THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 Trouillomètre (avec Nuit Bleutée) - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Trouillomètre (avec Nuit Bleutée) - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouillomètre (avec Nuit Bleutée) - end   Trouillomètre (avec Nuit Bleutée) - end - Page 2 Empty21.01.19 1:31

Spoiler:

Le petit ignorait tout à fait si sa question serait, pour Nuit Bleutée, insolente ou inacceptable. Peut-être qu'elle le mettrait dans une rage noire. Peut-être que le guerrier comprendrait qu'en fait, il demandait surtout pour quelle raison on lui ferait du mal, à lui. Peut-être qu'un duel invisible se faisait et que Nuit Bleutée se demandait si Nuage Gris n'en savait pas plus que ce qu'il aurait dû savoir. Face à toutes ces incertitudes, l'apprenti blanc ne pouvait que s'assoir et essayer de tout deviner à travers le moindre geste de son interlocuteur. Car il ne fallait jamais se fier aux mots des gens qui étaient connus pour mentir, mais les gestes, le plus souvent, ils étaient sincères.

Et là, le môme sentait l'hésitation de son interlocuteur. Il se demandait peut-être s'il était raisonnable d'attendre encore avant de se faire violent. A vrai dire, Nuage Gris se posait la même question. Ferait-il mieux de fuir au plus vite ou au contraire d'espérer que le danger deviendrait de moins en moins grand au fur et à mesure que le temps passerait ?

" Écoute Nuage Gris.. il y'a des choses auxquelles les guerriers ne peuvent rien faire. Tu es un apprenti et tu seras bientôt un guerrier, comme moi. Et les guerriers ne sont pas ceux qui font les décisions importantes. Ils peuvent donner leur avis, mais c'est leur chef qui décide. Chaque chat que tu vois a sa façon de penser, tu ne peux pas catégoriser un chat de telle ou telle façon parce que tu as "entendu que". Regarde, je ne t'ai pas attaqué alors que j'aurais pu. Mais, Étoile de Vautour en aurait peut-être décidé autrement. Il aurait peut-être décidé de te charcuter sur place, peut-être que Danse du Cerf aurait décidé de t'apprendre à parler aux lapins. Tout ça pour te dire que c'est Étoile de Vautour qui l'a décidé. Pas nous. "

Nuage Gris aurait bien demandé pourquoi leur chef avait pris cette décision. Parce qu'après tout, le chef d'un clan, ça n'agissait jamais sans raison. Mais il avait eu l'occasion d'apprendre, avec sa mère, que les questions indiscrètes mettaient si souvent en colère les grands qu'elles méritaient rarement d'être posées directement. Et il ne tenait pas, mais alors pas du tout, à contrarier Nuit Bleutée à cet instant, alors qu'il avait l'air à peu près calme.

Sa réponse signifiait-elle qu’Étoile de Vautour demandait la peau des apprentis de son Clan ? Son calme, était-ce parce qu'il pensait à son chef et à ses motivations pour se donner bonne figure ? Nuage Gris fit timidement mine d'approuver, mais il avait en tête qu'il approuvait peut-être l'ordre qui signerait sa fin.

" Et tu sais ... Je suis plus jeune que Belle-de-Nuit d'une lune. Je ne suis pas le guerrier que tu cherches, si tu veux des réponses à toute cette histoire. Mais je crois que toi et moi, Nuage Gris, avons quelque chose en commun: Je suis venu ici pour échapper à mon Clan. "

Plus jeune que Belle-de-Nuit ?! C'était surprenant. estima Nuage Gris en regardant plus attentivement Nuit Bleutée. Il la connaissait forcément, pour dire ça. Peut-être même l'avait-il connue là-bas. Si ça se trouve ça avait été lui, ce Nuit Bleutée, le premier punching-ball de Belle-de-Nuit ! Il ne trahit rien de son intérêt, et préféra rentrer, encore une fois, dans le jeu de l'ennemi. Peut-être que s'il l'attendrissait un peu, après tout, il aurait une chance de ne vraiment rien avoir à craindre. Sa seule chance, qui pouvait savoir.

