THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 The return of Faith [Réunion des Guérisseurs] -abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Coeur Brisé
▬ Guerrier
Coeur Brisé
Messages : 1192
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 30
Localisation : Lorraine

Carte d'identité
Âge: 50 lunes (oct 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Bécasse

The return of Faith [Réunion des Guérisseurs] -abandon Empty
MessageSujet: The return of Faith [Réunion des Guérisseurs] -abandon   The return of Faith [Réunion des Guérisseurs] -abandon Empty14.11.18 0:50


The return of Faith

Le matin même, elle était assise devant son antre, à observer le camp, à garder un œil sur les plus jeunes, les derniers nés de feu Mirage du Désert, les guerriers et novices qui avaient lutter pour repousser le clan du vent, pour protéger leur camarades. Tant de lunes depuis l'époque presque béni où elle se tenait au chaud contre le ventre de sa mère, à l'écouter déblatérer des histoires sans réalité sur les étoiles, à chercher des signes qui n'avaient jamais existé. Mais la guerrière n'était plus, elle avait fini par rejoindre le clan céleste, par regarder sa fille de là haut, assise sans doute, à côté de ce fils qui, sans le vouloir, par sa seule fausse naissance, avait brisé leur famille, révélés la maladie de leur mère. Les voilà qui s'étaient retrouvés et au fond d'elle-même, Firmament savait que Cœur de Serpent été redevenue la guerrière que son père avait aimer, admirer peut-être même. Souriant rêveusement, elle observa les chatons qui se courraient après, se demandant quand tout avait merdé. Car ça avait fini par merdé, la mort de la soeur de Pénombre puis celle de Petit Ver et les Lunar Pods et ...

Sa queue s'était agités en même temps que ses oreilles avaient fini par pivoter vers sa tanière, guettant Nuit Hivernale. Sa mentor semblait si peu elle-même. Elle parlait toujours avec ce froid qui vous donnez envie de ne pas vous attarder mais ... Mais quelque chose chez la Birmane avait fait comprendre à la siamoise que la guérisseuse se reposait à présent sur son apprentie. Une sorte de confiance, une sorte de cassure tout à la fois. Et un sentiment de malaise été apparu chez la jeune chatte. Les mises bas, les soins, les sortis à la recherche de remèdes, pour tout ça, elle avait vu sa mentor lui accorder confiance, se délester et en même temps, se refermer. Parfois, et elle l'avait bien vu, la chatte lui lançait un de ses regards qui faisait que la siamoise se sentait mise à nue, mais les deux félines n'avaient jamais vraiment parler. Pas depuis la terrible bataille de la lune rouge, celle qui, des lunes plus tôt, avait cassée quelque chose chez la birmane. Et pourtant, même sans mot, il y avait un quelque chose dans leurs relations qui s'était établis, une sorte de compréhension entre elles seules.  

Et puis, la journée avait passé, presque semblable, a ceci prêt qu'elle savait que la demi-lune approchait et que Nuit Hivernale comptait lui permettre d'obtenir son nom. Elle savait tout ce que sa mentor savait, peut-être même davantage sur certaines choses, un peu moins sur d'autres, fruits finalement, de l'expérience, simplement. Avalant finalement son petit paquet d'herbe fortifiante, Nuage du Firmament avait quitter le camp, emboîtant le pas à Nuit Hivernale, la suivant en silence le long du chemin, anxieuse à l'idée de ce nom. Le lui accorderait on seulement, et surtout, quel serait il ? Rien ne lui été venu pour faire briller ses rêves, pas d'étoile dans ses yeux. Rêverait elle de son jumeau, ce chaton qui resterait si petit à jamais ? Et de sa mère, partie tellement vite sans qu'elle n'est pu lui dire adieux ? Elle espérait la voir, lui sourire, savoir que sa mentor ne lui avait pas menti, que leurs disputes été du passé. Savoir que Serpent été fière de la voie que la siamoise s'était choisie. Mais peut-être Mirage l’accueillerait elle ? La pensée de la chatte sable lui enserra le cœur, la faisant pourtant presser le pas jusqu'aux hautes pierres, jusqu'à croisés le chemin des autres. Mais la novice avait bien trop hâte pour parler, peur sans doute, aussi, et d'un mouvement de tête, elle salua respectueusement ses camarades, ignorant le regard vide de sa mentor, devenu habitude. Bientôt, la lune serait haute, bientôt, son museau toucherait la pierre et alors ... Alors elle saurait si les étoiles lui faisaient confiance. Elle en tout cas, faisait de son mieux pour les servir et servir son clan. C'est donc les yeux brillants que la novices s'assit, attendant le signal du doyen de leur troupe. Cette nuit, elle saurait si son apprentissage été réellement fini, où plutôt, si elle avait acquis les bases nécessaire afin de devenir une guérisseuse à part entière. Car si il y avait une chose qu'elle avait appris au cours de toutes ses lunes, c'est que jamais, elle ne cesserait 'apprendre ...

