THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les petites histoires du Clan du Vent (avec Nuage d'Epervier) -abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Les petites histoires du Clan du Vent (avec Nuage d'Epervier) -abandon Empty
MessageSujet: Les petites histoires du Clan du Vent (avec Nuage d'Epervier) -abandon   Les petites histoires du Clan du Vent (avec Nuage d'Epervier) -abandon Empty22.03.19 13:33

Les jours s'étaient enchaînés depuis que Nuage d'Alizé avait été retrouvée et sa sœur agressée. Étonnamment vite. Les savoir surveillées par le Clan rassurait assez Crocs Nacrés même s'il craignait que cette attention finisse par devenir dangereuse si une rumeur, ou même, la vérité, venait à se répandre à son sujet. Il devrait, il s'en doutait, craindre cela en silence, jusqu'à la fin. Mais ce fut avec une certaine détermination malgré tout qu'il se rapprocha de l'apprenti Nuage d’Épervier, que l'on avait un soir retrouvé en piteux état. Crocs Nacrés jusqu'à ce jour ne s'était jamais vraiment préoccupé de ce fils de Cobra Royal, mais il était temps de commencer. Ne serait-ce que pour pouvoir espérer le voir ignorer les persiflages jaloux de Pelage Tacheté dans l'avenir. C'était aussi le travail d'un guerrier que de s'entendre avec ses camarades et les membres du Clan en général. Aussi, en se voulant cordial mais pas trop (il avait toujours le cul entre deux chaises), Crocs Nacrés s'approcha du blessé qui, ses forces plus ou moins retrouvées, venait de finir une toilette silencieuse pas bien loin de sa tanière.

" Tu as l'air d'aller bien mieux " le félicita-t-il. La curiosité au fond habitait le tigré, qui se demandait bien comment exactement le jeune mâle avait pu faire pour se mettre dans cet état. On devinait des traces de griffures, et le bruit courait même que les chats des marais étaient responsables de ce méfait. Mais jamais vraiment Crocs Nacrés n'avait reçu de confirmation fiable à ce sujet, écarté du campement toute la journée qu'il était en ce moment, pour partir chasser ou s'occuper de Nuage Tordu.

Il se souvint brusquement, et ça lui serra un peu le cœur, que Nuage d’Épervier était l'apprenti d’Éclat d'Argent. Il y avait des instants comme celui-la où le tigré regrettait particulièrement de ne s'être jamais vraiment réconcilié avec la sentinelle, qui avait tant dû s'inquiéter pour la santé de l'apprenti. Pour s'occuper et ne pas prendre un air coupable, le tigré se remit vite à parler, d'une façon qui semblait peut-être un peu artificielle, un peu détachée :

" Nuage Tordu se faisait du souci pour toi je crois, et il n'était pas le seul ! J'ai patrouillé avec ta mère juste le lendemain de quand tu es revenu, et elle était dans un état pas possible... " Il n'était en effet pas courant de se faire hurler dessus par une Œil de Biche rendue agressive par une angoisse démesurée. Mais forcément, il avait fallu que ça tombe sur lui. " Enfin bref ! " Même ses transitions semblaient un peu gênées : Crocs Nacrés était incapable de parler simplement, précisément parce qu'il s'acharnait à essayer. " Tu reprends l'apprentissage bientôt ? "

Oups. Il se serait volontiers mordu la langue. Pourquoi en revenir à Éclat d'Argent, tout le temps ! En plus, il était tout à fait possible qu'elle soit si en colère contre lui qu'elle en vienne à désapprouver qu'il se mette seulement à parler avec son apprenti en son absence. Crocs Nacrés redoutait aussi de signifier involontairement à l'apprenti ses craintes concernant le point auquel la sentinelle était devenue proche du lieutenant. Qu’œil de Biche en vienne seulement à soupçonner ça, et je suis mort.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Serres d'Épervier
♯ Sentinelle
Serres d'Épervier
Messages : 316
Date d'inscription : 01/07/2018
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 39 lunes (octobre 2021)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Les petites histoires du Clan du Vent (avec Nuage d'Epervier) -abandon Empty
MessageSujet: Re: Les petites histoires du Clan du Vent (avec Nuage d'Epervier) -abandon   Les petites histoires du Clan du Vent (avec Nuage d'Epervier) -abandon Empty26.03.19 21:37

