THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un décès de plus || Libre + Coup de Foudre. - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Louve des Bois
▬ Guerrière
Louve des Bois
Messages : 1210
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 55 lunes (Décembre 2023).
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuageuse Nuit

Un décès de plus || Libre + Coup de Foudre. - end Empty
MessageSujet: Un décès de plus || Libre + Coup de Foudre. - end   Un décès de plus || Libre + Coup de Foudre. - end Empty30.10.19 11:31


HRP:

La canicule est enfin terminée. La température commence à redescendre et l'air se fait plus frais. La nuit a été longue pour Raton Laveur qui l'a passé aux côtés d'Étoile de Busard qui a lâché son dernier souffle ce matin. Après le décès de Secret du Firmament, c'est au tour du meneur. Perdu et ne sachant plus vraiment vers qui se tourner pour se confier, il avance sur le promontoire, le regard vide.
« Que tous ceux qui sont en âge de chasser s'approche du promontoire pour une assemblée du clan. »
Tremblant et ne sachant comment annoncer la nouvelle à l'ensemble du camp, Raton Laveur cherche le regard de son ami, Coup de Foudre pour y trouver du soutien. Une fois trouvé, il soupire un grand coup et jette un rapide coup d'œil vers la tanière du feu Étoile du Busard :
« Comme vous le savez, Étoile du Busard est sorti très affaibli de cette canicule et la chute brutale des températures a eut raison de lui … Il s'est éteint cette nuit, nous veillerons son corps comme le veut la coutume.»
Le cœur lourd, il espère avoir su trouver les bons mots pour respecter la mort de son prédécesseur. Le guerrier fait demi-tour, se dirige vers la tanière et hisse le corps du défunt sur son dos avant de descendre aux côtés de ses camarades de Clan. Il dépose le corps au sol et s'éloigne pour laisser ses proches le veiller, il s'installe non loin de là et fait signe à Coup de Foudre de le rejoindre.

*** FLASHBACK 1 ***

Le matin, Nuage de Neige avait ramené le corps sans vie de Secret du Firmament. Après avoir essuyé ses nombreuses larmes et s'être retranché dans sa litière sans parvenir à approcher le corps de son amie sans vie, Raton Laveur décide enfin de sortir de la tanière. Le corps beige de l'ancienne guérisseuse repose au milieu du camp dans un nid de mousse épais. Le cœur lourd et les yeux humides, le masqué s'approche enfin près de la femelle et s'allonge à ses côtés, fondant une nouvelle fois en larmes. Il est seul et décide de rester là toute la nuit et d'accompagner son départ vers le Clan des Étoiles.

_________________


Merci à Runa ©
Louve s'exprime en #EEA806



Autre:

Anciennement:

Revenir en haut Aller en bas
Étoile Foudroyante
◊ Meneur
Étoile Foudroyante
Messages : 1474
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 103 lunes (lune 39)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Personne

Un décès de plus || Libre + Coup de Foudre. - end Empty
MessageSujet: Re: Un décès de plus || Libre + Coup de Foudre. - end   Un décès de plus || Libre + Coup de Foudre. - end Empty30.10.19 18:42

══════════════════════════════════
☆ Un Décès de Plus (le Déni) ☆
Saison des feuilles mortes 2019 - (flashback) Veillée de SECRET DU FIRMAMENT
══════════════════════════════════

Une épaule bouscula Raton-Laveur en passant son chemin.

Dans l'obscurité qui s'acroît on ne le distingua pas tout de suite, probablement faute de sa pelisse charcoal qui le faisait presque disparaître la nuit, et sans lune pour éclairer la cape sombre sur son dos on ne le reconnut qu'à la lueur de ses yeux jaune électrique. Il s'était penché au dessus du ░░░░░░ de sa ▓▓▓▓▓▓▓▓, déposant un nouveau tas de mousse, de duvet et de fleurs sur le dessous. Sa tête lui censurait déjà les mots, mais ce-faisant il se censurait la vision, aussi il fit volte-face pour aller chercher de nouvelles boules de mousse. Il n'y en avait pas assez (il y en avait plus que suffisament).

Son épaule bouscula Raton-Laveur sur son chemin et il le fit en marchant religieusement dans les même pas, en faisant les mêmes gestes, coincé dans une boucle de mémoire motrice. Après le choc, la conscience du temps était partie et pendant le déni c'était celle de l'espace.

