Messages : 633 Date d'inscription : 02/04/2017 Age : 27
Carte d'identité Âge: 61 lunes (Décembre 2020) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Aube claire. - end 18.07.18 14:14
Aube claire
feat. Cœur de Lynx (privé).
Écaille d'Or avait découché, cette nuit, ne souhaitant pas se mêler aux ronflements des autres guerriers dans leur tanière commune. La cérémonie de baptême de la veille hantait encore ses pensées, si bien qu'elle avait ressenti le besoin de s'éloigner un peu du campement pour réfléchir, souffler, pleurer un peu. Respirer. Étoile de Pierre se mourrait peu à peu, il fallait être aveugle pour ne pas le voir : lentement, il sombrait vers la folie, commettait des erreurs qu'un chef ne devait pas commettre. Mais pourtant, en bon chevalier servant, Écaille d'Or ne lui en tenait pas rigueur et restait à son chevet, tentant de le soulager un peu de la terrible douleur qui le rongeait de l'intérieur. Hélas, elle ne savait même pas si sa seule présence lui apportait un peu de réconfort...
Cette nuit, la guerrière s'était donc réfugiée dans sa solitude, l'endroit où elle se sentait le plus à l'aise, pas besoin d'être agréable, de faire semblant, de porter un masque de bienveillance pour ne pas inquiéter Étoile de Pierre à outrance, si toutefois il arrivait encore à ressentir ses émotions, lui qui oubliait ses propres enfants... En bref, pas d'artifice avec sa propre personne. Mais l'inconvénient était qu'elle se sentait plus seule que jamais, ses proches la quittant un à un.
Oh, elle aurait troqué sa propre vie contre la résurrection d'Aigue-Marine ! Pour que Petite Émeraude, Petite Opale, Petit Quartz et Petit Jaspe connaissent l'amour d'une mère - elle était d'ailleurs persuadée que la misogynie de ce dernier était liée à l'absence de leur mère biologique - et pour qu'Étoile de Pierre retrouve une raison de vivre. Hélas, les Étoiles n'étaient pas de cette avis... car après maintes supplications, juste après l'attaque des Lunar Pod, ce jour où sa fidèle amie les avait quittés, ses ancêtres n'avaient jamais daigné troquer le corps de la belle contre celui de la rouquine, rongée par la culpabilité et le désespoir. Mais Écaille d'Or comprenait : ressusciter les morts était un acte contre nature, que personne ne devait jamais expérimenter.
La nuit lui avait servi d’exutoire : elle avait d’abord nagé, retrouvé la complicité de sa mère la rivière puis, quittant la fraîcheur agréable de l’eau qui lui avait remis les idées en place, elle avait couru, couru à en perdre haleine. Couru jusqu’à s’épuiser. Enfin, elle avait rejoint la colline, cet endroit si particulier qui surplombait la forêt, et sur laquelle elle avait vécu tant de choses si intenses. C’était ici qu’elle avait pleuré la disparition de sa famille, lié une amitié forte et intense avec Aigue-Marine, ici qu’Étoile du Corbeau lui avait fait l’honneur de l’entraîner. C’était ici que tout avait commencé, et que tout se terminerait, elle en était sûre.
Et lentement, tandis que ses yeux étaient posés sur l’horizon, elle observa le ciel se teinter de couleurs rosées, orangées et pastels, à mesure que le soleil se levait. Se délectant de ce superbe spectacle que la nature lui offrait, elle resta ainsi en place plusieurs minutes avant de tourner les talons : il était l’heure de rentrer.
***
Elle passa la barrière de roseaux alors que les premières lueurs du jour pointaient, mais l’emplacement n’était pas encore suffisamment éclairé pour chasser complètement l’obscurité de la nuit, se contentant d’éclaircir progressivement les lieux. La plupart des chats dormaient encore, hormis les guerriers fraîchement gradés de la veille qui avaient passé leur nuit éveillée, conformément à la tradition. Mais après cette nuit blanche imposée, il était temps pour eux d’aller se reposer… et Étoile de Pierre semblait trop déboussolé pour les informer que leur tour de garde touchait à sa fin.
