THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 L'eau qui dort (avec Belle-de-Nuit) -end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

L'eau qui dort (avec Belle-de-Nuit) -end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'eau qui dort (avec Belle-de-Nuit) -end   L'eau qui dort (avec Belle-de-Nuit) -end - Page 2 Empty23.02.19 12:27

Personnage loué : Perche Farouche
#996699

Alors qu'elle repensait à Nuage Gris, il lui était impossible de ne pas se souvenir de ce drôle de jour où il était devenu apprenti. Elle avait alors perçu son inquiétude, son appréhension, avant même la cérémonie. Et elle n'était pas parvenue à le rassurer. Il ne s'était même pas laissé dorloter. Comme si après avoir un certain temps été tenu éloigné des caresses et des léchouilles, il avait appris à s'en méfier. Chaton, il s'était longtemps moqué du goût prononcé de Petit Goujon pour les bisous, et avait pris l'habitude de se rester à l'écart de toutes sortes de tendresse.

Sans doute y était-elle pour quelque chose, elle, la Farouche créature dont Mat s'était parfois plaint. Sans doute aussi le décès de Mat avait-il profondément marqué le petit blanc à la patte grise. Mais quand même, Perche Farouche n'avait jamais compris pourquoi ni même comment cette frêle crevette avait pu devenir aussi distante. Elle n'avait jamais vu le processus qui s'était enclenché, ni au début, ni à la fin.

Pourtant, lorsqu'il était tout petit, il était comme les autres. se souvenait-elle. Tous les quatre avaient été pot-de-colle et câlins. Mais lui, il était quand même devenu plus maigre, plus petit, et plus... plus farouche, à sa façon à lui d'être farouche qui était inquiétante, car elle semblait le rendre étranger à l'amitié tout autant qu'à l'amour. Sa vie à lui n'était qu'une vaine succession de jeux et d'espoirs entrevus. Il n'essayait pas d'apprendre ou de se laisser envahir, mais au contraire, d'oublier et de se faire oublier.

" Je suis venue ici pour ça, parce que les 3 premiers t'écoutent encore mais t'as rejeté sans façon Nuage Gris alors maintenant tu n'auras plus la chance d'avoir la moindre parole dessus. Comment tu peux l'éloigner de la moindre chose si tu ne peux pas l'approcher, j'suis curieuse d'entendre ton avis sur la question. A moins que tu nies le fait que tu ne peux plus rien pour lui de ton coté, ou même... Que tu ne l'accueilles plus comme un fils, va savoir... " suggérait quant à elle Belle-de-Nuit.

Du vrai, du faux... Tout s'entremêlait. Mais là-dedans, toujours ce procès d'intention inutile qui démotivait Perche Farouche plus que tout. Non, je ne l'ai pas rejeté dès sa naissance parce que j'en avais envie, non ce n'est pas un petit que j'aurais sacrifié de façon consciente, guidée par un caprice mystérieux et inexplicable. Non, non, non, ça ne sert à rien de vouloir mettre des monstres partout. Elle avait l'impression d'être accusée de sorcellerie, traquée pour être brûlée vive par une foule incapable d'accepter qu'elle n'était qu'une chatte comme toutes les autres, capable de faire des erreurs et de ne pas toujours voir ce qui se passait juste devant elle. Et quand elle avait cette impression-là, on ne pouvait rien tirer d'elle. Elle restait là, insolente, farouche, à vous toiser comme pour se foutre de vous et de vos superstitions ridicules.

Belle-de-Nuit dut sentir que face à elle se dressait une guerrière qui était devenue plus raide qu'un bout de bois, car elle crut utile d'expliquer les preuves de son délire :

" Malgré qu'il soit sensible, il se barricade dans les conneries et son ironie. Ca te rappelle pas quelqu'un ? Il est ou ton exemple de bon guerrier ici, tu peux bien inventer une excuse mais t'en a plus pour ce pauvre gosse. "

T'as vraiment l'impression d'avoir fait avancer quelque chose, une fois que t'as dit ça ? frémissait, agacée et intraitable, une Perche Farouche prête, peut-être, à ne plus jamais essayer de parler à la marraine de ses petits. Comment t'as pu faire confiance à une gamine aussi conne, aurait-elle aimé pouvoir cracher à la figure de Matin Embrasé, tu trouvais ça rigolo de me faire passer pour la méchante après ta mort ?

