Thème X - Terres Inondées |
|
| Le tour du monde en un jour (avec Nuage du Vent) - end | |
| |
Auteur | Message |
---|
InvitéInvité
| Sujet: Re: Le tour du monde en un jour (avec Nuage du Vent) - end 25.07.18 0:38 | |
| Crocs Nacrés enviait un peu la curiosité avec laquelle Nuage du Vent regardait soudain les moutons. Mais il se demandait si ce dernier l'écoutait vraiment attentivement. Sans vraiment oser exprimer son inquiétude à ce sujet, parce qu'après tout, son apprenti méritait bien UN PEU de confiance, le guerrier fit mine de se préparer à repartir, et ce fut à ce moment-là seulement que l'apprenti commenta, vaguement maussade et nonchalant :
" Je vois. J'imagine que l'entraînement à la chasse ne va pas être super facile ici.. "
Le pauvre mentor n'osait pas entendre une insinuation, mais il se sentait quand même ses entrailles se tortiller douloureusement.
" C'est facile nulle part quand on débute... Mais effectivement par ici ce serait un peu idiot ! " rétorqua-t-il en tâchant d'être détaché. Son effet faisait tache.
Tous les deux reprirent leur route en direction du Chemin du Tonnerre, dans un silence de plus en plus étouffant. Crocs Nacrés pensa à Puissant Guépard, qui était probablement en train de faire rire son apprentie à l'autre bout du territoire au même moment. Ils auraient mieux fait d'assurer ensemble l'entraînement du frère et de la sœur...
" Si tous les mentors disent cela à leur apprenti, je comprends pourquoi. Certains chats doivent bien être comme nous dans les autres clans, non ? Ils ne doivent pas tous être des sanguinaires sans pitié, quand même… " fit Nuage du Vent qui le rattrapait. Il avançait vite, même s'il était encore petit. Sauf que ses idées dérangeaient vraiment Crocs Nacrés. Il n'était donc toujours pas parvenu à lui faire sortir ces horreurs de la tête !
Peut-être faudrait-il être plus... ferme. Il loucha à cette pensée et s'ébroua un peu. Pauvre gamin.
Crocs Nacrés décida de s'arrêter pour forcer l'autre à faire de même, et il rechercha son ton le plus sec :
" Peut-être pas, mais si tu leur laisses l'occasion de te faire du mal pour t'en assurer, tu risques pas de faire de vieux os... "
Il ne voulait pas de "mais" ni de "si". Et ce fut sur cette affirmation péremptoire qu'il reprit sa marche, la tête haute, jusqu'au Chemin du Tonnerre. Le silence fut assez long pour lui permettre de se rappeler en boucle ses derniers mots et se convaincre qu'il était le roi des imbéciles. Il s'arrêta de nouveau, moins agressivement, tout près du fameux chemin et reprit, presque doucement :
" T'es tout jeune encore tu te rends pas compte du nombre de morts et de blessés qu'on a eu à cause de tous ceux qui vivent au-delà de la frontière, rien qu'au printemps dernier... Et ça n'avait rien de si exceptionnel, tu sais ? Quand j'étais petit, des chatons étaient mis à mort à cause des étrangers, et des reines étaient abandonnées dans le blizzard à cause d'eux... Tu prendrais vraiment un risque énorme et inutile à leur accorder ta confiance... Même pendant les assemblées, ils ne savent pas se tenir... Et même quand on est chez nous, ils sont dangereux... Un guerrier ne doit sortir de chez lui que s'il n'a pas le choix. "
Crocs Nacrés pour sa part n'avait pas hâte qu'on lui demande encore de s'éloigner de leurs terres. L'odeur du Clan du Vent était tellement rassurante que son absence l'angoissait et lui rappelait des souvenirs de combats meurtriers, de blaireaux, de disparitions, d'accidents, de grosses frayeurs...
" Ça c'est le Chemin du Tonnerre, c'est ici que Nuage Silencieux s'est blessé. Y'a des monstres qui viennent souvent par ici, ils te tueraient s'ils le pouvaient. Et de l'autre côté c'est le Clan de l'Ombre. On se passe bien de chats qui sentent comme ça, hein ? "
Crocs Nacrés tremblotait en son for intérieur. Pitié, qu'il retienne la leçon, pitié pitié ! |
| | | Caresse du Vent▬ Guerrier
Messages : 361 Date d'inscription : 05/07/2018 Age : 23
Carte d'identité Âge: 18 lunes (février 2019) Description du personnage: Mentor/apprenti: x | Sujet: Re: Le tour du monde en un jour (avec Nuage du Vent) - end 25.07.18 2:18 | |
| - Peut-être pas, mais si tu leur laisses l'occasion de te faire du mal pour t'en assurer, tu risques pas de faire de vieux os...
