Thème X - Terres Inondées |
|
| une dernière fois ☼ ft. crocs nacrés - end | |
| |
Auteur | Message |
---|
InvitéInvité
| Sujet: Re: une dernière fois ☼ ft. crocs nacrés - end 11.10.18 22:56 | |
| L'inquiétude qu'il surprit chez son apprenti lui fit honte. Quel mauvais mentor il était, à ne pas pouvoir se contenir dans une telle situation. Quelle surprise, aussi, pour qui avait toujours espéré être doué d'un certain sang-froid, que de réaliser qu'il s'effondrait parfois si facilement. Alors que c'était absurde, au fond. Nuage du Vent devenait un guerrier épatant, il devait se sentir joyeux et fier, et pas tout fiévreux, tout choqué.
" J'ai fais quelque chose de mal ? - Non non, je suis juste un peu bête parfois... Rien d’inhabituel. Je n'ai rien à te reprocher. " essaya-t-il bravement de rire.
Il avait faim et froid, son pelage était humide, son souffle revenait peu à peu, mais il se sentait toujours curieusement courbaturé. A un tel point qu'il ne pensait pas vraiment à manger, à faire sa toilette ou quoi que ce soit d'autre. Son corps était d'une lourdeur insupportable. Il avait envie de fondre.
" Au contraire je voulais te féliciter. Je n'entends partout que du bien de toi. Tu t'es battu comme un chef pendant la bataille, tu chasses mieux que moi, Rosée Nocturne m'a également dit que tu avais tenu tête à la lieutenante du Clan de la Rivière, pendant la patrouille... "
Il aurait bien aimé voir ça. S'assurer tout à fait que cette satanée Museau Bleu ne se baladerait jamais plus avec, dans son détestable pelage, le parfum de Nuage du Vent. Mais la nouvelle lui avait quand même été douce. S'ils s'étaient battus l'un contre l'autre, après tout, c'était plutôt bon signe. Peut-être même que cette misérable femelle avait essayé de se battre contre son apprenti, la première fois, d'où cette odeur.
Sauf qu'en rentrant ce jour-là il n'avait pas trouvé son apprenti blessé, mais gai, intact et lumineux comme toujours. Jamais il n'essaierait de troubler toute cette tranquillité qui lui faisait si chaud au cœur, qui semblait lui prouver qu'il était capable, parfois, de faire quelque chose de bien. D'être utile. Bien sûr, sa peur ne disparaissait pas : il ignorait tout ce que l'avenir le leur réservait, et ses beaux jours, il les payait généralement très cher.
Il chassa un peu de ses pensées envahissantes d'un mouvement brusque de l'oreille, et se souvint d'autre chose.
" Puissant Guépard... " fallait-il vraiment tout dire ? " Il est très fier des progrès de ta sœur... Et moi, je suis très fier de toi. Tous les deux vous ferez bientôt des sacrés bons guerriers... " il n'avait pas l'air d'en avoir fini, et n'avait pas vraiment dit à quel point le "bientôt" était tout proche.
Crocs Nacrés n'osait pas croire que son frère était sérieux, lorsqu'après un clin d’œil malicieux, il lui soufflait, amusé, qu'il avait vraiment tout appris à Nuage de la Nuit. Enfin, il osait le croire, mais une sorte de pudeur le poussait à réagir comme si cela était tout à fait invraisemblable. Nuage du Vent se posait-il cette question, lui qu'il imaginait en froid avec sa sœur ?
Ce serait si étrange, qu'il leur vienne des neveux. Un nouveau geste brusque de l'oreille lui permit de repousser ses pensées parasites. Et ce fut autre chose qui lui revint en mémoire.
" L'hiver sera bientôt sur nous... Tu te sens bien prêt ? "
Il savait que le rouquin était bien assez intelligent pour apprendre le reste de la vie de guerrier par lui-même, mais peut-être qu'un égoïsme qu'il ne se connaissait pas, enfoui quelque part en lui, réclamait que Nuage du Vent redevienne à cet instant-là comme le chaton qu'il avait connu au début. Curieux, ignorant, réellement nécessiteux de son aide pour se débrouiller, mais un peu trop fier pour le montrer.