Écaille d’Or avisa en premier Nua-- Cœur de Lynx, dont le corps abritait un esprit noble et courageux, conformément à son nouveau nom qu’il portait si bien. La guerrière s’approcha doucement, sans brusquerie, et déposa sa truite fraîchement pêchée à ses pattes.
« Le repas est servi. » Miaula-t-elle. « La prise est fraîche de ce matin, sers-toi si tu as faim. »
Et elle poussa le poisson du museau, invitant le jeune guerrier à se servir.
« Ta garde est terminée, tu pourras aller te reposer après avoir mangé un peu, si tu veux. » Reprit-elle, plongeant ses yeux dorés dans ceux du Lynx. « Tout s’est bien passé ? »
Et tandis qu’elle prenait des nouvelles de sa veillée, son cœur se serra un peu plus, songeant que ce rôle aurait du revenir à Étoile de Pierre...
_________________ #955252
AVATAR & SIGNA (c) NIX (Nuage de Méduse)
LasignaturequeSélétrouvemochemaisquiestpasmoche:
Dernière édition par Étoile d'Or le 02.09.18 13:17, édité 1 fois
Cœur de Lynx ▬ Guerrier
Messages : 126 Date d'inscription : 28/01/2018
Carte d'identité Âge: 46 lunes (juin 2020) Description du personnage: Mentor/apprenti: Nuage d'Eau
Sujet: Re: Aube claire. - end 18.07.18 21:41
PV Écaille d'Or
Aube claire
La nuit touchait à sa fin, et déjà, le soleil dardait l'horizon de ses chauds rayons. Timides, ils s'infiltraient doucement entre les hauts roseaux qui encadraient le camps de la Rivière. Cœur de Lynx, fraîchement renommé, accomplissait sa veillée comme la tradition l'exigeait. Quelques heures auparavant, il avait été promu guerrier sans même avoir pu prêter serment à son chef devant ses ancêtres, ce qui l'avait brisé. Il ne voulait pas trahir la confiance que ses aïeuls avaient placé en lui, et encore moins s'attirer leur courroux. Pourtant, c'était trop tard et le petit matin se levait déjà sur la forêt de Cerfblanc, encore silencieuse. Assis dans l'entrée du camps, le jeune matou luttait contre la fatigue, mais il prenait sa tâche très au sérieux, inspectant du regard chaque mouvement, tendant l'oreille à chaque bruissement d'herbe. Soudain, alors que la nuit avait été d'un calme presque suspect, une silhouette se découpa dans la lueur naissante du jour. Plissant les yeux, Lynx finit par reconnaître Écaille d'Or, cette noble guerrière qu'il ne connaissait que de nom et de vue. Il lui avait seulement parlé lorsqu'il avait fallu soutenir les chats blessés victimes de l'alliance meurtrière de Suie. Malgré tout, il ne la connaissait que très peu, et s'apprêta à se pousser pour la laisser entrer. Mais la femelle ne lui passa pas devant et s'approcha de lui, déposant une truite luisante et fraîche à ses pattes. Surpris, Cœur de Lynx remua ses oreilles touffues.
