THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Partagez
 

 Fin de partie || ft. Grain de Sel & Nuage du Mimosa - abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chant d'Alouette
▬ Guerrière
Chant d'Alouette
Messages : 60
Date d'inscription : 06/01/2018

Carte d'identité
Âge: 57 lunes (avril)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Mimosa

Fin de partie || ft. Grain de Sel & Nuage du Mimosa - abandon Empty
MessageSujet: Fin de partie || ft. Grain de Sel & Nuage du Mimosa - abandon   Fin de partie || ft. Grain de Sel & Nuage du Mimosa - abandon Empty06.05.19 6:38

Chant d'Alouette se leva et s'étira, faisant craquer et grincer les muscles de son corps, commençant par son encolure et descendant jusqu'à ses hanches, tous raides de la nuit passée sur une litterie trop humide. La guerrière y avait ajouté un peu de mousse, la veille, alors qu'elle ne savait que faire de tout son temps libre ; en général, elle le passait avec Poils de Suie ou Feuille de Houx. Elle s'était alors contentée d'errer dans les bois, silencieuse, l'esprit perdu, jusqu'à trouver et découper machinalement une plaque de mousse pour la coller au fond de son nid, sans prêter attention à son taux élevé d'humidité.
Saisissant la source de ses douleurs articulaires entre ses mâchoires, la reine de brun et d'or évalua les dégâts en tapotant le nid d'une patte, fit un geste las de la queue en se rendant compte que l'humidité avait gagné l'ensemble de sa couche et jeta le morceau qu'elle avait dans la gueule hors de la tanière, dans un endroit exposé au soleil, prête la récupérer plus tard, quand les journées de plus en plus chaudes du printemps l'aurait, bien assez vite, réchauffé.

Son nom fut miaulé, fort, quelque part dans la clairière et elle se détourna lentement du morceau de mousse reposant dans l'un des rares coins ensoleillées du campement, avant de s'avancer, boitant presque, visage figé d'abord de peur en songeant qu'elle avait, sûrement, fait quelque chose de mal, puis de perplexité, comprenant une bonne minute plus tard que ce n'était pas le cas. Son ventre gargouilla et elle en ignora l'appel, une fois de plus, pour s'avancer vers la personne composant les patrouilles, se demandant ce qu'il pouvait lui vouloir.

Le guerrier chargé des patrouilles voulait l'envoyer patrouiller, évidemment.

Elle fit demi-tour pour retrouver les deux chats qui partageraient la patrouille avec elle, à savoir Nuage de Mimosa (ou du Mimosa, elle ne savait plus vraiment), sa propre apprentie, et Grain de Sel... Grain de Sel ? Ah oui ; chat maigre, poils courts, pelage bleu/blanc, pas très loin de son âge.

Nuage de Mimosa, Grain de... Sel. On nous envois chasser... aux marais ?》, gromela-t-elle en clignant des paupières.

Queue et oreilles basses, elle s'aventura dans la forêt sombre leur servant de domaine ; comment avait-elle un jour réussi à aimer leur territoire ? Tout était moche, morne, triste.

_________________

CHANT D'ALOUETTE
.
LIENS & RPSFICHE DE GESTION# 996633
Fin de partie || ft. Grain de Sel & Nuage du Mimosa - abandon 1474154381-alouette
© Nix & Rhythm ♡
Revenir en haut Aller en bas
Cœur de Mimosa
▬ Guerrière
Cœur de Mimosa
Messages : 240
Date d'inscription : 04/04/2018
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 38 lunes (août 2021)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Fin de partie || ft. Grain de Sel & Nuage du Mimosa - abandon Empty
MessageSujet: Re: Fin de partie || ft. Grain de Sel & Nuage du Mimosa - abandon   Fin de partie || ft. Grain de Sel & Nuage du Mimosa - abandon Empty06.05.19 10:43