Dernière édition par Crocs Nacrés le 13.10.18 21:14, édité 1 fois |
| | | Caresse du Vent▬ Guerrier
Carte d'identité Âge: 18 lunes (février 2019) Description du personnage: Mentor/apprenti: x | Sujet: Re: une dernière fois ☼ ft. crocs nacrés - end 12.10.18 19:55 | |
| - Non non, je suis juste un peu bête parfois... Rien d’inhabituel. Je n'ai rien à te reprocher.
Doucement, le novice hocha sa tête de haut en bas pour acquiescer au rire un peu forcé du tigré. Heureux que celui-ci n'ait rien à lui reprocher, il pencha avec légèreté sa tête vers l'avant, réceptionnant les paroles qui s'en venait comme des chansons d'antan.
- Au contraire je voulais te féliciter. Je n'entends partout que du bien de toi. Tu t'es battu comme un chef pendant la bataille, tu chasses mieux que moi, Rosée Nocturne m'a également dit que tu avais tenu tête à la lieutenante du Clan de la Rivière, pendant la patrouille...
Le seul remous de son esprit se matérialisa par un frétillement du bout de sa queue, présence d'un certain malaise dans son esprit. Toutes les batailles n'avaient étés que mauvaise augures et événements traumatisants pour le jeune apprenti, ayant toutes laissées des traces indélébiles dans son esprit en fusion. Parfois, il se réveillait encore en sursaut, entendant le bruit des cris, des griffes et des gémissements de douleurs autour de lui, comme une immense tornade qui ne le lâchait pas. Tremblant au fond de son nid, il entendant encore les paroles de ce guerrier du tonnerre et celle de sa mère de la rivière, particules qui ne lâchaient pas l'ouragan tempétueux de sa tête. Bien sûr, il s'était battu, mais la bataille de ses songes le hantaient plus qu'il n'aurait voulu le montrer; son mentor le savait-il, cela ? Nuage du Vent ne voulait pas l'inquiéter, mais le voir le couvrir de compliments créait un serrement indélicat dans son petit cœur.
- Puissant Guépard... Il est très fier des progrès de ta sœur... Et moi, je suis très fier de toi. Tous les deux vous ferez bientôt des sacrés bons guerriers...
Sa mâchoire se serra de mécontentement alors qu'il battait plus violemment sa queue, n'essayant presque pas de cacher sa mauvaise humeur. Le clin d’œil du tigré représentait le départ de sa jumelle et les iris colériques du jumeau de son mentor, les paroles dures, les pensées plus piquantes que les ronces de ses buissons du tonnerre; une liaison qu'il avait bien entraperçu dans les yeux de sa sœur et qui ne lui plaisait pas beaucoup. Pourtant... Si elle l'aimait, et pour de vrai, il allait bien devoir faire un effort - si elle voulait encore de lui - ...
- L'hiver sera bientôt sur nous... Tu te sens bien prêt ?
Surpris, ses oreilles remuèrent avec étonnement alors que les paroles frappaient son esprit. Venait-il de lui demander, vraiment, s'il était prêt à entrer dans l'hiver... Ou s'il était prêt à l'affronter en tant que guerrier ? Ses yeux se perdirent longtemps dans ceux du guerrier tigré, essayant de déceler ce qui se passer sous les couches jaunes du matou qu'il avait longtemps côtoyé. Seulement imaginer ne pas avoir ces entraînements quotidiens le faisait frissonner d'un air bizarre; effectivement, était-il prêt ?
- Je.. Hésita-t-il doucement, Je pense que je suis prêt. Après tout, j'ai été entraîné par le bon félin, non ? Un petit sourire. Mais... Est-ce que tu es en train de me dire que.. Que je vais, tu sais.. Euh, tu penses que je suis prêt ?
L'émotion l'empêchait de continuer sa phrase, aboutissement de plusieurs lunes acharnées avec celui qu'il affectionnait tant. Couchés côtes à côtes comme deux frères, le duo étendu dans l'écharpe de brume était entouré par celle-ci, et l'éclair roux et beige avait les pensées emplies de choses à avouer à Crocs Nacrés, mais il préféra se retenir pour laisser l'autre parler avant. Ils avaient beaucoup de temps, après tout... Du moins, il l'espérait.
