Thème X - Terres Inondées |
|
| Danse silencieuse (avec Nuage Sombre et Feulement Nuageux) -abandon | |
| Auteur | Message |
---|
InvitéInvité
| Sujet: Danse silencieuse (avec Nuage Sombre et Feulement Nuageux) -abandon 24.11.18 12:58 | |
| Feuille de Houx n'aimait pas, mais alors, vraiment pas, l'idée de passer toujours plus de temps loin de ses sœurs et de leurs petits. Mais il le fallait bien, puisqu'on lui avait confié une petite née d'il ne savait exactement qui, mais de toute façon pas de gens convenables, et parce qu'il s'était lui-même résolu à agir pour qu'un imbécile dont l'ignorance n'avait d'égale que la quantité de sang qu'il avait fallu verser pour le retrouver et un solitaire livré à lui-même pour la première fois dans un monde impitoyable où il n'avait rien d'autre qu'un bon cœur pour survivre passent tous les deux l'hiver qui s'annonçait sur Cerfblanc.
Bref, il n'avait pas de temps à perdre, s'il voulait prendre soin avec tout ça de tous ses jeunes petits chéris et de la belle amitié qui naissait et grandissait entre lui et, drôle d'ironie, une guerrière qui aurait tout à fait pu être la mère de ce rejeton de Feulement Nuageux.
Tout le pressait : des jours se raccourcissaient, du froid qui descendait sur eux, des oiseaux qui se raréfiaient et des rongeurs qui se cachaient toujours mieux jusqu'à son long pelage dans lequel l'humus automnal et les parasites tenaient tant à s'infiltrer pour lui rappeler à chaque instant qu'il fallait absolument qu'il s'arrête pour faire sa toilette une fois de plus. Voilà pourquoi ce fut pressé qu'il débarqua, tôt, dans la tanière des apprentis.
" Nuage Sombre. " appela-t-il, sans grande douceur, sans grande patience. Il se faisait toujours bourru en public, et se devait de marquer une distinction bien nette entre les deux rôles qui étaient siens : celui du guerrier distant et celui de l'oncle présent.
Dans les deux cas, il fallait absolument qu'il demeure exemplaire, et c'était d'autant plus vrai et important que rares étaient les guerriers exemplaires, dans ce Clan dont l'âme avait été fortement meurtrie par les crimes du Serpentaire. Les petits ne devaient surtout pas suivre de mauvais exemples.
" On mange et on file s'entraîner. " ordonna simplement le guerrier gris, avant de se retourner pour se diriger tranquillement vers le tas de gibier. Avant de partir, il avait vu un autre apprenti ouvrir l’œil, et un instant, avait été tenté de l'ignorer. Mais finalement, il changea d'avis. Le temps pressait trop. Il fit demi-tour, juste pour ajouter, sec :
" Feulement Nuageux, tu viens aussi, je crois que Douces Caresses est en patrouille ce matin. "
Sur le chemin qui les mènerait tous les trois au tas de gibier, ils croisèrent Écaille de Maquereau. Le bougre partait sûrement s'occuper de Nuage de Violette... songea Feuille de Houx, le cœur serré par la rage. Il aurait bien aimé pouvoir libérer sa nièce de ce faux-cul lamentable. Mais il lui sourit quand même, d'un sourire féroce. Parce qu'officiellement, ils étaient presque de bons amis. Je te jure que t'as intérêt de pas me pourrir ma nièce, sinon, je vais te pourrir ce qu'il te reste qui n'est pas déjà pourri. maudissait-il silencieusement. Et Écaille de Maquereau, même s'il restait courtois, ne devait pas penser très différemment.
Vite, ils furent près du tas de gibier. Vite, il s'empara d'un corbeau. Était-ce justement ce corbeau... ? Sans doute pas, du temps avait passé, déjà, depuis que Feuille de Houx avait vu Feulement Nuageux et Rusty au Chemin du Tonnerre.
Rusty, j'espère que tu vas bien. songea-t-il en partageant le corbeau d'un geste rapide et précis. Rapidement, il y eut trois parts.