Il voyait la naissance de sa plus récente portée avec elle, qu'il avait assistée, avec Roux, avec Bec, en se faisant le plus présent possible.

ʇuǝɯǝlɐʇuǝɯ ʇuǝsqɐ ʇuǝɯǝʇǝ̖ldɯoɔ 'ɹnoʇ ɹnǝl ɐ̖ ʇuǝıɐllıǝʌ ınb ɹnoʇnɐ ınɹʇnɐ,p ǝɔuǝsǝ̗ɹd ɐl ǝp ǝʇdɯoɔ ǝɹpuǝɹ ǝs suɐs 'ǝɹʇǝ̮ ʎ ʇuǝɯıɐɹʌ suɐs 'ǝıoʌ ɐl ǝu lı,nb ʇuǝɯıɐɹʌ suɐs ʇıɐssɐd ǝs ǝǝ̗llıǝʌ ɐ˥

Il ne savait plus s'il déposait du duvet, ou de la mousse, ou des pissenlits, ou des passiflores lui venant directement de son nid, mais en passant son chemin,...
_________________

Par Cataries! :keur: :keur: :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Louve des Bois
▬ Guerrière
Louve des Bois
Messages : 1210
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 55 lunes (Décembre 2023).
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuageuse Nuit

Un décès de plus || Libre + Coup de Foudre. - end Empty
MessageSujet: Re: Un décès de plus || Libre + Coup de Foudre. - end   Un décès de plus || Libre + Coup de Foudre. - end Empty27.11.19 16:14

Raton Laveur s'approche lentement de la défunte Secret du Firmament. Le coeur très lourd, il remarque vite la présence de Coup de Foudre à ses côtés - avec qui il est en froid. Ignorant les précédent coups d'épaules de son ami, le matou ne réfléchit pas un seul instant, il donne un coup de museau sur l'épaule de son ami et loge son museau au creux de son cou en sanglotant :
« - Elle va nous manquer à tous les deux. Nous l'avons aimé à sa juste valeur. Elle ne voudrait pas nous voir en froid. Je vais t'aider Coup de Foudre, nous allons nous en sortir, ensemble. »
Les rancoeurs mise de côté l'espace d'un instant et peut être pour toujours, Raton Laveur enlève la boule de mousse que Coup de Foudre s'apprêtait à mettre à nouveau sous l'ancienne guérisseuse. Les larmes coulant le long de ses joues, le mâle gris se détache de son ami et enfouit son museau dans la fourrure de la défunte.

_________________


Merci à Runa ©
Louve s'exprime en #EEA806



Autre:

Anciennement:

Revenir en haut Aller en bas
Bec Croisé
▬ Guerrier
Administratrice
Bec Croisé
Messages : 474
Date d'inscription : 29/04/2018

Carte d'identité
Âge: 81 lunes (04/24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: XX

Un décès de plus || Libre + Coup de Foudre. - end Empty
MessageSujet: Re: Un décès de plus || Libre + Coup de Foudre. - end   Un décès de plus || Libre + Coup de Foudre. - end Empty01.12.19 0:11

    Un décès de plus || Libre + Coup de Foudre. - end Minibec_by_ellexa007-dcm8qgxUn décès de plus || Libre + Coup de Foudre. - end Dc6sne1-91271925-1abe-4146-90a1-aeab75cb6ec7.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2M1ZDg5ZGM1LTU3MGUtNDIyMC05YzM5LTIzZWIzMjkwZGQ2M1wvZGM2c25lMS05MTI3MTkyNS0xYWJlLTQxNDYtOTBhMS1hZWFiNzVjYjZlYzcucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0Un décès de plus || Libre + Coup de Foudre. - end Dcxb1an-df61da1b-da37-4d13-bbd5-ef29cc3646d1
    Un décès de plus (32)


    Les morts tombaient comme des mouches en ce moment. Cela me faisait froid dans le dos, ma plus grande ennemie. Elle nous prenait tout, j'avais peur d'être le prochain malgré la canicule passée, comme si chacun de mes proches enlevés étaient une menace. Regard de Braise, Petite Noisette, donc deux soeurs.. Secret du Firmament, amie et presque mère... Et dorénavant Etoile de Cendre, le bouquet final, la mort montrant tout son pouvoir en prenant les nombreuses vies d'un chef. On en aurait sûrement parlé avec Léopapard s'il n'était pas aussi rouillé que mon bonheur dernièrement. Je me souviens du jour où son déclin m'avait frappé.

