Messages : 121 Date d'inscription : 30/07/2017 Age : 27
Carte d'identité Âge: 29 lunes (Avril 2019) Description du personnage: Mentor/apprenti: Nuage des Vents
Sujet: Dissidence. - abandon 22.01.19 21:33
Dissidence
privé Nid de Mousse et Esprit Soucieux.
Ils se mirent en route dès que Silence d’Hiver eut terminé de changer les pansements de son apprentie. La veille, Nuage des Vents était revenue au campement teintée d’un liquide carmin qui poissait sa fourrure d’ordinaire immaculée, et c’était avec horreur que le clan du Vent avait écouté son récit : alors qu’elle cherchait des remèdes dont ils avaient plus que besoin, elle s’était faite sauvagement attaquer en territoire de l’Ombre. Tous étaient restés choqués face à l’apprentie mutilée : un guerrier blessé choquait déjà… mais s’en prendre à un guérisseur, une apprentie qui plus est, représentait un blasphème envers les Étoiles.
La vue de son apprentie alitée, blessée, le peinait énormément. Le guérisseur lui avait promis que les guérisseurs travaillaient sous un joug de paix, et voilà qu’un forcené lui tombait dessus, sans raison. Mais l’angoisse qu’une nouvelle guerre se profile à l’horizon se mêlait à sa tristesse : il ne pouvait se résoudre à croire qu’Esprit Soucieux et Étoile Maudite, pieux tous les deux, ne cautionnent une telle action. Pourtant, Nuage des Vents avait été claire : l’attaque avait été perpétrée par nulle autre que le fils -interdit- du guérisseur de l’Ombre. Silence priait pour un malentendu, pour que sa venue sur les terres marécageuses apaise les tensions et rétablisse la vérité tout en rendant justice à son apprentie. Esprit Soucieux ne pouvait pas avoir de fils, il avait fait vœu de chasteté en acceptant son rang…
Silence d’Hiver était accompagné par son plus fidèle ami, Nid de Mousse. En tant que guerrier, il avait accepté de veiller sur lui et de le protéger durant son aventure en terres hostiles. Le guérisseur n’aurait pu rêver mieux pour réaliser ce trajet : Nid de Mousse prenait soin de lui, le soutenait quand ses hanches venaient à lâcher ou que le terrain devenait trop instable, et il se calait sur son propre rythme. Mais la situation était telle que Silence aurait préféré qu’il reste au campement : il était la personne la plus chère à ses yeux, si bien qu’il était même devenu vital. Et le matou blanc craignait pour sa sécurité : il ne se le pardonnerait jamais si il lui arrivait malheur. Tout deux cheminèrent avec lenteur, ralentis par la hanche blessée du guérisseur. Mais bientôt, la froide sensation de la neige sous les coussinets disparut, et les deux félins se trouvèrent nez à nez avec le chemin du Tonnerre. Toujours la même épreuve pour Silence d’Hiver, qui devait faire la paix avec ses vieux démons pour empêcher la peur de le paralyser. C’est ce qu’il fit, avec Nid de Mousse, et tout deux, peu à peu, s’enfoncèrent dans les marécages.
« Si tu trouves en chemin quelque chose qui ressemble à un remède que j’ai dans ma tanière, fais moi signe. On en a besoin » Demanda-t-il à son ami.
En réalité, il savait que Mousse ouvrait déjà l’œil. Sa demande avait pour but premier de meubler la conversation et faire taire le silence. Ironie du sort. Quelques lunes plus tôt, il se revoyait là, de la boue collante plein les pattes, apprécier ses leçons avec Esprit Soucieux, apprécier ce territoire humide qui dissimulait sa trahison à la vue de Tâche d’If. Il y avait trouvé un second souffle, un nouvel espoir. Aujourd’hui, marcher ici lui nouait l’estomac. Terrifié, mais tentant de se donner une contenance pour rassurer Mousse, il aurait tout donné pour courir jusqu’à sa lande adorée, si familière, où il connaissait les dangers, mais sa morale et son désir si profond de paix l’en empêchaient.
« On va l’attendre ici. » Miaula le guérisseur, s’arrêtant près de l’arbre brûlé auprès duquel Soucieux et lui avaient maintes fois été cueillir des remèdes.
