THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Well This Will Be Awkward - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nid de Mousse
▬ Guerrier
Nid de Mousse
Messages : 512
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 32 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Rose

Well This Will Be Awkward - end Empty
MessageSujet: Well This Will Be Awkward - end   Well This Will Be Awkward - end Empty02.12.18 0:00

Well This Will Be Awkward

NUAGE D'ORAGE
LUNE 44

Ce matin là, en apprenant le nom des patrouilleurs de son groupe pour la journée, Nid de Mousse avait été un peu mortifié: Nuage d'Orage en faisait partie. Sans la supervision d'Étoile Tropicale. Comme son mentor devait veiller sur deux apprentis, et tout un clan entier, il n'était pas étonnant qu'il dusse parfois confier son apprenti à d'autres pour s'occuper de ses tâches. Et techniquement, Nuage d'Orage n'était pas confié à lui, il faisait seulement partie de son groupe. Mais c'était suffisant pour lui mettre l'angoisse au coeur. Mieux encore, sa propre apprentie avait envoyé bouler un guerrier plus âgé, et Nid de Mousse avait dû la racaler au nettoyage des litières pour faire bonne figure. Avoir été avec elle, il aurait pu prétexter devoir l'entraîner en solitaire pour s'éloigner du groupe, mais sans elle..

Il joignit donc le groupe avec appréhension, traînant un peu de la patte. Et coulant des regards de biais au jeune mâle noir, en se demandant si le jeune allait l'ignorer, ou faire les premiers pas, ou si c'était à lui de les faire... Cela faisait des lunes que la chicane était passée, et ils n'avait pas vraiment eu plus d'interactions. Mais le petit avait dû mûrir entre temps, non? Avoir compris que sa mère était très occupée, et que Nid de Mousse ne la lui avait pas "volée"? Ou au mieux, il avait oublié l'incident, et que le rouquin s'en faisait pour rien? Peut-être que la mort de Tache d'If, qui lui pesait encore sur le coeur, lui avait fait comprendre que ce genre de querelles enfantines ne menaient à rien? ... Même si lui-même était loin d'être sans faute dans cette histoire. En plus d'être le plus vieux, et donc d'avoir une grande part de responsabilité dans ce qui s'était passé, ses agissements, ses paroles, et cette non-résolution de conflit. Accablé par le blâme, et par l'idée que Tche d'If ne serait probablement pas très fière de lui du haut des Étoiles, Nid de Mousse finit par prendre son courage à deux pattes et trottina vers l'apprenti.

─ C-comment va ton entraînement?

_________________
F I C H EL I E N SC A R N E T
#5E7762

Well This Will Be Awkward - end 1542570095-mousse
La quintessence de Mousse, merci Nix

Spoiler:


Dernière édition par Nid de Mousse le 23.03.19 4:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grand Koudou
▬ Guerrier
Grand Koudou
Messages : 220
Date d'inscription : 13/05/2018
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 23 lunes (Décembre 2022).
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Colère du Feu.

Well This Will Be Awkward - end Empty
MessageSujet: Re: Well This Will Be Awkward - end   Well This Will Be Awkward - end Empty03.12.18 14:34

Étoile Tropicale ne peut pas s’occuper en personne de Nuage d’Orage aujourd’hui. Il a décidé de l’envoyer en patrouille avec d’autres guerriers. L’apprenti a d’abord été flatté de la confiance qu’avait son mentor en lui mais rapidement, le jeune déchante car il voit un guerrier qu’il n’apprécie pas réellement : Nid de Mousse. Il redoute la confrontation avec lui et n’hésiterai pas à hausser le ton s’il fallait le faire.

La patrouille prend finalement la route. Nuage d’Orage ferme la marche et il remarque très vite que Nid de Mousse lui jette des coups d’œil. Il peut crever pour que je lui parle. Parfois, l’apprenti est capable de faire preuve de maturité mais là il n’en avait pas envie. Il ne voulait pas faire l’effort de parler avec celui qui - pour lui - lui a ôté sa mère. Aujourd’hui elle est décédée et Nid de Mousse est celui qui lui a le plus enlevé du temps auprès d’elle. Perdu dans ses pensées, l’apprenti n’a même pas remarqué que le guerrier s’est approché de lui. Il lui demande :
« - C-comment va ton entraînement ? »
Toujours remonté contre le guerrier frisé, l’apprenti ne réfléchit pas vraiment avant de répondre d’un ton sec et très énervé :
« - Qu’est-ce que tu veux ? Tu crois que c’est parce qu’elle est morte que je vais te reparler ? »
Sa fourrure gonfle sur son dos sans qu’il le demande. Ce sujet est sensible et, sans doute, encore trop frais dans la tête du jeune.