    *FlashBack : Veillée de Secret du Firmament*

    Quand on avait ramené son corps déchiré, je n'ai pu m'approcher près de la défunte reine. Sinon j'aurais sûrement rendu mon repas sur le corps de l'ancienne guérisseuse, et ce n'était pas très respectueux. J'étais resté au delà de la barrière que m'offrait la foule qui se rassemblait autour d'elle, n'ayant même pas l'esprit à me complaire dans ce mélange de fourrure. Celle qui m'avait soutenu depuis ma naissance, même de loin, était partie.

    L'après midi même, son cadavre avait été nettoyé et posé dans un nid de mousse. Il ne sentait plus la mort grâce aux plantes de la guérisseuse, elle qui leur avait tourné le dos. Elle était prête pour la veillée, encore une. Cela me brise le coeur de me dire que je m'y habituais presque. Presque. Beaucoup restait loin d'elle, car elle avait été mal vue ses dernières lunes de vie. Les regards comptaient pour moi, mais le respect des morts qui me veillaient de là où ils allaient l'était encore plus. Je vins alors avec une fleur cueillie moi - même, je me dis que je pouvais au moins faire cet effort. Quand j'arrivai, je vis que la défunte reine était déjà bien ornée de végétaux. Pourtant je n'avais pas vu tant de chats y aller. Raton Laveur y était encore couché, pleurant son amie. Je m'approchai silencieusement, n'osant briser ses pleurs. Mon coeur se serra un peu quand je sentis la fourrure qui se refroidissait. Je fermai les yeux, priant pour elle un repos plus agréable que la fin de sa vie, priant de belles retrouvailles avec Regard de Braise et autres chats qui comptait pour elle, partis avant l'heure. Des bruits de pas plus lourds m'oblige à lever la tête, pour surveiller.

    Ces grosses pattes beiges, suivis de pattes foncées et musclées. Ces tâches.. Léopapard ? Sans l'étincelle particulière qui l'habitait usuellement, il était méconnaissable. Ses yeux dorés étaient éteints, quasi morts. Je déglutis. C'est la première fois que je le vis ainsi. Mes oreilles s'affaissèrent tout contre mon crâne. J'osai une dernière lèche sur le pelage froid de ma protectrice puis me levai. Juste à temps pour être témoin de l'étrange contact qu'il y avait entre le lieutenant et mon père. Le premier lui prenant son énième boule de mousse -je fronçai le nez, qu'il le laisse faire ce qu'il voulait !- puis laissait le second seul, perdu, il n'avait pas réagit alors que d'habitude, le masqué lui faisait rouler les yeux. Le voir comme ça, c'était comme si je le voyais mort, comme si je le voyais pleurer, alors qu'il m'a dit qu'il ne pleurait jamais. Pleurer, comme moi à la mort de Braisou, et ce soir là il m'avait consolé. Je lui étais redevable. Mais même sans ça, quel fils, quel ami, serait resté impassible ?

    Je m'approchai de lui, prudemment, annonçant ma présence de quelques ronrons au chat qui semblait ailleurs. Je pris quelques secondes avant d'oser caler mon flanc contre le sien, comme si j'avais affaire à un nouveau chat. Je calmai mon ronronnement, laissant un peu place à la tristesse.

    " Je s'uis là Léopapard, je... je s'uis là. "

    Les mots m'échappaient dans ces moments là, moi qui avait pourtant appris à les utiliser en copiant mon père et son charisme. Mais là, il n'y avait plus de charismes, plus de mots. Je ne savais que répéter les mêmes choses qu'on s'était dites ce soir funeste.

    " Elle dans'e, Léopapard. "

    Je passai sous silence le "avec les Etoiles", car le Coup de Foudre normal ne les aimait déjà pas trop, alors ce Coup de Foudre imprévisible, j'allais totalement taire ce sujet.

_________________
Bec Croisé
#ffffcc (ou blanchedalmond)
Présentation-Carnet

Un décès de plus || Libre + Coup de Foudre. - end Hu44
Chicken la meilleure !!