_________________
The return of Faith [Réunion des Guérisseurs] -abandon IMG_2617
Par Runa :keur:
The return of Faith [Réunion des Guérisseurs] -abandon 1415CF99-062A-4C10-A11F-17341E9EAE41

Brisé & Bécasse par Waki :keur: // Avatar par Top' :keur:

Anciennement Secret du Firmament:
Revenir en haut Aller en bas
Ru Opalin
▬ Guerrier
Ru Opalin
Messages : 492
Date d'inscription : 29/03/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 31 Lunes (avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Lueur d'Espoir

The return of Faith [Réunion des Guérisseurs] -abandon Empty
MessageSujet: Re: The return of Faith [Réunion des Guérisseurs] -abandon   The return of Faith [Réunion des Guérisseurs] -abandon Empty21.11.18 16:17

Une nouvelle demi-lune en prévision. Cette fois j'ai prévu de partir longtemps à l'avance. Les dernières fois j'ai dû faire de grands détours, à cause du blocus de Tâche d'If sur les terres du Vent. Pas de trêve, même pour les Guérisseurs. Faire le détour est long, je n'ai pas envie d'arriver en retard comme la première fois, juste après la réunion où je me suis vu renommé Echo des Ruisseaux. Un frisson me parcourt. Je suis un Guérisseur à part entière. Même si mon statut est un peu particulier, du fait que Cœur de Neige est morte avant que je ne commence mon apprentissage. Avoir un mentor à distance est un peu étrange. C'est un mélange entre être en apprentissage et ne pas l'être. Être à la fois Apprenti et Soigneur à part entière. Ne pas avoir de référent en cas de problème immédiat. C'est une situation très stressante. Et pourtant formatrice. Je pense que j'ai acquis plus d'expérience ainsi que si j'avais été sous la tutelle permanente de Cœur de Neige. Certes, mon apprentissage a duré plus longtemps faute de mentor permanent et je n'ai reçu mon nom qu'à mes 22 Lunes, mais ce n'est pas grave. Avoir ou ne pas avoir le rang officiel de Guérisseur n'est pas le plus important. Sans avoir le statut, j'avais quand même la fonction, étant le seul Guérisseur du Clan. Heureusement depuis que Pluie Battante m'aide, le stress est moindre. Toujours présent, mais plutôt comme une voix qui me dit de faire attention qu'un poids qui ne me lâche plus.