Les jours et les nuits avaient passé depuis l'accident de Nuage de Violette et la bataille qui avaient opposé les clans de l'Ombre et du Vent, depuis le baptême de Bouquet de Muguet, Dent de Sabre et Souffle de l'Ouragan, ainsi que la naissance des petits de la jolie fleur devenue guerrière; Nuage du Mimosa, elle aussi, floraison d'or, d'espoir, de soleil et de bonheur aurait du recevoir un nouveau nom ce jour-là, mais... Elle avait refusé - parce que, sans sa sœur, plus rien n'avait de sens, et elle ne se voyait pas changer de tanière alors que, blottie dans celle du guérisseur, son aînée combattait les monstres. C'était injuste, complètement injuste; alors, au lieu de construire son nid auprès de ses amis, elle s'était entraînée, chassant plus que jamais pour que, par épuisement, son esprit cesse de se remémorer les pires moments de sa vie, évitant le combat par peur de cette nuit-là, passant le reste du temps à chercher quelques plantes ou à aider Nuage de Corbeau, s'asseyant finalement, dans ses moments de liberté, près du nid de sa sœur, silencieuse veilleuse. Elle se levait à l'aube, se couchait tard le soir, les yeux brûlants de larmes et de fatigue, sous les étoiles qu'elle voyait à peine - et auxquelles son père, son chef et son modèle avait tourné le dos. La nuit, de toute façon, elle dormait très peu... Quant à sa silhouette, sous sa douce fourrure, elle n'avait pas changé: svelte, élancée, très mince, presque fragile. Nuage du Mimosa ne mangeait que pour empêcher les autres de s'inquiéter, ces temps-ci - les proies, dans sa gueule, avaient le goût amer de l'échec, le goût du sang qui avait coulé et des cendres de ses rêves d'enfants, qui avaient brûlé, un à un, sans qu'un nouveau phénix ne renaisse du brasier. À bien y réfléchir, un de ses seuls moments de bonheur innocent, de joie sincère, se trouvait dans les visites qu'elle faisait, régulièrement, le soir, à Esprit Lent et Bouquet de Muguet, pour discuter, manger, s'amuser, et voir les petits - un cocon de pureté, et une autre fratrie fleurie. Elle aimait les enfants, et ils arrivaient toujours à la faire rire vraiment...

La jeune apprentie, toutefois, n'était pas la seule à souffrir: sa mentor, elle aussi, semblait éteinte, désenchantée, après avoir perdu Poils de Suie, son fils, et Feuille de Houx - par ailleurs l'oncle de Mimosa, et le compagnon de Chant d'Alouette ? Désormais, les deux entraînements que faisaient le duo étaient bien silencieux, un peu pesants et tristes, aussi; parce qu'elles avaient perdu, parce qu'au cœur de la guerre, les leurs s'étaient brisés. Ça faisait mal ! Nuage du Mimosa, peinée, voyait la belle femelle à la pelisse brune dorée, intelligente et sage, et exigeante aussi mais excellente professeure, qui lui avait tout appris, sombrer, dans une mélancolie que sa novice connaissait elle aussi. Et c'était injuste. C'était injuste parce que Chant d'Alouette méritait d'être heureuse, et Poils de Suie comme Feuille de Houx de vivre ! La brunette songeuse, tout juste sortie de l'antre d'Esprit Soucieux, secoua la tête pour chasser les souvenirs: les visites de son oncle à la pouponnière, les leçons, son envie, autrefois, de paraître enfant modèle, petite fille timide et appliquée; les questions et réponses, avec Chant d'Alouette, les leçons de chasse, de combat, les patrouilles; les sourires de Poils de Suie, si gentils, quand elle le croisait, en venant trouver la mère de celui-ci pour une nouvelle journée, leurs quelques patrouilles ensemble, la leçon de ténacité qu'il lui donnait, malgré son handicap. Mais il était mort pendant la guerre, une guerre inutile, qui n'était que haine, colère et incompréhension, tout cela pour une adolescente qui avait eu un accident parce qu'elle avait voulu trouver, à la frontière, un peu d'amour et de complicité... Et c'était injuste. Mais y repenser n'aiderait pas le Clan, la torturerait seulement, et de toute façon, une voix - celle de Chant d'Alouette, justement - l'appelait.