Et comme l'exigeait la coutume de la cérémonie du partage, rapidement, Feuille de Houx lécha l'arrière de la tête des deux apprentis et leur exposa la sienne. L'hygiène était toujours quelque chose d'essentiel dans le mode de vie de Feuille de Houx.
Et très vite, toujours, et silencieux, il mangea un morceau. C'était le moment de la journée, souvent, où il se souvenait de Croc de Brume. Jadis, leurs cérémonies du partage avaient été si lumineuses...
Quand chacun eut fini sa part, le guerrier gris regarda les deux apprentis sans grande chaleur.
" Bon. Vous vous connaissez un peu, tous les deux. Nuage Sombre, j'aimerais qu'on commence par t'apprendre à te déplacer comme les membres du Clan ont appris à se déplacer depuis des générations. Normalement, à son âge, Feulement Nuageux devrait déjà savoir ça, mais... " il lui jeta un coup d’œil hautain comme souvent il lui en jetait : " mais disons que c'est sans doute lui qui a le plus besoin de cette leçon, je crois. "
Il ne parlait pas avec une grande bienveillance, mais ce jour-là, il ne souhaitait pas s'appesantir sur la catastrophique situation dans laquelle, par son ignorance, le gamin se retrouvait plongé.
Parce que ce jour-là, il était pressé.
" On va faire ça au marais. Essayez de vous déplacer sans faire de bruit. "
Et sans un mot de plus, il se redressa, envoya sa queue vers l'avant ce qui signifiait " Suivez-moi " dans le langage non-verbal qu'avaient développé les patrouilles du Clan de l'Ombre. Bien sûr, les apprentis ne comprenaient jamais ce signe dès la première fois, mais peut-être que Feulement Nuageux y avait finalement été initié.
Ou peut-être n'avait-il toujours rien compris. se disait plutôt Feuille de Houx avec une grimace outrée. Quel miracle que ce petit ne se soit pas encore fait tuer dans son sommeil ! |
| | | Nuage Sombre♪ Apprentie
Messages : 11 Date d'inscription : 17/11/2018 Age : 21
Carte d'identité Âge: 6 lunes Description du personnage: Mentor/apprenti: Feuille de Houx | Sujet: Re: Danse silencieuse (avec Nuage Sombre et Feulement Nuageux) -abandon 24.11.18 14:21 | |
| Nuage Sombre bailla. Dans la tanière des apprentis, une légère odeur de gibier flottait, rappelant à la jeune chatte qu’elle n’avait pas mangé depuis la veille à midi. S’étirant, elle darda ses yeux tremblants sur les corps des quelques apprentis encore au lit. Ils dorment comme des loutres pensa-t’elle. Elle esquissa un sourire malin avant de sortir, plissant les yeux à la lumière vive de ce matin d’automne. Le vent frais caressa ses fines moustaches et elle se lécha la patte.
Ça ne faisait que quelques jours qu’elle était apprentie, pourtant elle voulait déjà être guerrière. Comme tout apprenti qui se respecte, cela dit. La jeune chatte s’approcha du centre du camp, avant d’entendre une voix cassante prononcer son nom :
« Nuage Sombre »
Elle leva les yeux au ciel sans se retourner. Son mentor, Feuille de Houx, était de nature très désagréable, même si son comportement avait quelque chose de respectable. Il n’était guère sympathique, pourtant Nuage Sombre l’aimait bien, malgré son mépris apparent. Elle se retourna, et le suivit, s’attendant à un entraînement en solo sur les techniques de combat. Au lieu de quoi, sur le chemin menant au tas de gibier, il se retourna et invita un autre apprenti à les rejoindre.
« Feulement Nuageux, tu viens aussi, je crois Que Douces Caresses est en patrouille »
Les yeux rivés sur le chat en face d’elle, elle le regarda se relever, avant de se détourner. Le tas de gibier était bien plus intéressant pour son estomac qu’un apprenti plus âgé qu’elle.
Léchant la tête de son mentor, elle prit un bout du corbeau dodu que Feuille de Houx lui avait découpé, et l’engloutit rapidement, avant de relever la tête pour observer son mentor, qui, comme à son habitude, n’avait pas l’air content.
