Tout va bien, docteur ? [Pv. Secret du Firmament] - abandon
Auteur
Message
Neige de Minuit Δ Petite
Messages : 93 Date d'inscription : 08/01/2019
Carte d'identité Âge: 15 lunes (Octobre 2019) Description du personnage: Mentor/apprenti: Aile de Mouche
Sujet: Tout va bien, docteur ? [Pv. Secret du Firmament] - abandon 10.01.19 22:49
Tout va bien, Docteur ?
Boule de Neige se fit réveiller par un petit oiseau chantant. Elle se leva et s'étira, observant la Combe de la Pouponnière. Elle se tourna, bâilla à s'en décrocher la mâchoire et chercha sa fratrie du regard. Elle vit rapidement le petit corps de son frère et la fourrure emmêlé de Boule de Chance... Attends, où est Petite Source ? Elle chercha sa petite sœur du regard, l'air assez paniqué, malgré son calme habituel.
"- S... Source ?" Balbutia-t-elle.
Boule de Neige se dandina sur place en espérant entendre le petit couinement, signe distinct du miaulement de sa sœur. Pas de réponse. Les yeux bleus du chaton s'écarquillèrent tandis que sa fourrure s'ébouriffa, de peur ou de froid. Elle jeta un regard à sa nourrice et sa fratrie. Mieux valait ne pas les inquiéter davantage. Peut-être que Petite Source s'était juste perdue ? Où... L'a-t'on kidnappé ? Sœurette... Elle sortit en cachette de la Pouponnière et observa la Combe du regard. Aucune trace du pelage noir et blanc du chaton. Elle n'avait pas franchement envie de faire la fouine et de la chercher dans les tanières des guerriers et des apprentis. Non, elle ne pouvait pas être là...
Soudain, elle vit sa soeur... Dans la tanière du guérisseur ? Elle trottina vers la tanière, à la fois soulagée d'avoir trouvé sa soeur en vie, mais aussi inquiétée. Pourquoi est-elle dans un endroit qui pue les plantes toxiques ? Elle n'était pas malade... Source, elle est forte ! Elle n'est jamais malade ! Enfin, Boule de Neige l'espérait... Elle entra sans crainte dans l'Antre du guérisseur. Les odeurs âcres des plantes avec des noms incompréhensibles parfumaient l'air. Comment les guérisseurs pouvaient connaître tous les noms des plantes ? Ça devait être super compliqué ! Elle s'approcha d'une femelle siamoise qu'elle avait vu quelquefois, dans les rares moments où elle observait l'Antre du guérisseur. Mais... Comment s'appelait-elle ?
"- B... Bonjour Madame... P... Pourquoi ma sœur, elle est là ? Elle va bien, hein ?"
Et sans attendre de réponse, elle tenta de s'approcher de Petite Source, pour vérifier que tout allait bien et qu'elle n'allait pas mourir d'un truc bizarre.
Mon petit cœur est meurtri devant cette angry Neige by Lou ♥
[center]Signa par Firma
Coeur Brisé ▬ Guerrier
Messages : 1192 Date d'inscription : 26/07/2017 Age : 31 Localisation : Lorraine
Carte d'identité Âge: 50 lunes (oct 23) Description du personnage: Mentor/apprenti: Bécasse
Sujet: Re: Tout va bien, docteur ? [Pv. Secret du Firmament] - abandon 07.02.19 17:22
Tout va bien, docteur ?
Secret du Firmament avait décider d'éloigner Petite Source des autres, juste pour la matinée, le temps de s'assurer que la chatonne se remettait parfaitement du mal blanc qu'elle avait attraper. Pas assez longtemps pour lui faire craindre la solitude, juste assez pour que le peu de fièvre qui revenait disparaisse et que la guérisseuse soit certaine que ce petit mal là ne deviendrait pas plus grave. Elle venait donc de laisser la chatonne dans un nid de mousse et de petite plume douce et de retourner vers l'entrée de son antre quant, à mi chemin dans la tanière, une fourrure qu'elle connaissait pour lui avoir donner vie apparu. Surprise, elle leva une patte, observant sa fille non sans regretter une fois encore de ne pas être celle qui chaque jour veillait à sa faim, à sa propreté ... A tout. De la queue, vive, elle bloqua l'accès à sa petite patiente endormie avant de forcée Boule de Neige reculer, instinctivement. Puis, reprenant ses esprits, la siamoise répondis de sa voix la plus douce à sa toute petite déjà si altruiste.