Mais voilà, stupide ou non, cette jeune guerrière était la marraine adorée de ses petits. Et Perche Farouche craignait même qu'elle puisse finir par devenir plus encore. Après tout, elle était en âge... et elle était assez naïve pour s'imaginer qu'un fils pourrait remplacer le père... Bref, Perche Farouche serait folle de prendre Belle-de-Nuit pour une guerrière tout à fait comme les autres et de simplement l'envoyer se faire foutre.

" J'ai hâte que ce soit ton tour, d'être mère. " murmura simplement la tigrée, qui essayait de cacher dans des airs un peu bouleversés son énorme acidité.
" Tu verras comme c'est simple, de faire ce qu'on veut d'un petit comme lui. J'aurai peut-être dû l'y forcer, mais... j'ai tout simplement pas su m'y prendre. Et à mon avis, à ma place, tu n'aurais pas su non plus. "

Eau Turquoise l'avait accueilli d'une façon beaucoup moins exigeante, et il s'était réfugié plutôt que d'entendre des choses qui ne lui plaisaient pas. Et jamais Perche Farouche n'avait su comment l'extirper.

" Et il n'était pas tout seul. Il y en avait trois autres, qui demandaient eux aussi beaucoup d'attention. C'est rare, tu sais, quand on a quatre petits à la fois, comme là, qu'ils survivent tous et qu'on ait bien pu s'occuper de chacun. Je ne connais que quelques reines qui y sont arrivées, et encore, c'est relatif. "

Il y en avait toujours un ou deux, dans le lot, qui finissaient par mal finir.

" Et ça n'arrange rien qu'Eau Turquoise ait elle aussi été débordée. Et ça n'arrange rien non plus que systématiquement, on mette tous les problèmes sur le dos des mères. Si t'avais connu mes parents à moi, Belle-de-Nuit... "

Ses parents qui l'avaient fait grandir en princesse pour la laisser tomber au détriment de sa jeune sœur au moment où ils eurent compris que leur stratégie avait échoué et qu'une princesse ne pouvait pas être farouche. Ses parents qui avaient perdu au moins autant de chatons qu'ils n'en avaient vu devenir apprentis. Ses parents qui n'avaient jamais eu l'ombre d'un regret.

" Enfin bref. " coupa-t-elle. Car aucune véritable excuse ne convaincrait jamais cette petite superstitieuse. Elle serait la Farouche mégère responsable du malheur de ses petits, et peut-être même, plus tard, l'odieuse grand-mère qu'on écarterait des petits-enfants. " Tu découvriras ça par toi-même. "

Et ce n'était même pas une menace. Perche Farouche se redressa, prête à repartir pour finir son tour des frontières. Mais bizarrement, alors qu'elle se tournait vers le chemin qu'elle voulait reprendre, elle crut nécessaire d'ajouter autre chose :

" Ne crois pas que les autres petits s'en sortent tellement mieux, d'ailleurs. Nuage Orangé intéresse les plus dangereux des serpents, ton apprenti ne se méfie de rien, et Nuage de Goujon est prêt à écouter n'importe qui... Ne me surestime pas trop, je ne suis que leur mère, aujourd'hui. Écoutais-tu ta mère, à leur âge ? "

Spoiler:


Dernière édition par Crocs Nacrés le 28.02.19 0:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

L'eau qui dort (avec Belle-de-Nuit) -end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'eau qui dort (avec Belle-de-Nuit) -end   L'eau qui dort (avec Belle-de-Nuit) -end - Page 2 Empty24.02.19 22:25



L'eau qui dort


Belle-de-Nuit feat. Perche Farouche

Elle n'était vraiment pas facile à la discussion, Belle-de-Nuit savait pertinemment manier les mots avec les autres que ce soit pour provoquer ou amuser mais lorsqu'on se retrouvait devant une vieille guerrière comme Perche Farouche on fermait souvent sa gueule, elle avait décidé de ne pas le faire mais elle devait avouer que c'était assez difficile de lui tenir tête, c'était bien la compagne de Matin Embrasé.

