THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 

 L'ordre vacille (avec Chant de l'Alouette) -end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chant d'Alouette
▬ Guerrière
Chant d'Alouette
Messages : 60
Date d'inscription : 06/01/2018

Carte d'identité
Âge: 57 lunes (avril)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Mimosa

L'ordre vacille (avec Chant de l'Alouette) -end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre vacille (avec Chant de l'Alouette) -end   L'ordre vacille (avec Chant de l'Alouette) -end - Page 2 Empty11.01.19 21:34


Quelle excuse que cette partie de chasse ! Les deux guerriers bougaient à peine, la seule proie que Chant d'Alouette avait attrapé faisant office de butin. Ils n'esseyaient même pas, ne faisant que parler et écouter les silences de l'autre. Pourtant ce n'était pas déplaisant de ce laisser aller, pour une fois. Chant d'Alouette réalisa, au moment où le souffle qui lui coinçait la gorge dégageait en un long soupir, qu'elle n'avait pas traîné de sa propre volontée avec un de ses camarades depuis que Poils de Suie avait illuminé sa vie.
Même si les cicatrices n'étaient pas refermées, elles étaient sur la bonne voie.

- Aucun risque pour eux. On est là.

Et Feuille de Houx était celui qui l'aidait à lutter, alors qu'il ne connaissait rien de la vérité à propos du Serpentaire. Sans doute avait-il des soupçons, voir une certitude, car après tout elle était certaine que le félin sombre ne prendrait pas la peine de traîner avec une simple traînée - pitoyable jeu de mot, elle en avait conscience -.
Quand leur tyran était mort, plutôt que d'y voir une opportunité de justice, elle y avait vu la paix pour son fils et n'avait rien dit à personne. Quitte à s'enfermer encore une fois dans sa solitude qui était après tout une vieille amie. Mais l'Alouette qu'elle était de cela bien des lunes, avide de justice et de reconnaissance, existait encore en elle et, bordel, suffoquait.

Si c'était Feuille de Houx qui veillait sur Poils de Suie à ses côtés et qu'elle gardait aussi un oeil sur ses protégés à lui, s'entraîdant comme une vrai famille le faisait, alors pourquoi ne pourrait-il pas connaître son secret ...

- Enfin... je veux dire, tu seras là pour eux, et puis, euh... moi ben... 'fin... tu comprends... même si... ben... euh... tu comprends... enfin... c'est pas ce que je voulais dire... pour moi ben... euh... rolala...
- PPffffffttt , fit son rire, un peu abîmé de ne pas s'être exprimé depuis si longtemps. Feuille de Houx, tu n'as pas à être gêné. Merci beaucoup de me remonter le moral ainsi.

Elle riait encore, tout bas, par saccades, essayant vainement de s'arrêter pour ne pas vexer le félin noir. Peut-être bien qu'elle ne pouvait pas le contrôler, d'ailleurs, après ne pas avoir ri depuis longtemps.
Des larmes lui montaient aux yeux, maintenant, et celle-là non plus, elle ne pouvait pas les arrêter. Heureusement, elles ne roulerent pas sûr ses joues, se contentant de lui humidifier le regard.
Son rire s'arrêta, enfin.

- Dis, Feuille de Houx, tu veux savoir mon secret ?

Encore un pas en avant, tout doucement.

_________________

CHANT D'ALOUETTE
.
LIENS & RPSFICHE DE GESTION# 996633
L'ordre vacille (avec Chant de l'Alouette) -end - Page 2 1474154381-alouette
© Nix & Rhythm ♡
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

L'ordre vacille (avec Chant de l'Alouette) -end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre vacille (avec Chant de l'Alouette) -end   L'ordre vacille (avec Chant de l'Alouette) -end - Page 2 Empty13.01.19 10:07

" PPffffffttt. Feuille de Houx, tu n'as pas à être gêné. Merci beaucoup de me remonter le moral ainsi. " riait l'Alouette, d'un beau rire que le guerrier gris découvrait encore.

Mais elle riait quand même, et Feuille de Houx ne savait pas où se mettre. Il baissait un peu la tête, honteux, désolé, un peu confus également parce qu'il ne trouvait aucun mot bon à dire. Au fond il se doutait que la belle avait raison et réagissait on ne pouvait mieux, mais il ressentait un étau solide lui enserrer le cœur et l'empêcher de véritablement apprécier la bouffonnerie du moment. Pourrait-il jamais, au fond, se sentir tout à fait proche de Chant d'Alouette, de sa vie, de son rire, de son agréable personne et des mystères qui l'entouraient ? Qu'elle le captivât souvent était évident, mais aurait-ce été sage pour lui de se laisser charmer ? Sans doute pas.