" Échapper à ton Clan ? " il avait failli piailler ces mots avec la plus grande stupéfaction, mais s'était ravisé à mi-chemin pour agrémenter sa fin de phrase d'un air des plus naïfs et émerveillés. Nuage Gris excellait plus que tout dans l'art de passer pour un ahuri. " Parce que ? Ils sont méchants avec toi ? Ils t'ont demandé de nous faire du mal ? C'est... c'est si terrible que ça, chez vous ? "

Désormais, il ressemblait à un enfant superbement niais qui n'avait jusqu'ici jamais rien soupçonné des horreurs qui déchiraient le monde. C'était son jeu préféré. Et il était terrible, à ce jeu-là, car il avait la chance d'avoir le frère le plus candide que l'on puisse imaginer en la personne de Nuage de Goujon. Rien n'était plus facile pour Nuage Gris que de reproduire ces expressions avec une fidélité étonnante. Et rien n'était plus difficile, lorsqu'il faisait cette tête-là, que de savoir s'il était sérieux ou non.


Dernière édition par Nuage Gris le 21.01.19 22:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nuit Bleutée
▬ Guerrier
Nuit Bleutée
Messages : 28
Date d'inscription : 05/01/2019
Age : 20
Localisation : Poitiers, France

Carte d'identité
Âge: 20 lunes (février 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Trouillomètre (avec Nuit Bleutée) - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouillomètre (avec Nuit Bleutée) - end   Trouillomètre (avec Nuit Bleutée) - end - Page 2 Empty21.01.19 22:14

Spoiler:

- Échapper à ton Clan ? Parce que ? Ils sont méchants avec toi ? Ils t'ont demandé de nous faire du mal ? C'est... c'est si terrible que ça, chez vous ?

Nuit Bleutée eut un léger sourire. Non, ils ne sont pas méchants avec lui, non ils ne lui ont jamais, au grand jamais demander d'aller faire du mal aux apprentis d'autre Clan. Soit Nuage Gris avait été un chaton extrêmement naïf qui croiyait aux histoires de fantômes des anciens, soit il menait un double jeu pour accaparer des informations à propos du Clan du Tonnerre. Et dans ce cas là, même si c'était très peu envisageable, Nuit Bleutée ferait mieux de se méfier. Il se devait de considérer cette hypothèse comme toutes les autres à propos de Nuage Gris.

- Ils ne m'ont demandé de blesser de blesser qui que ce soit, j'en ai juste eu marre. Comme je te l'ai dis, je me suis levé de la mauvaise patte ce matin et une succession d'événement m'a poussé à venir ici me calmer. Je ramènerais du gibier en rentrant, et tu devrais faire de même, si tu es parti sans autorisation, termina donc Nuit Bleutée avec un ton calme et détendu, dépourvu de toute méfiance maintenant. En tout cas, à l'extérieur.

- Bon, parle moi un peu de toi, Nuage Gris. Prend tout ton temps, je veux pas que tu te sentes tendu avec moi. Je suis pas beaucoup plus vieux que toi non plus.

Ne pas focaliser la discussion sur soi. C'était l'une des notions première qui faisaient ce que était Nuit Bleutée. Il était convaincu que chaque guerrier de chaque clan méritait d'être entendu, et Danse du Cerf avait vachement, à sa manière, défendu ce point pendant son entraînement. Si Nuage Gris était effectivement intimidé ou tendu par la présence du guerrier du Tonnerre, le laisser s'exprimer comme il le sentait à propos de soi au lieu de poser des questions devrait le décoincer, non ? Nuit Bleutée voulait bien faire ami-ami avec Nuage Gris, après tout. Ce n'était sûrement pas réciproque mais ça valait le coup d'essayer.

_________________
Merci à Petite Oreille pour son dessin de Nuit Bleutée !

Trouillomètre (avec Nuit Bleutée) - end - Page 2 Dcwac210

Nuit Bleutée s'exprime en gras.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Trouillomètre (avec Nuit Bleutée) - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouillomètre (avec Nuit Bleutée) - end   Trouillomètre (avec Nuit Bleutée) - end - Page 2 Empty22.01.19 22:01

Spoiler:

Nuit Bleuté avait l'air attendri par son jeu et souriait même. Mais pas assez. Il ne l'avait pas entièrement convaincu. Et à partir de là, sans doute n'y avait-il plus rien à faire. Avant que ses pattes commencent à trembler, le petit se rassit par terre, sans qu'il n'y ait de rupture dans sa petite comédie. Ses yeux gris-bleus brillaient toujours avec la même innocence.

