THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les réflexions d'une Brise - abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Patte de Pluie
Δ Petit
Patte de Pluie
Messages : 26
Date d'inscription : 05/05/2019
Age : 33
Localisation : camp du vent.

Carte d'identité
Âge: Quatre lunes. (Août 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: COBRA ROYAL (futur)

Les réflexions d'une Brise - abandon Empty
MessageSujet: Les réflexions d'une Brise - abandon   Les réflexions d'une Brise - abandon Empty20.07.19 21:47



Les réflexions d'une Brise
Patte de Pluie.



Toujours les mêmes visages. Toujours le même refrain. Toujours les mêmes paroles, toujours les mêmes sermons, toujours les mêmes félicitations et toujours les mêmes préoccupations. Patte de Pluie doutait sérieusement de pouvoir supporter cela davantage. Son existence était morne et il peinait à trouver de l'amusement dans les jeux que sa fratrie confectionnait spécialement pour ses propres membres. Le petit chaton au pelage gris réfléchissait, regardait les nuages défiler, les étoiles scintiller, se demandant pourquoi ses ancêtres avaient décidé de le rendre aussi ennuyeux et détestable qu'un ciel orageux. Parfois, il aurait bien aimé être amoureux d'une fille, vous savez, avec les sentiments profonds et désordonnés qui s'y accompagnent et qui occupent toutes nos pensées sans aucune raison valable. Des fois il aurait bien aimé avoir des charges, malgré son jeune âge, pour qu'il se préoccupe enfin de quelque chose d'autre que de son ennui.

Mais Patte de Pluie était un gamin, et il resterait un gamin. Il regardait les autres chatons jouer sans trouver une source d'intérêt viable pour les journées à venir. Allongé de tout son long non loin de la pouponnière, ignorant où pouvaient bien se trouver ses frères et sœurs, le petit mâle se mit à observer la population d'un œil presque désintéressé, tant il lui tardait que quelque chose de nouveau s'y passe. Il y avait, après tout, toujours les mêmes visages et toujours les mêmes conversations. Le rituel clanique... La patrouille... Les ennemis... La chasse... Ahlala. Quelle horreur. Si seulement il pouvait trouver quelque chose de plus distrayant à faire ! Si seulement il pouvait être aussi bêt... euuuh, aussi candide que sa sœur Patte Brumeuse, il en serait bien heureux. Dans d'autres circonstances, un enfant aurait bien fait un vœux pour devenir plus candide que Brume. Mais Patte de Pluie savait, hélas, que les vœux ne se réalisaient pas plus que les miracles. C'était un enchaînement de coïncidences et surtout de chances déterminées par des organismes beaucoup plus anciens, beaucoup plus ancrés dans son environnement et ses gènes qu'il ne voulait bien le croire.

Et voilà que son cerveau recommençait à bouillonner sur des choses qu'il avait déjà traitées des centaines de fois. Quel ennui... Rabâcher toujours les mêmes informations, c'était le pire du pire pour un chat comme lui. C'était idiot, ça servait à rien. Peut-être devrait-il faire le tour des tanières et aspirer le savoir de tous les habitués de la Lande pour parfaire son propre savoir insatiable ? Que pourraient-ils bien savoir de plus que les autres, de toute manière ? La vie des Quatre Clans se répétait inlassablement, sans aucune surprise.

« Quel ennui... » se plaignit-il, dans un murmure qui ne remonta que jusqu'à ses propres oreilles.

Code par Nyan-cat sur Never-Utopia


_________________
PATTE DE PLUIE.
Patte de Pluie -  Nuage de Pluie - Perle de Pluie - Étoile de Pluie.

RECHERCHE DE LIENS ▬ RECHERCHE DE RPs
LE CARNET DU PERSONNAGELA PRÉSENTATION

Les réflexions d'une Brise - abandon Z9ee
©️ QUEEN (AVATAR) & WAKI (SIGNATURE)
Patte de Pluie se perfectionne en #00cc00

Bébé Pluie - Nix :heart::
Revenir en haut Aller en bas
Nuageuse Nuit
♪ Apprentie
Nuageuse Nuit
Messages : 80
Date d'inscription : 19/01/2018
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 18 lunes (octobre)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Louve des Bois

Les réflexions d'une Brise - abandon Empty
MessageSujet: Re: Les réflexions d'une Brise - abandon   Les réflexions d'une Brise - abandon Empty21.07.19 19:50

La vie selon Patte Brumeuse, c'est rigoulo. Pourquoi pas ? Après tout, elle n'a pas les tracas d'adultes ... Et plus encore, aucunement les tracas de chaton, étant une jeune féline basée sur l'instinct plutôt que la réflexion, ceci faisant d'elle ... Une, mignonne certes, mais une grosse bêta.