_________________ caresse du vent par ifouille ♡ - ventou & autres:
colo par patte venteuse / bébé vent ♡colo par mac, LE SHIPP DES GAYS DE L'ENFER vent apprenti, par uwny ♡ un ventou souriant par p'tit lu ♡ ventou qui chasse par stri' ♡
- clique:
dutroux skouad
|
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: une dernière fois ☼ ft. crocs nacrés - end 13.10.18 21:50 | |
| C'était fascinant, mais sans doute un peu cruel, que d'étudier la réaction de son apprenti à cette question. Bien entendu, elle ne fut pas tout à fait celle d'un fanfaron. Il devinait des épreuves nouvelles, un lendemain qui s'annonçait dur et lourd. Il pressentait ce que signifiait la question et se sentait bouleversé. Mais malgré tout, Nuage du Vent, jusqu'au bout, restait un brave.
C'était évident. Crocs Nacrés avait toujours redouté chaque changement dans sa vie, mais Nuage du Vent, lui, s'y était préparé en-dedans. Il n'avait plus rien d'un chaton qui s'imaginait n'avoir besoin de personne : en lui on devinait l'attitude réaliste et adulte qui était celle des guerriers.
" T'as bien grandi, mon chéri. " s'émut le chat tigré, derrière ses yeux plats et mornes.
" Je... Je pense que je suis prêt. Après tout, j'ai été entraîné par le bon félin, non ? "
Ne rigole pas avec ça, insolent. pleurait une voix véhémente en Crocs Nacrés. Je m'en voudrais tellement si ça n'allait pas, si dans quelques lunes, on trouvait un reproche grave à me faire. Et je suis sûr que ça va venir, je ne sais pas par quel côté. Il était sûr que le garnement se doutait parfaitement du dramatique de cette minute, et pourtant, il avait toujours son sourire d'ange.
D'eux deux, le plus jeune n'était-il pas au fond le plus mûr ? Celui qui était capable de bouillonner le moins, et de rester placide, tranquille, serein.
Quelle erreur avait-ce été de laisser Crocs Nacrés devenir guerrier.
" Mais... Est-ce que tu es en train de me dire que.. Que je vais, tu sais.. Euh, tu penses que je suis prêt ? - J'espère bien ! "
Quelle maladresse ! Comme il avait peur ! Comme il se sentait en-dessous de la mission qu'on lui avait confié ! Il se rattrapa, et annonça précipitamment ce qu'il était bien obligé d'annoncer :
" Demain, sans doute, tu deviendras guerrier. "
Dire cela, c'était comme accoucher. Les courbatures du tigré cessèrent, et étendu dans l'herbe, il en savourait enfin la douceur. C'était si simple, au fond. Son estomac ne le torturait plus, son corps cessait d'être comme plombé, et son appétit revenait.
" Ça dépasse tous mes espoirs. " avoua-t-il, emporté par un bonheur soudain, aussi léger qu'un papillon dans le vent, avant d'agiter un peu la tête pour se remettre les idées en place. Un peu tremblant, il reprit : " Tu vas voir, ça se passera très bien. Tu es brave. "
Et pour un brave comme lui, il n'y avait jamais de limite effrayante. Au fond, le seul idiot qui s'inquiétait toujours, c'était Crocs Nacrés.
" Mange bien, il faudra que tu dormes beaucoup avant le baptême, pour pouvoir veiller. "
Sa veillée ridicule, Crocs Nacrés en conservait un souvenir ahuri. Il n'arrivait plus à croire qu'un jour, il ait pu parler si facilement à Éclat d'Argent. Heureusement que leur relation avait cessé avant qu'il ait pu nuire à son admirable aînée. Le tigré se connaissait assez pour craindre de gâcher, sans le vouloir, une âme aussi bonne que la sienne. Quel bonheur de voir Nuage du Vent à cet instant, de le sentir aussi rayonnant. De découvrir ce qu'était la fierté.
