THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Partagez
 

 Le Pat-tême Poivre et Sel -end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bond de Lièvre
▬ Guerrière
Bond de Lièvre
Messages : 102
Date d'inscription : 19/07/2018
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 32 lunes [février]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Libre

Le Pat-tême Poivre et Sel -end Empty
MessageSujet: Le Pat-tême Poivre et Sel -end   Le Pat-tême Poivre et Sel -end Empty24.03.19 0:21

Titre signé Rusty


Étoile Tropicale revenait de son entrainement avec Nuage d'Orage. Le jeune avait énormément progressé depuis ses débuts et il ne tarderait pas à avoir le niveau requis par son formateur pour devenir un guerrier. Il n'était pas rare de voir un sourire apparaître sur les lèvres du meneur devant les prouesses de son apprenti. Tous les deux entretenaient une bonne relation, plutôt fusionnelle. Peut-être plus que celle qu'il avait eu avec Cœur d'Ambre. Pas qu'il ne l'appréciait pas -elle lui avait permis d'apprendre le mentorat- mais il avait sans doute plus d'atomes crochus avec le noiraud, tout simplement.

Il avait mis fin à leur entrainement plus tôt que d'ordinaire, en raison de son rôle de chef. Il n'y avait rien de grave, mais il s'agissait tout de même d'une chose importante. Plus pour les concernés que pour lui, cela dit. Il n'en était pas à son premier baptême, loin de là. Surtout pour ceux célébrant le passage de chaton à apprenti. Mais si pour lui, il s'agissait à présent d'une chose banale, c'était pour les petits, un jour unique et sans doute très attendu.

Il s’apprêta une nouvelle fois à monter sur le promontoire comme il l'avait déjà fait une dizaine ou une vingtaine de fois. Si au départ, il y avait une certaine appréhension, elle avait maintenant totalement disparu.

"Que tous ceux qui sont en âge de chasser s'approchent du promontoire pour une Assemblée de clan."

Il avisa les trois petits devant la pouponnière. Enfants de Pelage de Nuit et Puissant Guépard, ils avaient tous les trois choisi la voix du guerriers. Ils étaient tous trois maigrichons, peut-être était-ce du à un léger problème d'allaitement ou de nourriture. Rien d'alertant cependant, sinon Silence d'Hiver lui en aurait parlé. Cette décision l'arrangeait donc, vu qu'ils n'avaient pas la carrure pour devenir sentinelle, il n'avait pas à aller à l'encontre de leurs envies.

"Boule Poivré, Patte Salée, Petite Patte, approchez-vous." Ils le firent. "A partir de ce jour, vous serez Nuage Poivré, Nuage Salé et Nuage de Patte. Eclat de Crépuscule s'occupera de Nuage Poivré."

Il nomma deux mentors pour les deux autres. Eclat de Crépuscule était certes jeune, mais il la sentait capable de former un novice. Les guerriers libres n'étaient d'ailleurs pas très nombreux, ils étaient soit trop proches de l'entrée dans la tanière des anciens, soit ils ne voulaient pas ou n'étaient pas encore apte à prendre un petit sous leur aile. Et donner un deuxième apprenti n'était qu'un choix de dernier recours.

Il attendit que les noms soient acclamés avant de mettre fin au baptême.


_________________
Le Pat-tême Poivre et Sel -end Do2w
Vava par Braise :keur:
Signa par Fira :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Fin Brouillard
▬ Guerrier
Fin Brouillard
Messages : 355
Date d'inscription : 06/11/2017
Age : 25
Localisation : Sous les arbres tendres

Carte d'identité
Âge: 17 lunes (octobre)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Le Pat-tême Poivre et Sel -end Empty
MessageSujet: Re: Le Pat-tême Poivre et Sel -end   Le Pat-tême Poivre et Sel -end Empty29.03.19 0:18

Boule de Poivre était partagé. Il avait très très envie de devenir un apprenti, mais en même temps, savoir qu'il serait durant SON baptême entouré d'un côté de son frère et de l'autre de sa sœur lui était désagréable. Il aurait bien aimé se retrouver auprès du chef tout seul, comme Crépule au moment où elle était devenue guerrière. Et entendre toutes sortes de compliments pour finalement se voir, à son tour, attribuer un chouette nom qui révèlerait une grande force.

L'idée lui était donc venue, au matin de son baptême, de se débarrasser de son frère pour l'empêcher d'assister à la cérémonie. Il avait tout d'abord essayé de le perdre en l'emmenant dans un coin de la pouponnière, mais ce dernier avait vite trouvé la manœuvre suspecte et refusé de le suivre. Aussi Boule de Poivre s'était-il résolu à se bagarrer contre son frère, en piaillant qu'il ne voulait pas le voir venir. Leur mère contrariée avait eu du mal à les calmer, ensuite, après les avoir réprimandés et juré que s'ils recommençaient aucun d'entre eux ne serait jamais apprenti. Promesse qui fit son effet, pour Boule de Poivre en tout cas.

