THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Profitons des derniers rayons [ft. Patte de Lys] -abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Museau Gelé
▬ Guerrier
Museau Gelé
Messages : 32
Date d'inscription : 15/07/2018
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 23 lunes [avril 2019]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Profitons des derniers rayons [ft. Patte de Lys] -abandon Empty
MessageSujet: Profitons des derniers rayons [ft. Patte de Lys] -abandon   Profitons des derniers rayons [ft. Patte de Lys] -abandon Empty18.07.18 18:18

Nuage Gelé était assis dans le camp, les yeux tournés vers le soleil qui s’effaçait dans le ciel devenu pourpre. Il était rentré d’entraînement un peu plus tôt, d’une partie de chasse vivifiante, il avait même réussi à attraper un gros mulot ! Tout fier il était revenu au camp avec la proie hautement portée en pleine gueule pour que tout le monde le voie bien rentrer avec son butin de chasse. Il s’était d’ailleurs assuré que sa mère l’ait vu avant de déposer son fardeau sur le tas de gibier et laisser oublier que c’était sa proie.

Son mentor n’était pas resté avec lui et l’apprenti était allé s’installer devant sa tanière, en attendant que les autres novices rentrent, il était pressé d’aller voir Nuage du Léopard pour lui raconter tout ce qu’il avait fait dans la journée. Balayant la combe des yeux, son regard se posa presque malgré lui sur la pouponnière. Le novice aimait bien discuter avec les chatons et souvent les influencer, leur adulation de petits naïfs faisait de lui une petite vedette auprès des plus petits. Jetant un dernier coup d’œil à l’entrée du camp pour s’assurer que Nuage du Léopard ne rentrait pas à ce moment-là, il se leva et se dirigea vers la tanière des chatons et de leurs mères.

Devant jouaient quelques gamins surexcités. S’installant devant eux, il les regarda se vider de leur énergie, de disant qu’avec le recul de sa première lune en tant qu’apprenti, il serait bien incapable de jouer avec autant d’énergie, vu les journées qu’il avait.

_________________
Museau Gelé s'enthousiasme en #559999
Profitons des derniers rayons [ft. Patte de Lys] -abandon Museau10
Par la la dream coop' ~ Myst' et Polux  Puppy eyes

Les autres <3:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Lys
♪ Apprentie
Nuage de Lys
Messages : 54
Date d'inscription : 04/04/2018

Carte d'identité
Âge: 18 lunes (Juin 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Queue de Serpent

Profitons des derniers rayons [ft. Patte de Lys] -abandon Empty
MessageSujet: Re: Profitons des derniers rayons [ft. Patte de Lys] -abandon   Profitons des derniers rayons [ft. Patte de Lys] -abandon Empty29.07.18 19:03


J'étais étalée à côté de Papillon de Lune, dormant profondément.. Enfin, ça, c'était avant que les rayons de soleils les plus fort se mettent à danser devant mes yeux. Même fermé, je me retrouvais avec des lumières dansants devant moi. Je grognais donc, dérangée. J'ouvrais un œil puis le deuxième, ronchonnant toujours. Je m'installais dans la fourrure de ma mère pendant plusieurs minutes avant qu'elle me pousse vers les autres chatons, pour, dit-elle : « jouer un peu ». Qui voulait jouer avec tout ses surexcités ? Pas moi.. J'avais déjà beaucoup à faire avec Petit Aulne et Petite Violette qui gigotait tout le temps. Seule Petit Mimosa me comprenait et savait se poser avec moi pour papoter ou admirer le paysage.

Je me retrouvais donc en plein milieu de la clairière, assise avec un air bougon sur le visage. Je croisais le regard d'un gros chaton, plus grand que mes compagnons de pouponnière. Sa fourrure peu familière me disait en fin de compte que c'était plus un apprenti.. Me semble-t-il de ma famille. Mais bon. Je connaissais pas bien les noms en dehors de ma famille proche. Je me souvenais même plus du nom de grand mère. Donc bon.. Le p'tit novice bicolore, savoir qui il était dans la famille.. C'était trop me demander. Voyant qu'il faisait rien, je me décidais à m'approcher de lui. Je l'interpellais pendant que les autres jouaient à se poursuivre comme des demeurés :

"-Salut ! Hum.. Petit Nuage. Tu fais quoi de beau ? T'es pas en train d'apprendre à être un grand guerrier ?"

