Thème X - Terres Inondées |
|
| L'aspirateur et la vaisselle (Sid-Russel) - abandon | |
| Auteur | Message |
---|
NacréInvité
| Sujet: L'aspirateur et la vaisselle (Sid-Russel) - abandon 05.04.18 23:24 | |
| Comment vous dire que je me sens pas très bien ? Vous pourriez croire que ça ne change pas tant que ça de d'habitude, mais là, purée, je devine que c'est du sérieux. C'est grave. C'est hallucinant. J'ai passé des mois à mettre mes CV vierges dans des enveloppes avec, occasionnellement, une lettre de motivation du genre qui me casse bien les couilles à écrire, alors même qu'à la fin, j'ai toujours l'impression que ça ne ressemble à rien. Les autres essayent de m'encourager dans ma recherche de boulot, mais je crois que dans le fond, ils désespèrent probablement autant que moi.
Bref, j'essaye d'avoir l'air d'être le mec à peu près sûr d'avoir enfin trouvé un boulot quand je sors de chez moi pour monter sur ma moto. C'est encore maman qui me paye mon essence, alors que je me suis cassé du lycée pour travailler, officiellement. Autant vous dire : penser à l'échec, ça me fout les jetons. Et pourtant, ce serait improbable qu'autre chose arrive. Ce serait beaucoup trop fantastique que le seul et unique entretien qu'on m'ait jamais proposé s'avère fructueux. Et puis d'abord, comment M. Jasper pourrait avoir besoin d'un mec comme moi pour s'occuper de sa maison à Cerfblanc ? Il avait bien les moyens de se trouver une femme de ménage sympa ou un jardinier compétent. J'ai fait des recherches internet sur le monsieur, cette nuit, et j'ai vu qu'il avait même une page wikipédia.
Forcément qu'il devait être riche. A quoi je vais bien pouvoir ressembler, devant lui, hein ? J'ai préparé mon petit bout de papier avec l'adresse dessus, comme ça une fois que je suis sur ma moto, je n'ai plus qu'à écrire ça sur mon portable et, magique, ça me dit par où il faut que j'aille. J'en ai besoin même lorsque je me déplace dans la ville, parce que rien à faire, j'arrive jamais à me mettre une carte dans la tête.
Le chemin est court, mais mouvementé. J'arrive tant bien que mal devant la bonne rue. Je m'arrête quand même au milieu de la route pendant deux minutes avant de tourner, pour être sûr que c'est bien celle-la. J'ai à peine le temps de lire qu'un connard d'automobiliste me klaxonne, au bout de la file qui s'est formée derrière moi. Du coup tant pis, je redémarre. Ou plutôt, j'essaye parce que je cale. Puis je me souviens d'un conseil que m'a donné Al, une fois. Cette pédale-ci...
Je m'engage dans la rue. J'accélère et je pile. J'ai déjà dépassé le numéro. Flemme de faire demi-tour, je me gare là où je peux, pas très bien d'ailleurs, mais on s'en fout, c'est une petite rue, y'a que des maisons. Puis je me rapproche, à pied, de la maison qui a le bon numéro.
Je suis un peu surpris parce que quand on regarde comme ça, on ne dirait pas qu'un millionnaire célèbre habite ici. Peut-être que ces gens-là aiment bien se cacher dans dans habitations discrètes, pour être un peu tranquilles. Si ça se trouve il est emmerdé par les paparazzis. J'espère que maman va pas dire à tout le monde où je suis parti, j'aurais l'air bien malin de lever les rideaux mystérieux du patron avant même qu'il m'ait embauché.
Je sonne à la porte, et quand on m'ouvre j'ai un choc. C'est un autre jeune ! Sans doute plus vieux que moi. Mais comme je sais pas s'il postule pour l'emploi lui aussi ou s'il fait partie de la maison ou même s'il a une raison encore moins nette que ça d'être ici, je préfère pas réagir trop à propos de lui. Et avant de dire quoi que ce soit, je sors mon portable, avec peine, de ma poche trop petite. Putain de pantalon, c'est pas ça qui me donnera l'air sérieux ! J'ai besoin de mon portable parce que comme d'habitude, j'ai oublié ma montre, alors du coup il faut bien ça pour me donner l'heure. Et forcément, je suis en retard. Très. Peut-être qu'on ne comprendra pas ce que je fais là.
