THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 A better frame of mind [ft Vent] - abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Doux Alizé
☼ Membre
Doux Alizé
Messages : 264
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 21

Carte d'identité
Âge: 67 lunes [avril 23]]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Indisponible (Un mentor aveugle c'est pas ouf)

A better frame of mind [ft Vent] - abandon Empty
MessageSujet: A better frame of mind [ft Vent] - abandon   A better frame of mind [ft Vent] - abandon Empty27.09.18 11:52

L'appréhension de passer apprentie avait toujours été présente chez Nuage d'Alizé. Cependant, elle se rassurait en se disant qu'elle et ses sœurs seraient toujours ensembles, véritable trio inséparable. Dans son imaginaire de petite, il était tout bonnement impossible qu'elles s'éloignent, et se retrouver tous les soirs pour discuter de leur entraînement, de leurs progrès, découvertes et mentors était une évidence chez elle. Évidence erronée qui avait causé en elle un déchirement. Elle regrettait leurs jeux, les histoires qu'elles se racontaient quand elles n'arrivaient pas à dormir, leurs présences rassurantes à ses côtés, être collée à elles pour la nuit. Ne plus voir leur sourire, ne plus entendre leur rire aussi souvent qu'avant créait en elle un manque, une nostalgie lui faisant regretter la pouponnière. Alors elle attendait chacune de leurs retrouvailles avec ferveur, pas si rares que ça. Mais ce n'était pas que pur bonheur comme elle l'espérait. Quelque chose clochait, et pas seulement le fait que Patte Venteuse n'était encore dans la même tanière qu'elles. Quelque chose qu'elle n'arrivait pas a identifier , un mal ne se limitant pas a la culpabilité de l'aînée, puisque la benjamine était aussi touchée, et pas seulement par compassion pour sa sœur. Et la cadette ne comprenait pas ce se passait. Véritable éponge, elle absorbait tout, se sentant elle même mal par réciproque, cherchant désespérément des solutions, sans en trouver. Quel sentiment terrible que celui de l'inutilité, de voir le mur s'effritait sans pouvoir colmater la brèche.

Nuage d'Alizé avait toujours été attentive à l'étât d'esprit de ceux qui l'entouraient et elle avait bien remarqué que celui n'était pas l'idéal chez un de ses compagnons de tanière. Depuis son entrée dans celle-ci, elle dormait sur son lit de mousse, entouré de ceux de Nuage de Foehn, Nuage Tordu et Nuage du Vent. Celui-ci avait un regard éteint, et la grise n'avait qu'une envie avec cette absence de lueur dans les yeux , la rallumer. Depuis quelques temps -plus précisément depuis la bataille avec une patrouille de la Rivière dont elle avait entendu parler- celui -ci faisant de nombreux cauchemars, le réveillant la nuit, et elle aussi au passage. Il faut dire que son sommeil était léger. De part sa peur de déranger, elle n'avait jusque là jamais oser aller vers ses aînés , même si elle sentait qu'il allait mal. Elle laissait faire le temps et les grands. Mais là, sans doute car il s'agissait d'un de ses compagnons qui lui était sympathique, et aussi pour être utile a quelqu'un, elle décida d'intervenir.

Petite question innocente, elle avait demandé la veille à son père s'il allait entrainer son apprenti. Réponse négative, parfait. Rosée Nocturne lui avait laissé son jour, elle avait donc celui-ci pour découvrir ce qu'il se passait.

Elle était maintenant réveillée, et repéra la sablé devant l'entrée de leur abri. La boule au ventre, elle souffla un bon coup avant de d'avancer vers lui. Timidement, et d'un ton enjoué ( elle était passée maître dans le domaine des faux sourires, dans le but de toujours faire croire qu'elle allait bien, car les autres méritaient bien plus qu'on se préoccupe d'eux, qu'elle):

"Euuuh, bonjour Nuage du Vent. Je ... je me demandais si tu serais d'accord pour ...pour m'aider a la chasse. J'aimerais impressionner Rosée Nocturne au prochain entraînement !"

Elle aimait beaucoup sa formatrice, et l'impressionner lui ferait certes plaisir, mais ce n'était pas le plus important a ses yeux pour le moment. Le but était simple, sortir du camp pour pouvoir parler.
Et comprendre.