- Firmament, mon nom c'est Firmament. Et pour te répondre sans te mentir Boule de Neige, ta sœur va bien... elle a attraper un petit mal et si je l'ai emmener ici, c'est pour être sur que toi et les autres, vous ne l'attrapiez pas aussi. Mais tu sais quoi ? En attendant, on va pouvoir discuter toute les deux et surveiller qu'elle n'est pas de nouveau froid, tu veux ?
Du museau, elle encouragea la chatonne à s'écarter un peu plus loin, sur une plate forme de roche d'où la siamoise pouvait surveiller Petite Source sans être trop proche et tout en restant disponible si quiconque venait lui demander son aide. Tout sourire et douceur, elle s'allongea, le regard à demi portée sur sa patiente, le reste de son attention toute tournée sur sa fille.
- Source a passer un peu trop de temps le nez dehors, mais je suis là tu vois, et Ourse polaire m'a prévenue que ta sœur été un peu malade. Alors quand le soleil aura fait la moitié de sa course, ça devrait aller mieux. Mais ce qu'elle a, et bien il se peut que ce soit aussi une maladie qui se donne très vite. Je ne veux pas que tout les chatons soient malades, tu comprends ?
Et égoïstement, elle ajouta dans sa tête, que toi et mes deux autres petits soient malades. Parce qu'elle voulait leur bien. Non pas que Source ne copte pas, au contraire, mais elle était maman et cela avait fait naître en elle une force dont elle n'avait jusqu'alors jamais eu conscience. Oui, ses trois petites étoiles, ses boules d'amours à elle passeraient avant, toujours. Elle l'avait compris dès qu'elle avait senti leurs petits corps en elle, et assumée à l'instant où ses yeux s'étaient posés sur les petits êtres humides qui gémissaient pour la première fois. Et même si elle n'avait eu qu'une nuit au près d'eux, elle avait senti cet amour enflée au point que quiconque s'en prendrait à ses chatons aurait aussitôt la siamoise a dos. Parce que s'était ça, être mère.
Carte d'identité Âge: 12 lunes (août 2019) Description du personnage: Mentor/apprenti: Danse du Cerf
Sujet: Re: Tout va bien, docteur ? [Pv. Secret du Firmament] - abandon 10.02.19 22:53
_ Frrrfrrrueee… Boule de Neige… arrête de bouger…
Boule de Chance marmonnait le museau enfouit dans les poils d’Ourse Polaire. Pas sûr qu’on y comprenne grand-chose, cela ressemblait plus à un rmflefleufr incompréhensible qu’à des paroles claires. Et alors qu’elle allait re-baigner dans son sommeil plein de mousse et de frères sœurs, une Boule de Neige qui s’extirpa de la rangée bien serrée la fit dégringoler sur le côté. Arrêtée par le corps de Boule de Chaleur et écrasée par Petit Phoque qui avait suivi le mouvement sans bouger une paupière, Boule de Chance se retrouve coincée. Bien décidée à rouspéter sa sœur maladroite, la siamoise se tortilla comme un ver pour s’extirper de l’emprise de ses frères.
_ Boule de Neige ! Boule de Ne… Oh.
Boule de Neige avait disparue de la pouponnière, et quand elle tourna la tête sur sa fratrie, Petite Source manquait à l’appel. Où étaient-elles passées ? Elle devait le découvrir, vite ! Elle s’apprêtait à quitter le nid de mousse et le toit de buissons quand elle s’arrêta net ; elle fit un demi-tour express coller un énorme coup de langue sur Petit Phoque et un coup de langue encore plus énorme entre les oreilles de Boule de Chaleur. Quand elle faisait ça et qu’ils étaient debout, ils la repoussaient avec des « berk » et des « pousse-toi » mais Boule de Chance recommençait à nouveau. Avec encore plus de coups de langue, ça la faisait rigoler quand ils détalaient pour échapper à ses super-bisous !!!
