THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 Retour aux bases (avec Nuage du Vent) - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Retour aux bases (avec Nuage du Vent) - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour aux bases (avec Nuage du Vent) - end   Retour aux bases (avec Nuage du Vent) - end - Page 2 Empty14.09.18 15:34

" Je suis fier que tu sois mon mentor. "

T'es trop mignon pour comprendre que tu fais face à un débile. songeait Crocs Nacrés, que l'émotion rendait muet. Il osa un petit " Merci ... " tout confus. Il espérait surtout que personne ne l'imiterait jamais, au fond.

" Tu as survécu à une attaque de blaireau, c-ce n'est pas rien ! Et.. Tu as appris de tes erreurs, ce que j'espère faire et comprendre en suivant ton exemple. Je vais.. Réussir aussi. "

Le malaise était extrême, parce que Crocs Nacrés ne savait pas comment protester. Il décida de lever la tête au-dessus du petit trou où ils s'étaient terrés, comme pour s'assurer que personne ne les surveillait, et ne retint pas un léger soupir fatigué. " Oh tu peux facilement faire mieux que moi. "

Et tu as même intérêt... J'espère que t'auras jamais besoin de t'inquiéter comme je m'inquiète. songeait-il en repensant à ses petites et à son frère, qui risquaient tant si jamais ils perdaient la couverture de Tache d'If.

" Si tu pouvais changer des choses de ton passé, est-ce que tu le ferais ? "

Fuir. Avant de les avoir tous déçus. Parce que maintenant, il était coincé, le cul entre deux chaises. Mais il était déjà trop tard.

" A vrai dire, je préfère pas y penser. "

Il ne voulait pas être sec, mais il comprenait qu'au fond, il n'en pouvait plus, de tout ça. Une petite pirouette s'imposait, ainsi qu'un pauvre sourire :

" C'est bien qu'on ait parlé. Tu seras bientôt guerrier, tu sais, même si tu as l'impression que ce ne sera pas avant longtemps... et... je suis là pour que tout ça se passe bien ! D'ailleurs, tu t'amuses bien avec les autres apprentis, ils sont sympas ?"

Il imaginait mal combien cet univers pouvait avoir changé, depuis son départ, et encore plus mal comment le rouquin pourrait déplaire aux autres, adorable comme il l'était. Nuage Pâle était-il resté l'arrogant et enviable petit Cobra miniature qu'il imaginait ? Et sa cousine, Nuage de l'Aigle, faisait-elle tourner beaucoup de têtes ? Elle devenait une jolie minette, après tout, et plutôt gentille avec ça... Tout à fait assortie à Éclat d'Argent, au fond, même si, il n'oserait jamais en parler à voix haute, il voyait mal quelqu'un surpasser un jour cette dernière. Peut-être qu'en fait Nuage du Vent regardait quelqu'un d'autre, de plus jeune. Il avait dû connaître ses filles à la pouponnière, et peut-être même avait-il déjà rencontré les plus jeunes chatons de Tache d'If, ses autres frères et sœurs.

Que lui-même connaissait si mal...
Revenir en haut Aller en bas
Caresse du Vent
▬ Guerrier
Caresse du Vent
Messages : 361
Date d'inscription : 05/07/2018
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 18 lunes (février 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: x

Retour aux bases (avec Nuage du Vent) - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour aux bases (avec Nuage du Vent) - end   Retour aux bases (avec Nuage du Vent) - end - Page 2 Empty15.09.18 7:58

Une fois le malaise passé, il se permit un petit sourire pour ne pas bloquer la chose dans un malaise persistant. Peut-être, effectivement, n'étaient-ils pas rendus à la phase où ils se disaient des compliments en se regardant dans le blanc des yeux.. Certes, le petit novice, toujours direct, avait voulu exprimer ces sentiments à son égard, mais le petit merci et la lueur dans le fond des yeux du tigré avait été difficile à déchiffrer. L'avait-il bien pris, ou le trouvait-il seulement idiot d'avoir énoncé ces simples mots ? Et, passant par-dessus tout ça, la réponse de Crocs Nacrés le laissa un peu en plan. Ne pas y penser ? Dans la situation de son mentor, qu'aurait-il fait pouvait être une bonne question, mais lui-même en savait une meilleure ; dans la sienne, aurait-il changé quelque chose ? Il allait devoir y penser.

- C'est bien qu'on ait parlé. Tu seras bientôt guerrier, tu sais, même si tu as l'impression que ce ne sera pas avant longtemps... et... je suis là pour que tout ça se passe bien ! D'ailleurs, tu t'amuses bien avec les autres apprentis, ils sont sympas ?

Ses oreilles se dressèrent lentement alors qu'il s'imaginait en tant que guerrier, alors qu'il s'imaginait courir et dévaler les landes de son territoire sous le nom d'un combattant, sentir le vent et le sifflement de celui-ci sur son visage. Bientôt guerrier.. Tout allait si vite, trop vite ! Mais il voulait se fier aux propos que sa tante lui avait dit ; il serait prêt le jour fatidique, sans aucun doute. Rassuré, du moins un peu, de ses pensées, le petit prince décida donc de répondre au plus vieux en abordant un sourire sympathique ;

- J'ai l'impression que ça ne fait que jours que j'ai commencé l'apprentissage.. Tout passe trop vite. Une petite pause songeuse, puis ; Oui, ça va ! Nuage d'Or et moi on est toujours autant ensemble, et j'ai pu un peu discuter avec les autres durant mon apprentissage. D'ailleurs, tes filles rejoindront bientôt la tanière des apprentis, non ? Rajouta-t-il dans un sourire, remuant sa queue et l'enroulant du même tempo sur elle-même. On pourra peut-être faire un entraînement avec elles !

