THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Mariage] Les liens du cœur -end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Étoile d'Or
◊ Meneuse
Étoile d'Or
Messages : 633
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 61 lunes (Décembre 2020)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[Mariage] Les liens du cœur -end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Les liens du cœur -end   [Mariage] Les liens du cœur -end - Page 2 Empty08.10.18 16:55


La cérémonie avait débuté et Nuage des Ruisseaux, parfait dans son rôle, avait invité les deux amoureux à échanger leurs vœux.
Le rôle de chef était compliqué à endosser, il fallait se heurter à des constantes remises en question, sans compter les décisions difficiles à prendre, qui impactaient l’entièreté du clan. Mais, parfois, comme présentement, c’était aussi un rang gratifiant. Se voir ainsi témoin de l’union de son ami Pluie Battante et de Papillon Blanc la fit sourire.

Mais c’était trop beau pour durer, et Cœur de Bruine se sentit obligé de gâcher la fête. Bientôt il hurla au scandale, accusant Papillon Blanc de maux graves, dont elle n’avait déjà que trop souffert.
La meneuse n’eut pas le temps de réagir que déjà, la famille de la mariée prenait sa défense, non loin suivie par, étonnamment, le plaidoyer de la délicate femelle – et Étoile d’Or, surprise, n’en fut pas moins aise de la voir ainsi oser se rebiffer – puis par le marié lui-même, qui n’hésita pas à défendre sa dulcinée.

Inutile de continuer à répandre une mauvaise ambiance en ce jour sain, la nouvelle cheffe ne pouvait pas le tolérer. C’était l’heure pour elle de montrer que, bien que jeune, elle ne laisserait pas ce genre d’attitude pourrir l'ambiance de ce clan dont elle avait la charge.

« Ça suffit ! » Déclara-t-elle soudainement d’une voix ferme et distincte, avant que quelqu’un d’autre ne décide de hausser la voix. Elle posa alors un regard dur sur le trouble-fête. « Cœur de Bruine, je doute que nos ancêtres aient besoin de toi pour exprimer leur désaccord, si désaccord il y a. Si tu ne peux pas tenir ta langue, outre pour souhaiter ta bénédiction aux jeunes mariés, tu es prié de quitter le campement pendant toute la durée de la cérémonie, de gré ou de force. C’est compris ? »

_________________
#955252

[Mariage] Les liens du cœur -end - Page 2 1546386965-caille4

AVATAR & SIGNA (c) NIX (Nuage de Méduse)

LasignaturequeSélétrouvemochemaisquiestpasmoche:
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Foudroyante
◊ Meneur
Étoile Foudroyante
Messages : 1474
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 103 lunes (lune 39)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Personne

[Mariage] Les liens du cœur -end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Les liens du cœur -end   [Mariage] Les liens du cœur -end - Page 2 Empty22.11.18 0:46

══════════════════════════════════
☆ Les liens du cœur ☆
Saison des Feuilles Mortes 2018 - COEUR DE BRUINE (pcc), CLAN DE LA RIVIÈRE
══════════════════════════════════
— « Ça suffit arrête ! protesta son propre frère sans réaliser qu'il tentait de le sauver. Tu ne sais pas ce que tu dis !

À côté de Pluie Battante s'était dressée - eh bien oui, une AUTRE Femelle, venue se mêler de leurs histoires d'hommes en OSANT le regarder dans les yeux.

— « Non mais tu te prends pour qui ?!
— « Ça ne te concerne pas, femelle!
— « C’est pas maintenant que tu vas venir ici gâcher la journée de ma sœur, c’est compris ? Tu ferais mieux de dégager maintenant. »

Mais maintenant qu'elle s'était révélée de mèche avec la Sorcière grise, Coeur de Bruine ne lui prêta plus d'attention - ses yeux quittèrent ceux de son frère, devant, pour plutôt accuser la responsable qui sortait de ce front commun de protection. La lâche. La,

— « Lai … Laisse. Ça … ça suffit maintenant.
— « Contrôle ta soeur, Sorcière.

Et la Sorcière eut le culot de rétorquer, sur une voix nettement moins assurée que la sienne, en butant sur ce qu'elle disait certes mais sans toutefois lâcher son regard sur lui:

— « Tu n’as rien à dire sur ce qui nous unit. Et puis … et puis jamais ça n’a été ma faute pour l’accident de Pluie, je n’aurais rien pu faire, tu as voulu un coupable et tu- … Tu as décidé que c’était moi.
— « C'était toi !

