Thème X - Terres Inondées |
|
| Lieutenant maintenant ! ~ ft Feulement - Abandon | |
| Auteur | Message |
---|
Oeil Vert≡ AncienAdministratrice
Carte d'identité Âge: 128 lunes (février 23) Description du personnage: Mentor/apprenti: // | Sujet: Lieutenant maintenant ! ~ ft Feulement - Abandon 28.10.19 23:36 | |
| Toutes mes pensées étaient tournées vers ce solitaire que j’avais rencontré, et la discussion que nous avions eu. Comment je pouvais réparer mes erreurs si je n’essayais même pas de les comprendre ? Mes enfants étaient tout ce qui comptait dans ma vie, mon clan aussi évidement, mais… C’était ma descendance, ce qui restera de moi après ma mort. Ils sont mon souvenir, ils font parti de moi, comme je fais parti d’eux. Ce Rusty m’avait provoqué tout genre d’émotion. Moi qui suit habituellement impassible, je me suis laissé avoir par des mots qui m’ont marqué, et qui ont changé ma manière de voir les choses. Nous sommes loin d’être supérieur ou plus sage sous prétexte que nous croyons au clan des étoiles ou au code du guerrier. Nous sommes fiers et ce qui peut courir à notre perte.
Je pouvais enfin sortir de ma tanière le jour ! La chaleur était moins étouffante, et tout reprenait la forme d’un marécage. Je pouvais enfin sentir la boue sous mes pattes, l’eau s’infiltrer entre mes coussinets. C’était rafraichissant. Mais revenant au camp, j’étais sorti de ma tanière pour faire un tour. J’étais certes un ancien à présent, mais j’aimais me promener, m’assurer que tout le monde allait bien. Vieilles habitudes de meneur. C’était difficile de se dire que je ne pouvais plus diriger, mais il fallait faire avec ! Alors que je regardais chaque tanière, m’apprêtant à saluer mes guerriers – les guerriers pardon – je repérais Feulement du coté de mon œil valide. Je n’étais pas allé le voir depuis sa nomination. Je marchais lentement vers lui, pour ne pas trop traumatiser ma patte folle. Je fis un signe amical au lieutenant avant d’engager la conversation.
« Bonjour Feulement ! La chasse est bonne ? »
C’était bien sûr une politesse, une bonne manière d’engager la conversation. J’étais plus bavard depuis ma conversation avec Rusty. J’avais l’esprit plus clair… Mais aussi plus embrouillé encore.
_________________ Merci Top pour ce Maumau amoureux - Que de beaux cadeaux ^-^:
Topitop Braise Lineart : Risingfoxes | Colo : Liberty If De Nix De Toptop
#071907 |
| | | Étoile Feulante◊ Meneur
Carte d'identité Âge: 90 lunes (01/08) Description du personnage: Mentor/apprenti: | | | | Oeil Vert≡ AncienAdministratrice
Carte d'identité Âge: 128 lunes (février 23) Description du personnage: Mentor/apprenti: // | Sujet: Re: Lieutenant maintenant ! ~ ft Feulement - Abandon 04.12.19 21:27 | |
| « Plus simple qu'avant. »
Je tournai rapidement le regard vers le tas de proie. Il était bien plus garni qu’en période de canicule. Parfait, tout le monde pourra manger à sa faim pendant quelques temps, du moins avant l’hiver. Sa voix était neutre et sombre. Je regrettais l’époque où je l’ai engagé dans les chuchoteurs… Ils ont du faire des choses terribles. Hum… Les pauvres. J’ai été la source de terribles malheurs, j’espère qu’il ne fera pas les mêmes erreurs que moi.
« Les proies r'viennent. »
Et il se décala comme pour me laisser la place, pour que je puisse accéder au tas de proie. C’était gentil de sa part mais je n’avais pas faim, ou du moins, ce n’était pas l’heure pour moi de manger. Je souhaitais parler au matou.
« Oh je ne suis pas venu vers toi pour manger, je suis venu te parler. »
Je m’assis calmement aux côtés du lieutenant, tout lui laissant son espace vital. Vu ce qu’il avait vécu dans le passé, je pouvais comprendre s’il souhaitait avoir son espace privé.
« Tu t’en sors pour l’instant dans tes tâches de lieutenant ? »
J’essayais de rester bienveillant auprès du chasseur, il devait avoir confiance en moi.
_________________ Merci Top pour ce Maumau amoureux - Que de beaux cadeaux ^-^:
Topitop Braise Lineart : Risingfoxes | Colo : Liberty If De Nix De Toptop
#071907 |
| | | Étoile Feulante◊ Meneur
Carte d'identité Âge: 90 lunes (01/08) Description du personnage: Mentor/apprenti: | | | | | Sujet: Re: Lieutenant maintenant ! ~ ft Feulement - Abandon | |
| |
| | | |