Nuage du Vent observa avec lenteur le mâle qui s'était arrêté devant lui, soutenant le regard jaune ambré de son mentor qui se voulu ferme. Suite à cette tirade, il tourna les pattes et s'éloigna un peu brusquement, laissant l'apprenti un peu pantois. Il s'ébroua assez vite et rejoignit le guerrier en quelques longues foulées, se postant derrière lui pour ruminer ses idées qui se bousculaient dans sa tête. Un silence plombant planait entre les deux, sûrement pas pour la même raison ; le petit beige et blanc machinait lentement la phrase de l'autre matou dans sa tête, la retournant dans tous les sens. Ne venait-il pas, son mentor, de dire une phrase qui, en fait, était bonne pour tous les chats ? Car, en effet, même des chats de son propre clan pouvait lui faire du mal. En vérité, tout cela dépendait du caractère de la personne devant lui ; si un chat aux pensées brutales lui faisait face, que ce soit d'un ombreux, d'un matou de la rivière, d'un félin du vent ou de celui du tonnerre, ce serait sûrement la même chose, non ?
- T'es tout jeune encore tu te rends pas compte du nombre de morts et de blessés qu'on a eu à cause de tous ceux qui vivent au-delà de la frontière, rien qu'au printemps dernier... Et ça n'avait rien de si exceptionnel, tu sais ? Quand j'étais petit, des chatons étaient mis à mort à cause des étrangers, et des reines étaient abandonnées dans le blizzard à cause d'eux... Tu prendrais vraiment un risque énorme et inutile à leur accorder ta confiance... Même pendant les assemblées, ils ne savent pas se tenir... Et même quand on est chez nous, ils sont dangereux... Un guerrier ne doit sortir de chez lui que s'il n'a pas le choix.
Surpris par la voix, plus douce cette fois-ci, de Crocs Nacrés, il s'arrêta avec affabilité pour écouter son long monologue. Hochant sa tête pour ponctuer le discours du matou gris, le plut petit sentit son cœur se torde dans sa poitrine. L'avis de celui qui devait lui enseigner pour plusieurs lunes lui donnait grande envie de se nettoyer pendant moults jours, le mettant presque en colère. D'accord, il ne donnerait pas sa confiance à n'importe quel chat, mais il était certain que des félins hors de ses propres terres en valaient la peine ! Puis, bien que Vent n'était pas le plus courageux des apprentis, il devait s'avouer que la curiosité des autres clans le démangeait un peu trop pour qu'il ne la laisse de côté. Il choisit cependant de ne pas répondre à son mentor, nonobstant dans son esprit les avis et conseils pour les ranger dans une partie de son esprit.
- Ça c'est le Chemin du Tonnerre, c'est ici que Nuage Silencieux s'est blessé. Y'a des monstres qui viennent souvent par ici, ils te tueraient s'ils le pouvaient. Et de l'autre côté c'est le Clan de l'Ombre. On se passe bien de chats qui sentent comme ça, hein ?
Il parcouru de ses prunelles le chemin d'asphalte, frissonnant frugalement en imaginant l'apprenti guérisseur se faire percuter par un des monstres dont parlait son mentor. Cet endroit le rendait mal à l'aise et il ne s'imagina en aucun cas y aller de son plein gré, s'évoquant ces bestioles qui devaient être gigantesques. Il se tourna à demi vers Crocs Nacrés, puis demanda simplement ;
- T'as déjà vu ces monstres ? Ils ressemblent à quoi ? Puis, faisant une petite pause, il continua d'une voix qui se voulait réjouissante, mais qui semblait encore forcé : Ouais, on s'en passerait bien.. De ces.. De ces chats.
