Feuille de Houx détestait beaucoup de choses, et entre toutes celles-ci, il y avait l'hiver, la mauvaise saison pendant laquelle le camp était souvent mis à l'épreuve par les intempéries et les basses températures. Ainsi, ce jour-là, une partielle destruction de la tanière des anciens s'étaient déclenchée, et Feuille de Houx avait été sommé d'intervenir. Aux côtés de Savane Enneigée. Il avait en entendant cet ordre bien failli soupirer. Encore un après-midi qui s'annonçait passé aux côtés de quelqu'un dont il n'avait que faire et pour qui il n'entretenait pas une once de respect.
Mais il se contint. Il avait l'impression de passer sa vie à contenir son exaspération, par politesse et par prudence. Pour ne pas se risquer à faire face à la loi et à l'ordre, pour ne jamais avoir à se sentir en permanence avec, sur la tête, une épée de Damoclès. Il ignorait encore à l'époque que ce temps viendrait, et même, qu'il viendrait très vite.
Le guerrier gris retrouva
silencieusement son coéquipier près de la tanière des anciens, sur laquelle s'était effondré un jeune pin.
Des efforts en perspective pour pas grand-chose. se disait-il, en évaluant de ses yeux verts la quantité de travail que représenterait leur réparation. Mais il s'assurerait de rester calme malgré tout. De ne jamais prendre la peine d'accorder la moindre espèce d'importance à son équipier.
" Bien. " soupira-t-il, très las.
" Faut pousser un peu le pin, parce qu'il va pourrir, sinon. Et après on leur renforcera leur abri pour que ce soit propre et chaud. "Il disait ça sans s'attendre à un quelconque commentaire en retour, comme si ça allait de soi. Son comportement était sec et mécanique, celui d'un guerrier qui tenait à être professionnel, et surtout rien de plus. Comme pour rappeler à chaque instant à Savane Enneigée qu'il ne le portait pas dans son cœur. Et d'ailleurs, qui portait-il vraiment dans son cœur ?
- Spoiler:
si ça ne t'inspire pas hésite pas à me le dire :3