Nuage d'Épervier venait tout juste de se réveiller dans la tanière des novices qu'il avait fraîchement pu réintégrer après un séjour dans l'antre du guérisseur. Lorsqu'il s'en extirpa, le mâle brun put constater que le soleil était déjà bien haut dans le ciel, aussi cela ne le dissuada pas de s'accorder un brin de toilette. Et alors que le jeune matou se léchait soigneusement l'antérieure droite, il ressentit la présence d'un congénère qui l'approchait. Le fils du lieutenant relevait tout juste les yeux lorsque :

« Tu as l'air d'aller bien mieux. »

C'était Crocs Nacrés, un guerrier gris tigré à qui il n'avait encore jamais adressé la parole. Cependant, il s'agissait du père de Nuage des Vents, Nuage d'Alizé et Nuage de Foehn, qu'il avait côtoyé dans la pouponnière un temps. La future sentinelle ne savait quoi dire : oui, évidemment qu'il allait mieux. Heureusement, l'adulte enchaîna au moins assez vite pour éviter un pesant silence.

« Nuage Tordu se faisait du souci pour toi je crois, et il n'était pas le seul !
- Ah ? fit-il, sincèrement surpris. Il n'avait jamais fait preuve de camaraderie avec l'orphelin de mère, cependant il ne soupçonna aucun mensonge : quel intérêt ? Savoir qu'un camarade qu'il connaissait si peu s'inquiétait pour lui était étrange, mais finalement assez agréable.
- J'ai patrouillé avec ta mère juste le lendemain de quand tu es revenu, et elle était dans un état pas possible...
- Je vois. » finit-il, plus sèchement.

Il était en colère. Pas contre Crocs Nacrés, évidemment -ce pauvre-là n'avait rien fait- mais plutôt contre Œil de Biche. La rouquine n'avait jamais pris la peine de s'occuper correctement de lui, ni du reste de sa fratrie : elle n'avait d'yeux que pour leur père, et jouait au bonne mère devant et pour lui uniquement. Nuage d'Épervier n'avait jamais digéré cette nuit où, chaton, il s'était réveillé dans la nuit en constatant son absence; puis très vite elle s'était mise à passer davantage de nuit en dehors de la pouponnière qu'en dedans, au détriment de ses petits que le cadet avait tant cherché à protéger. La seule chose qui avait bien pu l'inquiéter étaient les paroles de Cobra Royal. Le bicolore lui avait-il reprocher son manque d'investissement dans l'éducation de leur portée ?
Au fond, Nuage d'Épervier s'en fichait. Elle ne lui rendrait jamais toutes ces lunes sans mère digne de ce nom. Son inquiétude, elle pouvait bien se la mettre ailleurs.

« Enfin bref ! Tu reprends l'apprentissage bientôt ? »

La voix du mâle gris tira le novice de ses pensées. Il se concentra de nouveau sur son congénère, et répondit vivement :

« Hm. Je l'ignore ! J'ai à nouveau le droit de quitter le Camp, alors j'imagine que ça ne tardera plus. » Il laissa le silence s'installer un instant, avant de reprendre, ne voulant pas paraître impoli en répondant simplement quelques mots. « Enfin, ça me manque. Il me tarde de reprendre mon poste à la frontière, aussi. »

Il se garda bien de préciser qu'il était assez déçu de ne plus pouvoir approcher les Quatre Chênes seul; ses moments de solitude le poussaient parfois à repenser à l'étranger qu'il y avait rencontré une fois : un guerrier du Clan du Tonnerre particulièrement habile et sympathisant.

« Et les entraînements avec Nuage Tordu, ça se passe bien alors ? »

_________________
Serres d'Épervier s'exprime en #f6e122.

Les petites histoires du Clan du Vent (avec Nuage d'Epervier) -abandon Epervi10
Merci à mon Secret Santa 2021 : P'tit Lu ! :keur:


Illustration par Nmirah:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Les petites histoires du Clan du Vent (avec Nuage d'Epervier) -abandon Empty
MessageSujet: Re: Les petites histoires du Clan du Vent (avec Nuage d'Epervier) -abandon   Les petites histoires du Clan du Vent (avec Nuage d'Epervier) -abandon Empty28.03.19 23:37

Difficile lorsqu'on s'appelait Crocs Nacrés de deviner quel genre d'irritation envahissait l'apprenti à ce moment-là. Peut-être bien qu'il ne souhaitait tout simplement pas parler. Le tigré surgissait comme ça de nulle part alors qu'ils ne se connaissaient pas... Des histoires avaient peut-être couru jusqu'aux oreilles de l’Epervier... Peut-être même étaient-elles issues de la fureur d’Éclat d'Argent...