Visiblement, l'autre jeune n'a pas l'air d'être un autre postulant, puisqu'il ne sort pas, mais il ne comprend effectivement pas grand-chose. J'hésite à m'enfuir, mais finalement, je me présente, hésitant : " Bonjour. J'suis Simon Lubberly. Je viens pour l'offre. " |
| | | Monsieur Rusty▼ Solitaire
Messages : 486 Date d'inscription : 27/09/2017 Age : 30
Carte d'identité Âge: 84 Lunes (Lune 15 ère 2) Description du personnage: Mentor/apprenti: | Sujet: Re: L'aspirateur et la vaisselle (Sid-Russel) - abandon 25.04.18 0:10 | |
| ══════════════════════════════════ ☆ L'Aspirateur et la Vaisselle ☆ Printemps 2018 [LUNAR POD] - RUSSEL CASPER avec SIMON LUBBERLY ══════════════════════════════════ Pauvre Simon, à une lettre près. Russel s'était levé, comme à tout les matins. Comme tout les matins il s'était habillé, avait descendu l'escalier, était allé à sa cuisine, ouvrait le sac à coffee cups, ouvrait la keurig, insérait le cup sous le capot et le refermait en sortant une tasse pour activer la machine et la laisser faire le café. Il posait la tasse sur la table et s'asseyait à l'autre bout, joignant les mains, regardant la chaise vide en s'imaginant son Père soudain surgir d'on-ne-sait-où pour s'y asseoir et venir goûter son café. Et Russel se repassait la scène à chaque fois : il l'entendrait le critiquer, que le café en machine c'était sur-fait, qu'il n'y avait rien de mieux que des grains de café filtrés à l'aide d'un entonnoir en papier, et Russel lui dirait qu'il est vieux jeu, et Gregory rirait, de son gras rire d'ex-policier à la retraite qui se gavait un peu trop de petits gâteaux. Pauvre Simon, à une lettre près - quand on sonna à la porte, le jeune homme à la table eut un sursaut, ramassa le peu de courage qui lui restait pour se lever et marcher vers le vestibule, prendre la poignée, inspirer, et ouvrir. Il n'était pas chez les Jasper, il était chez les Casper. — « Bonjour. J'suis Simon Lubberly. Je viens pour l'offre. Et il ne s'était sans doute pas attendu à ce que jeune Monsieur Casper ici ne lève ses deux mains à sa bouche sur un hoquet ébahi, ses grands yeux noirs, ternes depuis la disparition de son père, se rallumant d'une chaleur d'été qui les fit presque reluire de larmes. Il recula la tête, la hocha frénétiquement, ouvrit les bras et eut un mouvement vers l'arrière pour accueillir le garçon chez lui en cachant la roseur qui gagnait ses joues. — Ç-ça veut dire que vous l'avez trouvé?? » Il venait pour l'offre - pour l'annonce, pour l'avis de recherche qu'il avait collé partout en ville à la recherche de son père. Car au commissariat c'était motus et bouche cousue et personne n'avait envie de s'adresser au fils adoptif d'un ancien collègue. Surtout pas celui qui portait le même nom que feu son fils biologique.
- HRP:
Mille ans plus tard, mais comme promis, le gros quiproquo!
_________________
Dernière édition par Rusty le 13.09.18 22:56, édité 1 fois |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: L'aspirateur et la vaisselle (Sid-Russel) - abandon 25.04.18 20:11 | |
| Y'a rien à faire, je le regarde et j'arrive pas à me faire une idée sur lui. Ça pourrait bien être le fils de Monsieur Jasper, un de ses employés chargés du recrutement, un postulant, quelque chose d'autre... Dans le doute j'imagine qu'il faut mieux être très poli et très serviable. Il me lance un autre truc que je comprends pas, l'air très affecté :
« Ç-ça veut dire que vous l'avez trouvé?? »
Logiquement il devait parler de l'offre... Ou de la maison. Dans le doute je préfère pas le prendre pour un débile, il doit bien être au courant, et je lui fais "oui" de la tête. C'est peut-être lui qui a publié l'offre, ça expliquerait sa drôle de mine. Je reprends :
« Monsieur m'a dit de venir ici mais... Je crois que je suis en retard »
J'essaye un petit sourire d'excuse, mais non, rien à faire, je la sens pas du tout du tout, cette histoire. J'range mon portable dans ma poche trop petite, j'suis obligé de m'y mettre à deux mains. Si ce type est censé s'assurer que je suis aussi compétent que ce que j'ai écrit sur ma lettre de motivation, le poste, c'est baisé.
Quand je pense que maman y croit peut-être, ça me désole.