Lorsque le chef les appela, les trois chatons trottinèrent vers lui, les deux frères espérant chacun être le premier, car ils s'étaient convaincus que ça changeait plein de choses, et leur sœur craignant surtout de se retrouver toute seule derrière eux. Bref, assez maladroitement ils se mirent les uns à côtés des autres, et Boule de Poivre fut un peu furieux que Patte Salée vienne se mettre à côté de lui et pas ailleurs. Mais il n'en montra rien, car le meneur, qui les avait examinés tous trois, reprenait :

" A partir de ce jour, vous serez Nuage Poivré, Nuage Salé et Nuage de Patte. "
Nuage Poivré ! Nuage Poivré ! Nuage Poivré ! Tout était encore silencieux mais il imaginait déjà, le cœur battant, que l'assemblée allait se mettre, peut-être, à crier son nom, à le démarquer peut-être des deux inutiles qui étaient à côté de lui. En fait, il était bel et bien le membre de sa portée qui se démarquait le plus, mais ce n'était pas vraiment parce qu'il était plus fort, plus malin ou plus bruyant que les autres, mais plutôt parce que son odeur était difficile à ignorer, lorsqu'on se trouvait près de lui.

Beaucoup conservaient ainsi, sans qu'il le sache, le souvenir de ce chaton qu'on n'avait pas besoin de renifler, d'autres, moins sympathiques, d'un petit dont on pouvait au moins dire qu'il puait, et les derniers, enfin, du nom " Boule de Poivre " qui avait été donné à cause de son odeur à un membre de la maladive portée de Pelage de Nuit, qui avait grandi dans l'hiver.

Nuage Poivré... se répéta-t-il. Ce n'était pas un vrai nom de guerrier, mais au moins, tout le monde saurait désormais qu'il était grand ! Il était en train d'y réfléchir lorsque la suite explosa comme un coup de fusil contre son oreille :

" Éclat de Crépuscule s'occupera de Nuage Poivré.
"- Éc... "
ne put-il s'empêcher de s'exclamer avant de s'interrompre, les yeux écarquillés. Et c'était bien Crépule qui s'approchait de lui. C'est bizarre, pourquoi il dit qu'elle s'occupera de moi ? songea l'enfant qui s'imaginait que tout ceci signifiait qu'elle s'occuperait de lui comme on s'était jusque là toujours occupé de lui. Ce fut Nuage Salé qui lui fit retrouver un peu de sang-froid en pouffant très discrètement à son oreille.

Bien sûr, comme elle était une guerrière, elle pouvait devenir son mentor, réalisa Boule de Poivre qui s'était tant imaginé que la rouquine serait apprentie avec lui qu'il n'avait jamais réellement envisagé cette situation. Et alors qu'elle était là, que lui comprenait de qui il serait l'apprenti, qu'autour d'eux toute l'assemblée était encore muette, il se laissa envahir par cette réalité incroyable et merveilleuse. Son frère et sa sœur ne semblaient plus être là, il n'essayait pas non plus de trouver son père, de renifler l'odeur du chef ou de se redresser pour avoir l'air plus grand, non ! Il se laissait tout simplement envahir par un émerveillement absolument transparent, et restait, assis, comme incapable de faire quoi que ce soit. C'était déjà un effort considérable pour lui de ne pas se mettre à hurler de joie, ou faire quelque chose de fou.

Spoiler:

_________________
On applaudit Topitop qui l'a dessiné avec TALENT !

Fin Brouillard élucubre en #0a5115
.
Revenir en haut Aller en bas
Eclat de Crépuscule
▬ Guerrière
Eclat de Crépuscule
Messages : 164
Date d'inscription : 22/09/2018

Carte d'identité
Âge: 48 lunes (février)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Le Pat-tême Poivre et Sel -end Empty
MessageSujet: Re: Le Pat-tême Poivre et Sel -end   Le Pat-tême Poivre et Sel -end Empty07.04.19 20:04

Eclat de Crépuscule se leva de la bonne patte aujourd'hui. Une raison à sa bonne humeur plus joyeuse encore que d'habitude ? Elle devenait la mentor de Boule de Poivre, son ami chaton. Si beaucoup d'autres auraient pu être inquiets de devoir s'occuper de ce morveux qui passait son temps à mentir et à se vanter, elle, elle était ravie ! Elle savait qu'il pouvait faire "peur" aux plus timides des guerriers, avec sa franchise et son entêtement. Mais elle avait appris à le connaître, et donc à l'apprécier. Et réciproquement, ils étaient devenus inséparables, passant à de petites visites de temps en temps à des heures passées ensemble à discuter de tout et de rien, à se disputer pour des broutilles, et à rire et à jouer !