« Hm. Je l'ignore ! J'ai à nouveau le droit de quitter le Camp, alors j'imagine que ça ne tardera plus. Enfin, ça me manque. Il me tarde de reprendre mon poste à la frontière, aussi.
- La frontière, oui... »
répéta Crocs Nacrés qui ignorait ce que signifiait vraiment pour lui cet endroit où à toute heure quasiment s'isolaient les sentinelles.


« Et les entraînements avec Nuage Tordu, ça se passe bien alors ?
- Ça, on peut le dire. »
rétorqua le guerrier, bien plus à l'aise d'un seul coup. Il était assez fier de voir que Nuage Tordu se portait comme un charme et s'avérait être un apprenti docile et non réticent à recevoir comme un tout ce qu'il lui transmettait. Caresse du Vent, même s'il était devenu un bon chasseur très rapidement, n'avait jamais été aussi perméable.

« J'espère que... » ses pensées glissèrent de Nuage Tordu vers Nuage d'Alizé et Nuage des Vents, aussi s'interrompit-il avant de reprendre : « On a bien du mal à vous tenir, les apprentis. Mais je ne dis pas de ça à propos de quelqu'un en particulier, hein ! C'est juste qu'avec l'hiver, entre Nuage des Vents et Nuage d'Alizé... Tu comprends... » L'une avait été agressée par un guerrier des marais, et l'autre avait disparu sans que l'on sache vraiment comment ni où... « J'espère qu'il n'arrivera pas plus de malheurs. Les... les chats des marais ont l'air déchaînés en ce moment... » Et les écureuils n'avaient sans doute pas oublié leur dernier raid.

Il essayait indirectement de partager cette curieuse appréhension que l'on ressentait quelquefois lorsqu'on se demandait si les évènements ne prenaient pas une ampleur démesurée et incontrôlable. « C'était un... c'était un dingue, celui qui t'a fait ça ? Ils s'y sont mis à plusieurs ? »

Crocs Nacrés connaissait les guerriers des marais comme des ennemis experts en embuscades et capables de commettre très rapidement et sans broncher les pires méfaits. Qu'ils attaquent des chatons et des apprentis n'était pas si surprenant, mais... Comment comprendre ces agressions ? Se passait-il là-bas beaucoup de choses inquiétantes ?


Dernière édition par Crocs Nacrés le 05.04.19 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Serres d'Épervier
♯ Sentinelle
Serres d'Épervier
Messages : 316
Date d'inscription : 01/07/2018
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 39 lunes (octobre 2021)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Les petites histoires du Clan du Vent (avec Nuage d'Epervier) -abandon Empty
MessageSujet: Re: Les petites histoires du Clan du Vent (avec Nuage d'Epervier) -abandon   Les petites histoires du Clan du Vent (avec Nuage d'Epervier) -abandon Empty02.04.19 14:20

« Ça, on peut le dire. » affirma le tigré lorsque le novice aborda l'apprentissage de Nuage Tordu.

Il parut d'ailleurs être dans ses pensées un instant durant, sûrement songeant à ce qu'il apprendrait au bicolore par la suite. Le fils de Cobra Royal quant à lui, n'avait pas de lien très profond avec sa tutrice bien qu'il eut du respect pour la féline claire. Il était plutôt satisfait de leurs entraînements même s'il eut préféré s'exercer auprès d'un félin avec lequel il s'entendait mieux.

« J'espère que...
- Oui ?
- On a bien du mal à vous tenir, les apprentis. Mais je ne dis pas de ça à propos de quelqu'un en particulier, hein ! » Il hocha la tête, assurant au plus âgé qu'il n'interprétait pas mal ses propos. « C'est juste qu'avec l'hiver, entre Nuage des Vents et Nuage d'Alizé... Tu comprends... »

Comprendre, ça il ignorait s'il pouvait le faire. Il était dernièrement arrivé de sacrés mésaventures aux filles de Crocs Nacrés, ça c'était sûr ! Mais quelque part... Nuage d'Alizé avait sa part de responsabilité. Il se réjouissait secrètement de constater que ses frères et sœurs se tenaient mieux. Quant à son propre comportement...