Il devait être bougrement fier, comme père ! Il espérait sincèrement que les trois petites chatonnes n'allaient pas vivre de grosses mésaventures et avoir une longue et belle vie, être heureuses malgré les barreaux qui fermaient l'entrée du territoire - et de leurs cœurs.

_________________
Retour aux bases (avec Nuage du Vent) - end - Page 2 3z39
caresse du vent par ifouille ♡


ventou & autres:

clique:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Retour aux bases (avec Nuage du Vent) - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour aux bases (avec Nuage du Vent) - end   Retour aux bases (avec Nuage du Vent) - end - Page 2 Empty15.09.18 10:57

" J'ai l'impression que ça ne fait que jours que j'ai commencé l'apprentissage.. Tout passe trop vite. "

Ça... c'était quelque chose de vrai, mais en même temps, difficile de s'en plaindre. Plus vite le petit deviendrait grand, et moins il aurait le temps de souffrir de la poisse de son mentor. Crocs Nacrés n'était pas certain d'être enthousiaste à l'idée de retrouver la solitude d'avant, mais mieux valait être seul qu'entraîner les autres dans les mauvais chemins.

Vaguement distrait, il caressa de sa joue l'épaule de l'apprenti, comme pour le rassurer, tandis qu'il reprenait : " Oui, ça va ! Nuage d'Or et moi on est toujours autant ensemble, et j'ai pu un peu discuter avec les autres durant mon apprentissage. D'ailleurs, tes filles rejoindront bientôt la tanière des apprentis, non ?
- Ah bon ? Peut-être bien, oui ! "
s'étonnait-il en s'immobilisant.

Ça lui faisait tout drôle d'y penser, mais effectivement, c'était vrai. Elles deviendraient bientôt trois nuages, celles qui, si peu de temps auparavant encore, étaient apparues dans sa vie minuscules et aveugles. Trois nuages avec des noms de vents, d'ailleurs. Étrange coïncidence. En tout cas, cette éventualité faisait sourire Nuage du Vent, semblait-il. Serait-il leur ami et guide, dans leur nouvelle vie ?

" On pourra peut-être faire un entraînement avec elles ! "

C'était une idée... hésitait-il. Mais mieux valait qu'elles ne soient pas confiées à Pelage Tacheté ou à Griffe de Boue, déjà... Ou pire, à Cobra Royal, une fois que Nuage Pâle serait devenu une authentique sentinelle...

" Bon allez ! On peut déjà commencer par faire un entraînement pour de vrai ! " lança-t-il, dynamique, en se redressant. La pause avait été nécessaire, mais désormais, elle prenait fin.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Caresse du Vent
▬ Guerrier
Caresse du Vent
Messages : 361
Date d'inscription : 05/07/2018
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 18 lunes (février 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: x

Retour aux bases (avec Nuage du Vent) - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour aux bases (avec Nuage du Vent) - end   Retour aux bases (avec Nuage du Vent) - end - Page 2 Empty16.09.18 0:00

Crocs Nacrés l'avait fait réfléchir, et une muette promesse faites à lui-même s'enroula dans son esprit comme un long serpent autour de sa proie. Serrant avec violence les anciennes pensées qui l'habitaient, le reptilien susurrait des nouveaux mots doucereux, murmurait des songes qu'il aurait aimé abattre à coups de griffes plutôt. Pourtant, il devait bien l'admettre, Nuage du Vent allait devoir penser à tout ça, et plus que sérieusement ; mais pas maintenant, pas tout de suite, pas ici, avec son mentor qui l'observait de ses yeux remplis de confiance. Il se raccrocha donc à la réalité autour de lui, à la douce caresse sur son épaule et la voix qu'il aurait su reconnaitre entre toute, celle du guerrier gris et noir qu'il connaissait si bien.

- Bon allez ! On peut déjà commencer par faire un entraînement pour de vrai !

Un sourire. Cela allait lui enlever, au moins pour quelques instants, le vivace animal bordé de ses yeux trop noirs et trop petits. Il hocha donc la tête d'un air joueur, puis, secouant sa queue dans un symbole significatif d'une bourrasque chassant les ennuis, déclara ;

- Oui, si tu es prêt à te faire battre !

Il lui envoya une pichenotte complice droit sur le museau, poussant un ronron amusé et ne pensant déjà plus aux horribles pensées glissantes. Tout attendrait à ce soir, quand la lune allait briller bien haute, et que sa seule compagnie serait les étoiles et leur mère, ronde et blanche, belle et si pure.. Maintenant, l'astre jaune était en place, et lui l'était pour débuter un entraînement avec son guerrier préféré !

<3:

_________________
Retour aux bases (avec Nuage du Vent) - end - Page 2 3z39
caresse du vent par ifouille ♡


ventou & autres:

clique:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Retour aux bases (avec Nuage du Vent) - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour aux bases (avec Nuage du Vent) - end   Retour aux bases (avec Nuage du Vent) - end - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour aux bases (avec Nuage du Vent) - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Placidité (avec Nuage du Vent) - end
» Préparation (avec Nuage du Vent et Pelage Strié)-end
» Le tour du monde en un jour (avec Nuage du Vent) - end
» Les petites histoires du Clan du Vent (avec Nuage d'Epervier) -abandon
» Crocs Nacrés [Vent] ; Nuage Gris [Rivière] ; Feuille de Houx [Ombre] ; Nuage Poivré [Vent]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-