Il en avait les larmes aux yeux, et en restait paralysé.
Dernière édition par Crocs Nacrés le 15.10.18 9:12, édité 1 fois |
Carte d'identité Âge: 18 lunes (février 2019) Description du personnage: Mentor/apprenti: x | Sujet: Re: une dernière fois ☼ ft. crocs nacrés - end 14.10.18 21:03 | |
| Nuage du Vent, avec un petit sourire en coin, repensa à leur première rencontre pas très glorieuse. Comment avaient-ils pu aussi bien évolués et grandir en seulement six minuscules lunes ? C'était une question qui le mettait dans un bien curieux état d'esprit, mais point mauvais; il était trop heureux d'avoir découvert en son mentor une personne en or pour vraiment se pencher sur une telle question. Crocs Nacrés avait été cet être qui l'avait entraîné, mais aussi un peu élevé et qui, maintenant, pouvait presque être considéré comme son ami — ou peut-être, qui savait, comme un frère ? L'apprenti roux et beige l'observa avec douceur, se disant sérieusement que Puissant Guépard avait beaucoup de chance d'être tombé sur lui. Enfin… Il ne devait pas trop s'apitoyer sur son sort, ils leurs restaient encore quelques entraînements, non ?
- Demain, sans doute, tu deviendras guerrier.
Surpris, le plus jeune écarquilla ses yeux au tout début de la tirade. Demain ?! Lui, guerrier, demain ? Il n'en croyait pas ses oreilles, ni ses yeux, clan des étoiles ! Avait-il mal compris la phrase prononcée par le combatant tigré ? Il aurait pensé dans deux ou trois lunes, alors que demain… Demain était proche, demain était une journée qu'il pouvait toucher en étendant simplement sa petite patte droit devant lui. Demain était… Peut-être trop tôt.
- Ça dépasse tous mes espoirs. Tu vas voir, ça se passera très bien. Tu es brave.
Ému, il hocha sa petite tête qui lui semblait, après tout, retenir encore des pensées d'un jeune chaton. Dans son crâne roulait des pensées d'encouragement alors qu'il repensait aux limbes de son passé, un poil stressé de continuer sa vie sans l'épaule encourageante du guerrier du vent. Il n'était pas idiot, il savait que les deux allaient moins se voir… Il allait avoir un nouvel apprenti, sortir s'entrainer avec lui, le former comme il l'avait fait et, malheureusement, croiser son ancien élève pour quelques pauvres patrouilles sur le territoire. Bien moins excité à cette idée, elle l'emplissait d'une tristesse émotive alors qu'il se gardait bien d'affronter les iris ambrés de Crocs Nacrés.
- Mange bien, il faudra que tu dormes beaucoup avant le baptême, pour pouvoir veiller.
Alors qu'il prenait une première bouchée de sa proie, son esprit le conseilla sans détour de, une fois pour toute, dire ce qu'il pensait au félin gris et blanc. La boule dans sa gorge l'empêchait d'avaler convenablement les bouchées de la carcasse, alors il avala difficilement la dernière avant de s'exprimer, tout doucement;
- J'ai … Vraiment aimé m'entraîner avec toi, j'espère que tu le sais. Même si je n'ai pas toujours été le meilleur apprenti, celui que tu aurais voulu que je sois, je n'aurais pu espérer meilleur guerrier pour m'apprendre tout ça. C'est pour ça que je voulais te remercier, hum… Pour tout ce que tu m'as apporté. Il baissa doucement ses yeux, les posant avec émotion sur ses petites pattes serrées ensemble. Tu vas me manquer.
car les étoiles allaient continuer de tourbillonner les chats du vent, de parcourir les landes striés mais le cœur du jeune apprenti des bourrasques souhaitait garder sa place dans le cœur du mâle, fantasque ne m'oublie pas, surtout, aurait-il voulu crier mais rien d'autre ne sortait qu'un soupir douloureux - Tu vas avoir un nouvel apprenti, je compte sur toi pour bien l'élever comme tu l'as fait avec moi ! Glissa-t-il dans un petit rire qui sonnait peut-être un peu faux.