《 Le repas est servi. La prise est fraîche de ce matin, sers-toi si tu as faim. 》 Le jeune matou, fatigué par sa nuit de garde, ne se fit pas prier et se pencha sur la prise de la guerrière, y plantant ses crocs. Il prit une bouchée, puis deux, et se releva rapidement, ne voulant pas paraître malpoli. 《 Ta garde est terminée, tu pourras aller te reposer après avoir mangé un peu, si tu veux. Tout s’est bien passé ? 》
《 Merci beaucoup. 》 Ses yeux bleus se fermèrent lorsqu'il inclina la tête devant son aînée, sincèrement reconnaissant. Il était touché par son attention, lui qui s'était senti plus abandonné que jamais la veille au soir. Il avait perdu son frère, son modèle, et voilà que même son meneur qu'il avait toujours idéalisé s'éteignait. Il ne voulait pas se retrouver seul, il angoissait à la simple idée de perdre tout ceux qu'il aimait. 《 Tout va bien, je peux tenir. 》 ajouta-t-il, ne voulant pas aller se reposer sans avoir pu enfin se confier sur ses craintes. Il releva son regard azur vers elle et reprit : 《 Je... Je n'arrête pas de penser à hier soir. Je n'ai pas prêté serment devant le Clan. 》 Lynx s’inquiétait sincèrement d'avoir failli à sa tâche, de ne pas avoir pu respecter la tradition... Il avait enfin atteint son objectif, réalisé son rêve et il ne voulait pas tout perdre. Alors qu'il avait prit cette déception comme un tremplin et s'était senti motivé à la fin de la cérémonie d'hier, cette nuit silencieuse face à lui-même l'avait confronté à ses angoisses. Il commençait à déchanter, se rendant compte que ses débuts en tant que guerrier seraient loin d'être glorieux, puisqu'il devrait assister à la chute d’Étoile de Pierre. Il lui faudrait être fort, et il était loin de l'être malgré son nouveau nom tout neuf.
Reportant son attention sur son interlocutrice, il repensa à cette nuit sombre et sanglante où les Lunar Pods les avaient pris en traître. 《 Et toi comment vas-tu ? 》 Ils avaient aidé les blessés ensemble, il y avait peu de temps. Seulement une lune s'était écoulée depuis l'Assemblée à la lune rouge qui avait vu bon nombre de chats périr mais pourtant Lynx avait l'impression que cela faisait une éternité déjà.
_________________
avatar par Nix + fond de UKthewhitewolf / signa par NINE, merci <3
Étoile d'Or ◊ Meneuse
Messages : 633 Date d'inscription : 02/04/2017 Age : 27
Carte d'identité Âge: 61 lunes (Décembre 2020) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Re: Aube claire. - end 22.07.18 22:59
Poli et courtois, le jeune guerrier n’oublia pas de remercier Écaille d’Or avant de se servir un morceau dans la proie qu’elle venait de déposer à ses pattes.
« Tout va bien, je peux tenir. » Miaula-t-il entre deux morceaux, avant de lever son regard vers la guerrière. « Je... Je n'arrête pas de penser à hier soir. Je n'ai pas prêté serment devant le Clan. »
Il disait vrai : Étoile de Pierre n’avait pas achevé proprement le rituel qui visait à faire passer un apprenti au rang supérieur. Pour abandonner son nom de Nuage, le nouveau guerrier, fraîchement nommé, devait d’ordinaire lécher l’épaule de son chef à la manière des apprentis et de leurs mentors, lors de la cérémonie de passage en tant qu’apprenti. En réponse, le chef frôlait son front et demandait au nouveau guerrier de jurer fidélité et protection envers son clan. Ce n’était qu’une fois le serment prêté que le jeune baptisé pouvait entamer sa nuit de veille. Hélas, la coutume n’avait pas été aboutie, si bien que ni Cœur de Lynx, ni Merle Noir, Saumon Vif ou Griffe de Jais n’avaient prononcé leurs vœux ou léché l’épaule de leur chef. Étoile de Pierre n’accordait plus grande importance aux rituels, rongé par sa propre douleur.
« Et toi comment vas-tu ? » Repris Cœur de Lynx, s’interrogeant à son tour sur la santé de son interlocutrice.