- J'ai hâte que ce soit ton tour, d'être mère. Tu verras comme c'est simple, de faire ce qu'on veut d'un petit comme lui. J'aurai peut-être dû l'y forcer, mais... j'ai tout simplement pas su m'y prendre. Et à mon avis, à ma place, tu n'aurais pas su non plus.

Elle ne jugeait pas ça du tout, bien sur qu'elle n'était pas objective et que son amour pour son filleul passait avant le devoir d'une mère et c'était redevable. Au final elle savait qu'elle aussi ferait des erreurs mais c'est comme devenir meneur, on représente le Clan et la moindre erreur est sanctionné par les autres. Elle n'avait pas en tête d'avoir des chatons mais elle ne restait pas dans l'aveuglement de se dire que c'était facile, au pire elle n'en avait pas encore alors elle avait bien le droit d'encore critiquer.

- Et il n'était pas tout seul. Il y en avait trois autres, qui demandaient eux aussi beaucoup d'attention. C'est rare, tu sais, quand on a quatre petits à la fois, comme là, qu'ils survivent tous et qu'on ait bien pu s'occuper de chacun. Je ne connais que quelques reines qui y sont arrivées, et encore, c'est relatif.

Elle lui aurait bien dit de ne pas avoir fait de chatons si 4 n'était pas à sa hauteur, on ne tombait pas en choisissant sur un fils unique et ça c'était à prendre en compte avant de prendre cette décision. Pour une fois la guerrière laissa son aînée continuer.

- Et ça n'arrange rien qu'Eau Turquoise ait elle aussi été débordée. Et ça n'arrange rien non plus que systématiquement, on mette tous les problèmes sur le dos des mères. Si t'avais connu mes parents à moi, Belle-de-Nuit... Enfin bref.

Oui bref, elle n'était pas venue pour plaindre la femelle sur ses histoires de famille. Le fait de comparer son statut de mauvaise mère avec celui de ses parents n'était pas quelque chose qu'elle acceptait, les causes ne justifiait pas les moyens.

- Tu découvriras ça par toi-même.

Et ce jour là, la vieille aura bien le droit de la critiquer sur ses actes mais pour le moment elle n'était que pure innocence sur ce sujet alors elle se réservait le droit de venir gueuler et de poser ses provoques comme elle voulait, c'était d'une mauvaise foi mais elle s'en foutait, les conséquences étaient là.

- Ne crois pas que les autres petits s'en sortent tellement mieux, d'ailleurs. Nuage Orangé intéresse les plus dangereux des serpents, ton apprenti ne se méfie de rien, et Nuage de Goujon est prêt à écouter n'importe qui... Ne me surestime pas trop, je ne suis que leur mère, aujourd'hui. Écoutais-tu ta mère, à leur âge ?

Elle leva les yeux au ciel, bien suur comparons son age avec ceux de la portée. Les temps n'étaient pas pareil mais si la femelle avait envie d'en parler, le plaisir est donné !

- A leur age j'venais d'être récupérée du Clan du Tonnerre et ma mère se tapait Étoile de Pierre, voir même elle attendait déjà une autre portée alors elle avait pas que ça à foutre de s'occuper de moi. Tu peux arrêtez la situation avec celles passées, mon expérience et la tienne ne sont pas identiques à celles de tes chatons.

Elle se demandait dans quoi cette discussion tournait, finalement qui des deux étaient le plus in-investis dans la cause de l'autre ? Pas plus l'une que l'autre sans doute.