_________________


Nuage de Koudou riposte en #069FEE.


Chaton:


Revenir en haut Aller en bas
Nid de Mousse
▬ Guerrier
Nid de Mousse
Messages : 512
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 32 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Rose

Well This Will Be Awkward - end Empty
MessageSujet: Re: Well This Will Be Awkward - end   Well This Will Be Awkward - end Empty21.12.18 1:47

Well This Will Be Awkward

NUAGE D'ORAGE
LUNE 44

On aurait pu croire qu'à force de faire l'entraînement de Nuage Lunaire, il se serait forgé une carapace à la mesquinerie d'autrui, ou plutôt, aurait finit par abandonner l'idée de tisser des liens avec certains. Mais si Nuage Lunaire était parfois (souvent) un peu désagréable, ce n'était rien face à la haine, partiellement justifiée, que lui vouait Nuage d'Orage. Le guerrier roux s'était bien attendu à recevoir une pluie d'injures en retour, si même il recevait une réponse, mais n'empêche, se faire remballer de façon si sèche, si rapidement, ne manqua pas de le choquer:

─ Qu’est-ce que tu veux ? Tu crois que c’est parce qu’elle est morte que je vais te reparler ?

Sa gueule s'assécha, comme il contemplait l'horreur de ses paroles. Déjà, il n'était aucunement réceptif, mais ce n'était pas très surprenant. Non, ce qui détonnait le plus, c'était la façon dont il avait parlé de la mort, dont il avait craché ce mot à sa figure, comme si c'était normal de mentionner les morts comme ça, comme salutation, et en plus pour aller envoyer paître quelqu'un (même s'il l'avait un peu mérité). C'en était presque un blasphème contre les Étoiles, contre la mémoire de Tache d'If, que de mentionner sa mort si facilement. Pour la première fois d'une longue série, Nuage de Mousse espéra que sa presque mère ne les regardait pas du haut de la Toison Argentée - si vraiment elle y était. À nouveau, il tenta de faire un adulte de lui-même, et refusa de mordre à l’hameçon; peut-être qu'à force, il finirait par convaincre Nuage d'Orage de cesser ses gamineries? ... Quoiqu'il n'était pas certain d'avoir la patience et la sagesse nécessaires pour ne pas y tomber à son tour.

─ P-peut-être que oui, par égard pour sa mémoire. J'aurais cru que tu -- qu'on aurait pu grandir au-delà de ça.


_________________
F I C H EL I E N SC A R N E T
#5E7762

Well This Will Be Awkward - end 1542570095-mousse
La quintessence de Mousse, merci Nix

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Grand Koudou
▬ Guerrier
Grand Koudou
Messages : 220
Date d'inscription : 13/05/2018
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 23 lunes (Décembre 2022).
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Colère du Feu.

Well This Will Be Awkward - end Empty
MessageSujet: Re: Well This Will Be Awkward - end   Well This Will Be Awkward - end Empty09.01.19 10:43

