Cette fois, je frappais un grand coup : à peine les dernières lueurs de l'aube, reflétant une belle journée d'automne, éclaircissaient presque entièrement le ciel que je faisais déjà le tour du campement. J'avais concocté durant la première partie de la nuit le programme de la journée, sur des conseils de plusieurs guerriers et j'étais décidé à m'en tenir. Je cherchais des yeux la tanière des apprentis et tentait d’identifier mon apprentie. Boule de Braise...Nuage de Braise. Je me souviens d'une petite boule de poil sombre à taches rousses, rondelette et aux yeux globuleux. Faisant une complète abstraction de sa présence dans le camp depuis sa naissance, je ne l'avais vraiment examinée pour la première fois que lors de la dernière cérémonie des baptêmes. C'était la fille de Suie et la première impression au niveau de sa personnalité que j'ai reçue d'elle tranchait avec la cheffe défunte qui avait été la nôtre. Discrètement, je passais un coup d’œil dans l'antre, ou aucune lumière du jour n'avait encore pénétré. Était elle au moins déjà debout sur ses pattes à cette heure ? Difficile de la repérer dans une telle pénombre. La voir sortir du lot des apprentis me confirma sa précense. Je me glissais d'un pas de loup à ses côtés, juste derrière elle pour qu'elle ne puisse pas me voir et encore moins me sentir. Amusée rien qu'à sa vue, je murmurais d'un ton que je voulais lugubre et vif à la fois : - Nuage de Braise...devine un peu ce que je t'ai préparé pour toute la journée ?
_________________
WASP WASP WASP *gros crédit à Muguet*
Spoiler:
Guêpe Sauvage vous maudit en cc3333 Uwny !
Saffy ▬ Guerrière
Messages : 1092 Date d'inscription : 27/02/2017 Age : 30
Carte d'identité Âge: 19 lunes (juin) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Re: Premier jour pour un bout de colle ( Feat Nuage de Braise ) -abandon 04.09.18 23:54
Premier jour pour un bout de colle
GUÊPE SAUVAGE LUNE 40
Elle dormait lovée en boule contre Patte Ardente, ou plutôt, Nuage Ardent, un changement de nom dont elle se rappelait toujours avec un peu de retard. Tout comme elle ne se rappelait pas toujours qu'elle ne devait plus aller dormir dans la pouponnière, mais plutôt avec les autres apprentis. Au moins, ses frères veillaient au grain, et ne la laissaient pas s'égarer trop longtemps. Et, comble du bonheur: Chêne Argenté n'était plus là pour lui faire la morale! Elle ne pouvait plus la chicaner de faire trop de vacarmes, de merde trop fort, ou de déplacer trop d'air; la chatonne était libre de faire tout ce qu'elle voulait, et ce sentiment était enivrant. Autant dire qu'elle devait encore plus tomber sur les nerfs d'un peu tout le monde au campement.
Ainsi, lorsque la fatigue la gagnait enfin, puisqu'elle n'avait plus vraiment le droit de faire des siestes n'importe quand, c'était un sommeil profond qui s'emparait d'elle, et elle dormait comme une bûche. Il fallut que Nuage Ardent la secoue avec beaucoup de vigueur pour qu'elle ne finisse par s'en extirper, mais bien à contre coeur. Les yeux dans le même trou, elle suivit ses frangins à l'extérieur de la tanière, s'efforçant comme elle le pouvait d'avancer en ligne droite. Après avoir bailler à s'en décrocher la mâchoire, elle commença à peine à se demander que faire de sa journée lorsque son regard accrocha la silhouette tigrée de sa mentor, qu'elle n'avait pas vraiment vu depuis son baptême. Voyant que Guêpe Sauvage se dirigeait vers elle, la gamine ouvrit tout grand les yeux et se dépêcha de secouer la tête pour chasser la fatigue de son visage, et faire une bien meilleure impression.
─ Nuage de Braise... La salua sa mentor. Devine un peu ce que je t'ai préparé pour toute la journée ?
Oh, une devinette matinale! La petite bengale fronça des sourcils et pencha légèrement la tête, réfléchissant à la question. Qu'est-ce que sa mentor pouvait bien lui avoir préparé? Beaucoup de choses, comme une chasse, une course, une bataille, ou peut-être même une corvée, ou un jeu d'observation, ou bien... Les possibilités étaient infinies, alors elle prit celle qui lui semblait la plus excitante, et s'écria:
─ Une... Une chasse au renard!! Ce serait trop bien!!