Il détourna son regard et observa le territoire aux alentours, imprégnant les détails dans son esprit. Malgré cette petite chicane intérieur que les deux avaient sûrement vécus, il devait s'avouer que son territoire était d'une beauté touchante.. Il avait depuis longtemps espérer voir les terres et n'était certainement pas déçu maintenant. Il mit donc toute sa concentration dans la contemplation des choses autour de lui, oubliant presque le matou gris tigrés à ses côtés. _________________ caresse du vent par ifouille ♡ - ventou & autres:
colo par patte venteuse / bébé vent ♡colo par mac, LE SHIPP DES GAYS DE L'ENFER vent apprenti, par uwny ♡ un ventou souriant par p'tit lu ♡ ventou qui chasse par stri' ♡
- clique:
dutroux skouad
|
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Le tour du monde en un jour (avec Nuage du Vent) - end 26.07.18 14:34 | |
| " T'as déjà vu ces monstres ? Ils ressemblent à quoi ? - Oh ils viennent souvent mais ils ne se ressemblent pas. Ils sont énormes, gigantesques, et il font un bruit pas possible. Certains font de la lumière apparemment. Après, faut pas croire même quand tu les as repérés ils sont dangereux parce qu'ils vont très vite, faut se dépêcher de se cacher dès que tu en entends un. " expliquait-il en prenant son temps.
Mais ce qu'il disait entrait par une oreille et ressortait par l'autre. Sans se mettre en colère, Crocs Nacrés regarda, gêné, son apprenti qui ne s'intéressait plus du tout à lui et qui contemplait le paysage...
" Ouais, on s'en passerait bien.. De ces.. De ces chats. "
Il n'avait pas l'air de dire ces mots avec une grande conviction, mais les entendre rassura légèrement Crocs Nacrés. Il faudrait du temps pour faire de lui un guerrier mais on pouvait quand même y croire. S'il réfléchissait là-dessus c'était déjà une bonne chose.
" Bon ! " s'exclama tout à coup Crocs Nacrés avec un enthousiasme un peu moins surfait. " On n'a pas fini encore, nos terres sont assez immenses ! Alors suis-moi vite parce qu'on n'en est qu'à la moitié ! Même pas ! "
Il leur restait à faire tout le tour des landes pour rejoindre le moulin abandonné, bien loin d'ici, puis pour se rapprocher un peu des Pierres Sentinelles qui étaient très importantes à surveiller. Et de fait, ils progressèrent en longeant la frontière pendant un long moment. De temps en temps, Crocs Nacrés marquait le territoire où se frottait contre quelque chose lorsqu'il trouvait que l'odeur devenait un peu faible.
Alors qu'il laissait précisément quelques gouttes d'urine au pied d'une petite haie de houx, il songea qu'il pourrait peut-être expliquer à Nuage du Vent ce qu'il faisait.
" Quand on est envoyé en patrouille frontalière on doit s'assurer que l'odeur du Clan reste présente partout autour de nos terres, pour nous protéger des ennemis. Ici une fouine a dû passer on ne sent plus du tout notre odeur... Si tu veux tu peux le faire aussi, comme ça tout le monde sentira que tu fais partie du Clan. "
L'odeur du Clan procurait chez Crocs Nacrés un merveilleux sentiment d'appartenance, d'unité et de sécurité. Sans elle, il se sentait bien mal à l'aise, mais il ne s'en était rendu compte que lorsqu'il était sorti du territoire pour la première fois. Cependant, désormais, il se rendait compte que l'odeur du Clan, c'était aussi l'odeur de Tache d'If qui ne lui parlerait peut-être plus jamais. Et de Griffe de Boue ainsi que de Pelage Tacheté, qui le détestaient.
Sans le Clan pour les rassembler... Crocs Nacrés n'osait même pas y songer. Il reprit sa marche, un peu nerveux, en direction du vieux moulin, qui était peut-être l'endroit le moins surveillé de leur territoire, car très isolé et constamment fréquenté par des solitaires et animaux de tout genre qui ne se gênaient pas pour y laisser leur odeur.