L’apprenti n’a aucunement envie de renouer un quelconque lien avec ce camarade. À ses yeux, il est le voleur de mère et c’est tout. Maintenant qu’il est apprenti il sait bien que ça se passe comme cela. Par exemple, si Étoile Tropicale a des petits et bien il continuerait mon entraînement. Mais je comprendrai que ses petits me vouent la haine que j’ai à l’égard de Nid de Mousse. Tout est logique et cohérent.
« - P-peut-être que oui, par égard pour sa mémoire. J'aurais cru que tu -- qu'on aurait pu grandir au-delà de ça. »
Nuage d’Orage est rancunier. Il en veut autant à sa mère qu’à cet apprenti mais comme il s'agit de sa mère, il l’a pardonné. Mais lui pourrait attendre toute sa vie le pardon du futur guerrier. La haine qu’il a pour lui est trop grande et bien trop fraîche pour s’être adoucie bien que des lunes se soient passées :
« - J’ai grandi, oui. Ce que je ressens ne regarde que moi. À mes yeux tu ne vaut strictement rien. Ma mère t’a choisis plutôt que ses propres enfants et à cause de TOI, et uniquement par TA FAUTE, notre famille se déchire. J’espère que tu es fier et que ta conscience se porte bien. Tu m’as enlevé ma mère et tous les moments que j’aurai pu partager avec elle et bien elle les a partagé avec TOI. »
Son ton est monté crescendo au fil de son monologue. L’énervement et la tension est palpable. L’apprenti a craché les derniers mots à la gueule de son aîné. Le respect n’est pas présent dans cette discussion et ne risquerait pas de l’être. La patrouille s’était déjà éloigné et très vite, les deux camarades sont seuls dans la forêt.

_________________


Nuage de Koudou riposte en #069FEE.


Chaton:


Revenir en haut Aller en bas
Nid de Mousse
▬ Guerrier
Nid de Mousse
Messages : 512
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 32 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Rose

Well This Will Be Awkward - end Empty
MessageSujet: Re: Well This Will Be Awkward - end   Well This Will Be Awkward - end Empty16.01.19 4:29

Well This Will Be Awkward

NUAGE D'ORAGE
LUNE 44

Bredouiller des mots n'allait certainement pas l'aider à se racheter auprès de Nuage d'Orage, mais, même s'il était l'adulte entre les deux, le rouquin ne pouvait pas faire autrement que flancher sous le regard de haine pure que lui vouait le noiraud - puis sous la pluie d'injures. Il avait réellement eu espoir que sa colère aurait finit par se tarir avec le temps, qu'il serait venu à lui vouer, au pire, une froide intolérance, plutôt qu'une tempête rageuse comme celle-ci. Pris de cours par ce débordement, Nid de Mousse recula lentement, les oreilles plaquées contre le crâne et le dos courbé. Ce qui, considérant sa grande taille, était un spectacle plutôt risible, considérant qu'il se tenait face à un apprenti. Mais il n'y pouvait rien. Il n'avait jamais été courageux, batailleur, et s'il avait une fois mordu à l'hameçon de sa colère (non, deux fois, si l'on incluais Sareth), il se sentait incapable d'y faire face à nouveau. Certes, sa propre jalousie existait encore, même s'il tentait de la faire taire sous de la culpabilité, et le comportement rancunier de Nuage d'Orage ne pouvait que l'irriter.

Mais il était par-dessus tout scandalisé par de tels propos, ne comprenant pas du tout comment tout avait pu déboulé autant, comme un chaton avait pu autant lui en vouloir, et continuer de lui en vouloir tandis qu'il entrait dans son adolescence. À quoi devait-il s'attendre, d'ici cinq lunes? Et dix? À un mâle au sommet de sa force, probablement bien plus fort que lui-même ne le serait jamais, mais qui continuerait de lui vouer une haine enfantine? Et qui, encore pire, salissait la mémoire de sa mère, en utilisant sa mort pour le blâmer de tous les mots? Il en tremblait presque, de ce blasphème. Heureusement que plus personne n'était là pour l'entendre, la patrouille ayant décidé de continuer sans eux... Mais peut-être aurait-il été mieux que quelqu'un d'autre soit là, soit témoin, modère la discussion. Dé-escalader la situation lui revenait donc. Il devait faire preuve du plus de compassion possible, de la plus grande gentillesse, même si les mots lui pesaient, même s'il ne les pensait pas tous, pour tenter de se racheter à ses yeux.

─ T-tu as raison, tu as le droit de te sentir comme tu veux, et-et c'est vrai qu'elle a dû passer beaucoup de temps avec moi. Mais... Mais c'est le rôle de chef qui lui prenait beaucoup de son temps, qui lui a tout pris, et c'est pour servir le clan qu'elle vous a délaissé, p-pas pour passer plus de temps avec moi, pas parce qu'elle ne vous aimait pas... Et je n'ai rien à voir avec sa mort, ni avec la déchirure de ta famille...

