THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Partagez
 

 Châtaigne grillée || ft. Coup de Foudre. -abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Belle Châtaigne
Δ Petite
Belle Châtaigne
Messages : 52
Date d'inscription : 30/07/2018

Carte d'identité
Âge: 15 lunes (avril)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Feuille Urticante

Châtaigne grillée  || ft. Coup de Foudre. -abandon Empty
MessageSujet: Châtaigne grillée || ft. Coup de Foudre. -abandon   Châtaigne grillée  || ft. Coup de Foudre. -abandon Empty12.04.19 19:03

Son épaisse toison brune la protégeait de la fraîcheur matinale mais n'avait jamais été un rempart face à la brutalité du monde et la conservait encore moins des bêtises d'autrui .

Nuage de Châtaigne se trouvait au beau milieu d'un rêve mélancolique ; elle était Petite à nouveau, de retour dans la quiétude et la chaleur de la pouponnière. Elle dormait tranquillement contre le flanc de Mirage du Désert, sa maman, serrée en rang d'oignons contre ses frères, Fleur d'un côté et Gland (Bourgeon désormais) de l'autre qui faisait également rempart entre Suie et elle. L'odeur du lait maternel lui chatouillait le museau.
Puis, il y eut un coup de patte. Dans son rêve, Châtaigne tourna la tête vers Petit Gland, râleuse. Après tout, elle avait l'habitude qu'il lui décroche quelques coups de pattes, alors qu'il se débattait dans ses rêves.
Et encore un coup de patte. Confuse, elle s'anima dans son sommeil, alors même qu'il se défilait d'elle.
Au troisième coup de patte, elle s'éveilla totalement.

De retour à la réalité, l'apprentie grogna dans les longs poils de son poitrail avant de relever la tête vers son mentor, Feuille Urticante. Il faisait encore sombre, leur entraînement n'était-il pas prévu l'après-midi ce jour-ci ? Prête à jeter un pique sanglant à sa mentor non moins piquante, la novice s'interrompit en voyant le félin posté devant elle. Coup de Foudre.
Qu'est-ce que c'était que ce bazar, encore ?
Nuage de Châtaigne s'étira doucement, prenant le risque d'agacer le félin par sa lenteur, avant de le suivre dans la clairière. Feuille Urticante ne l'avait pas prévenue du changement de mentor, ce qui la mettait d'assez mauvais poil.

Alors Nuage de Coyote te suffit pas, tu veux savoir si l'herbe est plus verte ailleurs ? 》, railla la novice. 《 Moi un mentor ça me suffit largement.

Elle le rejetait à demi-mots, mais ne pouvait pas lutter contre la décision prise par les guerriers. Ses griffes s'enfoncèrent dans la terre molle, tentative pour évacuer sa frustration. Elle avait travaillé dur la veille et il avait interrompu un rêve qu'elle aurait aimé voir prolonger bien plus longtemps ; c'était deux raisons de lui en vouloir.

Y'a quoi de prévu, Monsieur ? 》, sur un ton agressif.

_________________

BELLE CHÂTAIGNE
.
LIENS & RPSFICHE DE GESTION# 993366
Châtaigne grillée  || ft. Coup de Foudre. -abandon 1535563676-chataigne
© Nix & Rythmy ♡
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Foudroyante
◊ Meneur
Étoile Foudroyante
Messages : 1522
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 103 lunes (lune 39)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Personne

Châtaigne grillée  || ft. Coup de Foudre. -abandon Empty
MessageSujet: Re: Châtaigne grillée || ft. Coup de Foudre. -abandon   Châtaigne grillée  || ft. Coup de Foudre. -abandon Empty13.04.19 22:51

══════════════════════════════════
☆ Châtaigne Grillée ☆
Saison des Neiges 2019 - COUP DE FOUDRE et NUAGE DE CHÂTAIGNE
══════════════════════════════════
Il y avait une autre façon pour lui de se distraire de, genre, absolument tout ce qui se passait en ce moment. Et ce n'était pas d'aller flâner avec les reines dans la pouponnière et ses filles (et son fils). Ce n'était pas non plus de sortir du territoire une fois de plus (de toute façon la Rivière n'était plus gelée, et lui et Museau Bleu ne s'étaient pas revus depuis leur dernière sortie au Cirque, alors c'était mort pour ce qui est de nager). Non, il y avait une façon pour se divertir ici qui n'incluait ni Graine de Tournesol, ni Raton-Laveur, et qui ne dérogeait pas au Code. Il était mentor, maintenant, apparamment (selon Étoile du Vautour) (du temps où il était encore vivant...) et il n'avait jamais prêté d'importance au mentorat de son élève, car de toute manière, tous les apprentis se ressemblaient, selon lui. S'ils n'étaient ni de sa famille, ni dans sa ligne de mire, ils n'étaient pas mieux que des inconnus - alors peu lui importait qui il entraînait ce jour-là, tant qu'il entraînait quelqu'un.

