Messages : 633 Date d'inscription : 02/04/2017 Age : 27
Carte d'identité Âge: 61 lunes (Décembre 2020) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Éclairés par le ciel étoilé.- end 15.08.18 13:20
Éclairés par le ciel étoilé
feat. Cœur de Lynx (privé).
Elle avait promis à Cœur de Lynx de discuter avec Douce Orchidée au sujet de son baptême. Le mâle s’inquiétait de ne pas être pris au sérieux auprès des étoiles, avec la cérémonie inachevée que lui avait fait Étoile de Pierre. Écaille d’Or ne pouvait pas lui en vouloir, à son âge – et probablement même encore maintenant - elle aurait réagi pareil. Le code du guerrier, les baptêmes et les cérémonies avaient été instaurées par leur ancêtres. Comment ces derniers pouvaient être sûrs de la loyauté de Cœur de Lynx si il n’avait pas prêté serment lors de son passage en tant que guerrier ?
À peine avait-elle quitté le jeune mâle, plusieurs jours plus tôt, qu’une idée avait germé dans son esprit. Confiant ses inquiétudes et sa pensée aux plus hauts gradés, elle avait obtenu leur aval. En début de soirée, alors qu’elle terminait son repas, après avoir rempli ses tâches quotidiennes, elle alla à la rencontre du guerrier nouvellement nommé :
« Cœur de Lynx, » L’appela-t-elle, attirant son attention. « Si tu n’es pas affilié à la patrouille du soir, alors tu m’accompagnes. Je t’emmène quelque part... »
Et sans plus d’explications pour le moment, les deux félins se mirent en route. Ils longèrent le clan du Tonnerre et du Vent sans faire de vagues, soucieux de ne pas créer de tensions. Alors, sans s’éloigner des sentiers battus, ils traversèrent la Rivière avant d’arriver au niveau des Quatre Chênes où les tâches de sang coloraient encore de pourpre la terre et les plantes. La gorge de la guerrière se serra devant ce paysage autrefois symbole de paix, dont ne resterait que le souvenir de la guerre contre les Lunar Pod.
« Même morts, les Lunar Pod ne cessent de hanter les lieux... » Miaula-t-elle tout bas, comme si elle avait peur de rameuter les chats de la lune, pourtant bels et bien chassés des lieux.
Après une brève escale à se remémorer des souvenirs difficiles, les deux chats reprirent leur route. Écaille d’Or ne se souvenait pas être allé un jour plus loin que le lieu de l’assemblée, mais c’était l’occasion pour elle de tester son sens de l’orientation et son aptitude à suivre les indications qu’on lui avait donné. Traverser le chemin du Tonnerre, puis longer le plus petit…
Les effluves nauséabondes des monstres qui passaient régulièrement près d’eux lui piquaient la gorge et les yeux. Heureusement, la haie qui les séparaient de l’endroit atténuait un peu l’odeur, mais elle devait toutefois se concentrer pour le pas perdre la trace des marquages du clan du vent, qui leur indiquait le chemin et leur évitait de s’introduire par mégarde sur le clan ennemi.
« Tu devines où je t’emmène ? » Miaula la guerrière à l’attention du mâle qui l’accompagnait, ses moustaches frétillantes, amusée de le laisser dans le flou.
Mais bientôt, éclairée par le soleil qui déclinait, leur destination se dévoila devant leurs yeux. Là, en face d’eux, se découpaient les falaises, ombres superposées à la lumière orangée de l’astre couchant. Le spectacle était splendide.
« Nous y voilà... »
Elle lui indiqua le sommet d’une falaise du bout de la queue et ensemble, s’entraidant quand la montée devenait trop difficile, ils purent bientôt arriver en haut. La vue était magnifique car sous leur pattes s’étendaient tous leur territoires.