Comment allait-elle ? Si mal et si bien à la fois. Ses blessures physiques étaient en bonne voie de cicatrisation, mais ses meurtrissures mentales étaient loin de se résorber aussi vite qu’elle le souhaitait. Les pertes d’Aigue-Marine et de Petite Améthyste avaient déjà été un coup dur, dont elle n’avait pas encore réussi à faire le deuil, et voilà que se rajoutaient à ça d’autres morts et des visions effroyables de la guerre qui l’avaient marquées, sans qu’elle ne réussisse à faire abstraction. Sans compter la lente folie qui rongeait peu à peu Étoile de Pierre, sans qu’elle ne puisse rien faire. Mais pourtant, la femelle se taisait, se refusant le droit de se plaindre et se reposer, alors que tant d'autres chats, autour d'elle, avaient perdus bien plus. Quelle genre de guerrière serait-elle si elle se mettait à se lamenter sur son propre sort, en oubliant les tâches élementaires, nécessaires à la survie du clan ?
« Ça va, mes blessures commencent à cicatriser. » Répondit-elle alors simplement, faisant mine d'ignorer que le jeune guerrier ne faisait peut-être pas qu'allusion aux blessures physiques qui lui avaient été infligées lors de la dernière assemblée.
Puis elle se tut, son regard dans le vide suivant le cheminement d'une fourmi qui escaladait sa patte rousse, à la recherche de nourriture. Comme perdue dans ses pensées, elle resta un instant sans parler, s'autorisant un moment de flottement. Finalement, elle finit par relever son regard mordoré pour le planter dans celui du mâle brun.
« Il est vrai que la coutume du baptême n'a pas été respectée à la lettre, mais les Étoiles en soient témointes, tu as veillé sur le clan avec le sérieux et la quiétude demandés pour devenir guerrier, cette nuit. » Miaula-t-elle avec sérieux. Très pieuse et soucieuse de respecter les règles imposées par ses aieux, elle se sentait elle aussi concernée par le problème. « Néanmoins, je comprends ton inquiétude, Cœur de Lynx, et ton souhait de prononcer tes vœux convenablement est tout à fait louable. J'en parlerai à Douce Orchidée. »
En effet, elle doutait que le chef, dans son état actuel, soit très réceptif à ses demandes. La lieutenante était donc le seul chat dont elle pouvait se rapprocher pour rectifier le tir. Et tandis que la discussion aurait pu s'arrêter là, Écaille d'Or se sentit obligée de tenter de rattraper l'honneur perdu de son ancien mentor :
« Et s'il te plaît, n'en veux pas trop à Étoile de Pierre. Il a essuyé de nombreuses pertes, ces dernières lunes. Mais contrairement à nous, son rang ne lui offre aucun répit... »
_________________ #955252
AVATAR & SIGNA (c) NIX (Nuage de Méduse)
LasignaturequeSélétrouvemochemaisquiestpasmoche:
Cœur de Lynx ▬ Guerrier
Messages : 126 Date d'inscription : 28/01/2018
Carte d'identité Âge: 46 lunes (juin 2020) Description du personnage: Mentor/apprenti: Nuage d'Eau
Sujet: Re: Aube claire. - end 23.07.18 18:47
PV Écaille d'Or
Aube claire
Ne se laissant pas abattre par la fatigue, le jeune Cœur de Lynx écoutait attentivement son aînée qui avait pris la peine de lui apporter du poisson frais. Ce n'était pas rien, et touché par l'attention, le matou désirait apprendre d'elle. Elle était une guerrière noble et sage, c'était bien connu dans le Clan de la Rivière, et comme pour tout les adultes qu'il avait rencontré, il cherchait à apprendre d'elle. Même si il était désormais lui aussi un adulte.
《 Ça va, mes blessures commencent à cicatriser. 》 Le regard d’Écaille d'Or se baissa et tomba sur ses pattes, laissant un silence s'installer quelques instants. Le jeune guerrier n'osa pas insister et se contenta de la réponse assez évasive de son interlocutrice, ne voulant pas la brusquer. Il attendit poliment que son aînée lève à nouveau ses prunelles dorées sur lui pour continuer la discussion.