- Nuage Orangée est assez grande gueule pour apprendre à se défendre, tu serais étonnée de savoir que Nuage du Renard à plus de capacités de réflexions à développer que certains guerriers et Nuage de Goujon à besoin d'apprendre à se débrouiller seul. Tu m'as demandé de leur laisser le temps mais j'ai l'impression que toi-même tu voudrais les voir évoluer à vitesse grand V, ce ne sont encore que des novices découvrant l'extérieur de leur campement natal. Toi aussi t'avais des défauts au début de mon apprentissage tout comme moi, pourtant t'as évolué depuis et t'a bien réussis à pas crever avant. Il s'en sortiront tout aussi bien, c'est pas en enfonçant quelqu'un pour lui faire voir la dure réalité qu'on arrive à faire de lui un parfait guerrier préparé pour tous les cas. Personne n'est parfait.

Elle reprit lentement son souffle, elle avait l'impression de parler à un mur indestructible. Elle ne comprenait même pas comment on ne pouvait pas croire en ses propres enfants, qu'importe s'il voulait rester sur les mêmes pas que leurs parents par stupidité, c'était le choix qu'ils faisaient et personne n'avait rien à en dire, qu'importe qu'il se heurte brutalement à la réalité de toute façon personne n'était préparé à toutes les situations.

- Peut-être que le jour ou j'aurais des chatons, je serais encore pire que toi ou même mieux j'en sais rien mais l'avenir de mes chatons qu'il soit bon au mauvais ne m'appartient pas. J'ai la mauvaise foi de dire sèchement que t'es une mauvaise mère, t'as sans doute des bonnes qualités dans ce travail là. Seulement, j'ai l'impression que tu acceptes un peu trop facilement tes erreurs, tu laisses Nuage Gris dans la peur de sa mère sans en avoir rien à foutre et au lieu d’aller essayer de résoudre l'affaire tu restes assise ici à me rabrouer que j'irais peut-être l'enfoncer.

Ses oreilles se plaquèrent sur son crâne alors qu'une bourrasque glacé vint lui geler les pattes. Ses moustaches s'agitèrent et elle passa quelques coups de langues pour cacher son troubler par une toilette, non vraiment elle ne savait que faire de cette situation.


codage par LaxBilly.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

L'eau qui dort (avec Belle-de-Nuit) -end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'eau qui dort (avec Belle-de-Nuit) -end   L'eau qui dort (avec Belle-de-Nuit) -end - Page 2 Empty25.02.19 0:46

Personnage loué : Perche Farouche
#996699

La teigne ne voulait rien entendre. Normal, songea la tigrée, un peu résolue au fond. C'est encore de son âge. Tant pis. Au fond d'elle-même, Perche Farouche restait quand même assez fière de son œuvre. Elle n'avait jamais eu d'autres petits que ces quatre-là, et sans doute n'en aurait-elle jamais plus. Tous l'avaient quittée vivants, et même en très bonne santé, alors même qu'ils avaient été confrontés très jeunes à des obstacles de taille. La mort de Mat, notamment.

Ils étaient devenus quatre apprentis, et même si, encore et toujours, Perche Farouche s'inquiétait pour eux, elle devinait quand même la façon un peu émue qu'aurait eu leur père de les regarder. Il aurait été fier d'eux, songeait-elle, il se serait pas mal foutu de leurs conneries, peut-être même aurait-il essayé de se faire complice. Il m'aurait gourmandé, ça m'aurait un peu gonflé sûrement. Aurait-il quand même essayé de rester avec moi ? Sans doute. J'aurais pas vraiment pu le flanquer dehors, sans sa maladie. Il y aurait peut-être eu des petits frères.

Mais ça s'arrêtait là, souvent. Et elle était incapable de vraiment savoir si elle regrettait ou non cet avenir entrevu. Bien entendu, le départ de Mat avait été triste, mais... la tigrée s'y était faite. Et puis, le pire, désormais, se trouvait derrière elle.

