THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Here comes the Sun ~ ft Soleil - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Curieuse Pénombre
☼ Membre
Administratrice
Curieuse Pénombre
Messages : 214
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 25

Carte d'identité
Âge: 93 lunes (février)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Here comes the Sun ~ ft Soleil - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Here comes the Sun ~ ft Soleil - end   Here comes the Sun ~ ft Soleil - end - Page 2 Empty14.03.20 11:53


« Avec ta tête, c’est sûr qu’ils ne vont pas te reconnaître. »

Je levai la tête vers la minette que je venais de rencontrer. Sa tentative d’humeur m’allait droit au cœur. Je ne me sentais pas mieux, mais pourtant, ça avait adouci ma peine. Elle me donna un petit coup de museau puis de langue. C’était réellement réconfortant. Ça me rappelait quand maman essayait de calmer nos cauchemars la nuit, elle nous léchait la tête.

« Il n’y a qu’une seule façon de savoir si tes petits t’ont oubliée ou pas, c’est de vérifier. Mais avant, tu ferais mieux de faire un brin de toilette, tu seras plus présentable. Ne bouge pas de là, je reviens. »

Et la petite solitaire s’en alla. Les oreilles droites, mais le regard épuisé et affamé, je fixais l’endroit où elle était partie. Etrangement, je ne voulais pas qu’elle parte, elle m’avait tant aidé ! Juste sa présence m’avait apporté du réconfort. Je ne voulais plus être toute seule dans ce monde. Je voulais retrouver cette vie de groupe. Mais pas sans mes petits. Je ne savais pas encore ce que j’allais faire, mais une chose et sûre, je retrouve mes bébés et ensuite on trouve un groupe. Le clan du Tonnerre serait l’idéal mais… La violence et la guerre me faisait peur. Je n’avais connu que des guerres injustes. Et puis maintenant Etoile de Cendre devait m’en vouloir. Il avait été mon mentor et me voir disparaitre comme ça… Surtout que l’odeur des bipèdes devait être partout ce jour là dans la forêt, il penserait que j’avais trahis le clan. Non, je ne pouvais pas revenir. Je me demandais d’ailleurs ce qu’il s’était passé dans le clan depuis. Comment allait Graine de Tournesol, le papa de mes petits, ou mes frères et sœurs, si Etoile de Cendre était toujours le chef, bon après il était jeune, il n’y avait pas de raison qu’il soit destitué. Et Secret du Firmament. C’était mon amie depuis la pouponnière après tout ! Enfin, je la considérais en tant que telle, je l’appréciais beaucoup. Enfin bref, trêve de pensée, je suivais le conseil de Soleil, et j’entamais une grande toilette. Habituellement, mon pelage était beau et doux, là, il était emmêlé et sale de partout. Puis, la solitaire revient, un corbeau à la gueule. Elle le posa devant moi. Le fumet de l’oiseau me donnait l’eau à la bouche. Il semblait vraiment appétissant. Mon vrai repas depuis des lunes et des lunes ?

« Mange. Tu vas avoir besoin de force pour aller jusqu’en ville. »

Je ne me fis pas prier. J’arrachais les plumes de la bête et avala des bons morceaux en les savourant le plus possible. C’était si bon ! Terminé les boules marrons puantes.

« Merci beaucoup Soleil, je te serais éternellement reconnaissante. Tu m’as sauvé la vie. »

Après ce bon repas, je me sentais vraiment mieux. Et je remarquais mieux la féline. Elle semblait sacrément amochée. Qui avait donc osé faire du mal à cette petite minette ? Elle était pourtant si altruiste. Elle aurait pu me laisser mourir et continuer son chemin, au lieu de cela elle m’aide.

« Dis-moi… Qui t’as fais tout ça Soleil ? Tu me sembles amochée de partout et pourtant, tu dégages une grande force. Si tu veux en parler je serais ton oreille. »

_________________

Here comes the Sun ~ ft Soleil - end - Page 2 Img_0213
Retrouvaille avec Molly, merci Top :heart:

Cadeaux pour  la belle Pénombre <3:



#1A4523
Revenir en haut Aller en bas
Tempête de Suie
▬ Guerrier
Tempête de Suie
Messages : 1126
Date d'inscription : 29/03/2017

Carte d'identité
Âge: 80 lunes (Avril 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Feuille

Here comes the Sun ~ ft Soleil - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Here comes the Sun ~ ft Soleil - end   Here comes the Sun ~ ft Soleil - end - Page 2 Empty21.03.20 18:21

Voir Curieuse Pénombre manger me réchauffe le cœur. Je pousse même un petit ronronnement pour l’encourager. Mais, le remerciement de la chatte tricolore me surprend. Je n’en demande pas tant, j’ai fait ce qui me semblait naturel, tout simplement. Alors, je secoue la tête.

- Inutile de me remercier, j’ai fait ce qui me semble naturel.

Pendant que Pénombre mange son corbeau, j’en profite pour faire une toilette moi aussi. Malgré les lunes à la supporter, je ne me suis toujours pas fait à la Fameuse sur mon poitrail. Ça tiraille et me gêne toujours autant lorsque je me lave mon moignon de queue. Je suppose qu’au fil des saisons, je finirais par m’y faire et par ne plus y penser… Enfin, si j’arrête de regarder où je mets les pattes et de me laver le poitrail. Non décidément, je ne m’y ferais jamais. Je ne sais pas comment fait Moineau Cendré pour fanfaronner avec Ça.

