Messages : 254 Date d'inscription : 08/08/2018 Age : 24
Carte d'identité Âge: 50 lunes (Février 2024). Description du personnage: Mentor/apprenti: Feuille de Saule
Sujet: Parlons d'Apprentissage - Belle de Nuit -end 17.01.19 22:22
Patte de Loutre est à bout. Nuage Gris lui donne énormément de fil à retordre. Il s’impatiente de plus en plus vite et commence à douter quant à sa capacité à enseigner à ce garnement. Aujourd’hui, il a décidé de ne pas convoquer l’apprenti : ni pour lui remonter les bretelles, ni pour l’entraîner. Il a besoin de temps pour lui, de temps pour réfléchir. Il cherche alors Hibou Nocturne des yeux et ne le trouve pas. Déçu, il s’assied dans un coin, cherchant son apprenti du regard. Patte de Loutre repère assez vite son élève entrain de chahuter avec son frère. Pour changer, soupira-t-il.
Le buisson a l’entrée du camp frémit. Le mâle lève les yeux mais rabaisse vite le regard lorsqu’il remarque que son neveu n’est pas de la partie. Non loin de lui se trouve Belle-de-Nuit. Le comportement un peu peste de la guerrière l’agace au plus au point mais une idée lui vient à l’esprit. Elle est amie avec Nuage Gris. Je peux peut être essayer de la convaincre de le raisonner. Il avance vers elle et l’appelle. Quand elle le remarque il lui explique :
« - Je ne te dérange pas ? Tu aurais un peu de temps pour que l’on discute ? Je sais que cela sort de nulle part mais c’est important. »
Pour son clan, Patte de Loutre peut se montrer très pacifiste et peu contenir sa non-entente pour le bien de son prochain. Il s’assied à côté de la femelle et espère qu’elle aura du temps pour discuter.
_________________
Spoiler:
Merci Top pour la grande fratrie
Nuage de Poulpe s'exprime en #FF456A.
Invité Invité
Sujet: Re: Parlons d'Apprentissage - Belle de Nuit -end 17.01.19 22:44
Parlons d'Apprentissage
Belle-de-Nuit feat. Patte de Loutre
La femelle était de bon augure aujourd'hui, après son entrainement raté elle se rattrapait avec quelques proies qu'elle avait réussit à chopper malgré sa maladresse terrestre. La femelle se préférait à chasser de nuit mais le froid mordant ne lui donnait que peu d'occasions et pas question de toucher la rivière d'une seule patte ! De toute façon celle-ci était gelée donc pas de quoi en faire une histoire. Ainsi elle reprit le cours de sa journée en revenant tranquillement au Clan, promenade de mise. Elle pouvait encore apercevoir ses "trophées" trôner en haut du tas de gibier. Elle allait pour se diriger vers la tanière des novices, Nuage Gris et Nuage du Renard jouaient encore à se faire la guerre, elle était d'humeur à leur mettre la misère, non pas d'humeur à faire la leçon. Leçon qui arriva sur patte du haut de celles de Patte de Loutre. Mentor de Nuage Gris, il semblait d'après les ragots du coin qu'il avait bien du mal à contenir son filleul, elle était bien fière d'être la seule à qui il puisse obéir. Il n'avait pas besoin de patience ou de gentillesse quand il débordait, il fallait prendre le gamin par les pattes et le secouer un peu pour qu'il se calme. Nuage Gris était un peu fragile sur les bords, la guerrière avait su le déceler mais il faisait souvent le garnement pour se donner des airs.
- Je ne te dérange pas ? Tu aurais un peu de temps pour que l’on discute ? Je sais que cela sort de nulle part mais c’est important.
La femelle afficha une moue mi-agacée, mi-joyeuse, elle voulait bien planquer le fait qu'elle avait juste envie de dégager le guerrier pour enfin avoir la chance de tomber sur son filleul blanc. S'il était là ce n'était pas pour lui féliciter certaines qualités, ils ne s'entendaient clairement pas et même de loin, sans se parler.
- Effectivement tu sors de nulle part. Bonjour Patte de Loutre, comment vas-tu ? Très bien, moi aussi. Je mentirais si je disais que tu ne me déranges pas mais en tant que mon aîné, je vais accepter ta requête puisqu'elle à l'air si im-po-rtan-te.
