THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Poupée de Sel [PV Grain de Sel et Nuage de Jade] - abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nuit Argentée
♯ Sentinelle
Nuit Argentée
Messages : 174
Date d'inscription : 21/07/2019

Carte d'identité
Âge: 53 lunes (Avril 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Poupée de Sel [PV Grain de Sel et Nuage de Jade] - abandon Empty
MessageSujet: Poupée de Sel [PV Grain de Sel et Nuage de Jade] - abandon   Poupée de Sel [PV Grain de Sel et Nuage de Jade] - abandon Empty04.11.19 20:27

Les vagues de chaleur étaient terminée depuis quelques jours et Petite Mite en profitait pour prendre l’air chaque jour. Il adorait être dehors, voir le camp s’activer renifler les odeurs que les guerriers portait sur eux, essayant d’imaginer à quoi ressemblait les lieu qu’ils avait vus ou les ennemis rencontrés.

Mais aujourd’hui, le chaton blanc s’amusait à jouer dans les aiguilles de pins de la place centrale. Il adorait la sensation des petits aiguilles sur son pelage, des petits picotements sur ses coussinets, leur odeur aussi. Plus encore, le jeune chaton blanc s’amusait, bien qu’il était seul, à jeter les aiguilles en l’air et d’attendre qu’elles lui rebondissent dessus dans un léger picotement qui le faisait crier (ou plutôt hurler pour les autres) d’excitation et de bonheur. Puis, une fois les aiguilles au sol, il en ressemblait de nouveau dans un petit monticule qu’il s’amusait à jeter en l’air. Et le manège recommençait. Et il en était content. Il lui fallait vraiment pas grand-chose.

_________________
Poupée de Sel [PV Grain de Sel et Nuage de Jade] - abandon Eeb4

Merci à Runa pour ce cadeau d'anniversaire de Nuit :heart: C'est aussi Runa qui a fait l'avatar :keur:

Nuit rompiche en #CECECE

Ancien perso:
Revenir en haut Aller en bas
Molly
☼ Membre
Administratrice
Molly
Messages : 433
Date d'inscription : 30/12/2017

Carte d'identité
Âge: 58 lunes (04/24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: XX

Poupée de Sel [PV Grain de Sel et Nuage de Jade] - abandon Empty
MessageSujet: Re: Poupée de Sel [PV Grain de Sel et Nuage de Jade] - abandon   Poupée de Sel [PV Grain de Sel et Nuage de Jade] - abandon Empty30.11.19 22:00

    Poupée de Sel [PV Grain de Sel et Nuage de Jade] - abandon Minisel_by_ellexa007-dbyoalnPoupée de Sel [PV Grain de Sel et Nuage de Jade] - abandon Ddk8cy1-fb885aaf-4499-4830-96c6-d8bc733c1100.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2M1ZDg5ZGM1LTU3MGUtNDIyMC05YzM5LTIzZWIzMjkwZGQ2M1wvZGRrOGN5MS1mYjg4NWFhZi00NDk5LTQ4MzAtOTZjNi1kOGJjNzMzYzExMDAucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0Poupée de Sel [PV Grain de Sel et Nuage de Jade] - abandon Ddjd36d-a9a2c99b-6b4e-4b1d-be72-9929aea66061.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2M1ZDg5ZGM1LTU3MGUtNDIyMC05YzM5LTIzZWIzMjkwZGQ2M1wvZGRqZDM2ZC1hOWEyYzk5Yi02YjRlLTRiMWQtYmU3Mi05OTI5YWVhNjYwNjEucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0
    Poupée de Sel (32)


    Chaque matin, je voyais avec irritation la fourrure claire de Dernière Etoile se reposer dans la tanière du chef. Ses poils dansaient paresseusement dans le vent, les miens s'hérissèrent. Comment les Etoiles avant pu la laisser prendre des vies ? Accéder au pouvoir ? Le nombre de fois qu'elle s'était foutue de nos croyances, à Esprit Soucieux et moi. Elle a dû secouer son popotin devant nos ancêtres pour qu'ils daignent lui donner son nom d'Etoile. Je n'y aurais jamais cru si noter guérisseur n'y avait pas assister, me confirmant malheureusement son ascension validée. Je gardais un feulement dans ma gorge, car celui que j'avais lâché lors de l'annoncent de sa montée au trône m'avait valu un nouveau regard noir de ma douce Lenlen. L'avais - je perdue à jamais, après les longues lunes que j'avais passé à l'aimer ? Je passais mes journées à vaciller entre colère et tristesse. Heureusement que la vue de mes enfants me mettait du baume à mon coeur meurtri. Mes enfants qui avaient quitté la pouponnière depuis déjà six lunes, bientôt de jeunes guerriers ! Je comptais leur âge au nombre de poils blancs qui commençaient à orner mon museau. Et c'était avec joie que je remarquais que leur départ de la pouponnière avait coïncidé avec l'arrivée de petits impurs dans la tanière des chatons. Ils n'ont pas été sali par ces portées, celle de la Sang du Lune et du sauvage, que notre traînée de chef avait nommé Lieutenant sans doute parce qu'il était un mâle qui devait lui plaire, et la portée de cette dernière. Le père clamé était Oeil Vert -qui a su rouvrir son oeil vers nos Etoiles, même si c'était trop tard- mais cela ne m'étonnerait pas qu'il y ait d'autres gênes dans la portée, vu la mère.