Mais là n’était pas la question, ni le temps de repenser à des super choses ! Elle avait une Boule de Neige et une Petite Source à chercher ! Elle aurait aimé faire un bisou à Ourse Polaire, mais la reine était grande et les grands étaient compliqués à escalader. Ni une ni deux, elle sautilla hors du nid et jeta un coup d’œil au-dessus de son épaule pour surveiller les autres reines, voir si elles dormaient. Des fois elles embêtaient Boule de Chance quand elle voulait sortir, du coup elle devait s’échapper en faisant attention à ce qu’elle ne soit pas vue. Et ça rendait ses escapades encore plus drôles !
Lorsqu’elle sorti le bout du museau dehors, le froid lui picota la truffe. La tête bien droite, elle renifla à la recherche d’une Boule de Neige ou d’une Petite Source, mais c’est la vue d’un camp désert qui l’accueilli. Ses sœurs la mettaient au défi ? Très bien, elle allait leur montrer de quoi elle était capable ! Elle colla sa truffe au sol et suivi les effluves encore fraiches de Boule de Neige. Elle lutta difficilement contre l’envie de jouer dans la poudreuse intacte à sa droite ou de sauter sur cette feuille à l’air irrésistiblement craquante mais elle tient bon. La piste de sa sœur la mena droit à travers le camp jusqu’à… la tanière de la guérisseuse !! Sans réfléchir -elle avait encore des capacités cognitives limités à cet âge- elle déboula dans l’antre assombrie par la voûte de feuilles.
Une forte odeur de plantes l’accueillie et lui piqua le fond de la truffe, elle éternua par réflexe. Clignant des yeux pour s’accommoder à l’ambiance tamisée de la tanière et passant une patte pour essayer d’enlever la bave qui perlait au coin de ses babines, elle tomba nez à nez avec Boule de Neige et un grand chat qui avait le même pelage qu’elle. Elle s’apprêtait à crier le nom de sa sœur mais se souvint qu’Ourse Polaire lui avait dit que les malades dormaient parfois ici. Boule de Chance se retint, ça devait être nul d’être malade…
_ Boule de Neige… !
Elle se jeta contre sa sœur et lui accorda le même sort que Petit Phoque et Boule de Chaleur ; une énorme léchouille entre les deux oreilles. Elle releva la tête et dévisagea de ses yeux bleus figés la grande dame devant elle. Comment c’était qu’elle s’appelait, la dame ?
_ Et madame Firna…Firmane…Firmamente !! Un grand sourire s’afficha sur ses babines, elle était fière d’elle pour avoir retenu le nom de la madame qui guérissait les chats. Dites-vous savez où est Petite Source ? Elle me manqueeeee…
Spoiler:
je m'incruste avec la permission de firma mais je peux partir si ça dérange
_________________
par aube pour l'AF 2019
boule de chance vous charme en #FA8072
Spoiler:
le talent de lou par oli et son talent
Neige de Minuit Δ Petite
Messages : 93 Date d'inscription : 08/01/2019
Carte d'identité Âge: 15 lunes (Octobre 2019) Description du personnage: Mentor/apprenti: Aile de Mouche
Sujet: Re: Tout va bien, docteur ? [Pv. Secret du Firmament] - abandon 11.02.19 20:24
Tout va bien, Docteur ?
- Firmament, mon nom c'est Firmament.
Oui, c'est vrai qu'elle avait un nom bizarre, celle-là. "Firmament" ? Elle ne savait même pas ce que ça voulait dire ! En tout cas, son nom c'était "Secret". Neige, elle aimait bien les secrets. Alors, forcément, elle allait bien s'entendre avec la guérisseuse. Enfin, elle peut l'appeler "Madame Secret", au pire... C'est joli comme surnom, Madame Secret.