Et pourtant à cette minute elle semblait tellement inoffensive, tellement douce ! Tellement différente de tout ce qui se racontait sur elle. Le guerrier se doutait que Chant d'Alouette ne pouvait pas vraiment correspondre au portrait que les rumeurs dessinaient, mais cela ne signifiait pas pour autant qu'elle était exactement ce qu'elle semblait être là. Il ferma à demi les yeux, mais étrangement, il se rendit compte qu'il avait tellement bien enregistré l'image de la belle qui riait qu'il ne parvenait pas à ne plus la voir. C'était là un signe qui troublait de l'intérieur le guerrier tout propret.

" Dis, Feuille de Houx, tu veux savoir mon secret ? " reprit la voix de l'Alouette, qui semblait se rapprocher et se faire toujours plus percutante.

" Ah, ça, j'aimerais bien comprendre... " chuchota Feuille de Houx en guise de réponse, toujours les yeux mi-clos. C'était comme une promesse de discrétion, mais aussi un aveu de curiosité. Il se sentait rongé par l'incompréhension et par autre chose, quelque chose d'un peu fou.

Et lui aussi il avança un peu, plaçant sa tête à côté de celle de l'Alouette. Croisés de cette façon, ils ne se touchaient pas encore, mais désormais, Feuille de Houx pouvait sentir l'odeur de la guerrière, et garder également les yeux ouverts sans trop craindre que son propre regard soit surpris. " Je me demande si... si le Serpentaire ne t'a pas fait beaucoup de mal... " précisait-il.

Si elle avait été, comme lui au fond, une alliée forcée du tyran sur la famille de qui avait toujours pesé la menace d'une mort prématurée.

" Il a fait tellement de choses horribles... " reprit ensuite Feuille de Houx, plus lointain, désolé et rageur à la fois. Il repensait à son père qui avait toujours été si bon avec eux et que l'on avait à cette époque assassiné. " C'était pire qu'un monstre... " trancha-t-il, la voix presque tremblante. Car lui, il venait, simplement avec des mots, de faire quelque chose qui aurait tout à fait pu être assimilé à de la trahison.
Revenir en haut Aller en bas
Chant d'Alouette
▬ Guerrière
Chant d'Alouette
Messages : 60
Date d'inscription : 06/01/2018

Carte d'identité
Âge: 57 lunes (avril)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Mimosa

L'ordre vacille (avec Chant de l'Alouette) -end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre vacille (avec Chant de l'Alouette) -end   L'ordre vacille (avec Chant de l'Alouette) -end - Page 2 Empty29.01.19 14:20

"Tu veux savoir mon secret ?", qu'elle venait de lui dire, le dos courbé comme si son âge était soudainement monté en flèche et tramblottante comme en plein hiver. Trop tard pour faire machine arrière, maintenant que Feuille de Houx l'avait entendu et savait que quelque chose ( quoi que ce fusse ) se cachait derrière son comportement d'ermite.
Pourtant, Chant d'Alouette regretta ses paroles presque immédiatement. Ah, jamais sûre d'elle, toujours hésitante... Il fallait qu'elle se bouge, qu'elle s'extirpe de son constant état de déprime, un bon coup et pour de bon. Étoile du Serpentaire était mort depuis un bon moment et son squelette n'allait pas soudainement sortir de terre. Alors quoi ? Plus rien ne la retenait.

Deux pas en avant et autant en arrière.

Pitoyable, elle était juste pitoyable. Chant d'Alouette avait l'impression d'exagérer son mal-être, que sa phrase possédait un ton mélo-dramatique inconvenant. Elle n'était pas seule à avoir souffert, hier ou aujourd'hui. Elle ne serait pas seule dans le futur, également. Il fallait qu'il oubli cette histoire, Et pourtant...

Ah, ça, j'aimerais bien comprendre... Il ne moquait pas, parlant de la même voix douce qu'elle-même utilisait pour les chatons. Je me demande si... si le Serpentaire ne t'a pas fait beaucoup de mal...

Et pourtant, le mâle de l'ombre la soutenait. Même plus, il semblait la comprendre, elle et sa détresse.