« Attendons la nuit. Nous terminerons ton baptême sous les étoiles, au plus près d’elles… si cela te convient, bien sûr. » Elle lui adressa un sourire maladroit qui se voulait encourageant, avant de reporter son attention sur l’horizon. « Est-ce que tu vois le campement ? »
Elle avait bien reconnu les Quatre Chênes ainsi qu’un bout de la Rivière, mais tout lui paraissait si disproportionné vu d’ici, qu’elle peinait à trouver son lieu de vie.
_________________ #955252
AVATAR & SIGNA (c) NIX (Nuage de Méduse)
LasignaturequeSélétrouvemochemaisquiestpasmoche:
Cœur de Lynx ▬ Guerrier
Messages : 126 Date d'inscription : 28/01/2018
Carte d'identité Âge: 46 lunes (juin 2020) Description du personnage: Mentor/apprenti: Nuage d'Eau
Sujet: Re: Éclairés par le ciel étoilé.- end 26.08.18 19:49
PV Écaille d'Or
Éclairés par le ciel étoilé
Alors que le jour touchait à sa fin, le jeune Cœur de Lynx aidait quelques apprentis à reconstruire un pan de leur tanière qui avait été arraché par de violents vents la nuit dernière. Il s'attelait à a tâche avec application, amusé d'imaginer son serpent de frère cracher son venin dans son dos. Il l'entendait de là : 《 A peine nommé guerrier que tu continues à faire ces corvées qui te vont si bien. 》 Non, il ne parlait pas aussi bien. De sa bouche ne sortaient qu'insultes et colère. Il pouvait bien haïr dans son coin, peu lui importait. Une fois terminé, il s'apprêtait à rejoindre le centre du camps quand une voix féminine l'interpella :
《 Cœur de Lynx, si tu n’es pas affilié à la patrouille du soir, alors tu m’accompagnes. Je t’emmène quelque part... 》 Il se retourna et ne put retenir un sourire lorsqu'il aperçut Écaille d'Or se diriger vers lui, le regard et la voix chargés de mystère. Intrigué, il ne posa cependant pas de question et s'empressa de suivre son aînée hors du camps. Il traversèrent la Rivière puis le territoire afin de rejoindre les Quatre Chênes d'un pas assuré mais discret, préférant ne pas se faire remarquer par une patrouille du Tonnerre ou du Vent. Après de tels conflits, les Clans pansaient leurs plaies chacun dans leur coin, chacun avait de nombreuses plaies à panser et mieux valait ne pas faire de vague. Les quatre arbres centenaires s'élevaient devant eux, impassibles, et intouchables. La clairière qui avait vu tant de chats mourir était étonnamment paisible, et alors que le soleil venait caresser les feuilles des immenses chênes, la vue était presque agréable. 《 Même morts, les Lunar Pod ne cessent de hanter les lieux... 》 Les mots de la guerrière rappelèrent au matou la triste vérité. Il se souvint des instants qu'ils avaient passer à relever d'autres chats même ennemis, à aider les blessés sans prêter attention à leur origine. A cet instant, il n'y avait plus eu de Clan ou de faction, tout n'était plus que souffrance, douleur et urgence. Tout n'était plus que survie. 《 Le sang a coulé mais les arbres n'ont pas bougé. Ils sont insensibles à nos conflits absurdes. 》 fit-il remarquer, impressionné par le silence qui dominait les lieux. C'était bel et bien fini. 《 Nos plaies finiront par cicatriser. 》 ajouta-t-il calmement, levant vers sa camarade un regard optimiste. Il croyait sincèrement que le temps pansaient les blessures et finissait fatalement par guérir la douleur. Il se voulait rassurant, mais il se doutait que cela ne suffirait pas à réchauffer le cœur souffrant de la guerrière.
Ils se remirent en route, et Cœur de Lynx entrait désormais en terrain totalement inconnu. Il n'avait jamais été au delà des Quatre Chênes, et bien que la perspective de découvrir ce qui s'y trouvait l'excitait et stimulait sa curiosité, il ne pouvait nier qu'il avait un peu peur. Il craignait de se perdre, de rencontrer des choses inconnues et effrayantes... Mais la présence expérimentée et assurée de la belle Écaille le rassurait et l'encourageait à continuer.