il ne voulait pas être prêt pourquoi les dernières paroles ressemblaient à un adieu
colo par patte venteuse / bébé vent ♡colo par mac, LE SHIPP DES GAYS DE L'ENFER vent apprenti, par uwny ♡ un ventou souriant par p'tit lu ♡ ventou qui chasse par stri' ♡
- clique:
dutroux skouad
|
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: une dernière fois ☼ ft. crocs nacrés - end 15.10.18 9:37 | |
| Le brouillard était si dense autour d'eux que c'en devenait uns incitation à parler tout bas. Ils étaient invisibles, tranquilles sur leur îlot perdu de verdure. Quand Caresse du Vent eut prélevé un peu de chair sur sa proie, il se releva et s'installa à côté de lui pour l'imiter.
Leur dernier partage, mentor et apprenti. songea-t-il. Il regretta de ne pas avoir été un peu plus cérémonieux, cette fois au moins. Ç’aurait été plus sérieux, sans doute. Tant pis. Il ne commença pas immédiatement à manger, car Nuage du Vent lui parla. C'était assez bouleversant de le sentir affecté ainsi :
" J'ai … Vraiment aimé m'entraîner avec toi, j'espère que tu le sais. Même si je n'ai pas toujours été le meilleur apprenti, celui que tu aurais voulu que je sois, je n'aurais pu espérer meilleur guerrier pour m'apprendre tout ça. C'est pour ça que je voulais te remercier, hum… Pour tout ce que tu m'as apporté. Tu vas me manquer. Tu vas avoir un nouvel apprenti, je compte sur toi pour bien l'élever comme tu l'as fait avec moi ! - Ho ho, doucement ! J'suis pas encore mort ! Et ça m'étonnerait que ma mère ait si hâte que ça de me trouver un apprenti... " essaya-t-il de l'interrompre, fixant toujours le levraut avec envie. Mais il espérait peut-être que désormais, une fois sa mission accomplie, il puisse disparaître paisiblement, sans bouleverser affreusement son petit univers qu'il ne voulait pas menacer.
" Ça va te faire du bien, d'être camarade de tous les autres guerriers et des sentinelles. Tu vas en voir des beaucoup plus intéressants que moi... Et des beaucoup plus intéressantes... Mais les minettes, mieux vaut s'en méfier, un peu. On regrette souvent les décisions hâtives. "
Il était bien placé pour le savoir, mais savait que son frère sur ce point voyait les choses très différemment. Et après tout, peut-être était-ce le Guépard, qui avait raison.
" Enfin bon, moi, je dis beaucoup de bêtises, tu vas vite t'en rendre compte. " conclut-il, un peu lointain.
Et, en saisissant un morceau de levraut, il pensait : " Ne m'en veux pas trop. ". Au fond, la vie de Nuage du Vent n'était pas finie, et même s'il devenait un guerrier, cela ne voulait pas forcément dire que Crocs Nacrés devait cesser de s'inquiéter. |
Carte d'identité Âge: 18 lunes (février 2019) Description du personnage: Mentor/apprenti: x | Sujet: Re: une dernière fois ☼ ft. crocs nacrés - end 08.11.18 20:00 | |
| - Ho ho, doucement ! J'suis pas encore mort ! Et ça m'étonnerait que ma mère ait si hâte que ça de me trouver un apprenti...
L'apprenti lui glissa un doux sourire, rassuré à demi par les paroles de son mentor. En effet, il n'était pas encore mort ! Il allait rester à ses côtés dans le clan du vent, toujours faire des patrouilles avec lui, être proche de son corps à chaque réveil et chaque apparition du soleil… Nuage du Vent pouvait lui faire confiance, n'est-ce pas ? Même si son lui le plus profond se tordait et s'enflammait comme un bout de papier dans des braises flamboyantes, il devait essayer de respirer lentement et de croire en ce que lui disait Crocs Nacrés. Son pilier. Son mentor. Son protecteur… Et son ami.
- Ça va te faire du bien, d'être camarade de tous les autres guerriers et des sentinelles. Tu vas en voir des beaucoup plus intéressants que moi... Et des beaucoup plus intéressantes... Mais les minettes, mieux vaut s'en méfier, un peu. On regrette souvent les décisions hâtives.