Parce qu'il avait déjà vécu quelque chose de similaire. Qu'il savait, au même titre que n'importe qui, quelle pourriture avait été leur chef. Que les sympathisants de se dernier n'avaient jamais été si nombreux que cela. Que tout le monde se cachait dans l'ombre, attendant simplement que Serpentaire crève. Que la seule différence entre eux et l'Alouette, c'était sa solitude à elle.
Il y avait eu des murmures sur son passage. Des murmures dégradants, mais aussi des murmures de pitié. Rares, mais existants. Mais elle, elle n'avait jamais rien esquissé pour qu'on lui vienne en aide. Et la seule personne à qui elle parlait, son fils, ne devait sous aucun prétexte connaître ses conditions de vie.

Il a fait tellement de choses horribles... C'était pire qu'un monstre., assenait durement Feuille de Houx, alors qu'elle sursautait en observant, affolée, les alentours. Personne.
- T-tu, qu'elle bégailla.》

L'hésitation ne dura pas et une étincelle de colère s'alluma en elle, plus vivement que jamais. Il était plus que temps qu'elle expulse toute cette haine.

Une ordure, une véritable ordure ! Son poil doré tremblotait compulsivement. Il-il... Il me menaçait, cet enfoiré ! Il disait que si mon sort ne me convenait pas, Suie pourrait toujours se " débrouiller seul " !

Et elle avait eu peur, tellement peur pour son fils.


_________________

CHANT D'ALOUETTE
.
LIENS & RPSFICHE DE GESTION# 996633
L'ordre vacille (avec Chant de l'Alouette) -end - Page 2 1474154381-alouette
© Nix & Rhythm ♡
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

L'ordre vacille (avec Chant de l'Alouette) -end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre vacille (avec Chant de l'Alouette) -end   L'ordre vacille (avec Chant de l'Alouette) -end - Page 2 Empty30.01.19 0:12

Un instant, une seconde fugace, Feuille de Houx vit sa vie entière défiler devant lui. Chant d'Alouette regardait dans toutes les directions pour s'assurer qu'ils étaient seuls. Que lui avait-il pris d'avouer sa pensée de la sorte ? Etait-il devenu fou ? Rares étaient les membres du Clan de l'Ombre à regretter réellement le Serpentaire, mais l'indiscipline et la médisance à propos d'un chef était peut-être celle, parmi toutes les fautes, qui avait été le plus durement réprimée pendant toute sa jeunesse.

Dénoncé, il s'imaginait mort. Et mort, il était peut-être, pour ses frères et ses neveux, ce que son propre père était devenu pour lui en disparaissant. Comment avait-il pu être assez fou pour faire confiance à la guerrière ? S'agissait-t-il d'un envoûtement ? D'une maladie ? Jamais jusqu'alors il ne s'était laissé mener ainsi par le bout du museau. Ce doute qui le traversait s'accentua à une vitesse faramineuse au fur et à mesure que le choc, puis la colère montaient en la guerrière.

" T-tu " s'étrangla-t-elle.

Il ferma tout à fait les yeux et baissa la tête, croyant comprendre qu'il était mort, qu'il était fini, que sa vie prenait fin, qu'il s'était trompé, que l'Alouette ne repensait au tyran disparu que parce qu'elle le regrettait. Le minimum syndical, lorsqu'on réalisait tout ceci, était de feindre, au moins, la honte, et de dissimuler le désespoir profond que causait en lui cette injustice bouleversante mais peut-être pourtant évidente.

A cet instant où il croyait tout perdre, Feuille de Houx comprit qu'il aimait.

" Une ordure, une véritable ordure ! " s'emporta la guerrière en s'éloignant de lui. Les mots faisaient mal, ils étaient comme un couteau qu'on remuait dans cette plaie récente et fatale que constituait le rejet.

Une ordure. Une... véritable ordure... se répéta-t-il en se maudissant. Toute une logique qui lui était très chère semblait s'effondrer autour de lui comme un château de cartes. Et il eut toutes les peines du monde à réaliser ce que signifiait la suite, car il ne la regardait qu'à peine. Etait-il digne, ordure, de la regarder encore ?

" Il-il... Il me menaçait, cet enfoiré ! Il disait que si mon sort ne me convenait pas, Suie pourrait toujours se débrouiller seul ! "

Ces mots-là prirent leur temps pour être vraiment entendu, tandis que, décomposé, il regardait le sol, muet. Mais petit à petit, il les enregistra néanmoins, et bientôt, ils se mirent à hurler dans sa tête. Menacée ? Mais je ne l'ai jamais menacée ! s'indignait-il d'un côté. Et jamais je ne toucherais à un cheveu de son fils ! Elle le sait ! Elle ment !