Dernière édition par Crocs Nacrés le 27.07.18 8:06, édité 1 fois |
| | | Caresse du Vent▬ Guerrier
Messages : 361 Date d'inscription : 05/07/2018 Age : 23
Carte d'identité Âge: 18 lunes (février 2019) Description du personnage: Mentor/apprenti: x | Sujet: Re: Le tour du monde en un jour (avec Nuage du Vent) - end 27.07.18 5:54 | |
| Nuage du Vent s'empressa de suivre son mentor, l'observant avec attention dans ses faits et gestes. Il n'était pas là pour débattre sur la xénophobie des autres félins, mais bien pour apprendre ; il mit donc cette information quelque part dans son esprit et oublia tout le blabla, se rappelant qu'il devait apprendre de cette première sortie. Jetant des coups d'oeils aux alentours, il s'imagina une ou deux fois ces monstres dont parlait son mentor, se demandant ce que l'apprenti guérisseur avait dû ressentir en se faisant happer par ceux-ci. La douleur avait dû être atroce, vu comment Crocs Nacrés décrivait ces bêtes infernales…
- Quand on est envoyé en patrouille frontalière on doit s'assurer que l'odeur du Clan reste présente partout autour de nos terres, pour nous protéger des ennemis. Ici une fouine a dû passer on ne sent plus du tout notre odeur... Si tu veux tu peux le faire aussi, comme ça tout le monde sentira que tu fais partie du Clan.
L'apprenti hocha la tête, mettant en pratique les paroles du guerrier en imitant ce qu'il avait fait quelques secondes plus tôt. L'odeur de son clan lui semblait bien familière maintenant, les autres frontières dégageant une odeur plus ou moins agréable pour ses narines qui, il devait se l'avouer, préférait la sienne. Il fit donc plusieurs gestes pour marquer la lisière, frottant son pelage contre des obstacles ou les marquant de temps en temps. Un sourire vint frugalement planer sur son visage quand il se rendit compte qu'il appartenait enfin au clan, l'espoir d'aider celui-ci quand il était petit se réalisant enfin. Bon, ce n'était que par certaines marques sur un buisson, mais il se sentait quand même heureux… Plus calme.
- Les patrouilles frontalières se font chaque matin et chaque soir ? Demanda-t-il d'un air neutre.
Chaton, il avait vu des tonnes de patrouilles partir dans toutes les heures de la journée, mais il se demandait si elles étaient programmés ou non. Il se rappelait bien avoir entendu sa mère lui en parler, mais les longues nuit à déblatérer sur le sujet lui semblait loin dans sa tête, et la douleur dans ses pattes bien plus proche. Il les secoua donc rapidement en reportant ses prunelles sur son mentor, attendant sa réponse.
_________________ caresse du vent par ifouille ♡ - ventou & autres:
colo par patte venteuse / bébé vent ♡colo par mac, LE SHIPP DES GAYS DE L'ENFER vent apprenti, par uwny ♡ un ventou souriant par p'tit lu ♡ ventou qui chasse par stri' ♡
- clique:
dutroux skouad
|
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Le tour du monde en un jour (avec Nuage du Vent) - end 28.07.18 10:41 | |
| Le guerrier tigré se retournait de temps en temps pour étudier d'un regard songeur son apprenti qui marquait le territoire, mais sans aucun commentaire. Il pressa un peu le pas en réalisant que le soleil montait vite, ils avaient encore un bout de chemin à faire et s'il traînait trop, il n'aurait jamais le temps de rejoindre la patrouille de chasse à laquelle il devait assister.
Sa mère Tache d'If avait en effet considérablement alourdi son emploi de temps depuis l'assemblée... ce qui ne le gênait pas tellement au fond. Même si son corps était plus que jamais fatigué par l'effort, son travail lui donnait tellement de préoccupations qu'il n'avait plus tellement le temps de penser à tous ses problèmes. Il n'en restait pas moins que peu de guerriers étaient enchantés de devoir supporter sa présence, à lui qui était devenu l'objet de nombreuses rumeurs à propos de Silex.
" Les patrouilles frontalières se font chaque matin et chaque soir ? - Pas forcément, en fait c'est... " ma mère... " Tache d'If qui gère ça et qui décide si on va surveiller un peu les frontières, si on part chasser ou si on fait un entraînement groupé... "
Crocs Nacrés parlait sans s'arrêter de marcher, forçant son apprenti à faire un effort pour garder un rythme de marche assez rapide, lui qui avait encore les pattes un peu courtes. Le vieux moulin commençait à bien se voir, devant eux. Mais le soleil montait si vite... Crocs Nacrés réalisa qu'un tour des frontières aurait demandé un peu plus de temps que ce qu'il avait prévu au départ, lorsqu'il était accompagné d'un jeune apprenti.