Spoiler:


Dernière édition par Bec Croisé le 06.12.19 12:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Foudroyante
◊ Meneur
Étoile Foudroyante
Messages : 1474
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 103 lunes (lune 39)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Personne

Un décès de plus || Libre + Coup de Foudre. - end Empty
MessageSujet: Re: Un décès de plus || Libre + Coup de Foudre. - end   Un décès de plus || Libre + Coup de Foudre. - end Empty02.12.19 21:46

══════════════════════════════════
☆ Un Décès de Plus (le Déni) ☆
Saison des feuilles mortes 2019 - (flashback) Veillée de SECRET DU FIRMAMENT
══════════════════════════════════
On perturba l'auto-pilote dans lequel il s'était plongé et il sentit le souffle de quelqu'un se coller dans son poil et remonter son épaule jusqu'à son cou pour s'y loger. Une sorte de frisson agréable lui prit et il s'arrêta de marcher, s'immobilisant dans cette étreinte sans même reconnaître le chat au masque en face qui lui sanglottait tout contre. Sa propension physique lui suffisait, et par mimétisme il pencha même la tête pour aller mettre son museau dans la nuque de l'autre chat, et y expirer avec force. Étreindre Tête de Chêne, plus tôt, l'avait soulagé de façon similaire.

— « Elle va nous manquer à tous les deux. On lui dit. Nous l'avons aimé à sa juste valeur. Elle ne voudrait pas nous voir en froid.

En froid?

Je vais t'aider Coup de Foudre, nous allons nous en sortir, ensemble. »

Le bengal plissa les paupières pour percer une seconde au travers du voile de déni et se rendre compte, en se reculant la tête, que cet autre chat n'était autre que Raton-Laveur - Raton Laveur qui avait eu le culot de chercher son réconfort à lui alors qu'il ne lui avait jamais offert le sien. Coup de Foudre sentit une vague de dédain, mais en s'écartant on lui prit la boule de mousse de sa bouche (eh mais--) et puis on se détourna de lui pour s'allonger au-dessus de sa ▓▓▓▓▓▓▓▓ et la mouiller de larmes. Sa croupe, qui s'était tendue, lui faisant lever sa queue derrière lui, s'abaissa peu à peu jusqu'à le faire s'asseoir car les allées-et-venues l'épuisaient et il regarda un moment l'état physique de Raton-Laveur qui s'entêtait à fourrer son nez dans toute la fourrure qui lui tombait dessus.

Il pleurait - il l'entendait pleurer, la mécanique était là, la saccade de la respiration et la présence de ses larmes, bien sûr, mais il n'avait pas l'impression que la scène était réelle. Non, correction: il n'avait pas envie qu'elle le soit. Il prit le temps de le regarder, et l'effet qui s'ensuivit fut le même que celui de se répéter le même mot. La scène perdit graduellement son sens et l'alourdit dans son déni en ne faisant plus seulement abstraction à sa peine, mais aussi à tout ce qui se passait autour. Le sol sous ses pattes était mou, les branches dans les arbres fondaient vers le sol, les feuilles distinctes sur leurs tiges s'étendaient en une tache grossière qu'il ne reconnaissait plus (ne voulait plus reconnaître).

— « Je s'uis là Léopapard, je... je s'uis là.
Un nouveau contact le sortit des ombres. C'était un flanc qui s'était collé contre le sien, et en réponse, sa queue s'était machinalement levée pour aller enserrer la croupe de son voisin, plus petit, plus trapu, et qui ronronnait. Il ronronna aussi mais sans la moindre mélodie dans le ton.

« Elle dans'e, Léopapard. »

Bec le connaissait trop bien - ces simples mots réveillèrent des souvenirs récents et encore chauds de l'incendie de la saison dernière et d'une nuit en particulier où c'était lui qui tentait d'être là pour son fils. Ces simples mots réveillèrent des bribes de leur conversation sur la vie, de leur conversation sur la mort, celle sur les Étoiles et c'en était trop pour lui. Peut-être que si ça n'avait pas été elle, il aurait été différent, en ce moment. Peut-être qu'il aurait eu des mots, mais en entrouvrant sa bouche, rien n'en sortit, et sa langue s'était nouée dans sa gorge. Il percuta son fils d'un coup de front, imitant Raton dans son poil plus tôt pour tenter d'y disparaître. Ou peut-être qu'il n'était pas à court de mots. Peut-être c'était parce-qu'il y en avait trop et trop peu de temps pour les dire. Ou peut-être qu'il était un nouveau Coup de Foudre et que ces luis d'avant n'étaient plus que des images dans des glaces qui lui réfléchissaient son reflet. Le monde lui parut soudain bien petit, dans une tanière en peau et en couleurs, plongé dans les ombres où la lune découpaient les contours de formes qui n'appartenaient à rien de la Nature dans laquelle ils vivaient.