HRP:

_________________

A better frame of mind [ft Vent] - abandon 7td9
©️Firamary, elle est parfaite merci :keur:
©️Vava Firamary mercii :keur:
Alizé cherche le bonheur en #cc6600
Pleins d'Alizé, je vous aime :keur::

Revenir en haut Aller en bas
Caresse du Vent
▬ Guerrier
Caresse du Vent
Messages : 361
Date d'inscription : 05/07/2018
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 18 lunes (février 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: x

A better frame of mind [ft Vent] - abandon Empty
MessageSujet: Re: A better frame of mind [ft Vent] - abandon   A better frame of mind [ft Vent] - abandon Empty29.09.18 23:19

douleur, sang, chaos
perdu dans ce rêve
comment se réveiller
si la réalité
était encore
pire ?

Nuage du Vent, roulé en boule devant sa tanière, regardait d'un air fatigué les premiers guerriers s'éveiller. Les sentinelles débarquaient dans le campement en baillant grandement, se décrochant la mâchoire; la première patrouille de l'aube se saluait de coups de têtes polis, l'astre lumineux commençait à peine sa longue montée. Toute cette ambiance avait l'habitude de le faire sourire, de faire éclore un sentiment joyeux dans son organe vitale rempli de verdure — mais pas maintenant. Enfoui sous la cendre, son cœur battait faiblement au rythme de ses pensées, celles-ci gelant avec ardeur les sentiments qui auraient pu remonter. Tout aurait fait trop mal. Tout aurait été trop dur, trop tôt, trop tout. Ses cauchemars se multipliaient sans lui demander la permission et ceux-ci le fatiguaient plus qu'une longue journée d'entraînement, enfonçant leurs longues griffes glacées dans son crâne.

Le corps et l'esprit douloureux, il ne pouvait compter sur personne; que sur lui-même. Sa sœur s'était éloigné sans un regard en arrière, quittant la place réconfortante qu'elle aurait pu occuper en posant simplement son museau sur le pelage de son frère. Nuage d'Or s'entraînait et s'endormait si vite qu'il ne remarquait pas ses nuits agités, les guerriers ne le voyait qu'en état de convalescence suite à cette petite bataille, les autres le félicitait de celle-ci. Son faciès devait donc s'étirer en un sourire poli, qui ressemblait certainement plus à une grimace positive — du moins dans son esprit — qu'à une expression de joie. Celle-ci le quittait sans un au revoir lorsqu'il était seul, mais le petit rouquin n'avait fait que ça, ces temps-ci; il avait donc hâte de recommencer les entraînements pour oublier cette douleur trop forte. Et tes paroles, maman.. Tes paroles.. Un soupir lasse s'échappa de sa gueule alors qu'il enfouissait sa tête entre ses pattes. Ce n'était qu'une petite blessure, bon sang, pouvait-il sortir de ce cercle vicieux de fatigue tétanisante ?

- Euuuh, bonjour Nuage du Vent. Je ... je me demandais si tu serais d'accord pour ...pour m'aider a la chasse. J'aimerais impressionner Rosée Nocturne au prochain entraînement !

Perdu dans ses songes, la voix à côté de lui le fit sursauter légèrement. Il sorti de la cachette entre ses membres, allongea sa tête derrière lui et remua avec douceur ses oreilles vers la source du bruit qui l'avait sorti de la brume. Une petite tête tigré le fixait, de grands yeux ambrés le questionnant suite à la question qu'elle venait de poser. Un mince sourire vint se déposer sur les babines du plus vieux, heureux de sortir de la solitude. S'il ne se trompait pas, elle était Nuage d'Alizé, la nouvelle apprentie qui venait tout juste de rejoindre la tanière des plus grands… Mais surtout, elle était la fille de son mentor.

- Oui.. Avec plaisir. Miaula-t-il d'un ton de soie, affichant une plus grande risette.

Le novice se leva avec agilité, malgré sa blessure, écartant ses pattes pour s'étirer longuement. Par la suite, il secoua sa tête pour chasser la fatigue, puis se posta à côté de la plus jeune en l'observant du coin de l'oeil. Il n'avait pas encore eu le temps de lui parler, mais était certain qu'elle ferait une très bonne guerrière; n'avait-elle pas été élevée par Crocs Nacrés ?

- Comment se passe le début de ton entraînement ? Enchaîna-t-il alors qu'ils accéléraient tout deux le pas, sortant du campement pour affronter les bourrasques glacées.