« Dis-moi… Qui t’as fais tout ça Soleil ? Tu me sembles amochée de partout et pourtant, tu dégages une grande force. Si tu veux en parler je serais ton oreille. »

Je suis tellement surprise que je m’arrête en pleine toilette, mes yeux portés sur la tricolore. Je reste ainsi quelques secondes avant de me reprendre et de m’assoir de façon un peu plus digne disons.

Je crois que Curieuse Pénombre est la première qui m’a proposée de me confier à elle. Ni ma fratrie, ni mes meilleurs amis ne me l’ont proposé. Violette, ce n’est pas exactement la même chose. Elle n’a jamais vraiment sut ce qu’il pouvait se passer dans mon propre Clan et je pense qu’elle n’aurait jamais eût l’idée de l’imaginer. Déjà que je ne sais même pas si elle me reconnaîtra quand elle me verra.

Je réfléchis. Vraiment. Est-ce vraiment légitime d’ennuyer Curieuse Pénombre avec mes propres problèmes, alors qu’elle a déjà les siens à régler ? Non, je n’ai pas envie de l’embêter avec ça. Elle ne le mérite pas. Alors, pour la rassurer, je lui fais un sourire forcé :

- Ne t’inquiète pas pour moi, j’ai l’habitude d’être malmenée par la vie.

Et pourtant, au fond de moi, je crois que j’ai bien envie de me confier moi aussi… Mon cœur me semble lourd chaque jour, avancer devient un peu plus pénible chaque jour. J’ai l’impression de n’avoir pas tant comptée pour des personnes qui comptait, et qui compte encore, beaucoup pour moi. Je ne les ai jamais inquiétés, même pas un peu j’ai l’impression. Il y a bien Accroche-Cœur, le ciel sait tout le respect et la sympathie que j’ai pour cette Nourrice, mais ma propre fratrie ? Méritais-je vraiment ce que j’ai enduré ? Mon sourire s’est effacé, je serre même les mâchoires, pour contenir mes larmes. Mais au final, je tourne la tête vers la chatte tricolore.

- Je crois que tu as raison… Moi aussi, j’ai besoin de parler à quelqu’un…

Je finis par me coucher, le dos vouté, les yeux dans le vague, mais remplis de tristesse. Les rôles sont inversés. L’Oreille est devenue la Confidence. De celle qui remonte le moral, je suis devenue celle qui a besoin de réconfort. Car j’ai porté seule un trop lourd fardeau depuis trop longtemps.

- Depuis le début, je savais que ma vie ne serait pas un long fleuve tranquille. Tu connais probablement Tache d’If, eh bien, je suis fille biologique. Et je suis désolée pour ce qu’elle a fait subir à ton Clan. Tache d’If m’a fait beaucoup souffrir, mais je ne pense pas qu’elle en avait conscience. Elle était bizarre. Elle m’a abandonnée, avec le reste de ma fratrie, alors qu’on avait même pas les yeux ouverts. Elle nous a laissé à la compagne de mon grand-frère, j’ai été élevée avec mes nièces et elles et leur mère, j’ai fini par les considérer comme des sœurs et une mère. Tache d’If ne venait que très rarement nous voir, et elle ne faisait que nous parler du Clan. Encore et encore, elle ne parlait que de son fichu Clan. Ma sœur et un de mes frères ne faisaient que boire ses paroles. Moi, je lui en voulais de nous avoir abandonné. Je pouvais peut-être comprendre que son Clan avait besoin d’elle, mais moi aussi, j’avais besoin d’elle. Puis, un jour, j’en ai eût marre d’espérer la voir venir nous rendre visite. Je me suis mise à appeler Brise Argentée, ma nourrice, « Maman ». Parce que j’en avais besoin d’une.

Après, il y a eût la guerre, et j’ai compris pourquoi certain de mes camarades allaient se battre. Tout comme je n’ai jamais compris pourquoi ils sont revenus avec Guêpe Sauvage. La pauvre, le Clan ne lui a jamais présenté d’excuse, pour ce qu’il lui a fait subir. Quand on voit ce qu’on lui a fait subir, je comprends qu’elle ait tuée Tache d’If. La pauvre Guêpe Sauvage, elle dormait sur une litière humide, elle n’avait que des restes, si on en avait à lui donner. Mais le pire, c’est quand on nous permis de nous entraîner sur elle, avec les griffes ! Mon entraînement a été principalement basé sur le combat, c’est comme ça qu’on forme les Sentinelles, et ma mentor m’avait obligé à blesser Guêpe Sauvage, alors que j’en avais pas envie. J’ai jamais compris pourquoi je devais lui infliger ça. Je me suis toujours sentie comme un extra-terrestre au sein de mon propre Clan. Et c’est bien comme ça qu’on devait me voir…

J’ai toujours eût les os fragiles, d’aussi loin que je me souvienne, il m’est souvent arrivé de me casser quelque chose lors d’un entraînement martiale trop violent. Petite, je me suis même blessée en trébuchant sur un caillou, c’est pour dire. Mais bon, j’ai très souvent fini chez notre guérisseur. A chaque fois, j’étais regardée de travers pour des anciens ou des guerriers, ou même par notre propre lieutenant. Je ne me suis jamais sentie à ma place au sein de mon Clan.