Une monde artificiel avec sa glace noire et ses barreaux et ses miroirs et ses fauves aux yeux éteints, comme les siens.

« Elle danse, papa »

— « .. Je peux danser avec elle? »
_________________

Par Cataries! :keur: :keur: :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Bec Croisé
▬ Guerrier
Administratrice
Bec Croisé
Messages : 474
Date d'inscription : 29/04/2018

Carte d'identité
Âge: 81 lunes (04/24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: XX

Un décès de plus || Libre + Coup de Foudre. - end Empty
MessageSujet: Re: Un décès de plus || Libre + Coup de Foudre. - end   Un décès de plus || Libre + Coup de Foudre. - end Empty07.12.19 17:07

    Un décès de plus || Libre + Coup de Foudre. - end Minibec_by_ellexa007-dcm8qgxUn décès de plus || Libre + Coup de Foudre. - end Dc6sne1-91271925-1abe-4146-90a1-aeab75cb6ec7.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2M1ZDg5ZGM1LTU3MGUtNDIyMC05YzM5LTIzZWIzMjkwZGQ2M1wvZGM2c25lMS05MTI3MTkyNS0xYWJlLTQxNDYtOTBhMS1hZWFiNzVjYjZlYzcucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0Un décès de plus || Libre + Coup de Foudre. - end Dcxb1an-df61da1b-da37-4d13-bbd5-ef29cc3646d1
    Un décès de plus (32)


    Raton Laveur était resté près du corps de Secret du Firmament, alors j'allais occuper l'esprit de Coup de Foudre pour qu'il ne soit pas triste et fâché. Même si là, il ne semblait sentir... rien. Mais pas comme d'habitude, c'était.. vraiment rien. Ma présence le fit tout de même réagir, heureusement. Mes mots semblèrent le toucher, j'attendais presque la réponse habituelle, joueuse, ou alors cruellement sérieuse (" Mais non Bec, tu vois bien qu'elle ne peut plus danser. ") Sa bouche s'ouvrit, mais aucun son n'en sortit. Je penchais ma tête sur le côté pour mieux le voir et l'encourager, or son front stoppa mon mouvement. Il venait chercher son réconfort lui - même. Sans mot. Avions - nous toujours besoin de mots après tout ? Je trouvais souvent les contacts bien plus efficaces que les paroles. Sa tête glissa de mon front à mon cou, comme pour s'y réfugier. Je le laissais faire comme il s'était laissé faire il y avait trois lunes. Pour sceller le mouvement, je posais ma tête sur la sienne. Je ne savais pas s'il pleurait, geignait ou autre, à vrai dire, il ne bougeait même pas trop. J'attendis alors. Et une réaction vient. Une toute petite réaction, toute simple et naïve, comme celle d'un chaton. Mon coeur et mon étreinte se serrèrent face à sa question.

    " Bien s'ûr papa, un jour tu dans'eras avec elle. "

    Car un jour, aussi funeste soit - il, nous nous retrouverons tous pour de merveilleuses retrouvailles. On formera cette famille heureuse dont on a toujours rêvé, dont j'avais toujours rêvé. Posé sur la tête de mon père, j'espérais simplement que la discussion qu'on avait eu sur la mort et la vie ne se réalise pas trop tôt. J'espérais que le départ de l'ancienne guérisseuse de lui donne pas envie de goûter à la "grande mort". Pas encore non, mon coeur ne supporterait pas une troisième perte alors qu'il n'avait pas cicatrisé les deux autres. Alors je serais là autant qu'il le voudrait, qu'on s'occupe mutuellement notre esprit et qu'on se guérisse.

_________________
Bec Croisé
#ffffcc (ou blanchedalmond)
Présentation-Carnet

Un décès de plus || Libre + Coup de Foudre. - end Hu44
Chicken la meilleure !!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Source Fleurie
▬ Guerrière
Administratrice
Source Fleurie
Messages : 660
Date d'inscription : 20/03/2017
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 69 lunes (avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Un décès de plus || Libre + Coup de Foudre. - end Empty
MessageSujet: Re: Un décès de plus || Libre + Coup de Foudre. - end   Un décès de plus || Libre + Coup de Foudre. - end Empty06.03.20 18:59

La mort.