_________________
A better frame of mind [ft Vent] - abandon 3z39
caresse du vent par ifouille ♡


ventou & autres:

clique:
Revenir en haut Aller en bas
Doux Alizé
☼ Membre
Doux Alizé
Messages : 264
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 21

Carte d'identité
Âge: 67 lunes [avril 23]]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Indisponible (Un mentor aveugle c'est pas ouf)

A better frame of mind [ft Vent] - abandon Empty
MessageSujet: Re: A better frame of mind [ft Vent] - abandon   A better frame of mind [ft Vent] - abandon Empty03.10.18 16:40



Walt

Nuage du Vent eut un léger sursaut, montrant la surprise qu'il avait ressenti en entendant la voix fluette de sa camarade de clan. Il se retourna vers elle, affichant sur son visage un mince sourire, auquel elle répondit. Elle trouvait qu'il y avait quelque chose de triste en cette expression qu'elle associait par convention à la joie. Sourire triste, un oxymore bien trop répandu. Mais il ne s'agissait pas de l'un d'eux que portait l'apprenti. Il s'agissait d'un petit, ceux que l'on faisait par réflexe, quand une petite pointe gaieté faisant son apparition dans un océan de morosité ou de tristesse.

"Oui. Avec plaisir."

La grise se demanda à ce moment s'il ne valait mieux pas qu'elle abandonne son idée première pour réaliser son mensonge. Après tout, cela semblait lui faire plaisir comme il le disait. Elle renonça à cette idée fugace. Avec une partie de chasse, elle lui offrirait un moment -peut-être joyeux- éphémère, un instant où il pourrait oublier ce qui lui faisait mal. Mais elle voulait lui offrir un réconfort durable, quitte à ce qu'elle soit à l'origine d'un pic douloureux dans son cœur, en lui demandant de parler. S'il voulait s'ouvrir. Il pourrait très bien se fermer, sans rien dire. Qui était-elle après tout pour lui? Une camarade comme il en avait des dizaines, un nom qu'il avait entendu, comme tant d'autres. Peut-être l'associait-il avec son mentor, par leur filiation.

"Comment se passe le début de ton entraînement ?"

Ils quittèrent le clan, l'un à côté de l'autre, et partirent sur le territoire, collines rabâchées par le vent, où l'herbe ployait sous sa force.
S'intéressait-il à elle? Ou sa question n'était que de courtoisie ? Qu'importe au final.

J'ai peur.

De ne pas être à la hauteur
De ne pas trouver ma place
De me rendre compte que je suis inutile

Je ne comprends pas

Pourquoi ce n'est pas comme avant avec Patte Venteuse et Nuage de Foehn.
Pourquoi elles semblent aller mal
Pourquoi j'ai subitement une boule dans la gorge
Pourquoi mon cœur se serre parfois
Pourquoi j'ai envie de pleurer pendant la nuit
Pourquoi j'ai peur

"Bien! J'aime bien Rosée Nocturne."

Elle eut envie de demander la réciproque, comme elle en avait l'habitude. Et puis, par simple curiosité de fille, connaître comment son père était quand il agissait en guerrier du clan.
Elle se tut, le temps de s'éloigner encore un peu. Ce silence ne lui était pas habituel, elle qui essayait de le briser le plus souvent possible.
Elle poussa un soupir, parce qu'elle avait froid, parce qu'elle voulait chasser de son corps toute cette appréhension. Sans prévenir, elle se plaça face au novice. Elle ne souriait plus, et le fixait avec tout le sérieux du monde.
Elle ne devait pas flancher, pas maintenant.
Elle devait l'aider.

"Nuage du Vent.Soupir. Je vois bien que tu vas mal. Et euuuh... je... euuuh tu...

Voilà qu'elle commençait à perdre le fil. Non. Reste calme. Nouveau soupir. Elle ferma les yeux, avant de les relever, toute trace de la petite panique qu'elle avait ressenti auparavant ayant disparu.

"Pourquoi?" Presque une plainte. Une supplication.

HRP:


_________________

A better frame of mind [ft Vent] - abandon 7td9
©️Firamary, elle est parfaite merci :keur:
©️Vava Firamary mercii :keur:
Alizé cherche le bonheur en #cc6600
Pleins d'Alizé, je vous aime :keur::

Revenir en haut Aller en bas
Caresse du Vent
▬ Guerrier
Caresse du Vent
Messages : 361
Date d'inscription : 05/07/2018
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 18 lunes (février 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: x

A better frame of mind [ft Vent] - abandon Empty
MessageSujet: Re: A better frame of mind [ft Vent] - abandon   A better frame of mind [ft Vent] - abandon Empty06.10.18 20:47

Porté par des foulées automatiques sur le territoire de ses ancêtres, le plus vieux lanternait silencieusement aux côtés de sa jeune compagnonne tigré. Perdu dans des pensées noires de haines et de cris lointains, ses yeux se perdaient sans vraiment y glisser sur les landes qu'il connaissait maintenant si bien. Cela faisait six lunes qu'il était apprenti et le temps où il ne savait pas reconnaitre les pierres sentinelles des hautes landes était bien révolu : maintenant, il les arpentait comme son propre campement. Louvoyant entre les terriers de lapin, faisant face aux froides bourrasques qui se levait en soufflant brutalement, glissant dans les herbes plus hautes et les arbres maigrichons, il était dans son élément donné.

