THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Aprèm en Famille [Feat. Nuage de Source et Jolie Abeille] - abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Étoile Foudroyante
◊ Meneur
Étoile Foudroyante
Messages : 1522
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 103 lunes (lune 39)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Personne

Aprèm en Famille [Feat. Nuage de Source et Jolie Abeille] - abandon Empty
MessageSujet: Aprèm en Famille [Feat. Nuage de Source et Jolie Abeille] - abandon   Aprèm en Famille [Feat. Nuage de Source et Jolie Abeille] - abandon Empty20.07.19 18:24

══════════════════════════════════
☆ Aprèm en Famille ☆
Saison des Feuilles Vertes 2019 - COUP DE FOUDRE, NUAGE DE SOURCE
et JOLIE ABEILLE

══════════════════════════════════
— « Ha ha ha ! Allez Source, du nerf!

C'est par les branches des arbres, là où les feuilles étaient vertes, à l'abri de la chaleur de l'été, que s'étaient lancés mentor et apprentie (et père et fille) dans une course en hauteur. La spécialité du Clan, c'était de grimper, et la spécialité de Coup de Foudre, c'était l'altitude, alors il lui apprenait à compter sur sa queue pour s'équilibrer tout en comptant sur ses pattes pour compenser tout contre-poids.

Comme son mentor avant lui il n'était pas très doux - si son apprentie chutait, il s'arrêtait de courir, s'asseyait, et attendait qu'elle remonte avant de reprendre la poursuite. Et parfois en lui jetant des regards derrière il constatait que les phalanges à ses pattes étaient toutes liées d'une peau très mince caractéristique des chats de la Rivière. Est-ce que monter aux arbres était plus difficile pour elle? Il se rappelait que Museau Bleu en avait été capable mais qu'elle peinait à le rattraper - défaut physique ou défaut d'expérience? Il n'eut pas le temps d'y réfléchir davantage - il arrivait au bout de sa branche et il n'y avait plus d'arbres dans les alentours pour lui de poursuivre sa course alors brusquement il mit les freins, renvoya son pas dans sa croupe et ses postérieurs et se propulsa dans les airs comme un ressort pour quitter la familiarité de la hauteur « Hop! » et se poser dans l'herbe haute, les fleurs, les herbacées près des buissons, repartant d'une longue foulée avant de se tourner à demi pour voir où se trouvait sa fille.

Comme il ne la voyait pas au travers des herbes hautes de la forêt, il fonça vers les rochers du soleil, accueilli par le son cristallin de la Rivière qui coulait dans son lit, et des cigales qui criaient à la chaleur montante. Il grimpa un rocher, s'arrêta sur son plat, arqua le dos et décrivit une volte pour jeter un oeil autour et s'assurer qu'il ne serait pas pris par surprise - qui sait si elle n'avait pas profité de sa position au sol pour trouver son angle-mort et l'embusquer!

« Voyons où tu te caches... ♫ »

Sa queue vibrait au-dessus de sa croupe. Les oreilles à l'affût, le bengal ressentit une légère faiblesse le prendre car à peine quelques secondes sous les rayons du soleil, loin de l'ombre, qu'il sentit la chaleur de son corps monter en flèche et presque l'assoupir sur le coup. Les rochers chauffants n'aidaient en rien et il se trahit d'un baillement, rassemblant ses antérieurs pour faire tomber tout le popotin derrière, faisant mine de baisser sa garde. ...O.k., pas juste mine.
_________________
Aprèm en Famille [Feat. Nuage de Source et Jolie Abeille] - abandon Pgdl


Dernière édition par Étoile Foudroyante le 18.12.22 23:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Source Fleurie
▬ Guerrière
Administratrice
Source Fleurie
Messages : 661
Date d'inscription : 20/03/2017
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 69 lunes (avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Aprèm en Famille [Feat. Nuage de Source et Jolie Abeille] - abandon Empty
MessageSujet: Re: Aprèm en Famille [Feat. Nuage de Source et Jolie Abeille] - abandon   Aprèm en Famille [Feat. Nuage de Source et Jolie Abeille] - abandon Empty20.07.19 18:47

« Ha ha ha ! Allez Source, du nerf!
Humpf... J'arrive !!! »