La mort était partout, lui semblait-il, depuis quelques jours. Elle avait imposé sa présence dans leur campement, dans leurs vies, son odeur dans leurs tanières, et sa cruauté dans leurs cœurs.
La mort avait emmené Secret du Firmament, sa mère adoptive, quelques jours plus tôt. Nuage de Source n’avait pas dit un seul mot depuis que la guérisseuse était brusquement partie. Elle s’était enfermée dans un mutisme complet, menaçant de fondre en larme chaque fois qu’un son manquait de peu de s’échapper de sa gueule. Elle était triste, dévastée, et pourtant, elle refusait d’y croire. Le mot juste serait plutôt qu’elle ne parvenait pas à y croire : chaque matin, encore, elle se levait avec l’impression que Secret du Firmament serait de retour après une absence un peu trop longue, qu’elle les accueillerait dans son antre avec sa voix douce et chaleureuse. Ce matin ne fit pas exception. Mais à la place, ce fut la voix de son qui raisonna dans la clairière.

« Que tous ceux qui sont en âge de chasser s'approche du promontoire pour une assemblée du clan. » 

Nuage de Source rejoignit la foule en silence. Pourquoi Raton-Laveur ? Pourquoi pas Étoile du Busard ?
La mort, encore et toujours.
Les mots passèrent dans les oreilles l’apprentie sans s’y arrêter. Elle saisissait leur sens sans le comprendre. Elle assista aux murmures peinés de la foule, à quelques paroles échangées entre Raton-Laveur et Coup de Foudre, au regard de son père, à la présence chaleureuse de Bec Croisé. Elle y assista impuissante, là, assise dans un coin de l’assemblée, le regard vide.

Son vrai sang, sa famille qui ne l’était plus, les secrets, la mort. Tout cela avait creusé un trou dans le coeur de Nuage de Source.

_________________
#288BA9
Un décès de plus || Libre + Coup de Foudre. - end TYxoo7b
Source et ses (nombreux) enfants, par Chicken !!
Avatar par Nix  :keur:
Autres signas:

Ancien perso:
Revenir en haut Aller en bas
Amour-en-Cage
■ Guérisseuse
Amour-en-Cage
Messages : 87
Date d'inscription : 08/12/2019
Localisation : Nulle part...

Carte d'identité
Âge: 33 lunes (Août 2021)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Un décès de plus || Libre + Coup de Foudre. - end Empty
MessageSujet: Re: Un décès de plus || Libre + Coup de Foudre. - end   Un décès de plus || Libre + Coup de Foudre. - end Empty29.03.20 9:37

Combien de temps a passé depuis sa mort ? Quelques matins, peut-être... Je ne les ai pas comptés. Je ne veux pas le compter. Son corps a été mis en terre, comme le veut la tradition. Elle repose sereinement dans la forêt, à présent. Mais le Clan ne l'a pas pleurée... Notre famille l'a rejetée parce qu'elle... Elle voulait en avoir une autre...? Ça n'a toujours pas de sens pour moi. À la fois ses choix - même si je les respecterai toujours, à défaut de les comprendre - et le rejet du Clan. Elle les a soignés des lunes durant, pourquoi, au moment où elle allait être heureuse, ils l'ont tous rejetée ? Ah... Oui... J'en oublie la chose la plus importante qu'elle m'a apprise... Le Code... C'est tout moi, ça, d'oublier une chose pareille... Mais le Code ne change rien à l'amour que l'on porte à un chat, non...? Je ne sais pas... J'ai l'impression d'être vide... Complètement... Je fais tout machinalement, je trie mes herbes machinalement, je vais en chercher de nouvelles machinalement, je vais voir les anciens et les chatons machinalement, je souris machinalement... Mes parents me soutiennent, ils viennent me voir plus souvent et font attention à bien me réconforter, mais les sourires que je leur offre pour les rassurer sont faux et vides... Je me sens encore plus mal, car je sais qu'ils le savent... Mais ils ne disent rien et restent avec moi... Parfois, maman me fait un câlin. Ça fait du bien, les câlins. Parfois aussi, c'est Nuage de Nuit qui me fait un câlin. Elle me sourit et me dit qu'elle m'aime. À elle aussi, je donne des sourires vides. Je n'ai pas le choix, si je ne veux pas l'inquiéter... Le soir, parfois, je vais voir l'ancienne couche de Secret du Firmament... Je la flaire et aussitôt tous mes souvenirs remontent... Et je pleure, beaucoup... Et je m'endors en ayant l'impression qu'elle est toujours là, avec moi...

Ce énième matin sans elle commence. Levée à l'aube, j'ai fait le tri dans mes plantes. Le lieutenant convoque peu après une Assemblée du Clan.