L'après-midi est bien avancée quand je me prépare à partir. C'est un peu tôt par rapport à avant, mais sans passer par les terres venteuses, le chemin sera long. Je termine les dernières recommandations à Pluie Battante, avant de partir en direction des Hautes Pierres. Mécaniquement, mes pattes me portent vers le pont puis les Quatre Chênes avant de partir loin, vers le Chemin du Tonnerre. Chemin que je longe un court instant, avant de me préparer à traverser. Un instant de répit me fait me lancer sur la surface noire, me faisant grimacer. Je continue mon chemin vers la Pierre de Lune, tout en songeant qu'il me faudrait prendre un Apprenti. Certes je suis jeune et j'ai encore le temps de former un successeur, mais je ne veux pas que ma situation se répète. Plus tôt je prendrais un Apprenti, plus tôt je pourrais me retirer le poids de partir en laissant mon Clan en détresse. Des pensées bien sombres pour un jeunot comme moi. Mais bon. Je soupire de soulagement en atteignant les hautes Pierres. La nuit n'était même pas encore tombée. Deux pelages familiers se tenaient devant moi et un léger ronronnement sortit de ma gorge et je m'approchai des deux Soigneuses du Tonnerre. J'avais beau détester le Tonnerre, il y avait des exceptions. Graine de Tournesol et Plume Duveteuse en faisait partie tout comme les deux femelles présentes. Nuit Hivernale m'avait prêté patte forte à la naissance des enfants de feu Etoile de Pierre, tandis que Nuage du Firmament s'était jointe aux deux Guerriers pour rapporter le corps de Petite Améthyste tout en aidant pour que les autres chatons enlevés retrouvent les leurs. C'est donc avec un ton chaleureux (enfin chaleureux à mes yeux, puisque je ne suis pas un chat très sentimental de base) que je les saluai.

"Salutations Nuit Hivernale, salutations Nuage du Firmament, comment allez-vous?"

_________________
The return of Faith [Réunion des Guérisseurs] -abandon G7f2
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Esprit Soucieux
≡ Ancien
Administratrice
Esprit Soucieux
Messages : 2477
Date d'inscription : 23/12/2016
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 124 lunes (décembre 2k22)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

The return of Faith [Réunion des Guérisseurs] -abandon Empty
MessageSujet: Re: The return of Faith [Réunion des Guérisseurs] -abandon   The return of Faith [Réunion des Guérisseurs] -abandon Empty06.12.18 1:19

réunion
des
soigneurs
Je marche dans la neige sans avoir froid. Même sous la pluie, je ne me mouille pas. Je ne me vends plus, j'ai trouvé la voie.

Le jour passe dans un flou artistique, au rythme du sang qui pulse dans les plaies, qui s'écoule des concussions, qui se répand en filaments visqueux des bouches ouvertes ; depuis peu, j'ai l'impression d'évoluer dans un monde aux teintes rougeâtres, écarlates, l'antre liquide d'une vie salie, le cloaque des émotions et regrets. Le monde ne va pas bien, le soir je l'entends gémir. Mon cœur de silex est prêt à prendre feu.

Quand le soleil commence à mourir, je fais signe à Nuage de Corbeau de se préparer à notre route ; de prendre les herbes et l'eau ; d'adresser un dernier regard au clan avant d'être baigné dans la lumière de nos étoiles. La marche jusqu'au point de rendez vous est longue et silencieuse, je préfère m'économiser, je sens le poids des lunes qui peut à peut courbe mon dos.

Arrivé au milieu de mes confrères, j'adresse un signe de tête bref à Nuit Hivernale et Nuage du Firmament, puis j’esquisse un sourire à Écho des Ruisseaux, que j'ai aidé à la mort de Cœur de Neige. J'ai l'impression que c'était dans une autre vie. Vous êtes tous au courant que depuis la mort de Nuage Ensoleillé, je n'avais plus d'apprenti. Eh bien, les choses ont changé. Dites bonjour à mon nouveau kiddo, Nuage de Corbeau. Court et succinct, cette réunion me déprime d'avance, je pressens les problèmes depuis que les Étoiles m'ont envoyé une vision funèbre à propos de mon chef.

