Fougue du Léopard▬ Guerrier
Messages : 117 Date d'inscription : 15/11/2017 Age : 22
Carte d'identité Âge: 28 lunes [aout 2019] Description du personnage: Mentor/apprenti: Nuage Féroce | Sujet: Tristesse interrompue [Ft Givrou] - abandon 12.06.19 21:33 | |
|
N'importe quel chat connaissant Fougue du Léopard aurait compris qu'il n'allait pas bien. Comment en aurait-il pu être autrement? Papillon de Lune et Feuille de Houx étaient morts. Son frère et sa sœur étaient morts. Ils avaient rejoint Nuage Nerveux au clan des Etoiles, d'une façon si rapide et subite qu'il n'avait même pas eu le temps de réaliser. Au moins Nuage de Violette se remettait de son accident... Mais le guerrier avait décidé que pleurer en public serait bien trop irrespectueux. Après tout, il n'était pas le seul dans ce cas. Museau Gelé aussi encaissait leurs décès. Ne parlons même pas de Mimosa et sa fratrie qui avaient perdu leur mère... Et leur père -son ancien mentor- venait de renier les Etoiles. Il lui semblait que rien ne pouvait être pire au clan de l'Ombre. Il avait l'impression de voir les histoires sur Etoile du Serpentaire se réalisaient une nouvelle fois. Il exagérait peut-être, il n'en savait rien après tout. Mais tout montrait que leur meneur avait perdu la tête. Déjà attaquer le clan du Vent en pleine nuit dans son camp était plus que répréhensible, mais pouvait à la limite être justifié par l'impulsivité, due à la colère et la tristesse de voir sa fille blessée, mais renier leurs ancêtres, et exécuter un chat devant tous... C'était trop à ses yeux. Il était d'accord avec le fait que Faucon Fugueur méritait d'être puni, rien que pour les mots qu'il avait sorti à son jugement, mais l'exil aurait une bien meilleure chose. Oui, c'était Nuage Embrasé qui avait tué son père mais cela aurait-il changé le résultat? Au fond de lui, il savait que non. Mais que pouvait-il dire? Il n'était pas intervenu. Il était resté simple spectateur, enfreignant ses valeurs.
Il avait décidé de faire comme si rien ne s'était passé, il continuait à faire ses blagues, à être franc dans ses mots, à se comporter comme un enfant. Mais tout ceci n'était plus que l'ombre de ce qu'il était autrefois. Une mécanique. Et même s'il s'était trouvé un talent de comédien, lui qui détestait l'hypocrisie jusque alors, certains n'étaient pas dupes. A commencer par Nuage d'Alpaga, son apprenti, qu'il délaissait un peu. Celui-ci deviendrait bientôt guerrier, il le méritait. Peut-être devait-il toucher un mot à Eto... Non, à Maudit.
Le tacheté avait donné un jour de congé à son apprenti, comme souvent depuis un certain temps, et était parti en solitaire pour chasser. Enfin, là était le but initial, car à part errer et suivre ses pattes là où elles le menaient, il n'avait pas fait grand chose. Et il atterrit là où il avait découvert Nuage de Violette ensanglantée, sur les bords du chemin du Tonnerre. Douce cruauté. Là il s'assit, sentant qu'il n'irait pas plus loin, il baissa la tête et sentit ses yeux s'emplirent de larmes sans que celles-ci ne coulent.
Soudain, il entendit un bruit de buisson. Il releva subitement la tête, la secoua pour chasser les pleurs en devenir. Il n'avait pas besoin qu'on le découvre en plein moment de faiblesse.
_________________ Merci Myst, l'est adorable |
|