《 Tu devines où je t’emmène ? 》 finit par demander la minette rousse, un brin de malice aux fond de ses prunelles dorées. Amusé par l'attitude de son aînée, Cœur de Lynx ne répondit rien sinon un léger signe de tête et un sourire pour l'encourager à continuer sa route. Il avait bien sa petite idée, mais il s'amusait à laisser croire à la jolie chatte qu'il était naïf et facile à balader. De longues minutes, peut-être des heures, étaient passées depuis que leur petit duo avait traversé le chemin du tonnerre et longé le territoire du Clan du Vent. Enfin, le crépuscule était là, et le soleil s'effondrait sous les montagnes qui découpaient leurs ombres aiguisées dans le ciel écarlate.
《 Nous y voilà... 》 Et déjà, les deux guerriers escaladèrent les flancs pentus des pics, déterminés à atteindre leur but. Lorsqu'ils y parvinrent, la vue leur coupa le souffle. La forêt toute entière s'étendait au dessous d'eux, des landes du Vent juste en contrebas, aux épais fourrés du Tonnerre si loin, là-bas.
《 Attendons la nuit. Nous terminerons ton baptême sous les étoiles, au plus près d’elles… si cela te convient, bien sûr. Est-ce que tu vois le campement ? 》
《 Non, je ne peux pas voir plus loin que la rivière. Tout paraît si petit vu d'ici... 》 souffla-t-il, comme hypnotisé par la vue qui s'offrait à eux. 《 Je ne te remercierais jamais assez de m'avoir guidé jusqu'ici. 》 fit-il dans un soupir pensif, le visage tourné vers les cieux. Il se rendait compte de l'immensité de ce monde, et c'était une sensation vraiment étrange. Ce lieu était parfait pour prêter serment devant ses ancêtres, et alors que le soleil disparaissait à vue d’œil, il trépignait d'impatience de voir la Toison Argentée s'élever au dessus d'eux.
_________________
avatar par Nix + fond de UKthewhitewolf / signa par NINE, merci <3
Étoile d'Or ◊ Meneuse
Messages : 633 Date d'inscription : 02/04/2017 Age : 27
Carte d'identité Âge: 61 lunes (Décembre 2020) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Re: Éclairés par le ciel étoilé.- end 02.09.18 15:54
L'immensité de Cerfblanc s’étendait sous leurs pattes, rendant les deux comparses bouches bées devant ce magnifique horizon.
« Non, je ne peux pas voir plus loin que la rivière. Tout paraît si petit vu d'ici... »
Cœur de Lynx avait raison : de là haut, tout semblait décuplé et disproportionné. Écaille d’Or balayait l’horizon des yeux mais ne parvenait à se réapproprier ses repères, perdue par ses sens qui peinaient à s’y retrouver. De là-haut, la rivière lui semblait si fine, serpentant entre des massifs d’arbres qu’elle ne pouvait distinguer clairement. Pourtant, si l’étendue d’eau n’était guère grande, il suffisait à leur offrir un spectacle grandiose. Le soleil, énorme boule orangée, se faisait peu à peu dévorer par le sol. Mais avant de sombrer, il semblait vouloir irradier une dernière fois la terre de ses délicieux rayons, plongeant les lieux dans une atmosphère splendide, presque mystique.
« Je ne te remercierais jamais assez de m'avoir guidé jusqu'ici. » Miaula le mâle, lui aussi subjugué par la vue qui s’offrait à eux.
La guerrière coula un regard en coin au jeune adulte qui trônait près d’elle et lui rendit ses remerciements.