« Nuage de Mimosa, Grain de... Sel. On nous envois chasser... aux marais ? »

Nuage du Mimosa ne releva pas la petite erreur sur son nom - à quoi bon ?
En revanche, le nom du troisième membre de leur patrouille... Grain de Sel.
Le compagnon d'Esprit Lent. Le père adoptif de Dent de Sabre et... Bouquet de Muguet.
Celui qui avait été méchant, blessant, avec elle lors du baptême. Intolérant au possible.
Nuage du Mimosa soupira; elle n'avait pas la force de lui en vouloir, aujourd'hui
- De toute façon, à cet instant, seule sa mentor importait, écrasée de tristesse.

Ils marchaient à présent, hors du camp, sous les arbres
Et l'apprentie, nostalgique, se revoyait à six lunes
Suivant la guerrière autrefois fière, juste et gentille.
Elle répondait si joyeusement aux questions, ce jour-là !
Le territoire était un monde de merveilles à explorer;
Aujourd'hui, il était identique, plus beau encore, en fleurs
Et pourtant, il semblait plus sombre, et tout avait changé.

La beauté se trouve vraiment dans les yeux de celui qui observe...

Comme le soir de son rendez-vous avec Souffle de l'Ouragan.
Ils n'étaient que deux enfants... C'était ce qu'elle avait répondu
Quand il lui avait dit à quel point il la trouvait, elle, jolie.
Une vague d'émotion et de gratitude l'envahit à cet instant:
Son ami restait avec elle, ils pouvaient continuer, rallumer les étoiles.
La vie continuait, tout n'était pas fini, et alors, peut-être, ils pouvaient...

Être heureux.

Nuage du Mimosa souhaitait la même chose pour sa mentor, qu'elle avait appris à apprécier, au fil des lunes d'entraînements qui avaient transformé la fillette timide en une adolescente plus confiante, une adulte plus affirmée. La brunette aux prunelles d'ambre restait réservée, mais elle n'avait plus pour habitude de fuir le regard de ceux à qui elle parlait, ou de bégayer quand elle était vraiment trop stressée - Chant d'Alouette l'avait faite grandir, sur ce point comme sur le reste, et aujourd'hui, la novice agile, intelligente, rapide et précise lui devait tout. Alors, elle se risqua à s'approcher, tout doucement, jusqu'à cheminer au même niveau que la guerrière désenchantée, et pressa, tout doucement, le bout de sa queue contre le flanc de celle-ci, en un salut silencieux et un geste d'affection.

Tu n'es pas toute seule, aurait-elle voulu dire.

Mais elle n'avait pas les mots
- Et Grain de Sel était là.
Alors, elle souffla simplement:

« J'ai l'impression que ça fait cent lunes, depuis que tu m'as fait visiter le territoire pour la première fois. »

_________________
Fin de partie || ft. Grain de Sel & Nuage du Mimosa - abandon A23fb491337058cb28d3acaf82d98f07-dcr0v06

Merci à Fira pour le joli dessin de Mimosa :keur:


Mimosa apprentie :keur::


Mimosa chatonne :keur::


Cadeaux pour une petite fleur :keur::
Revenir en haut Aller en bas
Molly
☼ Membre
Administratrice
Molly
Messages : 433
Date d'inscription : 30/12/2017

Carte d'identité
Âge: 58 lunes (04/24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: XX

Fin de partie || ft. Grain de Sel & Nuage du Mimosa - abandon Empty
MessageSujet: Re: Fin de partie || ft. Grain de Sel & Nuage du Mimosa - abandon   Fin de partie || ft. Grain de Sel & Nuage du Mimosa - abandon Empty07.06.19 17:41