Sa tête se releva, et touché au vif par ce mensonge odieux, il eut l'impression qu'il allait se défendre contre ces accusations. Contre l'Alouette. Mais il ne lui fallut qu'un regard pour réaliser qu'une nouvelle fois, il avait fait une erreur. Il avait faux sur toute la ligne. Il était stupide, il avait failli protester et détruire quelque chose de précieux en se laissant simplement emporter par la peur. Comment donc était-ce possible de douter encore d'une guerrière comme l'Alouette ?

Assez vite, il se ratatina, impressionné par le grand désordre qui avait profondément meurtri son amie encore plus peut-être que par sa médiocrité. Puis il comprit la place qui l'attendait, auprès de cette amie torturée. Il retrouva un peu d'aisance, et assez mécaniquement, mais tremblant intérieurement, il se rapprocha d'elle une nouvelle fois, et se mit à sa droite, l'effleurant très légèrement.

" Jamais ce misérable n'aurait pu survivre assez longtemps pour mutiler d'avantage nos familles. " lança-t-il, tout bas, près de l'oreille de l'Alouette.

Il voulait taire cette hantise à tout jamais. " Oh, le monde n'est pas devenu beaucoup plus sûr, mais quand même, désormais, il est mort. "

Il était mort, et en ce monde dangereux et sournois comme partout ailleurs, c'était le signe qu'il y avait une justice.

" Et je peux te dire que les Étoiles n'ont pas dû hésiter longtemps à son sujet. "

Le Serpentaire avait assassiné son père, mais désormais, finalement, lequel des deux était-il vainqueur ?
Revenir en haut Aller en bas
Chant d'Alouette
▬ Guerrière
Chant d'Alouette
Messages : 60
Date d'inscription : 06/01/2018

Carte d'identité
Âge: 57 lunes (avril)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Mimosa

L'ordre vacille (avec Chant de l'Alouette) -end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre vacille (avec Chant de l'Alouette) -end   L'ordre vacille (avec Chant de l'Alouette) -end - Page 2 Empty10.03.19 16:12

Devant son emportement soudain, l'incompréhension traversa le regard de son camarade. Elle déballait son sac, soulagée de pouvoir enfin s'exprimer et incapable de se calmer, parlant avec tant de ferveur que Feuille de Houx esquissa un pas de recul. Lui faisait-elle peur, ou honte ? Chant d'Alouette arrêta immédiatement sa plainte, sa faible confiance en elle de nouvelle entachée, et pointa le sol de son museau.

Mais très vite, encore une fois, il la rassura. Du coin de l'œil, elle le vit relever la tête, avant de se ramasser sur lui-même, légèrement, pour marquer son incapacité à trouver les mots justes. Le guerrier noir était toujours présent à ses côtés, même s'il ne savait pas comment la rassurer et l'aider à traverser son traumatisme.
Mais pour Chant d'Alouette, la simple présence du félin suffisait. Elle vivait avec son passé depuis bien longtemps et n'en avait pas honte. Il lui suffisait de se rappeler, encore une fois, que tout avait été fait pour la survie de son fils.

Ils se rapprochèrent l'un de l'autre, poils contre poils, têtes basses.

Jamais ce misérable n'aurait pu survivre assez longtemps pour mutiler d'avantage nos familles, chuchotait-il dans le creux de son oreille, la faisant frissonner très légèrement. Le monde n'est pas devenu beaucoup plus sûr, mais quand même, désormais, il est mort.

Avant d'ajouter d'une voix sèche qui sonnait comme une conclusion ;

Et je peux te dire que les Étoiles n'ont pas dû hésiter longtemps à son sujet.

Chant d'Alouette se remémora la rapide mort du félin et les multiples ragots qui l'avait accompagné. Il était bien possible que ce chef n'est jamais jamais été reconnu comme tel par leurs étoiles, ce qui pouvait expliquer qu'il est si vite perdu toutes ses vies pour une simple maladie. À moins que les étoiles ne puissent le désavouer en cour de règne, et reprendre les vies qui lui avaient été accordées ?
Le mystère entourait le trépas du Serpentaire, mais pour elle, l'important, c'était justement qu'il soit décédé.

Je suis heureuse de te compter comme ami, Feuille de Houx, dit-elle doucement en regardant le chemin du retour. Il t'as causé du tord à toi aussi, non ?

