Nuit Bleutée pénétra dans le camp, l'air dépité et en traînant les pattes. Il n'avait pas aimé du tout comment venait de se finir sa rencontre avec Crocs Nacrés. Le clan du Tonnerre était-il réellement un clan d'incapables sans avenir ? Si il n'arrivait pas à convaincre un guerrier de l'aider, cela le rendait digne de ce qu'il avançait ?
Il n'en était pas sûr. C'était cette pensée qui lui déplaisait autant. Il lui était impossible d'admettre qu'il ne pouvait rien faire pour améliorer l'image de son clan, de prouver qu'ils étaient des guerriers nobles et respectables. Il se refusait de se l'avouer. C'était impossible, ce Clan c'était son sang, c'était sa vie, il ne pouvait pas se permettre de laisser d'autres chats en parler mal. Personne ne l'aurait fait.
Il ne répondit pas aux saluts ni aux questions qu'on lui posa et donna un grand coup de griffe rageur à un petit morceau d'écorce de tronc, étalé au milieu de la combe. Quelques têtes se tournèrent et observèrent avec curiosité le guerrier au pelage ébène passer un tabac à l'écorce, la réduisant finalement en lambeaux. Nuit Bleutée inspira profondément en essayant de se calmer, alors que des chatons commençaient à l'imiter sur des petits cailloux.
« Pourquoi tout est toujours si compliqué !? » songea Nuit Bleutée, l'air énervé. Pourquoi les Clans ne pouvaient-ils pas vivre sans guerre ? Pourquoi tout devait toujours dégénérer ? Pourquoi est-ce qu'un jeune guerrier, avait soudain des pensées pacifistes à propos des Clans ? Il n'était pas le seul, non ? Il y avait bien un chat dans ce satané monde qui avait un jour réfléchi un instant pour se dire que la guerre ne finissait jamais bien !
Il remua les moustaches et entreprit de faire sa toilette, comme si rien ne s'était passé alors que la moitié du clan l'avait vu défouler sa haine contre le morceau d'écorce. Le pire qui pouvait arriver maintenant, c'était que quelqu'un vienne lui parler. Il pourrait devenir vulgaire très rapidement, tant il était de mauvaise humeur à présent.
_________________
Merci à Petite Oreille pour son dessin de Nuit Bleutée !
Nuit Bleutée s'exprime en gras.