Souffle de l'Ouragan▬ Guerrier
Messages : 263 Date d'inscription : 22/05/2018 Age : 24
Carte d'identité Âge: Vingt-neuf lunes. (Octobre 2019) Description du personnage: Mentor/apprenti: Nuage Pure | Sujet: (CANICULE) - Wake up, Snow White - abandon 08.08.19 17:41 | |
|
Tantôt alourdi par un profond sommeil, Souffle de l'Ouragan eut toutes les peines du monde à se lever de si bon matin. Après tout, les hautes températures battaient des records ces temps-ci et le mâle sombre se retrouvait fatigué plus que jamais, à la tombée de la nuit. Pourtant, récemment, Maudit lui avait confié officiellement la charge d'un apprenti afin qu'il lui transmette ses valeurs et lui permette de devenir guerrier à son tour. Pour tout dire... Il trouvait l'humour de la vie plutôt bien trouvée. Son premier - et actuel - apprenti n'était autre que Nuage Pure, un petit mâle blanc aux yeux vairons et fils de Grain de Sel et d'Esprit Lent. Autrement dit... Il allait devoir éduquer le fils de celui qui l'avait lui-même éduqué fut une époque. Ce fait ne changerait probablement pas leurs relations, il le savait, mais il en demeurait que l'ironie des choses était bien présente. Quoiqu'il en soit... Parler d'ironie et d'humour ne ferait pas avancer les connaissances de ce petit gars, n'est-ce pas ?
Malgré sa paresse temporaire, le guerrier tigre trouva finalement la force de se lever. Il s'engouffra à l'extérieur de l'antre des guerriers et dû affronter la chaleur contractée par les barrières du camp. Fort heureusement, le soleil venait seulement de poindre ; il pouvait encore sentir quelques brises légères se perdre dans sa fourrure noire. Souffle de l'Ouragan se toiletta rapidement avant de se choisir une petite souris dans la pile de gibier. Un bon guerrier savait que la canicule ne tarderait pas à gagner du terrain, alors il s'empressa de la terminer et de se rendre devant la tanière des apprentis. A ce moment-là, sa tête seulement pénétra dans la semi-obscurité de l'antre et ses yeux cherchèrent une pelisse immaculée dans la masse de fourrures endormies. Lorsque le mâle reconnut finalement Nuage Pure, il s'approcha doucement et secoua légèrement son épaule à l'aide d'une patte.
" Allez, gamin. On se lève... Notre premier entraînement débute aujourd'hui. " Lui souffla-t-il tandis que le petit être blanc se mouvait péniblement dans sa litière.
Souffle de l'Ouragan n'attendit pas son reste et sortit de la tanière. Dans l'attente de l'arrivée de son petit protégé pour quitter le camp.
|
|
Nuage Soufflant▬ Guerrier
Messages : 63 Date d'inscription : 23/12/2018 Age : 24
Carte d'identité Âge: 18 lunes (Octobre 2023) Description du personnage: Mentor/apprenti: ? | Sujet: Re: (CANICULE) - Wake up, Snow White - abandon 09.09.19 15:01 | |
| Contrairement aux autres chatons, Nuage Pur regrette un peu le temps où il était chaton. Être avec sa mère à longueur de journée lui plaisait énormément mais il compte profiter de son rang d'apprenti pour passer plus de temps avec son père, Grain de Sel. Le jeune apprenti est endormi dans son nid lorsqu'un délicat coup de patte lui fait ouvrir un œil. Il reconnaît vite Souffle de l'Ouragan, son mentor, qui lui marmonne :
« - Allez, gamin. On se lève... Notre premier entraînement débute aujourd'hui. » Le mentor tourne les talons pour attendre son élève devant la tanière. Cependant, Nuage Pur referme les yeux et se rendort quelques secondes. Lorsqu'il les rouvre après un bref instant, il est prit de panique, persuadé de s'être rendormi de longues minutes. Le blanc se lève et détale en courant, la mousse encore coincée dans les poils et trébuche à l'entrée de la tanière, roulant dans les pattes de son mentor. Mort de honte, il se relève et dit, essoufflé :
« - DÉ … Dé. Désolé ! » Il s'ébroue et fixe son mentor les yeux écarquillés. D'un œil extérieur, cette scène doit être très amusant mais de son côté, Nuage Pur ne sait pas où se mettre. Il est mort de honte face à la première vision qu'à eut son mentor de lui.
_________________ Merci Runa il est beaucoup trop adorable
Petit Souffle console en #233683. |
|