Nuage de Braise leva sa lourde tête, pour me faire face, puis l'inclina légèrement, avec l'air de réfléchir sérieusement à ma question-jeu. Un large sourire s'était déjà étiré sur ses babines lorsqu'elle me cria : ─ Une... Une chasse au renard !! Ce serait trop bien !! Ce fut à mon tour de froncer les sourcils, perplexe, et de baisser une oreille en signe de négation. Je secouais vivement la tête. - Tu es encore bien trop petite et inexpérimentée pour faire face à une bête d'une taille pareille. Ne rêve pas plus loin. Non ; nous allons juste commencer par le programme habituelle. Allez, on sort. Je fis volt face, balaya le sol de la queue, et sortit sans plus de la tanière des apprentis en faisant garde de ne pas déranger les autres apprentis. Un guerrier ne pouvait qu'entrer dans l'antre dit seulement s'il était en charge d'un apprenti, apparemment. Mon mentorat avait été des plus difficile ; en plus de récolter une cicatrice à l'oreille, j'avais pris des lunes à le terminer et à le confirmer. J’espérais que ce ne serait pas le cas avec Nuage de Braise et je me mis de suite des priorités avec elle. Il fallait , dans ce cas absolu, que son apprentissage se déroule dans les meilleures conditions et sans tarder sur des points futiles. Seulement nous n'étions qu'au début. Au dehors, Je me tournais vers elle, assumant qu'elle me suivait. - La première leçon sera une visite du Territoire de notre Clan : prépare toi à prendre des notes dans ta petite tête. Car je ne serais pas tendre. Et surtout, je ne veux pas entendre geindre sur le trajet.
_________________
WASP WASP WASP *gros crédit à Muguet*
Spoiler:
Guêpe Sauvage vous maudit en cc3333 Uwny !
Saffy ▬ Guerrière
Messages : 1092 Date d'inscription : 27/02/2017 Age : 30
Carte d'identité Âge: 19 lunes (juin) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Re: Premier jour pour un bout de colle ( Feat Nuage de Braise ) -abandon 14.09.18 3:33
Premier jour pour un bout de colle
GUÊPE SAUVAGE LUNE 40
Sa mentor n'eut pas l'air de trouver sa suggestion ni possible, ni drôle, vu comment tout son visage se plissait. Les paroles qui suivirent confirmèrent sa négation, et Nuage de Braise poussa un gros soupir, déçue de ne pas pouvoir faire cette chasse au renard. Peut-être plus tard, lorsqu'elle serait plus grande, comme avait dit Guêpe Sauvage - à condition de devenir grande, comme avait dit Coup de Foudre, et de ne pas rester petite. Donc, pas de chasse, mais un programme habituel, et la gamine se demanda bien de quoi il s'agissait. La tigrée annonça qu'elles allaient sortir, ce qui était bien normal, puisqu'on ne faisait pas un entraînement dans la tanière des apprentis. Mais ensuite, elle continua de sortir, se dirigeant cette fois vers l'enceinte du campement, et Boule de Braise se demanda si elle allait enfin avoir le droit de poser patte en dehors de celui-ci.
─ La première leçon sera une visite du Territoire de notre Clan : prépare toi à prendre des notes dans ta petite tête. Car je ne serais pas tendre. Et surtout, je ne veux pas entendre geindre sur le trajet.
Si d'abord, la petite avait ouvert ses yeux tout grand, émerveillée à l'idée de tout tout tout visiter, elle plissa bientôt les paupières, se demandant pour qui Guêpe Sauvage la prenait. Se plaindre, elle! Surtout quand on partait comme ça à l'aventure! Elle devait la confondre avec une autre (même s'il était vrai qu'elle se plaignait parfois, souvent, son petit cerveau avait déjà effacé l'information). Boule de Braise s'empressa de la rassurer, pour que sa mentor comprenne à quel point elle était prête à tout visiter, aussi longtemps que ses petites pattes allaient la porter.
─ Plein de notes et pas de plaintes, compris! Mais tout plein de questions! Comme- comme, où on va en premier?
hrp:
Guêpe: je veux que Braise ait le meilleur apprentissage pas de délais go Also Guêpe: *se fait kidnappé pour quelques lunes* gg