" Ils ne m'ont demandé de blesser de blesser qui que ce soit, j'en ai juste eu marre. Comme je te l'ai dis, je me suis levé de la mauvaise patte ce matin et une succession d'événement m'a poussé à venir ici me calmer. Je ramènerais du gibier en rentrant, et tu devrais faire de même, si tu es parti sans autorisation. "

Pas d'autorisation. L'apprenti regarda le sol, découragé. Il savait tout même ce qu'il n'avouerait jamais à aucun guerrier. Il savait tout alors qu'il essayait de ne rien lui faire comprendre d'autre que sa ferme intention de rejoindre son chez-lui en un seul morceau. Un brin d'herbe gelée lui chatouilla l'oreille et il redressa vite la tête, dans un de ses réflexes d'apprenti de pacotille habitué à jouer la comédie et à ne jamais paraître affecté par rien.

" Oh, je... " Je suis désolé... Je n'avais pas trop envie de demander une autorisation... pour me retrouver accompagné par un guerrier... Et l'autre se mit à faire que le petit redoutait le plus. Bien que de base, il détestât toute question le concernant, cet encouragement-ci sonna pour lui comme une épreuve de courage et de caractère. Car il n'ignorait pas qu'il ne devait en rien trahir quoi que ce soit des secrets qu'on lui avait confiés :

" Bon, parle moi un peu de toi, Nuage Gris. Prend tout ton temps, je veux pas que tu te sentes tendu avec moi. Je suis pas beaucoup plus vieux que toi non plus. "

Un léger frisson l'envahissait. Il se sentait étrangement acculé. Comme lorsque son mentor lui demandait quelque chose. Parler de lui. Jamais. Même mort, il continuerait de se taire ou de continuer de ne parler de rien. Tout plutôt que ces pleurnicheries agaçantes que réclamaient certains hypocrites avec une prétendue bienveillance. Ce qu'il était, ce qu'il pensait des autres, ça ne concernait personne, et encore moins ce Nuit Bleutée. Personne. Si un jour, tel son père, il tombait malade et comprenait qu'il ne lui restait plus longtemps à vivre, il s'arrangerait, comme lui, pour rester déplacé jusqu'au bout. Jusqu'à fuir.

Ses petits mystères ridicules ne devraient jamais exister dans le monde des grands. Innocent, niais, mielleux, il rétorqua comme si ça l'amusait :

" On dirait, pourtant. Et puis Belle-de-Nuit elle est grande alors toi si t'es ENCORE plus grand qu'elle tu dois être méga-vieux. Si ça se trouve hihi elle était amoureuse de toi ! Elle aime que les grands ! Et en plus... si tu t'appelles Nuit tout pareil ! "

On ne pouvait faire plus puéril, tant sur le fond que sur la forme. Mais il était habile, ce gamin, pour dévier les conversations et rester dans sa zone de confort. Bien entendu, à lui, ça semblait complètement invraisemblable que Belle-de-Nuit ait jamais eu un amoureux chez les écureuils. Il était convaincu qu'au contraire elle les haïssait férocement, et puis, il n'imaginait pas vraiment qu'elle puisse vraiment avoir été amoureuse avant sa naissance.

Parce que quand même, lui et ses deux frères, le Renard et le Goujon, ils s'étaient longtemps disputés le moindre compliment de leur marraine. Il avait l'impression que ces bagarres et ses piailleries était un résumé de toute sa vie de chaton et refusait de penser que cela n'ait pas eu, chez Belle-de-Nuit, un peu d'importance. Juste un peu.

Le truc qu'il ignorait, c'était que Nuit Bleutée ne connaissait peut-être pas assez Belle-de-Nuit pour voir ce qu'il y avait d'invraisemblable dans son idée. Peut-être même croirait-il qu'il était tout à fait sérieux.

Dis-moi par où je peux partir, dis-moi par où je peux partir... trépignait le gamin avec une inquiétude mêlée d'impatience. Il croyait qu'une embuscade l'attendait quelque part, mais c'était bien difficile, pour lui, de rester à discuter dans un endroit pareil avec Nuit Bleutée en attendant il-ne-savait-quoi et en essayant de se payer sa tête ou de susciter un peu de cette pitié qu'on réservait aux mauvais comiques animés de bonnes intentions.
Revenir en haut Aller en bas
Poulpe Battant
■ Guérisseur
Poulpe Battant
Messages : 254
Date d'inscription : 08/08/2018
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 50 lunes (Février 2024).
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Feuille de Saule

Trouillomètre (avec Nuit Bleutée) - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouillomètre (avec Nuit Bleutée) - end   Trouillomètre (avec Nuit Bleutée) - end - Page 2 Empty30.01.19 11:05

Ce matin, Nuage Gris avait sa matinée. Le mentor étant occupé, il a laissé à son élève une certaine liberté voir comment il allait l’utiliser. Quand Patte de Loutre lui a dit qu’il était libre, l’apprenti n’a pas perdu une minute et est sorti du camp. Après avoir pensé qu’il allait s’exercer, le guerrier avait très vite conclu que ce n’était pas le cas. En début d’après midi, l’apprentie n’était toujours pas rentré. Légèrement inquiet, Patte de Loutre se décide à aller le chercher.