Elle ne se laissa pas décourager:

— « Je n’ai … Je n’ai rien à justifier surtout p-… surtout pas à toi. M-Moi, j’aime Pluie Battante, et toi, tu n’aimes que toi. »

Mais quelle petite-- il voulut se jeter sur elle toutes griffes dehors qu'elle fit volte-face pour lui tourner le dos (en lui donnant une ouverture bien sûr) mais en se cachant à nouveau derrière son frère, alors c'est lui qui se prit l'attaque -- Coeur de Bruine s'empressa de rentrer les griffes au contact et de vivement reculer la patte. Son petit frère lui était méconnaissable, et le regard qu'il lui lança le glaça comme rivière en hiver en lui faisant relever sa fourrure sur son dos.

— « Tu peux pas t’en empêcher, hein ? C’est plus fort que toi, tu gâches tout !
— « Mais non, je--
Que tu détestes Papillon Blanc c’est une chose, mais si tu oses ruiner mon mariage, tu me verras en colère comme jamais. Gare à toi.
Pluie--

Comme la Sorcière avant lui, Pluie Battante lui tourna le dos nos sans oublier de lui fouetter sa queue au visage, faisant tituber le guerrier vers l'arrière, le forçant à se secouer pour se remettre du coup. Mais en se reculant, il les vit. Tous les regards désapprobateurs de ceux qui s'étaient rassemblées ici pour fêter ce jour "magique" entre deux chats reliés par le cœur. Il se tourna sur ses pattes, rabattit ses oreilles en arrière « Mais non-- » mais il n'y avait personne ici qui soutenait son avis. « Mais c'est elle qui-- » Ils avaient tous perdus la tête.

— « Ça suffit ! »
Le glas sonna.

— « Cœur de Bruine, Étoile d'Or l'interpella depuis son promontoire. Je doute que nos ancêtres aient besoin de toi pour exprimer leur désaccord, si désaccord il y a.

Si tu ne peux pas tenir ta langue, outre pour souhaiter ta bénédiction aux jeunes mariés, tu es prié de quitter le campement pendant toute la durée de la cérémonie, de gré ou de force. C’est compris ?
»

Ils avaient tous perdus la tête, mais lui avait perdu bien plus. Ce qu'il avait voulu éviter s'était déjà produit et dans sa tentative de réparer les choses, il avait perdu son frère. Il avait perdu son frère à la Sorcière grise, et il avait perdu tout le clan aux femelles élues et maintenant il avait tout perdu.

... Fermez-la. »

Mais un mâle ne pleure pas, et un mâle ne se laisse pas abattre, alors il monta sa queue sur sa croupe et fit volte-face, donnant un puissant coup de patte dans une pierre au passage pour l'envoyer valdinguer de toute la force de sa rage. Ça ne se passerait pas comme ça, ça ne passerait pas comme ça, et Coeur de Bruine était beaucoup trop absorbé par son idéal pour se rendre compte que,

eh bien, ça s'était déjà passé.
HRP:
_________________
[Mariage] Les liens du cœur -end - Page 2 17100708263567383
Revenir en haut Aller en bas
Ru Opalin
▬ Guerrier
Ru Opalin
Messages : 492
Date d'inscription : 29/03/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 31 Lunes (avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Lueur d'Espoir

[Mariage] Les liens du cœur -end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Les liens du cœur -end   [Mariage] Les liens du cœur -end - Page 2 Empty17.01.19 18:55

- Je jure devant les étoiles de rester fidèle à Papillon Blanc dans la vie comme dans la mort. De l’aimer dans la joie et dans les épreuves et d’être un véritable soutien pour elle dans tous les moments durs que la vie nous réservera.

Mon regard se pose sur le matou et un sourire vient se poser sur moi. Une bouffée d'affection monte jusqu'à mon cœur. Je suis tellement heureux pour lui, pour elle, pour eux deux. Les mots que prononcent Pluie Battante et Papillon Blanc sont comme un chant. Un instant j'ai l'impression de les voir auréolés d'une lumière céleste, comme si les ancêtres approuvaient de tout cœur cette union. Mais un clignement plus tard, tout est parti, sauf cette impression de ne pas avoir rêvé. Ce n'est pas grave. Ce n'est pas ce qui est important, pas en ce jour, pas maintenant. Leur deux voix n'en sont plus qu'une et enfin ils sont l'un contre l'autre. Je n'ai plus qu'à prononcer mes dernières paroles et les unir à jamais.