Les oreilles du félin s'agitèrent en même temps que ses moustaches, le mâle retenant un sourire rieur quand la tirade sorti de la gueule du matou. Se méfier des minettes, hein ? Tu n'as pas envie d'être le parrain de mes enfants, mon p'tit Nac ? Riant en imaginant ce fait, il prit une autre bouchée de repas en la mastiquant, mi-songeur mi-amusé. Il avait grandit avec peu de demoiselle à ses côtés, à part sa sœur et Nuage d'Aigle, sa meilleure amie; son cœur n'avait donc pas encore été dédié à quelqu'un, que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur de ses murs. Certes, il en trouvait bien des agréables aux yeux, comme cette Nuage d'Opale, mais il se retint bien de le dire au tigré devant lui; une crise de cœur ne serait pas le meilleur cadeau d'au revoir en cette journée ! Il préféra donc acquiescer de son ambiance mystérieuse, tendant son cou pour arracher une autre partie du levreau.
- Enfin bon, moi, je dis beaucoup de bêtises, tu vas vite t'en rendre compte.
ses babines se séparèrent dans un sourire complice le petit dans la vie d'adulte, lancé dans celle-ci comme une puissante forte immolatrice au moins, toujours une lumière dans l'ébène obscurci (il aurait quelqu'un pour lui) - Je te promets d'être prudent avec les filles, Crocs Nacrés… Faudrait pas que tu sois parrain à ton jeune âge, tien, ça te ferait un coup de vieux ! Il afficha un air amusé, puis continua d'une voix plus douce. Si… Si un jour je fais quelque chose d'impardonnable, est-ce que… Le plus petit hésita, déviant du regard de son mentor. Tu seras toujours là pour moi ?
car la plus tragique fin de son être, hélas ne serait pas de se faire renvoyer du clan ni de se faire achever devant celui-ci comme une simple bête de cirque, de foire mais que les gens qui habitent le vent d'un dédaigneux regard le rejette et que, seul au monde froid et brutal même crocs nacrés se détourne sans un mot
- Spoiler:
j'étais absolument certaine que j'avais répondu à ce rp ??? désolé wow o__o
- clique:
dutroux skouad
|
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: une dernière fois ☼ ft. crocs nacrés - end 12.11.18 11:17 | |
| Tous deux nageaient dans un îlot de brume, mais même aveuglé par cette blancheur, Crocs Nacrés s'y sentait à l'aise. Car ça sentait comme chez lui, car Nuage du Vent était des siens, car la proie était une proie de chez lui, et car il ne sentait aucun regard aigu, méfiant ou sévère transpercer leur bas nuage pour les surveiller et les guetter.
Il lui arrivait dans de telles situations de se sentir trop chanceux, trop heureux. Trop car peut-être ne méritait-il rien et ne pouvait-il en fait que répéter, stupide, déréglé, toujours avec la même béatitude : merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci. Et tant de grâce, ça le faisait un peu culpabiliser. Chaque "merci" pouvait devenir un "pardon".
Il devina, tandis qu'il mangeait, que son apprenti, au fond, souriait de ses mots :
" Je te promets d'être prudent avec les filles, Crocs Nacrés… Faudrait pas que tu sois parrain à ton jeune âge, tien, ça te ferait un coup de vieux ! - Tu sais, t'en fais pas trop non plus. J'aurais jamais-jamais cru que j'aurais des filles apprenties à mon âge, mais bon, c'est comme ça et puis tant mieux. " intervint-il en se détournant pour de bon de la nourriture.
Lui aussi, il avait dû se promettre quelque chose de ce genre, d'ailleurs, quelque temps auparavant. Mais en revanche, la question qui suivit l'étonna vraiment :
" Si… Si un jour je fais quelque chose d'impardonnable, est-ce que… Tu seras toujours là pour moi ? "
Cette question l'étonnait parce qu'elle dévoilait quelque chose d'un trouble profond et insaisissable, chez son apprenti. Lui-même à l'endroit de Cri des Albatros et de sa propre mère s'était souvent, convaincu de son ingratitude, posé cette même question. Mais sans néanmoins jamais vraiment l'exprimer, car il était encore plus terrifié à l'idée de préparer ses proches à une terrible déception qu'il ne l'avait vraiment été à l'idée de les perdre.