À peine sorti du camp, il remarque que Nuage Gris a laissé son odeur tout au long de son chemin. Le mâle soupire. Il apprendra donc jamais rien. Il suit les pas de son petit élève et est surpris de suivre sa trace sur une très longue distance. Un pas après l’autre, l’odeur du territoire du Clan de la Rivière se fait de plus en plus faible. Il arrive aux falaises et se cache, surprenant une discussion entre Nuage Gris et un guerrier du Clan du Tonnerre si l’on se fie à son odeur :
« - Bon, parle moi un peu de toi, Nuage Gris. Prend tout ton temps, je veux pas que tu te sentes tendu avec moi. Je suis pas beaucoup plus vieux que toi non plus.
- On dirait, pourtant. Et puis Belle-de-Nuit elle est grande alors toi si t'es ENCORE plus grand qu'elle tu dois être méga-vieux. Si ça se trouve hihi elle était amoureuse de toi ! Elle aime que les grands ! Et en plus... si tu t'appelles Nuit tout pareil !»
Mais que fait-il ? Il dévoile notre vie à un adversaire. Le guerrier n’attend pas une minute, il sort du buisson en grondant, les poils en bataille. Furieux, il comprend mieux pourquoi son élève n’apprend rien. Il n’en a que faire. Peut être qu’il est un espion du Clan du Tonnerre. Il feule :
« - Qu’est-ce que vous complotez vous deux ? »
Le mâle est énervé. Son élève est un traître. Ce guerrier du tonnerre est un traître.

_________________
Trouillomètre (avec Nuit Bleutée) - end - Page 2 Kphb
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nuit Bleutée
▬ Guerrier
Nuit Bleutée
Messages : 28
Date d'inscription : 05/01/2019
Age : 20
Localisation : Poitiers, France

Carte d'identité
Âge: 20 lunes (février 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Trouillomètre (avec Nuit Bleutée) - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouillomètre (avec Nuit Bleutée) - end   Trouillomètre (avec Nuit Bleutée) - end - Page 2 Empty30.01.19 13:55

- On dirait, pourtant. Et puis Belle-de-Nuit elle est grande alors toi si t'es ENCORE plus grand qu'elle tu dois être méga-vieux. Si ça se trouve hihi elle était amoureuse de toi ! Elle aime que les grands ! Et en plus... si tu t'appelles Nuit tout pareil !

Belle-de-Nuit amoureuse de lui ? Inconcevable, il avait entendu qu'être un chat du Tonnerre dans son champ de vision était signer son arrêt de mort. Soudain, Nuit releva le menton et renifla plusieurs fois d'affilée. Quelqu'un approchait. Ça sentait le Clan de la Rivière, mais c'était certainement Nuage Gris. Nuit Bleutée remua les moustaches en indiquant d'un mouvement simple de la queue à l'apprenti de se taire, quand soudain apparut à quelques longueurs de queues d'eux un guerrier du Clan de la Rivière, et probablement à la recherche de Nuage Gris si on en croyait son expression en voyant l'apprenti.

- Qu’est-ce que vous complotez vous deux ? Tonna le guerrier de la Rivière d'un air énervé.

« Totalement compréhensible », se dit Nuit Bleutée. Le guerrier venait de trouver un apprenti qui apparemment n'avait pas eu l'autorisation de se rendre en ces terres neutres, en plus en compagnie d'un des pires monstres sanguinaires de la forêt, un chat du Tonnerre. Wow ! C'était tellement dangereux. Si dangereux que Nuage Gris allait très bien et que Nuit Bleutée ne présentait aucun signe d'agressivité.

Bon...

Comment réagir ? Mieux valait se montrer respectueux, après tout Nuage Gris et lui n'avaient rien fait de mal, à la première réflexion. Après, peut-être la chose s'étendait-elle à un peu plus loin que juste une sortie lambda d'apprenti. Mais là, à cet instant précis, ils n'avaient rien à se reprocher, ce n'était qu'une discussion entre chats de clans opposés. Après peut-être était-ce là le problème.

