« Je dirais que ça sert à rien d’aller vers les fuyards, sachant que le vent apporte notre odeur alors… Du côté des grives ? » supposa à raison l'apprenti, qui n'avait aucun mal lorsqu'il réfléchissait à penser au Vent qui portait les odeurs. Tache d'If avait déjà dû l'y former un peu, et c'était tant mieux. Le flair faisait partie de ces choses qui mettaient le plus de temps à s'affiner, alors il fallait commencer à l'exercer le plus vite possible.
« T'as tout compris. » rayonna le guerrier qui ne vit pas tout de suite la légère rêverie qui prenait l'apprentie et qui s'apprêtait à se mettre en chemin, déjà. En peu de temps de solitude, il commençait déjà à prendre la mauvaise habitude d'agir comme si le temps le pressait. Cela empirerait avec l'hiver.
Mais pour l'heure, il était encore assez détendu et se retourna pour prendre le temps de dévisager le fils d’Écho Lointain.
« Tu es d'humeur pour continuer ? Faut surtout pas que je te fatigue ! Si quelque chose ne va pas, dis-le, hein ! » l'enjoignit Crocs Nacrés, qui devinait un peu d'égarement, mais qui se souvenait aussi de cette façon bizarre qu'avait parfois l'apprenti de déplacer ses pattes. Nuage Tordu se reconcentra vite, comme pour montrer qu'il était prêt à repartir. « Marche devant alors, doucement. » ordonna le tigré qui avait la mine tranquille. Et de temps à autre tandis qu'ils s'avançaient vers un nouveau coin de chance, il lui faisait remarquer tout bas quelques petits détails de sa posture de marche.
« A toi de t'arrêter si tu remarques quelque chose... » chuchota même Crocs Nacrés au moment où il eut l'impression que Nuage Tordu avait peut-être oublié la raison pour laquelle il fallait marcher doucement.