Nuage de Source se raidit lorsque la branche plia légèrement sous son poids. Toutes ses griffes sortirent de leurs fourreaux pour se planter dans le bois sec du vieil arbre. Lorsqu'elle constata que le bras du chêne ne céderait pas, elle reprit sa route dans les hauteurs, tentant parfois d'accélérer l'allure sans empiéter sur son équilibre.
La jeune apprentie n'était pas la pire grimpeuse de son Clan, mais ce n'était pas non plus la meilleure. Ses frères et soeurs étaient tous meilleurs qu'elle, se faufilaient à ses yeux comme des écureuils entre les branches de la forêt. Elle ignorait pourquoi ses pattes, et notamment ses doigts, refusaient d'être aussi agiles et adroits que tous les membres de son Clan. Leur talent semblait presque inné, alors que Nuage de Source, elle, semblait devoir tout apprendre. Mais rien n'était perdu, car depuis le début de son entrainement, elle avait fait d'énorme progrès. Tous les oiseaux et les proies aux alentours, des hauteurs et du sol, ne fuyaient plus lorsqu'elle était là, car elle se faisait désormais plus discrète et plus silencieuse. Elle avait aussi gagné en assurance, sachant désormais juger si une branche était plus ou moins solide, et s'il était dangereux d'y grimper ou non. Avec le temps et la pratique, elle finirait par rejoindre le niveau de ses adèlphes !
Enfin, c'est ce qu'elle espérait.

Son mentor et père, Coup de Foudre, avançait bien plus rapidement qu'elle, et au bout d'un moment, elle finit par le perdre de vue. Elle avait l'habitude, car ce n'était ni la première ni la dernière fois que ça arrivait. Chaque fois que ça arrivait, Nuage de Source crachait de frustration. Elle avait la sensation de ne pas progresser malgré tous ses efforts. Mais chaque fois que ça arrivait, Nuage de Source ne lâchait rien, et avec le temps, avait affuté son odorat et son ouïe pour retrouver la trace du guerrier bengal. Cependant, alors qu'elle le cherchait, une autre odeur se mit sur son chemin. Un écureuil.
L'animal roux venait de sortir de son trou, creusé dans le tronc d'un vieux saule. L'apprentie observa son environnement sans un bruit : en traversant deux branches, elle réussirait à le rejoindre par l'arrière et, si elle faisait correctement son travail, l'attraper. Il faudrait faire un petit détour, mais il en valait la peine.

Doucement, à petits pas feutrés, la femelle bicolore se fraya un chemin dans les hauteurs de la forêt. Elle ne pensait plus au sol, ni aux branches, ni à Coup de Foudre. Il n'y avait plus que l'animal qui avait remarqué une présence autour de lui, sans pour autant l'avoir identifié.
Nuage de Source était à un bond du rongeur. La branche sur laquelle il se trouvait était assez fine, mais semblait solide pour supporter l'impact. Ils étaient hauts, mais pas assez pour que la chute, si elle devait arriver, soit mortelle. Coup de Foudre ne prendrait sans doute pas ce risque avant que son apprentie ne s'améliore davantage...
Toutes griffes dehors, elle prit appui sur ses postérieurs et... bondit. Le rongeur roux tomba droit dans sa gueule, et chuta avec son assaillante, alors qu'elle avait mal jugé son saut et n'avait pas réussit à retomber sur la branche. Elle retomba sur ses quatre pattes, non sans sentir l'onde du choc se propager dans son corps, remontant ses épaules pour glisser vers la colonne vertébrale et se finir dans sa tête et au bout de sa queue. Toujours aussi désagréable.

Maintenant qu'elle était à terre, elle put mettre fin à la vie de la proie paniquée qui, en se débattant, lui griffait le museau et mordait ses moustaches. Comme on le lui avait apprit, Nuage de Source posa le rongeur, le maintenant au sol de ses deux pattes, et lui brisa la nuque d'un coup de croc. En une seconde à peine, il cessa de bouger.
Nuage de Source ne serait peut-être pas une grimpeuse hors-pair, comme la plupart des guerriers de son Clan, mais elle serait une excellente chasseuse et traqueuse.

L'écureuil dans la gueule, l'apprentie se mit en quête de retrouver son mentor, toujours perdu de vue. Elle resta au sol, suivant la trace de son odeur toujours présente le long des branches. Elle le retrouva sur les rochers du soleil, fidèle à lui-même. Le guerrier ne semblait pas l'avoir remarquée, mais il l'attendait depuis les hauteurs, clairement pas du buisson où elle s'était tapie.
Comme précédemment, elle se mit en position de chasseuse, faisant tout pour ne jamais trahir sa présence. Une fois qu'elle était prête, elle se prépara son saut, et se dévoila de sa cachette dans un puissant bond. Nuage de Source se rattrapa sur le dos de son père, ce qui ne devait pas être aussi facile pour lui que lorsqu'elle avait trois lunes et pesait aussi lourd qu'un hérisson.