" Bon, tu vois là le vieux moulin ! C'est un peu loin du camp, je crois qu'on va couper, pas besoin d'aller jusque là... De toute façon on en aurait pour un moment si on voulait refaire une belle frontière là-bas, c'est un coin où y'a tout le temps des odeurs louches... Et comme c'est loin du camp, on n'y passe pas souvent. Un jour ou l'autre faudrait y placer une sentinelle. "
Beaucoup d'histoires sinistres couraient sur l'endroit, auxquelles Puissant Guépard était le premier à croire. Cri des Albatros aussi détestait le vieux moulin. Quant à Crocs Nacrés, il considérait surtout que c'était une des parties les plus délabrées et les moins surveillées de leur territoire, et en cela, peut-être la plus dangereuse.
Joignant les actes aux mots, il coupa au travers des terres du Clan dans l'idée de rejoindre directement les frontières des Pierres Sentinelles. Après tout, faire le tour complet ne servait à rien, l'important était que l'apprenti puisse à peu près s'y retrouver les terres qu'il devrait défendre plus tard. Crocs Nacrés s'en voulut quand même d'être aussi pressé.
" Désolé si je ne traîne pas, mais à midi, faudra absolument que je sois rentré vu que j'ai été envoyé en patrouille de chasse... enfin bon tu t'ennuies pas, là, si ?! "
Une tentative de ton gaillard un peu trop hâtive, peut-être. |
| | | Caresse du Vent▬ Guerrier
Messages : 361 Date d'inscription : 05/07/2018 Age : 23
Carte d'identité Âge: 18 lunes (février 2019) Description du personnage: Mentor/apprenti: x | Sujet: Re: Le tour du monde en un jour (avec Nuage du Vent) - end 30.07.18 2:18 | |
| L'apprenti hocha positivement sa tête suite à la réponse du plus âgé, détournant pendant quelques temps son attention vers la lieutenante. La mère de son mentor ne lui ressemblait pas du tout, du moins le jeune considérait ce fait avec le peu d'informations qu'il connaissait des deux. Néanmoins, était-il réellement bien placé pour donner une opinion du caractère de Crocs Nacrés ? Il ne le connaissait que depuis sa nomination, ne l'ayant vu que de loin quand ce n'était encore qu'un jeune chaton. Malgré tout, pouvait-il dire que ce qu'il découvrait convenait parfaitement à son propre caractère ? C'était une tout autre question.
- Bon, tu vois là le vieux moulin ! C'est un peu loin du camp, je crois qu'on va couper, pas besoin d'aller jusque là... De toute façon on en aurait pour un moment si on voulait refaire une belle frontière là-bas, c'est un coin où y'a tout le temps des odeurs louches... Et comme c'est loin du camp, on n'y passe pas souvent. Un jour ou l'autre faudrait y placer une sentinelle.
Il remua imperceptiblement sa queue en observant le grand moulin au loin, intéressé par son allure étrange et délabré. C'était la première chose construite par des bipèdes qu'il voyait (à part cette surface étrange où passait les monstres) et il devait s'avouer que c'était plutôt étrange, la structure ressemblant à un gros arbre écrasé.. Avec des branches qui partaient dans tous les sens. Il dû cependant s'arracher à la contemplation, le gris félin s'activant vers une autre destination inconnue, forçant le plus jeune à augmenter la cadence. La balade se faisait ressentir dans son corps, mais la curiosité de Nuage du Vent lui faisait oublier la douleur grandissante dans le bas de ses pattes. Il devait bien s'habituer à toutes ses sorties, non ? S'il commençait à râler tout de suite pour la douleur, son apprentissage serait long.. Encore plus long.
- Désolé si je ne traîne pas, mais à midi, faudra absolument que je sois rentré vu que j'ai été envoyé en patrouille de chasse... enfin bon tu t'ennuies pas, là, si ?!
Le matou beige eut un drôle de visage suite à la question, la question de son mentor lui faisant pousser un demi-sourire sur son visage. S'ennuyait-il en ce moment ? Laissant quelques secondes passer, il se dit que, malgré l'importante (et c'était peu dire) divergence des deux caractères des félins, il ne s'était pas du tout ennuyé. Il avait été pris par plusieurs émotions et avait peut-être espérer une autre journée comme première fois avec Crocs Nacrés, mais bon. Il finit donc par répondre d'un ton mi enjoué ;
- Non, je ne m'ennuie pas. Je suis certain que Nuit et Guépard ne se pose même pas la question, mais j'aurais au moins appris à me repérer en revenant et elle.. Elle va avoir, hum, eu du plaisir ?