Je me souviens encore des regards noirs que certains m’envoyait, comme si je les avais demandé ses os fragiles, moi. Je ne sais pas s’ils s’en sont rendu compte que j’en souffrais moi aussi. Probablement pas, personne ne s’est soucier de moi, j’ai l’impression.

- Je dis pas, j’avais de la chance, j’avais quand même une bonne entente avec ma fratrie, malgré les divergences d’opinion avec certains, j’avais pas beaucoup d’amis, mais quand même, ils étaient chouettes et je me suis toujours plus ou moins bien entendue avec les chats de ma génération. Du moins, c’est ce que je croyais… J’avais un rendez-vous secret avec Nuage de Violette, du Clan de l’Ombre. Sauf qu’elle est jamais venue. J’ai appris, par la suite, qu’elle avait été renversée par une voiture. Son père, Étoile Maudite, à lancer une attaque sur mon Clan, ma patrouille a été attaquée. C’est ainsi que j’ai perdu ma queue, mon adversaire me l’a cassée. Et moi, j’ai été capturée par Étoile Maudite à la fin de la bataille… J’ai été captive pendant une lune et il m’a sorti les pires horreurs…

Je m’arrête, je prends une pause, tandis que je sens les larmes rouler sur mes joues. Je renifle, j’essaye de ressuyer les larmes, mais rien n’y fait. J’ai encore mal, rien qu’en repensant à la trahison que j’ai subis. Ça me fait encore mal.

- Il m’a dit que… j’étais une indésirable… que ma famille ne m’aimait pas… que personne ne viendrait m’aider… Et il avait raison… On m’a abandonné à mon sort, j’ai réussi à m’enfuir parce que mon gardien à quitter son poste pour quelques raisons. Personne n’était là pour moi… Ils m’ont abandonnée… Même ma propre fratrie… J’ai été retrouvée dans la Lande par deux camardes qui ont m’ont rapportée au camp. Ils ont tous fait semblant d’être inquiets… Ces hypocrites… Et puis un jour, Étoile Tropicale m’a convoquée dans son antre, il m’a demandé comme un rapport sur mon emprisonnement. Et j’ai décidé d’être honnête et de lui apprendre que j’avais une relation avec un membre d’un Clan adverse. C’est là qu’il m’a fait ce qu’on appelle une Marque du Traitre. Il m’a marqué le poitrail à tout jamais. Probablement pour que tout le monde sache bien que j’avais trahis Clan, parce qu’il m’avait pas trouvée suffisamment humiliée, je suppose. J’ai quitté mon Clan peut après. Ma mentor m’avait souvent dit qu’un Clan était là pour aider, mais ça doit être pas le cas du mien. Tous mes proches m’ont trahie. Et quand j’ai annoncé que je quittais le Vent, ses membres m’ont huée, ma propre sœur m’a crachée dessus. Je suis devenue une paria pour eux… Et ça fait mal…

Je pleure encore un instant, mais je me rends compte que… Vider mon sac m’a fait du bien, j’ai l’impression d’être plus légère d’un coup. Comme si, le poids qui avait coincé mon cœur et mes pattes s’était allégé. Je pense qu’il sera toujours là, mais qu’il sera moins présent.

_________________
Here comes the Sun ~ ft Soleil - end - Page 2 6z0k

Merci beaucoup à Lou (mon Secret Santa) pour ce beau Suie :heart:

Je la laisse, parce que j'ai pas crédité la bonne autrice pendant longtemps, désolée Waki:


Suie t'insulte en #856D4D


Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Curieuse Pénombre
☼ Membre
Administratrice
Curieuse Pénombre
Messages : 214
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 25

Carte d'identité
Âge: 93 lunes (février)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Here comes the Sun ~ ft Soleil - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Here comes the Sun ~ ft Soleil - end   Here comes the Sun ~ ft Soleil - end - Page 2 Empty09.04.20 12:34


« Ne t’inquiète pas pour moi, j’ai l’habitude d’être malmenée par la vie. »

Le pauvre petit ange… Je ne pouvais imaginer seulement une chose de ce qu’elle a pu vivre. Je voulais la réconforter comme si elle était un chaton qui avait vu la mort de sa mère. Depuis que j’ai eu des petits… Je crois que mon instinct me pousse encore plus à vouloir aider les autres. J’aurais seulement tendance à les traiter comme des chatons… Si ça se trouve, elle n’était pas plus âgée que moi ! Mais malgré sa jeunesse, elle a dû en voir de toutes les couleurs…

« Je crois que tu as raison… Moi aussi, j’ai besoin de parler à quelqu’un…

- Je t’écoute petit Soleil. »