La femelle se déplaça pour un coin plus tranquille à côté de la tanière des guerriers, le vent ne passait pas à cet endroit et son pelage ne filant pas avec la brise glaciale de la saison des neiges, elle se sentait un peu congelée. La femelle s'assit lentement sur le sol, le contact de sa chaleur transmise au sol lui donnait la sensation de s'assoir sur la rivière glacée. Elle n'en dit rien. Elle s'amusa à faire rouler une minuscule boule de mousse avant de reprendre contact avec le guerrier en relevant la tête, le questionnant du regard.
codage par LaxBilly.
Poulpe Battant ■ Guérisseur
Messages : 254 Date d'inscription : 08/08/2018 Age : 24
Carte d'identité Âge: 50 lunes (Février 2024). Description du personnage: Mentor/apprenti: Feuille de Saule
Sujet: Re: Parlons d'Apprentissage - Belle de Nuit -end 17.01.19 22:53
Le guerrier aurait préféré parler à un guerrier du Clan de l’Ombre plutôt qu’à cette petite princesse. Il ne peut pas la supporter et c’est un secret pour personne. Les deux caractères ne sont absolument pas compatible, cela se voit très facilement. La demande du guerrier est accueillie avec une grande froideur – digne de la plus glaciale des saisons froides – par Belle de Nuit :
« - Effectivement tu sors de nulle part. Bonjour Patte de Loutre, comment vas-tu ? Très bien, moi aussi. Je mentirais si je disais que tu ne me déranges pas mais en tant que mon aîné, je vais accepter ta requête puisqu'elle à l'air si im-po-rtan-te. »
Sans même attendre la réponse de son aîné, elle tourne les talons et se dirige à proximité de l’entrée de la tanière des guerriers. Cet endroit est abrité du vent et un certain nombre de guerriers en avait la connaissance. C’est donc une chance que le coin soit libre. Le guerrier la rejoint alors et s’assied face à elle, tandis qu’elle joue avec une boule de mousse, tel un chaton.
« - Le respect n’est pas dans l’éducation de tout le monde finalement. Là n’est pas le sujet. J’aimerai te parler de Nuage Gris. »
Le guerrier adopte un ton sec et une remarque cinglante pour répondre à la froideur de sa camarade. Il veut lui faire comprendre qu’elle n’est pas la reine et qu’elle doit respecter ses aînés comme n’importe lequel des guerriers du Clan de la Rivière. Je ne me suis peut être pas intéressé à la bonne personne pour remonter les bretelles de Nuage Gris. S’il fréquente que ce genre de guerriers, je n’ai pas à m’étonner de son comportement.
_________________
Spoiler:
Merci Top pour la grande fratrie
Nuage de Poulpe s'exprime en #FF456A.
Invité Invité
Sujet: Re: Parlons d'Apprentissage - Belle de Nuit -end 17.01.19 23:10
Parlons d'Apprentissage
Belle-de-Nuit feat. Patte de Loutre
- Le respect n’est pas dans l’éducation de tout le monde finalement. Là n’est pas le sujet. J’aimerai te parler de Nuage Gris.
Ohoh, le mâle voulait donc jouer à ce petit jeux ? Finalement il en avait sous le poils le minou, cependant c'était comment lâcher un chasseur avec en combattant en chasse, on savait d'avance qui allait gagner mais Nuit ne refusait jamais de cracher son venin. On voulait souvent la replacer et lui faire comprendre qu'elle n'était pas la princesse qu'elle prétendait être, en conclusion elle le faisait encore, personne n'avait encore réussit l'exploit.
- C'est vrai certaines personnes n'ont pas été élevés avec le plus profond respect mais en tout cas Eau Turquoise était la meilleure mère pour ça. J’espère juste que tu n'est pas venu me blâmer à propos de ton novice, je n'ai pas élevé Nuage Gris que je sache mais je peux te trouve Perche Farouche s'il te vient un problème en tête.
Elle balaya la boule de mousse d'un coup de queue, elle savait très bien ce que voulait le guerrier à ce moment précis. C'était la marraine de la portée et celle à qui ils pouvaient plus ou moins obéir et qui réussissait à y faire face. S'il n'avait pas les épaules pour prendre en charge son petit protégé ce n'était pas de sa faute.
codage par LaxBilly.