Elle se pressait un peu plus contre les poils du félin, pour lui afficher du soutien à son tour.

_________________

CHANT D'ALOUETTE
.
LIENS & RPSFICHE DE GESTION# 996633
L'ordre vacille (avec Chant de l'Alouette) -end - Page 2 1474154381-alouette
© Nix & Rhythm ♡
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

L'ordre vacille (avec Chant de l'Alouette) -end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre vacille (avec Chant de l'Alouette) -end   L'ordre vacille (avec Chant de l'Alouette) -end - Page 2 Empty17.03.19 1:59

De son vivant jamais Feuille de Houx ne s'était encore autorisé à parler ainsi d'un de ceux à qui il devait obéissance. Même réduit à l'état de fantôme, le Serpentaire continuait de lui inspirer une sorte de défiance. Mais pour réconforter un peu l'Alouette il n'avait eu aucune effort à faire pour briser cet étau qui pourtant lui avait enserré le cœur toute sa vie. Et désormais, il ignorait s'il se sentait coupable ou complice de l'Alouette, mais en tout cas, l'air qu'il respirait lui semblait incroyablement léger. Il avait presque envie de se mettre à rire, ou à chantonner. Que craindre, désormais, puisque ce vil assassin était parti pour la Forêt Sombre ?

Son amie, elle, semblait partager un peu de son émotion, à sa façon, puisqu'elle se rapprochait avec une sorte de grâce que Feuille de Houx ne pouvait s'empêcher de remarquer et reprenait, douce comme le vent :

《 Je suis heureuse de te compter comme ami, Feuille de Houx. Il t'a causé du tord à toi aussi, non ? 》

Elle devinait. Feuille de Houx n'avait jamais vraiment su ce que le Clan avait trouvé à redire du décès de son père, car à l'époque il était encore bien jeune, et peut-être que beaucoup ne soupçonnaient pas que lui et ses sœurs jumelles puissent avoir eu Croc d’Ébène comme père. Les nombreux meurtres qui avaient souillé le règne du tyran n'avaient jamais été dissimulés, personne n'ignorait ce qu'il advenait de ceux qui s'attiraient ses foudres.

《 Croc d’Ébène, c'était mon père. Et il s'inquiétait de devoir lui obéir, alors... il l'a fait taire par des guerriers plus... zélés. J'étais encore un chaton quand il est mort, mais je garde quand même de lui plein de beaux souvenirs. C'était quelqu'un de bien. 》 expliqua-t-il simplement. Et il était aussi doux lorsqu'il parlait de son père qu'il était amer lorsqu'il évoquait le Serpentaire. Ces deux-là renvoyaient des images complètement opposées à son esprit.

L'heure avançait vite, il s'en souvenait en voyant la direction que surveillait Chant d'Alouette. Mais il se demandait quand même s'il ne voulait pas rester ici très longtemps, à se souvenir avec l'Alouette de toutes ces épreuves qu'on leur avait fait subir. Une inspiration profonde l'aida à se rendre compte qu'il rêvait un peu trop. Qu'il faudrait rentrer, marcher, car sinon, sans doute les attendrait-on.

Je suis heureuse de t'avoir comme ami, avait-il entendu. Il se souviendrait longtemps de ces mots qui l'avaient presque égaré. Ils resurgiraient parfois et réveil laieraient en lui l'envie de rester cet ami tant attendu, et de ne jamais trahir ce bonheur-là.

《 Il a beau être mort, c'est comme ça, on se souvient de lui, c'est comme s'il était toujours là. 》 confia-t-il, l'air heureux, à la guerrière, en fixant à son côté la direction du camp. C'était comme pour se donner ce courage qu'il fallait parfois, pour rentrer et affronter la compagnie souvent désagréable des compagnons guerriers. Mais peut-être au moins que grâce à Chant d'Alouette, cette atmosphère nauséabonde qu'il fuyait deviendrait légèrement moins désagréable.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



L'ordre vacille (avec Chant de l'Alouette) -end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre vacille (avec Chant de l'Alouette) -end   L'ordre vacille (avec Chant de l'Alouette) -end - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ordre vacille (avec Chant de l'Alouette) -end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sale manie (avec Chant d'Alouette) - abandon
» Chant du Cygne
» Chant d'Alouette
» Oh, bouge-toi l'cul ! ft. Chant du Toucan - end
» La Pratique avec un grand "P" (avec Feulement Nuageux) - end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-