« J'espère qu'il n'arrivera pas plus de malheurs. Les... les chats des marais ont l'air déchaînés en ce moment... poursuivait le guerrier gris, en référence à l'agression de sa propre fille, qui était apprenti-guérisseuse et à la supposé attaque surprise dont son camarade était censé avoir été victime également.
- Oui, en effet... » se contenta-t-il de miauler, peu assuré.

Un petit moment de silence plana, assez pour que Nuage d'Épervier soit pris de remords. Son mensonge n'était pas anodin; son père et lui risquaient gros avec de telles sornettes ! Et ce grand guerrier des marais qui parlait d'honneur, il ne serait pas déçu d'apprendre ce que l'arrogant et provocateur novice ennemi était allé raconter à son Clan. Il n'en était pas fier mais en même temps... Sa réputation, et peut-être même son avenir de sentinelle étaient en jeu, non ?! Et avec ça, le prestige de son père et le confort de vie de sa fratrie. Il ne pouvait risquer ceci.

« C'était un... c'était un dingue, celui qui t'a fait ça ? Ils s'y sont mis à plusieurs ? »

L'apprenti déglutit, encore gêné par ce ramassis de bêtises. Mais il se reprit rapidement : il n'avait qu'à entrer dans son rôle, comme avec Tête de Grive. Tout n'était qu'une histoire de personnage.

« Oh oui, un fou ! Il m'a sauté dessus alors que j'étais sur nos terres. Et il était seul : un gros matou sombre complètement barge. J'ai essayé de le raisonner, penses-tu... » Il marqua une pause et reprit de plus bel. « Il n'a rien voulu entendre et s'est mis à me lacérer : il m'a pris par surprise aussi ! Je lui ai infligé quelques sales blessures, qu'il se souvienne de son passage sur nos terres mais je ne faisais pas vraiment le poids. Il m'a laissé là, comme ça, ensanglanté. Heureusement que mon père traînait dans le coin ! » Il planta ses yeux dorés dans le vert de son aîné. « Et heureusement que ta fille m'a correctement soigné aussi. »

Il esquissa un sourire léger. Un "tu as de quoi être fier" qu'il pensait sincèrement, cette fois. Être un peu honnête avec le guerrier gris était peut-être une chance pour Nuage d'Épervier de laver un peu sa conscience ? Et de changer de sujet de conversation, par la même occasion...


_________________
Serres d'Épervier s'exprime en #f6e122.

Les petites histoires du Clan du Vent (avec Nuage d'Epervier) -abandon Epervi10
Merci à mon Secret Santa 2021 : P'tit Lu ! :keur:


Illustration par Nmirah:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Les petites histoires du Clan du Vent (avec Nuage d'Epervier) -abandon Empty
MessageSujet: Re: Les petites histoires du Clan du Vent (avec Nuage d'Epervier) -abandon   Les petites histoires du Clan du Vent (avec Nuage d'Epervier) -abandon Empty05.04.19 23:41

« Oh oui, un fou ! Il m'a sauté dessus alors que j'étais sur nos terres. Et il était seul : un gros matou sombre complètement barge. J'ai essayé de le raisonner, penses-tu... »

Sur nos terres... se répéta Crocs Nacrés qui n'en revenait toujours pas de tant d'audace. Un chat des marais seul n'avait donc même pas peur de s'aventurer seul en territoire du Clan du Vent. Cela signifiait peut-être que les guerriers patrouilleraient un jour comme auparavant, discrètement, pour tendre des pièges. Si même les sentinelles étaient en danger, on ne pouvait pas penser à continuer de les isoler de cette façon...

Mais il n'était personne pour en parler à qui que ce soit, et se contenterait de craindre seul.

« Il n'a rien voulu entendre et s'est mis à me lacérer : il m'a pris par surprise aussi ! Je lui ai infligé quelques sales blessures, qu'il se souvienne de son passage sur nos terres mais je ne faisais pas vraiment le poids. Il m'a laissé là, comme ça, ensanglanté. Heureusement que mon père traînait dans le coin !
- On lui doit beaucoup. »
songea le tigré à voix haute, qui n'osait penser à ce que serait devenue Nuage d'Alizé sans le lieutenant.