Elle hésita d’ailleurs à lui faire une remarque effrontée sur sa mine, mais se reprit quand il ouvrit la gueule.
" Bon. Vous vous connaissez un peu, tous les deux. Nuage Sombre, j'aimerais qu'on commence par t'apprendre à te déplacer comme les membres du Clan ont appris à se déplacer depuis des générations. Normalement, à son âge, Feulement Nuageux devrait déjà savoir ça, mais disons que c'est sans doute lui qui a le plus besoin de cette leçon, je crois. "
Elle tourna un regard amusé sur son camarade, et hocha la tête, repassant dans son esprit toutes les techniques qu’elle connaissait sur le déplacement furtif. Son mentor fit un mouvement de queue, qu’elle interpréta comme un « allez-y » et elle se mis derrière lui. Le marais était un endroit qu’elle avait très peu fréquenté, l’odeur peu ragoutante l’en empêchant. Elle coula un regard vers Feulement Nuageux, réfléchissant au sens de la phrase de Feuille de Houx. Elle n'avait jamais vu l'apprenti s'entrainer, et cette séance à trois s'annonçait bien plus intéressante qu'elle ne l'avait d'abord cru. _________________ merci à Myst pour ce dessin grave beau de Sombre ! :3 |
| | | Étoile Feulante◊ Meneur
Messages : 687 Date d'inscription : 26/06/2017 Age : 24
Carte d'identité Âge: 90 lunes (01/08) Description du personnage: Mentor/apprenti: | Sujet: Re: Danse silencieuse (avec Nuage Sombre et Feulement Nuageux) -abandon 24.11.18 15:31 | |
| Les deux petits se tenaient l'un face à l'autre, le souffle court, les pelisses ébouriffées, le regard horrifiés. Deux enfants, l'un de la lune, l'autre des étoiles volé par la lune. Ils tremblaient, hésitaient, n'avaient plus envie de se battre.
" Allez. Nerf. "
Ordonna la voix rouillée de l'abbesse aveugle et dénudée de poils. Petit Feulement savait qu'il devait attaquer en premier. Il savait qu'il devait tuer avant d'être tué. Mais ses oreilles déchiquetées le torturaient, les plaies qui parcouraient son flan et son visage l'affaiblissaient et le sang qui coulait le long de ses tempes obstruait sa vision. Il était fatigué. Il ne voulait plus, il ne voulait pas continuer.
La présence d'Eos collée contre lui, lui susurrant de continuer à malmener l'autre enfant lui donnait des frissons dans le dos et le regard de Krov et de Cyanure lui rappelait que s'il n'agissait pas c'était la mort qui l'attendait.
La chatte grise tout près de lui s'approcha un peu plus et ouvrit la bouche pour lui glisser:
" Nuage Sombre. On mange et on file s'entraîner. "
Qu- Feulement Nuageux ouvrit d'un coup ses deux grands yeux ambre et redressa la tête. Son regard paniqué se posa alors sur la silhouette de Feuille de Houx à l'entrée de la tanière des aspirants. Se réveiller d'un cauchemar pour un autre cauchemar.
Le mauvais rêve, souvenir d'un traumatisme de son enfance, l'avait chamboulé et il compris bien assez vite qu'il ne pourrait pas retrouver le sommeil. Cela avait été un miracle qu'il l'est trouvé en premier lieu. Pendant un court instant le fils du Serpentaire songea à retrouver sa mère et sa présence rassurante mais la réalité le rattrapa bien assez tôt: Elle n'était plus là. Partie, disparue, morte.
Quelle vie de merde.
Le prince déchu soupira et commença à faire sa toilette en lançant un regard au gros corps roulé en boule de Nuage des Orages non loin de lui puis à celui des autres apprentis, toujours un peu sur ses gardes.
" Feulement Nuageux, tu viens aussi, je crois que Douces Caresses est en patrouille ce matin. "
Bordel de merde. L'apprenti était psychologiquement épuisé et l'idée de se faire étouffer par de la boue, se faire taillader la chaire et insulter par Feuille de Houx comme à chacune de leurs rencontres ne le mettait définitivement pas de bonne humeur.