" Nuage Orangé est assez grande gueule pour apprendre à se défendre "
Et pour se faire des ennemis.
" Tu serais étonnée de savoir que Nuage du Renard a plus de capacités de réflexion à développer que certains guerriers "
Et toi de voir ce qui le motive vraiment.
" Et Nuage de Goujon a besoin d'apprendre à se débrouiller seul. "
Voilà qui est très rassurant...
" Tu m'as demandé de leur laisser le temps mais j'ai l'impression que toi-même tu voudrais les voir évoluer à vitesse grand V, ce ne sont encore que des novices découvrant l'extérieur de leur campement natal. Toi aussi t'avais des défauts au début de mon apprentissage tout comme moi, pourtant t'as évolué depuis et t'a bien réussis à pas crever avant. "
Tous mes frères sont morts très jeunes.
" Il s'en sortiront tout aussi bien "
Je leur souhaite pas.
" C'est pas en enfonçant quelqu'un pour lui faire voir la dure réalité qu'on arrive à faire de lui un parfait guerrier préparé pour tous les cas. "
Mais on a le devoir de les préparer comme il faut.
" Personne n'est parfait. "
Tu l'as dit, bouffi.

La mère lasse n'était plus coopérative pour un sou. En fait, Perche Farouche se demandait même si ça servait à quelque chose, de parler, de faire du vent.

" Peut-être que le jour ou j'aurais des chatons, je serais encore pire que toi ou même mieux j'en sais rien mais l'avenir de mes chatons qu'il soit bon au mauvais ne m'appartient pas. J'ai la mauvaise foi de dire sèchement que t'es une mauvaise mère, t'as sans doute des bonnes qualités dans ce travail là. Seulement, j'ai l'impression que tu acceptes un peu trop facilement tes erreurs, tu laisses Nuage Gris dans la peur de sa mère sans en avoir rien à foutre et au lieu d’aller essayer de résoudre l'affaire tu restes assise ici à me rabrouer que j'irais peut-être l'enfoncer.
- Mais la question n'est pas ce que j'en ai à foutre ! "
se hérissa finalement l'aînée, brusquement furieuse. " Tu crois vraiment que si j'en avais rien à foutre, ils seraient encore là, les petits, en bonne santé, propres et pas trop paumés dans le Camp ? "

Elle savait profiter des courtes pauses, après ses exclamations, pour se faire plus percutante et plus violente. On se demandait à tout instant si l'orage n'allait pas éclater et briser le silence.

" La seule question, c'est ce que je peux faire maintenant. C'est tout. J'suis pas du genre à me plaindre, tu sais, sinon on serait sacrément dans la merde je peux te le dire, parce que mes petits problèmes, au fond, ça ne regarde que moi. Maintenant, les faits sont là : c'est certainement pas parce que je leur dis quelque chose qu'ils vont le faire, ces gamins sont des bourricots et des étourdis, comme tous les gamins du monde, et c'est pas en leur courant après ou en pleurnichant que j'y changerai quelque chose. Et Nuage Gris, c'est pareil. Si j'avais quelque chose à faire, je le ferais, mais depuis un moment déjà, il n'y a foutrement rien. "

La mâchoire sévère, elle ne se laissa pas emporter par le moindre élan d'émotion. C'était devenu si désagréable de penser qu'elle ne pouvait rien pour son petit troisième qu'elle en venait presque à éviter de le regarder, lorsque c'était possible. Ce gosse était capable de tout sentir, et... elle ne pouvait ni ne voulait lui faire l'aveu véritable de son impuissance.


" Si t'as des idées, toi, n'hésite pas. " conclut-elle, un brin railleuse. Comme si ça semblait impossible qu'elle ait des idées, elle. " Enfin, va pas me les noyer non plus. " ajouta-t-elle enfin, sans regarder la noiraude et en lui faisant comprendre, par sa posture, qu'elle n'allait pas tarder à se remettre en marche.

La nuit était tout à fait installée, et on entendait de temps en temps, au loin, le hululement grinçant d'une chouette hulotte.