En effet, nullement soucieuse des tracas de la vie, elle fut lovée dans un nid de la pouponnière, près de sa Super-Môman, Rosée Nocturne. Couchée sur le dos, elle s'amusa avec une petite boule de mousse piquée d'une litière, et répéta ces mêmes gestes : lancer la boule en l'air, la rattraper, la griffonner un peu et recommencer. Et tout ceci, sous le regard attendri de sa mère ... Et les regards songeurs des autres reines, ayant une question en tête, était-elle née avec une malformation ? Pauvre Rosée Nocturne ... Ces mêmes reines se tâtaient à savoir si elle finirait par mûrir ou, serait condamnée à vie.

Finalement, c'est cette petite bleue qui fit taire les questionnement de celles-ci en arrêtant son petit quart d'heure de jeu, en solitaire. Rapidement campée sur ses deux pattes, elle fixa la grande et jolie féline grise, puis s'empressa de lui demander une certaine permission.

« Mômaaan, j'ai le droit d'aller voir Pluie-pluie ? »

La concernée hocha la tête, et ni une, ni deux, la chatonne fonça vers son frère tout tacheté, lui qui ressemblait tellement à leur père, le seul de la fratrie. C'est donc telle une fusée qu'elle tomba, tête la première, aux côtés de Patte de Pluie qui lui ... Ne l'entendit pas vraiment arriver, malgré son entrée fracassante.

« Quel ennui... » souffla-t-il.

Patte Brumeuse se redressa, soudainement inquiète, elle le fixa de ses grosses billes couleur saphir et vint à en briser l'espace vital. Enfin ... Venant de la petiote, ce n'était pas si rare que ça, ce genre de situation.

« Ça va pô, Grand Pluie-pluie ? »

Elle fit la moue, comme si elle partageait ce sentiment de lassitude, alors qu'en fait ... Elle ne l'était nullement, elle qui croquait la vie à pleine dent. Cependant, elle eut, tout de même, l'idée de câliner son frère pour le réconforter mais ... Alors qu'elle allait s’exécuter, elle remarqua la présence du reste de sa fratrie : Patte de Grêle et Patte Gêlée, à son plus grand bonheur.

« Hééé ! Grêlou, Gel-gel ! Venez, Pluie-pluie, il a besoin d'un câlin, et un grooos ... ! » les héla-t-elle.

_________________
Les réflexions d'une Brise - abandon JSxmsY3
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Les réflexions d'une Brise - abandon Empty
MessageSujet: Re: Les réflexions d'une Brise - abandon   Les réflexions d'une Brise - abandon Empty29.07.19 14:45

Une famille, n'est-ce pas la chose la plus sacrée dans une vie ? Tout autant que le clan, après tout, un clan n'est-ce pas une sorte de grande famille ? Mais le sang est un lien que rien ne peut remplacer. Tout devrait aller à la famille en priorité. Patte de Grêle est encore un gamin, mais cette notion est déjà bien importante à ses yeux. Aîné d'une fratrie de quatre petits, c'est avec une importance toute trouvée qu'il compte bien endosser se rôle en prenant garde à ce que son frère et ses soeurs - plutôt ces dernières par ailleurs - se tiennent bien et n'amènent pas la honte sur leur famille... Et autant dire que cette mission semblait des plus difficile lorsqu'on voyait le comportement qu'avait l'une de ses petites soeurs...

Assis dans un coin de la pouponnière, un brin songeur, il observait cette fameuse petite féline qui jouait avec une boule de mousse. De toute sa fratrie, c'était bien pour Patte Brumeuse que le jeune mâle sombre se faisait le plus de soucis. Se rendait-elle seulement compte du nombre d'idiotie qui sortaient de sa bouche ? Patte de Grêle n'en était pas sûr... et c'était bien ce qui l'embêtait. Comment pourrait-elle devenir une bonne guerrière en étant si... bête que ça ?! Voilà pourquoi il était de son devoir de réparer cela, il ne pouvait pas la laisser ruiner sa vie de la sorte !