《 Il est vrai que la coutume du baptême n'a pas été respectée à la lettre, mais les Étoiles en soient témointes, tu as veillé sur le clan avec le sérieux et la quiétude demandés pour devenir guerrier, cette nuit. Néanmoins, je comprends ton inquiétude, Cœur de Lynx, et ton souhait de prononcer tes vœux convenablement est tout à fait louable. J'en parlerai à Douce Orchidée. 》 miaula la guerrière rousse. Lynx remua les moustache, agréablement surpris.
《 Merci... Tu n'es pas obligée, merci. 》 fit-il, touché. Il espérait qu'il aurait l'occasion de prêter serment devant ses ancêtres comme cela aurait dû se faire, et si Douce Orchidée comprenait sa demande, alors peut-être qu'il tenait sa chance. 《 Et s'il te plaît, n'en veux pas trop à Étoile de Pierre. Il a essuyé de nombreuses pertes, ces dernières lunes. Mais contrairement à nous, son rang ne lui offre aucun répit... 》 ajouta la jolie chatte. Cœur de Lynx sourit doucement, le regard dans le vague. 《 Je ne lui en veut pas. 》 répondit le matou, pensif. En réalité, il n'en voulait jamais à personne. Il passait sa vie à compatir, à se mettre à la place des autres chats et à chercher à comprendre leurs tourments. Il était presque incapable de faire preuve de mépris ou de condescendance, il parvenait toujours à trouver une excuse à ceux qu'il haïssait. Il avait de l'espoir pour tout le monde, même la pire ordure conservait un peu de lumière à ses yeux, après tout, rien n'était jamais perdu pour lui... 《 Il vieillit, et les temps ont été si difficiles... J'espère qu'il parviendra tout de même à mener le Clan sur le droit chemin.. 》 Cœur de Lynx leva ses iris azur vers Écaille, il était sincère. Il plaignait Étoile de Pierre, lui qui devait assumer tant de responsabilités alors qu'il avait perdu tant de proches en si peu de temps... Le matou craignait de voir le meneur décliner et sombrer dans la folie, et pire encore, qu'il emporte la troupe avec lui. Il réfléchit alors à voix haute. 《 Peut-être vaudrait-il mieux qu'il passe le flambeau à Douce Orchidée. Il n'est pas obligé de garder son rang jusqu'à sa mort, si ? Ne peut-il pas simplement rejoindre les anciens ? Je serais ravi de l'honorer pour le noble vétéran qu'il est. 》 Le jeune guerrier était sérieux, si le poids du pouvoir devenait trop lourd pour le grand matou gris, peut-être serait-il mieux pour tout le monde qu'il laisse sa lieutenante prendre sa suite. Il avait subi tant de choses, vécu tant d'horreurs, il méritait bien de passer la fin de sa vie à se prélasser près de la Rivière pendant que les conflits se déroulaient sans lui. Avant que la folie ne lui ronge le cerveau, n'y avait-il pas un moyen de l'épargner ? Ces interrogations tournaient dans son crâne tandis qu'il prit une bouchée supplémentaire de la truite. Écaille d'Or n'en savait peut-être rien, tout comme lui, mais au moins ils avaient un sujet de discussion, et l'avis de son aînée l’intéressait. Après tout il la savait très proche du meneur.
_________________
avatar par Nix + fond de UKthewhitewolf / signa par NINE, merci <3
Étoile d'Or ◊ Meneuse
Messages : 633 Date d'inscription : 02/04/2017 Age : 27
Carte d'identité Âge: 61 lunes (Décembre 2020) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Re: Aube claire. - end 12.08.18 14:16
Les babines du nouveau guerrier s’étirèrent en un fin sourire alors que son regard fixait à présent un point que lui seul semblait pouvoir voir. Son expression resta quant à elle un mystère pour la belle Écaille d’Or, si peu habile avec les émotions et sentiments d’autrui. Mélancolie ou amusement ? Elle n’aurait su le dire.