« ET C'EST ALORS QUE LA PUISSANTE, LA SAUVAGE NUAGE DE SOURCE S'ATTAQUA AU RENARD MALÉFIQUE QUI TERRORISAIT LE CLAN DU TONNERRE DEPUIS DE LONGUES LUNES !!! »

Engageant un jeu, elle rentra les griffes pour ne pas le blesser. Doucement, elle donna à Coup de Foudre des coups de pattes ici et là, visant les points faibles comme elle devrait normalement le faire face à un véritable ennemi. Nuage de Source essayait d'aller le plus vite possible, sans pour autant transformer ses mouvements en un fouillis incompréhensible et inefficace.

« Sans peur et avec tout son courage, elle fit face au prédateur pour défendre la veuve et l'orphelin !!! Et BAM, BAM-BAM-BAM !!!! »

Nuage de Source se mit sur le dos, et glissa sous son père pour lui donner des coups de patte sur le ventre. Elle devait avoir l'air ridicule, et cette image d'elle même sur le dos, le pelage gonflé et les quatre pattes en l'air lui arracha un fou rire qu'elle ne put réprimer. Tout en riant, elle tourna la tête à droite, à gauche, puis encore à droite... Pour finir les yeux mi-clos et humides vers la berge. Malgré sa vision trouble, elle distingua une forme de l'autre côté de la rivière.

Les Rochers du Soleil étaient connus pour être une terre de conflits entre les deux Clans voisins du Tonnerre et de la Rivière et, pour cette raison, elle se calma aussitôt. Nuage de Source se redressa, tentant plus ou moins de remettre son pelage en place et de ne pas paraître trop tendue. Elle ne savait pas quoi faire.
C'était la première fois que l'apprentie rencontrait un étranger, et si, comme son père, elle ne voulait pas se battre, elle ne savait rien des intentions de l'inconnue. Septique, elle lança un regard à son père, puis à nouveau à la guerrière. Et enfin, elle se risqua à quelque chose.

« Hum... Bonjour ? »

_________________
#288BA9
Aprèm en Famille [Feat. Nuage de Source et Jolie Abeille] - abandon TYxoo7b
Source et ses (nombreux) enfants, par Chicken !!
Avatar par Nix  :keur:
Autres signas:

Ancien perso:


Dernière édition par Nuage de Source le 20.07.19 19:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2680
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Aprèm en Famille [Feat. Nuage de Source et Jolie Abeille] - abandon Empty
MessageSujet: Re: Aprèm en Famille [Feat. Nuage de Source et Jolie Abeille] - abandon   Aprèm en Famille [Feat. Nuage de Source et Jolie Abeille] - abandon Empty20.07.19 18:47

Le membre 'Nuage de Source' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Chasse Tonnerre' :
Aprèm en Famille [Feat. Nuage de Source et Jolie Abeille] - abandon 1491053203-souris-reussi

[Je remplace par un écureuil <3]
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Foudroyante
◊ Meneur
Étoile Foudroyante
Messages : 1522
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 103 lunes (lune 39)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Personne

Aprèm en Famille [Feat. Nuage de Source et Jolie Abeille] - abandon Empty
MessageSujet: Re: Aprèm en Famille [Feat. Nuage de Source et Jolie Abeille] - abandon   Aprèm en Famille [Feat. Nuage de Source et Jolie Abeille] - abandon Empty20.07.19 20:08

══════════════════════════════════
☆ Aprèm en Famille ☆
Saison des Feuilles Vertes 2019 - COUP DE FOUDRE, NUAGE DE SOURCE
et JOLIE ABEILLE

══════════════════════════════════
Ses coussinets lui cuisaient et le soleil brillait tellement fort que tous les nuages s'étaient cachés aujourd'hui. Ses paupières retombèrent à demi sur ses yeux, il entrouvrit sa bouche pour haleter un peu - par chance, la rivière était toute proche, advenant qu'il avait la force de se lever avant de s'assoupir il pourrait peut-être se raffraîchir et se désaltérer du même coup. Le coup de chaleur lui fit presque oublier ce pourquoi il s'était arrêté de courir, monté les rochers, scanné les lieux.

Mais oh la raison ne se fit pas tarder avant de le lui rappeler: brusquement un poids s'abattit dans son dos et lui coupa le souffle et tout de suite il s'adapta à la situation en se rendant docile et flexible sous les pattes de son assaillant/e.

Assaillante qui proclama:

— « ET C'EST ALORS QUE LA PUISSANTE, LA SAUVAGE NUAGE DE SOURCE S'ATTAQUA AU RENARD MALÉFIQUE QUI TERRORISAIT LE CLAN DU TONNERRE DEPUIS DE LONGUES LUNES !!! »

Le renard maléfique lâcha un « BLERF! » et d'éclata de rire et s'étouffa dessous le poids de son apprentie. Lourdement il chercha à se rouler sur son épaule, contrant un coup de patte par la mollesse de la sienne avant de se prendre tous les autres. Coup à coup à coup il se tordit par-terre, se hissa sur le coude et remonta sur quatre pattes mais trop lentement pour manquer l'attaque au ventre surprise : des petits coups de postérieurs lui prirent au ventre et il applatit sa patte dans le visage de la combattante.