- Bien! J'aime bien Rosée Nocturne.

Encore une fois surpris, l'éclair roux et beige hocha doucement sa tête de haut en bas, se sentant coupable de l'avoir oublié alors qu'elle était juste là. Ce fut donc dans un sourire rassurant qu'il termina le mouvement positif, élargissant son sourire pour lui donner une forme plus honnête. Rosée Nocturne, effectivement, devait être un bon mentor; il se rappelait encore de cette journée-là, de cette bataille de la rivière qu'avait provoqué l'hargneux guerrier du vent.

- Oui.. Je n'en doute pas, conclut-il en la regardant de biais.

après tout, sa mère de la rivière
avait combattu sur le fil de la
destiné, après avoir rejeté son
fils du vent, né dans le mauvais clan

et la danseuse des landes
sauvé de sa rage et de son
cœur de monstre qui pulsait
au plus profond de ses entrailles

- Nuage du Vent. Je vois bien que tu vas mal. Et euuuh... je... euuuh tu…

S'arrêtant brusquement en la voyant se placer devant lui, ses pattes arrière lui servirent d'arrêt alors qu'il plantait ses griffes dans le sol. Sa queue battant l'air derrière lui dû à son cours sommeil qui lui donnait un air irrité, il se calma aussitôt en voyant l'air de Nuage d'Alizée. Le sien s'adoucit donc alors qu'il penchait la tête vers la droite, clignant calmement de ses yeux en attendant la suite.

- Pourquoi ?

Pourquoi allait-il mal ? Pourquoi ? Quand cela avait-il commencé ? À la découverte du corps mort de l'ancienne guérisseuse, au rejet de sa mère de la rivière, à celui de sa sœur qui le regardait maintenant comme un inconnu ? Ou tout simplement, son mal se retrouvait à la source de tous ses maux, celui d'être née dans un clan qui ne lui convenait pas ? Ses deux iris ambrés se plantèrent dans les yeux jaunes de la grise et blanche, essayant de trouver ce qu'elle avait en tête. Voulait-elle vraiment savoir pourquoi ou était-elle là à l'envoi de son père ? Peut-être qu'il l'avait envoyé pour soutirer des informations sur son air maussade… De toutes façon, il ne pouvait tenter de la mettre dans ce trouble; elle avait été élevé dans la xénophobie et trop de vies étaient en jeu.

- Je… Commença-t-il doucement, cherchant comment le dire. Je suis… Il y a des personnes que j'aime beaucoup qui sont.. Disparues de ma vie. Termina-t-il, ne sachant pas trop comment amener les choses pour que ça soit un minimum subtile.

_________________
A better frame of mind [ft Vent] - abandon 3z39
caresse du vent par ifouille ♡


ventou & autres:

clique:
Revenir en haut Aller en bas
Doux Alizé
☼ Membre
Doux Alizé
Messages : 264
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 21

Carte d'identité
Âge: 67 lunes [avril 23]]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Indisponible (Un mentor aveugle c'est pas ouf)

A better frame of mind [ft Vent] - abandon Empty
MessageSujet: Re: A better frame of mind [ft Vent] - abandon   A better frame of mind [ft Vent] - abandon Empty25.10.18 22:38



Tristam & Braken ~ Frame of mind

Nuage d'Alizé eut un moment peur de la réaction de Nuage du Vent. N'était-elle pas allée trop loin? Ne se mêlait-elle pas de choses qui ne la regardait guère? Elle n'était qu'une minuscule apprentie qui venait tout juste de découvrir les limites du camp, qui ne connaissait rien à la vie. Que savait-elle du monde? Rien, juste qu'il était dangereux. Que savait-elle des autres? Rien.

Si un instant, son camarade eut l'air irrité, cela cessa bien vite, et les questionnements furent repoussées à plus tard.

" Je… Je suis…"

Il lui faisait un peu penser à elle, quand elle ne savait pas trouver ses mots, quand elle hésitait, souvent, donc. Elle pencha la tête, un sourire aux lèvres pour le pousser à continuer. Se confier était difficile, elle en avait conscience. Mais elle était là pour ça, pour l'écouter. Aucun jugement ne serait fait ici, et personne ne saurait rien de cette discussion s'il le souhaitait.