Mais il se leva tout de même, car c'était ainsi qu'il deviendrait plus fort il supposait. Être fort ou mourir. Il l'avait compris tôt, trop tôt.
Le demi-sauvage s'approcha, lança un regard froid à l'apprentie qu'il ne connaissait pas et un regard haineux à Feuille de Houx. Partager sa proie n'était pas du tout une idée qu'il appréciait. Surtout s'il devait manger près des autres. Feulement Nuageux avait passé des mois à souffrir de la famine, à devoir se battre contre les Lunar pods pour le moindre morceau de viande. Alors oui, le traumatisme était là, toujours présent. Forcément il s'écarta un peu pour manger dans son coin, se tendant lorsqu'il voyait n'importe quoi bouger. Il arrachait et gobait les morceaux de viande à une vitesse folle, comme s'il craignait encore (et il craignait encore) de se faire voler sa nourriture à coup de griffes.
Finalement le guerrier de l'ombre, son espèce de mentor de substitution, ou son dresseur soyons honnêtes, s'approcha. Lorsqu'il voulut lui donner quelques coups de langues Feulement Nuageux cracha et recula d'un coup.
Déjà, il n'appréciait pas du tout Feuille de Houx avec lequel sa relation se résumait plus à de la maltraitance infantile qu'un rapport enseignant-élève. Mais de plus il ne supportait PAS qu'on le touche en général. Il voyait encore les crocs fendre sa chaire, les griffes faire jaillir son sang. Pas question qu'on l'approche pour autre chose qu'un entrainement.
La tension monta d'un cran.
" Bon. Vous vous connaissez un peu, tous les deux. Nuage Sombre, j'aimerais qu'on commence par t'apprendre à te déplacer comme les membres du Clan ont appris à se déplacer depuis des générations. Normalement, à son âge, Feulement Nuageux devrait déjà savoir ça, mais... "
Non, il ne connaissait pas Nuage Sombre. Il ne parlait pas aux autres chats de son clan, les évitaient comme la peste. Du moins quand il le pouvait. Mais il supposait qu'elle avait dû entendre parler de lui. Parce qu'il paraissait que l'on racontait son histoire pour faire peur aux chatons. "Fait attention ou tu te fera kidnapper comme Feulement Nuageux." "Soit sage ou tu finira comme lui." L'ombreux lança un regard à la jeune femelle qui semblait toute contente d'être ici. Le fils du tyran se demanda alors si Feuille de Houx allait aussi la traiter comme il le traitait lui. S'il allait aussi lui foutre la gueule dans la merde et répondre à ses coups de griffes par des coups de griffes encore plus violents. Si oui, elle n'avait pas idée de ce qui l'attendait et apprendrait à perdre ce petit sourire bien vite.
" mais disons que c'est sans doute lui qui a le plus besoin de cette leçon, je crois. "
Oh mais qu'il aille se faire enculer. Le rescapé ne savait peu-être pas comment bouger comme un "véritable chat de l'ombre" mais il savait au moins fermer sa grande gueule. Enfin à débattre, rappelez vous du baptême catastrophique de Feulement Nuageux ayant fini en cris et en sang.
" On va faire ça au marais. Essayez de vous déplacer sans faire de bruit. Suivez-moi. "
Plus de boue, plus de boue. Putain qu'on s'amuse. L'apprenti avait enregistré une partie du langage de l'ombre contrairement à ce que le guerrier croyait et se mit en marche à son tour, en dernier. Il ne voulait personne derrière lui. Il ne faisait pas confiance aux autres. Pas question de tourner le dos à qui que ce soit. A l'exception de Nuage des Orages, son ami de petite enfance, à l'époque où il était innocent, et Esprit Soucieux.
Il était relativement discret et silencieux, en comparaison à ses premiers jours d'entraînements lorsqu'on l'avait ramené à l'ombre. A force de chasser des oiseaux il avait appris quelques trucs.