— « Eh-he-he-he, Ohh!
Sans peur et avec tout son courage, elle s'attaque au prédateur pour défendre la veuve et l'orphelin !!! Et BAM, « PFF- » BAM-BAM-BAM !!!! « Source !! -- Ha hah hah!! »

Il se défendit en vain de l'attaque à plat de pattes répétées avant de s'affaisser sur le côté et de ponctuer ses aventures à sa fille:

En effet ce Coeur de Renard ne faisait pas le poids contre la puissante Source de Vie! Sa queue retomba avec lui, et il ferma l'oeil, étirant paresseusement une patte vers la guerrière avant de faire mine de la reprendre. Il n'a d'autre choix que de renoncer - il s'interrompit d'un baîllement - et de quitter le monde d'une mort douce...

Adieu, monde! dit le Renard, mais personne ne l'entendit, car ici, personne ne parle renard.

Il marqua la fin de l'acte d'un gros soupir qui fit rebondir ventre et moustaches contre les rochers, laissant l'apprentie le contourner d'un saut, tenter une esquive de l'autre côté, réprimant un doux petit rire à tout l'air qu'elle brassait ce-faisant. Lorsqu'elle s'arrêta il n'en fit rien, il ne vit pas ce qu'elle vit, sur la berge, trop occupé à se plonger dans son rôle de Renard Mort quoiqu'en se trahissant un peu d'un étirement du dos et des pattes afin que chacunes d'elles puissent profiter du soleil plombant. Mais lorsque Source s'immobilisa, il entrouvrit un oeil et croisa l'inquiétude dans son regard, l'interrogeant d'un geste du menton tout en suivant la direction de son attention en se hissant à demi pour s'aperçevoir qu'ils étaient observés, de l'autre côté de la berge.

— « Hum... Bonjour ?

Coup de Foudre remua sa queue, leva le nez pour regarder sa fille, et une fois de plus l'étrangère - il avait la berlue ou quoi? C'était une étrangère, ou un reflet de Source dans l'eau?
_________________
Aprèm en Famille [Feat. Nuage de Source et Jolie Abeille] - abandon Pgdl


Dernière édition par Étoile Foudroyante le 19.12.22 0:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jolie Abeille
▬ Guerrière
Jolie Abeille
Messages : 119
Date d'inscription : 23/02/2018
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 36 lunes [juin 2019]
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Aprèm en Famille [Feat. Nuage de Source et Jolie Abeille] - abandon Empty
MessageSujet: Re: Aprèm en Famille [Feat. Nuage de Source et Jolie Abeille] - abandon   Aprèm en Famille [Feat. Nuage de Source et Jolie Abeille] - abandon Empty24.07.19 18:10



 
Ses deux petites filles, Lierre et Sureau étaient maintenant deux apprenties, et elle les voyait donc de moins en moins. Bien sur, elle vérifiait que ses enfants, la chair de sa chair allaient bien, et passait probablement pour une reine un peu trop protectrice. Elle le savait, elle était très mère poule, mais elle ne pouvait lutter contre sa nature. Il y avait dans le monde tellement de choses affreuses qui pourraient faire du mal à ses bébés... 

En parlant de bébé, elle se demandait souvent comment allait sa troisième fille. Etait-elle aussi devenue novice? Probablement. Elle s'inquiétait aussi énormément pour elle et souffrait de ce manque dans son cœur. De celui de ne pas pouvoir la voir, de celui de ne pas lui parler, la voir sourire, rire... être là pour elle, tout simplement. 

Jolie Abeille sortit du camp, afin d'aller pêcher un peu. Quand elle se sentait nostalgique, triste, l'eau était ce qu'il y avait de mieux pour elle. Comme si la rivière pouvait la laver de ses maux, de ses erreurs. 
Arrivée à celle-ci, elle observa le courant, puis aperçut une forme noire se mouvant. Sans hésiter, elle plongea , et attrapa le poisson dans sa gueule avant de nager, et de revenir sur la berge. Et bien... rares étaient les fois où elle avait attrapé une proie aussi vite. Elle s'ébroua, et entendit soudainement des éclats de rire. Elle leva la tête, et se figea instantanément. Là-bas, de l'autre côté... Si près et en même temps si loin...