Rallume ces yeux
S'il te plaît.
Prouve moi,
Fais moi croire
Que je peux au moins faire disparaître un peu de mal.


"Il y a des personnes que j'aime beaucoup qui sont.. Disparues de ma vie"

Ses yeux clignèrent, prouvant son incompréhension. Elle avait beaucoup observé ses camarades lors de son enfance. Elle avait déduit et deviné certaines choses, notamment les liens de parenté. Et certaines amitiés. Et de ce qu'elle avait vu, aucun proche de Nuage du Vent n'était mort. Car disparition, dans le premier sens qu'elle comprenait, c'était mort. Mais était-ce vraiment ça? Peut-être disparu dans le sens où elles avaient changé, ou elles n'étaient plus les mêmes. Comme elle avait l'impression avec Nuage des Vents et Nuage de Foehn parfois...
Elle espérait ne pas tourner le couteau dans la plaie, mais les mots étaient trop vagues, trop floues, pour qu'elle sache quoi dire.

"Mais euuuuuh... Nuit et tes parents, ils sont toujours là, non? Et tes amis aussi, non? Je crois pas qu'un apprenti est disparu récemment..."

Peut-être se trompait-elle, après tout. Peut-être n'avait-elle pas vu un lien important. Elle n'était pas infaillible, et n'espionnait pas non plus.

Quand une personne mourrait, elle allait où? Aux clan des Etoiles, si elle avait bien agi. Sa mère lui avait dit, que nos ancêtres et les êtres chers disparus veillaient sur eux, de là-haut. Peut-être devait-elle le rappeler au mâle? Peut-être que cela lui ferait du bien?

"Mamoune, elle m'a dit que quand on... meurt, on rejoint les étoiles si on a été gentil. Et que quand ça sera nôtre tour, on retrouvera tout le monde là-haut! Et si tu aimais beaucoup ces personnes, alors elles devaient être gentilles!"

C'était bien beau, tout ça, mais, elle, elle réagirait comment si Fofo, Ventoutou, Mamoune, Papou, une amie, quelqu'un de sa famille mourrait. Elle serait très triste, forcément. Peut-être même plus que Vent. Mais est ce que cet personne aimerait la voir pleurer? Non. Elle voudrait qu'elle poursuivre sa vie, malgré les difficultés.

"Et puis... Je pense pas que ces personnes aimeraient te voir triste... Au contraire, elle voudrait te voir joyeux, et heureux! Elle voudrait le meilleur pour toi, pas que tu sois malheureux! Après, oui dis, comme ça c'est facile, mais euh avec le temps...?"


HRP:


_________________

A better frame of mind [ft Vent] - abandon 7td9
©️Firamary, elle est parfaite merci :keur:
©️Vava Firamary mercii :keur:
Alizé cherche le bonheur en #cc6600
Pleins d'Alizé, je vous aime :keur::

Revenir en haut Aller en bas
Caresse du Vent
▬ Guerrier
Caresse du Vent
Messages : 361
Date d'inscription : 05/07/2018
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 18 lunes (février 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: x

A better frame of mind [ft Vent] - abandon Empty
MessageSujet: Re: A better frame of mind [ft Vent] - abandon   A better frame of mind [ft Vent] - abandon Empty12.11.18 6:15

- Mais euuuuuh... Nuit et tes parents, ils sont toujours là, non? Et tes amis aussi, non? Je crois pas qu'un apprenti est disparu récemment…

L'apprenti se força à esquisser un sourire, remuant avec douceur ses longues oreilles dans le vent. Alors qu'il étirait son cou en le tournant légèrement, son corps vint rejoindre l'extension, comme s'il pouvait éviter la question de la petite en concentrant son énergie sur autre chose. Comment lui expliquer ? Comment expliquer qu'un cœur pouvait se briser aussi vite et s'écraser au sol dans un scintillement de sang ? Il était plutôt dur de mettre des mots sur les sentiments qui l'habitaient, puisque lui même n'en trouvaient pas encore qui correspondait à son état d'esprit, un ressentiment étrange traversant sa poitrine certains matins. Les pertes, oui, il en avait eu et il devait tenter de se reconstruire, lentement mais sûrement.

- Mamoune, elle m'a dit que quand on... meurt, on rejoint les étoiles si on a été gentil. Et que quand ça sera nôtre tour, on retrouvera tout le monde là-haut! Et si tu aimais beaucoup ces personnes, alors elles devaient être gentilles!