Dernière édition par Feulement Nuageux le 02.01.19 13:36, édité 1 fois |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Danse silencieuse (avec Nuage Sombre et Feulement Nuageux) -abandon 24.11.18 18:55 | |
| Première surprise : les apprentis suivaient. Coup de chance ? Avaient-ils bien vu le geste ? Feuille de Houx se promit de tester ça une seconde fois de façon moins prévisible. Mais rapidement, il fut distrait par autre chose. Les deux apprentis, à qui il avait demander d'avancer en silence, faisaient beaucoup trop de bruit à son goût. Même pas parce qu'ils parlaient, même pas parce qu'ils allaient trop vite, mais simplement parce qu'ils ne savaient pas marcher correctement.
" J'ai dit " Essayez de pas faire de bruit ". " répéta après quelques minutes le guerrier en tournant la tête dans la direction des deux apprentis, comme si les deux petits l'indisposaient vraiment.
Il était vrai que Feuille de Houx avait le pas assez silencieux, et d'autant plus lorsqu'il faisait, comme en cet instant, des efforts pour écouter la terre et le vent. Sans avoir à regarder, il devinait sans aucun mal son apprentie qui semblait toucher à toute la végétation sur son passage. A croire qu'elle en faisait exprès pour laisser son odeur ! Et derrière elle, Feulement Nuageux qui ne voulait pas tellement se rapprocher, sans doute parce qu'il était conscient de la lourdeur de ses pas.
Et ça continuait. Au-dessus de leurs têtes, une tourterelle s'envola. Une seconde fois, Houx tourna la tête, et s'exclama avec un regard irrité :
" Mais écoutez-vous, bon sang ! Et écoutez-moi ! Y'a rien qui vous choque ? "
Et il reprit sa marche, un peu énervé, mais toujours silencieux comme peu de guerriers l'étaient. C'était devenu chez lui naturel, parce qu'il avait toujours pris l'habitude d'ouvrir les oreilles en marchant, pour ne pas passer à côté du petit skouik skouik des rongeurs qui se terraient ou du sourd blop blop des batraciens. Ils essayaient de marcher plus lentement mais couraient ensuite pour ne pas prendre de retard, et d'ailleurs, même lorsqu'ils prenaient leur temps, ils trouvaient toujours le moyen de frotter quelque chose ou de patauger.
C'était si incroyable qu'il s'arrêta sec et releva la queue en même temps, pour indiquer silencieusement : " Stop ".
Lorsque les deux novices furent arrêtés, ils n'étaient pas encore tout à fait au marais, il se retourna et eut toutes les peines du monde à garder son calme dans ses explications :
" Une patrouille du Clan de l'Ombre, c'est silencieux, vous comprenez ? Vous allez me faire le plaisir de prendre l'habitude d'ouvrir grand les oreilles quand vous marchez. Les débutants n'y arrivent pas toujours mais si vous ne commencez pas maintenant, vous n'y arriverez jamais. Et vous aurez aucune chance de surprendre une patouille ennemie. C'est pas normal que je sois obligé de vous parler. "
Cette fois-là, il ne fut pas plus désagréable avec l'un qu'avec l'autre. C'était pourtant assez grave de voir que l'aîné ne brillait pas tellement mieux que la cadette à ce jeu, mais ce dernier s'en rendait sans doute compte. Il espérait.
" Y'a pas de magie : ouvrez vos oreilles. " reprit-il, presque agressivement.
Ses petits chéris de neveux et nièces étaient bien meilleurs que ces deux-là, mais malheureusement, les familles qui avaient gardé une âme même après le règne du Serpentaire étaient bien rares.
Il les fixait d'un regard dur, et de la queue, pointa une direction sur sa gauche pour indiquer silencieusement " Allez par là ! ". Le bref instant de vide hésitant qui suivit lui fit comprendre qu'il pouvait répéter. Et de nouveau, il pointa sa gauche.
Une zone assez pauvre en végétation mais dont le sol humide, vaseux et légèrement argileux risquait fort, il s'en doutait, de couiner sous leurs pas maladroits. |
| | | | Sujet: Re: Danse silencieuse (avec Nuage Sombre et Feulement Nuageux) -abandon | |
| |
| | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|