Il rentra dans la tanière, prit une grande inspiration en se préparant à hurler le nom de Nuage du Coyote avant de s'attendrir un peu devant la vue de tout ces apprentis qui dormaient. Il y avait ses propres enfants - Braise et Bec, et Roux, aussi, et Patte, et tout le reste et un sourire jaune lui prit aux babines en reconnaissant les gènes d'un certain domexstique se mêler dans les pelages de tout ces futurs nouveaux guerriers. Il leva une patte, pointa d'une phalange l'ensemble des endormis et décrivit un cercle tout en roulant des yeux au plafond et là où sa patte s'arrêta, voilà l'apprenti qu'il cueillerait aujourd'hui.

Elle était brune à rayures or, et roulée en boule de fourrure il reconnut dans sa collerette celle de Mirage du Désert, se laissant affecter une seconde ou deux par un flou souvenir et quelques bribes échangées avec elle... Et il lui asséna un coup de patte, sec, sans équivoque, baissant d'yeux las sur l'apprentie qui, malgré le coup succinct, prit tout son temps à se mettre en marche : elle bailla, papillonna des cils, se tourna de l'autre côté, monta son dos en pente et s'étira les pattes en avant en arquant tout son rachis jusqu'à sa queue touffue qui décrivit une ondulation de régal avant que son regard ne croise celui du bengal et qu'une lueur de confusion ne fasse soudain plisser ses paupières et son front.

— « Alors Nuage de Coyote te suffit pas, tu veux savoir si l'herbe est plus verte ailleurs ?
Le ton peu amène rappela au bengal quelques souvenirs et il répondit d'un petit gloussement, sans ni ne dire oui, ni ne dire non.

Moi un mentor ça me suffit largement.
Il versa son poids dans une patte pour décrire une volte et l'encourager à l'accompagner, détournant sa méfiance:
Ha hah, allez! »

C'était trop facile, mais beaucoup de choses l'étaient lorsqu'on laissait les autres déduire seuls ce qui se passait. Sa queue referma son allure, et, tout en imitant l'apprentie, il fit mine de prendre son temps en étirant ses pattes et en roulant des épaules à chaque pas. L'un d'eux créa même une secousse dans toute la longueur de sa colonne en étirant bien loin derrière ses postérieurs, échauffant ses articulations. Il en secoua un en l'air avant de sortir de la tanière des apprentis et sous le soleil de midi:

— « Y'a quoi de prévu, Monsieur ?
Mh, rappelles-moi ce que tu sais faire déjà? »

Il répondit à son agressivité par un sourire hermétique - quant à savoir si c'était parce-qu'il ne se laissait pas impressioner, parce-qu'il n'avait pas dénoté la colère, parce-qu'il avait choisi de ne pas la dénoter ou bien parce-qu'il essayait de la provoquer davantage, ça...
_________________
Châtaigne grillée  || ft. Coup de Foudre. -abandon Ledn


Dernière édition par Coup de Foudre le 15.04.19 12:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Belle Châtaigne
Δ Petite
Belle Châtaigne
Messages : 52
Date d'inscription : 30/07/2018

Carte d'identité
Âge: 15 lunes (avril)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Feuille Urticante

Châtaigne grillée  || ft. Coup de Foudre. -abandon Empty
MessageSujet: Re: Châtaigne grillée || ft. Coup de Foudre. -abandon   Châtaigne grillée  || ft. Coup de Foudre. -abandon Empty15.04.19 11:49

Il ne se laissait pas démonter par son agressivité matinale, y répondant par un simple sourire automatique, comme si tout cela lui passait au-dessus de la tête ou qu'il ne saisissait pas la note d'énervement dans la voix de la novice - à moins, tout simplement, qu'il fasse preuve de patience et lui laissait le temps de s'éveiller totalement, de se résoudre à s'entraîner ce matin-là. Elle lui emboîta le pas, soupirant seulement bruyamment, vidant ses poumons de tout l'air contenu ; PPfffFffFfft.
L'air frais se troubla alors de buée, formant un petit nuage cotonneux s'élevant dans les airs et s'évaporant presque aussitôt. La température, en constante hausse ces jours-ci, était encore assez fraîche le matin pour qu'elle s'amuse de voir sa respiration convertie en nuages, tels des preuves de vie.

Mh, rappelles-moi ce que tu sais faire déjà ?》lui répondit le guerrier, un nuage allongé sortant de sa gueule.

Elle eut une nouvelle grimace pour le félin, sa lèvre supérieure se relevant pour montrer l'une des canines, l'un de ses sourcils montant vers le ciel tandis que l'autre s'abaissait, son menton se tordant légèrement pour permettre à l'ensemble de son visage d'adopter l'expression voulut ; du dédain, un questionnement, de l'agacement... Quel genre de guerrier, censé voir dans le mentora un grand honneur, ne se renseignait pas sur l'apprenti qu'il prendrait en charge même une journée seulement ?

Puis, après tout, la novice songea qu'il s'agissait de Coup de Foudre, connu par tous pour son excentricité débridée. Elle fit rouler ses yeux dans leurs orbites, exagérément pour qu'il le remarque bien, une moue amusée venant fleurir doucement sur ses lèvres. Il était facile, extrêmement facile même, de ne pas supporter et aimer le félin à la langue acérée, de le détester et de le haïr. Les ennemis du marbré ne devaient pas être rares. Mais Nuage de Châtaigne, l'apprentie aimant les joutes verbales, percer à jour les faiblesses de tout un chacun en s'en servant telles des armes si besoin et se moquant simplement la plupart du temps, admirait légèrement, sur certains aspects, ce chat qui créait la polémique pour chaque action qu'il menait, et possédant tellement de failles mais qui, en général, les assumait si bien qu'il s'en fichait.

Je connais toutes mes basses ; en chasse, en combat, les petits détails du code du guerrier...

Le genre de détails interdisant de forniquer avec les guérisseurs, par exemple, indiqua son rapide regard en biais, accusatrice et moqueuse en même temps. Elle n'exprima pas le fond de sa pensée, principalement parce qu'elle s'en fichait pas mal, au final. Le bannissement de Nuit Hivernale ne l'avait révoltée que par la misogynie qui avait régné sur le campement ce jour-ci alors que seule la femelle avait été punie et bien trop durement à son goût.

Et donc... on va où ?


_________________

BELLE CHÂTAIGNE
.
LIENS & RPSFICHE DE GESTION# 993366
Châtaigne grillée  || ft. Coup de Foudre. -abandon 1535563676-chataigne
© Nix & Rythmy ♡
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Foudroyante
◊ Meneur
Étoile Foudroyante
Messages : 1522
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 103 lunes (lune 39)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Personne

Châtaigne grillée  || ft. Coup de Foudre. -abandon Empty
MessageSujet: Re: Châtaigne grillée || ft. Coup de Foudre. -abandon   Châtaigne grillée  || ft. Coup de Foudre. -abandon Empty17.04.19 18:42

══════════════════════════════════
☆ Châtaigne Grillée ☆
Saison des Neiges 2019 - COUP DE FOUDRE et NUAGE DE CHÂTAIGNE
══════════════════════════════════
Il n'y avait pas que les capacités de cette apprentie qu'il avait choisie au pif sur quoi il ne s'était pas renseigné...

Pourquoi faire, de toute manière? Elle les lui donnait:

— « Je connais toutes mes bases ; en chasse, en combat, les petits détails du code du guerrier...
Il eut aussitôt le pépiement d'un rire:
— « Pffa hah ! Et secoua doucement sa tête sur un rythme imaginaire, ce n'est ce-he-hertainement pas moi qui va t'apprendre le code, on est d'accord! »

Le regard qu'elle lui décocha en coin ne fit que raviver son sourire, plus moqueur qu'hermétique, avec une lueur de connivence de ne-t'inquiète-pas-petite, j'ai-très-bien-compris-ce-que-tu-insinues. Et pour très bien lui faire comprendre ce qu'il en pensait, il se contenta de lever le nez, le menton, lui jetant un regard en biais par le dessus de son épaule et ses commissures firent se plisser juste un peu ses paupières en accentuant la provocation. Mais pas de sermon - ou bien elle voyait à quel point ce serait futile, ou bien elle devait croire, comme certains vieux vétérans, que la faute ne revenait qu'à Nuit Hivernale d'avoir dérogé à son foutu code du guérisseur. Qui sait, vraiment, ce que ce Nuage d'On-ne-sait-qui pensait vraiment? Elle ressemblait à Désert, alors...

— « Et donc... on va où ?
Bonne question. »

Tout en marchant Coup de Foudre repéra un arbre, leva les yeux pour s'assurer d'un coup d'oeil que les branches seraient assez solides pour porter deux chats dessus et sans prévenir il s'arracha de l'herbe moite pour enserrer le tronc entre ses griffes, gratter l'écorce et grimper à petits bonds jusqu'au premier niveau des branches d'un orme de la forêt. Le campement était encore visible, d'ici, mais la hauteur donnait une nouvelle perspective à la scène et il avait envie de voir l'apprentie l'expérimenter. Entre temps, il se coucha sur sa branche, fit pendre une patte arrière dans le vide et appuya son menton sur le revers de son avant-main en jetant à l'apprentie un regard de haut:

— « Tu sais me rejoindre? Si oui, ta leçon se trouve là-haut, si non, voici ta première leçon ~
_________________
Châtaigne grillée  || ft. Coup de Foudre. -abandon Ledn
Revenir en haut Aller en bas
Belle Châtaigne
Δ Petite
Belle Châtaigne
Messages : 52
Date d'inscription : 30/07/2018

Carte d'identité
Âge: 15 lunes (avril)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Feuille Urticante

Châtaigne grillée  || ft. Coup de Foudre. -abandon Empty
MessageSujet: Re: Châtaigne grillée || ft. Coup de Foudre. -abandon   Châtaigne grillée  || ft. Coup de Foudre. -abandon Empty31.05.19 15:39

Il avait vraiment le sens de l'auto-dérision, ce Coup de Foudre ; n'importe qui d'autre, à sa place, aurait été vexé d'une telle remarque pas tellement sous-entendue. Elle aurait alors sûrement eu à faire tout l'entraînement avec un abruti lui hurlant sans cesse dessus, ou, au contraire, ne lui décrochant pas un mot. Bon, après tout, ils ne venaient pas tous l'embêter avec un entraînement imprévu non plus.
Le bengal se contenta de rire, hochant la tête de droite à gauche puis de gauche à droite sans s'arrêter de marcher. 《 Pffa hah ! 》, faisait-il. De sa position à elle, à l'arrière du félin, elle l'observait sans plus rien dire, amusée ; il avait vraiment l'air d'un simplet, comme ça.

Ce n'est ce-he-hertainement pas moi qui va t'apprendre le code, on est d'accord !
Elle eut une petite moue de dédain avant de rétorquer presque aussitôt ;
... tu m'étonnes.

Et il faisait le paon, là, devant, fier sans doute de son pied-de-nez au code du guerrier. Croyait-il déceler en ses paroles un reproche ? C'était peut-être un peu le cas, éventuellement, mais clairement pas pour ce qu'il croyait.

Ils marchaient à présent sous les arbres et le guerrier ne semblait pas savoir où il l'emmenait. Il s'arrêta brusquement et elle manqua de lui rentrer dans l'arrière-train, plongeant ses griffes dans la terre pour se stopper à temps et l'éviter. Elle feula tandis qu'il grimpait à l'arbre sans prendre le temps de lui accorder un regard. Ses mouvements étaient fluides, comme si le chat n'avait fait qu'escalader des arbres de sa vie, et Nuage de Châtaigne soupira, espérant qu'il ne s'envole pas trop haut ; il lui faudrait le rejoindre à un moment où à un autre. Heureusement pour elle, son vœu fut exaucé puisqu'il s'arrêta au niveau des premières branches, s'étalant sur l'une d'elles tel un pacha.

Tu sais me rejoindre? Si oui, ta leçon se trouve là-haut, si non, voici ta première leçon ~
La novice jura ;
Puré ! C'est de famille la grimpe où quoi ?

Elle enfonça ses griffes dans l'écorce du tronc en face d'elle, copiant autant que possible les mouvements de Coup de Foudre et Nuage de Braise, la vitesse et l'élégance en moins. Elle ne se démerdait pas trop mal, grimpant petit à petit jusqu'à son mentor du jour, rouge sous l'effort et la concentration. Finalement, elle se hissa sur la première branche venue, s'effondrant à cheval sur celle-ci.

ARF ! Satisfait ?


_________________

BELLE CHÂTAIGNE
.
LIENS & RPSFICHE DE GESTION# 993366
Châtaigne grillée  || ft. Coup de Foudre. -abandon 1535563676-chataigne
© Nix & Rythmy ♡
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Foudroyante
◊ Meneur
Étoile Foudroyante
Messages : 1522
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 103 lunes (lune 39)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Personne

Châtaigne grillée  || ft. Coup de Foudre. -abandon Empty
MessageSujet: Re: Châtaigne grillée || ft. Coup de Foudre. -abandon   Châtaigne grillée  || ft. Coup de Foudre. -abandon Empty09.06.19 18:45

══════════════════════════════════
☆ Châtaigne Grillée ☆
Saison des Neiges 2019 - COUP DE FOUDRE et NUAGE DE CHÂTAIGNE
══════════════════════════════════
— « Purée ! C'est de famille la grimpe ou quoi ?
De famille??   gloussa le bengal depuis sa branche, de Clan plutôt ! Ceux de la Rivière savent nager, ceux du Vent, courrent vite...? Et ceux de l'Ombre un truc avec leur queue c'est pas important mais nous, notre spécialité, c'est de grimper! ♫

Il versa sa tête sur le côté, rembellissant son image de pacha agréablement couché sur sa branche, se permettant aussi d'observer la technique de l'apprentie en contre-bas.

C'est mue de courage qu'elle enserra le tronc d'abord, monta d'une petite poussée, sortit les griffes et s'agrippa à l'écorce. Même sans la technique elle avait au moins la détermination de l'imiter, et c'est à petits coups de griffes, à petits coups de reins, qu'elle se mit à graduellement escalader l'arbre, tantôt glissant mais se rattrapant aussitôt. Lorsqu'elle le rejoint elle s'affaissa sur sa branche, la langue pendante, l'effort la pesant comme un pied de neige duquel elle ne pouvait se débarrasser même en s'ébrouant.

— « ARF !  Elle souffla le reste de son air par la bouche, et ses sourcils se froncèrent en accentuant le reproche qu'elle vouait au bengal: Satisfait ?
Ce-dernier redressa la tête pour lui offrir en réponse son plus beau sourire.
Un peu, oui! Il te manque juste un peu d'expérience, mais l'idée y est. »

Il profita de son épuisement pour abattre sa patte sur la tête de l'apprentie et vigoureusement lui ébourriffer sa colerette en épines. Après quoi il l'écarta, la posa sur la branche, se hissa sur les trois autres et les étira jusqu'à les faire trembler et se mit en route, balayant ses arrières d'un mouvement de sa queue.

— « Ha-ha, maintenant, on continue la promenade par les branches! Il allongea son allure pour se glisser sous les branches du niveau au-dessus, redressant son cou et sa tête une fois l'obstacle passé pour regarder son apprentie de la journée.

Si tu tombes, j'attendrai que tu remontes un arbre avant de reprendre. Compris?

Et il ajouta un niveau de difficulté à la tâche, c'est à dire la déconcentrer avec une conversation:

— « Tu connais ma famille alors? Tu es une de leurs amies? ♡
_________________
Châtaigne grillée  || ft. Coup de Foudre. -abandon Ledn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Châtaigne grillée  || ft. Coup de Foudre. -abandon Empty
MessageSujet: Re: Châtaigne grillée || ft. Coup de Foudre. -abandon   Châtaigne grillée  || ft. Coup de Foudre. -abandon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Châtaigne grillée || ft. Coup de Foudre. -abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un coup de torrent pour un coup de foudre [PV Charbon] - abandon
» Tell my name | Coup de Foudre - abandon
» Tu m'en dois une... Ft. Coup de Foudre - abandon
» le commencement de la fin [ Ft. Coup de Foudre] -abandon
» Wax & Wane prio Coup de Foudre - abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-