    En parlant de rejetons, en voilà un qui beuglait au milieu du camp. Le revoilà, faisant son numéro qui énervait tout le monde. Petite Mite, parfait exemple des punitions qu'infligeaient les Etoiles aux païens. Oeil Vert et Dansante avaient fait la sourde oreille à la bonne parole, alors nos ancêtres avait pris l'ouïe de leur rejeton. Contrairement à Nuage Pur, blanc avec un oeil bleu, qui entend toujours extrêmement bien grâce à ses parents bien croyants, cadeau pour nous remercier de notre bon sens. Je m'approchai du chaton qui payait pour ses parents, et qui ne le saura jamais, vu qu'il n'entendait rien.

    Mais bon, ce n'est pas parce qu'il n'entendait rien qu'il devait casser nos oreilles ! Oreilles inclinées en arrière, j'allais rejoindre le brailleur. J'écrasai le monticule qu'il s'amusait à refaire encore et encore. Il ne pouvait pas chasser des herbes, comme tous les autres chatons ? Je grognais fort.

    " BON ça suffit tout ce boucan ? "

_________________
Grain de Sel
#999999
Poupée de Sel [PV Grain de Sel et Nuage de Jade] - abandon Sel
Oli je suis sur le cul :heart:
Revenir en haut Aller en bas
Esprit de Jade
▬ Guerrière
Administratrice
Esprit de Jade
Messages : 205
Date d'inscription : 17/10/2017

Carte d'identité
Âge: 33 lunes (février)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Poupée de Sel [PV Grain de Sel et Nuage de Jade] - abandon Empty
MessageSujet: Re: Poupée de Sel [PV Grain de Sel et Nuage de Jade] - abandon   Poupée de Sel [PV Grain de Sel et Nuage de Jade] - abandon Empty03.12.19 22:50


J’allais bientôt être guerrière. Enfin je le pensais, disons que j’étais bien avancée dans mon apprentissage, et Dents de Sabre n’avait plus grand-chose à m’apprendre. Oh bien sûr, je ne savais pas tout, mais le reste je pourrais l’apprendre dans ma vie de guerrière. En tout cas, j’appréciais finalement mon demi-frère. Il n’était pas si nul que ça. Je voulais d’ailleurs rapporter ce fait à mon papa. Il fallait que je lui parle de ma réussite avec Dents de Sabre, pour qu’il puisse être fier de lui. Cependant, un hurlement assourdissant se fit entendre dans le camp. Je tournais la tête, et je voyais un petit chaton blanc faire l’imbécile au milieu des aiguilles de pins. Je commençais à avoir un sourire tendre pour ce petit joueur, mais je me souviens soudainement qui étaient ses parents. Maudit le traitre aux étoiles. Certes il voulait se racheter auprès des étoiles, mais… Il avait fait trop d’erreur selon moi, et ce petit était la punition des étoiles. J’étais mal à l’aise en sa présence.

Je m’approchais doucement du sourd parce que mon papa était déjà près de lui demandant de se taire. Mais papa… Il ne t’entend pas, il est sourd. Je venais vers lui, en me frottant à son pelage, le saluant dans un ronronnement affectueux.

« Bonjour papa ! Pourquoi tu… »

Je lançais un regard gêné envers le petit chaton blanc en le désignant du menton.

« Pourquoi tu lui parles ? Il n’entend rien tu sais bien ? C’est… C’est la punition du Maudit. »

Je donnais au petit un grand sourire. Il n’était pas sincère, c’était juste pour être polie.

_________________



De Nix :keur:

Esprit de Jade <3:


Brise Argentée, en souvenir de ces beaux cadeaux:


Petite Jade : #04B45F
Revenir en haut Aller en bas
Nuit Argentée
♯ Sentinelle
Nuit Argentée
Messages : 174
Date d'inscription : 21/07/2019

Carte d'identité
Âge: 53 lunes (Avril 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Poupée de Sel [PV Grain de Sel et Nuage de Jade] - abandon Empty
MessageSujet: Re: Poupée de Sel [PV Grain de Sel et Nuage de Jade] - abandon   Poupée de Sel [PV Grain de Sel et Nuage de Jade] - abandon Empty15.12.19 16:08

Petite Mite s’amusait encore avec les aiguilles quand une grande patte grise vint écraser son monticule et les aiguilles, sous le regard horrifié du chaton. Pourquoi avait-on fait ça ? Le grand guerrier gris semblait en colère, sans que le petit ne comprenne pourquoi. Peut-être voulait-il jouer avec les aiguille, lui aussi ? En tout cas, le petit se recroquevilla,la tête légèrement baissée, les oreilles en arrière, la queue contre le ventre, et le poil légèrement gonflé, semblant s’excuser d’il ne savait quoi.