- Que tous ceux qui sont en âge de chasser s'approche du promontoire pour une assemblée du clan.

Je m'approche du Promontoire. De ma tanière, je pourrais l'entendre, mais je dois faire en sorte que le Clan sache que je suis toujours là pour le soutenir. Même s'il n'est pas aussi accablé par la mort de ma mentor que moi, ça ne fait rien. J'aime toujours chaque chat présent ici. Ils sont tous précieux pour moi. Alors je m'assois en face du Promontoire, légèrement écartée sur le côté, pour écouter ce que le lieutenant a à dire. D'ailleurs, je crois bien que j'ai oublié son nom...

- Comme vous le savez, Étoile du Busard est sorti très affaibli de cette canicule et la chute brutale des températures a eut raison de lui … Il s'est éteint cette nuit, nous veillerons son corps comme le veut la coutume.

Une nouvelle mort, encore... J'espère que sa famille parviendra à faire son deuil... Je crois qu'il était le frère du précédent chef... J'irai voir leurs parents plus tard, s'ils sont encore parmi nous... Alors, ça signifie que le lieutenant est le nouveau chef ? Qui sera le lieutenant, alors ? Je soupire. Pourquoi je m'en inquiète...? J'espère qu'ils seront à même de diriger notre Clan... Je baisse la tête. Bien sûr qu'ils seront à même de le faire. Et je serai là pour les guider, grâce aux conseils des Étoiles. C'est ce pour quoi je suis devenue guérisseuse. Je vais accomplir les mêmes choses que Secret du Firmament avant moi. Pour le bien du Clan, non, des Clans.



** Flash-back **




À l'aube, quand je sort de ma tanière, tout va bien. Le camp est encore calme, mais les activités matinales de certains se font déjà entendre. L'air est chaud, comme d'habitude. Je ne supporte pas du tout bien ce temps, avec mon poil long et épais. Mais je fais avec. Car si je n'en étais pas capable, qui le serait ?

''Secr-''

Le cœur déchiré, je secoue la tête, éloignant, non, chassant de toutes mes forces, cette pensée. Secret du Firmament, justement, ne sera plus là à mes côtés pour me conseiller, me guider, me sourire quand j'ai bien fait et me rabrouer gentiment mais fermement lorsque j'ai fait une erreur. Elle sera là, mais pas pour moi. Pour ses petits. Pour sa vraie famille. Les larmes menacent de me monter aux yeux. Cela fait si peu de temps que je ne sens plus sa présence dans not-... Non, ma tanière, maintenant... Je ne parviens même pas à me convaincre qu'elle ne sera plus jamais la guérisseuse du Clan, ma mentor, que je ne sentirai probablement plus jamais les doux relents des plantes sur sa fourrure, qui céderont probablement leur place à l'odeur de ses chatons. Je n'y arrive pas. Comment imaginer cette tanière sans sa présence douce et rassurante, le bruit de ses pas, son sourire qui accueille les malades, son ronronnement affectueux ? Pour moi, c'est impossible... Mais il faudra bien que je m'y fasse. J'ai promis de soigner et soutenir mon Clan quel que soit l'état de mon cœur, avec le sourire, et c'est ce que je ferais. Comme Secret du Firmament l'a fait avant moi. Elle prendra soin de sa famille, je prendrai soin de la mienne.

Debout devant l'entrée, je sors de mes pensées floues et teintées de tristesse, pour me tourner vers la lumière du jour, m'efforçant de paraître heureuse et sereine. Et mon sourire de s'évanouir...

Déposée là, par les Étoiles ou un autre chat, gît...

Secret du Firmament.

Secret du Firmament.

Là. Allongée sous mes yeux. Veillée, comme si... Comme si elle était...

''Non... Par les Étoiles...''

Je voudrais bouger mes pattes. Mais je suis figée. Le monde tourne. Tout tourne, dans ma tête, mon cœur, mon corps. Ou bien c'est moi qui tombe ? Je ne sais pas... Tout ce que je sais, c'est que... C'est que...

''C'est pas possible... Elle ne peut pas... Elle ne peut pas être morte... Hein...?''

Je parviens enfin à bouger les pattes. Je ne marche pas droit, mais je n'en ai que faire. Secret... Secret du Firmament... Son corps repose dans la mousse, d'autres chats se pressent autour d'elle. Mais je ne les vois pas. Le Clan, notre famille entière doit la pleurer, et je ne la vois pas. J'ai un trou, un vide à la place du cœur... Ou bien du corps ? Je ne sais pas... C'est comme si on m'avait retiré ma conscience des choses autre que le corps de Secret du Firmament. Elle est là... Juste devant moi... Comme si... Elle dormait... Mais... Elle ne dort pas... Elle ne... Dors pas...