« Merci à toi, sinon je ne serais probablement jamais venue ici. »
Elle ne se doutait pas un seul instant qu’à peine une lune plus tard, elle serait amenée à retourner dans les environs pour recevoir ses neuf vies…
À vue d’œil, le soleil disparut peu à peu derrière les arbres, laissant des traces pastel de son passage dans le ciel, qui bientôt s’assombrirent jusqu’à perdre leur couleurs vives. Le spectacle lui avait changé les idées, mais à présent, à mesure que le ciel se ternissait pour ne pas rivaliser avec la lueur des étoiles, ses démons revenaient la hanter. Soudainement, elle reprenait conscience de la raison de sa venue ici, en compagnie de Cœur de Lynx : si elle avait été contrainte de quitter momentanément le territoire de son clan, c’est parce qu’elle se devait de terminer la tâche inachevée d’Étoile de Pierre, et devant les Étoiles, faire prêter serment au jeune guerrier. Son regard s’assombrit en même temps que le ciel. Dans combien de temps Étoile de Pierre rejoindrait-il les milliers de points brillants qui se dessineraient bientôt dans le ciel ?
En un soupir, oubliant momentanément la présence de son comparse, elle laissa glisser ses pattes antérieures contre la pierre, s’allongeant en position sphinx. Mais son regard, lui, ne cessait de fixer le firmament, sur lequel on voyait déjà quelques timides étoiles faire leur apparition, visiblement peu dérangées par la ficelle de lumière orangée qui ceinturait encore l’horizon.
_________________ #955252
AVATAR & SIGNA (c) NIX (Nuage de Méduse)
LasignaturequeSélétrouvemochemaisquiestpasmoche:
Cœur de Lynx ▬ Guerrier
Messages : 126 Date d'inscription : 28/01/2018
Carte d'identité Âge: 46 lunes (juin 2020) Description du personnage: Mentor/apprenti: Nuage d'Eau
Sujet: Re: Éclairés par le ciel étoilé.- end 03.09.18 17:14
PV Écaille d'Or
Éclairés par le ciel étoilé
Le paysage qui s'offrait devant les deux jeunes chats était à couper le souffle. Alors que leurs deux silhouettes se découpaient sur un ciel flamboyant et peint de généreuses bandes orages et roses, les territoires des quatre Clans s'étendaient sous leurs pattes. De là, ils paraissaient déserts et si paisibles... La rivière coulait doucement dans une vallée herbeuse, calme et tranquille. Elle avançait sinueusement avec insouciance, sans se douter qu'à ses côtés, des chats aux esprits tourmentés vivaient. Le Clan semblait en effet être dans une mauvaise passe, vivre la fin d'une ère qui ne se clotûrerai enfin qu'à la mort du pauvre Étoile de Pierre. Son règne avait marqué une révolution à la rivière, mais le crépuscule semblait s'approcher, et bientôt sa lumière s'éteindrait pour rejoindre celles de la Toison Argentée.
《 Merci à toi, sinon je ne serais probablement jamais venue ici. 》 répondit la jolie rousse à Cœur de Lynx. Ce dernier inclina doucement la tête et sourit en guise de réponse. Il perdit à nouveau son regard dans l'horizon, essayant de profiter et de mémoriser le moindre détail. Il songeait qu'il n'aurais peut-être plus jamais l'occasion d'admirer la forêt depuis ce point de vue, alors il voulait graver ces magnifiques images dans son esprit à tout jamais.
Bientôt, les couleurs chatoyantes du ciels s'assombrirent, et en quelques minutes, la vaste toile au-dessus d'eux se teinta de gris puis d'un bleu profond qui avala toute forme de vie dans ses ténèbres. Un silence tomba autour des deux chats, puisque ici sur le flanc des montagnes aiguisées il n'y avait ni hibou ni chouette pour hululer et animer la nuit. Alors que quelques étoiles commençaient à illuminer le ciel, Cœur de Lynx se tourna doucement vers son aînée, attendant ses instructions.