Alors qu'il était plongé dans ses réflexions, il cligna des yeux et s'extirpa de ses pensées pour voir sa jeune soeur s'éloigner rapidement vers Patte de Pluie... avant de s'étaler non loin de ce dernier. Ce dernier, tellement perdu dans son esprit ne sembla même pas l'entendre. Patte de Grêle fronça les sourcils avant de se relever à son tour et d'avancer d'un pas tranquille vers son frère et sa soeur. Son arrivée, bien que silencieuse, se fit rapidement remarquée par Patte Brumeuse qui l'interpella lui et Patte Gelée pour les informer que Patte de Pluie avait besoin d'un câlin. L'aîné leva les yeux au ciel.

« Maman et papa m'ont donné un nom, c'est fait pour le prononcer en entier. Alors respecte cela. »

Etait-ce si difficile que cela à comprendre ? Pourquoi devait-elle donner des surnoms ridicules à tout le monde ? Grêlou ? N'était-ce pas dégradant en plus de cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Lys Gelé
♯ Sentinelle
Lys Gelé
Messages : 83
Date d'inscription : 05/05/2019
Age : 23
Localisation : Nulle part...

Carte d'identité
Âge: 27 lunes (Décembre/pas sûr de les atteindre)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Les réflexions d'une Brise - abandon Empty
MessageSujet: Re: Les réflexions d'une Brise - abandon   Les réflexions d'une Brise - abandon Empty24.08.19 10:28

Mouahhh... Un rêve trop bien... Plein de lait et de fourrure à maman... Pour moi toute seule... Le bonheur...

Ah. Un bruit. Il est gonflant, ce bruit. Maiiiiiis, laisse-moi dormiiiiir... Trop de boucan... On peut pas profiter de maman tranquille, ici...

- Hééé ! Grêlou, Gel-gel ! Venez, Pluie-pluie, il a besoin d'un câlin, et un grooos ... !

J'ouvre les yeux. Ça fait mal... Fichu soleil à la noix... 'reusement qu'il rend mon pelage joli, celui-là, sinon je l'aurai viré. Et pis ma sœur... Oh, toujours trop quiche, celle-là. Mais bon, au moins elle fait ce que je lui dis, c'est déjà ça.

- T'as fini d'beugler, oui ? Un câlin, tu parles... Il meurt d'ennui, comme presque tout le temps !

Mon grand frère a la maladie de l'ennui. Ça le rend des plus mou, c'est horrible... Et dire qu'il est notre grand frère... J'aurai mieux fait de prendre sa place, tiens... J'aurai été l'aînée que ça aurait été mieux, moi j'le dis. M'enfin... C'est comme ça, et pis je les aime bien quand même, mes frères et sœurs. À moi de prendre soin d'eux ! Rahlala, je vous jure, la dernière qui doit s'occuper des plus vieux...

Et justement, mon grand grand frère apprend à ma sœur de se tenir. Lui au moins fait un bon aîné ! Rien que ça, ça me redonne le sourire !

- Maman et papa m'ont donné un nom, c'est fait pour le prononcer en entier. Alors respecte cela.

Je rajoute en venant à côté d'eux :

- Bien dit, frérot. Il a raison, Patte Brumeuse, les noms ça doit se prononcer correctement.

Je lui sourit. Elle est trop mignonne, mais pas trop maligne. Quelle drôle d'idée de nous donner des surnoms ! Personne ne se donne de surnoms ! Les autres vont tous nous prendre pour des idiots, après... Et moi, je veux pas qu'ils me prennent pour une idiote, je veux qu'ils fassent tout ce que je dis ! Na !

_________________
Patte Gelée ★ Nuage Gelé ★ Lys Gelé

PrésentationCarnet

Les réflexions d'une Brise - abandon Z9ee10
Merci merci merci, Waki :keur:


Lys Gelé vous exaspère en #cccccc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Les réflexions d'une Brise - abandon Empty
MessageSujet: Re: Les réflexions d'une Brise - abandon   Les réflexions d'une Brise - abandon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les réflexions d'une Brise - abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Onde se Brise entre les Serres des serpents ! [pv: Brisé/Serre] - abandon
» Sombres réflexions ¤ Feuille de Saule puis Etoile d'Or - abandon
» You Know You're Right | W/ Cri des Corbeaux & Brise d'Eté - abandon
» Tout ça risque de se finir en Bec Brisé ... [Ft. Bec] - abandon
» [HALLOWEEN] Drôles de Têtes | pv Brisé - abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-