Plic... ... Ploc... ... Plic... Ploc-ploc... Plic... Plic-plic-plic...

Oh... Je pleure... J'ai les pattes mouillées... Et je ne vois plus Secret du Firmament... C'est tout... Brouillé... Je n'ai plus de pattes... Je me suis couchée auprès d'elle sans m'en rendre compte... Sa fourrure est si douce... Je la mouille... Mais elle sent encore si bon... Aux plantes se sont mélangés le lait et la mousse... Pourquoi... Pourquoi elle doit partir maintenant... Hein...?

Tout est brouillé, moi, les autres, le temps... Combien de temps je suis restée là, roulée en boule, le museau dans sa fourrure douce, mais froide, avant d'envoyer une prière aux Étoiles - S'il-vous-plaît, accueillez-la parmi vous et pardonnez-la. - ? Je ne sais pas... Je n'ai pas prêté attention aux autres... Quelle cervelle de souris... Le Clan entier doit souffrir de sa perte, et moi, qui suis sensée le soutenir, suis là en train de pleurer ?

Je me lève, doucement, parce que j'ai l'impression de flotter ailleurs... Relever la tête, ce que je fais pourtant si souvent, un mouvement si simple, me semble durer des heures, être épuisant... Parce que sa signifie que je vais devoir la garder haute, hors de l'eau, pour ne pas me noyer et noyer les autres dans mes larmes... Ma vision s'éclaircit, lentement, au fur et à mesure que mes larmes coulent puis cessent de le faire. Je vois le lieutenant, et le chat au pelage sombre éclaboussé de motifs liquides et aux yeux dorés. C'est celui... Qu'‹‹ aimait ›› Secret du Firmament, quoi que ça puisse vouloir dire pour eux deux. Celui avec lequel elle a pu avoir des chatons, sa vraie famille. Il a l'air dévasté. Je m'approche de lui, mais un autre chat me devance. Je me replie alors. Je ne veux pas être un poids, surtout alors que j'aurais dû être là pour le soutenir, lui et le Clan, depuis le... La découverte de son corps... C'est ce que Secret du Firmament aurait fait, à ma place, pas vrai ? Les oreilles basses, je glisse une dernière prière à son oreille - Repose en paix parmi les Étoiles - et je m'approche d'un bouquet de quelques-unes rares fleurs épargnées par la chaleur écrasante, à la lisière des barrières du camp, et les arrache délicatement. Je tourne les talons, gagne lieux où repose à présent ma mentor et dépose les fleurs près de son museau.

''Tu dormiras pour toujours avec les fleurs, maintenant...''

J'essaie de l'imaginer parcourant le ciel la nuit, le pelage parsemé de lumière, arborant son doux sourire, aux côtés des Étoiles, mais la vision est trop douloureuse. Je regarde fixement sa fourrure, tachée de sang par endroits, pour ne pas laisser mes larmes couler à nouveau. Et je reste là. Je sais bien que je devrais aller chercher de nouvelles plantes par ce temps excessivement chaud, aller voir les chatons et les anciens pour m'assurer qu'ils tiennent le coup, aller faire un tour à la rivière pour ramener le d'eau qu'il reste et vérifier l'état des quelques plantes qu'ils reste dans la réserve, mais non, je reste là, devant le corps inerte d'un des chats auxquel je tiens le plus. J'essaie de ne pas me noyer à nouveau dans mes propres émotions, mes propres larmes.

_________________
Petit Amour ♣ Nuage d'Amour ♣ Amour-en-Cage

PrésentationCarnet


Un décès de plus || Libre + Coup de Foudre. - end Amour_10
Un énorme merci à Lou pour ce carré de chocolat trop trop mignon ! :keur:



Merci beaucoup Lou, elle est superbe (et distraite) ! :keur: :



Mon propre dessin d'elle ^w^:


Amour-en-Cage parle doucement en 0000ff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Un décès de plus || Libre + Coup de Foudre. - end Empty
MessageSujet: Re: Un décès de plus || Libre + Coup de Foudre. - end   Un décès de plus || Libre + Coup de Foudre. - end Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un décès de plus || Libre + Coup de Foudre. - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-