Sa prière avait changée : pourvu qu’Esprit Soucieux les trouve avant que ce ne soit l’attaquant de Nuage des Vents qui ne le fasse. Car contrairement à cette dernière, le handicap de Silence l’empêcherait de s’enfuir.
_________________ #339999
AVATAR (c) LOUASEAU (Coup de Foudre) | SIGNATURE (c) NINE (Gueule de Requin) J'vous like, c'est trop beau ;w;
Meilleur couple du forum:
(c) la fabuleuse Saffy (Boule de Braise)
Nuage Silencieux:
(c) Nix
Nid de Mousse ▬ Guerrier
Messages : 512 Date d'inscription : 14/04/2017 Age : 30
Carte d'identité Âge: 32 lunes (juin) Description du personnage: Mentor/apprenti: Nuage de Rose
Sujet: Re: Dissidence. - abandon 07.02.19 3:11
Dissidence
SILENCE D'HIVER & ESPRIT SOUCIEUX LUNE 46
Les dernières heures avaient été longues. Pas si nombreuses, mais douloureusement longues, comme si la vie les narguait de leur impuissance. Ils n'étaient pourtant pas restés les bras ballants : comme à son habitude, Silence d'Hiver avait fait de son mieux pour s'occuper des blessures de son patient, et Nid de Mousse avait fait de son mieux pour l'épauler. Sauf que cette fois, il s'agissait de l'apprentie-guérisseuse, et que ses blessures n'avaient rien de naturel. Le rouquin ignorait s'il était plus choqué de ses sauvages mutilations, ou bien... des révélations qu'elle leur avait fait. Au sujet d'Esprit Soucieux et de son fils. Il savait bien que son compagnon espérait de tout coeur qu'il ne s'agisse que d'un malentendu, et lui-même l'espérait, mais il ne pouvait s'empêcher de penser à la possibilité que cela fusse vrai. Que le guérisseur de l'Ombre avait commis ce péché. Et eusse le culot de laisser sa progéniture courir libre non seulement en criant ses liens de filiation, mais en butant quiconque le contrariant, protégé des Étoiles ou non. Esprit Soucieux avait beau être le mentor de son meilleur ami, et avoir semblé être un modèle à suivre tout au long de son apprentissage, il n'en restait qu'une pareille faute ne pouvait demeurer impunie.
Après avoir discuté avec Étoile Tropicale et son lieutenant, Silence d'Hiver était parvenu à obtenir de partir lui-même à la rencontre de son ancien mentor, pour donner une chance au conflit de se résoudre avant qu'un nouveau bain de sang survienne. Évidemment, envoyé un guérisseur, un guérisseur handicapé de ses mouvements et de son ouïe, sur un territoire qui venait de martyriser son apprentie... Nid de Mousse frissonnait rien qu'à y penser. Et pourtant, il s'était proposé sans (trop) d'hésitation arguant que là où son compagnon allait, il irait également. Il ne l'avait jamais suivi dans ses leçons, même lorsque le guérisseur devait fuir leurs propres sentinelles pour traverser en dépit des ordres de Tache d'If. Cette fois pourtant, il ne le laisserait pas sortir de son champ de vision. Même si, à lui seul, avec sa frêle stature, il ne faisait pas vraiment le poids en terme de protection. Mais envoyer plus de guerriers, ce serait déclarer des intentions violentes...
Le rouquin soupira, pour la énième fois de leur marche, avant d'espérer que son comparse ne l'entende pas. Il avait déjà assez à s'inquiéter, sans devoir s'en faire pour son acolyte. Non seulement devait-il faire le point avec Esprit Soucieux, mais d'abord fallait-il le trouver. Ils se dirigeaient peut-être vers leur point de rendez-vous habituel, mais entre une habitude qui commençait à s'effacer, et la garantie que le guérisseur les trouve avant d'autres guerriers sanguinaires... Un autre soupir. Silence d'Hiver ne dit rien (s'il avait entendu), lui demandant plutôt d'ouvrir l'oeil pour des plantes. Le rouquin hocha de la tête, incapable de vraiment lui répondre. Il n'avait rien trouvé jusqu'à présent, mais il était vrai que son esprit était plutôt dans l'appréhension du futur, pas dans la recherche de remède. En même temps, s'ils devaient fuir ou se battre, avoir la gueule pleine d'herbes n'aideraient pas... Mais la fuite n'était probablement pas une option. Troisième soupir.