    Fin de partie || ft. Grain de Sel & Nuage du Mimosa - abandon Minisel_by_ellexa007-dbyoalnFin de partie || ft. Grain de Sel & Nuage du Mimosa - abandon Dd8rtlj-24462d15-da0a-428f-a30d-697c69a2684b.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2M1ZDg5ZGM1LTU3MGUtNDIyMC05YzM5LTIzZWIzMjkwZGQ2M1wvZGQ4cnRsai0yNDQ2MmQxNS1kYTBhLTQyOGYtYTMwZC02OTdjNjlhMjY4NGIucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0Fin de partie || ft. Grain de Sel & Nuage du Mimosa - abandon Dd4vgcb-5365cb21-a3d6-4f03-8733-b25627c09852.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2M1ZDg5ZGM1LTU3MGUtNDIyMC05YzM5LTIzZWIzMjkwZGQ2M1wvZGQ0dmdjYi01MzY1Y2IyMS1hM2Q2LTRmMDMtODczMy1iMjU2MjdjMDk4NTIucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0
    Fin de Partie. (28)


    Ma vie était passée de parfaite à.. quasi catastrophique. Tout ça à cause.. de cette sale sang de Lune ! Déjà que ma vie était presque parfaite lorsqu'elle était chaton, et puis c'était devenu parfait car nos bons petits étaient venus au monde, et ça l'a fait s'éloigner. Juste... parfait. Seulement les gens que j'aimais ou à qui je faisais confiance m'entouraient. Mais, je n'avais pas pensé que Lenlen s'attacherait si fort à cette petite impure. Elle avait eu du mal à les accepter, petits maudits. Au moins, Dent de Sabre était exemplaire et respectueux. Donc lui je pouvais encore comprendre. Mais... qu'est ce qu'elle aimait encore chez sa jumelle ? Elle n'était plus petite et mignonne, cette dernière ne l'aimait plus, elle nous a rejetés malgré tous ce qu'on lui a offert.. Ingrate en plus de tout cela.. Pourquoi, pourquoi était elle la source de nos récentes disputes ? Même sans faire exprès, elle détruisait la famille que j'avais pris tant de temps à construire. Et si c'était fait exprès... Seul dans mon nid, mis à l'écart de la pouponnière par Lenlen, je grognai. Je n'avais pas le coeur à faire quoi que ce soit.

    Sauf.. si c'était une patrouille. Quel guerrier refusera un ordre de son chef ou de sa lieutenant, indirectement transmis par un guerrier ? Seulement un flemmard. Et je ne l'étais pas. J'étais touché, blessé, mais toujours là pour mon clan et ses Etoiles. Chant d'Alouette, aussi enjouée que moi, était celle qui mènerait cette partie de chasse. On ne parlera pas trop, tant mieux, cela m'allait. Mais bon, il aurait été trop beau que l'on soit resté tranquille entre deux taciturnes. Elle prit aussi Nuage du Mimosa, donc elle écorcha la nom, pour compléter la patrouille. Qu'elle ne dise rien celle là, cette grande amie de Bouquet de Muguet. Cependant, elle préféra rester aux côtés de sa mentor. Je ne m'en plaindrais pas. Tandis qu'elle lançait une conversation à sens unique, je préférais me concentrer sur la chasse. Partant un peu de billet, j'inspirais profondément avec ma bouche pour mieux percevoir les alentours.

    " On devrait facilement trouver des grenouilles.... ou des souris... " dis - je d'un ton détaché.
_________________
Grain de Sel
#999999
Fin de partie || ft. Grain de Sel & Nuage du Mimosa - abandon Sel
Oli je suis sur le cul :heart:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Fin de partie || ft. Grain de Sel & Nuage du Mimosa - abandon Empty
MessageSujet: Re: Fin de partie || ft. Grain de Sel & Nuage du Mimosa - abandon   Fin de partie || ft. Grain de Sel & Nuage du Mimosa - abandon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin de partie || ft. Grain de Sel & Nuage du Mimosa - abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» This is not a game (NUAGE DU MIMOSA) - abandon
» La Faille ~ feat Nuage du Mimosa - abandon
» Poupée de Sel [PV Grain de Sel et Nuage de Jade] - abandon
» C'est toujours mieux chez les autres | Nuage du Mimosa - abandon
» Ce qu’elle aurait voulu || Coup de Foudre, Bec Croisé, Nuage Brisé, Nuage du Ciel, Nuage de Lycaon & Nuage de la Louve - abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-