CODAGE PAR AMIANTE

_________________
The return of Faith [Réunion des Guérisseurs] -abandon Meow11
call me daddy, but it's pure and fluff and it cured my depression; volga ♥♥

The return of Faith [Réunion des Guérisseurs] -abandon Sussie10
get in the robot soucieux, or feulement will have to do it; igge ♥♥

nix & volga vous me saucez:
Revenir en haut Aller en bas
Corbeau Ensoleillé
■ Guérisseur
Corbeau Ensoleillé
Messages : 259
Date d'inscription : 20/07/2018
Age : 21

Carte d'identité
Âge: 43 lunes (Avril 2020) - [dernier âge] 25 lunes (Août 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Esprit Soucieux | Nuage de Digitale

The return of Faith [Réunion des Guérisseurs] -abandon Empty
MessageSujet: Re: The return of Faith [Réunion des Guérisseurs] -abandon   The return of Faith [Réunion des Guérisseurs] -abandon Empty07.01.19 13:45



The return of Faith



Ft. Guérisseurs & Apprentis-guérisseurs

La demi-lune brillait haut dans le ciel et la pénombre semblait déjà vouloir dévorer l'apprenti noir. L'atmosphère était pesante, pour lui comme pour son mentor. Il allait être présenté aux autres guérisseurs... L'ombre de Nuage Ensoleillé le menaçait de dévorer son âme, à tout instant. Ou, ne serait-ce que la peur qui lui tiraillait l'esprit ? Il s'inquiétait sûrement pour rien... Ce soir, les étoiles brilleront son esprit et son corps.

Son mentor lui fit signe de partir. Toujours plutôt stressé, Nuage de Corbeau courut vers lui et les deux matous partirent pour les Hautes Pierres. A chaque pas, il essayait de deviner ce qu'il allait se passer, ce soir. Il avait déjà rencontré Nuage du Firmament mais ne connaissait pas encore les autres guérisseurs. Il espérait que sa présentation aux autres se passera bien.

Le matou sombre leva les yeux au ciel, le regard perdu dans les étoiles. Il ne remarqua même pas qu'il était déjà arrivé auprès de ses collègues. Un chat légèrement bleuté les accueilli, ainsi qu'une petite femelle et une grande. Le noiraud reconnu Nuage du Firmament, qui semblait accompagné par un grand chat, probablement son mentor... Et lui, ça doit être... Le guérisseur du Clan du Vent, ou de la Rivière ?

- Vous êtes tous au courant que depuis la mort de Nuage Ensoleillé, je n'avais plus d'apprenti. Eh bien, les choses ont changé. Dites bonjour à mon nouveau kiddo, Nuage de Corbeau.

Nuage de Corbeau resta stoïque, faisant un sourire timide à ses camarades. C'est d'une voix plutôt peu assurée, contrairement à ses habitudes, qu'il répondit.

"- B... Bonjour..."

Quel idiot il était...



[HRP : Moi, en retard ? Jamais voyons !]

_________________

The return of Faith [Réunion des Guérisseurs] -abandon 181122025030377007
Image par Wondrel. Trop de magnificence <3

Les autres Corbeau <3:


Plantes récoltées :
Revenir en haut Aller en bas
Silence d'Hiver
■ Guérisseur
Silence d'Hiver
Messages : 121
Date d'inscription : 30/07/2017
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 29 lunes (Avril 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage des Vents

The return of Faith [Réunion des Guérisseurs] -abandon Empty
MessageSujet: Re: The return of Faith [Réunion des Guérisseurs] -abandon   The return of Faith [Réunion des Guérisseurs] -abandon Empty09.02.19 19:06


Il est le dernier à arriver, un poil en retard. Au loin, il distingue la silhouette de ses collègues qui conversent. Le jeune guérisseur aperçoit le regard de certains d’entre eux qui se tourne vers lui, attendant patiemment qu’il franchisse les derniers mètres qui les séparent, claudiquant à cause de sa hanche blessée.
Finalement, Nuage Silencieux arrive à leur hauteur, essoufflé par la douleur et l’effort que la traversée lui demande, à chaque lune. Il avait oublié comme le chemin lui est difficile, avec l’interdiction que Tâche d’If avait mise en place jusqu’à présent. Mais il est heureux de pouvoir de nouveau être là, près de son amie, Nuage du Firmament et de son mentor Esprit Soucieux, ainsi que leurs autres collègues. Aujourd’hui sera un jour spécial, le guérisseur de l’Ombre le lui a dit, plusieurs jours plus tôt : il est enfin prêt à recevoir son nom d’adulte si les Étoiles le lui accordent.