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Museau Gelé
▬ Guerrier
Museau Gelé
Messages : 32
Date d'inscription : 15/07/2018
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 23 lunes [avril 2019]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Profitons des derniers rayons [ft. Patte de Lys] -abandon Empty
MessageSujet: Re: Profitons des derniers rayons [ft. Patte de Lys] -abandon   Profitons des derniers rayons [ft. Patte de Lys] -abandon Empty31.07.18 17:10

Alors que tous les chatons jouaient à n’en plus pouvoir, se jetant les uns sur les autres avec une énergie débordante et se mordillant bêtement la queue mutuellement, Patte de Lys s’approcha de lui. La chatonne s’assit à côté lui pour commencer à taper la cosette comme elle savait si bien le faire. Elle était vraiment toute petite se dit l’apprenti. Bien sûr elle avait un peu grandi depuis le temps où il avait quitté la pouponnière, à cette époque elle venait tout juste de naître, mais tout de même elle était toute petite. Il la regarda avec intérêt, les chatons qui ne jouent pas étaient de rares spécimens, celle-là l’intriguait particulièrement. Il sentait qu’il arriverait à tisser un lien avec elle rapidement, c’était plus simple avec les petits.

Parcouru d’un frisson de froid si usuel pour lui, il l’écouta :

- Salut ! Hum.. Petit Nuage. Tu fais quoi de beau ? T'es pas en train d'apprendre à être un grand guerrier ?

Une pipelette comme lui, il sourit, un poil frustré qu’elle ne connaisse pas son nom, mais tout de même amusé par le personnage.

- C’est Nuage Gelé enfin tu peux m’appeler Monsieur Le Grand Apprenti si tu veux.

Il la regarda du coin de l’œil, l’air de rien comme si sa réaction ne l’intéressait pas mais au fond il attendait de voir comme la petite allait réagir.

- Figure-toi que d’ailleurs je viens de finir mon entraînement super trop compliqué ! On est allé chasser avec Feuille de Houx, j’ai attrapé plein plein de proies si tu savais.

Un petit mensonge ne faisait pas de mal de temps en temps. Bon certes Nuage Gelé aimait bien mentir mais Patte de Lys l’aurait oublié bien assez tôt.

- Et toi Patte de Lys ? Tu ne joues pas avec les autres chatons ?

_________________
Museau Gelé s'enthousiasme en #559999
Profitons des derniers rayons [ft. Patte de Lys] -abandon Museau10
Par la la dream coop' ~ Myst' et Polux  Puppy eyes

Les autres <3:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Lys
♪ Apprentie
Nuage de Lys
Messages : 54
Date d'inscription : 04/04/2018

Carte d'identité
Âge: 18 lunes (Juin 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Queue de Serpent

Profitons des derniers rayons [ft. Patte de Lys] -abandon Empty
MessageSujet: Re: Profitons des derniers rayons [ft. Patte de Lys] -abandon   Profitons des derniers rayons [ft. Patte de Lys] -abandon Empty14.09.18 0:26


Bien vite l'apprenti clair me rectifiait, me donnant son nom. Nuage Gelé. S'amusant ensuite à me donner un nom plus long en souriant. Ce petit nom, celui d'apprenti lui allé plutôt bien. Étant beige et blanc. Après m'avoir jeté une œillade, il reprenait la discussion, m'indiquant qu'il venait de finir son entraînement avec Feuille de Houx. Tiens.. Feuille de Houx.. C'est le guerrier qui voulait que je me bouge la dernière fois ? Je crois qu'il est le frère de maman.. Mais là encore, je suis pas sûre. Après m'avoir expliqué ces conquêtes, il me demandait pourquoi je ne jouais pas avec les autres. Je soupirais donc longuement, avant de m'affaler sur le sol, les pattes en étoile et de lui répondre en bougonnant :

"-Pff.. Regarde les bien. On dirait des abrutis à se courir après.. Bouger pour rien, c'est pas mon truc. J'préfère discuter avec toi."