- Et pour te répondre sans te mentir Boule de Neige, ta sœur va bien... elle a attraper un petit mal et si je l'ai emmener ici, c'est pour être sur que toi et les autres, vous ne l'attrapiez pas aussi. Mais tu sais quoi ? En attendant, on va pouvoir discuter toute les deux et surveiller qu'elle n'est pas de nouveau froid, tu veux ?
Ouf, un soucis de moins. Neige avait néanmoins envie d'aller voir si sa soeur allait vraiment bien. Non pas qu'elle ne croyait pas aux dires de la guérisseuse, non... C'est juste qu'elle voulait être sûre. Et puis, qu'est-ce que c'était, un petit mal. C'était dangereux ? Si elle était mise à part, c'est que c'était peut-être mortel... MORTEL ?! ET SI C'ETAIT MORTEL ?! Les pattes du petit chaton commencèrent à trembler, prise d'une inquiétude à lui ronger l'esprit. Bon, c'est vrai qu'elle était souvent calme, mais quand on parlait famille, là, elle devenait plus stressée que n'importe quel autre chat. La guérisseuse la poussa alors du bout du museau, loin de Petite Source.
- Source a passer un peu trop de temps le nez dehors, mais je suis là tu vois, et Ourse polaire m'a prévenue que ta sœur été un peu malade. Alors quand le soleil aura fait la moitié de sa course, ça devrait aller mieux. Mais ce qu'elle a, et bien il se peut que ce soit aussi une maladie qui se donne très vite. Je ne veux pas que tout les chatons soient malades, tu comprends ?
Rah, c'est tout sa soeur ! Furibonde comme elle est, elle était restée dehors par ce temps. Boule de Neige aurait presque voulu lui faire la leçon de la grande soeur modèle, mais, elle était trop préoccupé par son état pour lui faire la morale. La minette finit par murmurer alors.
"- Mais... Ce... Ce qu'elle a... ça va quand même pas... la tuer....?
Brr... Ce qu'elle avait horreur de dire ce mot du démon. Elle n'était pas très morose donc n'avait pas l'habitude de dire ce mot. Mais rien que de penser à la mort de sa petite soeur lui donnait des sueurs froides. Elle va bien mais... Et si sa maladie s'aggravait ?! Tandis qu'elle spéculait sur une possible dangerosité de la maladie de Source, elle entendit un petit cri, semblable à un couinement. Sans avoir le temps de réagir, sa Boule de Chance avait foncé sur elle et lui léchouillait entre les oreilles. Boule de Neige ronronna malgré la démangeaison aux oreilles que lui provoquait les léchouilles de sa soeur. Quand Boule de Chance s'arrêta, elle miaula.
- Et madame Firna…Firmane…Firmamente !! Dites-vous savez où est Petite Source ? Elle me manqueeeee…
Firmamente ? Pfiou, elle avait fait encore pire que Boule de Neige niveau nom. Mais soit, ce n'était pas de leur faute si elles ne connaissaient pas le nom de la guérisseuse. Après tout, comme dit, ce n'était qu'une guérisseuse. Elle n'était pas cheffe, non plus ! Avec calme, la femelle bleutée ronronna.
"- C'est Firmament, Sœurette ! Et Source, elle est malade mais heu... On peut pas la voir..."
On ne peut pas la voir à cause de toi ! Songea-t-elle en fusillant la guérisseuse du regard.
Mon petit cœur est meurtri devant cette angry Neige by Lou ♥
[center]Signa par Firma
Coeur Brisé ▬ Guerrier
Messages : 1192 Date d'inscription : 26/07/2017 Age : 31 Localisation : Lorraine
Carte d'identité Âge: 50 lunes (oct 23) Description du personnage: Mentor/apprenti: Bécasse
Sujet: Re: Tout va bien, docteur ? [Pv. Secret du Firmament] - abandon 16.02.19 13:13
Tout va bien, docteur ?