Poulpe Battant ■ Guérisseur
Messages : 254 Date d'inscription : 08/08/2018 Age : 24
Carte d'identité Âge: 50 lunes (Février 2024). Description du personnage: Mentor/apprenti: Feuille de Saule
Sujet: Re: Parlons d'Apprentissage - Belle de Nuit -end 17.01.19 23:19
Cette discussion est froide et remplie de pics. Les deux se mettent au défi et roulent stupidement des mécaniques. L’une fait la princesse et l’autre tente d’être le roi qui domine. Cela ne va pas vraiment dans la nature de Patte de Loutre mais la femelle arrive avec facilité à le sortir de sa zone et confort et à provoquer un énervement rapide et très important dans la tête du mâle :
« - C'est vrai certaines personnes n'ont pas été élevés avec le plus profond respect mais en tout cas Eau Turquoise était la meilleure mère pour ça. J’espère juste que tu n'est pas venu me blâmer à propos de ton novice, je n'ai pas élevé Nuage Gris que je sache mais je peux te trouve Perche Farouche s'il te vient un problème en tête. »
Au départ, le guerrier voulait confier ses doutes par rapport à l’apprentissage de son élève mais ce n’est pas vraiment vers la bonne personne qu’il s’est dirigé. Il soupire face à cette ingrate et ne sait même pas quoi lui répondre. Il se braque complètement et a envie de couper court à cette discussion. Il réfléchit un petit instant avant de riposter :
« - J’en ai rien à foutre de Perche Farouche et je n’ai jamais dit que tu l’avais élevé. J’aimerai que tu discutes avec ton filleul. Il est apprenti depuis plus de 3 lunes et ne connaît pas une seule position de chasse ni de combat. Vu que toi il t’écoute. Si tu pouvais lui dire qu’à ce rythme là il ne sera jamais guerrier ça serait bien. »
La fierté de Patte de Loutre prend un sacré coup. Il n’assumera jamais avoir demandé de l’aide à Belle de Nuit. Pour lui, elle rend service à Nuage Gris – et n’aide donc pas le guerrier. Cet élève donne du fil à retordre au mâle et il ne veut pas que cet apprenti reste à ce rang toute sa vie. Il va falloir que le jeune se remue un peu l’arrière train pour que les choses avancent.
_________________
Spoiler:
Merci Top pour la grande fratrie
Nuage de Poulpe s'exprime en #FF456A.
Invité Invité
Sujet: Re: Parlons d'Apprentissage - Belle de Nuit -end 21.01.19 18:49
Parlons d'Apprentissage
Belle-de-Nuit feat. Patte de Loutre
La femelle s'amusait de plus en plus de la situation, si au départ elle avait mal jugé le félin le croyant aussi fragile que son ancien mentor, elle c'était rendue compte qu'il possédait tout de même un peu de répartie. Elle n'allait pas non plus lui jeter des fleurs mais finalement il n'était pas si incompétent que ça, le mentor de Nuage Gris. Il avait juste besoin de comprendre un peu plus son novice.
- J’en ai rien à foutre de Perche Farouche et je n’ai jamais dit que tu l’avais élevé. J’aimerai que tu discutes avec ton filleul. Il est apprenti depuis plus de 3 lunes et ne connaît pas une seule position de chasse ni de combat. Vu que toi il t’écoute. Si tu pouvais lui dire qu’à ce rythme là il ne sera jamais guerrier ça serait bien.
Ohoh, très intéressant, le félin en venait donc à jeter de son égo pour quémander de l'aide à la femelle? Elle savait très bien qu'il niait intérieurement sa demande pour la mettre sur le compte "d'aider Nuage Gris" mais cela prouvait une fois de plus que Nuit était la femelle qui comprenait le mieux ce novice. Même si elle ne jetterais pour rien au monde Nuage du Renard. Elle soupira très longuement.
- Très bien, très bien je veux bien allez parler avec Nuage Gris. Mais, ca ne tient pas que de moi Patte de Loutre puisqu'il continuera toujours ses conneries même avec mes avertissements, je peux seulement les atténuer. Il faut que tu comprennes qu'il n'était pas le plus aimé de la portée et qu'il demande constamment de l'attention, il a donc décidé de faire le pitre pour attirer les regards et la seule solution pour attirer le sien c'est de se prendre en quelque sorte à son jeu. Il faut lui poser des limites tout de même évidement et savoir hausser le ton quand il le faut. Nuage Gris est sensible finalement, mais va pas lui crier ça sinon il va te détester.
Elle tata son coussinet de sa langue d'un air sérieux, après tout le guerrier lui avait prouvé qu'en mettant sa fierté de côté il était engagé à faire réussir son filleul, autant lui offrir quelque chose en retour. Elle irait tout de même voir le garnement pour lui poser quelques limites histoire de préparer le "terrain" pour le mentor.