Je ne pouvais m’empêcher de vouloir la pouponner. Je m’approchais d’elle doucement pendant qu’elle se couchait. Et elle commença son terrible récit. Elle me parle de Tache d’If, sa maman biologique. C’était à cause d’elle que j’avais perdu la mienne… Je haïssais l’ancienne meneuse de tout mon cœur. Maman était aux étoiles par sa faute… Mais ce n’était pas tout, en plus de s’excuser des tords de sa mère, alors que Soleil n’était responsable de rien, elle m’apprit que l’ex-meneuse les avait abandonnés. Comment une mère pouvait laisser ses enfants à quelqu’un d’autre ? Je n’en finissais pas de la détester, et le mot n’était pas fort… Une maman était la pour raconter des légendes, tenir au chaud ses petits, les aimer, les élever, les faire grandir de la meilleure manière possible. Et elle n’avait fait que parler du clan. J’espère que sa nourrice, sa réelle maman finalement, avait été à la hauteur. Qu’elle avait donné à cette petite une vraie idée de l’amour maternel. Puis elle évoqua Guêpe Sauvage. Je n’avais jamais entendu le récit de la vie de la guerrière lorsqu’elle fût enlevée par le clan du Vent. J’ouvrai la bouche avec horreur en entendant cela. Je ne pouvais pas en vouloir à Soleil… Elle a été forcée, comme moi, lorsque j’ai dû me battre pendant une guerre injuste. Je n’étais encore qu’un chaton lorsque j’ai connu ces deux guerres. J’en frissonne encore rien que d’y penser. A ma première, j’ai fuis comme un chaton pour me réfugier dans les pattes de ma mère. Autant j’avais l’esprit de protection, mais sans justification, lorsque je trouve la bataille injuste... Je ne peux pas me battre. Je faisais tous les efforts du monde pour ne pas revoir ma Maman tomber au sol. C’était trop dur.

La minette continue en me parlant de sa place dans le clan. Elle aussi se sentait étrange ? Lorsque ma mère était là, je n’avais pas ce problème. J’aurais eu le courage d’une lionne si ma sœur était toujours en vie. Mais je n’étais qu’un petit chaton effrayé par les griffes et les crocs. Oh l’idée de guerre dans les clans ne m’inspirait guère. Je la comprenais, plus que quiconque il semblerait. Je lui donnais un coup de langue sur la tête pour l’encourager. Je sentais qu’elle avait encore énormément de chose à me dire. Ce que je ne savais pas, c’était que le pire était à venir.

Elle me parle d’un amour secret, une petite du clan de l’Ombre, Nuage de Violette. Oh ces histoires, avec la pensée des clans ne pouvait que mal finir. La suite de son histoire continua à m’horrifier. Elle me parle d’Etoile Maudite et me le montre en monstre. La première fois que j’avais vu le meneur, il m’avait impressionné. Il semblait fort et sage, mais petit à petit, il semblait avoir perdu l’esprit. Pendant les assemblées, je voyais son regard s’assombrir, et toute la lumière de ses yeux disparaitre pour ne laisser place qu’au néant. Et avec le récit de Soleil, elle me confirma la démence du meneur. Je n’aurais jamais pensé cela d’un félin qui avait dégagé tant de sagesse. Au final, il avait été plus mauvais que les autres. Il avait fait perdre de l’éclat à ce petit soleil. Il n’avait fait qu’exposer sa rage. Il avait sombré et avait provoqué la chute de la minette. J’espérais que le meneur soit mort. Je n’osais à peine imager toutes les horreurs qu’il a dû commettre. S’il était en vie, jamais je le laisserais approcher Soleil. Jamais. Et elle termine de me raconter la trahison de ses proches. Je n’avais pas de mot pour l’aider. Je m’approchais d’elle pour frotter ma tête contre elle. Je voulais lui apporter un peu de réconfort.

« Tu es la minette la plus forte que j’ai pu rencontrer. N’écoute plus ceux qui t’ont fait du mal. Ils ne valent rien. C’est eux les bons à rien. Etoile Maudite n’était qu’un vieux fou, et ses paroles n’ont plus de sens. Ses mots ne veulent rien dire. De toute ma vie, tu es le félin le plus altruiste que j’ai rencontré. Le plus doux. Tu m’as aidé alors que tu aurais pu me laisser là. Personne de mon clan n’aurait fait ça. Regarde réellement ceux qui sont présent pour toi, les autres n’écoute pas leur paroles, parce qu’ils ne seront jamais aussi riche que toi. Il n’y a que les langues de serpents de réellement malade. Les cœurs purs, tel que le tien, sont ceux qui ont le plus de valeur. Tu t’appelles Soleil, alors continue de rayonner, parce que toi, au moins, tu ne traiteras pas les tiens comme de la vermine. Prends confiance et crois-moi, tu es loin de ce que ce matou à pu te dire. Je le sens ton cœur, et je sais qu’il est bon. »

_________________

Here comes the Sun ~ ft Soleil - end - Page 2 Img_0213
Retrouvaille avec Molly, merci Top :heart:

Cadeaux pour  la belle Pénombre <3:



#1A4523
Revenir en haut Aller en bas
Tempête de Suie
▬ Guerrier
Tempête de Suie
Messages : 1126
Date d'inscription : 29/03/2017

Carte d'identité
Âge: 80 lunes (Avril 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Feuille

Here comes the Sun ~ ft Soleil - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Here comes the Sun ~ ft Soleil - end   Here comes the Sun ~ ft Soleil - end - Page 2 Empty16.04.20 18:01

Curieuse Pénombre est de plus en plus horrifiée en écoutant mon récit, je la comprends. Je dois lui provoquer une immense pitié, en cet instant. Je ne sais pas pourquoi je me suis livrée. En avais-je besoin ? Voulais-je juste me plaindre comme la pitoyable chatte que je suis ? J’ai beau essayer de me forcer, voici des lunes que je n’ai plus souris naturellement. Tous, ils étaient tous forcés. Est-ce parce que j’ai grandis avec des hypocrites ? Je ne sais pas. Mais sentir la tête de la chatte tricolore contre la mienne me réchauffe le cœur, tout comme ses mots.