Deux chats jouaient. Une petite, blanche et noire et un adulte, porteur de rayures. Ils semblaient tellement s'amuser ensemble... Sa...sa fille riait, et le son qu'elle avait tant rêvé d'entendre s'enregistra instantanément dans sa mémoire. Son bébé était juste là, juste en face! Et son cœur se serra, et elle se sentit incroyablement triste, car elle avait envie de courir vers elle, de l'enlacer, de lui dire qu'elle serait toujours là maintenant, mais elle ne pouvait pas. Et incroyablement heureuse à la fois, car sa fille l'était, en bonne santé, qu'elle était bien là et pour rien au monde elle ne voulait briser ce moment de bonheur pour elle. 
Mais ce fut le cas. Son enfant l’aperçut, la fixant de ses yeux bleus qui lui était si similaires. Et une nouvelle bouffée de tendresse l'assaillit. 
— « Hum... Bonjour ?

 Son accompagnateur faisait des allers-retours entre ses yeux, et elle devinait déjà ce qu'il pensait. Pour toute personne qui les verrait, Nuage de Source ressemblait trait pour trait à sa mère. Mais ce que voyait Jolie Abeille, c'était le masque autour de ses yeux, donné par Raton Laveur. 
Et ses yeux s'embrouillèrent, et elle ne s'en rendue compte que quand sa vision devenue floue. Le comprenant, elle s'empressa d'essuyer ces débuts de larme de sa patte. 
"Ex...excusez-m-moi. Bonjour."

Et des millions de questions s'entrechoquaient dans sa tête. Comment vas-tu?

"Comment allez-vous?" Dit-elle maladroitement dans un sourire.

Car c'était là ce qu'elle voulait savoir. Se rendant compte que cela pourrait paraître suspect comme première question malgré le fait qu'elle ait ajouté le vous pour inclure le bengal.

"Pardonnez mon impolitesse! Je suis Jolie Abeille et vous?"

Ooh, pour une personne, elle le savait très bien, mieux qu'elle-même.

_________________
Abeille s'inquiète en #0033ff
Aprèm en Famille [Feat. Nuage de Source et Jolie Abeille] - abandon 6cry
By Plumy :heart:
©Nix:



Dernière édition par Jolie Abeille le 24.07.19 18:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2680
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Aprèm en Famille [Feat. Nuage de Source et Jolie Abeille] - abandon Empty
MessageSujet: Re: Aprèm en Famille [Feat. Nuage de Source et Jolie Abeille] - abandon   Aprèm en Famille [Feat. Nuage de Source et Jolie Abeille] - abandon Empty24.07.19 18:10

Le membre 'Jolie Abeille' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Chasse Rivière' :
Aprèm en Famille [Feat. Nuage de Source et Jolie Abeille] - abandon 1487979710-truite-bravo
Revenir en haut Aller en bas
Source Fleurie
▬ Guerrière
Administratrice
Source Fleurie
Messages : 661
Date d'inscription : 20/03/2017
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 69 lunes (avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Aprèm en Famille [Feat. Nuage de Source et Jolie Abeille] - abandon Empty
MessageSujet: Re: Aprèm en Famille [Feat. Nuage de Source et Jolie Abeille] - abandon   Aprèm en Famille [Feat. Nuage de Source et Jolie Abeille] - abandon Empty24.07.19 19:11

La-dame-de-l’autre-côté-de-la-rivière était une très jolie dame, mais plus que l’étrangère — et par dessus tout, la première qu’elle rencontrait — les yeux de Nuage de Source étaient rivés sur le poisson. À ses yeux, il s’agissait d’une créature presque mythique qu’il n’était quasiment jamais donné de rencontrer, sa présence était réservée à quelques élus dont elle faisait parti. Nuage de Source ne s’était jamais approchée trop près de la rivière, afin de ne pas faire de bêtises qui pourraient faire qu’on l’aimerait moins, et aussi parce qu’apparemment, il y avait plein de chats morts dedans. En tout cas, c’est ce qu’avait dit les reines, mais plus le temps passait, et plus l’apprentie se demandait si parfois, elles n’en faisaient pas un peu trop.

Le poisson n’avait pas de poil, ni de plumes, contrairement à ce qu’elle avait imaginé. Il n’avait pas non plus de pattes et pas de museau. C’était… bizarre. Et un peu écœurant. Un peu beaucoup même. Ce qui le rendait joli et particulièrement attirant, c’était la lumière du soleil qui se reflétait sur ses écailles, et donnait l’illusion que l’animal brillait. Les pupilles de l’apprentie s’étaient développées pour ne former plus qu’un immense trou noir qui ne laissait plus de place au bleu saphir de ses yeux. Elle VOULAIT ce poisson. Elle le voulait, et elle pourrait le montrer à tout le monde, à sa famille et tout le monde serait super-méga impressionné et l’aimerait encore plus qu’avant !

