THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 ce jour ne devait pas être le tien - libre -abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Poulpe Battant
■ Guérisseur
Poulpe Battant
Messages : 254
Date d'inscription : 08/08/2018
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 50 lunes (Février 2024).
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Feuille de Saule

ce jour ne devait pas être le tien - libre -abandon Empty
MessageSujet: ce jour ne devait pas être le tien - libre -abandon   ce jour ne devait pas être le tien - libre -abandon Empty10.09.19 18:04

La canicule bat son plein. Patte de Loutre, lassé par les patrouilles routières en groupe se décide à tenter de chasser seul. Ce besoin de solitude a toujours été connu des autres et ces-derniers l'ont toujours respecté. Personne ne s'inquiète donc de le voir quitter le Clan seul. Très affecté par la mort de Nuage Gris, son dernier apprenti, le vétéran s'isole beaucoup plus, se sentant coupable du départ de son élève.

Le matou traîne la patte hors du camp et laisse son flair le guider aux frontières du territoires du Clan de la Rivière : les falaises. Cet endroit est déconseillé pour les jeunes apprentis car une mauvaise chute est très vite arrivée. Le sol est sec et la rivière qui coule normalement en bas n'est qu'un léger filet d'eau. Patte de Loutre ne comprend pas vraiment comment cette canicule va prendre fin mais il attend avec impatience ce moment. Du haut de ses 70 lunes, cette chaleur le rend d'autant plus faible et inefficace pour le reste du Clan. Cette impuissance le rend malade et l'a donc conduit en haut de ses falaises.

Prenant garde à ne pas chuter, le matou ne relève aucune odeur de proie quelconque et se résigne donc à changer de spot pour la chasse. Il se décale du bord et sent le sol se dérober sous ses pattes. Erreur de débutant, pense-t-il. Il glisse et ricoche sur un rebord de la falaise où il s'accroche dur comme fer. Ses muscles sont faibles à cause du manque de nourriture mais le matou parvient à se laisser glisser sur un rebord proche. D'un bond, il s'accroche au bord de la falaise et tente de s'y hisser, en vain. Toujours sur le rebord, le vétéran se met à appeler à l'aide.

Personne ne répond. Le temps passe et le matou voit le soleil décliner et commence à s'inquiéter. Comme si la douleur qui lui foudroie la patte ne suffit pas, un morceau de la falaise se décroche et le rocher vient s'abattre sur les deux pattes arrières du guerrier dans un fracas assourdissant. Les yeux écarquillés, le matou arrache un hurlement de douleur. Incapable de décaler le rocher de son corps, le guerrier continue de hurler, espérant que quelqu'un vienne à son secours.

La nuit tombe, toujours personne. Le matou ferme les yeux pour essayer de dormir, espérant que le temps passe vite. Le mâle enchaîne ses prières au Clan des Étoiles et ne compte pas les rejoindre ce soir. Battant dans l'âme, Patte de Loutre se réveille quelques heures plus tard, le rocher toujours placé au-dessus de lui. Dans un ultime râle, il tente désespérément de retirer ce poids. Le mâle n'y parvient pas et doit uniquement attendre que le temps passe et prier pour que quelqu'un vienne.

Une journée complète passe et Patte de Loutre continue de hurler de douleur. Il est incapable de bouger ses pattes et comprend vite que même s'il réchappe à ce périple, il ne pourra plus jamais courir. Épuisé de se battre, le mâle décide de lâcher prise. Il s'allonge et pose sa tête sur ses pattes, le souffle court. Après de longues heures de luttes, le mâle finit par lâcher son dernier soupir. Patte de Loutre part, seul.

Peut être que le Clan des Étoiles a voulu lui faire payer le fait qu'il ait tourné le dos à sa famille mais une chose est sûre, le guerrier galope désormais avec eux et est heureux d'y avoir rejoint son neveu, le seul qui a toujours été présent pour lui.

_________________
ce jour ne devait pas être le tien - libre -abandon Kphb
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jolie Rafflésie
■ Guérisseuse
Jolie Rafflésie
Messages : 469
Date d'inscription : 24/09/2017

Carte d'identité
Âge: 54 lunes (Février)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

ce jour ne devait pas être le tien - libre -abandon Empty
MessageSujet: Re: ce jour ne devait pas être le tien - libre -abandon   ce jour ne devait pas être le tien - libre -abandon Empty15.09.19 21:33

Patrouille du crépuscule dont j’avais été nommé meneur, je marchais le long de la Rivière en compagnie de Jolie Abeille et Nuage de Sangsue. J’ai préféré emmener une petite patrouille. Pour cette chaleur, personne n’oserait attaquer. Ce serait se fatiguer pour rien. Toute façon, côté Clan du Tonnerre, ils doivent être occupés à réparer les dégâts de l’incendie. Côté Clan du Vent, les Sentinelles ne semblent pas chercher des noises. D’ailleurs, l’une d’elle m’a abordé en début d’après-midi. Elles auraient aperçu un chat en train de dormir entre des rochers dans les chutes. Un chat brun. Et comme par hasard, Patte de Loutre n’est pas rentré hier, alors, profitons-en pour voir s’il y a un lien entre les deux.