« Tu t’appelles Soleil, alors continue de rayonner, parce que toi, au moins, tu ne traiteras pas les tiens comme de la vermine. Prends confiance et crois-moi, tu es loin de ce que ce matou à pu te dire. Je le sens ton cœur, et je sais qu’il est bon. »

Ses mots me redonnent espoir. J’ai donc eût raison ? Ce n’était pas un caprice ? Je sens à nouveau les larmes couler, mais pas de tristesse. Plus de joie ? C’était tout ce que j’avais besoin d’entendre pour reprendre confiance. Posant mon front sur l’épaule de Curieuse Pénombre, je pleure encore un peu avant de lui parler.

- Merci. Grâce à toi, je viens de retrouver le courage d’aller au bout de mes projets. Non pas que je doute de mes convictions, mais je n’étais plus très sûre de la marche à suivre, disons. Merci de m’avoir écoutée et pardonne-moi de m’être plainte.

Je m’écarte de la femelle et je me secoue, ressentant l’optimisme me gagner. Je pourrais soulever une montagne à présent ! Je me sens forte comme dix chats ! Je finis par me redresser, étirant mes pattes et le reste dans mon corps, dans une grimace douloureuse. Pourquoi mes articulations sont-elles aussi raides, bon sang. Le voyage ne sera pas aisé, décidément !

- Bon, Curieuse Pénombre, tu es prête ?

_________________
Here comes the Sun ~ ft Soleil - end - Page 2 6z0k

Merci beaucoup à Lou (mon Secret Santa) pour ce beau Suie :heart:

Je la laisse, parce que j'ai pas crédité la bonne autrice pendant longtemps, désolée Waki:


Suie t'insulte en #856D4D


Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Curieuse Pénombre
☼ Membre
Administratrice
Curieuse Pénombre
Messages : 214
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 25

Carte d'identité
Âge: 93 lunes (février)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Here comes the Sun ~ ft Soleil - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Here comes the Sun ~ ft Soleil - end   Here comes the Sun ~ ft Soleil - end - Page 2 Empty23.04.20 23:21


La minette posa sa tête contre mon épaule pour avoir du réconfort. Elle pouvait pleurer sur mon épaule, ce n’était pas un problème. Je fermais les yeux et profitait de cette étreinte qui me faisait tant de bien. Mon cœur était calme, je ne sentais plus ces fêlures. Je ne sentais plus les blessures qu’ils avaient subit. Je ne sentais plus rien. Je ne sentais que le calme. Mon idée ne change pas, je resterais toujours horriblement triste, je savais que je ressentais mon cœur brisé, je savais que plus je le sentais battre, plus je sentais les épines s’enfoncer, plus je le sentais se déchirer. Je crois que j’ai menti en fait. Je le ressentais toujours. C’était seulement l’espace d’un instant. Un instant de répit. Il ne cesserait jamais de me faire mal tant que je ne retrouverais pas mes petits. Je ne voulais plus le sentir battre et je voulais que mes rêves soient noirs. Tant que je n’aurais pas mes bébés avec moi… Je crois que jamais mon cœur ne cessera de me faire souffrir.

« Merci. Grâce à toi, je viens de retrouver le courage d’aller au bout de mes projets. Non pas que je doute de mes convictions, mais je n’étais plus très sûre de la marche à suivre, disons. Merci de m’avoir écoutée et pardonne-moi de m’être plainte. »

A ces mots, la femelle se mit sur ses pattes et se secoua. Elle semblait revigorée. La pauvre enfant… J’espérais toujours faire quitter la peine de ce doux visage. Je ne voulais pas que l’éclat du soleil brillant dans ses yeux ne s’éteigne. Je ne voulais pas qu’elle devienne une étoile mourante. Et tant que je verrais cette lumière dans son regard, mon cœur battra toujours. Tant que je verrais la lumière dans son regard, mon cœur me fera moins mal.

« Bon, Curieuse Pénombre, tu es prête ? »

Je la regardais d’un air si doux. Je hochai la tête et tentait de me lever en douceur. Mes pattes qui m’avaient trainé jusque là acceptait enfin de tenir. Le repas que m’avait apporté Soleil m’avait redonné de l’énergie. Mon cœur était rempli d’épines, et pourtant je retrouvais la force de chercher mes bébés. J’avançais en douceur en direction de la minette.

