THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Corvée sur corvée ft. Pelage de Boue - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Joli Plumage
▬ Guerrier
Joli Plumage
Messages : 40
Date d'inscription : 05/07/2018
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 27 lunes (février)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Corvée sur corvée ft. Pelage de Boue - end Empty
MessageSujet: Corvée sur corvée ft. Pelage de Boue - end   Corvée sur corvée ft. Pelage de Boue - end Empty17.04.19 14:46

- Corvée sur corvée -
ft. Pelage de Boue
Caché à l'ombre d'un rocher pour fuir la chaleur tapante du soleil, je venais tout juste de finir ma souris quand mon nouveau mentor, Pelage Tacheté, vint me déranger. Apparemment je devais aller nettoyer la litière d'au moins un ancien parce que c'était dans l'ordre des choses. Ce fut donc sans grande motivation que, lentement, je me levai pour aller nettoyer la merde des autres. Dans toutes les tâches à faire, c'était celle que, pour ainsi dire, je comprenais le moins. Non mais comprenez moi bien, ils sont vieux, certes, mais pas handicapés ! Ils peuvent bien enlever deux-trois crasses de leur nid douillet eux mêmes. En plus, avec tout le respect que je leur dois, les vieux ça puent et parlent à tout va. Je m'en passerais volontiers des histoires d'antan... Mais eux, ils ne peuvent pas s'empêcher des les raconter. Alors si ça leur fait plaisir, incroyable mais vrai, je peux bien fermer mes yeux et mes oreilles pour une fois et laisser ça couler.

Je me dirigeai vers le fameux tronc des anciens. D'abord, je passai uniquement une patte et déjà je pouvais sentir la chaleur qui y régnait. Ils devaient rester enfermer là-dedans toute la journée pour réussir à atteindre une température pareil, je n'osais donc même pas imaginer l'odeur. Après une profonde respiration je pénétrai complètement dans leur tanière. Ce fut à ce moment là que je remarquai plusieurs autres apprentis s'attardant à la tâche. Je cherchai donc du regard un ancien ou une ancienne seule, pas trop grognon dont la litière n'était pas encore faite. Je repérai Pelage de Boue, seule, à sûrement attendre qu'on s'occupe d'elle. Je me disais qu'il n'était pas encore trop tard pour partir discrètement et dire que la tâche fut accomplie. Mais bien sûr, le Clan des Étoiles ne devaient être de mon avis car pile à ce moment là, mon regard croisa le sien. Aucun retour en arrière était donc possible... Je m'avançai vers elle, néanmoins la tête haute car même si je devais me réduire à une tâche aussi ingrate pour ma personne, je restai le fils d'un grand guerrier, que dis-je, d'un grand lieutenant ! Arrivé à sa hauteur, je m'assis en face d'elle.

« Bonjour Pelage de Boue, je vais m'occuper de ta litière pour toi. »

Me tenant de toute ma hauteur, je m'attaquer à ma corvée ne cachant à aucun moment sur mon visage le fait que je n'appréciais pas être ici. Et ce fut en enlevant la première crasse du bout de ma griffe du nid de Pelage de Boue, que je me rendit compte de ma grossière erreur. Je me retrouvais en face de Pelage de Boue, aka la mère de Pelage Tacheté, mon nouveau mentor. Crotte de Renard... Je suis maintenant obligé de m'appliquer.
:copyright:Pléiade

_________________
Joli PlumagePrésentation - #B6521A
Corvée sur corvée ft. Pelage de Boue - end PlumageuxDONE
Signa par Top

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Tonnerre
≡ Ancienne
Tonnerre
Messages : 60
Date d'inscription : 15/03/2019

Carte d'identité
Âge: 87 lunes (Février 2020)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Corvée sur corvée ft. Pelage de Boue - end Empty
MessageSujet: Re: Corvée sur corvée ft. Pelage de Boue - end   Corvée sur corvée ft. Pelage de Boue - end Empty18.04.19 21:10

Nuage Nocturne et Nuage de Campagnol étaient dans la tanière à nettoyer les nids des anciens, mais certains se plaignaient qu’ils n’allaient pas assez vite. Pelage de Boue ne disait rien, elle non plus, n’avait jamais aimé cette tache quand elle était apprentie. Et Plume Colorée l’avait bien compris, c’était son moyen de pression. Mais, Nuage de Boue avait toujours été une bonne élève, heureusement. Elle avait un caractère difficile, mais ça ne l’avait pas empêcher d’apprendre vite et bien pour servir efficacement son Clan.

« Bonjour Pelage de Boue, je vais m'occuper de ta litière pour toi. »

La vieille chatte revint à elle et observa le chat brun moucheté. Lui c’étaiiiit Nuage de Plume ? Quelque chose comme ça, non ? Nuageux Plumage peut-être ? Le fils de Cobra Royal et d’Œil de Biche et premier apprenti de Pelage Tacheté. Ça lui revenait. Elle avait assisté au deuxième baptême du novice, après la mort de Brise Argenté.

Mais, Pelage de Boue ne s’était jamais intéressée aux chatons du cobra, pas même lorsqu’ils étaient en bon terme. Tout simplement parce qu’elle évitait la pouponnière. Elle aurait bien aimé y retourné, mais son compagnon étant mort, elle n’avait que ses deux enfants. Mais qui sait, peut-être que l’une allait rejoindre la pouponnière ? Son premier né, lui, ne s’était jamais intéressé aux femelles.

Pelage de Boue était donc face à un parfait inconnu. Aussi, elle l’observa, quelques instants, nettoyer, sans grande conviction, sa litière, avant que la vieille femelle ne s’assoit.

- Bonjour, Nuageux Plumage, c’est gentil de ta part. Dis-moi, tu es l’apprenti de Pelage Tacheté, non ? Alors dis-moi, Tatache n’est pas trop dur ou sévère avec toi ? Je l’ai plutôt élevé à la dure, tu sais ?

_________________
Corvée sur corvée ft. Pelage de Boue - end Illustration_sans_titre

Le dessin vient de Nix, bisous sur elle <3

Tonnerre discute en #766F64.

(Merci Lou pour l'avatar)

Ancien personnage:
Revenir en haut Aller en bas
Joli Plumage
▬ Guerrier
Joli Plumage
Messages : 40
Date d'inscription : 05/07/2018
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 27 lunes (février)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Corvée sur corvée ft. Pelage de Boue - end Empty
MessageSujet: Re: Corvée sur corvée ft. Pelage de Boue - end   Corvée sur corvée ft. Pelage de Boue - end Empty21.04.19 12:35

- Corvée sur corvée -
ft. Pelage de Boue
Pelage de Boue s'assis et m'observa. Être au centre de l'attention, de la lumière est quelque chose que j'apprécie. Mais je préfère que cela arrive quand je fais quelque chose d'incroyable ou en tout cas d'un peu plus glorieux que de nettoyer une simple litière. Dans ces conditions, je me sentais presque mal à l'aise. Je voulais partir, oh oui, mais pas sans avoir fini, sinon bonjour la réputation. J'entends déjà des critiques comme quoi je n'étais pas capable de réussir une tâche aussi vulgaire que celle-là. Le plus drôle c'est que ces chats qui critiqueront le feront discrètement dans mon dos, ne voulant probablement pas s'attirer les foudres de mon père. Mais j'aime me dire que c'est moi qui leur fais peur et qui leur inspire cette petite impression de crainte.

« Bonjour, Nuageux Plumage, c’est gentil de ta part. Dis-moi, tu es l’apprenti de Pelage Tacheté, non ? Alors dis-moi, Tatache n’est pas trop dur ou sévère avec toi ? Je l’ai plutôt élevé à la dure, tu sais ? »

Trop pris dans mes pensés, je sursautai face à ce retour sur terre forcé occasionné par cette vieille peau. Je n'avais pas prévu de faire la conversation. Je voulais seulement être poli en lui disant bonjour en rentrant... De plus, j'ai comme l'impression que les anciens, ne recevant pas souvent de la visite, veulent en profiter au maximum. Et j'appuie mes propos car celle-ci en fait le parfait exemple. Elle vient de me poser au moins trois questions en l'espace d'une respiration. Bon, il est vrai qu'ils n'ont plus mon temps devant eux. C'est peut être une autre raison pour laquelle ils parlent beaucoup.
De quoi me parlait-elle déjà ? Ah oui, Pelage Tacheté, mon nouveau mentor, son fils. Ce n'est pas parce qu'ils étaient en mauvais terme que je devais en recevoir les répercussions...

« Oui c'est exacte, je suis l'apprenti de Pelage Tacheté. Non ça va. Certes il a un caractère bien trempé, mais je ne me laisse pas si facilement impressionné. »

Eh une réponse claire et concise pour la dame. Je ne voulais pas m'éterniser sur des détails futiles de ce qu'il se passait lors de mes entraînements. Si elle voulait en savoir plus, elle n'avait qu'à ravaler son ego et aller le voir. Je dois bien avouer que ce n'est pas une chose facile, personnellement je ne le ferai probablement jamais. Mais c'est surtout parce que je n'ai jamais tord et que je me retrouverai jamais dans cette position. Après, si par malheur cela m'arrive, je ferai une exception pour ma famille, mais seulement pour elle.
Je m'attelai avec un peu plus de vigueur sur son nid. Je me concentrai vraiment sur le nettoyage en surface de ce dernier, comme ça il aura l'illusion d'être propre sans véritablement l'être. Ainsi, je pourrai m'évader rapidement d'ici.

©Pléiade

_________________
Joli PlumagePrésentation - #B6521A
Corvée sur corvée ft. Pelage de Boue - end PlumageuxDONE
Signa par Top

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Tonnerre
≡ Ancienne
Tonnerre
Messages : 60
Date d'inscription : 15/03/2019

Carte d'identité
Âge: 87 lunes (Février 2020)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Corvée sur corvée ft. Pelage de Boue - end Empty
MessageSujet: Re: Corvée sur corvée ft. Pelage de Boue - end   Corvée sur corvée ft. Pelage de Boue - end Empty22.04.19 17:53

Le novice avait sursauté, ce qui n’avait pas échappé à l’œil de la vétérane, qui avait esquissé un léger sourire. A quoi pouvait-il être si concentré ? À bâcler son travail ? Elle n’avait jamais vu un chat si concentré à cette tâche. Et ça la fit sourire.

« Oui c'est exacte, je suis l'apprenti de Pelage Tacheté. Non ça va. Certes il a un caractère bien trempé, mais je ne me laisse pas si facilement impressionné. »
- Tu m’en dira tant…

La vieille femelle laissa le jeunot travailler. Elle regarda les deux apprentis qui travaillaient dans la tanière. Ils semblaient mettre du cœur à l’ouvrage, contrairement au fils du Serpent qui ne semblait pas avoir envie de s’appliquer. D’ailleurs, la femelle tigrée le vit, très clairement, « oublié » une brindille un peu sèche et elle n’hésita pas à lui faire la remarque.

- Dis donc, jeune tire-au-flanc ! Nettoie cette litière correctement ! Je sais bien que c’est pas une tâche très appréciable mais quand même, un peu de respect pour les anciens. Tu es comme Tatache, tu ne mets aucun cœur à l’ouvrage quand il s’agit de respecter les plus âgés. Raaaaaaaah ! Vous êtes vraiment mal élevé toi et lui ! Enfin, pour l’un je suis responsable, mais toi ! Je pensais que tu ferais plus d’effort, tu es le fils du lieutenant, tu te dois de montrer l’exemple aux autres avec une conduite exemplaire !

Pelage de Boue pouvait comprendre que c’était un peu ingrat comme travail, mais il était pour apprendre les valeurs et le plaisir de servir son Clan. Elle aussi avait dût les faire en tant qu’apprentie, elle n’avait jamais aimé mais avait toujours fait en sorte de se montrer polie et appliquée face à ceux qui avaient auparavant servis le Clan. Parce qu’ils le méritaient après tant de saisons de service.

[HRP: J'ai pris quelques liberté d'interprétation puisque tu dis que Plumage essaye de sauver les apparences pour faire croire que c'est bien alors que pas du tout. Dis-moi si ça ne te convient pas et je modifierais.]

_________________
Corvée sur corvée ft. Pelage de Boue - end Illustration_sans_titre

Le dessin vient de Nix, bisous sur elle <3

Tonnerre discute en #766F64.

(Merci Lou pour l'avatar)

Ancien personnage:
Revenir en haut Aller en bas
Joli Plumage
▬ Guerrier
Joli Plumage
Messages : 40
Date d'inscription : 05/07/2018
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 27 lunes (février)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Corvée sur corvée ft. Pelage de Boue - end Empty
MessageSujet: Re: Corvée sur corvée ft. Pelage de Boue - end   Corvée sur corvée ft. Pelage de Boue - end Empty23.04.19 21:25

- Corvée sur corvée -
ft. Pelage de Boue
Mais pour qui elle se prend pour me faire la morale ? J'aime qu'elle souligne le fait que je sois le fils du lieutenant, mais pas pour ensuite l'utiliser contre moi et me rabaisser de la sorte. Sa brindille, j'allais la ramasser ! Encore une remarque de la sorte et je la transforme en une chose indéfinissable, sa litière, pas elle bien sûr, quoique... Cependant, en y repensant, je devrai probablement nettoyer la pagaille laissée derrière cet élan de rage et je préfère me prélasser au soleil... Ça n'en vaut pas la peine.
Un autre point que je n'ai point apprécier dans son commentaire, c'est qu'elle me compare avec son "fils chéri". Encore une fois, qui est-elle, me connaissait-elle seulement un peu avant que je ne pénètre dans cet endroit nauséabond ? J'ai du mal à y croire. Je la toisai, de haut en bas de toute ma stature. Lui faire un sourire emplit de bonnes ondes serait faux-cul de ma part et je ne suis pas comme ça. Certes, pour gravir les échelons il vaut mieux avoir plus d' "amis" que d'ennemis. Mais premièrement, je pense me satisfaire du titre de guerrier, sinon advienne que pourra, deuxièmement, il n'y a rien à faire, je ne pense pas pouvoir tolérer cette vieille peau plus de trois battements d'ailes d'oiseau.

« Attention, ce n'est pas bien de juger quelqu'un qu'on ne connait pas, uniquement sur ses premiers faits ou ce qu'il inspire au premier regard, souvent ce qu'il cache à l'intérieur est digne d'un trésor et plus d'une fois les chats qui ont commis cette erreur s'en sont mordus les pattes. »

J'affichai un léger sourire carnassier qui disparu bien vite quand je tombai sur une sorte de boule de poils rester bloqué là depuis bien trop longtemps à mon goût. Depuis quand son nid avait-il été fait la dernière fois ? Il est tellement sale que cela ne m'étonnerait même pas d'y retrouver le cadavre d'un rat à l'intérieur. J'aurais déjà pété une crise depuis longtemps, j'entends par là me plaindre s'en m'arrêter jusqu'à ce que quelqu'un vienne. C'est comme ça que je suis, un fainéant qui aime se faire servir pendant qui aime se coucher au soleil. Mais certainement pas un lèche-cul qui joue la fée du logis pour les autres et qui, en plus, se fait réprimander gratuitement.

©Pléiade

_________________
Joli PlumagePrésentation - #B6521A
Corvée sur corvée ft. Pelage de Boue - end PlumageuxDONE
Signa par Top

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Tonnerre
≡ Ancienne
Tonnerre
Messages : 60
Date d'inscription : 15/03/2019

Carte d'identité
Âge: 87 lunes (Février 2020)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Corvée sur corvée ft. Pelage de Boue - end Empty
MessageSujet: Re: Corvée sur corvée ft. Pelage de Boue - end   Corvée sur corvée ft. Pelage de Boue - end Empty07.05.19 23:34

La femelle brune ne lâcha pas l’apprenti du regard. Il ne sembla pas avoir vraiment apprécié la remarque de la vieille chatte. Elle haussa les épaules, il n’y a que la vérité qui blesse. Pourtant, Nuageux Plumage eût la décence de ne pas lui répondre. Ça aurait pu bien mal finir pour lui. Griffe de Boue était connue pour ses accès de colère et son franc parler qui n’avait rien à envié à celui de Tache d’If ? Cependant, si la femelle ne s’énervait plus aussi rapidement ni longuement qu’avant, sa langue restait cependant aussi acérée qu’autrefois.

Enfin, le novice rétorqua plutôt avec un conseil ? Une remarque ? Pelage de Boue ne savait décrire ce que le mâle brun moucheté lui dit. Elle ne savait pas l’interpréter non plus. Ne voulant pas être trop hâtive dans ses conclusions, la femelle haussa de nouveau les épaules avant de soupirer.

- Je ne crois que ce que je vois. Et j’ai vu que tu avais faillis négliger un détail de ma litière. Après, je peux comprendre que c’est chiant comme tâche, en plus d’être ingrat. J’aimais pas plus que toi à l’époque. Cependant, je le faisais par amour pour mon Clan. Les mentalités ont bien changées ! Qu’est-ce qu’on vu apprends à la pouponnière, don’ ? De mon temps, les chatons et les apprentis savaient mieux se tenir.
- Oui, enfin, j’ai le souvenir d’une certaine Patte de Boue qui a eût l’idée d’entraîné Petit Vent et Petit If dans la tanière des guerriers pour y mettre le bazar avant de faire porter le chapeau à sa sœur qui était prête à accepter la punition de ses parents. Heureusement que je suis intervenu pour te détromper et forcé Petit Vent à dire la vérité.

La vieille chatte rougit sous son pelage avant de se racler la gorge. Oui, c’était vraiment arrivé, oui elle avait demandé à sa sœur de porter le chapeau pour elle, histoire qu’elle continue d’être la petite chouchoute de ses parents. Mais c’était l’époque où elle était aussi grosse qu’une pomme et maladroite sur ses pattes. Comment pouvait-il se souvenir encore de ça, celui-ci ? Ceci dit, c’était encore la bonne époque.

HRP:

_________________
Corvée sur corvée ft. Pelage de Boue - end Illustration_sans_titre

Le dessin vient de Nix, bisous sur elle <3

Tonnerre discute en #766F64.

(Merci Lou pour l'avatar)

Ancien personnage:
Revenir en haut Aller en bas
Joli Plumage
▬ Guerrier
Joli Plumage
Messages : 40
Date d'inscription : 05/07/2018
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 27 lunes (février)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Corvée sur corvée ft. Pelage de Boue - end Empty
MessageSujet: Re: Corvée sur corvée ft. Pelage de Boue - end   Corvée sur corvée ft. Pelage de Boue - end Empty24.07.19 16:13

- Corvée sur corvée -
ft. Pelage de Boue
Eh la voilà qui commençait à me donner une leçon de vie en mêlant son expérience passée. Est-ce que je l'écoutais ? Non. Pourquoi ? Tout simplement parce que cela ne m'intéressait pas le moins du monde. Je la regardais, partie dans son monologue d'ancienne, et la jugeais. Mis vint alors quelque chose d'intriguant. Un autre ancien, Coeur de Blizzard, remit gentiment cette vieille peau à sa place. Je ne pouvais qu'apprécier son intervention. Pelage de Boue se racla la gorge et, j'avais comme l'impression qu'elle était gênée.
Dressé, je regardai la vieille de haut, mon regard bleu glacial plongé dans le sien. Un sourire narquois se dessina sur mes babines et dans un petit rire je dis :

« Alors comme ça, on fait la maligne avec une petite remontrance, mais finalement on est "pire" que moi ?! » Enfin selon ses dires, car je suis parfait. « C'est le guérisseur qui se fout de la charité ! »

Je portai mon regard sur sa litière, encore à moitié sale, et soupirai.

« Tu sembles encore mal à l'aise avec cette bêtise passée. C'est peut-être parce que tu ne t'es pas encore pardonnée à toi même. Mais ne t'inquiètes pas, voici l'occasion de le faire en terminant de laver ta litière. C'est comme si tu rangeais le bazar mis dans la tanière des guerriers. Cet acte est symbolique. »

J'avais pris un ton sérieux, presque compatissant. Je tirais sur ses ficelles si douloureuses. Mais il fallait que tout soit de mon côté pour que je puisse rapidement retourner me reposer comme à mon habitude.

(c)Pléiade

_________________
Joli PlumagePrésentation - #B6521A
Corvée sur corvée ft. Pelage de Boue - end PlumageuxDONE
Signa par Top

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Tonnerre
≡ Ancienne
Tonnerre
Messages : 60
Date d'inscription : 15/03/2019

Carte d'identité
Âge: 87 lunes (Février 2020)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Corvée sur corvée ft. Pelage de Boue - end Empty
MessageSujet: Re: Corvée sur corvée ft. Pelage de Boue - end   Corvée sur corvée ft. Pelage de Boue - end Empty08.11.19 12:11

Voyant l'apprenti la rembarrer, Pelage de Boue hérissa son pelage. Est-ce qu'il la punissait ? Elle avait été punie à l'époque par ses parents. Elle avait dût obéir aux moindres désirs de son frère et sa sœur pendant une lune. Et elle l'avait fait sans se plaindre. Petit If avait été gentille à lui demander des petits trucs sympathoches. Mais Petit Vent lui en avait fait salement baver.

Et pourtant, aujourd'hui, le karma voulait qu'elle soit punie à nouveau pour son erreur d'antan.

Alors, sans rien dire, la femelle brune donna congés à l'apprenti et alla nettoyer sa litière elle-même. Comme quand elle était apprentie. Elle jeta la litière loin du camp et alla s'en cueillir une nouvelle aux abords du camp.

HRP:

_________________
Corvée sur corvée ft. Pelage de Boue - end Illustration_sans_titre

Le dessin vient de Nix, bisous sur elle <3

Tonnerre discute en #766F64.

(Merci Lou pour l'avatar)

Ancien personnage:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Corvée sur corvée ft. Pelage de Boue - end Empty
MessageSujet: Re: Corvée sur corvée ft. Pelage de Boue - end   Corvée sur corvée ft. Pelage de Boue - end Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Corvée sur corvée ft. Pelage de Boue - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Burning Pile | feat Boue - abandon
» The Queen's Justice ( Feat Cobra royale, Tache d'If, Griffe de Boue ) - abandon
» [Decès/Clan/Autre] Pelage de Boue - Vent
» Carnet de Boue
» La marche dans la boue - end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-