- Salutations, répondit poliment Nuit Bleutée. Je jure sur mon honneur que nous ne complotions rien. C'était idiot de dire ça, Nuit Bleutée pouvait presque sentir le guerrier de la Rivière se dire qu'il était impossible de jurer sur son honneur lorsqu'on n'en avait pas. Mais bon, Nuit Bleutée se battait pour changer la vision des autres Clans sur celui du Tonnerre, donc le mieux à faire dans cette situation était d'être à 100% honnête et d'écouter ce que le guerrier de la Rivière avait à dire.

_________________
Merci à Petite Oreille pour son dessin de Nuit Bleutée !

Trouillomètre (avec Nuit Bleutée) - end - Page 2 Dcwac210

Nuit Bleutée s'exprime en gras.
Revenir en haut Aller en bas
Poulpe Battant
■ Guérisseur
Poulpe Battant
Messages : 254
Date d'inscription : 08/08/2018
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 50 lunes (Février 2024).
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Feuille de Saule

Trouillomètre (avec Nuit Bleutée) - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouillomètre (avec Nuit Bleutée) - end   Trouillomètre (avec Nuit Bleutée) - end - Page 2 Empty30.01.19 18:04

La surprise de Patte de Loutre est énorme face à cette situation. Il imagine déjà la sanction qu’il donnera à son élève : il ne pourra plus jamais sortir du camp seul. Il devra demander l’autorisation à son mentor pour chaque sortie et devra être accompagné par un guerrier de confiance, un vétéran de la rivière. Cela devrait au maximum limiter les escapades foireuses du jeune. Le guerrier du tonnerre, conscient de la situation dangereuse et que cela pourrait vite dégénérer dit d’un ton calme :
« - Salutations, je jure sur mon honneur que nous ne complotions rien. »
Un puissant rire moqueur sort de la gueule de Patte de Loutre. Il s’assied face à ce fameux guerrier et à côté de son élève. Il ne laisse pas ce-dernier répondre et l’incite à se faire tout petits en grondant. Il riposte alors face à son ennemi :
« - Vous, guerriers du tonnerre, n’avez aucun honneur. Ta promesse n’a aucune valeur. Et même si vous en aviez, cela ne me ferait ni chaud ni froid. Que foutez-vous bande de traître ? »
Le guerrier se relève et donne un coup derrière la tête de son apprenti. Il se place face à ses deux victimes et feule, la fourrure en bataille. Le mâle est très remonté contre son élève et aura énormément de mal à lui refaire confiance. Ce petit va de déception en déception. Patte de Loutre ne dit rien mais il pense depuis déjà quelques temps à confier son élève à quelqu’un d’autre, dégoûté par son comportement.

_________________
Trouillomètre (avec Nuit Bleutée) - end - Page 2 Kphb
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Trouillomètre (avec Nuit Bleutée) - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouillomètre (avec Nuit Bleutée) - end   Trouillomètre (avec Nuit Bleutée) - end - Page 2 Empty30.01.19 19:10

Spoiler:

Nuit Bleutée prit soudain une mine alerte. Il entendait quelque chose, une menace approcher. En sueur, Nuage Gris se demanda si c'était sa fin qui approcher. Mais il ne sentait rien, lui. A un tel point qu'il bondit lorsqu'une intervention les fixa tous :

« Qu’est-ce que vous complotez vous deux ?
- Qu... »
s'étrangla l'apprenti horrifié en reconnaissant la voix et en voyant son mentor apparaître.

Traître. Patte de Loutre allait penser qu'il était un traître. Et s'arranger pour le faire bannir du Clan, et le remplacer par un chaton dont il y aurait un jour quelque chose à faire.

« Salutations. Je jure sur mon honneur que nous ne complotions rien. » tenta d'intervenir Nuit Bleutée, mais l'inquiétude qui émanait de Nuage Gris le rendait aussi incapable de se défendre que de se laisser protéger par quelqu'un. Et l'apprenti, qui juste là était resté pétrifié d'horreur, comprit qu'il y avait au moins une chose qu'il pouvait faire : lentement et en silence, il se rapprocha, sans faire le fier, de son mentor pour se mettre à côté de lui, à sa place. Une façon de montrer que son choix était vite fait, s'il fallait se mettre du côté d'un des deux guerriers, alors il restait avec son mentor.

Mais il ne croyait de toute façon pas une seconde qu'on lui laisserait jamais l'occasion de justifier. Tout ce qu'il pouvait faire, c'était trembler en attendant que d'autres décident pour lui de comment cette histoire finirait. Et il ne doutait pas que la fin serait injuste, comme toutes les fins.