« Je suis prête Soleil. »

Je lui lançais un sourire doux, je voulais mes petits, et elle voulait m’aider mais au fond… J’aimerais que mon cœur s’arrête pour ne plus ressentir ses aiguilles. Mais j’allais faire des efforts… Je devais apprendre à savourer le battement de mon cœur qui faisait tremblait ma poitrine. Et j’allais le faire si le soleil dans ses yeux ne cesse de m’illuminer.

_________________

Here comes the Sun ~ ft Soleil - end - Page 2 Img_0213
Retrouvaille avec Molly, merci Top :heart:

Cadeaux pour  la belle Pénombre <3:



#1A4523
Revenir en haut Aller en bas
Tempête de Suie
▬ Guerrier
Tempête de Suie
Messages : 1126
Date d'inscription : 29/03/2017

Carte d'identité
Âge: 80 lunes (Avril 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Feuille

Here comes the Sun ~ ft Soleil - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Here comes the Sun ~ ft Soleil - end   Here comes the Sun ~ ft Soleil - end - Page 2 Empty02.05.20 15:26

Curieuse Pénombre m’affirme qu’elle est prête et je ronronne de joie. Je sors du buisson, j’inspire un peu d’air frais et j’observe un peu les alentours. Je ne suis jamais allée en ville. Mais, je sais qu’un Chemin du Tonnerre longe la partie nord du Territoire du Vent. Je sais aussi que si on longe les Chemin du Tonnerre, ça mène forcément à la Ville. Je jette un regard vers la chatte tricolore.

- Je te propose de longer le Chemin du Tonnerre, ce sera, je pense, plus court qu’en traversant les Clan du Vent et du Tonnerre. Puis bon, les Sentinelles veillent et on m’a fait comprendre que si je reposais les pattes dans la Lande, ça finirait mal pour moi, donc si on pouvait éviter les ennuis…

Je commence à prendre le chemin de la Lande quand même, c’est là que j’ai le plus de chance de voir le Chemin du Tonnerre. Et puis bon, je connais le quoi, je sais exactement où s’arrête la frontière, on pourra facilement l’éviter.

Je marche, je marche mais au bout de quelques minutes je marque l’arrête. Nous sommes proches de la frontière, n’ayant plus rien pour l’arrêter, le vent est un peu plus fort ici. Et pourtant, ça ne nous empêche pas de voir au loin et même d’apercevoir les arbres de la forêt. Et si on regarde le ciel, on peut voir qu’il est bleu. La vue est belle et j’ai toujours adoré en profiter. C’était mon seule plaisir de Sentinelle, profiter de la magnifique vue. J’interpelle la chatte tricolore.

- J’espère que lorsque tu seras réunie avec tes petits, votre avenir sera aussi beau que cette vue !

Je profite encore un instant de la vue, mais quand elle se brouille, je sais que c’est l’heure d’y aller. Ressuyant les larmes au bord de mes yeux, je cherche du regard le Chemin du Tonnerre. Le voilà ! Je demande à Curieuse Pénombre de rester près de moi, même si elle connait ça probablement mieux que moi, en réalité. Mais bon, c’est un moyen pour moi de cacher ma peur. Ces chemins me terrifient. Après tout, que se passerait-il si un monstre décidait soudainement de me charger ? Je ne m’en sortirais pas, et je le sais très bien. Mais, je ne suis pas seule. Curieuse Pénombre est là, avec moi. Et je sais qu’elle m’aidera, si elle voit que ça ne va pas.

_________________
Here comes the Sun ~ ft Soleil - end - Page 2 6z0k

Merci beaucoup à Lou (mon Secret Santa) pour ce beau Suie :heart:

Je la laisse, parce que j'ai pas crédité la bonne autrice pendant longtemps, désolée Waki:


Suie t'insulte en #856D4D


Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Curieuse Pénombre
☼ Membre
Administratrice
Curieuse Pénombre
Messages : 214
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 25

Carte d'identité
Âge: 93 lunes (février)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Here comes the Sun ~ ft Soleil - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Here comes the Sun ~ ft Soleil - end   Here comes the Sun ~ ft Soleil - end - Page 2 Empty05.06.20 23:04


« Je te propose de longer le Chemin du Tonnerre, ce sera, je pense, plus court qu’en traversant les Clan du Vent et du Tonnerre. Puis bon, les Sentinelles veillent et on m’a fait comprendre que si je reposais les pattes dans la Lande, ça finirait mal pour moi, donc si on pouvait éviter les ennuis… »

Bien sûr mon petit Soleil. Je venais de la rencontrer et pourtant je me sentais déjà lié à la minette qui avait essayé de me remonter le moral. Je hochai la tête pour montrer que j’étais d’accord avec ses propos. Quelque part, j’avais peur de retrouver la maison des horreurs. Là je me suis battue pour pouvoir m’évader, mais au final, j’avais fini par demander de mourir. Si je n’avais pas été si petite, si je ressemblais à mes très lointains ancêtres sauvages, les deux bipèdes seraient déjà morts depuis longtemps. Je les haïssais, je ne voulais voir que leur tombe, leur nid en ruine, et leur vie détruite. Mon corps n’était que haine pour ces animaux sans cœur, sans âme. Mais je voulais retrouver mes petits, alors si c’était le seul moyen pour les récupérer je le ferais.

Avec Soleil on commence à prendre le chemin pour aller vers la ville. J’en avais des frissons quand je pensais que quelques heures avant je m’étais trainée ici.

