Hello,
Hier soir sur la CB, nous parlions des assemblées qui, dans le livre ont lieu à chaque pleine lune soit environ une fois par mois. Or ici sur PB c'est une chose difficile à mettre en place et à suivre car nous sommes nombreux. Par conséquent, il a été proposer de créer pourquoi pas un mini journal qui rassemblerait grosso-modo ce qui pourrait s'être passés aux assemblés, lesquels ne seront donc pas jouer in rp.
Si je post c'est pour que tout les membres donne leur avis sur cette idée que je trouve personnellement géniale et utile.
Je trouve que la proposition aurait divers avantages, entre autres : nous serions au courant de ce que nos chats ont le droit de savoir où pas. Qui plus est de petits événements particulier pourrait y être inclus (je prend l'exemple de Cobra Royal & Nuage d'Argent qui ont croiser un blaireau et l'ont chasser dans la rivière mais qui n'ont aucune certitude sur sa mort). En bref les rps de chacun auraient une chance d'impacter (quoi que très faiblement) le savoir des autres membres et donc de permettre parfois des début de rps (et oui, à la rivière, Etoile de Pierre pourrait suite à la nouvelle envoyer une patrouille à la recherche du blaireau, une amorce de rp en somme)
Néanmoins cela pose un problème : a quel rythme, qui gérerai cela, comment ?
Le rythme déjà : Tout les 3 à 6 mois ? Pourquoi ? Parce qu'il faut du temps pour écrire cela, pour voir ce qu'il est important de dire ou pas. Et puis on a une vie à côté donc si on veux quelques chose de bien il faut quand même se laisser une marge. (je penche personnellement pour les 3 mois en essai pour commencer, et voir si ça fonctionne)
Comment :Un post pourrait être créer où les membres & le staff pourrait donner les évènements qui pourraient être important, valoir la peine en somme d'être dit en assemblées.
Ses événements ? Un prédateur chasser sur le territoire d'un autre clan, de nouvelles nominations, des batailles qui ont eu lieu ? En somme si on reprends les livres, toutes ses petites choses qui font une assemblée.
Et après, qui gère ?Il faudrait une a deux personnes qui fasse un tri, de manière a ne garder, selon l'importances, que certains des événements si il y en a beaucoup (par exemple, au vu de l'event Lunar, on se fou bien à la rivière de savoir qu'il y a eu un nouveau guerrier, en revanche le kidnapping de chaton est très important car il créer une vive tension)
Ses deux personnes seraient charger en somme de faire un bref résumer.
- Pour que ce soit simple, un petit texte d'intro qui servira à donner la tendance général (calme - tension - guerre ouverte) (comme à chaque pleine lune, les quatre clans se rassemblent ... mais cette nuit, de sombres nuages semblent prêt à voiler la lune ...)
- Puis : Au vent, Étoile Vaillante annonce que ses guerriers ont chasser un blaireau vers les terre de la rivière.
- L'ombre de son côté à préférer garder le silence.
- Rivière et Tonnerre ont failli briser la trêve, la violente bataille qui a eu lieu dans le campement des riviéreux et l'alliance des tonnerreux avec les Lunar Pod n'est plus un secret. Le kidnappingt de chaton non plus.
- Choqués, les clans se sont séparer juste avant qu'une bataille éclate, les nuages recouvrant la lune marquant la fin de l'assemblée et la colère de leurs ancêtres ...
Voilà une petite idée de ce à quoi cela pourrait ressembler.
Pour que ce soit efficace, il faudrait que les chefs des clans surveille un peu le premier post (celui ou chacun serait libre de donner des événements qui ont eu lieu in rp) afin de pouvoir dire à ceux qui feraient le tri et donc le résumé ce qui est à leurs yeux a cacher absolument ou non.
Ceux en charge pourrait également MP les chefs pour savoir. Tout ça reste à définir si la proposition ce fait.
Alors oui ça prend un peu de temps à faire, il faut des volontaires pour gérer et bien entendu, avant que le résumer soit en ligne, le staff validerait ou non.
Mais pour avoir déjà pu gérer un fonctionnement de ce type, je sais que si les membres jouent le jeu et qu'on est au moins 2 à gérer derrière (pas davantage car après ça risque de faire trop) - on peut faire une sorte de synthèse de ses assemblées qui ont normalement lieu.
En résumer :Un post ou les membres racontent les événements qui peuvent impacter les autres clans ou, si le clan à été calme, un bref résumer des naissances, promotion ou décès.
Ce post là ne servirait qu'à aider les "gérant" à faire un tri avec pourquoi pas un petit MP au chef des clans pour confirmer l'importance de tel ou tel événements.
Puis un second post valider par le staff & qui servira donc de repère officiel pour que tout les membres sachent ce que leurs personnages peuvent savoir ou non in rp =)
A première vue j'ai conscience que ça peut-être un peu complexe mais en même temps, ça peut aider bien des membres à se tenir au courant (les nouveaux, les absents, ect ...)
Cela nécessiterai néanmoins la nomination d'une a deux personnes hors staff (parce que oui, notre staff à déjà beaucoup de travail, ne le surchargeons pas trop) & que chaque chef de clan, une fois tout les 3 mois valide tel ou tel informations pour la rendre public.
Et bien évidemment, un minimum d'investissement des membres ...
A vos avis
PS : oui j'ai écris un pavé mais oui j'aime l'idée et si elle se met en place, je suis volontaire pour gérer ce projet fou (on peut peut-être faire un essai au pire
)