L'avenir, finalement, lui avait prouvé que Tache d'If, comme Cri des Albatros, n'avaient eu aucun mal à l'oublier et à quasiment bannir de leurs vies son souvenir. Et pourtant à une telle promesse, toutes deux auraient répondu "oui". Et pourtant ce n'était pas, ce ne serait jamais envers elles qu'il ressentirait la moindre rancœur.
" La vie est un étrange et douloureux divorce. "
La perspective de perdre son petit Nuage du Vent l'inquiétait beaucoup. Et la perspective de promettre, plus encore.
" J'en ai déçu beaucoup d'autres, avant toi. " avoua finalement le tigré, avant de préciser sa pensée : " T'es quelqu'un de lucide, tu sais. C'est pourquoi franchement, je doute que toi, tu aies jamais à me tester à ce point. "
Il n'imaginait pas l'impardonnable et ne voudrait jamais l'imaginer. Mais néanmoins, il sentait que le cœur de son apprenti avait quelque chose de hanté. Il osait croire que l'affreuse Museau Bleu n'y était pour rien, mais se convainquait aussi que de toute façon, il était trop tard.
" Je crois qu'on va se battre, souvent. Meurs pas avant moi, s'il-te-plaît. " conclut-il simplement. C'était un peu son privilège d'aîné, de demander cela. Il ne pourrait partir en paix qu'après s'être senti utile.
Peut-être là, maintenant ? |
Carte d'identité Âge: 18 lunes (février 2019) Description du personnage: Mentor/apprenti: x | Sujet: Re: une dernière fois ☼ ft. crocs nacrés - end 09.12.18 2:29 | |
| - J'en ai déçu beaucoup d'autres, avant toi. T'es quelqu'un de lucide, tu sais. C'est pourquoi franchement, je doute que toi, tu aies jamais à me tester à ce point.
Le rouquin baissa avec lenteur sa tête, fronçant ses sourcils dans la même lancée alors qu'il s'égarait dans les limbes de ses pensées. Il espérait de tout son cœur que cette situation n'arrive jamais, mais leurs états de pensées divergeaient à mesure que Nuage du Vent devenait un guerrier; lui rêvait de liberté et d'un clan uni, le tigré gris ne chérissait pas plus que ça un songe où tout le monde pouvait être en un groupe pacifique. Il pouvait donc prier aux étoiles ou à tout ce qui le gardait en vie, le résultat resterait probablement le même: une énorme déception. Si seulement… Si seulement il n'en était pas une pour Crocs Nacrés ! C'était tout ce qu'il souhait, là, maintenant, alors que la brume se jouait de leurs corps et que le lapin mort étendu à leurs pattes brillaient de leurs anciennes lunes d'entraînement.
- Je crois qu'on va se battre, souvent. Meurs pas avant moi, s'il-te-plaît.
Parfois, une réponse ne pouvait être exprimée avec les mots. Alor ce fut le corps du petit prince des sables qui s'avança tout doucement vers celui du tigré, à une lenteur de cérémonie mais aussi d'amitié; un renouement de tout ce qu'ils avaient endurés. Et alors qu'il fut rendu tout près, il s'arrêta, puis enfoui avec une délicatesse touchante sa tête dans le pelage de son compagnon. Il ne pouvait pas lui promettre, non… Et ne le voulait pas non plus; imaginer Crocs Nacrés mourir devant ses yeux n'était pas une chose qu'il priait pour. Mais, pour une dernière fois, il voulait faire miroiter une scène qu'il tenait à garder dans son cœur à tout jamais.
- Merci pour tout.
Sa voix un peu rauque, il se décala pour tousser une dernière fois, retenant les larmes qui menaçaient de glisser de ses yeux humides. Jamais Nuage du Vent n'allait pouvoir savoir quand les autres allaient mourir; pourtant, pourtant… Il était encore certain qu'il allait réussir à tous les garder prêt de soi.