« […] Je suis Jolie Abeille et vous ?
EUHHHHHHHHH »

Nuage de Source releva la tête, un peu perdue par la question. Elle n’avait même pas écouté le reste… est-ce qu’elle avait le droit de répondre ? C’était sa toute première étrangère d’un tout autre Clan, et en plus, pas celui avec lequel ils s’entendaient le mieux, historiquement parlant. Enfin, disons qu’elle était SUPPOSÉE les détester par nature, mais que son père avait plus ou moins dit le contraire de tout ce que disait son Clan. Et Coup de Foudre, c’était le chat que Nuage de Source admirait le plus, celui qui tenait debout encore et toujours malgré son blizzard dans la tête qui ne partirait jamais. Logiquement, elle en avait donc conclu que la parole du matou valait bien plus que celle de nombreux individus qu’elle ne connaissait pas si bien que ça, et qui pour beaucoup l’avait méprisée, elle et sa famille.

Retour sur la situation initiale. Nuage de Source jeta un oeil à la rivière, qui lui donna le vertige à l’idée de tous les chats morts entassés au fond. Même si elle n’y croyait pas trop, l’idée refusait de partir. De ce qu’on lui avait apprit, cette rivière était in-fran-chi-ssable. Il n’y avait donc aucun risque que la dame Jolie Abeille traverse, et donc, elle pouvait probablement lui dire son nom.

« ALORS MOI C’EST NUAGE DE SOURCE-AIDE-MÉMOIRE, commença-t-elle en criant pour bien se faire entendre de l’autre côté, avant de réaliser que ce n’était pas nécessaire. Euh mais vous pouvez m’appeler Nuage de Source en fait, c’est ce que tout le monde fait. Et là c’est Coup de Foudre ! C’est mon mentor et c’est aussi mon père, il aurait du être lieutenant aussi mais Tonton a eu sa place parce qu'ils se sont trompés… Et il parait qu’il fait craquer touuuuuuutes les filles de la forêt et les garçons aussi alors a-tten-tion eeeeeet- et j’en dis trop pardon, mais vous habitez où Madame-Abeille ? EUHHHHHH enfin non je veux dire— »

Ses prunelles bleues virèrent à nouveau au noir lorsqu’ils se posèrent sur le poisson.

« C’est QUOI ÇA ? Et vous l’avez eu comment ? On peut l’avoir s’il vous plait ? J’ai dit « s’il vous plait » Coup de Foudre donc c’est poli non ? »

_________________
#288BA9
Aprèm en Famille [Feat. Nuage de Source et Jolie Abeille] - abandon TYxoo7b
Source et ses (nombreux) enfants, par Chicken !!
Avatar par Nix  :keur:
Autres signas:

Ancien perso:
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Foudroyante
◊ Meneur
Étoile Foudroyante
Messages : 1522
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 103 lunes (lune 39)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Personne

Aprèm en Famille [Feat. Nuage de Source et Jolie Abeille] - abandon Empty
MessageSujet: Re: Aprèm en Famille [Feat. Nuage de Source et Jolie Abeille] - abandon   Aprèm en Famille [Feat. Nuage de Source et Jolie Abeille] - abandon Empty24.07.19 22:24

══════════════════════════════════
☆ Aprèm en Famille ☆
Saison des Feuilles Vertes 2019 - COUP DE FOUDRE, NUAGE DE SOURCE
et JOLIE ABEILLE

══════════════════════════════════
Le reflet de Source s'adressa à eux, confirma au bengal qu'il s'agissait bien d'une chatte de chair et d'os:

— « Ex...excusez-m-moi. Bonjour.
Le bengal eut comme un petit saut de la tête, rentrant le menton dans le cou en se demandant s'il n'avait pas rêvé la question. Mais non, car à nouveau, la chatte repris: « Comment allez-vous? »


Et c'était une chatte du Clan de la Rivière, de son coté de la berge, qui ressemblait en tout points à Nuage de Source... il ne prit pas longtemps avant de comprendre, suivant la direction de son regard vers sa fille qui n'en finissait plus de regarder l'étrangère. L'étrangère, d'ailleurs, qui se sentie terriblement impolie « Pardonnez mon impolitesse! » et qui se présenta desuite, « Je suis Jolie Abeille, et vous? » prouvant au bengal qu'en plus de ne pas vouloir jouer du mystère de sa présence elle tenait particulièrement à ce que son nom se sache.