Un regard chaleureux scintilla dans les prunelles du félin beige, roux et sable. Elle était si gentille, si pure ! Comment la vie pouvait-elle même penser à briser un être aussi délicat que cette petite chatonne ? Pourtant, le clan des étoiles, ou qui que ce soit qui régissait ses actions, avait nettement prouvé sa dureté en déformant son idée idéologique de son futur qu'il avait pensé plutôt réjouissant. Lui aussi avait été un Nuage du Vent d'à peine six lunes, heureux et courant dans la lande et les bourrasques !

- Et puis... Je pense pas que ces personnes aimeraient te voir triste... Au contraire, elle voudrait te voir joyeux, et heureux! Elle voudrait le meilleur pour toi, pas que tu sois malheureux! Après, oui dis, comme ça c'est facile, mais euh avec le temps...?

Avec le temps, il préférait ne pas y penser. Il était déjà assez ardu de continuer à mettre une patte devant l'autre, donc songer à continuer ce mouvement pour l'éternité ? Il devait déjà essayer d'aller mieux en cet instant ! Comme une nouvelle plante après l'hiver, attendre calmement la fin des tempêtes pour s'étirer au soleil qui attirait, déployant ses grandes ailes de pétales dans le vent. Parce qu'évacuer sa peine en pleine tempête de neige n'était certainement pas la bonne idée… Pourtant, s'il y avait des murs autour de lui… Un arbre… Peut-être pouvait-il essayer de parler un peu. Certes, il faudrait qu'il donne un peu plus de détails, mais qu'avait-il à perdre ? Il était déjà à son plus bas et personne ne voulait - ou ne tentait - vraiment de l'aider, alors qu'avait-il à laisser derrière lui ? Il ne voulait pas mettre Nuage d'Alizée dans les problèmes, mais allait essayer de s'aider soi-même en lui avouant quelques parts de l'histoire.

- Alors, commença-t-il avec douceur, mais pas trop, tendant sa tête vers elle, personne n'est vraiment mort. Du moins, pas comme tu le penses; les personnes que j'aime sont simplement parties sans rejoindre le clan des étoiles. Nuage de la Nuit et moi… Avons eu une chicane récemment. C'est idiot, hein ? Mais on se parle plus tellement, alors qu'elle me manque beaucoup.

Il prit une petite pause en s'imaginant leurs jeux de chatons, se rappelant sa fougue et son âme joyeuse qui brillait dans irisés iris. Comme il aurait aimé aller lui parler et tout lui expliquer ! Un jour, ils s'expliqueraient; il se le promettait.

- Mais surtout… J'ai dû, ou du moins je dois, arrêter de voir une femelle admirable.

son amie
son professeur
son souhait
sa mère

mais peut-être, après tout
ne devait-il pas juste
essayer, du moins un peu,
de se sentir heureux ?

_________________
A better frame of mind [ft Vent] - abandon 3z39
caresse du vent par ifouille ♡


ventou & autres:

clique:
Revenir en haut Aller en bas
Doux Alizé
☼ Membre
Doux Alizé
Messages : 264
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 21

Carte d'identité
Âge: 67 lunes [avril 23]]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Indisponible (Un mentor aveugle c'est pas ouf)

A better frame of mind [ft Vent] - abandon Empty
MessageSujet: Re: A better frame of mind [ft Vent] - abandon   A better frame of mind [ft Vent] - abandon Empty25.12.18 22:54



" Alors, personne n'est vraiment mort. Du moins, pas comme tu le penses."

"Vraiment mort"? Il était possible de ne pas l'être totalement? C'était trop pour sa compréhension. A ses yeux, on était mort ou on ne l'était pas. Il n'y avait pas de milieu entre les deux. Comme il n'y en avait pas dans le monde pour elle. On était soit gentil- donc du clan du vent, soit méchant - les autres. Le gris, les teintes, les nuances, ça n'existait pas. Ou c'était si rare qu'il valait mieux faire comme si elles n'étaient jamais venues sur cette Terre. Une vision bicolore qui volerait en éclat.

Les personnes que j'aime sont simplement parties sans rejoindre le clan des étoiles. Nuage de la Nuit et moi… Avons eu une chicane récemment. C'est idiot, hein ? Mais on se parle plus tellement, alors qu'elle me manque beaucoup.

Oh… ça, elle le comprenait. Ce qu'il était en train de décrire, c'était l'une de ses plus grandes peurs. Celle de s'éloigner de ses sœurs, qu'elles ne se parlent plus, ou juste pour des sujets bateaux, juste pour se donner bonne conscience, sans s'échanger de véritables mots. Alors, elle ne pouvait que comprendre la tristesse de Nuage du Vent.