" Et si tu dors pas, ils t'auront très vite. " congédia-t-elle la marraine, plus malicieuse, mais toujours un peu impérieuse.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

L'eau qui dort (avec Belle-de-Nuit) -end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'eau qui dort (avec Belle-de-Nuit) -end   L'eau qui dort (avec Belle-de-Nuit) -end - Page 2 Empty08.03.19 19:28



L'eau qui dort


Belle-de-Nuit feat. Perche Farouche

- Mais la question n'est pas ce que j'en ai à foutre ! Tu crois vraiment que si j'en avais rien à foutre, ils seraient encore là, les petits, en bonne santé, propres et pas trop paumés dans le Camp ?

Non c'était vrai. Elle avait eu un air maternel au moins pour élever un minimum ses gosses. Ca Nuit pouvait l'avouer mais en tout cas la suite n'était pas autant sérieuse, on ne pouvait pas seulement s'occuper de ses enfants jusqu'à l'age de devenir novice, parent c'était une vie, pas un temps.

La seule question, c'est ce que je peux faire maintenant. C'est tout. J'suis pas du genre à me plaindre, tu sais, sinon on serait sacrément dans la merde je peux te le dire, parce que mes petits problèmes, au fond, ça ne regarde que moi. Maintenant, les faits sont là : c'est certainement pas parce que je leur dis quelque chose qu'ils vont le faire, ces gamins sont des bourricots et des étourdis, comme tous les gamins du monde, et c'est pas en leur courant après ou en pleurnichant que j'y changerai quelque chose. Et Nuage Gris, c'est pareil. Si j'avais quelque chose à faire, je le ferais, mais depuis un moment déjà, il n'y a foutrement rien.

Ce qui énervait le plus Nuit, c'est que cette mère ne croyait même plus en son propre fils. Bien sûr qu’essayer vainement de retrouve une discussion avec quelqu'un était très lourd mais la chance de réussir donnait toute la satisfaction du monde et puis, la vieille guerrière n'avait jamais tenté de renouveler une paroles avec son fils, la femelle ébène était sûre que le petit attendait une satisfaction de sa mère, un minuscule "bravo" lui redonnerait surement une foi imparable. Enfin Perche Farouche était bien pire que Patte de Loutre, elle n'avait pas la foi envers son fils, il ne pouvait pas l'avoir non plus envers elle en ses conditions. Son devoir c'était toujours de croire en lui même si il se foutait dans un merdier infini.

- Si t'as des idées, toi, n'hésite pas. Enfin, va pas me les noyer non plus.

Un mouvement de la guerrière annonça son refus de continuer une quelconque conversation, de toute façon elles n'avaient plus rien à se dire vu comment l'une et l'autre défendaient crocs et griffes leurs idées. Rien à faire, Nuit n'aurait pas la mère. Enfin maintenant elle voulait montrer que Nuage Gris pouvait devenir autre chose que ce que la rousse avait prévue, elle voyait de grandes choses dans ce satané gosse qui n'en faisait pour le moment qu'à sa tête.

- Et si tu dors pas, ils t'auront très vite.

Au final la jeunette ne pouvait plus cacher l'éternelle affection qu'elle portait à cette portée, elle ne pouvait plus s'en détacher car c'était bien trop tard pour ça. Elle allait montrer qu'elle pouvait tout autant réfléchir que son ainée et d'une tout autre façon.


codage par LaxBilly.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



L'eau qui dort (avec Belle-de-Nuit) -end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'eau qui dort (avec Belle-de-Nuit) -end   L'eau qui dort (avec Belle-de-Nuit) -end - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'eau qui dort (avec Belle-de-Nuit) -end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sangs Purs [Pv. Belle-de-Nuit] -end
» Le temps qui passe ¤ Pelote x Belle-de-Nuit - abandon
» Une grossière erreur ft. Belle-de-Nuit, Nuage Roux, de Bec et de Braise - abandon
» Belle coïncidence [avec Louve des Bois] - abandon
» Parlons d'Apprentissage - Belle de Nuit -end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-