Puis, le guerrier gris fut rejoint par un chat bien plus jeune, mais qui lui ressemblait beaucoup. Le jeune chat adressa quelque mot au grand guerrier avant de se tourner vers Mite pour lui sourire. Prenant ça pour un signe de pardon, le jeune chat redressa la tête, content, et alla frotter sa tête aux pattes des deux guerriers, la queue en point d’interrogation. Puis, il s’assit, les observant simplement, voulant savoir ce que lui voulait les deux grands chats. Peut-être qu’ils voulaient jouer avec lui ? Ou bien qu’il voulait lui montrer quelque chose.

HRP:

_________________
Poupée de Sel [PV Grain de Sel et Nuage de Jade] - abandon Eeb4

Merci à Runa pour ce cadeau d'anniversaire de Nuit :heart: C'est aussi Runa qui a fait l'avatar :keur:

Nuit rompiche en #CECECE

Ancien perso:
Revenir en haut Aller en bas
Molly
☼ Membre
Administratrice
Molly
Messages : 433
Date d'inscription : 30/12/2017

Carte d'identité
Âge: 58 lunes (04/24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: XX

Poupée de Sel [PV Grain de Sel et Nuage de Jade] - abandon Empty
MessageSujet: Re: Poupée de Sel [PV Grain de Sel et Nuage de Jade] - abandon   Poupée de Sel [PV Grain de Sel et Nuage de Jade] - abandon Empty11.02.20 21:03

    Poupée de Sel [PV Grain de Sel et Nuage de Jade] - abandon Minisel_by_ellexa007-dbyoalnPoupée de Sel [PV Grain de Sel et Nuage de Jade] - abandon Ddk8cy1-fb885aaf-4499-4830-96c6-d8bc733c1100.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2M1ZDg5ZGM1LTU3MGUtNDIyMC05YzM5LTIzZWIzMjkwZGQ2M1wvZGRrOGN5MS1mYjg4NWFhZi00NDk5LTQ4MzAtOTZjNi1kOGJjNzMzYzExMDAucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0Poupée de Sel [PV Grain de Sel et Nuage de Jade] - abandon Ddjd36d-a9a2c99b-6b4e-4b1d-be72-9929aea66061.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2M1ZDg5ZGM1LTU3MGUtNDIyMC05YzM5LTIzZWIzMjkwZGQ2M1wvZGRqZDM2ZC1hOWEyYzk5Yi02YjRlLTRiMWQtYmU3Mi05OTI5YWVhNjYwNjEucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0
    Poupée de Sel (32)


    Un pelage glisse le long du mien. Vu comme il était court, cela devait être soit Soucieux, soit l'un de mes enfants. Quand elle fut à ma hauteur, je vis que c'était Nuage de Jade, attirée elle aussi par les hurlements j'imagine. Secoué par son ronronnement et adouci par son Bonjour, je me laissais aller et émis un petit ronron de salutation, gardant malgré tout ma tête peu convaincue devant le gamin sans ouïe. Ma fille fit un mouvement de tête vers le chaton, tête qui était déjà quasi à mon niveau, démontrant bien qu'elle allait tôt ou tard être guerrière. Mes yeux se plissèrent lorsqu'elle me rappela -enfin, je n'avais pas oublié- que l'enfant était sourd. Ce dernier réagit tout de même à ma remontrance, s'étant mis en position prostrée un moment. Bon, il comprenait qu'il faisait des bêtises malgré tout. Enfin, vu qu'il ne parlait pas non plus, dut de savoir ce qu'il avait compris. Surtout que face au sourire de sa cousine, il avait déjà tout oublié et s'assit en face de nous, cessant de ce fait son jeu. C'était déjà une chose de gagnée. Mais quand il se frotta à mes pattes, mon poil s'hérissa de mauvaise surprise et ma queue claqua au sol. Qu'est ce qu'il n'allait pas chez lui ? Enfin, oui, ses oreilles n'allaient pas... Mais pourquoi comprenait - il pas que ça n'allait pas ?

    Je m'assis à mon tour, répondant à ma fille et ignorant quasiment -voir totalement- le petit depuis qu'il avait cesser de torturer mes délicates oreilles.