Sa démarche d'humour semblait peut-être un peu insultante, après tout. Vent avait beau ne pas être totalement à l'aise avec son mentor, il n'était pas méchant pour autant ; il voulait dans les premiers temps dire que lui, aurait appris quelque chose au dépend de sa sœur qui avait sûrement beaucoup eu de plaisir avec l'autre frère en chassant ou autre, mais c'était peut-être un peu… Mal sorti ? Embarrassé pour la première fois de sa franchise, il remua un peu ses oreilles et tenta un rire pour lui faire comprendre que c'était une tentative de blague (sûrement raté). Premièrement, le malaise de la première heure, la discussion qui avait viré un peu étrange, l'effort que semblait endosser les deux chats dans les conversations, puis cette blague… La journée allait-elle continuer à aller de mal en pis ? _________________ caresse du vent par ifouille ♡ - ventou & autres:
colo par patte venteuse / bébé vent ♡colo par mac, LE SHIPP DES GAYS DE L'ENFER vent apprenti, par uwny ♡ un ventou souriant par p'tit lu ♡ ventou qui chasse par stri' ♡
- clique:
dutroux skouad
|
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Le tour du monde en un jour (avec Nuage du Vent) - end 01.08.18 18:37 | |
| L'apparent scepticisme de Nuage du Vent lui fit rapidement regretter d'avoir posé une question pareille. Il était sûrement en train de se demander s'il y en avait encore pour longtemps et de dresser la liste intérieure des choses plus importantes qu'il avait à faire, après son entraînement... Crocs Nacrés ne se trouvait aucun charisme et avait bien de la peine à imaginer que sa voix puisse un jour réellement percuter l'esprit d'un presque-chaton, ou même d'un adulte, d'ailleurs. " Non, je ne m'ennuie pas. Je suis certain que Nuit et Guépard ne se pose même pas la question, mais j'aurais au moins appris à me repérer en revenant et elle.. Elle va avoir, hum, eu du plaisir ? " finit enfin par répéter l'apprenti, qui se mit ensuite à rire nerveusement. " Ah bon. " réagit le chat gris d'une voix blanche avant de se tourner vers l'avant pour se concentrer sur son chemin. Il fallait faire attention où on marchait, lorsqu'on allait vers les Pierres Sentinelles, car l'herbe tendre dissimulait de nombreux cailloux qui vous coupaient facilement un coussinet si vous ne vous méfiez pas. Peut-être Nuage du Vent était-il trop intimidé pour oser se plaindre tout à fait... Dans tous les cas, Crocs Nacrés prit sa réplique comme révélatrice d'une profonde gêne qui les séparait déjà tous les deux, et attribua comme cause de son propre désarroi les bien piètres chances qu'il lui restait de rebondir convenablement. " On arrive aux Pierres Sentinelles, tu vois ? C'est les rochers, juste ici. "Tout près de ces rochers, il avait connu Brise Argentée et s'était caché pour échapper à un blaireau. Il se passait souvent des choses, près de cette frontière mouvementée... " Comme les étrangers passent souvent par là pour aller dans la Grotte de la Vie, on a presque toujours une patrouille ou une sentinelle pour surveiller le coin... Tu comprends, faut surtout pas qu'ils en profitent pour entrer chez nous ! Je crois que... ça doit être Éclat d'Argent qui surveille, là, avec Nuage de L'Aigle peut-être. "Il n'avait pas plus envie de contrarier la sentinelle par sa présence que de revoir sa cousine Nuage de l'Aigle. Les deux femelles savaient probablement mieux que n'importe qui d'autre à quel point il était ridicule, et... il pouvait bien épargner ce qu'il restait peut-être des espoirs de Nuage du Vent pour aujourd'hui. " Et euh... là-bas comme tu le vois peut-être, enfin, on voit pas tellement mais je te le dis, il y a la Rivière. On a fait tout le tour du territoire ! Tu vois qu'on a quand même beaucoup de terres en fin de compte, alors pour nous les guerriers, ça veut dire beaucoup de travail ! "Nuage du Vent se doutait sans doute du travail que devaient faire les guerriers, et Crocs Nacrés vit que le soleil était désormais presque tout à fait haut. " On se dépêche de rentrer au Camp, sinon je vais faire attendre une patrouille ! Allez faut courir ! " entonna Crocs Nacrés, qui détestait précisément courir plus que tout. Et il fila en direction du camp, conscient que s'il courait véritablement jusqu'au bout, il finirait sa course épuisé, fatigué et courbaturé. Mais il avait une chance, une insignifiante chance d'être à l'heure, et il ne fallait pas la perdre. - Spoiler:
La fin du RP approche, je pense Niveau course je te laisse voir, je pense que ton chaton à 6 lunes a des pattes trop courtes pour courir aussi bien qu'un guerrier. Et d'ailleurs je sais pas si c'est voulu mais telles que sont les stats de ton perso, il n'est ni très rapide ni très endurant donc pas un coureur vraiment remarquable ! Et donc euh je vais peut-être faire une dernière réponse après la tienne, peut-être pas ça dépend de ta réponse. Mais t'en fais pas prend tout ton temps ! Tu veux que notre prochain entraînement aie lieu combien de temps après celui-ci ?