En regardant Nuage de Source à côté, lui suivit cette fois la direction de son regard à elle, et lorsque son regard capta la cote d'écailles et le soleil qui se miroita dedans il sourit, regardant à nouveau Source pour pouvoir effectivement constater que ses yeux étaient devenus noirs, signe qu'une très (trop) forte concentration sur un seul petit point focal. Il se reconnut en elle - elle n'était pas sa fille biologique et pourtant il arrivait à se reconnaître en elle. Et comme il se reconnaissait en elle, il ne dit rien, tiquant d'une griffe contre la pierre pour compter le 3, 2, 1 :

— « ALORS MOI C’EST NUAGE DE SOURCE-AIDE-MÉMOIRE, et il hoqueta des épaules en secouant doucement sa tête. Source était devenue Tempête Aquatique, faisant face à sa première étrangère avec autant de curiosité et de fascination que lui à l'époque. Sauf qu'elle, elle vocalisait tout, et il la laissa faire, car rien de ce qu'elle dit n'était à ses yeux une bêtise:

Euh mais vous pouvez m’appeler Nuage de Source en fait, c’est ce que tout le monde fait. Ses pupilles se rapetissèrent et elle parvint à se reconcentrer: Et là c’est Coup de Foudre ! « Je suis Coup de Foudre ~ » C’est mon mentor et c’est aussi mon père, il aurait du être lieutenant aussi mais Tonton a eu sa place parce qu'ils se sont trompés… « Ils se sont trompés » Et il parait qu’il fait craquer touuuuuuutes les filles de la forêt et les garçons aussi alors a-tten-tion (il décocha un clin d'oeil à la chatte de l'autre côté) eeeeeet- et j’en dis trop pardon, mais vous habitez où Madame-Abeille ? EUHHHHHH enfin non je veux dire—

La concentration fut de courte durée, le bengal se mit à ricaner devant toute cette énergie et son apprentie changea aussitôt le sujet pour fixer sans la moindre réserve la proie réfléchissante aux pattes de la très aimable chatte sur l'autre berge:

— « C’est QUOI ÇA ? Et vous l’avez eu comment ? On peut l’avoir s’il vous plait ? Sotto, elle lui glissa à l'oreille : J’ai dit « s’il vous plait » Coup de Foudre donc c’est poli non ? »
C'est très poli, il lui répondit, seulement si elle l'a chassé, c'est pour le manger. Même avec un s'il-vous-plaît, elle a le droit de refuser de nous le partager et on devra respecter son choix. »

Il se retourna ensuite vers l'étrangère, toutefois sans ne jamais changer de position. Il était encore affaissé, couché en sphinx sur la pierre chauffante qu'était le Rocher du Soleil. En recourbant la queue, il avisa l'attention de leur interlocutrice:

— « Vous avez des enfants, Jolie Abeille?
_________________
Aprèm en Famille [Feat. Nuage de Source et Jolie Abeille] - abandon Pgdl


Dernière édition par Étoile Foudroyante le 19.12.22 0:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jolie Abeille
▬ Guerrière
Jolie Abeille
Messages : 119
Date d'inscription : 23/02/2018
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 36 lunes [juin 2019]
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Aprèm en Famille [Feat. Nuage de Source et Jolie Abeille] - abandon Empty
MessageSujet: Re: Aprèm en Famille [Feat. Nuage de Source et Jolie Abeille] - abandon   Aprèm en Famille [Feat. Nuage de Source et Jolie Abeille] - abandon Empty25.07.19 14:14



 
 Sa fille semblait perdue, comme si autre chose avait obnubilé son attention jusque là. Elle lâcha un sonore "euuuh", montrant ainsi qu'elle n'avait pas entendu toutes les paroles de Jolie Abeille. 

« ALORS MOI C’EST NUAGE DE SOURCE-AIDE-MÉMOIRE

Nuage de Source, bien sur qu'elle le savait. Mais... aide-mémoire? C'était là un bien étrange ajout à son nom, surement du à un événement qu'elle ne connaissait pas, à son plus grand regret. La petite pointe de tristesse fut cependant vite éclipsé par l'amusement provoqué par le volume qu'elle utilisait pour lui parler. 

— Euh mais vous pouvez m’appeler Nuage de Source en fait, c’est ce que tout le monde fait. Et là c’est Coup de Foudre ! « Je suis Coup de Foudre ~ » C’est mon mentor et c’est aussi mon père, il aurait du être lieutenant aussi mais Tonton a eu sa place parce qu'ils se sont trompés… « Ils se sont trompés »

Tonton? Lieutenant? Ils parlaient de Raton Laveur ainsi? Oh, elle ne connaissait pas encore le bengal mais de son point de vue, le masqué méritait évidemment bien plus ce rôle que ce dernier. Mais, elle ne pouvait les contredire sans paraître suspecte, et son enfant le voyait comme son père -au moins elle avait une famille- , il était donc normal qu'elle le supporte, surtout à cet âge où on idéalisait bien souvent les parents, qui étaient vus comme de véritables modèles. 