« Je ne lui en veut pas. » finit par répondre le mâle, l’esprit ailleurs mais le ton pourtant sincère. « Il vieillit, et les temps ont été si difficiles... J'espère qu'il parviendra tout de même à mener le Clan sur le droit chemin. »
Il vieillissait, en effet, et les traumatismes qui l’avaient assailli n’avaient fait qu’accentuer les rides et les cernes sous ses yeux las. Sans les Lunar Pod, sans Étoile de Suie – qui, elle l’espérait, pourrissait au fin fond d’un lieu inconnu, inaccessibles aux vivants ainsi qu’aux morts – et dans tous ces décès, Écaille d’Or était persuade que son règne aurait perduré, faisant prospérer le clan de la Rivière dans la paix et la sécurité. Il était né pour endosser ce rôle, et elle doutait qu’un jour quelqu’un puisse l’égaler en la matière. Pourtant, si il avait été un chef aimé et respecté, elle craignait que tous se souviennent uniquement de ses erreurs de parcours, les dernières qui avaient coûté la langue de Chant du Merle et l’œil de Pluie Battante. Mais elle savait aussi que plus Étoile de Pierre sombrait dans la folie, plus dans ses moments de lucidité il se retrouvait face à ses crimes. Alors, face à un Pluie Battante devenu borgne, il ployait un peu plus sous le poids de la culpabilité, remuant la griffe dans la plaie.
« Peut-être vaudrait-il mieux qu'il passe le flambeau à Douce Orchidée. Il n'est pas obligé de garder son rang jusqu'à sa mort, si ? » La voix de Cœur de Lynx la tira de ses réflexions profondes. Et tandis que ses yeux dorés se levaient vers lui, le mâle continua. « Ne peut-il pas simplement rejoindre les anciens ? Je serais ravi de l'honorer pour le noble vétéran qu'il est. »
En voilà un, au moins, qui ne semblait pas avoir la moindre rancune, mais pour combien de temps ? Combien de jour avant qu’Étoile de Pierre ne s’égare définitivement et ne commette l’irréparable, si ce n’était pas déjà fait ? Et pourtant, l’Étoile continuait de briller aux yeux d’Écaille d’Or, et pas une seule fois son éclat ne s’était terni, ne cessant de compatir à son malheur, trouvant des excuses à ses erreurs et allant même jusqu’à prier les étoiles de lui pardonner.
Étoile de Pierre était le chat le plus noble qu’elle n’avait jamais connu, et qu’elle ne connaîtrait probablement jamais. Pas même son père biologique ne pourrait l’égaler. Lui qui avait eu autrefois toute son admiration et son respect ne méritait dorénavant plus que méprise. Lui, le déserteur, qui avait apporté honte et insécurité sur elle et son clan. Et parfois, alors qu’elle se laissait aller à la mélancolie, Écaille d’Or se surprenait à imaginer ce que serait devenu le clan si il n’avait pas disparu. Rivière Sombre devenu Étoile Sombre, une continuité du régime sexiste d’Étoile du Corbeau. Aurait-elle été la seule exception ? Elle en doutait… il avait été capable de l’abandonner alors pourquoi pas la cloîtrer dans la pouponnière en ne lui réservant comme destin que celui de mettre bas ?