« J’espère que lorsque tu seras réunie avec tes petits, votre avenir sera aussi beau que cette vue !

- Je dois avouer que je ne sais pas où on ira. Mais tant qu’ils sont avec moi ça ira, je les protègerais aussi férocement qu’une lionne, plus personne ne pourra me les prendre. Je ne pense pas retourner chez moi au Tonnerre, rien ne sera plus pareil. »

Oh non… Malheureusement, je ne devais plus être la bienvenue et puis, je ne pouvais permettre de risquer la vie de mes petits. Au clan, ils ne connaitraient que la violence et la guerre… Je ne voulais pas qu’ils soient aussi traumatisés que moi. A un moment, lorsque nous devions traverser un chemin du tonnerre, Soleil m’arrêta. Je sentais que son odeur état différente. Je me rapprochais d’elle pour coller mon flanc au sien pour la rassurer. Elle m’avait aidé, c’était mon tour. J’allais l’aider à traverser.

« T’inquiète pas, je suis là, traverse à mon signal. »

Je regardais de droite à gauche, écoutant le moindre son. Rien. Silence.

« Go ! »

Je restais à côté d’elle pendant la traversée. Mais pas de monstre en vue, rien. Tout était calme, alors pas de risque.

« Voilà, tout va bien regarde ! »

Je lui donnais un sourire doux pour la rassurer au maximum. Alors que nous continuions de marcher, plus très loin se trouvait le nid qui m’avait gardé prisonnière. Mon cœur battait fort de peur, mon angoisse et ma colère montait énormément à la vue de cet endroit.

« C’était ici. C’était eux. »

_________________

Here comes the Sun ~ ft Soleil - end - Page 2 Img_0213
Retrouvaille avec Molly, merci Top :heart:

Cadeaux pour  la belle Pénombre <3:



#1A4523
Revenir en haut Aller en bas
Tempête de Suie
▬ Guerrier
Tempête de Suie
Messages : 1126
Date d'inscription : 29/03/2017

Carte d'identité
Âge: 80 lunes (Avril 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Feuille

Here comes the Sun ~ ft Soleil - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Here comes the Sun ~ ft Soleil - end   Here comes the Sun ~ ft Soleil - end - Page 2 Empty06.06.20 18:37

Quand Pénombre me dit qu’elle ne sait pas où aller quand elle aura retrouvé ses petits, j’ai de la peine pour elle. On devrait tous avoir un endroit où on sera bien accueillit, un endroit où on est sûr de pouvoir aller quoi qu’il arrive. Que la jolie tricolore n’en ait pas, ça me fend le cœur. Et je veux lui offrir un lieu accueillant pour accueillir ses petits. Alors, je me lance.

- Si tu sais pas où aller, je compte créer une troupe de chat sans aucun lien avec des mœurs claniques. Peut-être que vous pourriez vous installer avec nous ?

Lorsque vient le moment de traverser le chemin du tonnerre, je me sens un peu crispée, mais Curieuse Pénombre est là pour m’aider à traverser. Dès qu’elle me donne le signal, je cours aussi vite que possible sur la route, traversant rapidement. Une fois de l’autre côté, je m’arrête pour reprendre un peu mon souffle.

- Je déteste les chemins du Tonnerre. J’ai toujours peur qu’un monstre débarque au dernier moment.

Nous poursuivons notre chemin jusqu’à la ville. Une fois là, je m’arrête, un peu paniquée. Tous ces bruits, toutes ces odeurs, c’est tellement différent de ce que je connais. Je n’aime pas ça du tout. Mais, je dois le faire. Pour Curieuse Pénombre. Je dois l’aider, j’ai promis de l’aider, alors, je vais le faire. Nous continuons la marche, et Curieuse Pénombre me montre un nid, m’indiquant que c’est celui des fameux Bipèdes.

- Commençons à chercher par là alors. Comment s’appellent tes petits ? Et à quoi ils ressemblent ? Ce sera probablement plus simple pour les retrouver.

_________________
Here comes the Sun ~ ft Soleil - end - Page 2 6z0k

Merci beaucoup à Lou (mon Secret Santa) pour ce beau Suie :heart:

Je la laisse, parce que j'ai pas crédité la bonne autrice pendant longtemps, désolée Waki:


Suie t'insulte en #856D4D


Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Curieuse Pénombre
☼ Membre
Administratrice
Curieuse Pénombre
Messages : 214
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 25

Carte d'identité
Âge: 93 lunes (février)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Here comes the Sun ~ ft Soleil - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Here comes the Sun ~ ft Soleil - end   Here comes the Sun ~ ft Soleil - end - Page 2 Empty29.06.20 15:22


« Si tu sais pas où aller, je compte créer une troupe de chat sans aucun lien avec des mœurs claniques. Peut-être que vous pourriez vous installer avec nous ? »

C’était ces mots que j’avais entendu avant de traverser. Je n’avais pas pris le temps de répondre tant j’étais concentrée pour traverser le chemin du tonnerre et tant la colère était montée à la vue de ce nid des horreurs. Je réfléchissais à ses mots à présent. Ce pourrait être une bonne solution pour vivre correctement par la suite ? C’était un espoir pour que mes petits soient mieux protégés ? La sécurité d’un clan sans ses lois ? Oh petit Soleil c’était bien la meilleure nouvelle du jour.