« Vous avez perdu la tête?! Pourquoi vous les laissez se marier ? L'accident de Pluie, c'est de sa faute ! Elle va tuer mon frère ! »

Je sursaute et mes yeux se portent plus loin, sur un pelage similaire au marié mais tigré. Coeur de Bruine, le frère de Pluie Battante. Mon cœur manque un battement. Comment peut-il ? Comment ose-t-il perturber cette cérémonie. Mon poil se hérisse tandis qu'il feule.

« Hors de question qu'elle me vole ma seule famille ! »

Un grondement enfle dans ma gorge. Si seulement il avait pu ne pas être là, être loin. Je n'avais pas le droit d'intervenir, je le sentais bien, ce n'était pas à moi de le faire, mais je le regrettais. Je n'étais peut-être qu'un Apprenti, mais Coeur de Bruine dépassait les bornes. Il n'avait pas le droit de déranger ainsi ce moment privilégié.

Et voilà que la sœur de Papillon Blanc s'y mettait, aux côtés du premier concerné, Pluie Battante. Beille avait la chance que je ne perturberai pas son mariage ainsi, puisque je serais celui qui la marierait. Une telle idée me fendait le cœur, je n'avais pas envie de la voir avec un autre, je n'avais pas envie qu'elle se trouve quelqu'un. Mais d'un autre côté je n'avais pas le droit de l'en empêcher. J'étais son frère, un Guérisseur, enfin presque. Je n'avais pas le droit, même si j'en mourrais d'envie. Je baissai mes yeux qui la cherchaient pour les reporter sur ce qui était sur le point de se transformer en guerre interne.

« Lai … Laisse. »

Papillon Blanc était bien la dernière féline que je pensais voir entrer dans cette crise. Elle s'avança vers le duo belliqueux et de sa voix, toujours aussi douce, qui me faisait parfois penser à Maman, elle continua. J'écarquillai les yeux tout en retenant un ronron. Ce n'était pas l'habitude que la guerrière blanche s'affirme ainsi, mais qu'elle le fasse rendait ce mariage encore plus beau, encore plus sincère. Elle était prête à tout même à changer et s'imposer plus pour celui qu'elle aimait. Un courage extraordinaire que celui-ci. Et soutenue par son futur époux, elle allait gagner la bataille et la guerre. Puis la voix d'Etoile d'Or claqua dans un silence qui commençait à se former. La voilà la présence et le charisme d'une Meneuse. Elle était peut-être jeune pour toutes les responsabilités qui lui incombaient désormais. Je l'étais aussi lorsque j'avais dû prendre en pattes les soins du Clan. Et j'étais le mieux placé pour savoir que l'âge d'un chat pouvait facilement être compensé par la volonté et le sens des responsabilités. Etoile d'Or était notre chef et elle le méritait. Prenant une respiration profonde, je me tournai de nouveaux vers les futurs mariés. Je me calmai, reléguant le petit accident bien loin dans ma tête. Mon esprit se concentrait uniquement sur eux. Inspirer, expirer. Je ne trouvai plus mes mots. Les leurs étaient tellement suffisant. Mais je le devais. Mes yeux se posèrent sur eux, j'étais on ne peut plus calme. Et tout vint comme si l'on me soufflait les mots.

"Ainsi ont ils parlé. Ainsi soit il. À partir de ce jour et jusqu'à leur dernier jour, Pluie Battante sera connu comme le mari de Papillon Blanc et Papillon Blanc comme l'épouse de Pluie Battante. Cette nuit scelle leur destin en un seul pour vous tous et pour les Etoiles. Répandez autour de vous que Papillon Blanc et Pluie Battante sont désormais ensemble pour le meilleur et pour le pire."

_________________
[Mariage] Les liens du cœur -end - Page 2 G7f2
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[Mariage] Les liens du cœur -end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Les liens du cœur -end   [Mariage] Les liens du cœur -end - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mariage] Les liens du cœur -end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les liens du sang ne peuvent défaire les liens du cœur. | PV Source - abandon
» Les liens du cœur. || Brise d’Été - end
» [Mariage] La Fleur et le Feu. -end
» [Mariage] Le Hibou et l'Abeille. -end
» Cœur de Neige- Le néant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-