« Vous, guerriers du tonnerre, n’avez aucun honneur. Ta promesse n’a aucune valeur. Et même si vous en aviez, cela ne me ferait ni chaud ni froid. Que foutez-vous bande de traître ? »

Muet, absent, il ne regardait rien, et laissait, dans les pattes de Patte de Loutre, s'évacuer tout cet espoir jusqu'alors insoupçonné. Dire le moindre mot, ce serait être traité comme un menteur en plus d'un traître. Exprimer quoi ce soit, ce serait être faux. Regarder Nuit Bleutée, ce serait trahir de nouveau. Pire. Alors il faisait la statue. Et où qu'aille Patte de Loutre, il le suivrait jusqu'à ce qu'on le lui interdise et qu'on l'abandonne.

« Fais attention. » murmura finalement le petit qui restait sous son mentor et qui espérait qu'aucun de ses mots ne parviendrait jusqu'à Nuit Bleutée. « Je sais même pas s'il est tout seul. »

Un tremblement violent le prit une seconde, de ceux qui se voyaient, se sentaient, et s'entendaient même. Pour qu'il se retrouve chassé du Clan, encore faudrait-il qu'il y rentre sans se faire intercepter par une embuscade. Sa peur était évidente, et c'était une peur double. Il ne faisait confiance à personne, et n'était qu'un grotesque petit machin balloté dans une tempête. A terme, que détesterait-on le plus, chez lui, entre son sang et sa tronche ?
Revenir en haut Aller en bas
Nuit Bleutée
▬ Guerrier
Nuit Bleutée
Messages : 28
Date d'inscription : 05/01/2019
Age : 20
Localisation : Poitiers, France

Carte d'identité
Âge: 20 lunes (février 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Trouillomètre (avec Nuit Bleutée) - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouillomètre (avec Nuit Bleutée) - end   Trouillomètre (avec Nuit Bleutée) - end - Page 2 Empty30.01.19 20:41

- Vous, guerriers du tonnerre, n’avez aucun honneur. Ta promesse n’a aucune valeur. Et même si vous en aviez, cela ne me ferait ni chaud ni froid. Que foutez-vous bande de traître ? Lui feula le guerrier de la Rivière au museau.

Bien que Nuit Bleutée entendait ce genre de phrase sortir de la bouche de n'importe quel chat d'autre clan, cela avait toujours un effet marquant sur lui qu'il avait appris à dissimuler en une moue lasse. Mais à quoi fallait-il s'attendre ? Il fallait se rendre à l'évidence, il n'était pour l'instant qu'un guerrier, qui devait obéir aux ordres d'Étoile de Cendre et servir son Clan, ce n'est pas lui qui allait changer les choses. Pas dans cette configuration actuelle, en tout cas. Il aperçut Nuage Gris remuer les lèvres, mais ne discerna pas ce qu'il disait à son mentor. Nuit Bleutée eut alors un très bref instant de réflexion, et en vint à la conclusion que le moins qu'il pouvait faire maintenant c'était permettre à Nuage Gris d'avoir le moins d'ennuis possibles. Il ignora magnifiquement le feulement agressif du guerrier rival et planta son regard dans le sien.

- Nuage Gris n'y est pour rien. C'est moi qui ait continué à lui parler, lui, il voulait partir. Si il te faut un chat à blâmer actuellement, c'est moi. Fit-il calmement en fixant le guerrier de la Rivière. Il ne l'avait jamais vu avant, ou alors il l'avait peut-être aperçu brièvement lors d'une Assemblée. Tu vas certainement dire que je n'ai pas à me mêler des punitions données aux chatons, mais je te demande d'au moins prendre en considération ce que je te dis: Nuage Gris n'a absolument rien fait de mal. Comment il est arrivé là, ça le regarde mais il n'a trahi personne en étant sur ces falaises, finit le matou sombre en remuant les moustaches. Tout ce qu'il venait de dire était vrai, non ? Le Code du Guerrier n'interdisait pas des échanges interclans en terres neutres, aux dernières nouvelles.