La sensibilités de sa fille fit sourire la siamoise qui, pour la rassurer, lui lécha doucement la tête en ronronnant. Elle voyait bien l’inquiétude de la petite pour sa "sœur" et elle était touchée par les liens existant déjà entre elles. Et le miaulement aussi faible soit-il la surprit. Penser à la mort à un si jeune âge. Elle secoua négativement la tête. Non, Petite Source allait déjà mieux, en l'emmenant avec elle, Secret du firmament avait juste voulu s'assurer que la chatonne ne ferait pas une rechute et peut-être même, faire la morale, un petit peu, à la fille de Raton-Laveur. Juste pour lui faire comprendre comme rester aussi longtemps dehors pouvait être dangereux ... Surtout dans la neige ... Bien que comme tout les chatons, il était presque certain qu'elle aurait oublier ça dès l'heure suivante ... L'arrivée de Boule de Chance empêcha la guérisseuse de répondre aux peurs de Boule ed Neige et la femelle esquissa un sourire. Sa chance à elle, s'était d'avoir ses deux petites présente dans son antre. Quelques minutes qu'elle comptait savourer tant elles seraient rare. Peut importe que sa fille écorche son nom, elle était là, en bonne santé et joyeuse. Pourtant le regard qui se voulait mauvais de Boule de Neige la blessa instantanément et la siamoise détourna le regard face à sa petite furibonde pour répondre doucement.
- Source a besoin d'être un peu seule pour se reposer. Mais je te l'ai dit Boule de Neige, dès que le soleil sera au plus haut dans le ciel, elle reviendra avec vous à la pouponnière.
Elle secoua la tête puis regarda les deux petites.
- Si vous me promettez de rester sage toutes les deux, vous pouvez rester avec moi. On ne l'approche pas mais on peut voir Source d'ici. Comprit ?
Elle se voulait sévère mais elle en était incapable, à la place, elle se mit à ronronner et attrapa entre ses pattes avants les deux petites étoiles de son cœur pour jouer. Je pourrai bien vous apprendre comment on s'occupe d'une sœur malade aussi. Leur ouvrir un peu de sa vie pour qu'elles aient la chance de connaître un petit peu leur mère. Elle ne pouvait en faire davantage mais elle espérait bien que les deux Boules apprécieraient ses rares instants.
Carte d'identité Âge: 12 lunes (août 2019) Description du personnage: Mentor/apprenti: Danse du Cerf
Sujet: Re: Tout va bien, docteur ? [Pv. Secret du Firmament] - abandon 16.02.19 19:24
_ C'est Firmament, Sœurette ! Et Source, elle est malade mais heu... On peut pas la voir...
Source, malade ? Oh non, est-ce que c’était si terrible que ça ? Boule de Chance se colla contre Boule de Neige et leva les yeux vers la grande dame qui sentait les herbes. Pourquoi elle ne pouvait pas la voir ? Est-ce que c’était la faute à la neige, puisque Petite Source y allait souvent ? La petite chatonne était en train de faire tourner ses méninges pour trouver une raison à la maladie de leur sœur quand Secret du Firmament lui apporta un peu de baume au cœur.
_ Source a besoin d'être un peu seule pour se reposer. Mais je te l'ai dit Boule de Neige, dès que le soleil sera au plus haut dans le ciel, elle reviendra avec vous à la pouponnière.
_ Ouf ! Parce que je voulais montrer à Source plein plein de choses ! Oh et toi aussi Boule de Neige ! Il faut vite qu’on fasse notre…notre……notre réunion des supers frères et sœurs ! Comme ça je pourrais vous montrer aussi !!
Surtout que Boule de Chance avait caché plein de supers objets au fond de la pouponnière et elle trépignait d’impatience de les montrer à tout le monde ! Son préféré était la jolie feuille brune et lisse avec plein de petits trous, qu’elle faisait voler en la lançant très très haut ! Madame Firmament la ramena sur terre lorsqu’elle leur proposa une nouvelle chose.
_ Si vous me promettez de rester sage toutes les deux, vous pouvez rester avec moi. On ne l'approche pas mais on peut voir Source d'ici. Compris ?