- Enfin ca va être dur d'ironiser pour toi et ton sérieux, je suppose.
Un ricanement presque inaudible s'échappa de sa gorge, elle n'allait pas non plus laisser ses plates-bandes en toute liberté, il fallait bien pimenter un peu la chose pour rire un peu.
codage par LaxBilly.
Poulpe Battant ■ Guérisseur
Messages : 254 Date d'inscription : 08/08/2018 Age : 24
Carte d'identité Âge: 50 lunes (Février 2024). Description du personnage: Mentor/apprenti: Feuille de Saule
Sujet: Re: Parlons d'Apprentissage - Belle de Nuit -end 17.02.19 13:12
Patte de Loutre n'aime pas Belle de Nuit et Belle de Nuit n'aime pas Patte de Loutre. Je pense que tout le Clan de la Rivière doit être au courant aujourd'hui en vue de leur discussion rythmé par très peu de respect mutuel. La demande du mentor semble cependant trouver réponse lorsque la femelle lui répond :
« - Très bien, très bien je veux bien allez parler avec Nuage Gris. Mais, ça ne tient pas que de moi Patte de Loutre puisqu'il continuera toujours ses conneries même avec mes avertissements, je peux seulement les atténuer. Il faut que tu comprennes qu'il n'était pas le plus aimé de la portée et qu'il demande constamment de l'attention, il a donc décidé de faire le pitre pour attirer les regards et la seule solution pour attirer le sien c'est de se prendre en quelque sorte à son jeu. Il faut lui poser des limites tout de même évidemment et savoir hausser le ton quand il le faut. Nuage Gris est sensible finalement, mais va pas lui crier ça sinon il va te détester. »
Elle ne va pas m'apprendre à m'occuper de mon apprenti, je fais encore ce que je veux. Il soupire. Mettre les barrières, il le fait déjà ; être compréhensif aussi. Et non, il n'allait pas s'abaisser à faire le pitre comme le suggère la femelle. Il va lui montrer que l'on peut apprivoiser Nuage Gris d'une autre manière. Il faut le chambouler qu'il grandisse dans sa tête. Il se comporte comme un chaton alors qu'il a quasiment 9 lunes.
« - Enfin ca va être dur d'ironiser pour toi et ton sérieux, je suppose. »
Un rire étouffé échappe à la guerrière qui s'amuse de la situation. Peut être que je ne suis pas allé voir la meilleure des personnes. Après tout, Nuage Gris ne s'est jamais confié à son mentor … Mais je ne lui ai pas laissé l'occasion de le faire. Le guerrier commence à se remettre en question. Il émet l'hypothèse que le problème ne vient peut être pas uniquement de son élève. Il soupire et tourne les talons, laissant Belle de Nuit seule :
« - Notre discussion n'a pas fait avancer grand chose. Pas étonnant venant de toi. Allez. Va bosser un peu au lieu de faire ta princesse. »
Le mâle ne tourne pas le regard vers la guerrière et sort du camp, ne voulant pas rester une seconde de plus en mauvais compagnie.
HRP :
Out pour moi C'était sympa, on trouvera une occasion de re-partager un rp !
_________________
Spoiler:
Merci Top pour la grande fratrie
Nuage de Poulpe s'exprime en #FF456A.
Invité Invité
Sujet: Re: Parlons d'Apprentissage - Belle de Nuit -end 19.02.19 15:57
Parlons d'Apprentissage
Belle-de-Nuit feat. Patte de Loutre
Le guerrier tourne les talons, non décidément il n'était pas là pour faire gage de compassion avec la petite femelle, mais qui le faisait ?
- Notre discussion n'a pas fait avancer grand chose. Pas étonnant venant de toi. Allez. Va bosser un peu au lieu de faire ta princesse.
- Crétin..
Mais elle n'a pas le temps de finir sa phrase qu'il a déjà fuit bien loin du campement, oui enfin elle n'était pas bête au point de le poursuivre jusqu'au bout du monde pour lui faire cracher ses tripes. La novice qu'elle était l'aurait surement fait, elle. Enfin on verra bien qui de Renard ou de Gris sera le premier sur le promontoire, cela voudra en dire beaucoup sur les manières de princesses que la femelle se mettait. Au moins elle, avait de bonnes relations avec son élève. Elle repensa à celui-ci d'ailleurs, elle n'avait plus de temps à perdre.
codage par LaxBilly.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Parlons d'Apprentissage - Belle de Nuit -end