_________________
Merci à Petite Oreille pour son dessin de Nuit Bleutée !

Trouillomètre (avec Nuit Bleutée) - end - Page 2 Dcwac210

Nuit Bleutée s'exprime en gras.
Revenir en haut Aller en bas
Poulpe Battant
■ Guérisseur
Poulpe Battant
Messages : 254
Date d'inscription : 08/08/2018
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 50 lunes (Février 2024).
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Feuille de Saule

Trouillomètre (avec Nuit Bleutée) - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouillomètre (avec Nuit Bleutée) - end   Trouillomètre (avec Nuit Bleutée) - end - Page 2 Empty15.02.19 11:42

L'apprenti tremble et ne sait vraiment pas où se mettre. La situation est plus que délicate pour lui et il a tout intérêt à avoir des arguments plus que solides pour convaincre son chef qu'il n'est pas un traître. Si Patte de Loutre se fait surprendre dans cette situation, les problèmes pourraient lui tomber dessus. Il gronde, agacé d'être amené à son insu dans cet endroit. Après tout, il est responsable de son élève. Il est normal qu'il intervienne.
« - Fais attention. Je sais même pas s'il est tout seul. »
Le mentor donne une puissante pichenette dans l'oreille de son apprenti pour lui faire comprendre de la ferme. Il ne faut pas le prendre pour un imbécile. Leurs odeurs sont déjà suffisamment mélanger pour que le guerrier puisse affirmer que cela fait de bien longues minutes que les deux discutent. Contrairement à ce que tous peuvent attendre de la part de Patte de Loutre, il n'a qu'une envie : défendre son élève face au clan. Il est persuadé qu'il n'est pas de nature traître. Tout au long de leurs entraînements - même s'ils sont … particuliers - le guerrier a noté les valeurs du jeune.
« - Nuage Gris n'y est pour rien. C'est moi qui ait continué à lui parler, lui, il voulait partir. Si il te faut un chat à blâmer actuellement, c'est moi. Tu vas certainement dire que je n'ai pas à me mêler des punitions données aux chatons, mais je te demande d'au moins prendre en considération ce que je te dis : Nuage Gris n'a absolument rien fait de mal. Comment il est arrivé là, ça le regarde mais il n'a trahi personne en étant sur ces falaises. »
Le guerrier ne sait pas vraiment ce que fait son élève ici mais il est sûr d'une chose : il allait passer un sale quart d'heure après cette rencontre. Le mâle pousse son élève derrière lui et feule à l'encontre du guerrier du tonnerre :
« - Je n'ai pas de leçons à recevoir de toi. Ce jeune est mon élève et c'est à moi de le gérer. »
Le mâle coupe court à la discussion. Il n'a pas envie de se faire surprendre et espère qu'il n'y a aucun témoin de cette scène. Il fait demi-tour et pousse son élève devant lui. Les deux partent, laissant cet inconnu seul. Patte de Loutre a quelques doutes sur Nuage Gris : qu'est-ce qu'il pouvait bien faire ici ?
« - Je croyais t'avoir demandé d'arrêter tes conneries. Cette rencontre reste entre nous car je doute qu'elle plaise à Étoile d'Or. C'est la dernière faveur que je te fais. Dépêche toi de rentrer. On en reparlera plus tard. »
L'œil du guerrier sur son élève a légèrement changé. Il espère que désormais Nuage Gris a compris et arrêtera de se mettre dans de telles situations.
HRP :

_________________
Trouillomètre (avec Nuit Bleutée) - end - Page 2 Kphb
Spoiler:


Dernière édition par Patte de Loutre le 17.02.19 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Trouillomètre (avec Nuit Bleutée) - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouillomètre (avec Nuit Bleutée) - end   Trouillomètre (avec Nuit Bleutée) - end - Page 2 Empty15.02.19 13:58

D'un simple coup, son mentor le réduisit au silence, et tout naturellement, Nuage Gris admit qu'il devrait se taire désormais. D'ailleurs, il se demandait comment il avait pu avoir l'imprudence de dire quoi ce soit. Quel idiot ! se rongeait-il tout seul, en se cachant toujours un peu plus sous son mentor qui ne voulait pas de lui.

« Nuage Gris n'y est pour rien. C'est moi qui ait continué à lui parler, lui, il voulait partir. » entendit-il malgré tout. Son nom, prononcé par Nuit Bleutée. Cela prouvait qu'il lui avait bien parlé. Le mioche était complètement incapable de se demander pourquoi l'écureuil disait ça et pas autre chose, la seule pensée qui l'habitait désormais concernait son mentor. Ça aurait été si simple, que Nuit Bleutée essaye de l'accuser, au lieu de le disculper de la sorte. Patte de Loutre n'aurait jamais accepté de se mettre d'accord avec l'ennemi, ça l'aurait contraint à prendre le parti de son apprenti. Mais non, ici, l'ennemi faisait comme s'il n'y avait aucune raison de se faire face. Comme s'il y avait bien eu trahison.