Mais la question du guerrier qui lui faisait face fit ressurgir dans son esprit d’autres souvenirs. Rivière Sombre lui avait aussi fourni les fondements mêmes de son éducation. Elle se souvenait de leurs discussions à propos des étoiles, leurs ancêtres, et des lois qui régissaient la hiérarchie et les liens entre les quatre clans. Au cours d’une discussion, ils avaient abordés ensemble le sujet des chefs de clan et des vies qu’ils recevaient dès lors qu’ils devenaient dirigeants, c’est pourquoi, connaissant un peu son sujet, Écaille d’Or se sentit capable de répondre :
« Il pourrait, » Miaula-t-elle, la mine sérieuse. « mais quitter son rang équivaudrait quelque part à renoncer au serment qu’il a prêté envers les Étoiles. De plus, même si cela lui importait peu, si il rejoignait les anciens dès maintenant, il priverait Douce Orchidée d’autant de vies qu’il lui en reste... » Elle marqua une pause avant de reprendre : « En rejoignant les anciens, il priverait donc le clan d’un précieux atout et l’affaiblirait. Avec les tensions qui pesaient et pèsent encore entre les quatre clans, je comprends sa réticence. »
Mais après tout, elle n’était qu’un soldat et elle ne donnerait son avis que si Étoile de Pierre le lui demandait.
« La seule chose que nous pouvons faire pour le moment, c’est continuer à lui montrer notre soutien. Étoile de Pierre a perdu tant de proches qu’il soupçonne le danger de partout. À nous de lui prouver notre fidélité et d’assurer ses arrières. »
Ses yeux dorés montèrent lentement vers la tanière de son chef, sur laquelle elle posa un regard bienveillant dans lequel brillait une pointe d’inquiétude qu’elle ne parvint pas à masquer. Alors, seulement après avoir repris son masque de neutralité, elle reporta son attention sur Cœur de Lynx, pour terminer :
« C’est ce que je m’efforce de faire tous les jours : le soutenir et aider mon clan du mieux que je peux… mais je crains n’avoir que peu d’effet à ma petite échelle, alors maintenant que tu es guerrier, je compte sur toi, Cœur de Lynx. »
Et pas uniquement sur lui, mais bel et bien sur tous les nouveaux guerriers qui avaient veillé cette nuit.
_________________ #955252
AVATAR & SIGNA (c) NIX (Nuage de Méduse)
LasignaturequeSélétrouvemochemaisquiestpasmoche:
Cœur de Lynx ▬ Guerrier
Messages : 126 Date d'inscription : 28/01/2018
Carte d'identité Âge: 46 lunes (juin 2020) Description du personnage: Mentor/apprenti: Nuage d'Eau
Sujet: Re: Aube claire. - end 26.08.18 18:55
PV Écaille d'Or
Aube claire
Les temps étaient durs, et alors que Cœur de Lynx expliquait ses ressentis, la belle Écaille d'Or semblaient perdue dans ses pensées. Ou plutôt préoccupée. Le jeune matou la regarda réfléchir, se rendant petit à petit compte de l'importance que le meneur avait dans le cœur de la minette rousse. Alors que le fraîchement nommé guerrier commençait tout juste à apprendre à la connaître, il découvrait en cette chatte sage et réputée redoutable combattante de multiple aspects bien plus complexes. Il ne la voyait pas comme une de ces femelles distantes qui l'effrayaient, il ne la craignait pas. Mais il se rendait compte qu'il ne savait rien d'elle.
《 Il pourrait, mais quitter son rang équivaudrait quelque part à renoncer au serment qu’il a prêté envers les Étoiles. De plus, même si cela lui importait peu, si il rejoignait les anciens dès maintenant, il priverait Douce Orchidée d’autant de vies qu’il lui en reste... En rejoignant les anciens, il priverait donc le clan d’un précieux atout et l’affaiblirait. Avec les tensions qui pesaient et pèsent encore entre les quatre clans, je comprends sa réticence. 》
Cœur de Lynx pencha sa tête sur le côté, intrigué par les affirmations de la jolie chatte. Douce Orchidée serait alors privée des neuf vies ? Lui qui était très attachés aux traditions et légendes qui faisaient partie de la culture ancestrale des Clans, il n'avait pourtant jamais entendu parler de ce principe, de cette règle. 《 Comment ça, Douce Orchidée ne recevrait alors pas les neuf vies? 》 fit-il, avide de précisions et d'explications.