Les yeux de Boule de Chance s’agrandirent et un large sourire s’afficha sur ses babines, dévoilant ses crocs blancs encore minuscules. En effet, lorsqu’elle tordait la tête, Boule de Chance pouvait apercevoir le pelage noir et blanc de Source qui montait et s’abaissait doucement dans un nid en mousse. Alors qu’elle était fixée sur la petite silhouette dans le fond de la tanière, les énormes pattes de Madame Firmament l’attirèrent vers elle et la petite siamoise couina de joie, se laissant tomber au sol pour rouler en même temps qu’on la déplaçait.
_ Je pourrai bien vous apprendre comment on s'occupe d'une sœur malade aussi.
_ Oh oui Madame Firnament ! Mais… comment on fait ça ?
Boule de Chance, toujours sur le dos, releva la tête jusqu’à ce que son menton touche son poitrail pour fixer la grande guérisseuse. La position étant plutôt inconfortable, elle roula sur le côté pour se remettre bien droite sur ses pattes et regarder droit dans les yeux Madame Firmament. Elle avait déjà vu Chêne Argentée faire ça dans la pouponnière quand l’un d’entre eux avait fait une bêtise et qu’elle exigeait des explications. Mais Madame Firmament n’avait pas fait de bêtise, ça marchait quand même alors ?
_________________
par aube pour l'AF 2019
boule de chance vous charme en #FA8072
Spoiler:
le talent de lou par oli et son talent
Neige de Minuit Δ Petite
Messages : 93 Date d'inscription : 08/01/2019
Carte d'identité Âge: 15 lunes (Octobre 2019) Description du personnage: Mentor/apprenti: Aile de Mouche
Sujet: Re: Tout va bien, docteur ? [Pv. Secret du Firmament] - abandon 24.03.19 13:01
Tout va bien, docteur ?
- Source a besoin d'être un peu seule pour se reposer. Mais je te l'ai dit Boule de Neige, dès que le soleil sera au plus haut dans le ciel, elle reviendra avec vous à la pouponnière.
Mais, Boule de Neige, elle voulait voir sa sœur maintenant ! Malheureusement, Ourse Polaire lui avait toujours dit de ne pas contredire les adultes. Elle n'avait donc qu'à se taire et attendre. La petite blanche soupira doucement. Combien de lunes devrait-elle attendre pour revoir Petite Source ? 1, 2, 10 ? Dès que le soleil sera plus haut dans le ciel... Mais, y'a pas de soleil dans le ciel ! Tout est gris et moche... Sa sœur, Boule de Chance, colla son pelage contre le sien. Cela redonnait un peu le sourire à la chatonne de savoir au moins une de ses sœurs près d'elle et en bonne santé. En tant qu'aînée de la fratrie, elle se devait de protéger coûte que coûte chacune de ses sœurs, quoi qu'il arrive !
- Ouf ! Parce que je voulais montrer à Source plein plein de choses ! Oh et toi aussi Boule de Neige ! Il faut vite qu’on fasse notre…notre……notre réunion des supers frères et sœurs ! Comme ça je pourrais vous montrer aussi !!
La joie exagérée de Boule de Chance donnait toujours un regain de bonheur à l'aînée. Boule de Neige ronronna doucement en lui promettant de faire une réunion dès que Source sera remis sur pattes. Bon, il faut avouer que, quand Chance parlait de "pleins pleins de choses", c'était souvent des choses un peu sans importances où, quand sa sœur les lui montrait, Neige se devait de faire semblant d'être amusée ou émerveillée. Elle était particulière, Chance, mais c'est pour ça qu'elle l'aimait.
- Si vous me promettez de rester sage toutes les deux, vous pouvez rester avec moi. On ne l'approche pas mais on peut voir Source d'ici. Compris ?
Boule de Neige ne comprenait pas pourquoi la guérisseuse se forçait tant à les garder près d'elles. La chatonne n'était pas vraiment amie avec Firmament et ne souhaitait pas particulièrement rester près d'elle, dans cette tanière qui pue les remèdes et les poisons horribles. Franchement, des fois, Neige plaignait cette siamoise ! Bon, au moins, Boule de Neige pouvait garder Source à l’œil, au cas où, ce qui la rassurait déjà un peu. La femelle blanche se tourna vers Boule de Chance et fut surprise de l'engouement qu'avait sa sœur à rester ici. Ses yeux ressemblaient à deux grosses billes et son sourire était gigantesque. A côté d'elle, Boule de Neige avait l'air blasé.