On arrive près des chutes et une légère odeur me prend au nez. Avec cette chaleur, toute nourriture aura tendance à vite tourné. Je demande à ma patrouille de faire preuve de prudence, je lance particulièrement un regard appuyé vers la novice. Je m’approche du bord, cherchant du regard le chat « dormant dans les rochers » décrit par les sentinelles adverses.

Et là, je le vois. Patte de Loutre, écrasé par un rocher, mort. Clairement, il ne dort pas, et je ne sais même pas comment l’odeur n’a pas alerté les Sentinelles alors qu’elles sont limites en face. Cervelles de lapins, ceux-là.

- Jolie Abeille, viens voir.

J’attends que la guerrière me rejoigne avant de lui montrer de la patte le chasseur brun.

- On ne peut pas le laisser là. Le Clan doit le veiller. Je vais descendre et essayer de le déloger de là.

Pauvre Patte de Loutre. Qui sait combien de temps à durer son agonie ? J’avais bien remarqué qu’il n’était pas rentré hier mais je n’ai pas voulu sortir lors d’une nuit sans lune. J’aurais au moins du prévenir quelqu’un. Une patrouille aurait été envoyée à sa recherche et il ne serait pas mort là, tout seul. Je m’en veux, tellement.

Mais ce ne sont pas les remords qui le sortiront de là. Du regard, je cherche une prise pour descendre en sécurité. Il ne faudrait pas que je glisse à mon tour. Le débit de l’eau à diminuer, mais les pierres sont toujours humides et glissantes aux abords de la cascade. Il faut faire preuve de prudence.

HRP:

_________________
ce jour ne devait pas être le tien - libre -abandon Zfao

Merci à Runa pour la ref de Rafflésie ♥️ Avatar par Cat (merci :keur:)

Jolie Rafflésie parle en #FD4626

Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage du Rat
♪ Apprenti
Nuage du Rat
Messages : 181
Date d'inscription : 24/08/2018
Age : 30
Localisation : Lorraine

Carte d'identité
Âge: 15 (fev 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Chardon Marbré (réservé)

ce jour ne devait pas être le tien - libre -abandon Empty
MessageSujet: Re: ce jour ne devait pas être le tien - libre -abandon   ce jour ne devait pas être le tien - libre -abandon Empty23.09.19 8:02


Ce jour ne devait pas être le tien.

Nuage de Sangsue était ravie de participer à la patrouille avec d'autres que sa mentor. C'est que son baptême approcher et la jeune femelle avait déjà atteint sa taille adulte. Sans compter qu'elle avait appris des tas de choses, la chasse, la pèche et le combat aussi. Mais au fin fond d'elle-même, elle jugeait ne pas en avoir encore assez fait pour aider son frère. Pour autant, sa joie toute naturelle comme barrière l'aider. Et en suivant Pluie Battante et Jolie Abeille elle se disait que la journée ne pouvait mieux se finir. Et même le regard du chef de patrouille ne pouvait la départir de son sourire. Elle n'était plus un chaton même si elle comprenait que tant qu'elle resterait un Nuage ...

- Je peux venir aussi ?

Ceci dit, même si la princesse tachetée avait demander, le ton grave du guerrier avait suffit à l'alerter et redoublant de prudence, ses pas très lent et ses oreilles attentives, elle avança. Jusqu'à voir à son tour et dans sa naïveté qui elle, n'avait pas l'air de vouloir disparaître, elle demanda.

- Il dort ?

Tout de même, drôle d'endroit pour ça, et puis, Pluie avait parler de laisser le clan le veiller et une étincelle de compréhension traversa les yeux dorée avant que la jeune chatte ne se rectifie. Enfin, un peu.

- C'est ... Son dernier sommeil, c'est ça ?

Le sommeil où l'on s'endort dans la terre. Elle pencha la tête de côté, observant le rocher sur Patte de Loutre, observant Pluie qui descendait prudemment vers le guerrier assoupis. Nuage de Sangsue ronronna alors.

- Il y a un espace sur ta gauche Pluie.

Une petite corniche, de quoi permettre au guerrier d'approcher. Mais réalisant que la remonter serait difficile, surtout avec Loutre qui dormait du sommeil froid, elle fit demi tour et arpenta la zone à la recherche d'une grande branche. Peut-être qu'ensuite elle pourrait la tendre au guerrier pour l'aider a remonter avec leur camarade ? Au moins, sa recherche prouverait qu'elle avait de la jugeote. Enfin, ça, c'est ce qu'elle se disait tout en cherchant avec attention une branche solide mais pas trop sèche. Du bois vert en somme. Solide mais encore assez souple pour ne pas casser par traîtrise.

_________________
ce jour ne devait pas être le tien - libre -abandon IMG_2905
Par Fira :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



ce jour ne devait pas être le tien - libre -abandon Empty
MessageSujet: Re: ce jour ne devait pas être le tien - libre -abandon   ce jour ne devait pas être le tien - libre -abandon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ce jour ne devait pas être le tien - libre -abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L’aube d’un jour [ft.Aigrette Huppée] - Abandon
» Jour de pluie ... [Ft. Muguet] - abandon
» Le jour se lève sur une nouvelle vie - abandon
» Mise à jour, téléchargement en cours. >> abandon
» [BLIZZARD] Le jour le plus froid du monde ► Volonté de Fer - abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-