« Et heureusement que ta fille m'a correctement soigné aussi. » reprit ensuite l'apprenti, cordial. Mais Crocs Nacrés ne souhaitait pas à Nuage des Vents de devoir retrouver souvent des jeunes apprentis aussi amochés. Ou pire, de se faire agresser encore, pour revenir de ses cueillettes dans un état comparable. Aussi restait-il sombre, tendu, nerveux.

Le silence qui suivit fut un peu gênant.

« N'empêche que je n'aime pas du tout ça. C'est notre territoire qui est menacé... »

Et il détestait plus que tout ignorer la cause de cet étalement soudain des Ombres venues du dehors.

« Tu te sens en forme pour marcher un peu ? » proposa Crocs Nacrés, qui pressentait qu'un peu de temps lui permettrait quand même de rendre ce danger moins obscur : « J'ai deux ou trois choses à te montrer. »

Quelques souvenirs à partager. Des souvenirs qu'Éclat d'Argent avait peut-être perdus, mais qui lui étaient chers, et surtout, qui aideraient l'apprenti à lever certains des voiles épais et trompeurs qui bloquaient souvent les jeunes. Je ne faisais pas le malin, le jour où le Lunar Pod est venu dans les Landes, mais moi, contrairement à lui, j'étais accompagné...
Revenir en haut Aller en bas
Serres d'Épervier
♯ Sentinelle
Serres d'Épervier
Messages : 316
Date d'inscription : 01/07/2018
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 39 lunes (octobre 2021)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Les petites histoires du Clan du Vent (avec Nuage d'Epervier) -abandon Empty
MessageSujet: Re: Les petites histoires du Clan du Vent (avec Nuage d'Epervier) -abandon   Les petites histoires du Clan du Vent (avec Nuage d'Epervier) -abandon Empty09.04.19 17:17

Crocs Nacrés se montra soudain moins bavard, relevant d'un air distrait l'importance de Cobra Royal dans l'histoire, et l'étendant au Clan. Nuage d'Épervier n'accorda pas beaucoup d'attention à la réplique du guerrier gris : il lui paraissait évident que son père était un élément primordial pour le groupe; guerrier promu au rang de sentinelle, ayant si bien tenu ce nouveau rôle que le nouveau chef en fait son second... Le bicolore n'avait plus rien à prouver, n'est-ce pas ?

Lorsque le novice brun mentionna la fille du guerrier, ce dernier resta de marbre. Le fils du lieutenant s'en voulut un instant : avait-il été maladroit ? Après tout, peut-être que Crocs Nacrés entretenait de mauvaises relations avec l'apprenti-guérisseuse ? Un silence pesant s'en suivit, durant lequel le mâle au médaillon blanc contempla ses pattes, gêné.

« N'empêche que je n'aime pas du tout ça. C'est notre territoire qui est menacé... »

Il hocha la tête, l'air grave. C'est que Nuage d'Épervier commençait à se convaincre lui-même qu'il avait bien été agressé sur ses terres... Il ne put retenir une pensée pour le mystérieux guerrier du Clan du Tonnerre qu'il avait rencontré plus tôt, et auprès duquel il s'était exercé à jouer des rôles -aujourd'hui, il devait au comédien une fière chandelle.

« Tu te sens en forme pour marcher un peu ?
- Bien sûr.
- J'ai deux ou trois choses à te montrer. »

Piqué par la curiosité, Nuage d'Épervier suivit le matou tigré qui lui emboîtait le pas. Qu'est-ce que le guerrier pouvait bien vouloir lui montrer ? Il put retenir la question plus longtemps.

« ... De quoi s'agit-il, au fait ? »

HRP:

_________________
Serres d'Épervier s'exprime en #f6e122.

Les petites histoires du Clan du Vent (avec Nuage d'Epervier) -abandon Epervi10
Merci à mon Secret Santa 2021 : P'tit Lu ! :keur:


Illustration par Nmirah:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Les petites histoires du Clan du Vent (avec Nuage d'Epervier) -abandon Empty
MessageSujet: Re: Les petites histoires du Clan du Vent (avec Nuage d'Epervier) -abandon   Les petites histoires du Clan du Vent (avec Nuage d'Epervier) -abandon Empty14.04.19 0:01

« ... De quoi s'agit-il, au fait ?
- Viens, viens. »
se contenta de répondre Crocs Nacrés, qui avait, en transmettant les savoirs des guerriers à deux apprentis, un peu gagné en assurance avec les jeunes au point de se permettre parfois ce genre de petites cachoteries qui se devaient de susciter de la curiosité. Mais tous ses progrès ne le rendaient pas plus "naturel" pour autant dans son expression : on sentait immédiatement qu'il jouait et qu'il voulait faire passer pour intéressant quelque chose qui ne l'était peut-être pas à première vue.