Rien que d'y penser, je me mettais à bailler, m'imaginant à la place de l'un de ses chatons. Ayant rapidement le tournis, je détournais le regard, fixant un point fixe devant moi. A se demander ce que je trouvais de si attrayant à ce point.
HRP:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Museau Gelé
▬ Guerrier
Museau Gelé
Messages : 32
Date d'inscription : 15/07/2018
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 23 lunes [avril 2019]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Profitons des derniers rayons [ft. Patte de Lys] -abandon Empty
MessageSujet: Re: Profitons des derniers rayons [ft. Patte de Lys] -abandon   Profitons des derniers rayons [ft. Patte de Lys] -abandon Empty28.09.18 16:13

Patte de Lys eut un discours étrangement mature mais surtout singulier pour une petite de son âge. Généralement, les chatons jouaient comme des brutes jusqu’à tomber soudainement de sommeil et c’étaient plutôt les adultes – les guerriers – qui se plaignaient de leurs jeux bruyants qui les dérangeaient dans leur réflexions. Mais voir une chatonne se plaindre elle-même de la stupidité de ces jeux était peu commun.

Il observa la vivacité des boules de poils qui se sautaient dessus les uns les autres, Nuage Gelé savait parfaitement que quelques lunes plus tôt, il se serrait jeter dans la mêlée en criant bien fort qu’il était le meilleur. Maintenant, il n’irait pas jusqu’à dire qu’il était devenu un sage félin plein de finesse et de calme mais il avait muri et ne trouvait plus la même attraction aux jeux de gamins qu’avant… Même si parfois, il était un peu nostalgique de ses glorieuses heures de guerriers de la pouponnière.

Retrouvant le fil de ses idées, il se tourna vers Patte de Lys, celle-ci fixait intensément un point au loin mais l’apprenti sable fut bien incapable de dire ce qu’elle observait avec tant de passion. Toussotant un peu, il reprit :

- Et donc, que fais-tu dans la journée lorsque tout le monde est dehors si tu ne joues pas avec les autres chatons ? Tu dois t’ennuyer non ?

Ennui et chaton n’allaient pas trop ensemble pourtant Nuage Gelé ne pouvait s’empêcher de penser que la chatonne devait trouver le temps long durant les patrouilles, si elle ne participait pas aux parties de jeu que lançait presque à tout moment le plus hardi des chatons. Il ne pouvait penser qu’elle ne trouvait pas un moyen de se dépenser, rester toute la journée à dormir dans la pouponnière semblait impossible, déjà Nuage Gelé se rappelait qu’y être enfermé une matinée était l’horreur. Soudain, une idée lui traversa le crâne :

- Je pourrais te faire visiter le camp si tu veux ?

_________________
Museau Gelé s'enthousiasme en #559999
Profitons des derniers rayons [ft. Patte de Lys] -abandon Museau10
Par la la dream coop' ~ Myst' et Polux  Puppy eyes

Les autres <3:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Lys
♪ Apprentie
Nuage de Lys
Messages : 54
Date d'inscription : 04/04/2018

Carte d'identité
Âge: 18 lunes (Juin 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Queue de Serpent

Profitons des derniers rayons [ft. Patte de Lys] -abandon Empty
MessageSujet: Re: Profitons des derniers rayons [ft. Patte de Lys] -abandon   Profitons des derniers rayons [ft. Patte de Lys] -abandon Empty09.10.18 3:08


Fixant toujours un point lointain et vide de sens, je soupirais longuement. Me disant que j'allais encore passer pour la plus grosse flemmarde du camp. Cela n'était pas faux. Mais je ne voulais pas qu'on me dénigre pour cela. Malheureusement c'était déjà arrivé. On avait refusé de jouer avec moi parce que cela n'était jamais arrivé avant. D'où les chatons s'impose de jouer régulièrement ensemble pour faire partie d'une bande ? C'est débile et exclusif. Surtout que j'avais pris un peu de gras au ventre et que je devais le réduire rapidement pour ne pas devenir une grassouillette flemmarde. Après avoir remarqué ce gras, je ne voyais que cela.. C'était énervant.