─ On va l’attendre ici. Fit alors son comparse, se postant prêt d'un arbre qui avait connu des jours meilleurs - comme eux tous.
Nid de Mousse s'arrêta à ses côtés, passant brièvement sa truffe contre ses côtes. Il ne savait pas que dire, entre ses craintes et inquiétudes et appréhensions... Et son désir de réconforter le guérisseur. Malheureusement, il n'avait pas la force de prétendre être optimiste.
─ ... Tu crois qu'il va venir? ... J'espère de tout coeur que ça va aller, qu'il-qu'il va s'expliquer, que...
Que ce n'était qu'un malentendu? Les blessures qui striaient le corps de Nuage des Vents n'étaient pas un malentendu, elles.
Messages : 2477 Date d'inscription : 23/12/2016 Age : 27
Carte d'identité Âge: 124 lunes (décembre 2k22) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Re: Dissidence. - abandon 07.02.19 14:02
silence & mousse
comment faire du rap sans être dissident
Journée d'hiver, monotone. Nuage de Corbeau bosse seul, il a les ficelles du métier, et un jour tirera les cordes qui traîneront mon cercueil. Je n'aime pas y penser, mais je me fais vieux, un peu, et bientôt je rejoindrai mes dieux. J'espère juste quitter cette terre avant ma sœur, pour ne pas à avoir à vivre sans elle, et avant Grain de Sel aussi, je serai le premier frère à partir. Et avant Feulement aussi, qu'il me survive. Il perdra un deuxième père, mais je resterai là pour lui, de plus haut, de plus loin. Dans les sphères glacées du vide spatial, je veillerai, dans un corps restauré. Je me demande si mes cicatrices disparaîtront quand je deviendrai poussière d'étoile. Enfin, j'ai le temps de voir.
Mes pas me mènent vers le Cèdre Calciné, à la recherche de plantes - évidemment, que puis-je faire d'autre aussi loin de mon Camp, avec ce temps de merde qui me mord les sangs. Mes pas me mènent, quelle expression de merde ; le terrain accidenté, l'instinct, ma tête perdue dans un nuage noirâtre de pensées sans technicolor, voilà plutôt ce qui me mène au Cèdre. Je rumine un peu, ne trouve rien d'intéressant, quand une odeur familière me parvient. Silence, le petit du Vent. Mon apprenti à mi-temps, chialeur à temps plein. Je l'aime bien. Silence, je ne pensais pas te voir ici. Problème de stock chez toi ? Ah, et tu es accompagné. Un roux se détache du paysage, l'air faible - faible, même pour moi. Je ne me rappelle pas l'avoir déjà croisé. Besoin d'un guerrier pour venir sur nos terres ? Ça sonne pas très pacifiste kiddo.
CODAGE PAR AMIANTE
_________________
call me daddy, but it's pure and fluff and it cured my depression; volga ♥♥
get in the robot soucieux, or feulement will have to do it; igge ♥♥
nix & volga vous me saucez:
Dernière édition par Esprit Soucieux le 07.02.19 14:06, édité 1 fois
Porte-Bonheur
Messages : 2680 Date d'inscription : 16/05/2016
Carte d'identité Âge: Description du personnage: Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.
Sujet: Re: Dissidence. - abandon 07.02.19 14:02
Le membre 'Esprit Soucieux' a effectué l'action suivante : Don des étoiles
'Plantes' :
Silence d'Hiver ■ Guérisseur
Messages : 121 Date d'inscription : 30/07/2017 Age : 27
Carte d'identité Âge: 29 lunes (Avril 2019) Description du personnage: Mentor/apprenti: Nuage des Vents
Sujet: Re: Dissidence. - abandon 10.03.19 10:53
Fidèle ami, toujours présent pour lui quand il le fallait, Nid de Mousse vint se placer à ses côtés. D’ordinaire, sa simple présence l’aurait rassuré, mais aujourd’hui Silence d’Hiver s’inquiétait pour sa vie. Le fou qui avait réduit Nuage des Vents en charpie pouvait être n’importe où, s’attaquer à eux quand il le voudrait… et ce n’était pas lui, pauvre guérisseur handicapé qui serait de taille pour sauver son ami.