La guérisseuse les attrapa alors et les piégea entre ses grosses pattes. Boule de Neige se laissa faire en ronronnant. Au final, elle était plutôt drôle, Firmament ! La petite chatonne roula sur le côté et se releva aussitôt, contrairement à Chance. Firmament leur proposa alors.
- Je pourrai bien vous apprendre comment on s'occupe d'une sœur malade aussi.
Neige ne voyait pas pourquoi Firmament voulait leur apprendre ça. Elle ne voulait clairement pas être guérisseuse ! Qu'est-ce qu'elle essayait de faire ? Leur apprendre son métier ennuyant ? Malgré tout, Neige garda ses conclusions hâtives pour elle et ne fit que répondre avec innocence.
"- Mais... On veut pas être guérisseuses, nous ! D'ailleurs, c'est bien d'être guérisseuse ? Parce que moi, je pourrais pas survivre toute une journée dans cet endroit bizarre !"
Mon petit cœur est meurtri devant cette angry Neige by Lou ♥
[center]Signa par Firma
Coeur Brisé ▬ Guerrier
Messages : 1192 Date d'inscription : 26/07/2017 Age : 31 Localisation : Lorraine
Carte d'identité Âge: 50 lunes (oct 23) Description du personnage: Mentor/apprenti: Bécasse
Sujet: Re: Tout va bien, docteur ? [Pv. Secret du Firmament] - abandon 07.04.19 10:28
Tout va bien, docteur ?
Secret du Firmament voyait parfaitement qu'elle avait contrariée Boule de Neige, mais la guérisseuse ne pouvait faire mieux et expliquer à des chatons certaines choses lui rester compliquer. A plus forte raison que ce chaton là était le sien et qu'à son envie de bien faire se mêler la douleur de savoir qu'elle ne pouvait surtout pas trop en faire. Heureusement, Boule de Chance venait d'apporter une lueur de joie dans l'antre et la seal point souriait de nouveau, heureuse d'entendre ses projets de chatons, de voir sa seconde fille si prête à l'écouter, un petit peu. Et peut-être, prompt a adoucir la rancune qu'elle avait lu dans les yeux de sa petite Neige. Et une fois encore, à la joie de Chance s'éleva la voix de Neige, aussi, la guérisseuse prit elle sur elle pour ne pas trahir la pointe de douleur que sa fille lui enfonçait dans le cœur. Ronronnant malgré tout, un peu amusée des différences entre les deux petites, elle abaissa la tête.
- Je ne vous demande pas de devenir des guérisseuses, juste d'apprendre quelques bon geste pour aider votre guérisseuse à prendre soin les uns des autres, d'accord ?
Elle adressa à Neige un regard de conspiratrice avant de reprendre tout doucement. de futures grandes guerrières comme vous n'ont rien à faire au milieu des plante, mais c'est bien de savoir comment on s'assure que sa sœur chérie n'est pas malade non ? Et cette fois, c'est Chance qu'elle fixa avant de se redresser, mimant Croc Fendu, l'ancienne la plus ronchonne et autoritaire du clan quand elle donnait des explications. La première chose à faire, c'est d'écouter les grandes personnes. Un rire lui échappa avant qu'elle ne jette un regard sur source, puis sur le dehors. Reprenant alors sa douce voix, elle ajouta. Et la grande personne devant vous vous dit que Petite Source pourra vous rejoindre dès son réveil. Plus de nez qui siffle, plus de toux depuis que la chatonne était dans son antre, Secret du firmament était rassurée et elle s'allongea alors pour fixer les deux petites devant elle, ses étoiles.
- Bon, vous êtes prête. alors la première chose à savoir, c'est de toujours bien faire sa toilette. Un guerrier propre est un guerrier qui ne tombe pas malade. Et donc, un chat au poil sec. Mais elle attendait que les chatonnes réagissent, les regardants de nouveau avec tendresse.