Toute seule, elle souriait. A tout juste quinze lunes, elle devenait mentor. D'autres, plus âgés, devaient la haïr d'avoir été choisie par Etoile Tropicale malgré sa jeunesse. Elle avait tout juste fait ses preuves, prouvé qu'elle était apte à devenir guerrière, qu'on lui donnait un chaton pour lui forger un caractère et un physique digne des plus grands. La rouquine se réveilla de son rêve éveillé par l'appel de leur chef. Cette phrase qu'elle connaissait par cœur désormais avait le don d'attirer tous les apprentis, les anciens et les guerriers, en passant par les sentinelles, les reines et le guérisseur. Tout le monde sauf les chatons, finalement. A part ces trois petites boules de poils qui se précipitaient avec un entrain peut-être un peu démesuré vers le promontoire. Avec un certain amusement, elle nota que les deux frères se bousculaient presque pour être les premiers à grimper aux côtés du meneur, très passif pour sa part.

Elle s'approcha aussi, un peu décalée par rapport à la foule. Les deux futurs mentors s'étaient placés à côté d'elle, observant attentivement les rejetons qu'on leur refilerait. La féline n'avait d'yeux que pour le noiraud, attendant une bêtise de sa part. Il était fort étonnant qu'il reste silencieux ainsi. Alors il faisait moins le malin, à côté d'Etoile Tropicale, et devant tout le monde. Elle lui avait trouvé un autre point faible, avec sa susceptibilité, donc. Voilà qui était intéressant ! Le mâle prit la parole :
"A partir de ce jour, vous serez Nuage Poivré, Nuage Salé et Nuage de Patte. Éclat de Crépuscule s'occupera de Nuage Poivré."

Ledit Nuage Poivré parut choqué, et la rouquine n'écouta plus le reste de son discours un peu barbant. Un jour il serait drôle de changer les formules ennuyantes à mourir pour une assemblée plus loufoque, originale. Mais c'était la coutume, et on ne changeait pas la coutume ainsi. Et jamais elle n'oserait parler à leur meneur juste pour une absurdité pareille. Enfin, elle se ressaisit, et suivant les deux autres guerriers, elle bondit avec agilité sur le promontoire. Elle se retrouva à côté de son apprenti, donc, qui ne bougea pas d'un poil. Il ne pouvait donc pas suivre l'exemple de son frère et de sa sœur ? Elle lui siffla le plus discrètement possible :
Lèche-moi l'épaule, triple abruti !

Sa remarque, pourtant chuchotée, fit sourire les plus vieux et rire les plus jeunes. Elle lança un sourire éclatant à l'assemblée, ses iris crépusculaires brillant joyeusement. Elle était si à l'aise dans ce clan !

_________________
Le Pat-tême Poivre et Sel -end Signa_14

©️Line by Creanima | Colo by Marsh
Merci beaucoup :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Nid de Mousse
▬ Guerrier
Nid de Mousse
Messages : 512
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 32 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Rose

Le Pat-tême Poivre et Sel -end Empty
MessageSujet: Re: Le Pat-tême Poivre et Sel -end   Le Pat-tême Poivre et Sel -end Empty10.04.19 22:33

Le Pat-tême Poivre et Sel

VENT
LUNE 48

Les neiges avaient presque entièrement fondues, un fait que le rouquin accueillait avec ambivalence. Certes, le redoux des températures donnaient beaucoup plus d'occasions de chasse (et les Étoiles savaient à quel point il en avait besoin), en plus de permettre la cueillette de plantes... Mais en même temps, avec le pelage épais qu'il possédait, l'été n'était pas toujours agréable, et d'ici là, c'était des belles flaques de boue qui régnaient sur la lande. Pas de quoi apprécier les excursions à l'extérieur. Au moins, il n'avait pas le pelage aussi blanc que Silence d'Hiver ou Nuage Lunaire, car les deux devaient mettre bien des efforts avant de faire complètement disparaître les traces de saleté de leur pelage. Nid de Mousse était toujours volontaire pour les aider, ou enfin, aider son compagnon, car les rapports physiques avec son apprentie restaient toujours un peu délicats. Au moins, elle faisait de gros efforts pour ne plus être aussi désagréable qu'à ses débuts, mais dur de dire si c'était parce qu'il avait enfin réussi à lui inculquer la politesse, ou si c'était seulement parce qu'elle avait finit par un peu s'attacher à lui. En retour, il était un peu moins maladroit dans ce qu'il lui demandait; ordonner n'était toujours pas un mot de son vocabulaire, mais au moins, il avait un peu plus d'assurance dans ses entraînements, ce qui ne pouvait que leur bénéficier à eux deux. Sous peu, il irait certainement étaler les progrès de l'apprentie auprès d'Étoile Tropicale, pour qu'il considère la passer guerrière.