« ... Tu crois qu'il va venir? ... J'espère de tout coeur que ça va aller, qu'il-qu'il va s'expliquer, que... »
« J’espère aussi, Nid de Mousse… je l’espère de tout mon cœur. »
Tout son être voulait croire dur comme faire que tout n’était qu’un malentendu, mais les images et les paroles de son apprentie sauvagement agressée ne pouvaient plus quitter son esprit, elles le hantaient.
En silence, ils attendirent tous les deux, se raidissant au moindre bruit. Finalement, les broussailles s’écartèrent et Silence d’Hiver retint son souffle. Pile ou Face ? Il ne put retenir le soupir de quitter l’entrebâillement de ses lèvres, lorsqu’il reconnut son ancien mentor. Louées soient les Étoiles.
« Silence, je ne pensais pas te voir ici. Problème de stock chez toi ? Ah, et tu es accompagné. » Ses yeux s’attardèrent alors sur Nid de Mousse. « Besoin d'un guerrier pour venir sur nos terres ? Ça sonne pas très pacifiste kiddo. »
Penaud, le jeune guérisseur s’affaissa un peu, laissant ses deux grandes oreilles tomber mollement de chaque côté de son visage triangulaire.
« Je suis désolé, Esprit Soucieux… j’aurais souhaité te revoir en de meilleures circonstances... » Et c’était sincère. Le guérisseur de l’Ombre avait eu la bonté de lui apprendre les ficelles du métier, lorsque Nuée d’Alcidée était mort ; il lui en serait à jamais reconnaissant. « Ne doute pas de mes intentions, j’ai dû malheureusement prendre des précautions pour venir te voir… Nuage des Vents s’est faite sauvagement attaquer sur tes terres, hier... »
Il laissa la phrase en suspends, déglutissant avant d’ajouter, un air désolé sur le visage :
« Et ce n’est pas tout… elle dit que c’est ton fils qui a fait ça… »
_________________ #339999
AVATAR (c) LOUASEAU (Coup de Foudre) | SIGNATURE (c) NINE (Gueule de Requin) J'vous like, c'est trop beau ;w;
Meilleur couple du forum:
(c) la fabuleuse Saffy (Boule de Braise)
Nuage Silencieux:
(c) Nix
Dernière édition par Silence d'Hiver le 07.04.19 11:08, édité 1 fois
Nid de Mousse ▬ Guerrier
Messages : 512 Date d'inscription : 14/04/2017 Age : 30
Carte d'identité Âge: 32 lunes (juin) Description du personnage: Mentor/apprenti: Nuage de Rose
Sujet: Re: Dissidence. - abandon 02.04.19 3:33
Dissidence
SILENCE D'HIVER & ESPRIT SOUCIEUX LUNE 46
Il avait laissé mourir sa phrase dans le silence, incapable de trouver les mots adéquats pôur exprimer ses craintes, sa colère - et ne voulant pas les énoncer ici, en ce territoire hostile. Son comparse lui répondit en corroborant ses souhaits, y mettant probablement plus de vigueur que Nid de Mousse n'en était capable. Pour une fois encore, il admira la volonté de son comparse à croire au meilleur des gens, à tenter l'entente, même en des circonstances si dangereuses. Lui-même n'avait rien d'un guerrier violent (.... sauf une fois, et il s'en voulait depuis), mais son désir de non-violence s'ancrait dans l'anxiété, dans l'effacement, tandis que Silence d'Hiver restait capable de se tenir fort et de prêcher son désir de paix. Le rouquin aurait eu un doux sourire à cette pensée, s'il n'avait pas été tout bonnement terrifié de la suite des événements. Il souffla une expiration tremblante, une fois encore.