《 La seule chose que nous pouvons faire pour le moment, c’est continuer à lui montrer notre soutien. Étoile de Pierre a perdu tant de proches qu’il soupçonne le danger de partout. À nous de lui prouver notre fidélité et d’assurer ses arrières. 》 ajouta alors Ecaille d'Or. Le jeune matou hocha doucement la tête, compréhensif. Il avait toujours été un enfant curieux et avide de connaissances, et ce matin sous le soleil levant, il se sentait retourner lors de son apprentissage, écoutant son aînée avec application et attention.
《 C’est ce que je m’efforce de faire tous les jours : le soutenir et aider mon clan du mieux que je peux… mais je crains n’avoir que peu d’effet à ma petite échelle, alors maintenant que tu es guerrier, je compte sur toi, Cœur de Lynx. 》 Le chat brun comprenait mieux ce que ses cousins trouvaient à cette guerrière, pourquoi l'admiraient-ils tant. Elle était sincèrement et entièrement dévouée à son Clan et à son meneur. Elle était le genre de combattant que Lynx aspirait à devenir, et elle lui faisait énormément penser à Ombre du Hibou, son demi-frère adoré. Il avait toujours été son modèle, la figure du guerrier digne et noble qu'il avait toujours rêvé d'être. Il releva son regard azur vers elle, silencieux. Son pelage délicatement rayé scintillait doucement sous les chauds rayons du soleil d'automne qui s'était levé depuis désormais quelques minutes. Comme entourée d'un halo doré, elle apparaissait alors devant le jeune guerrier comme une héroïne. Il mourrait d'envie de lui demander si elle avait connu son cher demi-frère, si elle connaissait les raisons de sa disparition... Mais il craignait bien trop de la déranger, de la gêner. Elle semblait si préoccupée, si... inquiète. Sa bonté et sa compassion légendaires lui hurlaient de la réconforter, de lui proposer son soutien. Mais il se retint, bien trop gêné devant ce qu'il considérait désormais comme la meilleure guerrière du Clan. Avec Brasier Glacial bien sûr.
《 Tu peux compter sur moi, sois en sûre. 》 finit-il par répondre, puis hocha la tête, un air déterminé au visage.
_________________
avatar par Nix + fond de UKthewhitewolf / signa par NINE, merci <3
Étoile d'Or ◊ Meneuse
Messages : 633 Date d'inscription : 02/04/2017 Age : 27
Carte d'identité Âge: 61 lunes (Décembre 2020) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Re: Aube claire. - end 02.09.18 14:14
À mesure de leur discussion, les deux comparses n’avaient pas remarqué que, progressivement, le campement c’était éclairci, au rythme du soleil levant. Encore relativement bas dans le ciel, il n’était pas parvenu à dévorer en intégralité les ombres filiformes que projetaient les roseaux sur le sol humide.
« Tu peux compter sur moi, sois en sûre. »
La mâle brun plongea ses yeux bleus dans les siens, lui transmettant toute sa détermination. Il lui paraissait sincère, volontaire de bien faire, d’aider au mieux son clan, et c’était tout ce dont elle avait besoin comme assurance : que les nouveaux guerriers n’étaient pas que des chats capricieux et trop ambitieux. L’ambition n’était pas une mauvaise chose, à partir du moment où elle ne devenait pas trop intense ; sinon, elle finissait par dévorer et transformer le cœur des chats. Étoile de Suie en avait fait les frais.
Les yeux de la guerrière se posèrent sur le ciel qui peu à peu, prenait une teinte bleutée de plus en plus intense. C’était l’heure. Son regard quitta les couleurs pastels du ciel pour venir chercher celles des yeux du jeune guerrier. Alors, elle déclara :
« Je vais me reposer. Tu devrais en faire autant, la nuit a été longue. »
Elle se releva alors en douceur et s’ébroua pour chasser la poussière en suspension qui s’était déposée sur son poil. Alors, elle tourna les talons, et regardant par dessus son épaule alors qu’elle s’éloignait, elle tenta un sourire maladroit :