Si sa famille se déchirait, c'était probablement de sa propre faute, de sa propre attitude, mais ça, Nid de Mousse jugea plus sage de le taire. Sa grande gueule avait fait assez de dommages.

_________________
F I C H EL I E N SC A R N E T
#5E7762

Well This Will Be Awkward - end 1542570095-mousse
La quintessence de Mousse, merci Nix

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Grand Koudou
▬ Guerrier
Grand Koudou
Messages : 220
Date d'inscription : 13/05/2018
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 23 lunes (Décembre 2022).
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Colère du Feu.

Well This Will Be Awkward - end Empty
MessageSujet: Re: Well This Will Be Awkward - end   Well This Will Be Awkward - end Empty15.02.19 11:07

Le jeune adulte passe son temps à se justifier, à sermonner mais Nuage d'Orage n'en a que faire. Il ne respectera jamais un guerrier comme lui. Il s'étire et le regarde tandis qu'il peine à articuler :
« - T-tu as raison, tu as le droit de te sentir comme tu veux, et-et c'est vrai qu'elle a dû passer beaucoup de temps avec moi. Mais... Mais c'est le rôle de chef qui lui prenait beaucoup de son temps, qui lui a tout pris, et c'est pour servir le clan qu'elle vous a délaissé, p-pas pour passer plus de temps avec moi, pas parce qu'elle ne vous aimait pas... Et je n'ai rien à voir avec sa mort, ni avec la déchirure de ta famille... »
Bla, bla, bla pense-t-il. Les paroles du guerrier n'ont aucun effet sur l'apprenti. La rancune l'emporte sur tout. Agacé de cette discussion qui est inutile à ses yeux, l'apprenti s'emporte :
« - Tu es pitoyable Nid de Mousse. Son rôle de chef je l'accepte entièrement. C'est normal. Je suis fière d'elle, elle a honoré son rôle jusqu'au bout. Le temps qu'elle a passé avec toi, elle aurait dû le passer avec nous. Peut être qu'un jour tu le comprendras. Je ne souhaite à aucun chaton de vivre dans la solitude.»
La rancœur de Nuage d'Orage est bien trop grande. Il ne trouve pas moyen de l'apaiser. Il faut qu'il murisse, qu'il grandisse encore et un jour il viendra s'excuser auprès du rouquin. Pour le moment, il est - malheureusement - la raison de tous les malheurs de l'apprenti à ses yeux.
HRP :

_________________


Nuage de Koudou riposte en #069FEE.


Chaton:


Revenir en haut Aller en bas
Nid de Mousse
▬ Guerrier
Nid de Mousse
Messages : 512
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 32 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Rose

Well This Will Be Awkward - end Empty
MessageSujet: Re: Well This Will Be Awkward - end   Well This Will Be Awkward - end Empty27.02.19 0:30

Well This Will Be Awkward

NUAGE D'ORAGE
LUNE 44

L'insulte frappa le rouquin de plein fouet, même si ce n'était pas la première, et qu'il aurait dû s'y attendre. Pitoyable. Il l'était probablement. Les graines de confiance en lui-même qu'il était parvenu à cultiver ne pouvait pas vraiment changer toute une vie à penser qu'il n'était qu'un moins que rien, un faible, et à se le faire dire par les guerriers. Tout l'amour que lui portait Silence d'Hiver, et tout l'amour que lui avaient portés ses mères, ne pouvait pas vraiment remplir ce manque. S'il ne se sentait pas responsable de la solitude de Nuage d'Orage (par colère envers lui, et parce que Tache d'If n'en faisait qu'à sa tête de toute façon), l'insulte à son caractère ne pouvait manquer de le toucher. Il baissa le regard, et les épaules, défait. Une pointe de jalousie, de colère puérile, continuait de brûler en lui, mais cela ne servait à rien de la laisser éclater. Il ne servait à rien qu'Étoile Tropicale apprenne que son apprenti en était venue aux griffes avec un guerrier sur une patrouille. Lui qui était autrement toujours maladroit avec les mots, avec les actions, avec les sentiments, préféra cette fois faire la chose la plus adulte.

