était mort. Point, fin de la leçon, rien à ajouter. La chatonne semblait parfois atteinte d'alexithymie, cette difficulté à comprendre ses propres émotions et à juger de celle des autres. Non pas qu'elle était malade, même si, dans ses gènes, courrait un poison silencieux, vicieux, qui attendait que le soleil caresse sa fourrure immaculée, pénètre entre les poils éparses et s'attaque à sa peau, lambeau par lambeau ... Mais simplement, elle ne voyait nul intérêt à tout ça. Ce qui était fait été fait et qu'importe ce qu'on pouvait en dire, rien ne pouvait changer le passé. Pas même le plus gros des caprices. Le passé emporter avec lui vos actions, vos paroles et ensuite, il était trop tard pour les changer. Elle-même ne pourrait plus changer ce qu'elle avait dit à Mousse. Et puis, en un sens, elle ne comprenait pas comment un étranger pouvait vous faire vous rendre aussi coupable. Après tout, on été responsable de ses actes non ? La tête pleine de réflexion pourtant, la jeune chatte fila ers la pouponnière, bien décidée à se reposer, quand bien me^me la journée n'avait rien d'épuisante. - HRP:
Va pour clôturer, futur mentor
|
| | | Nid de Mousse▬ Guerrier
Messages : 512 Date d'inscription : 14/04/2017 Age : 30
Carte d'identité Âge: 32 lunes (juin) Description du personnage: Mentor/apprenti: Nuage de Rose | Sujet: Re: Coeurs en deuil - end 14.09.18 2:29 | |
| Coeurs en Deuil PATTE LUNAIRE LUNE 35
La petite blanche le regardait d'un drôle d'air après qu'il eut abdiqué, mais, sur le coup, elle ne répondit rien, et il en fut reconnaissant. À quoi bon poursuivre un débat stérile? Il transportait une peine trop lourde pour lui-même, et s'en voulait de l'imposer sur ses épaules enfantines. Voilà qu'il réalisait que ce savoir ne lui pesait pas du tout, et, même s'il n'était pas sûr d'être en accord avec ses valeurs (pas du tout même), ce n'était pas vraiment mieux que de faire pleurer un chaton. Surtout quand ledit chaton venait de connaître l'écroulement de son univers, par la perte de sa mère. Alors le rouquin se tut et se dépêcha de finir son repas en silence, voulant échapper aux autres questions indiscrètes et commentaires rudes qu'elle allait pouvoir trouver.
Il fut donc bien surpris lorsqu'il perçut le mouvement de la blanchâtre à son égard, et se demanda un instant si elle n'allait pas poser un geste d'affection, ou le gifler d'être si con. Il n'en fut rien; elle se contenta de lui dire qu'il était souvent plus facile de ne se soucier que de soi, au risque de froisser, ou blesser, ou tuer, les autres. Nuage de Mousse plissa un faux sourire, ne sachant pas si c'était là des paroles d'une gamine encore pleine d'égoïsme enfantin, ou une devise plutôt sage. Un long soupir dans l'âme, le rouquin préféra ne rien répondre de plus, mais hocha la tête, reconnaissant une certaine valeur à ses paroles, et surtout, ne voulant pas la froisser. Lorsque la petite s'orienta pour partir, il ne la retint pas, n'ayant de toute façon plus rien à ajouter. Elle l'intriguait, il ne la comprenait pas, ne comprenait pas la lourdeur froide qui la caractérisait, mais aujourd'hui n'était pas le moment pour la démystifier.
[ End, à la revoyure ] |
| | | | Sujet: Re: Coeurs en deuil - end | |
| |
| | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|