_________________
avatar par Nix + fond de UKthewhitewolf / signa par NINE, merci <3
Étoile d'Or ◊ Meneuse
Messages : 633 Date d'inscription : 02/04/2017 Age : 27
Carte d'identité Âge: 61 lunes (Décembre 2020) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Re: Éclairés par le ciel étoilé.- end 11.09.18 17:58
Lentement, l’obscurité vient gommer les couleurs pastel du ciel, les avalant jusqu’à les faire siennes, jusqu’à ce que plus une once de lumière ne pollue le ciel de la nuit, hormis la lune et les étoiles, qui une à une, apparaissaient, oubliant leur timidité maintenant que le soleil s’était couché.
Tout semblait si calme, là-haut. Les animaux nocturnes semblaient se faire rare, et les clapotis de la rivière, qu’ils avaient constamment l’habitude d’entendre sur leurs terres, étaient trop loin pour qu’ils puissent les distinguer. Ils étaient seuls, en compagnie des étoiles qui semblaient attendre leur requête. Décidément, c’était vrai : l’endroit était parfait pour prier leurs ancêtres.
Alors, la jeune guerrière rousse se redressa, s’asseyant sur son postérieur, droite et sérieuse. Il était important pour elle de se tenir dans une position convenable pour s’adresser à ses guerriers d’autrefois.
« Clan des Étoiles, » Appela-t-elle finalement, d’une voix forte et distincte. « Je suis Écaille d’Or, guerrière du clan de la Rivière, et je viens aujourd’hui pour que vous vous penchiez sur ce nouveau guerrier prometteur, ici présent. »
D’un mouvement de la queue, elle désigna Cœur de Lynx sans quitter le firmament des yeux.
« Lors de sa cérémonie, vous en avez été les témoins, il n’a guère eu l’occasion de prêter serment devant vous, honorables ancêtres, mais a effectué sa veillée avec sérieux. Permettez-moi de lui faire promettre fidélité envers vous et le Clan de la Rivière. »
Elle n’attendit aucune réponse, puisqu’elle n’en recevrait de toute façon aucune. Elle se tourna donc vers son comparse, dont la silhouette se confondait avec la noirceur de la nuit.
« Cœur de Lynx, » Miaula-t-elle, la voix grave. Il n’y avait pas matière à rire. « Jures-tu fidélité à ton clan, celui de la Rivière, ainsi que celui des Étoiles régit par tes ancêtres ? Promets-tu de les protéger, ainsi que leurs valeurs et leurs coutumes, même au péril de ta vie ? »
La guerrière planta ses yeux dorés dans ceux du mâle, attendant patiemment sa réponse.
_________________ #955252
AVATAR & SIGNA (c) NIX (Nuage de Méduse)
LasignaturequeSélétrouvemochemaisquiestpasmoche:
Cœur de Lynx ▬ Guerrier
Messages : 126 Date d'inscription : 28/01/2018
Carte d'identité Âge: 46 lunes (juin 2020) Description du personnage: Mentor/apprenti: Nuage d'Eau
Sujet: Re: Éclairés par le ciel étoilé.- end 11.11.18 15:34
PV Écaille d'Or
Éclairés par le ciel étoilé
La nuit s'abattit sur les deux chats, comme si le ciel savait ce qu'il avait à faire. Coeur de Lynx vit la chatte rousse s'assoir correctement pour entamer la cérémonie, et le matou l'imita. Il se laissa ainsi surplomber par l'immensité de la toison nocturne et par la puissance ancestrale des guerriers du passé. L'encolure bien droite et le buste en avant, il était alors prêt à se laisser guider par les mots solennels de son aînée.
