Nuage de Crème marchait depuis quelques minutes aux côtés de Nuage d'Ardoise, ne sachant pas trop quoi faire. UN long silence s'était installé entre eux, un silence assez lourd et embarassant. La petite femelle n'était pas habituée a ce genre de situation; elle avait toujours quelques chose à dire, ue ce soit négatif ou positif. Mais dans cette situation, il semblait que le silence était la meilleure option. Après tout, ils avaient bien failli se battre, et ce juste pour un petite partie de chasse. Enfin...pas si petite que ça. Crémou jeta un regard vers son rival, et sentit qu'il était en pleine reflexion, pas très dur à remarquer vu son expression. Nuage de Crème reflechit elle aussi, au pourquoi et comment leur partie de pêche avait prit cete tournure. C'était assez évident, il l'avait traité de plein de chose assez désagréable, et elle avait répondu à ses provocations. Mais c'était de la faute de Nuage d'Ardoise tout ça !
-..peut-être qu'un chat domestique aurait pas pu attrapper ce corbeau,
La voix de l'autre apprenti la fit sursauter. Elle se tourna vers lui, et le regarda, etonnée. Puis, en voyant sa mauvais foi, elle ajouta d'une voix hautaine et dédaigneuse:
-Tsss... Évidemment que non ! Les chats domestiques sont des incapables !
Ces paroles, elle les pensait. Les chats domestiques étainent des gâtés incapables d'assurer leur survie sans l'aide d'un humain.Ce n'étaient même plus des chats, seulement des objets, des marionettes ! Finalement, Nuage de Crème reporta son attention sur le mâle noir. Il avait fait un effort pour lui parler, et tenter de désamorcer le problème, peut être devrait elle faire un effort, même minime elle aussi. Elle ouvrit la gueule, et commença à parler, d'une voix hésitante:
-Heu...Je...
Et, elle s'arrêta net, et secoua la tête. Dire des choses fausses, c'était pas du tout son genre. Et puis, elle pensait à peu près tout ce qu'elle avait dit, elle n'allait pas ',excuser pour avoir dit la vérité ! Après, il faut dire qu'elle n'avait pas retenu toutes les insultes qu'ils s'étaient lancés...
Nuage d'Ardoise ♪ Apprenti
Messages : 40 Date d'inscription : 13/09/2018
Carte d'identité Âge: 15 lunes Description du personnage: Mentor/apprenti: //
Nuage de Crème sursauta, ce qui fit rire intérieurement Nuage d'Ardoise. Et si tout ce qu'il montra fut un sourire, la chatte au pelage plus pâle que le sien n'avait sans doute pas pu le voir, trop occupée à être étonnée lorsqu'elle s'était retournée. Ils auraient sans doute du continuer à marcher, mais marcher avec un corbeau dans la gueule, sans parler de deux de son côté, ce n'est vraiment pas facile, alors maintenant leur proies trainaient sur le sol, et eux ils parlaient d'une voix pas mal plus dégagée. Mais bon, parler est un bien grand mot quand tout ce qu'on fait c'est s'envoyer des fausses piques déguisées en piques camouflées dans les compliments.. Ce qui y pas mal difficile à faire en y pensant bien. D'une voix aussi hautaine que la sienne, ça leur faisait au moins ça en commun, elle lâcha les paroles suivantes; Tsss... Évidemment que non ! Les chats domestiques sont des incapables ! Sur ce point, il était d'accord.. du moins pour l'instant. Tant qu'il voyait pas de chat domestique il serait d'accord, et si il en voyait un.. Eh bien cela dépendrait de sa performance. Après tout, peut-être que les chats domestiques s'entrainaient secrètement pour envahir la forêt et tuer tous les chats de Clans! Non, il sortit rapidement cette idée de sa tête. Après tout, ce n'était que des chats domestiques. Et puis peu importe combien ils s'entrainnent, ils arriveront jamais à mon niveau!Heu...Je... Nuage d'Ardoise reporta son attention sur la femelle alors que celle-ci se ravisait à pronnoncer le reste de ses paroles, attendant presque patiament qu'elle ait fini pour la couper d'une milli seconde.
-Ooouuuuuuuuiii?, fit-il d'un ton qui se voulait faussement naïf, bien que cela se trouva à être beaucoup plus difficile que ne l'aurait pensé le jeune matou, qui tint sa note aige jusqu'au bout, en fixant Nuage de Crème.
Nuage de Crème marchait toujours à côté de Nuage d’Ardoise, enfin, ils ne marchaient plus maintenant, car ils avaient posés leur proies au sol pour pouvoir parler. Après, ils auraient pu mettre leurs proies sur leurs dos, mais bon, se balader avec deux corbeaux morts sur le dos ne devait pas être franchement agréable, et surtout, assez épuisant.
Pour répondre à son début de paroles, que Crémou n'avais pas eu l'intention de finir, Nuage d'Ardoise lâcha un long -Ooouuuuuuuuiii? qui eu pour seul résultat de la contrarier. Elle avait bien sentit que, sous cet air faussement naïf, l'autre apprenti attendait seulement une autre occasion de se moquer d'elle. Un air renfrogné sur le visage, elle réfléchit un instant. Si elle lui disait un compliment, même si elle ne le pensait pas, elle lui donnerait raison sur sa supériorité envers elle. Elle voulait a tout pris éviter ça, car ce gros prétentieux n'était en aucun point meilleur qu'elle. Finalement, elle se décida de ne rien dire, et lui répondit simplement:
-Non, laisse tomber, j'allais sortir une bêtise.
Et c'était vrai, puisque dire un compliment sur lui serait comme mentir ! Enfin, il fallait tout de même dire que ces talents de chasseurs étaient assez surprenants...
Nuage d'Ardoise ♪ Apprenti
Messages : 40 Date d'inscription : 13/09/2018
Carte d'identité Âge: 15 lunes Description du personnage: Mentor/apprenti: //
Non, laisse tomber, j'allais sortir une bêtise. Dire qu'il l'avait complimentée et qu'elle, elle ne trouvait que des bêtises à dire! ou ne pas dire, du coup. Cette femelle avait du cran tout de même! Premièrement, ce genre de compétitions étaient un honneur que lui faisait Nuage d'Ardoise, passer une partie de sa journée, de son précieux temps en compagnie de.. elle! Il avait d'autre choses à faire, quand même! Quoique, peut-être pas. Son apprentissage était pas mal finis à ce point, et bon.. Mais quand même! Il se retint de peu de répliquer que, de toute façon, il douta que Nuage de Crème puisse dire autre chose que des bêtises, et continua de marcher à ses côtés pendant un moment, les deux envahis par ce silence qu'il avait essayé d'éviter. Beaucoup plus proche du camp, à présent, il posa ses proies sur le sol, et prit à nouveau la parole.
-Au final, c'était pas pire comme chasse. On pourras reprendre ça. Ou bien je pourrais essayer avec un autre apprenti, ça ne me ferrait pas de mal.
Toi, en revanche, tu risque de t'ennuyer sans le magnifique chat que je suis, ajouta-t-il intérieurement, comme un commentaire pour lui-même. Peut-être que ce serait bien de passer du temps avec les autres apprentis, après tout ces temps-ci il avait l'impression de ne passer du temps qu'avec Nuage de Crème, ce qui n'était peut-être pas super pour les autres apprentis.
_________________
Nuage d'Ardoise
vous
Snobe
en #a4a4b5
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Poiiiiiiisson poisson poisson! [Ft. Nuage de Crème] -end
Poiiiiiiisson poisson poisson! [Ft. Nuage de Crème] -end