"- Mais surtout… J'ai dû, ou du moins je dois, arrêter de voir une femelle admirable. "

Nouvelle incompréhension. Arrêter de voir? Mais, il pouvait très bien la voir dans le camp, de loin. Était-ce car cette femelle était trop occupée par ses obligations de guerrière ou de sentinelle qu'il ne pouvait plus la voir? Pour ne pas la déranger? Cependant... tous avaient le droit à une pause, ne serait ce l'heure de partage au moins une fois de temps en temps. Il ne pouvait pas la rejoindre à ce moment là? Ou alors...
Se pourrait-il que?
Cela correspondrait. Ça expliquerait tout. S'il ne pouvait pas la voir c'est parce que...
Non.
Non, impossible!
Ça ne collait pas!
Mais après tout, se pourrait-il que?
Non. Non!
Un félin étranger ne pouvait PAS être admirable! C'était contraire à tous ce qu'on lui avait dit, enseigné!
Nuage du Vent devait se tromper, cette femelle l'avait trompé! Les étrangers étaient assez vils pour cela après tout...
Et elle, elle devait enquêter! Prouver à son camarade que cette féline-là n'avait rien d'admirable et que s'il devait arrêter de la voir, c'était nécessaire, pour son bien. D'abord, comprendre ce qu'il lui trouvait sans paraître trop suspecte...

Je suis sûre que ça va s'arranger avec Nuage de la Nuit! Et sinon... c'est triste pour cette femelle... mais... qu'est ce qu'elle avait d'admirable?"

Que de discrétion et de subtilité.

HRP:


_________________

A better frame of mind [ft Vent] - abandon 7td9
©️Firamary, elle est parfaite merci :keur:
©️Vava Firamary mercii :keur:
Alizé cherche le bonheur en #cc6600
Pleins d'Alizé, je vous aime :keur::

Revenir en haut Aller en bas
Caresse du Vent
▬ Guerrier
Caresse du Vent
Messages : 361
Date d'inscription : 05/07/2018
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 18 lunes (février 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: x

A better frame of mind [ft Vent] - abandon Empty
MessageSujet: Re: A better frame of mind [ft Vent] - abandon   A better frame of mind [ft Vent] - abandon Empty08.01.19 2:40

La liberté était décidément un drôle de concept.

Nuage du Vent en avait connu plusieurs, des affranchissement de l'âme et du corps, la sensation de cette découverte pouvant se comparer à de longues flambées de chaleur qui remontaient le long de ses pattes lorsqu'il s'élançait dans la lande. Parfois, certains prenaient la forme des ronronnements qui sommeillaient dans le fond des yeux brûlants de ses amis -- ou le sourire d'une mère de cœur, le rire de sa sœur, un doux encouragement de son mentor; une prison, certes, mais un espace restreint qui contenait de magnifiques barreaux d'argents incrustés d'or. Une liberté… Qui n'en était pas vraiment une. Une liberté qui avait évoluée, changée, qui s'était incrustée dans sa chair comme le faisait des souvenirs d'enfances, un rouleau devant ses pattes -- un pont ponctué d'évènements divergeant, qu'ils soient bons ou mauvais. Tous passaient par là, et si la douce Alizée n'avait pas encore rencontré d'obstacles… Elle comprendrait assez vite.

- Je suis sûre que ça va s'arranger avec Nuage de la Nuit! Et sinon... c'est triste pour cette femelle... mais... qu'est ce qu'elle avait d'admirable?

Il lui sourit doucement, ses deux yeux perdus dans le jaune électrique des prunelles de la nouvelle apprentie. Quelque chose en elle lui donnait envie de se confier, même s'il s'avait qu'il allait toujours devoir faire attention où il poserait ses pattes; le matou doré ne risquerait pas une autre vie pour le seul plaisir de se vider la conscience. Pas encore une fois, pas de cette façon -- et surtout pas envers la petite tigrée qui avait l'air si innocente.

- J'espère aussi, tu sais, que ça va s'arranger ! Et elle.. Elle me comprenait, tout simplement. C'était une amie, une confidente, une personne avec qui je pouvais rire sans me soucier de tout… Mais principalement une mère.

Puis, plus doucement, il se baissa doucement vers Alizée, comme s'il allait lui confier un grand secret. Yeux fixés, oreilles pivotées vers son visage, celui-ci sérieux;

- Tu sais… La famille, ce n'est pas que les liens du sang. Il lui envoya une pichenotte sur le cœur. C'est aussi là-dedans.