« Si il te faut un chat à blâmer actuellement, c'est moi. Tu vas certainement dire que je n'ai pas à me mêler des punitions données aux chatons, mais je te demande d'au moins prendre en considération ce que je te dis : Nuage Gris n'a absolument rien fait de mal. Comment il est arrivé là, ça le regarde mais il n'a trahi personne en étant sur ces falaises. » reprenait quand même le noiraud.

Comme s'il se préoccupait vraiment de son sort. C'était évident. Nuage Gris, lui, avait toujours peur. Tout cela ne lui plaisait pas vraiment, et déplaisait très probablement à son mentor. Il leva la tête comme pour s'assurer que le regard du guerrier brun n'était pas trop furieux. Mais il ne vit que son ventre, et il se rappela à cette vue qu'il n'y avait pour lui aucun endroit meilleur que quelque part entre les pattes de Patte de Loutre.

Sauf que ce dernier le poussa en arrière, comme pour l'exposer au ciel accusateur.

Et il répondit même, sévère, fâché, au Tonnerreux : « Je n'ai pas de leçons à recevoir de toi. Ce jeune est mon élève et c'est à moi de le gérer. »

Je suis foutu. trembla Nuage Gris en baissant la tête. Jamais Patte de Loutre n'écouterait le conseil d'un écureuil, c'était ça qu'il voulait dire. Une petite pression sur la cuisse interrompit le gamin et lui fit comprendre qu'il était temps de partir. Il inspira bien profondément, comme si c'était la dernière fois qu'on le lui permettait, et s'exécuta docilement. Sans le moindre regard en arrière. Il avait aussi peur de voir la colère de son mentor que de lui faire croire que la façon dont ils laissaient Nuit Bleutée l'inquiétait.

Son pas se voulait sûr, il retrouvait à peu près la piste qu'il avait marquée, mais n'était pas certain qu'elle soit restée tout à fait intacte. Et ça l'inquiétait de se perdre alors qu'il marchait devant son mentor, il n'avait pas envie de l’écœurer d'avantage.

Il s'imaginait déjà ce qui se passerait, s'il se retournait. Il verrait les mâchoires de son mentor rageuses et fermées, son regard révulsé, son air courroucé. Il se retiendrait peut-être de cracher, ou de lui signifier son mépris, avant de lui dire quelque chose comme " Dépêche-toi ". Sans doute ne le menacerait-il même pas, à quoi bon après tout, il se contenterait juste, inflexible, de veiller à ce que tout ce qui devait être fait soit fait.

Mais quand même. Quelle déception. Quelle horreur, de se dire que tout était fini, et de rester dans ce silence pesant, à attendre qu'on le renvoie du Clan après lui avoir crevé un œil ou deux. Sans un mot. Il aurait bien aimé s'excuser, au moins. Avoir brisé la glace et laissé à Patte de Loutre un petit semblant de bon souvenir. Ils se quitteraient après quelques lunes comme deux inconnus.

Finalement, alors que tous deux se rapprochaient du camp, Nuage Gris était parvenu à le retrouver sans aide, Patte de Loutre se remit devant. Le verdict allait tomber. Mal à l'aise, Nuage Gris regardait ses pattes, incapable de dire quoi que ce soit :

« Je croyais t'avoir demandé d'arrêter tes conneries. Cette rencontre reste entre nous car je doute qu'elle plaise à Étoile d'Or. C'est la dernière faveur que je te fais. Dépêche toi de rentrer. On en reparlera plus tard. »

Le soulagement fut si inespéré et si bienvenue que Nuage Gris faillit rire, d'un rire hystérique. Mais il se retint et hocha simplement la tête pour signifier son approbation. Avant de courir retrouver les anciens et leurs puces, avec la bonne humeur expressive de quelqu'un dont les nerfs n'étaient jamais soumis à la moindre épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Trouillomètre (avec Nuit Bleutée) - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouillomètre (avec Nuit Bleutée) - end   Trouillomètre (avec Nuit Bleutée) - end - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouillomètre (avec Nuit Bleutée) - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Faiblesse (avec Nuit Bleutée) - end
» Absence de Nuit Bleutée
» Elle est bonne, l'eau [LP] (avec Nuage de Nuit) - end
» Première vraie sortie - Boule de Chaleur ft Nuit Bleutée -abandon
» Dissuasion [LP] (avec Nuage de Nuit) - end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-