Lors de sa naissance, alors que sa mère observait son pelage grisâtre à la recherche d'un nom, un goût sur envahit sa gueule. Elle voulut alors l’appeler Patte Sûre, mais son père s’y opposa, et décida plutôt de l’appeler Patte d’Ardoise, pour faire honneur à la couleur de son pelage, qui est d’un gris assez foncé.
Lorsqu'il sera guerrier, le nom Cœur d'Ardoise lui sera attribué pour son caractère changeant; aussi fort que de larges couches d'Ardoise en présence de ceux qu'il apprécie, et cassant comme les minces strates de pierre sous les pattes d'un chat en présence de ceux qu'il n'apprécie pas.
L’apprenti est plus ou moins d’accord avec la politique actuelle; il apprécie les olympiades, qui lui permettent de démontrer son apprentissage, pourtant il aurait préféré s'entraîner auprès d’un vétéran. Côté Mariage, il trouves ceux-ci pas géniaux, parce que ça veut dire qu’il n’as pas le droit à l’erreur, pas qu’il aie l’intention d’en commettre une non plus. Mais il ne s'imagine pas passer le restant de ses jours avec une femelle, comme il n'as pour l'instant rencontré personne d'assez flamboyant pour lui.
caractère
Premièrement, Nuage d’Ardoise est un peu injuste contre les femelles. Pas qu’il ne les écartes consciemment, c’est plus qu’il a de la misère à s’imaginer une femelle pouvant être au même niveau que lui.. à moins que celle-ci ne lui prouve le contraire. Il est assez ouvert aux changements de “valeur”, tant que celle en question est prête à lui prouver qu’elle vaut sa considération.
Ensuite, c’est un matou assez suffisant, et vantard. Il n’hésites pas à mettre en valeur ses capacitées par dessus celles de ses camarades de tanière, car il se croit meilleur qu’eux. Chasse, combat, tant qu’il ne se fait pas défier en duel et battre, il vous considérera comme inférieur. Très têtu également, il refuse d’entendre raison par ses supérieurs, qu’il considère comme valeureux, et continues de traiter assez pauvrement le reste des apprentis. Sans parler des chatons. Nuage d’Ardoise n’aimes pas vraiment les chatons. Il ne les déteste pas, mais voir de petites boules de poils inutiles, qui ne savent rien et ne peuvent rien apprendre, ça ne le rends pas tout joyeux. Il refuse bien souvent de jouer avec eux, “ne voulant pas perdre son temps”, et ne visites pas la pouponnière, sauf s’il y est contraint. Parents, compagnons, ça n’y change rien, il ne veut rien savoir.
Contrairement à ses égaux et aux plus jeunes, les vétérans, parfois les guerriers, et surtout le chef et les anciens ont le respect total du jeune chat gris. En effet ,il admire ces chats ayant passés leur vies à combattre pour leur sécurité et, bien qu’il rechigne à se baisser pour leur enlever leur tiques et changer leur litières [pour les anciens], il ne dit jamais non pour chasser pour eux, les écouter parler pendant des heures, ou faire quelconque autre tâche digne de ce nom pour leur compte. Il leur est très loyal, parfois plus que le Clan, vous dirait on, et saura garder leurs plus grands secrets, mirent-ils le Code en danger. Certains Apprentis, mais jamais les chatons, peuvent se voir confier une telle confiance dans de cas très rare comme, par exemple,s’ils sauvaient la vie de Nuage d’Ardoise, ou encore faisaient quelque chose d’incroyable, que lui-même ne peut pas faire, enfin n’importe quoi qui impressionnait grandement le jeune chat et le laisserait marqué.
S’il n’est généralement pas turbulent, Nuage d’Ardoise ne tient pas particulièrement au Code du Guerrier non plus. Selon lui, les paroles de chats décédés ne pourront jamais être aussi importantes que les paroles de chats en vie, et bien que ceux-ci puissent leur donner des conseils, ils ne vivaient pas dans le présent, et ne voyaient pas la situation comme le faisaient les “vrais” guerriers, comme il les appellent. Il croit bien au Clan des Étoiles, et est conscient de l'existence souvent prouvée de ceux-ci, mais il ne croit pas qu’ils aient un quelconque pouvoir; ils ne sont après tout que des chats morts. Et un chat mort ne peux pas te faire grand chose, à part te parler et te donner des conseils. Après tout, personne ne s’est fait tuer par un chat mort!
Ambitieux
Autoritaire
Déterminé
Arrogant
Combatif
Agressif
Entreprenant
Légèrement Sexiste
Indépendant
physique
Nuage d’Ardoise est un matou aux pattes très longues et fines. Un pelage gris foncé recouvre son corps fin toute en longueur, parsemé de petites rayures d’un gris plus pâle, qui se concentrent d’ailleurs sur ses pattes et son museau. Ses griffes sont d’une taille moyenne, pour un guerrier en tout cas, et ses yeux sont d’un bleu grisâtre, très pâle. Ceux-ci sont d’ailleurs généralement plissés, donnant l’impression d’être plus larges que grands, rendant à son regard une apparence mesquine. Sa queue est fine, et pratiquement aussi longue que ses pattes, de la même couleur que ses rayures, et unie. Son museau est assez court, et plus pâle que le reste de son pelage, tandis que ses moustaches sont plus longues. Il a arrêté de grandir, et a l’allure d’un guerrier, mais ce n’est pas étonnant vu son âge déjà avancé pour un apprenti.
Particularité; Nuage d’Ardoise est, depuis sa naissance, monochromatique, autrement dit il voit en noir et blanc.
Nuage d'Ardoise naquit pendant une soirée d'hiver, avec ses deux sœurs. Les trois petits étaient nés trop tôt, et leur mère avait mal supportée la mise à bas, ainsi racontait-on dans le camp qu'ils avaient peu de chances de survivre à la saison, bien qu'eux ne l'entendent jamais, coincés dans la pouponnière. Ils ne savaient rien du froid qui sévissait hors du pelage de leur mère. Des épreuves que les guerriers de leur Clan devaient affronter pour pouvoir leur offrir, ne serais-ce qu'un futur. Des épreuves qu'eux-même devraient affronter pour ne serais-ce que survivre au froid. Non, ils n'étaient que des chatons inconscients, dont la conscience basculait peu à peu pour les plonger dans le noir, le sommeil. Et surtout, le froid. À leur réveil, leur mère était toujours là. Couchée sur le flanc, sa respiration sifflante se faisait de plus en plus sacadée. Mais ce n'est pas quelque chose qu'un chaton remarque. Un petit cri retentit dans la pouponnière puis, plus rien. Ses soeurs s'étaient tues. Réveillées avant lui, elles avait rejoint celle qui leur avait donné naissance, sans rien remarquer. Parce qu'inhabituel ne faisait pas encore partit de leur monde. Parce que rien n'était encore anormal. Les odeurs de l'endroit ne leur semblait pas anormales. Le froid ne leur semblait pas anormal. Leur fatigue, alors qu'il venaient tous à peine d'ouvrir les yeux, ne leur semblait pas anormale.
Ses sœurs ne passèrent pas leur première semaine. Sa mère oui mais, dans un état critique, elle dut être envoyée à la tanière du guérisseur, et seule. Le petit chat gris fut passé à une autre reine jusqu'à ce que la chatte lui ayant donné naissance ne puisse revenir. Bien vite, ils se rendirent compte que le jeune chat avait quelque chose de différent; il semblait avoir beaucoup de misère à reconnaître ses compagnons de tanière, de même qu'il semblait parfois désorienté, comme s'il ne pouvait pas faire la différence entre les murs et le sol. Après un moment, ils en vinrent à la conclusion qu'il voyait les couleurs différemment que le reste des chatons. Ses parents décidèrent qu'une éducation spéciale serait nécessaire, et se mirent d'accord pour la lui donner eux-même. C'était alors qu'il avait environ une lunes, et leurs plans ne furent jamais accomplis, d'autres chats les ayant interrompus. LunarPods, c'était le nom qu'ils s'étaient donnés. Bien que le chaton ne sut pas ce qui se passa, dut à son jeune âge, il sut que soudainement, certains de ses amis disparurent. Il en fut triste et, bien que sa mère tenta de le rassurer, rien n'y fut.
À ses trois lunes, son père partit au combat. Il comprenait à présent mieux le monde autours de lui, sa vue s'étant améliorée, et sa mère l'ayant aidée à comprendre ce que les autres voyaient, que lui ne voyait pas de la même façon. Une lune plus tard leur fut rendu le cadavre de l'une de ses camarades de jeux. Assez grand pour comprendre les enjeux de tels actes [kidnapping des chatons, meurtre de son père, etc], il pleura avec le reste du Clan la petite chatte décédée, et se jura de se venger sur les assassins.
Nuage d'Ardoise fut, comme tous les chatons à son âge, fut bientôt nommé apprentit. Néanmoins, sa vision particulière fit que certains autres apprentis se moquaient de lui, le frustrant grandement. Sa mère participa d'ailleurs à augmenter sa frustration, celle-ci voyant d'un mauvais oeil qu'un chat à moitié aveugle devienne apprenti. Après tout, il aurait de la misère à voir ses proies, à voir ses adversaires. À se déplacer en général. Ainsi, Nuage d'Ardoise s'éloigna peu à peu d'elle, tout en commençant à s'entrainer seul, dès qu'il avait du temps libre. Il tennait plus que tout à prouver à ses camarades de tannière qu'il ne valait pas rien!
Bonjour 8) Moi je suis
Miliose!
C'est pas mon premier personnage, non non! En effet, vous me connaitrez peut-être plutôt sous le nom de Pelage Strié, une guerrière du Clan du Vent ^^
Dernière édition par Nuage d'Ardoise le 20.10.18 15:03, édité 12 fois
Invité Invité
Sujet: Re: [FINI] Nuage d'Ardoise, Apprenti du Clan de la Rivière 13.09.18 18:00
haw !!!
re-bienvenue à toi Mili ^^
Nuage d'Ardoise ♪ Apprenti
Messages : 40 Date d'inscription : 13/09/2018
Carte d'identité Âge: 15 lunes Description du personnage: Mentor/apprenti: //
Sujet: Re: [FINI] Nuage d'Ardoise, Apprenti du Clan de la Rivière 13.09.18 18:01
Merci Nac <3
_________________
Nuage d'Ardoise
vous
Snobe
en #a4a4b5
Rosée Nocturne ▬ Guerrière
Messages : 381 Date d'inscription : 17/08/2018
Carte d'identité Âge: 43 lunes (Juin 2019) Description du personnage: Mentor/apprenti: Nuage d'Alizé, Nuage de Lynx
Sujet: Re: [FINI] Nuage d'Ardoise, Apprenti du Clan de la Rivière 13.09.18 18:04