《 Clan des Étoiles. Je suis Écaille d’Or, guerrière du clan de la Rivière, et je viens aujourd’hui pour que vous vous penchiez sur ce nouveau guerrier prometteur, ici présent. 》Un frisson parcourut l'échine du matou et il leva ses yeux bleus vers le ciel éclairé de sa multitudes d'étoiles. Il eu l'impression de pouvoir sentir les regards de ses ancêtres se tourner vers lui tandis qu’Écaille d'Or continuait : 《 Lors de sa cérémonie, vous en avez été les témoins, il n’a guère eu l’occasion de prêter serment devant vous, honorables ancêtres, mais a effectué sa veillée avec sérieux. Permettez-moi de lui faire promettre fidélité envers vous et le Clan de la Rivière. 》Les regards semblèrent s'intensifier, comme si le ciel s'abaissait à hauteur du jeune mâle pour l'examiner. Peut-être que tout était dans sa tête ou seulement le fruit de sa foi sans faille, mais le matou était persuadé de se sentir en proie à une force millénaire face à laquelle il ne pouvait que s'incliner.
《 Cœur de Lynx, jures-tu fidélité à ton clan, celui de la Rivière, ainsi que celui des Étoiles régit par tes ancêtres ? Promets-tu de les protéger, ainsi que leurs valeurs et leurs coutumes, même au péril de ta vie ? 》 Il pensa à son oncle, à feu Étoile du Corbeau qui avait été à l'origine de tant de ses tourments. Malgré tout, il désirait ardemment que ce dernier le reconnaisse, accepte son serment et l'approuve du haut du Clan des Étoiles. Il espérait sincèrement qu'il le voyait à cet instant.
《 Je le jure. 》miaula-t-il enfin, la voix assurée. Un peu qu'il le jurait, c'était la seule chose qu'il avait toujours souhaité depuis sa naissance. Il n'avait aucun mal à s'imaginer donner sa vie pour son Clan, pour ceux qu'il aimait.
Et dès lors qu'il eu prononcé ces mots, il eu l'impression que le poids du ciel et de ses questionnements s'envolaient de ses épaules. Il ressentit un profond soulagement, comme si désormais plus rien d'autre qu'il s'était passé avant cet instant ne comptait. Désormais, ce n'était plus qu'entre lui et lui même.
_________________
avatar par Nix + fond de UKthewhitewolf / signa par NINE, merci <3
Étoile d'Or ◊ Meneuse
Messages : 633 Date d'inscription : 02/04/2017 Age : 27
Carte d'identité Âge: 61 lunes (Décembre 2020) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Re: Éclairés par le ciel étoilé.- end 10.03.19 11:49
Sa voix s’éteignit dans les cieux après avoir été répétée en écho par l’immensité qui les entourait. Les Étoiles, leurs ancêtres, demeurèrent silencieuses, comme en suspends, en attente de la réponse du jeune guerrier. Cette dernière ne se fit d’ailleurs pas attendre :
« Je le jure. » Miaula-t-il, haut et distinctement.
Il n’avait pas cillé, pas hésité, pas même tremblé. La réponse fila, claire comme de l’eau de roche. Cœur de Lynx était sûr de lui, et si Écaille d’Or avait pu percevoir sa sincérité, nul doute que ses ancêtres y seraient parvenus aussi.
« Alors, Cœur de Lynx, tu peux porter fièrement ton nouveau nom, et dès à présent honorer tes promesses. » Enchaîna-t-elle.
Son museau vint se poser contre le front du mâle qui lui faisait face. Elle n’était pas sa cheffe, alors elle ne demandait pas qu’il lui lèche l’épaule en retour, comme le voulait la coutume, mais elle trouva ça important de respecter le premier geste : comme elle était son aînée, elle se portait garante de son passage en tant que guerrier, étant donné qu’Étoile de Pierre était dans l’impossibilité de le faire.
« Rentrons à présent, si tu veux bien. »
Elle l’encouragea d’un sourire, tournant les talons pour s’engager sur le chemin du retour.
_________________ #955252
AVATAR & SIGNA (c) NIX (Nuage de Méduse)
LasignaturequeSélétrouvemochemaisquiestpasmoche:
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Éclairés par le ciel étoilé.- end
Éclairés par le ciel étoilé.- end
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum