THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Vague de douceur || Nuage d'Hippocampe - abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Calamar Tacheté
▬ Guerrier
Calamar Tacheté
Messages : 126
Date d'inscription : 03/04/2017
Age : 21

Carte d'identité
Âge: 27 lunes [JUIN 2023)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: /

Vague de douceur || Nuage d'Hippocampe - abandon Empty
MessageSujet: Vague de douceur || Nuage d'Hippocampe - abandon   Vague de douceur || Nuage d'Hippocampe - abandon Empty18.04.19 20:57



Vague de douceur


feat. Nuage d'Hippocampe

La matinée avait été longue. Nuage de Printemps progressait à son rythme et c'était tant mieux. Le grand mâle l'avait laissé sur une bonne note aujourd'hui et il était content de voir que ces méthodes plutôt doucereuses convenaient à sa novice, il remerciait encore silencieusement Étoile d'Or de ne pas lui avoir refilé une brute qu'il aurait eu bien du mal à contrôler comme sa sortie avec Nuage Gris la dernière fois.

Sans plus de pensés, le félin attrapa de quoi se remplir l'estomac, il ne voulait pas rester à flâner tranquillement aujourd'hui et il avait besoin de bouger. Cependant l'envie de discuter n'étant pas à son beau fixe, il se décida à se lancer lui-même en patrouille frontalière, il pourrait ainsi se dégourdir les pattes dans la tranquillité de son territoire, il n'arrivait jamais à entendre l'eau couler lorsqu'il sortait avec les autres que ce soit par disputes ou conversations trop fortes.
Il soupira. Il n'avait pas vu Hibou Nocturne et devrait sans doute le revoir pour le féliciter de son mariage mais le principal intéressé n'étant pas dans son champ de vision, il ne se força pas à le chercher. Il ne voulait pas le déranger sous peu qu'il soit allez rendre visite à Echo des Ruisseaux. Le félin crème quitta donc le campement seul, d'une démarche tranquille et pas très concentré sur l'objectif qu'il c'était fixé.

Il marcha en ligne droite pour retrouver le fil de sa vie : La Rivière, l'écoulement régulier des flots reflétait son calme divin, il pouvait apercevoir des poissons se mouvoir tandis que le reflet des nuages trainant dans le ciel s'y coulait. L'ombre du guerrier effraya quelques proies qui semblaient s'être reposées sur le bord de la rive, il tandis sa nuque pour tremper sa langue dans le clair limpide. Le liquide s'écoula lentement dans sa gorge le revigorant sur le moment.
Sa marche reprit toujours en prenant son temps, il releva la tête lorsqu'une petite silhouette se dessina, les rochers du Soleil se dessinaient. Inaccessibles depuis que le Clan du Tonnerre en avait fait propriété.
De son côté il pouvait voir un félin se déplacer au milieu de la Rivière, le seal point fronça le museau étant donné qu'il lui semblait voir un membre de son Clan.
Il commença à trottinant en décelant une couleur plutôt violacée. On en trouvait pas partout des félins portant cette couleur. Ces dires se confirmèrent lorsque le félin en question se trouvait être le petit Nuage d'Hippocampe, novice de Merle Noir malgré. Il était en plein exercice pour joindre l'autre bout de la rive.

- Nuage d'Hippocampe, tu franchis la frontière avec le Clan du Tonnerre en rejoignant cette rive, c'est une infraction au Code que tu fais là, reviens par ici en vitesse si tu ne veux pas de punition.

Il n'était pas du genre à gueuler pour obliger le novice à revenir, le calme était toujours le remède de ce genre de situation surtout quand le novice se trouvait au milieu de la Rivière. Probablement qu'il ne savait pas nager vu son jeune âge. Pelage de Crème s'assit calmement en attendant que le petit se décide à revenir, lui offrant une attitude douce pour ne pas l'effrayer.


codage par LaxBilly.

_________________
Vague de douceur || Nuage d'Hippocampe - abandon Lwft13

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Oreille Rigolote
☼ Membre
Idiot du Village
Oreille Rigolote
Messages : 441
Date d'inscription : 23/08/2018

Carte d'identité
Âge: 47 lunes (Avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Vague de douceur || Nuage d'Hippocampe - abandon Empty
MessageSujet: Re: Vague de douceur || Nuage d'Hippocampe - abandon   Vague de douceur || Nuage d'Hippocampe - abandon Empty22.04.19 17:11

Aujourd’hui, en changeant les litières des Reines, Nuage d’hippocampe avait entendu parler des Rochers du Soleil. Ils ne savaient pas ce que c’était, Merle Noir n’avait pas prit la peine de lui enseigner. Donc, il s’était renseigné auprès des anciens qui lui avait appris que c’était des Pierres sur lesquelles se réchauffaient les membres de son clan, autrefois et qu’elle se trouvaient près de la rivière. Quand il avait demandé pourquoi ils ne le faisaient plus, on ne lui avait pas répondu. Le jeune cheval de mer en avait déduit que c’était parce qu’ils étaient trop vieux pour s’y rendre. Il avait donc décidé d’apporter un Rocher du soleil pour que les anciens puissent se reposer dessus.

Il s’était donc dirigé vers la Rivière. Il ne savait pas nager, il agitait vainement les pattes dans l’eau. Pour sa première leçon de nage, la novice avait coulé. Son mentor avait clairement été obligé de le repêcher. Mais là, le novice, s’il voulait faire plaisir aux anciens, devrait la traverser. Il avait découvert un passage à gué, pas très loin et avait entreprit une traversée. Lente traversée, calculant avec précaution chaque bond à faire entre deux rochers. Et pourtant…

- Nuage d'Hippocampe, tu franchis la frontière avec le Clan du Tonnerre en rejoignant cette rive, c'est une infraction au Code que tu fais là, reviens par ici en vitesse si tu ne veux pas de punition.

Le jeune chat sursauta et se tournant lentement vers la source de la voix, c’était Pelage de Crème, un guerrier de son clan plutôt connu pour son calme. Le novice soupira, il aurait pu tomber sur pire après tout. Mais il se sentit quand même coupable et honteux d’avoir failli commettre une bêtise. Il aurait encore causé des soucis à sa mère et sa sœur et aurait mis son mentor dans l’embarras. Et la punition de ce dernier aurait été terrible ainsi que sa colère.

Tout aussi lentement qu’à aller, Nuage d’hippocampe fit le chemin inverse avant de se poster devant le guerrier colourpoint, la tête et la queue basses. D’une griffe, il gratta le sol, gêné. Il avait fait une bêtise. Le guerrier allait surement le punir. Et si le Clan adverse leur aurait fait payer cher cette intrusion ? Le jeune chat ne voulait pas y penser.

- Pardon, Monsieur… Je savais pas… Je pensais bien faire… Je voulais juste apporter un Rocher du Soleil aux Anciens… Ils disaient vouloir se réchauffer dessus… Je pensais juste qu’ils étaient trop vieux ou fatigué pour s’y rendre… Un reniflement se fit entendre puis : Pardon, Monsieur… Je recommencerais plus jamais… Je… Je voulais pas… Je… Pardon… S’il vous plaît… Ne rejetez par la faute sur ma Maman… Maman m’a bien élevé… Ne dites rien à… À Merle Noir, s’il vous plaît… Je serais sage… Je me comporterais comme il faut… Pardon… Pardon…

Plus il parlait, plus il reniflait, si bien que le petit avait fini par pleurer à chaude larme, la tête tournée vers le sol tandis qu’il se roulait en boule, répétant des « Ne blâmez pas Maman, ne blâmez pas Maman, s’il vous plaît ».

_________________
Vague de douceur || Nuage d'Hippocampe - abandon Fphy

Pas prank ! Molly apprends à nager, ça tourne mal (par Topitop ! :heart:)

Morsure dit des bêtises en #56739A

Vague de douceur || Nuage d'Hippocampe - abandon XiqpX1D

Equipe Spectrale représente !

Ref de Morsure:


Les bras cassés:


Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Calamar Tacheté
▬ Guerrier
Calamar Tacheté
Messages : 126
Date d'inscription : 03/04/2017
Age : 21

Carte d'identité
Âge: 27 lunes [JUIN 2023)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: /

Vague de douceur || Nuage d'Hippocampe - abandon Empty
MessageSujet: Re: Vague de douceur || Nuage d'Hippocampe - abandon   Vague de douceur || Nuage d'Hippocampe - abandon Empty22.04.19 21:38



Vague de douceur


feat. Nuage d'Hippocampe

Le novice sursauta tellement que Pelage de Crème eut peur que celui-ci tombe à l'eau. Rien à faire il ne pouvait presque pas le regarder retraverser en sens inverse, on ne savait jamais ce qu'il pouvait arriver surtout face à quelqu'un qui ne savait pas nager. Une fois que le petit fut à terre, il vint se poster devant le grand guerrier d'un air penaud. On aurrait dit un chaton prêt à accepter la punition, le félin seal point fut quelque peu surpris. Il grattait le sol tout stressé, l'aîné attendit qu'il parle.

- Pardon, Monsieur… Je savais pas… Je pensais bien faire… Je voulais juste apporter un Rocher du Soleil aux Anciens… Ils disaient vouloir se réchauffer dessus… Je pensais juste qu’ils étaient trop vieux ou fatigué pour s’y rendre… Pardon, Monsieur… Je recommencerais plus jamais… Je… Je voulais pas… Je… Pardon… S’il vous plaît… Ne rejetez par la faute sur ma Maman… Maman m’a bien élevé… Ne dites rien à… À Merle Noir, s’il vous plaît… Je serais sage… Je me comporterais comme il faut… Pardon… Pardon…

Il répéta les mêmes paroles sur sa mère, cela eut tot fait d'attendrir le guerrier à la réputation d'une gentillesse extrême. Il comprenait maintenant que Merle Noir devait lui faire endurer bien des choses pour que son novice se retrouve ainsi juste pour avoir tenté sans faire exprès d'enfreindre les limites du territoire. Le petit reniflait sans cesse.
Pelage de Crème posa une patte sur la tête du guerrier, ses coussinets caressèrent lentement les poils violacées tandis qu'il le fixait d'un doux sourire.

- Nuage d'Hippocampe. Calmes toi. Hey, je sais que Méduse Pourpre t'as très bien élevé mon petit. Ne t'inquiètes pas, je ne suis pas un monstre, je ne vais pas te punir après tout tu es jeune et tu partais d'une bonne attention. Je suis sûr que les anciens serrait très très content que tu veuilles leur donner un Rocher du Soleil mais ils sont très très gros et pas transportables, désolé. A l'avenir tu sera au courant que les Rochers du Soleil appartiennent au Clan du Tonnerre, et Merle Noir n'a pas besoin de savoir tout ce que tu fais, surtout venant de ma part.

Il lui asséna une toute petit lèche sur le crâne pour essayer de le réconforter, il ne devait pas s'amuser tous les jours ce petit avec l'immondice qu'était Merle Noir, on l'attendait toujours au tournant celui-là avec sa soi-disant rébellion. Pelage de Crème ne l'avait jamais supporté, le genre de ne pas aimer les faibles comme le grand guerrier. Qu'il aille se faire voir avec ses idéologies, Nuage d'Hippocampe était tellement désolant à voir sous ses pattes, on devinait aisément qu'il ne lui faisait pas de cadeau.

- Dis moi Nuage d'Hippocampe, tu as déjà visité les terres du Clan ? Tu aimerais faire le tour avec moi ? Ça te changerais les idées et puis tu pourras te vanter aux autres de les connaitre pas cœur ! Et pas de formalités avec moi, tu peux juste m’appeler Pelage de Crème, je ne mérite pas de Monsieur tu sais. Allez le problème est résolu plus besoin de pleurer et relève toi voyons.

Il le poussa doucement du museau avec un grand sourire, la chaleur que dégageait le grand guerrier était toujours rassurante pour tout le monde. Il n'était pas le plus assuré en matière de confiance dans le campement mais lorsqu'il fallait calmer les esprits, il savait s'y prendre sans même s'en rendre compte. Ce petit avait bien besoin de douceur en ce moment, il était bien placé pour accomplir la tâche.


codage par LaxBilly.

_________________
Vague de douceur || Nuage d'Hippocampe - abandon Lwft13

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Oreille Rigolote
☼ Membre
Idiot du Village
Oreille Rigolote
Messages : 441
Date d'inscription : 23/08/2018

Carte d'identité
Âge: 47 lunes (Avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Vague de douceur || Nuage d'Hippocampe - abandon Empty
MessageSujet: Re: Vague de douceur || Nuage d'Hippocampe - abandon   Vague de douceur || Nuage d'Hippocampe - abandon Empty23.04.19 12:51

Le jeune novice pleurait à chaude larmes. C’est qu’il en avait gros sur le cœur, d’avoir faillit commis une bêtise, alors qu’il s’était promis de ne plus en faire et de tout faire pour rendre sa Maman et sa sœur fières de lui. Et pourtant, voilà qu’il avait recommencer. Il avait failli faire une grosse, grooooosse bêtise qui aurait pu avoir des répercussions sur le Clan, si Pelage de Crème n’était pas venu l’interrompre. Que n’avait-il pas fait là ? Et s’il était tombé sur un guerrier ennemi ? Qu’est-ce qui se serait passé alors ? Le petit hoquetait à nouveau lorsque le guerrier posa sa patte sur son front dans un geste réconfortant. Le chat bicolore regarda par-dessus ses pattes avant et le sourire du guerrier et la lèche sur le front ramenèrent un peu de chaleur au cœur du chaton qui lui rendit son sourire.

Il ne cacha pas son soupire de soulagement quand il apprit que Merle Noir ne serait pas tenu au courant. Ça voulait dire pas de colère ni de punition terribles et pénibles. Mieux encore, Pelage de Crème ne blâmait pas du tout Méduse Pourpre et semblait même au courant qu’elle lui avait donné une excellente éducation, malgré le jeune âge de sa mère. Sachant que la jolie chatte taupe ne serait pas insultée, Nuage d’Hippocampe ne put retenir un ronronnement de joie. Néanmoins, il avait retenue la leçon. Les Rochers du Soleil, il ne pouvait pas les transporter, c’était bien trop gros. Impossible pour lui de se faire bien voir de se côté-là. Non pas que le cheval de mer recherchait la reconnaissance, non. Il voulait juste prouver à tous qu’il était aussi capable que les autres, même si sa mère lui avait donné la vie en étant novice.

- Dis moi Nuage d'Hippocampe, tu as déjà visité les terres du Clan ?
- Non.
- Tu aimerais faire le tour avec moi ? Ça te changerais les idées et puis tu pourras te vanter aux autres de les connaitre pas cœur ! Et pas de formalités avec moi, tu peux juste m’appeler Pelage de Crème, je ne mérite pas de Monsieur tu sais. Allez le problème est résolu plus besoin de pleurer et relève toi voyons.
- Je… Vous feriez ça ? Oh ! Merci ! Merci beaucoup, Mons… heu Pelage de Crème ! Hé hé…

Voilà qui le remettais du baume au cœur. Un guerrier, qui n’avait rien à voir avec sa famille ou son mentor, allait prendre de son temps pour lui enseigner quelque chose. Pour remercier le mâle adulte, le plus jeune frotta sa tête contre la patte crème du plus grand. Il allait apprendre avec une personne aussi gentille que Pelage de Crème. Il en était bien content ! D’ailleurs, il savait que le guerrier colourpoint était le mentor de sa tante, Nuage du Printemps. Elle en disait globalement, beaucoup de bien. Il doit bien arrivé que la novice bleu s’en plaigne, mais en tout cas, le novice bicolore ne l’avait jamais entendu s’en plaindre.

- Vous êtes le mentor de ma tante, non ? Nuage du Printemps. Elle a de la chance, de vous avoir ! Je ne l’ai jamais entendu se plaindre de vous ! Elle travaille bien ? Je suis sûr qu’elle deviendra une grande guerrière plus tard ! Comme Nuage de Sangsue ! Ma sœur, c’est la meilleure des meilleures ! Je suis sûre qu’elle peut devenir cheffe plus tard ! Elle serait surement aussi gentille que Madame Étoile d’Or ! Vous en pensez quoi, vous ?

Demanda-t-il, en commençant à longer la rive, suivant le pas de Pelage de Crème.

_________________
Vague de douceur || Nuage d'Hippocampe - abandon Fphy

Pas prank ! Molly apprends à nager, ça tourne mal (par Topitop ! :heart:)

Morsure dit des bêtises en #56739A

Vague de douceur || Nuage d'Hippocampe - abandon XiqpX1D

Equipe Spectrale représente !

Ref de Morsure:


Les bras cassés:


Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Calamar Tacheté
▬ Guerrier
Calamar Tacheté
Messages : 126
Date d'inscription : 03/04/2017
Age : 21

Carte d'identité
Âge: 27 lunes [JUIN 2023)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: /

Vague de douceur || Nuage d'Hippocampe - abandon Empty
MessageSujet: Re: Vague de douceur || Nuage d'Hippocampe - abandon   Vague de douceur || Nuage d'Hippocampe - abandon Empty11.05.19 17:18



Vague de douceur


feat. Nuage d'Hippocampe

Nuage d'Hippocampe semblait beaucoup plus serein maintenant qu'il savait sa bêtise ne serrait ps punie, cela lui redonna plus au moins le sourrire surtout précédé par la proposition du grand guerrier, il semblait bien qu'il n'avait donc jamais parcouru entièrement le territoire.

- Je… Vous feriez ça ? Oh ! Merci ! Merci beaucoup, Mons… heu Pelage de Crème ! Hé hé…

L'erreur sur le prénom du félin lui arracha un doux sourrire, c'était souvent difficile pour les jeunes chats de ne pas vouvoyer un aîné surtout quand ils connaissaient bien la politesse mais Pelage de Crème détestait qu'on le prenne de cette façon là, il n'était pas moins gêné de se sentir respecté puisque pour lui, c'était absurde.
Le novice semblait réfléchir pendant qu'ils prirent le chemin en sens inverse pour remonter le territoire, le guerrier marchait lentement pour accompagner le plus jeune et ne pas l'épuiser avec ses longues foulées.

- Vous êtes le mentor de ma tante, non ? Nuage du Printemps. Elle a de la chance, de vous avoir ! Je ne l’ai jamais entendu se plaindre de vous ! Elle travaille bien ? Je suis sûr qu’elle deviendra une grande guerrière plus tard ! Comme Nuage de Sangsue ! Ma sœur, c’est la meilleure des meilleures ! Je suis sûre qu’elle peut devenir cheffe plus tard ! Elle serait surement aussi gentille que Madame Étoile d’Or ! Vous en pensez quoi, vous ?

La question n'était pas facile à répondre, en effet le seal point ne connaissait absolument pas Sangsue sauf de vue. Il savait que c'était la novice d'Edelweiss Sauvage mais comme ils ne s'étaient pas parlés depuis qu'elle était devenue mentor, il ne savait pas comment allait l'évolution de celle-ci mais en même temps, il ne voulait pas blesser le novice aux reflets violacés. Il tourna la tête en arrière pour chercher le regard de son apprenti du jour, il semblait complètement sûr que sa sœur était le St Graal de son Clan, cela l'amusait beaucoup de voir une si bonne entente dans une même portée.

- Nuage de Printemps deviendra une très très bonne guerrière j'en suis sûr, elle est très douce et sa patience face à mes erreurs de jeunes mentors sont une grande qualité chez elle. En tout cas si tu dis que ta sœur à de grandes capacités je ne peux que te croire Nuage d'Hippocampe mais, je crois que tout le monde peut apporter au Clan par son propre caractère et je suis sûr qu'avec ta bonne volonté tu seras tout aussi bon que ma novice lors de ton baptême.

Il accompagna ses paroles dans petit frottement de tête discret avant de reprendre le chemin, il ne doutait absolument par du jeune novice, cela lui rappelait beaucoup son propre apprentissage et lorsque que les autres novices ne croyaient pas en lui, lui était devenu un félin altruiste capable d'aider n'importe qui aujourd'hui grâce à son calme et sa patience. Tout le monde avait sa part à apporter dans le Clan, qu'importe ses qualités et défauts.

- Nous avons bien marché et je pense que tu peux apercevoir les chutes là-bas, l'endroit est plutôt dangereux pour les jeunes novices mais c'est un excellent point pour pêcher !

En effet on pouvait entendre le grondement de l'eau qui s'écoulait avec fracas dans la Rivière, cela lui fit repenser à la guerrière de l'Ombre qu'il avait un jour trouvé morte, d'une chute d'en haut. Il espérait ne jamais revivre une situation identique surtout pas avec quelqu'un qu'il connaissait.


codage par LaxBilly.

_________________
Vague de douceur || Nuage d'Hippocampe - abandon Lwft13

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Oreille Rigolote
☼ Membre
Idiot du Village
Oreille Rigolote
Messages : 441
Date d'inscription : 23/08/2018

Carte d'identité
Âge: 47 lunes (Avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Vague de douceur || Nuage d'Hippocampe - abandon Empty
MessageSujet: Re: Vague de douceur || Nuage d'Hippocampe - abandon   Vague de douceur || Nuage d'Hippocampe - abandon Empty26.06.19 17:46

Nuage d’Hippocampe écouta son mentor du jour lui dire son avis sur Nuage de Printemps et il en ronronna de joie. Sa tante était sur la bonne voie et à priori entre d’excellente patte avec Pelage de Crème. Nuage de Sangsue avait aussi les bonnes capacités pour devenir une bonne guerrière et ça lui faisait plaisir. Ce qui le surpris le plus, ce fut quand le mâle colorpoint lui annonça que chacun contribuer à la vie du Clan. Même Nuage d’Hippocampe ! Le novice eût un instant les yeux brillants avant de se reprendre et de gratter la terre d’un air gêné.

- Je ne pense pas pouvoir apporter au Clan autant que vous ou Nuage de Sangsue… En quoi en guerrier de la Rivière qui ne pêche et qui coule dans l’eau est utile à son Clan… Tout ce que je sais bien faire, c’est me battre… Et encore… C’est plutôt incertain…

Il est vrai que Merle Noir s'était montré terriblement avare en compliment. Pour être honnête, Nuage d'Hippocampe se demandait si le guerrier connaissait ce mot. Malgré tout, le novice ne pouvait s'empêcher que le problème n'était pas son mentor, mais lui. Peut-être que s'il était meilleur, Merle Noir saurait être plus clément avec lui. Peut-être même que l'entente entre eux serait meilleure. Au fond de lui, le novice voulait avoir une meilleure entente avec son mentor et non pas qu'il hante ses cauchemars. Mais, peut-être, le jeune chat est un idéaliste.

Plongé dans ses pensées, il ne s'aperçut de l'arrêt de Pelage de Crème qu'en lui rentrant dedans. Le novice se confondit en excuses. Pourtant le guerrier ne lui en voulait pas. Peut-être n'avait-il tout simplement pas remarquer. Au contraire. Il lui parla des chutes. Il se souvenait d'être venu ici au début de saison. Il avait rencontré Éclat du Crépuscule à la frontière et avait échanger quelque mots avec elle. Son instinct lui soufflait de ne pas raconter sa rencontre, même à Pelage de Crème, pourtant, ses mots dépassèrent ses pensées :

- Oh oui ! Je sais ! Je suis venu m'entraîner ici à la chasse, il y a plusieurs jours ! Pas loin, il y a le Clan mangeur de lapins ! Heu, je veux dire le Clan du Vent ! J'y ait même discuter une guerrière très gentille !

Puis, il réalisa la hauteur de son aveux. Le novice lança un regard horrifié à son aîné, se recroquevilla sur lui-même, plaça sa queue contre son ventre et trembla de tout son être, craignant les représailles. Il chercha à s'excuser, mais il s'avait que c'était désormais trop tard.

- Je... Je... Je voulais pas... Elle... Elle avait l'air gentille... On... On a... Seulement discuter... Je... Je promets... Ne pas avoir... Révéler de secrets... Concernant le Clan... Je... J'ai même pas... Goûter au lapin... Qu'elle m'a proposer... Je... Je le jure ! Je... Désolé... Je comprends... Que vous soyez... Fâché contre moi ...Et que... Vous reporter l'incident à... À Étoile d'Or et... Et... Et Me-merle N-n-noir...

Dans le fond, c'est sans doute pour ça qu'on ne l'aimait pas... Parce qu'il était indigne de confiance et ne faisait que des bêtises. Ses camarades devaient le trouver profondément ridicule et ne devaient attendre qu'un prétexte pour le jarter hors de son Clan et l'offrir à la merci des blaireaux et des renards. C'est sans doute là le seul destin qui l'attend.

_________________
Vague de douceur || Nuage d'Hippocampe - abandon Fphy

Pas prank ! Molly apprends à nager, ça tourne mal (par Topitop ! :heart:)

Morsure dit des bêtises en #56739A

Vague de douceur || Nuage d'Hippocampe - abandon XiqpX1D

Equipe Spectrale représente !

Ref de Morsure:


Les bras cassés:


Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Calamar Tacheté
▬ Guerrier
Calamar Tacheté
Messages : 126
Date d'inscription : 03/04/2017
Age : 21

Carte d'identité
Âge: 27 lunes [JUIN 2023)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: /

Vague de douceur || Nuage d'Hippocampe - abandon Empty
MessageSujet: Re: Vague de douceur || Nuage d'Hippocampe - abandon   Vague de douceur || Nuage d'Hippocampe - abandon Empty21.07.19 14:23



Vague de douceur


feat. Nuage d'Hippocampe

Les yeux du novice s'illuminèrent signe qu'il appréciait le compliment. Pelage de Crème reconnaissait cette timidité à accepter les éloges que l'on pouvait faire sur sa personne, lui-même était dans ce cas là. Donc il savait parfaitement comment se comporter avec le Nuage pour le réconforter dans son manque de confiance, pour une fois qu'il se trouvait utile.

- Je ne pense pas pouvoir apporter au Clan autant que vous ou Nuage de Sangsue… En quoi en guerrier de la Rivière qui ne pêche et qui coule dans l’eau est utile à son Clan… Tout ce que je sais bien faire, c’est me battre… Et encore… C’est plutôt incertain…

Un léger sourrire se dessina sur le visage du Seal Point, il n'avait aucune pitié pour ce jeune mais comprenait sincèrement ce qu'il voulait dire. C'était différent puisque le grand félin avait toujours adoré nager mais il savait que son cadet possédait tout autant de qualités que lui.
Et cela l'amusa lorsque le plus petit lui rentra dedans à l'arrêt, il avait bizarrement l'impression de retrouver une trace de son enfance à travers ce minois coloré.

- Oh oui ! Je sais ! Je suis venu m'entraîner ici à la chasse, il y a plusieurs jours ! Pas loin, il y a le Clan mangeur de lapins ! Heu, je veux dire le Clan du Vent ! J'y ait même discuter une guerrière très gentille !

Il se retourna lorsqu'il sentit l'apprenti fondre. Son attitude recluse l'infligea plus qu'autre chose. Il se demandait comment faire pour apprendre à l'Hippocampe que toute chose n'était pas mauvaise. Le mâle blanc semblait se voir aussi bas que lui se voyait à l'époque si ce n'était pire, son manque de confiance en lui était peut-être ce pourquoi Merle Noir lui avait été assigné. Pelage de Crème trouvait en cela toujours une mauvaise idée.
Il se confondit en de multiples excuses, tandis que le guerrier essayait de placer un mot, impossible tâche. Une fois que le jeune eut débité son flot d'excuses, Pelage de Crème soupira tranquillement, il passa une patte douce sur la pelisse blanche de son camarade.

- Mon petit Hippocampe, il n'y a aucune trahison à discuter avec un Venteux tu sais. La plupart des félins possèdent des connaissances dans les autres Clans voir des amis. On ne te demande pas d'être insociable avec les autres Clan, après tout ils sont félins aussi, non ? Il te faut juste savoir que le jour ou ta famille sera menacée par une bataille, tu devras réfuter une quelconque amitié.

Il n'avait cessé de passer sa patte sur le pelage du novice. Tel une mère réconfortant son petit face à une quelconque peur, il aurait sincèrement apprécié relever l'estime de Nuage d'Hippocampe en tant que mentor mais le choix avait été fait. Tant qu'il avait des idées de comment faire. Un sourrire perça sur son calme minois.

- Allez relève toi, relève toi donc ! Je vais te raconter des anecdotes, peut-être que ton regard sera différent après, jeune apprenti.

Il s'assit tranquillement et attendit que le novice blanc en fasse de même. Il passa une patte sur ses vibrisses en faisant mine de réfléchir. La brise faisait courir des frissons sur son échine mais il n'en prit nullement compte, il voulait seulement changer les idées du petit aujourd'hui.

- Tu sais à ton âge Nuage d'Hippocampe, je n'étais pas plus confiant que toi ! Déjà chaton j'étais tout seul de ma portée, et j'avais une peur bleue des autres chatons de la pouponnière et je crois que tu ne vas jamais croire qui m'a le plus effrayé à l'époque : Echo des Ruisseaux ! Enfin Patte des Ruisseaux !

Les vibrisses du grand mâle s'agitèrent lorsqu'il repensa à la seule fois ou il avait osé parler à son camarade de pouponnière et la façon qu'il avait eut de répondre. Il en avait presque pleuré de peur ! A voir le guérisseur aujourd'hui, personne ne pourrait le croire. Sauf qu'à l'époque, le petit Ruisseaux défendait sauvagement sa sœur et Crème en avait fait les frais.

- Et puis je ne te parles même pas des parties de chasse ou je loupais plus d'une fois des souris aussi lentes que même le plus aveugle des anciens aurait pu les attraper ! Maintenant je fais partis de ceux capable de ramener les gros poissons de la rivière. En plus ma grande taille me donne des airs imposants alors que je suis aussi calme que la Rivière, et tu m'as l'ai bien partis pour me faire de l'ombre.

Il l'agréa d'un coup de patte amical dans l'épaule du jeune. Hippocampe était déjà bien grand pour son âge et il n'allait cesser de grandir. Pelage de Crème était peut-être des plus grands félins du Clan mais il ne doutait pas le novice le rejoigne plus tard, et puis quand il commencera à se tasser, il se fera aisément dépasser.

- Moi non plus je ne croyais pas en mes capacités Nuage d'Hippocampe mais les félins banals comme nous s'accrochent à leurs objectifs. De plus tu n'es pas seul et tu as l'obligation de prendre soin de ta portée comme à l'inverse eux doivent le faire, c'est ainsi que tu vas avancer. Ta grande gentillesse peut paraitre une faiblesse, alors fais-en une force petit.

Il conclut sa phrase avec un doux sourire, son visage était aussi doux qu'ordinaire, sans aucune onde de méchanceté. Le matou se demandait lui même combien de fois il s'était énervé au cours de sa vie, peu sans doute.


codage par LaxBilly.

_________________
Vague de douceur || Nuage d'Hippocampe - abandon Lwft13

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Oreille Rigolote
☼ Membre
Idiot du Village
Oreille Rigolote
Messages : 441
Date d'inscription : 23/08/2018

Carte d'identité
Âge: 47 lunes (Avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Vague de douceur || Nuage d'Hippocampe - abandon Empty
MessageSujet: Re: Vague de douceur || Nuage d'Hippocampe - abandon   Vague de douceur || Nuage d'Hippocampe - abandon Empty08.11.19 11:51

Pelage de Crème ne semble pas en colère contre le novice. Ce qui le fit pousser un soupir de soulagement. Puis, le colourpoint lui expliqua qu'il pouvait avoir des amis ailleurs, mais qu'il ne devait jamais oublier à qui appartenait sa loyauté. Le jeune chat poussa un léger ronron de soulagement, avant de demander d'une petite voix :

- Je ne serais pas puni, alors ?

Non, à la place, le guerrier lui proposa quelques anecdotes. Il lui révéla que plus jeune, il était effrayé par son oncle, Écho des Ruisseaux. Le jeune chat le regarda avec des yeux ronds comme des soucoupes. Il se demanda pendant un instant comment il était possible d'être effrayé par le guérisseur du clan.

- Ils sont gentils, pourtant, Tonton Rui et Tata Beille. Moi, si je devais avoir peur de quelqu'un, ce serait plus Pluie Battante et Cœur de Bruine. Déjà, parce que Cœur de Bruine, avec son regard mauvais, il fait peur et Pluie Battante, il est heu… Gros. Et son œil en moins, je trouve que ça le rends plus heu… bah… Il fait plus peur, quoi. Même s'ils sont surement très gentils, hein ?

Mais honnêtement, les paroles de Pelage de Crème le rassurait grandement, ce jeune. Et dieu sait qu'il en a bien besoin. Savoir que ce grand chat était comme lui avant, peu sûr, hésitant, ça lui donnait confiance pour l'avenir. Son avenir. Il pourrait peut-être devenir comme lui un jour : grand et plein d'assurance. En tout cas, au niveau de la taille, il n'avait, apparemment, rien à envier à Pelage de Crème.

- Ta grande gentillesse peut paraitre une faiblesse, alors fais-en une force petit.
- Mais comment je peux faire ? Donne-moi un conseil, s'il te plait ! Pour Merle Noir, être trop gentil, c'est être faible !

[#Autoclash]

_________________
Vague de douceur || Nuage d'Hippocampe - abandon Fphy

Pas prank ! Molly apprends à nager, ça tourne mal (par Topitop ! :heart:)

Morsure dit des bêtises en #56739A

Vague de douceur || Nuage d'Hippocampe - abandon XiqpX1D

Equipe Spectrale représente !

Ref de Morsure:


Les bras cassés:


Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Calamar Tacheté
▬ Guerrier
Calamar Tacheté
Messages : 126
Date d'inscription : 03/04/2017
Age : 21

Carte d'identité
Âge: 27 lunes [JUIN 2023)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: /

Vague de douceur || Nuage d'Hippocampe - abandon Empty
MessageSujet: Re: Vague de douceur || Nuage d'Hippocampe - abandon   Vague de douceur || Nuage d'Hippocampe - abandon Empty17.12.19 10:58



Vague de douceur


feat. Nuage d'Hippocampe

Le novice semblait un peu plus rassuré maintenant.

- Ils sont gentils, pourtant, Tonton Rui et Tata Beille. Moi, si je devais avoir peur de quelqu'un, ce serait plus Pluie Battante et Cœur de Bruine. Déjà, parce que Cœur de Bruine, avec son regard mauvais, il fait peur et Pluie Battante, il est heu… Gros. Et son œil en moins, je trouve que ça le rends plus heu… bah… Il fait plus peur, quoi. Même s'ils sont surement très gentils, hein ?

Le grand guerrier sourit. Il était vrai qu'au delà du caractère très sympathique que l'on connaissait de Pluie Battante, sa carrure et son oeil borgne en montrait tout le contraire. Et puis, le petit Hippocampe avait déjà bien eu peur de la grandeur du guerrier qu'il était, c'est normal puisqu'ils ne se connaissaient pas. De plus le novice semblait plus assuré qu'au début de leur conversation. Pelage de Crème commençait à croire qu'il réussissait à montrer au novice violacé qu'il pouvait s'en sortir même avec Merle et qu'il n'était pas obligé de suivre ses idées.

- Mais comment je peux faire ? Donne-moi un conseil, s'il te plait ! Pour Merle Noir, être trop gentil, c'est être faible !

- Non ne t'inquiète pas, Pluie Battante est tout autant gentil que moi. A vrai dire je n'ai jamais croisé de chat aussi doux que lui. Enfin sauf si tu l'énerves, chose difficile à faire ne t'inquiète pas. Si je peux te donner un conseil Nuage d'Hippocampe, tu n'es pas obligé de suivre Merle Noir. C'est ton mentor certes mais s'il se montre trop violent avec toi tu as le droit de refuser, de le dire à un guerrier et d'être aidé. Il n'y a rien de faible à être gentil et croit moi cela montre une grande maturité contrairement à ce matou noir qui s'énerve aussi vite. Si Merle Noir n'accepte pas ce trait de ta personne, alors montre aux autres personnes sur Clan ce que tu possèdes parce qu'eux sont capables de t'accepter tel que tu es. Ne te laisses pas influencer mon p'tit, moi je crois en toi.

Le guerrier ébouriffa la touffe foncée du petit avec gentillesse. Il espérait que le novice comprenne ses recommandations et les gardent au fond de son cœur, si Nuage d'Hippocampe devenait un guerrier confiant tout en restant sympathique, il ne doutait pas de ses capacités. Il espérait seulement que l'esprit noirci du Merle ne le fasse pas changer de camp.



codage par LaxBilly.

_________________
Vague de douceur || Nuage d'Hippocampe - abandon Lwft13

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Oreille Rigolote
☼ Membre
Idiot du Village
Oreille Rigolote
Messages : 441
Date d'inscription : 23/08/2018

Carte d'identité
Âge: 47 lunes (Avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Vague de douceur || Nuage d'Hippocampe - abandon Empty
MessageSujet: Re: Vague de douceur || Nuage d'Hippocampe - abandon   Vague de douceur || Nuage d'Hippocampe - abandon Empty21.01.20 19:22

Plus Pelage de Crème parlait, plus Nuage d’Hippocampe se sentait réconforter. Quand le mâle crème lui tapota le haut du crâne, un ronronnement de la gorge du novice. Un ronronnement sonore, comme il en sortait peu ces derniers temps. Le jeune chat appréciait vraiment cette sortie.

- Merci Pelage de Crème ! Pour vos encouragements ! Je ferais de mon mieux pour impressionner Merle Noir ! Si je lui attrape son repas, vous croyez que ce sera suffisant ? Pour ce soir du moins ?

Au fond de lui, l’apprenti n’en était pas convaincu. Nuage d’Hippocampe avait beau s’acharner, Merle Noir n’était jamais content de lui. Jamais. Il avait toujours un reproche à lui adresser. Le chat bicolore ne savait pas si le mâle noir était avare en compliment ou s’il ne le supportait juste pas. Probablement des deux. Mais, le bon cœur du cheval de mer le poussait à faire plaisir à son mentor et à donner son maximum, même si c’était totalement inutile. Peut-être qu’en continuant de se donner à fond, il arrivera à faire quelque chose de bien dans sa vie.

Et pour vouloir faire quelque chose de bien, il fallait changer ses habitudes. S’il ramenait un poisson, malgré sa sacro-sainte horreur de tout ce qui ressemblait de près ou de loin à une rivière gorgé d’animaux plein d’écailles, est-ce qu’il aurait au moins droit à un compliment ? Il l’espérait de tout son cœur.

- Vous pouvez me dire si je m’y prends bien, Pelage de Crème ?

Nerveux, le novice s’approcha de la rivière en déglutissant et tremblant de tous ses membres. Peu rassuré devant les torrents grondant de la rivière, le matou avait les larmes aux yeux, mais il le ferait, il essayerait. Pour son mentor. Le jeune chat guetta la rivière faisant en sorte que son ombre ne porte pas sur l’eau, comme on lui avait enseigné. Puis, une tête argentée pointa après plusieurs minutes d’attente. Vif comme l’éclair, le novice sortit le poisson d’un coup de patte agile. La truite atterrit sur la berge, très proche de l’eau et l’apprenti se précipita pour l’achever, mais il ne put pas. L’odeur lui prit le nez et lui tordit les tripes, tandis qu’il se détournait de sa proie, les yeux remplit de larmes de dégoût, retenant la bile qui courrait le long de sa gorge. Un petit « plouf » retentit. Le poisson avait retrouvé l’eau et s’était enfuit à toute vitesse. L'apprenti fut déçu, il regarda l’eau puis son mentor du jour, puis ses pattes.

- Je vais jamais y arriver…

_________________
Vague de douceur || Nuage d'Hippocampe - abandon Fphy

Pas prank ! Molly apprends à nager, ça tourne mal (par Topitop ! :heart:)

Morsure dit des bêtises en #56739A

Vague de douceur || Nuage d'Hippocampe - abandon XiqpX1D

Equipe Spectrale représente !

Ref de Morsure:


Les bras cassés:


Anciennement:


Dernière édition par Rire d'Hippocampe le 21.01.20 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Vague de douceur || Nuage d'Hippocampe - abandon Empty
MessageSujet: Re: Vague de douceur || Nuage d'Hippocampe - abandon   Vague de douceur || Nuage d'Hippocampe - abandon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vague de douceur || Nuage d'Hippocampe - abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Down the river || Nuage de Vague - abandon
» Mais c'est qui tes parents ? - Nuage de Vague - Abandon
» i got two aces up my sleeve - nuage de vague & couronne d'épines - Abandon
» Comme une Pelote de douceur, à la place de la haine qu'on a voulu mettre dans ton cœur - abandon
» En douceur, bien sûr [PV Bourgeon] - abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-