Le tigré, talonné de l'Épervier, s'avança tranquillement dans les Landes, d'un pas qui signifiait qu'il avait une idée très précise de l'endroit où il voulait se rendre. Et assez vite, ils se trouvèrent sur un point parmi les plus hauts au milieu de la verdure, d'où l'on pouvait observer, de très loin, une bonne partie de la frontière avec le Clan de l'Ombre. Le tigré s'arrêta ici, très tranquille.

« Je suppose qu'après ce qui t'est arrivé tu dois avoir très peur de tout ça. Mais pourtant, c'est quand même là que tu vas devoir passer le plus gros de tes journées. Tu vois où je veux en venir ? »

Le tigré savait être placide, et c'était parfois une qualité même si ça ne le rendait ni très intimidant ni très autoritaire. Il ressemblait en fait à une sorte de fantôme bienveillant, détaché des passions de ceux qui vivaient et doté de l'étrange pouvoir de traverser les murs les plus épais. En fait, au moment où il posait cette question, il était si détaché, si lointain, si caverneux, qu'il était impossible de deviner quelle était sa véritable intention, même si on se doutait qu'il ne s'agissait pas du tout d'accuser l'apprenti de quoi que ce soit.

Quand l'Épervier lui dit ne pas avoir peur, Crocs Nacrés se fit indulgent. Il se disait que beaucoup de jeunes avaient honte de ce sentiment, la peur, et voulaient à ce point passer pour des braves qu'ils voulaient aussi passer pour des fous. Pourquoi l'apprenti devait-il être différent des autres ? Très doux, le tigré fit remarquer :

« On voit bien, à tes blessures, que ton agresseur ne t'a pas ménagé. Excuse-moi, mais il doit être beaucoup plus grand que toi, il aurait tout à fait pu te tuer, et d'ailleurs... » le regard ambré du guerrier s'arrêta sur les plaies du cou de l'apprenti : « Et bien... tout ça aurait pu se finir bien plus mal. Et il n'y a aucune honte à le comprendre. »

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Serres d'Épervier
♯ Sentinelle
Serres d'Épervier
Messages : 316
Date d'inscription : 01/07/2018
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 39 lunes (octobre 2021)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Les petites histoires du Clan du Vent (avec Nuage d'Epervier) -abandon Empty
MessageSujet: Re: Les petites histoires du Clan du Vent (avec Nuage d'Epervier) -abandon   Les petites histoires du Clan du Vent (avec Nuage d'Epervier) -abandon Empty24.04.19 19:42

Pour toute réponse, le guerrier tigré se contenta de presser l'apprenti à le suivre. Ce dernier, curieux et à la fois un peu contrarié de ne recevoir aucun indice ne broncha pas non plus et trottina à la suite de Crocs Nacrés. Les deux mâles quittèrent rapidement le Camp, laissant derrière eux l'ambiance apaisante et rassurante des lieux pour s'élancer dans la lande, imprévisible et pleine d'aventures. Alors que l'herbe pliait sous ses coussinets, le fils de Cobra Royal était inquiété par une multitude de questions. Qu'est-ce que l'étrange matou gris voulait tant lui montrer ? S'agissait-il de quelque chose de vraiment trépidant, ou bien encore plus ennuyant que les histoires gaies des pouponnière ? Le brun commençait à se laisser envahir de frustration lorsqu'enfin son aîné finit par s'arrêter sur l'un des reliefs les plus hauts du territoire. De là où ils étaient, les deux matous pouvait voir les terres marécageuses du Clan de l'Ombre. Penser à la boue s'infiltrant dans sa pelisse arracha presque une grimace de dégoût à l'apprenti-sentinelle.