En cette journée, par contre, s'il y avait un adoubement, c'était plutôt pour des chatons ayant l'âge de passer apprentis. Entendant l'appel du chef depuis la tanière des guérisseurs, Nid de Mousse en sortit en compagnie de Silence d'Hiver pour venir tranquillement joindre l'assemblée. Devant les yeux de tous se trouvaient les trois enfants de Pelage de Nuit et Puissant Guépard. Le rouquin ne les avait pas vu depuis quelques temps, mais il lui semblait qu'ils n'avaient pas beaucoup grandis. Ah oui - Silence d'Hiver avait mentionné quelque chose sur leur potentielle maigreur, à cause de cette naissance un peu hâtive et hivernale. N'empêche, Boule de Poils débordait de vigueur (et d'orgueil), alors il y avait sûrement espoir d'en faire un guerrier bien valeureux. De toute façon, Nid de Mousse était le moins bien placé pour juger un chaton selon ses aptitudes physiques. Il était seulement content qu'ils aient tout trois survécus, et qu'ils joignent à présent les rangs des apprentis.


_________________
F I C H EL I E N SC A R N E T
#5E7762

Le Pat-tême Poivre et Sel -end 1542570095-mousse
La quintessence de Mousse, merci Nix

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Fin Brouillard
▬ Guerrier
Fin Brouillard
Messages : 355
Date d'inscription : 06/11/2017
Age : 25
Localisation : Sous les arbres tendres

Carte d'identité
Âge: 17 lunes (octobre)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Le Pat-tême Poivre et Sel -end Empty
MessageSujet: Re: Le Pat-tême Poivre et Sel -end   Le Pat-tême Poivre et Sel -end Empty13.04.19 22:21

Tandis qu'il sondait, immobile, l'ampleur de sa félicité, il s'aperçut que la rouquine avait l'air de vouloir dire quelque chose. Souriant, il la regarda donc, pour lui montrer qu'il faisait attention à elle et qu'il l'écouterait bien. Mais bizarrement, elle restait muette un peu longtemps. Le petit couleur poivre aurait aimé s'exclamer "vas-y, parle !" mais c'était trop dur pour lui de mettre fin à son sourire béat. Aussi Éclat de Crépuscule fut-elle contrainte de murmurer :

" Lèche-moi l'épaule, triple abruti ! "

Elle avait l'air amusée. D'ailleurs, malicieuse, elle tournait la tête vers l'assemblée, et l'ambiance semblait très légère. Cela aida le tout jeune apprenti à retrouver peu à peu ses moyens. Il devait se passer quelque chose qu'il ne comprenait pas. Une farce ? Quelques instants, son regard se fit plus suspicieux et hésitant, ce qui sembla faire redoubler l'hilarité. Non, pas une farce. Pas devant tout le monde, quand même, se convainquit-il.

Et il se résigna donc à rapprocher sa tête de l'épaule de son mentor pour la lécher très rapidement, pas tellement convaincu qu'il soit judicieux de faire ce geste d'une façon très douce et affectueuse, comme il en était capable lorsqu'on ne les regardait pas trop. Assez vite, les noms furent répétés à voix haute, et Nuage Poivré eut le bon goût, en comprenant qu'il avait eu l'air ridicule, de ne pas baisser la tête comme pour se faire tout petit, mais au contraire, de se redresser de son mieux pour faire face, gai et satisfait, à tout le Clan du Vent.

Et quand la foule commença à se disperser dans toutes les directions, l'apprenti ne suivit pas les autres membres de sa portée qui espéraient gratter un peu d'attention de la part de leur père, mais resta au contraire tout près des pattes de la rouquine qui lui apprendrait à être un guerrier.

" C'est chouette, hein ! " s'enthousiasma-t-il dès qu'il retrouva l'usage de sa voix. " Je pensais pas du tout du tout que tu sois mon mentor. T'es contente ? "

Il supposait bien innocemment que la guerrière était aussi surprise que lui, mais surtout, il avait envie d'être un peu bichonné.

_________________
On applaudit Topitop qui l'a dessiné avec TALENT !

Fin Brouillard élucubre en #0a5115
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Le Pat-tême Poivre et Sel -end Empty
MessageSujet: Re: Le Pat-tême Poivre et Sel -end   Le Pat-tême Poivre et Sel -end Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Pat-tême Poivre et Sel -end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allons-y doucement, jeune padawan ! ft Nuage Poivré - end
» Les comiques inséparables ft Boule de Poivre -end
» Attaque-moi, si tu l'oses ! ft Nuage Poivré - end
» Sorbet au poivre (avec Nuage de Crépuscule) - end
» Je voudrais un bonhomme de neige ♫ ▬ feat. Boule de Poivre -end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-