"Et il parait qu’il fait craquer touuuuuuutes les filles de la forêt et les garçons aussi alors a-tten-tion "


Face au clin d'oeil de l'inconnu, elle afficha un petit détour. Allons bon, en voilà une sacrée réputation. Mais pas besoin d'avertissements pour elle, son cœur était déjà pris. 


"eeeeeet- et j’en dis trop pardon, mais vous habitez où Madame-Abeille ? EUHHHHHH enfin non je veux dire


— « C’est QUOI ÇA ? Et vous l’avez eu comment ? On peut l’avoir s’il vous plait ? "

A ces mots, elle se figea. Pourquoi voulait-elle ce poisson? Elle avait faim? Son bébé était-il sous-alimenté? Son instinct de mère lui ordonnait de traverser la rivière sur le champ, pour lui apporter sa proie. Mais... elle ne semblait pas maigre... le désirait-elle pour une autre raison? 

"C'est que je-"

— « Vous avez des enfants, Jolie Abeille?


Elle s'interrompit soudainement devant ce sous-entendu à peine voilé tandis qu'un frisson parcourait son dos. Elle avait l'impression d'avoir en face d'elle un vautour qui cherchait à lui arracher ses secrets directement depuis sa gorge. Et c'était lui qui s'occupait de sa fille? Oh ciel. Il ne devait pas être comme cela avec elle, Raton Laveur ne l'aurait pas laissé faire, après tout, non?

Alors comme ça il savait. Bien sur qu'il savait, c'était une évidence, et tout le monde aurait des doutes en voyant les deux femelles.

Ses yeux se posèrent sur Nuage Source, avec les siens rivés sur le poisson. Elle reporta donc son attention sur la rivière, leva sa patte en suspend, devenant tout à coup silencieuse. Un forme passa, et sa patte fendit l'eau, mais pas assez rapidement pour attraper le poisson. Elle eut un soupir d'agacement. Cette fois-ci elle avait échoué. Nouveau regard vers l'autre côté de la berge. Non, décidément, elle ne pouvait pas la laisser comme ça. Elle savait qu'elle franchirait une nouvelle limite mais son instinct maternel était trop fort. Si elle ne faisait rien maintenant, elle s'en voudrait en rentrant au camp. Dans le cas inverse aussi mais... moins. Elle saisit donc la proie entre ses dents, avant de plonger dans la rivière. Elle nagea sous la surface, avant de réapparaître devant le mentor et son apprentie, dans un bond gracieux. 


Elle posa l'animal mort devant le museau de sa chair, et sentit son odeur. Elle était près, si près... avant de se relever droite, et de lui dire, de la voix douce qu'elle utilisait avec Lierre et Sureau.

"Tiens, mange-le si tu as faim, c'est une truite."

Ensuite, elle planta ses yeux dans ceux de Coup de Foudre avant de lui répondre.

"Oui, Coup de Foudre, trois, des filles. Et vous? Vous avez des enfants autre que Nuage de Source- Aide -mémoire?"


_________________
Abeille s'inquiète en #0033ff
Aprèm en Famille [Feat. Nuage de Source et Jolie Abeille] - abandon 6cry
By Plumy :heart:
©Nix:



Dernière édition par Jolie Abeille le 25.07.19 15:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2680
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Aprèm en Famille [Feat. Nuage de Source et Jolie Abeille] - abandon Empty
MessageSujet: Re: Aprèm en Famille [Feat. Nuage de Source et Jolie Abeille] - abandon   Aprèm en Famille [Feat. Nuage de Source et Jolie Abeille] - abandon Empty25.07.19 14:14

Le membre 'Jolie Abeille' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Chasse Rivière' :
Aprèm en Famille [Feat. Nuage de Source et Jolie Abeille] - abandon 1487979655-grive-rate
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Aprèm en Famille [Feat. Nuage de Source et Jolie Abeille] - abandon Empty
MessageSujet: Re: Aprèm en Famille [Feat. Nuage de Source et Jolie Abeille] - abandon   Aprèm en Famille [Feat. Nuage de Source et Jolie Abeille] - abandon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aprèm en Famille [Feat. Nuage de Source et Jolie Abeille] - abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Feuille d'Automne ▬ Jolie Abeille.- abandon
» Déchirants Adieux & Retour Inattendu ▬ Secret du Firmament, Jolie Abeille puis Libre. - abandon
» (LP) T'aurais pu être ma mère - ft Jolie Abeille [END]
» Souffle d’Été ▬ Jolie Abeille.- end
» Douce Soirée ▬ Secret du Firmament et Jolie Abeille.- end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-