Mais bon, revenons à nos chatons. Nuage Gelé toussotait et m'avait demandé ce que je faisais de mes journées. Si je m'ennuyais. Après une pause, l'apprenti me demandait si je voulais bien visiter le camp. J'allais lui répondre que c'était une activité fastidieuse et fatigante sans compter le fait que je connaissais la plupart des coins de sieste du camp. Mais me souvenant de mon petit ventre grassouillet, je me redressais gauchement avant de lui répondre tout en lorgnant mon bedon :

"-Oui, vas pour un petit tour."

Je jetais ensuite un regard au novice, répondant à sa précédente question :

"-En général j'arrive à m'occuper.. Je dors, je parle avec guerriers, apprentis et reines ou je fais un peu d'exercice."

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Museau Gelé
▬ Guerrier
Museau Gelé
Messages : 32
Date d'inscription : 15/07/2018
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 23 lunes [avril 2019]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Profitons des derniers rayons [ft. Patte de Lys] -abandon Empty
MessageSujet: Re: Profitons des derniers rayons [ft. Patte de Lys] -abandon   Profitons des derniers rayons [ft. Patte de Lys] -abandon Empty24.10.18 14:56

Finalement la petite féline approuva l’idée d’aller visiter le camp avant de se décider à répondre :

- En général j'arrive à m'occuper.. Je dors, je parle avec guerriers, apprentis et reines ou je fais un peu d'exercice.

Nuage Gelé ne répondit pas, s’imaginant avec difficulté un chaton évoquer des sujets important avec des guerriers, lui-même, même s’il évitait de le montrer, avait dû mal à suivre les réflexions politiques de ses aînés. Mais Patte de Lys était loin d’être un petite ordinaire alors sans doute que malgré son jeune âge, elle était capable de tenir ce genre de discussions.

- Bien suis-moi alors

Nuage Gelé se leva et lançant un petit regard derrière lui, mena la chatonne dans le camp, lui indiquant les lieux qu’elle devait surement déjà connaître. Il ne savait pas trop si elle l’accompagnait pour lui faire plaisir, pour qu’il se sente utile ou si elle trouvait un réel intérêt à se balader dans le camp. Surement qu’elle devait tout de même lui être reconnaissante de l’avoir débarrassé des autres chatons bruyants et gauches. Mais Nuage Gelé voulait être plus qu’un simple bouche-trou. Il s’arrêta donc devant la tanière des apprentis et se tourna vers Patte de Lys :

- Je suppose que tu es pressée de devenir apprentie ? Moi je me souviens n’avoir qu’une envie, c’était d’avoir mon nom de nuage. Tu voudrais que je te montre quelques mouvements ? Je pourrais t’apprendre, comme ça tu pourras impressionner ton futur mentor !

_________________
Museau Gelé s'enthousiasme en #559999
Profitons des derniers rayons [ft. Patte de Lys] -abandon Museau10
Par la la dream coop' ~ Myst' et Polux  Puppy eyes

Les autres <3:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Lys
♪ Apprentie
Nuage de Lys
Messages : 54
Date d'inscription : 04/04/2018

Carte d'identité
Âge: 18 lunes (Juin 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Queue de Serpent

Profitons des derniers rayons [ft. Patte de Lys] -abandon Empty
MessageSujet: Re: Profitons des derniers rayons [ft. Patte de Lys] -abandon   Profitons des derniers rayons [ft. Patte de Lys] -abandon Empty22.11.18 14:38


Dormir était ma plus grande activité, c'était certain.. Mais il ne fallait pas me réduire qu'à cela. Petit Orage aimait tant le rappeler. Ce qu'il pouvait m'agacer celui là.. Contrairement ce qu'il pensait de moi, je pouvais parler et me mouvoir dans le camp. Je n'étais pas qu'une boule de flemme. J'étais plus que ça. J'étais quelqu'un.