Car, après tout, Nuage du Vent n'était qu'un simple enfant.
- clique:
dutroux skouad
|
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: une dernière fois ☼ ft. crocs nacrés - end 19.12.18 0:03 | |
| Il se sentait odieux de penser à la mort alors que son cher apprenti venait, plein de tendresse, lui exprimer une gratitude poignante. Mais la mort, même dans ces instants-là, ne le quittait pas. Il était ainsi fait, de toute évidence. Il songeait à supplier l'apprenti de profiter de sa promotion pour se libérer rapidement de ce cercle vicieux, pour s'éloigner de lui, trouver dans le Clan quelque chose qui soit un vrai avenir et pas un pâle écho d'habitudes. Mais comme souvent, il fut lâche, il ferma les yeux et il se dégagea doucement pour frotter le bout de son museau dans le cou de Nuage du Vent. Un très faible ronron se faisait même entendre, comme étouffé, peut-être, par la peur et la honte. " Tu m'es très précieux, mon petit... mon grand Nuage... " bafouilla-t-il sans vraiment le regarder. Il se sentait confus, hagard, et surtout, très lâche. La vague d'émotion s'écrasa en lui, mourant peut-être contre une falaise qui se dressait désormais. " Je suis sûr qu'on te trouvera un très joli nom. J'ai hâte de savoir. "Il reculait un peu, pour redevenir tout à fait l'adulte qu'il devait être impérativement. Dans leur intérêt à tous les deux. Lointain, amorphe, il semblait ne plus vibrer de rien. Il s'était tu. " Allez, tu as bien travaillé, repose-toi, maintenant. C'est important aussi. "Leur entraînement prit ainsi fin. Leur dernier entraînement. La naïveté du guerrier tigré, comme sa candeur, disparaissait un peu plus à chacun des battements frénétiques de son cœur. C'était là la nature, c'était là le temps, et face à eux, il était peut-être rassurant de penser qu'il n'était pas moins insignifiant que n'importe lequel de ses congénères. - Spoiler:
allez hop j'ai fini de mon côté :) merci beaucoup pour tes très belles réponses ce rp m'a beaucoup plu !
|
Carte d'identité Âge: 18 lunes (février 2019) Description du personnage: Mentor/apprenti: x | Sujet: Re: une dernière fois ☼ ft. crocs nacrés - end 03.01.19 8:03 | |
| - Tu m'es très précieux, mon petit... mon grand Nuage… Ces simples mots provoquèrent une grande tristesse dans l'âme de l'apprenti, son cœur n'étant pas tout à fait prêt à se laisser aller sans accroche pour se retenir. Je suis sûr qu'on te trouvera un très joli nom. J'ai hâte de savoir.
Laissant le mâle gris tigré reculer, le plus petit releva sa tête pour lui sourire, essayant de chasser la tristesse qui habitait son corps tremblant. Tout allait bien aller… Toujours. Il devait impérativement se répéter cette phrase en boucle, tout en sachant que Crocs Nacrés allait toujours être là pour la lui rappeler. Nuage du Vent allait avoir son nom de guerrier, puis grandir dans un clan aux frontières fermées: cependant… Il ne pouvait jamais oublier que celles de son cœur allaient toujours rester ouvertes, dont celle qui était toujours abaissée pour son premier confident et ami -- son mentor. Tout allait bien aller. Toujours.
- Allez, tu as bien travaillé, repose-toi, maintenant. C'est important aussi.
Un mouvement dans l'air activa son hochement de tête, le petit mais grand apprenti ravalant ses larmes une dernière fois, repoussant ses derniers remous et angoisses dans le fond de son être. Il pouvait le faire, pouvait rendre tout le monde fier de lui, était capable de continuer son chemin dans la lande -- et sans personne pour le surveiller comme un jeune chaton.
- Merci encore…
et ne m'oublie jamais
- Spoiler:
thanks aussi, duo mentor apprenti + les bb's resteront dans mon cœur à tout jamais
- clique:
dutroux skouad
|
| | | | Sujet: Re: une dernière fois ☼ ft. crocs nacrés - end | |
| |
| | | |