« Je suppose qu'après ce qui t'est arrivé tu dois avoir très peur de tout ça. Mais pourtant, c'est quand même là que tu vas devoir passer le plus gros de tes journées. Tu vois où je veux en venir ? » fit le guerrier, très tranquille.

Nuage d'Épervier ne répondit pas immédiatement. Il voulut avoir l'air de réfléchir davantage que ce ne qu'il ne faisait réellement. Il n'avait pas peur de devoir à nouveau se battre, une part de lui désirait même en avoir l'occasion à l'avenir. Il voulait retrouver sa dignité et revenir victorieux cette fois d'un affrontement. Ce qui l'effrayait en revanche dans l'idée de se retrouver à nouveau près de la frontière qui séparait les Clans du Vent et de l'Ombre était la simple idée de recroiser son dernier adversaire. D'affronter le regard vert, celui du guerrier dont il avait lâchement entaché la réputation pour protéger la sienne. Celui qu'il avait désigné comme un fou, un indigne du Code et même sûrement parfois un lâche, celui-là n'était qu'un membre d'un Clan rival qu'il avait provoqué comme un enfant, testé, poussé par une pulsion inconnue. Il ne redoutait pas les griffes dans sa chair, mais le mensonge dans lequel il s'était voilé la face un moment. Son honneur passait avant sa propre vie.

« Non, je ne comprends pas... Je n'ai pas peur de devoir affronter à nouveau un Ombreux., fit-il alors, d'un air sérieux.
- On voit bien, à tes blessures, que ton agresseur ne t'a pas ménagé. Excuse-moi, mais il doit être beaucoup plus grand que toi, il aurait tout à fait pu te tuer, et d'ailleurs... » Le regard du mâle adulte se promena sur la cicatrice la plus impressionnante, juste sur le côté du cou. « Et bien... tout ça aurait pu se finir bien plus mal. Et il n'y a aucune honte à le comprendre. »

Nuage d'Épervier demeura silencieux un instant. Qu'est-ce que Crocs Nacrés essayait de faire ? Lui arracher des larmes de honte, qu'il se montre si vulnérable auprès d'un inconnu ? Le fils du lieutenant se ferma brutalement, inspectant du regard l'étranger. L'animal aux yeux ambrés ne lui avait jamais parlé dès lors, et lui demandait de se mettre à nu aussi soudainement ? C'était malvenu, non ? Il se sentit forcé, et réagit assez sèchement.

« Quels mots cherches-tu à m'arracher de la gueule, Crocs Nacrés ? Tu veux que je te dise que j'ai peur de me battre pour mon Clan ?! » Ses iris dorés fixèrent l'autre félin froidement. « Je n'ai pas peur de défendre ma famille. J'affronterai chaque cœur de renard du Clan de l'Ombre qui songerait seulement à poser l'une de ses satanées griffes sur l'un de mes frères ou l'une de mes sœurs. Et la hargne qui m'habite lorsqu'il s'agit de mes amis est telle qu'elle écrase toute once de peur. »

Il bomba le torse, se donnant un peu plus de contenance, de quoi attirer l’œil ailleurs que sur les vilaines marques qu'avait laissé son opposant en terres ennemies. Bien sûr, cela demeurait un incident assez traumatisant. Mais le jeune mâle brun ne tenait vraiment pas à craindre chaque seconde de sa vie la mort qu'il rencontrerait bien assez tôt.

_________________
Serres d'Épervier s'exprime en #f6e122.

Les petites histoires du Clan du Vent (avec Nuage d'Epervier) -abandon Epervi10
Merci à mon Secret Santa 2021 : P'tit Lu ! :keur:


Illustration par Nmirah:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Les petites histoires du Clan du Vent (avec Nuage d'Epervier) -abandon Empty
MessageSujet: Re: Les petites histoires du Clan du Vent (avec Nuage d'Epervier) -abandon   Les petites histoires du Clan du Vent (avec Nuage d'Epervier) -abandon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les petites histoires du Clan du Vent (avec Nuage d'Epervier) -abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Placidité (avec Nuage du Vent) - end
» [CLAN] Nuage d'Épervier/Nuage de Soleil - Vent et Coup de Foudre - Tonnerre
» Retour aux bases (avec Nuage du Vent) - end
» Escape to Home [Libre Clan du Vent] - Abandon
» Et de une patrouille, une ! [ft. Clan du Vent] - abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-