« Excusez moi pour le retard. J’ai toujours du mal à évaluer la durée du trajet, avec ma hanche. » Miaule-t-il en affaissant ses oreilles, accompagnant ses excuses d’un mince sourire, gêné de les avoir fait attendre. « On peut-y aller, maintenant. »

Il s’avance vers l’entrée de la grotte et y entre, se laissant envelopper par la fraîcheur humide de la cavité. Les émotions se bousculent dans sa tête alors qu’il chemine dans le lieu sacré et obscur, en silence. Il est partagé entre l’anxiété, le stress, et le plaisir intense de remettre les pattes ici, de renouer avec ses ancêtres, dont la proximité lui a manqué. Ces dernières lunes, silencieuses, sans un mots des Étoiles, ont été lourdes à porter.
Mais alors qu’il s’approche de la pierre scintillante, son cœur se met à battre la chamade : et si ses ancêtres ne veulent plus lui adresser la parole, d’avoir soutenu la politique de Tâche d’If, et d’avoir commencé à former une apprentie sans attendre l’aval de ces derniers ?

_________________
#339999
The return of Faith [Réunion des Guérisseurs] -abandon Babyboy

AVATAR (c) LOUASEAU (Coup de Foudre) | SIGNATURE (c) NINE (Gueule de Requin)
J'vous like, c'est trop beau ;w; :keur:

Meilleur couple du forum:

Nuage Silencieux:
Revenir en haut Aller en bas
Coeur Brisé
▬ Guerrier
Coeur Brisé
Messages : 1192
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 30
Localisation : Lorraine

Carte d'identité
Âge: 50 lunes (oct 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Bécasse

The return of Faith [Réunion des Guérisseurs] -abandon Empty
MessageSujet: Re: The return of Faith [Réunion des Guérisseurs] -abandon   The return of Faith [Réunion des Guérisseurs] -abandon Empty16.02.19 20:20

The return of Faith

Echo des Ruisseaux fut le premier à arriver après elles et si Nuit Hivernale se contenta d'un hochement de tête et d'un "bien" plutôt froid, quoique, la siamoise remarqua qu'elle l'était moins avec lui qu'à l'accoutumée, elle-même ronronna légèrement. Nous nous portons bien et espérons que toi aussi. Et pour une fois, nul réprimande pour sa prise de parole, car cette nuit serait sa nuit si les étoiles le voulaient bien. Esprit Soucieux ne tarda guère davantage et pour lui aussi, la siamoise adressa un hochement de tête avant de fixer le novice noir de l'Ombreux, bien plus chaleureuse avec lui décidée à abattre le froid entre Nuit Hivernale et Esprit Soucieux en ayant dès le début une relation plus douce avec Nuage de Corbeau.

- Hey bonsoir ! Puisse le clan des étoiles guider tes pas.

Sourire et joie, elle ne pouvait réprimer le ronron léger de sa gorge, ravie de cette réunion, ravie d'être devenue aux yeux de sa mentor une bonne guérisseuse puisqu'elle l'avait juger prête. Rester le test final ... Mais elle espérait que son rêve soit doux au contraire des derniers qu'elle avait vécu. Oh certes il y avait de l’appréhension mais la siamoise faisait au mieux pour la faire taire. Alors quand Nuage Silencieux fit son entrée, elle coupa court aux pensée des autres pour le saluer plus chaleureusement, venant donner un léger coup de tête amical dans l'épaule du blanc avant de se placer à ses côtés. Parce qu'elle lui devait leurs débuts, mais aussi, une mise en danger. Elle ronronna à ses côté, le laissant passer devant elle quand le groupe, après ses échanges de politesse, pénétra la Grotte de la Vie. Elle se coula en silence dans le boyau obscure, guettant de temps à autre d'un mouvements de ses oreilles les pas de ses camarades, tendue à mesure qu'elle approchait la pierre. Et quand son éclat la nimba, elle se déplaça autour, fasciner comme au premier jour mais sentant dans son ventre une boule de tension. Le moment était venue. Elle laissa les autres parler jusqu'au moment où elle pu se coucher. Alors, comme à ses débuts, elle s'allongea lentement, savourant et appréhendant chaque seconde avant de poser son museau contre le minéral froid, fermant les yeux en songeant à sa mère.