_________________
A better frame of mind [ft Vent] - abandon 3z39
caresse du vent par ifouille ♡


ventou & autres:

clique:
Revenir en haut Aller en bas
Doux Alizé
☼ Membre
Doux Alizé
Messages : 264
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 21

Carte d'identité
Âge: 67 lunes [avril 23]]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Indisponible (Un mentor aveugle c'est pas ouf)

A better frame of mind [ft Vent] - abandon Empty
MessageSujet: Re: A better frame of mind [ft Vent] - abandon   A better frame of mind [ft Vent] - abandon Empty29.01.19 18:50



Nuage du Vent sourit aux mots de la jeune apprentie. Peut-être lui avait-elle rappelé des souvenirs. Peut-être pas. Nuage d'Alizé le fixait, tel une chatonne attendant qu'on lui explique une technique de chasse. Elle était pendue à ses lèvres, essayant d'anticiper ses prochaines paroles. Qu'est ce qui rendait les autres admirables à ses yeux? Rien de bien compliqué. Elle considérait presque tous les adultes du Vent comme dignes de respect et d'admiration. La force, la courage, le dévouement, la loyauté, l'humour, l'honnêteté... tant de qualités qu'elle voyait chez autrui.

- J'espère aussi, tu sais, que ça va s'arranger ! Et elle.. Elle me comprenait, tout simplement. C'était une amie, une confidente, une personne avec qui je pouvais rire sans me soucier de tout… Mais principalement une mère.


Une seconde mère? Comme Attrape -Cœur l'était pour Nuage Tordu et Nuage Lunaire? Ce n'était pas vraiment la même chose... la leur avait rejoint le clan des Etoiles, pas celle du sablé, à sa connaissance.

- Tu sais… La famille, ce n'est pas que les liens du sang. Il lui envoya une pichenotte sur le cœur. C'est aussi là-dedans.

Elle regarda l'emplacement qu'il lui montrait. Le cœur. Une famille du cœur? Ooooh, elle comprenait. Elle n'avait jamais eu de famille non lié par le sang mais elle comprenait cela.
Cela l'amenait à se poser une interrogation.
N'était pas ce cruel de vouloir discréditer cette femelle aux yeux de Nuage du Vent? Le pourrait-elle au moins? On pourrait lui dire tout le mal possible sur Brise Argentée, elle ne le croirait surement pas. Mais après tout, cette féline était peut-être digne de cette admiration, il existait peut-être des étrangers qui n'étaient pas des monstres. Ce serait l'exception qui confirmerait la règle. D'autant plus que son but premier était de lui rendre le sourire, pas de créer des doutes dans sa tête. Enfin, il avait tout de même été blessé par sa faute, directement ou indirectement. Et qu'est ce qui lui confirmait qu'il n'était pas manipulé? Qu'est ce qu'il y avait de mieux à faire? Elle n'en avait pas la moindre idée.

"Si vous êtes de la même famille pas de sang, alors vous vous reverrez, et vous serez super super heureux! Moi, quand quelqu'un me manque, je pense à tous les moments qu'on a eu ensemble et quand je fais un truc un peu dur, et que je pense ne pas y arriver, je me que je le fais pour eux. Comme ça, d'une certaine manière, ils sont toujours avec moi!"

Même si elle ne connaissait pas un manque très grand de ses proches, l'idée de se surpasser n'était pas inventée. Elle y pensait tous les jours. Et comme on lui avait dit que quelqu'un quand il mourrait était toujours présent dans son cœur, elle déduisait que c'était pareil dans toutes les situations. Elle appuya ensuite sa patte sur celui de Nuage du Vent, tel un retour de son geste.

"Comme tu l'as dis. Là-dedans."

Même si la femelle admirable était en réalité mauvaise, si elle le poussait à avancer, alors il y avait un moyen qu'elle soit positive pour lui, après tout.

HRP:


_________________

A better frame of mind [ft Vent] - abandon 7td9
©️Firamary, elle est parfaite merci :keur:
©️Vava Firamary mercii :keur:
Alizé cherche le bonheur en #cc6600
Pleins d'Alizé, je vous aime :keur::

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



A better frame of mind [ft Vent] - abandon Empty
MessageSujet: Re: A better frame of mind [ft Vent] - abandon   A better frame of mind [ft Vent] - abandon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A better frame of mind [ft Vent] - abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WHERE IS MY MIND // petit mamba - abandon
» « kind heart fierce mind brave spirit. » | Etoile de Sable - abandon
» Hé pas de vent hein ? ~ ft Vent du Nord - Abandon
» Sourde Oreille | ft Vent - abandon
» Hope | Caresse du Vent -abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-