« Je peux aider à quelque chose, si vous voulez ? De toute façon j'ai rien de prévu pour cet aprèm... » |
| | | Monsieur Rusty▼ Solitaire
Messages : 486 Date d'inscription : 27/09/2017 Age : 30
Carte d'identité Âge: 84 Lunes (Lune 15 ère 2) Description du personnage: Mentor/apprenti: | Sujet: Re: L'aspirateur et la vaisselle (Sid-Russel) - abandon 14.09.18 0:01 | |
| ══════════════════════════════════ ☆ L'Aspirateur et la Vaisselle ☆ Printemps 2018 [LUNAR POD] - RUSSEL CASPER avec SIMON LUBBERLY ══════════════════════════════════ Le "oui" de la tête du messager à la porte donnèrent à Russel la berlue. C'était les larmes qui se formaient à ses yeux qui brouillaient sa vision. — « Monsieur m'a dit de venir ici mais... Je crois que je suis en retard. » En " retard" ? Qu'est-ce que ça signifiait? Qu'ils l'avaient trouvés depuis longtemps, mais avaient préférés attendre avant de prévenir son fils? Forcément, cela signifiait que son père était probablement en très mauvais état - peut-être même qu'il n'allait pas survivre et ils préféraient le laisser dans le doute que de lui dire de vive voix ce qu'il en était... Malgré le petit sourire se voulant réconfortant du messager, Russel sentit un sanglot monter, qu'il réprima, hochant la tête et se passant les jointures près d'un œil pour grossièrement effacer les larmes qui voulaient y couler. Il renifla et hocha de la tête - ça irait. Lui-même eut un sourire, même grimaçant, baissant distraitement les yeux sur le portable du jeune-homme à l'entrée. Qui sait, il devait prévenir "Monsieur" qu'il avait annoncé la nouvelle. Et ce devait être pour ça qu'il s'était senti assez d'âme charitable pour proposer: — « Je peux aider à quelque chose, si vous voulez ? De toute façon j'ai rien de prévu pour cet aprèm... À mille lieues du quiproquo qui se défilait devant lui, Rusty répondit: — « Je sais pas... Vous-- il déglutit, sa gorge était sèche à se retenir ainsi de pleurer. Vous euh, vous aimez le café?... Il restait encore la tasse du côté de la table vide, s'il pouvait bénéficier à quelqu'un... D'ailleurs, il fit un pas direction la cuisine qui se voyait dans l'angle du vestibule, dégageant la place au messager à la porte pour qu'il puisse entrer et retirer ses souliers. Des étagères sur le mur portaient des cadres à photo de Monsieur Casper et le premier Rusty, et une seule de lui et le second, ce-dernier ayant tourné le dos à son interlocuteur pour retourner chercher sa tasse et celle qu'il lui avait proposée.
- HRP:
Si ça te permet de map-out ce pauv' Simon avant qu'il devienne un crimier et père
_________________ |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: L'aspirateur et la vaisselle (Sid-Russel) - abandon 16.09.18 11:44 | |
| « Je sais pas... Vous-- Vous euh, vous aimez le café?... - Hein ? Euh... » que je n'ose pas répondre. Franchement, je trouve pas ça très sérieux de boire du café à un moment pareil, mais je ne suis pas certain que ce soit très poli de refuser cette invitation. N'empêche... moi qui m'attendais à un cadre très officiel pour mon rendez-vous... j'imaginais presque un monsieur cravaté et pressé me serrer la main et me poser des questions... peut-être qu'en fait ils avaient déjà pris leur décision, bonne ou mauvaise, et n'attachaient aucune importance à ce rendez-vous.
Je me sens tout pâle. Mes chaussures rapidement rangées, je reste près de la table pendant que l'autre arrive avec une tasse de café en plus. Il ne m'attendait sans doute plus, à cause de mon retard, que je me dis, très mal à l'aise. Le café me donne envie, bizarrement. Même si je me doute qu là maintenant, j'aurais plutôt intérêt à montrer comment ça m'intéresse de nettoyer les tasses et de préparer le café à leur place. J'suis un peu empoté, à laisser l'autre faire.
« Merci ! » dis-je quand il est en face de moi. J'essaye de sourire d'un air rassurant et motivé, apparemment ça fait gagner des bons points. Mais ça m'étonne de voir qu'en face, le jeune homme a l'air de s'attendre à ce que je lui dise quelque chose...
Peut-être que c'était comme à l'école, que je devais lui faire une sorte d'exposé oral pour montrer comme je suis motivé et compétent... J'avais jamais assisté au moindre entretien d'embauche, et j'ai l'impression de rien comprendre du tout. Finalement, quand je me rend compte que c'est horrible de boire du café brûlant dans un tel silence, je décide de poser ma tasse et de plonger dans le chaud du sujet.
« Je tenais à vous remercier de m'avoir accordé cet entretien... je sais que c'est difficile, en ce moment, quand on n'a pas de diplôme, mais... quelle que soit votre décision finale... enfin... merci. » que je baragouine, avec un sourire un peu misérable.