Et Cœur de Serpent se tenait là, non loin avec à ses côtés, Petit Grizzly. La siamoise observa la forêt qui les entouraient et frémit alors que plusieurs silhouette félines approchaient, Nuit Hivernale était à ses côtés et elle le réalisa quand leurs fourrure se frôlèrent. La Birmane salua leurs ancêtres avant de venir murmurer un encouragement dans le creux de l'oreille de la novice, pour s'éloigner et disparaître entre les troncs, sans doute à la poursuite de sa propre vision. Entendre Cœur de Serpent l'appeler la fit doucement sourire et d'un pas hésitant, Nuage du Firmament s'avança vers sa mère, apercevant du coin de l’œil Mirage du Désert.

- Comme tu as grandi ma fille ... Mais chut, ne parle pas. Le jour est venu. Assise ici au milieux de tes ancêtres il est temps pour toi d'accepter la charge de Guérisseuse. Nuage du Firmament, tu as beaucoup appris, nous te jugeons prêt. Accepte tu de servir le clan des Étoiles et de guider ton clan selon sa volonté ? Accepte tu de veiller sur chacun de tes camarades jusqu'à ton derniers souffle ? La siamoise vacilla avant de murmurer un oui, sentant sur les les yeux de nombreux chats à la robe brillante de poussière d'étoile. - Nuage du Firmament, tu porteras dorénavant le nom de Secret du Firmament. Puisse tu avoir la sagesse de ceux qui t'on précédés. Plusieurs félins sortirent des rang, des guérisseurs sut elle dès que le parfum des plantes envahis son museau. Tous penchèrent la tête pour la toucher du bout du museau, et tout devint noir en cet instant.

Instinctivement, la fourrure de la jeune chatte se hérissa, un flash lumineux éclaira un bref instant les alentours et devant elle, de nouveau, se tenait le majestueux chêne foudroyés de sa vision passé, le même qu'elle avait vu la nuit précédant la mort de sa mère. Une voix coupa les ténèbres, froide. N'oublie pas ce que nous t'avons déjà montrer ...

Une mise en garde puis plus rien. Quand elle rouvrit les yeux, elle se tenait dans la grotte, le corps parcouru de sueur froide. Lentement, elle se redressa et s'ébroua avant d'entamer sa toilette, observant les autres qui sortaient eux aussi de leurs transe. Secret du Firmament ... Elle goûta le nom, faisant au mieux pour chasser la mise en garde de son esprit. Du moins pour les prochaines heures ... Elle n'avait toujours pas comprit sa signification exacte, mais elle comprenait à présent que le décès de sa mère n'avait rien à voir et qu'elle s'était jusqu'alors fourvoyée ...

_________________
The return of Faith [Réunion des Guérisseurs] -abandon IMG_2617
Par Runa :keur:
The return of Faith [Réunion des Guérisseurs] -abandon 1415CF99-062A-4C10-A11F-17341E9EAE41

Brisé & Bécasse par Waki :keur: // Avatar par Top' :keur:

Anciennement Secret du Firmament:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



The return of Faith [Réunion des Guérisseurs] -abandon Empty
MessageSujet: Re: The return of Faith [Réunion des Guérisseurs] -abandon   The return of Faith [Réunion des Guérisseurs] -abandon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The return of Faith [Réunion des Guérisseurs] -abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle lune, nouvelles têtes || Réunion des guérisseurs - abandon
» (lp) LONELY LOVERZ // réunion des guérisseurs - end
» Baladons nous dans ces plantes pendant que les guérisseurs ne sont pas là ! [Ft. Nori’] - abandon
» Partenariat avec Faith or Death ?
» The return of a brother ~ feat Feulement & Caresse - end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-