Par la suite, le novice au poil clair m'entraînait dans cette promenade de l'environnement du camp. Il me donnait les noms des différents lieux comme s'il s'agissait du territoire. Je les connaissais déjà, nous le savions tout les deux. Et pourtant, nous continuons ainsi. Faisant comme si de rien n'était. Notre petite balade nous amenait devant la tanière des novices. Nuage Gelé si arrêtait et se tournait vers moi. Je me stoppais également afin d'écouter ce qu'il avait à me dire. Enjoué, il me demandait si je n'étais pas impatiente de devenir apprentie avant de m'expliquer que c'était le cas pour lui autrefois. Il enchaînait ensuite sur plusieurs questions, me demandant si une petite leçon était à envisager. Je lui faisais un petit sourire. Je ne voulais pas casser son enthousiasme.. Je n'étais pas pressée de passer à l'étape supérieure.. Mais un peu d'entraînement, ce sera ça en moins à apprendre plus tard. Et donc plus de repos. Et puis.. J'étais lancée dans l'exercice, autant y aller à fond. Je lui répondais donc par l'affirmation en essayant d'être aussi enthousiaste que lui :

"-Montre moi de quoi t'es capable, Nuage Gelé !"

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Museau Gelé
▬ Guerrier
Museau Gelé
Messages : 32
Date d'inscription : 15/07/2018
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 23 lunes [avril 2019]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Profitons des derniers rayons [ft. Patte de Lys] -abandon Empty
MessageSujet: Re: Profitons des derniers rayons [ft. Patte de Lys] -abandon   Profitons des derniers rayons [ft. Patte de Lys] -abandon Empty24.12.18 13:53

La petite donna son approbation se qui fit s’étirer un large sourire sur les babines du novice. Il adorait ça ! Être mentor, c’était un peu son rêve alors pourvoir coaché Patte de Lys, c’était vraiment trop bien ! Il avait l’impression ainsi qu’il était trop fort parce qu’aux yeux des tous les chatons, un apprenti c’était trop fort. Nuage Gelé aurait très bien pu, tenter une attaquer et se vautrer par terre, les petits auraient eu des yeux ronds d’admiration. C’était vraiment génial de voir leur crédulité surtout quand il faisait ainsi passé Nuage Gelé pour le meilleur de tous apprentis.

Rapidement, le novice se mit en place, prenant en ligne de mir une boule de mousse qui roulait sous l’impulsion d’une légère brise. Il se campa sur ses pattes, baissa bien la tête et les oreilles comme lui avait appris Feuille de Houx et avança tout doucement et sans un bruit vers la boule de mousse. Dans sa tête, celle-ci s’était par ailleurs déjà transformée en petit rongeur grignotant une pomme de pin dans des fourrées. Une fois à bonne distance, il se prépara à sauter et bondit sur la boule de mousse en bruitant ses gestes. A fond dans son délire, il se débâtit avec sa proie qui dans sa tête s’était transformé en guerrier ennemi et lui labourait le ventre. Lancé dans un combat sanglant, il finit pas mettre l’ennemi sur le dos et lui trancha le ventre d’une griffe.

Epuisé, haletant, il releva les yeux de la pauvre boule de mousse éventrée. Il observa la petite, convaincu qu’il venait de donner une prestation hors norme et s’exclama, entre deux longues expirations :

– Voilà… Tu… Tu veux que je t’apprenne ?

_________________
Museau Gelé s'enthousiasme en #559999
Profitons des derniers rayons [ft. Patte de Lys] -abandon Museau10
Par la la dream coop' ~ Myst' et Polux  Puppy eyes

Les autres <3:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Profitons des derniers rayons [ft. Patte de Lys] -abandon Empty
MessageSujet: Re: Profitons des derniers rayons [ft. Patte de Lys] -abandon   Profitons des derniers rayons [ft. Patte de Lys] -abandon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Profitons des derniers rayons [ft. Patte de Lys] -abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Lp) New generation = New problems ~ [feat. Patte Gelée, Petite Léopard et Patte Nerveuse] - abandon
» Mew mew [PV-Patte d'Hermine] - abandon
» The Sun ~ Patte Venteuse - abandon
» Tire-toi de là / Pv Patte Gelée - abandon
» [LP] Bouge de là! feat ~ Patte de Lys - abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-