« Commençons à chercher par là alors. Comment s’appellent tes petits ? Et à quoi ils ressemblent ? Ce sera probablement plus simple pour les retrouver. »

Petit Flocon, mon doux petit chaton aux couleurs clairs, et Petit Désert au pelage de ma Maman. C’était mes deux petits chatons, mes deux petits amours qui faisaient battre mon cœur. Leur disparition n’avait ajouté que des épines qui me le piquaient. J’étais prête à tout pour les revoir, pour les prendre contre moi et ne plus les lâcher, leur enlever toute cette odeur de bipèdes pour qu’ils portent la mienne. Celle de notre petite famille. Oh et si Graine de Tournesol était là… Il pourrait m’aider, et peut-être… Qu’il aurait accepté de reconnaitre ses petits ? J’espère qu’il va bien dans le clan du Tonnerre. J’espère un jour le revoir, et avoir l’opportunité de lui présenter ses chatons.

« J’ai mon Petit Flocon, un mâle, qui était tout blanc à la naissance, mais il avait des petits tâches rousses clair sur son pelage, oh un magnifique petit chaton ! Elles ont dû foncer un peu plus à présent. Et Petit Désert, une petite femelle aussi belle que ma Maman, je l’ai appelé comme ça parce qu’elle lui ressemble beaucoup. Elle a le poil aussi long que le mien et une couleur chocolat, roux et blanc. »

Je ronronnais au souvenir de mes deux petits. On allait de nouveau être heureux en famille. Oh d’ailleurs.

« J’ai réfléchis à ta proposition d’ailleurs. C’est avec plaisir que j’accepte. Vivre toute seule dehors… ça me ferait peur pour la sécurité de mes chatons, et même pour moi, j’ai pris l’habitude de vivre en communauté mine de rien. Et même si les miens ne m’accepterait pas vers eux je pense, bhé leur chaleur me manque. Je crois que j’ai besoin de vivre avec d’autres félins. Alors je viendrais avec plaisir lorsque ton groupe sera formé. »

_________________

Here comes the Sun ~ ft Soleil - end - Page 2 Img_0213
Retrouvaille avec Molly, merci Top :heart:

Cadeaux pour  la belle Pénombre <3:



#1A4523
Revenir en haut Aller en bas
Tempête de Suie
▬ Guerrier
Tempête de Suie
Messages : 1126
Date d'inscription : 29/03/2017

Carte d'identité
Âge: 80 lunes (Avril 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Feuille

Here comes the Sun ~ ft Soleil - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Here comes the Sun ~ ft Soleil - end   Here comes the Sun ~ ft Soleil - end - Page 2 Empty09.08.20 13:57

Petit Flocon et Petit Désert. Quels noms magnifiques ! J’imagine un peu le pelage des petits. Des chats comme ça, on ne devrait pas avoir trop de mal à les trouver. Je ronronne tout doucement. Mais mon ronronnement se fait plus sonore quand Curieuse Pénombre accepte ma proposition. Je ne vivrais plus toute seule, c’est chouette !

- Petit Flocon est né tout blanc ? C’est rigolo, moi aussi, je suis née toute blanche. Du coup, tout le monde au Vent s’était demandé pourquoi Tache d’If m’avait nommée Petit Soleil… Puis mes tâches rousses claires sont apparues, ça a semblé plus plausible comme nom. Je me demande si elle a su prédire l’avenir. J’en doute, en fait. Pourquoi tu as nommé tes enfants ainsi, si ce n’est pas indiscret ?

Dans la ville, j’avance à petit pas, très prudemment. Je ne connais pas bien le coin, ni les dangers qu’il abrite. Prudence est mère de Sureté. Faire attention à l’environnement. Mon entraînement de Sentinelle ne me servira à rien ici, sauf si on doit se défendre. Mais j’espère qu’on en aura pas besoin. J’espère qu’on tombera sur un domestique gentil qui voudra bien aider. Peut-être même qu’il nous dira s’il a vu des chatons dans le coin. J’espère.

- Il paraît que les chats domestiques sont plus belliqueux qu’on ne le dit, tu confirmes ? Est-ce que t’as pu te faire des amis ici ? Un coup de patte supplémentaire ne serait pas de refus, quand on ne sait pas où chercher.

[HRP : Désolée du retard]

_________________
Here comes the Sun ~ ft Soleil - end - Page 2 6z0k

Merci beaucoup à Lou (mon Secret Santa) pour ce beau Suie :heart:

Je la laisse, parce que j'ai pas crédité la bonne autrice pendant longtemps, désolée Waki:


Suie t'insulte en #856D4D


Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Here comes the Sun ~ ft Soleil - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Here comes the Sun ~ ft Soleil - end   Here comes the Sun ~ ft Soleil - end - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Here comes the Sun ~ ft Soleil - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [- 18 ATTENTION, âme sensible s'abstenir]Soleil nocturne ? ft. Nuage de Soleil - end
» Éclat du Soleil
» Rayon de Soleil ~
» Carnet de Soleil
» Retrouvailles ft. Soleil - end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-