|
| | | Caresse du Vent▬ Guerrier
Messages : 361 Date d'inscription : 05/07/2018 Age : 23
Carte d'identité Âge: 18 lunes (février 2019) Description du personnage: Mentor/apprenti: x | Sujet: Re: Le tour du monde en un jour (avec Nuage du Vent) - end 03.08.18 10:01 | |
| - On arrive aux Pierres Sentinelles, tu vois ? C'est les rochers, juste ici.
L'apprenti observa longuement la frontière au loin, enregistrant en silence les détails de celle-ci. Préférant se concentrer sur l'analyse des territoires que sur celle de ses paroles, il hocha doucement sa tête en entendant les dires de Nacrés.
- Comme les étrangers passent souvent par là pour aller dans la Grotte de la Vie, on a presque toujours une patrouille ou une sentinelle pour surveiller le coin... Tu comprends, faut surtout pas qu'ils en profitent pour entrer chez nous ! Je crois que... ça doit être Éclat d'Argent qui surveille, là, avec Nuage de L'Aigle peut-être. - Ah ouii…
Il n'avait jamais vraiment eu de conversation sérieuse avec l'apprentie, celle-ci étant plus vieille que lui et, pensait-il, sûrement beaucoup occupée par son poste d'apprentie sentinelle. Ce n'était qu'une compagne de tanière, comme Mousse, ou alors Nuage Pâle. Peut-être fallait-il qu'il aille sympathiser, mais il n'avait encore que 6 lunes et venait de débarquer dans une tanière où tout le monde avait approximativement 9 ou 12 lunes… Être le plus jeune n'était pas tout le temps facile !
- Et euh... là-bas comme tu le vois peut-être, enfin, on voit pas tellement mais je te le dis, il y a la Rivière. On a fait tout le tour du territoire ! Tu vois qu'on a quand même beaucoup de terres en fin de compte, alors pour nous les guerriers, ça veut dire beaucoup de travail ! - Oui, je vois.
Miaula-t-il comme simple réponse. Il ondula lentement sa queue en détachant ses prunelles des deux taches au loin, les posant lentement sur son mentor qui semblait sur le point de dire autre chose.
- On se dépêche de rentrer au Camp, sinon je vais faire attendre une patrouille ! Allez faut courir !
Surpris, le petit mâle s'empressa de suivre le chat gris, repoussant la douleur de la longue marche qu'il laissait derrière lui. Suivant avec peine Crocs Nacrés, il finit plusieurs queues loin de lui, peinant à maintenir une cadence suffisante pour apercevoir le bout de la queue de l'aîné. Il était encore jeune et les plus longues pattes du mâle faisait ombrage à sa douleur et ses petites pattes, le faisant trainer plus loin qu'il ne l'avait vraiment espérer. Néanmoins, après avoir trébuché une nouvelle fois, il finit par arriver dans le campement en compagnie de son mentor, à bout de souffle de cette interminable course. Reprenant son air par bouffée, il se demanda en silence si tous ses entrainements allaient se solder par cette douleur musculaire. Sûrement… Qui avait inventé cette idée de courir, réellement ? Pourquoi ne pouvaient-ils pas se doter d'ailes comme les oiseaux ? Il leva finalement sa tête vers Crocs Nacrés, qui avait sûrement dû arriver bien avant lui, puis lui adressa un sourire fatigué.