Lorsque des bruits de pas se firent entendre, il releva la tête brusquement, les oreilles tournées vers la source. Il lui semblait que toute la forêt était aussi tendue que son corps. Serait-ce Esprit Soucieux, un guerrier quelconque ou, pire, l'agresseur des Nuages des Vents? Il retint son souffle. La végétation se sépara, laissant apparaître un mâle au pelage à ras. Grisâtre, parcouru de cicatrices, il devait être celui qui avait mentoré son meilleur ami, ou alors son drôle de sosie. Les Étoiles semblaient leur sourire; il était venu en premier, et seul. Peut-être qu'un pourparler permettrait d'éviter le bain de sang à venir.
─ Silence, je ne pensais pas te voir ici , annonça le gris, confirmant implicitement son identité. Problème de stock chez toi ? Ah, et tu es accompagné. Besoin d'un guerrier pour venir sur nos terres ? Ça sonne pas très pacifiste kiddo.
Nid de Mousse tiqua légèrement, un peu méfiant du ton et du surnom utilisé à l'égard de son compagnon. Et, il fallait dire, guerrier, c'était un grand mot, considérant qu'il tremblait de trouille. Mais un mal nécessaire, considérant ce qui était arrivé au dernier guérisseur envoyé sur ces terres - Esprit Soucieux avait bien compris que le but de la visite n'était pas de se balader gentiment. Le rouquin glissa un regard vers son acolyte, le laissant bien évidemment expliquer la situation. Il n'était là que pour servir de support moral -- et défenseur, et vengeur, si cela devait arriver. En entendant Silence d'Hiver s'excuser et aborder une mine contrite, il sentit une étincelle de colère poindre en lui. Oh certes, il aurait fait exactement la même chose en pareilles circonstances, avec probablement moins de tenu, mais reste... Voir son plus doux ami courber l'échine face à celui qui avait engendré un monstre passait difficilement au travers de sa gorge.
─ Ne doute pas de mes intention, j’ai dû malheureusement prendre des précautions pour venir te voir… Nuage des Vents s’est faite sauvagement attaquer sur tes terres, hier... Et ce n’est pas tout… elle dit que c’est ton fils qui a fait ça…
Nid de Mousse baissa le regard, se rappelant trop bien des mots de l'apprentie... Et de ses cris de douleur lorsqu'ils nettoyaient ses plaies, avant qu'elle ne succombe au sommeil. Il ajouta, les crocs serrés, démontrant une rare colère:
─ ... Elle ne venait que cueillir des plantes pour prévenir une épidémie, et elle est revenue en sang, presque incapable de marcher. Ce n'est qu'un chaton.
Messages : 2477 Date d'inscription : 23/12/2016 Age : 27
Carte d'identité Âge: 124 lunes (décembre 2k22) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Re: Dissidence. - abandon 09.04.19 21:45
silence & mousse
comment faire du rap sans être dissident
Il a une certaine qualité fragile, Silence, qui lui confère un aspect de porcelaine : fragile, blanc, précieux. A emballer dans du coton, à polir avec passion. Un peu comme le roux, qui veille sur le soigneur comme une mère italienne sur sa progéniture ; progéniture donc ils viennent me rabattre les oreilles, comme s'ils ne savaient pas que le plus grand tabou de la profession, c'est d'enfanter. Comme s'ils me pensaient capable de briser mes vœux pour quelque chose d'aussi bas et vil, grouillant et périssable que la chair. Une colère froide, ressac intérieur, remplit mes orbites, si je ne prends pas garde elle va en couler.
Putain, kiddo, de quoi tu parles ? T'es en train de me dire, vous êtes en train de me dire, que moi, moi, putain, je pourrais, je , je feule, mon pelage ras, mon corps de rat, hérissé, je pourrais avoir un fils ? Stupeurs et tremblements agitent mes grandes cannes, je fulmine, petit dragon rouillé, je, je. Je m'arrête. Putain. Attends. Attends, attends attends. On parle d'un grand chat, sombre, pas super civilisé, pas mal de cicatrices ?
CODAGE PAR AMIANTE
_________________
call me daddy, but it's pure and fluff and it cured my depression; volga ♥♥
get in the robot soucieux, or feulement will have to do it; igge ♥♥