« Je peux travailler quand vous voulez... j'ai ce qu'il faut pour me déplacer... » que je continue ensuite. Il a l'air de ne rien comprendre, lui non plus. J'ai l'impression de parler comme le plus débile des personnages de dessin animé jamais inventé, alors je rougis et je la boucle.
En fait dès cet instant je crois que j'ai envie de m'enfuir en courant. |
| | | Monsieur Rusty▼ Solitaire
Messages : 486 Date d'inscription : 27/09/2017 Age : 30
Carte d'identité Âge: 84 Lunes (Lune 15 ère 2) Description du personnage: Mentor/apprenti: | Sujet: Re: L'aspirateur et la vaisselle (Sid-Russel) - abandon 17.09.18 22:07 | |
| ══════════════════════════════════ ☆ L'Aspirateur et la Vaisselle ☆ Printemps 2018 [LUNAR POD] - RUSSEL CASPER avec SIMON LUBBERLY ══════════════════════════════════ — « Merci ! » Le messager eut tôt fait d'aller s'asseoir à la table dans la cuisine où l'attendait son café, et juste de le voir l'accepter, là, sur cette chaise en particulier, de ce côté respectif de la table au bout, dos aux armoires et au comptoir, le jeune homme au teint halé sentit son cœur se serrer. Il était vraiment reconnaissant d'avoir des nouvelles mais il brûlait d'envie d'en demander plus, alors une fois son invité servi, il s'assied de son côté pour boire dans sa tasse à lui (sans oublier d'y ajouter quatre sucres et de bien touiller de sa cuillère). Ses mains tremblotaient, mais il parvint à tenir l'anse pour soulever la tasse et la boire, la chaleur du matin venant lui embraser la gorge d'une lente descente qui le réchauffa d'une chaleur familière. — « Je tenais à vous remercier de m'avoir accordé cet entretien... Rusty ne comprit pas vraiment ce que M. Lubberly lui dit, trop bouleversé par la nouvelle de savoir son père en vie. — C'est plutôt à moi de vous remercier... — Je sais que c'est difficile, en ce moment, quand on n'a pas de diplôme, mais... quelle que soit votre décision finale... enfin... merci. — Ma décision finale? » Qu'est-ce que... Qu''est-ce que ça voulait dire? Et surtout de voir l'embarras faire se triturer le pauvre messager dans sa chaise Russel fronça légèrement ses sourcils pour, à son tour poser sa tasse, et avancer sa main sur la table dans un élan de soutien. — « Je peux travailler quand vous voulez... j'ai ce qu'il faut pour me déplacer... — «Travailler, M.Lubberly ?... Rusty eut un gloussement confus, ramenant sa main vers lui. — « Si vous avez une voiture, serait-ce trop vous demander de m'amener le voir ? Ça doit faire des mois qu'il a disparu, vous comprenez, je me ronge les sangs a-ha, je, je commençais vraiment à perdre espoir...! - HRP:
Rip Rusty mais Rip Simon aussi quand il va comprendre
_________________ |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: L'aspirateur et la vaisselle (Sid-Russel) - abandon 23.09.18 13:36 | |
| Il avait l'air vaguement encourageant jusqu'à ce que je dise ces mots. Et d'un coup il a l'air de tout lâcher. Je comprends rien du tout à ce qui se passe et je comprends que pour le job c'est mort, et c'était déjà mort avant que j'arrive.
« Travailler, M.Lubberly ?... Si vous avez une voiture, serait-ce trop vous demander de m'amener le voir ? Ça doit faire des mois qu'il a disparu, vous comprenez, je me ronge les sangs a-ha, je, je commençais vraiment à perdre espoir... ! - De de... De qu... ? » que je bafouille, sans rien comprendre.
Comme j'ai les yeux tellement écarquillés que je sens que je dois ressembler à un animal bizarre, je me ressaisis et je reprends un peu plus calme, plaintif :
« Je suis venu en scooter moi... Vous savez... pour l'offre... Pour l'aspirateur et la vaisselle... Vous avez besoin de... d'un chauffeur ou d'une ambulance ? J'ai pas de voiture... »
Il m'a l'air tout pâlot, mais je dois pas être tellement mieux que lui. Si ça se trouve, lui, il n'était pas du tout au courant que j'étais censé venir là ou de ce qu'on m'avait proposé. Et il m'a pris pour quelqu'un d'autre.
« Y'a quelqu'un d'autre dans la maison ? J'avais rendez-vous à... euh... à... » je me tortille fébrilement sur ma chaise pour sortir mon portable pour me souvenir de l'heure.
Satanée poche trop petite, ça coince, c'est insupportable. |
| | | | Sujet: Re: L'aspirateur et la vaisselle (Sid-Russel) - abandon | |
| |
| | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|