─ Elle a fait ses choix, et je n'y suis pour rien. Je préfère honorer sa mémoire et ses enseignements que continuer de me disputer avec toi.

Il secoua la tête, n'osant toujours pas regarder franchement Nuage d'Orage, et commença à s'éloigner en direction de la patrouille, le coeur lourd.


hrp:

_________________
F I C H EL I E N SC A R N E T
#5E7762

Well This Will Be Awkward - end 1542570095-mousse
La quintessence de Mousse, merci Nix

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Grand Koudou
▬ Guerrier
Grand Koudou
Messages : 220
Date d'inscription : 13/05/2018
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 23 lunes (Décembre 2022).
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Colère du Feu.

Well This Will Be Awkward - end Empty
MessageSujet: Re: Well This Will Be Awkward - end   Well This Will Be Awkward - end Empty11.03.19 15:10

Nuage d'Orage est allé loin dans ses paroles mais ce n'est pas pour autant qu'il les regrette. Plus tard ça sera le cas mais pour le moment, il est sous tension et rien ne pourra l'apaiser si ce n'est le fait de fausser compagnie à Nid de Mousse.
« - Elle a fait ses choix, et je n'y suis pour rien. Je préfère honorer sa mémoire et ses enseignements que continuer de me disputer avec toi. »
L'apprenti hoche la tête. Cette phrase servira de conclusion à leur discussion. Il n'a pas à se justifier après tout, il pense ce qu'il veut. Nid de Mousse n'est personne pour lui et il n'a donc pas de temps à perdre dans de longs discours.
« - Tu as peut être raison. Salut. »
Nuage d'Orage trottine pour rattraper le reste de la patrouille et se met en tête avec l'un des guerriers les accompagnants. L'apprenti jette un coup d'œil en arrière pour s'assurer que Nid de Mousse a rejoint la patrouille puis, comme si de rien était, il marque la frontière en compagnie de ses camarades.
HRP:

_________________


Nuage de Koudou riposte en #069FEE.


Chaton:


Revenir en haut Aller en bas
Nid de Mousse
▬ Guerrier
Nid de Mousse
Messages : 512
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 32 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Rose

Well This Will Be Awkward - end Empty
MessageSujet: Re: Well This Will Be Awkward - end   Well This Will Be Awkward - end Empty23.03.19 4:38

Well This Will Be Awkward

NUAGE D'ORAGE
LUNE 44

Étonnamment, il ne reçu pas une pluie d'injures. Et plus étonnant encore, le jeun apprenti fut d'accord avec lui. Enfin, partiellement d'accord. Ou plutôt, il laissait la porte ouverte au fait que le rouquin avait peut-être raison. Rien de gros, rien qui n'annonçait une réconciliation. Mais la porte n'avait pas été claquée dans sa face (pour une fois), et cela était une certaine victoire en soi. À moins que la victoire ne soit de voir Nuage d'Orage s'éloigner en trottant, semblant pressé de laisser la dispute derrière lui. Parce qu'il la trouvait inutile, parce qu'il débordait de rage, parce qu'il s'en voulait? Dur de dire. Nid de Mousse ne chercha pas à comprendre. Il avait essayé, il lui avait tendu la patte, et le noiraud l'avait rejeté. Était-ce parce qu'il était encore trop jeune, ou trop prêt de la mort de Tâche d'If, pour passer par-dessus sa douleur? Ou bien garderait-il sa rancoeur au fil des saisons, sans jamais s'en départir? Le guerrier espérait que cela ne fusse pas le cas, mais il avait depuis longtemps fait la croix sur son amitié potentielle avec Nuage d'Orage. Déjà, s'ils pouvaient patrouiller ensemble sans se prendre à la gorge, ce serait un progrès. Le coeur lourd, mais quand même un peu moins puisqu'il avait essayé, Nid de Mousse rejoint la patrouille, prenant bien soin de ne pas rester prêt de son némésis.


[ Fin !]


_________________
F I C H EL I E N SC A R N E T
#5E7762

Well This Will Be Awkward - end 1542570095-mousse
La quintessence de Mousse, merci Nix

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Well This Will Be Awkward - end Empty
MessageSujet: Re: Well This Will Be Awkward - end   Well This Will Be Awkward - end Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Well This Will Be Awkward - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-