- Aloooors… Il reprit une dernière fois son souffle (depuis quand l'air était-elle si chaude ??), puis continua : Bonne patrouille, j'imagine !
Il ne savait pas vraiment comment clore cette discussion, sentant que les deux savaient qu'ils ne se rejoignaient pas tellement sur les longueurs d'ondes de leurs caractères. Clan des étoiles, allait-il rester planté là à fixer le matou gris sans rien dire ? Est-ce qu'il devait le remercier pour son premier entraînement, ou lui dire qu'il avait espéré autre chose ? Aucun de ces choix-là, il devait se l'avouer. Il remua simplement son oreille et esquissa un sourire poli pour celui qui l'entraînait, se demandant si sa sœur était déjà revenue. - Spoiler:
yep, pas mal une end pour moi alors !
et ouais, comme tu peux voir il est sûrement arrivé après nacrés et beaucoup essoufflé, donc non effectivement il ne file paaas ! mais j'avoue que dans la prés' il était censé être rapido', mais je crois que ça va plus être un guerrier super agile finalement. *la fille qui a galéré avec ses stat's, wouihou*
pour le prochain entraînement, je suis prête quand tu l'es ! si tu parlais '' combien de temps '' dans le sens irl, pour moi c'est quand tu veux, et si c'était dans le sens rp, je dirais quelques jours après celui-ci ? après je sais plus dans les livres ils s'entraînent à quelle fréquence rip
_________________ caresse du vent par ifouille ♡ - ventou & autres:
colo par patte venteuse / bébé vent ♡colo par mac, LE SHIPP DES GAYS DE L'ENFER vent apprenti, par uwny ♡ un ventou souriant par p'tit lu ♡ ventou qui chasse par stri' ♡
- clique:
dutroux skouad
|
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Le tour du monde en un jour (avec Nuage du Vent) - end 04.08.18 9:36 | |
| Nuage du Vent avait encore des petites pattes, et la course ne fut finalement pas si horrible que ça, car le guerrier tigré s'efforçait de toujours garder son apprenti dans son champ de vision, ce qui lui autorisait quelques secondes de marche de temps en temps. Il finit par l'attendre à l'entrée du camp, et faillit sourire en voyant la fatigue que peinait à dissimuler le novice doré. Cela lui faisait repenser à la punition qu'Étoile Vaillante lui avait infligé autrefois. Elle l'avait sûrement fait courir sur une distance beaucoup plus longue, mais il était alors un peu plus vieux que ne l'était actuellement Nuage du Vent. Et il n'avait pas pu courir jusqu'au bout, même s'il avait essayé. Crocs Nacrés ne serait sûrement pas un mentor très tyrannique, mais il n'avait jamais soupçonné se retrouver un jour dans cette position-là par rapport à un gamin, et ça lui faisait un drôle d'effet, quand même. " Aloooors… Bonne patrouille, j'imagine ! haleta l'apprenti. - Repose-toi bien surtout ! On se revoit à la même heure demain, si ça te va ! Je serai moins pressé, normalement ! "Et après un dernier hochement de tête en guise d'adieu, il rejoignit la patrouille de Cœur de Pigeon et de Pelage Tacheté. Rien de bien gai, il se doutait bien que son cousin n'arrêterait pas facilement d'insinuer qu'il trahissait le Clan du Vent comme il respirait, et surtout si c'était à Cœur de Pigeon qu'on demandait de maintenir un semblant d'ordre. Heureusement que Nuage du Vent n'entendait pas tout ça. Mais fatalement, un jour ou l'autre, Crocs Nacrés devrait bien lui toucher un mot au sujet de Nuage du Silex... Il remua la tête en accélérant le pas pour suivre Cœur de Pigeon sans accorder d'attention à Pelage Tacheté. Cela attendrait bien encore un peu... En tout cas, le pire semblait tout à fait passé. Il était bien peu probable que son cousin et sa tante parviennent à se débarrasser de lui par leurs seuls sifflements. Et tout le Clan était habitué à les entendre comme ça, non ? - Spoiler:
FINI je lance l'autre et je t'envoie le lien par MP :3
|
| | | | Sujet: Re: Le tour du monde en un jour (avec Nuage du Vent) - end | |
| |
| | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|