    " Oui je le sais mais... Bon, crier fort apparemment, ça marche avec tous les chatons. Ce n'est pas en criant comme un demeuré dans le camp qu'il va s'attirer le pardon des Etoiles sur sa famille.. "

    Je levai mon museau au ciel.

    " Si au moins on pouvait lui apprendre à prier nos ancêtres pour espérer une meilleure vie.. Mais s'il ne sait ni nous entendre, ni nous parler, comment pourrait - il le faire avec les Etoiles ? "

    Et pour moi, cela était un véritable problème.

_________________
Grain de Sel
#999999
Poupée de Sel [PV Grain de Sel et Nuage de Jade] - abandon Sel
Oli je suis sur le cul :heart:
Revenir en haut Aller en bas
Esprit de Jade
▬ Guerrière
Administratrice
Esprit de Jade
Messages : 205
Date d'inscription : 17/10/2017

Carte d'identité
Âge: 33 lunes (février)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Poupée de Sel [PV Grain de Sel et Nuage de Jade] - abandon Empty
MessageSujet: Re: Poupée de Sel [PV Grain de Sel et Nuage de Jade] - abandon   Poupée de Sel [PV Grain de Sel et Nuage de Jade] - abandon Empty17.04.20 18:07


Le petit blanc redressa la tête, semblant tout heureux. J’étais presque gênée de lui sourire. Il était tellement… Dérangeant ce petit. Et pour continuer cet instant de malaise, il se frotta aux pattes de Papa et moi. Je me crispais d’un coup au contact de l’animal. Etoile sauvez-moi de ce… De cette chose. Il avait la queue en point d’interrogation et puis il s’assit en nous observant. Je ne m’y ferais jamais. Avec ça, c’était sûr que le Maudit était puni ! La réaction de Papa était plus forte que la mienne puisque sa queue frappa le sol en plus de son poil hérissé. J’avais seulement légèrement reculé les pattes. Bon après je les avais rapidement lavés. Maudit comme était ce chaton, il pouvait avoir la peste en plus ! Il aurait pu être mignon s’il n’était pas du traitre et de la sale cheffe. Et dire qu’Etoile Dansante était ma tante et que lui… Que lui c’était mon cousin. Eurk.

« Oui je le sais mais... Bon, crier fort apparemment, ça marche avec tous les chatons. Ce n'est pas en criant comme un demeuré dans le camp qu'il va s'attirer le pardon des Etoiles sur sa famille.. »

Je hochai la tête, d’accord avec mon Papa. Si c’était la solution pour se faire pardonner des étoiles, ce n’était pas la bonne méthode. Mais aussi… Est-ce qu’il savait une seule chose du clan des étoiles ?

« Si au moins on pouvait lui apprendre à prier nos ancêtres pour espérer une meilleure vie.. Mais s'il ne sait ni nous entendre, ni nous parler, comment pourrait - il le faire avec les Etoiles ? »

C’était exactement la question que je me posais. Je fixais le petit. J’avais presque pitié de lui finalement. Il ne pourrait jamais connaitre la grâce des étoiles, il ne pourrait jamais prier pour son salut. Ni même pour celui de sa mère et de son père. Oh non, cet enfant n’était pas gâté.

« Tu crois que si on lui parle fort dans les oreilles ils comprendra ? Parce que sans les étoiles... Comment il peut espérer vivre paisiblement ? »

Je m’approchais des oreilles du chaton, et je lui dis en détachant bien mes mots, très lentement et assez fort.

« Tu connais les étoiles petit ? Tu sais, c’est nos ancêtres ! Ils te regardent tous les jours ! »

Et pour qu’il comprenne mieux, je levais ma patte et lui montrait le ciel. Bon là il faisait jour mais ce soir il les verrait mieux.

« C-L-A-N D-E-S E-T-O-I-L-E-S. D-A-N-S L-E C-I-E-L, L-A H-A-U-T »

_________________



De Nix :keur:

Esprit de Jade <3:


Brise Argentée, en souvenir de ces beaux cadeaux:


Petite Jade : #04B45F
Revenir en haut Aller en bas
Nuit Argentée
♯ Sentinelle
Nuit Argentée
Messages : 174
Date d'inscription : 21/07/2019

Carte d'identité
Âge: 53 lunes (Avril 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Poupée de Sel [PV Grain de Sel et Nuage de Jade] - abandon Empty
MessageSujet: Re: Poupée de Sel [PV Grain de Sel et Nuage de Jade] - abandon   Poupée de Sel [PV Grain de Sel et Nuage de Jade] - abandon Empty04.05.20 13:19

Petite Mite observait les deux grands. Toujours avec son air aussi niais. Mais il vit bien leur réaction quand il s’était frotté à eux pour leur dire bonjours. Le plus grand des deux grands avait hérissé le poil et l’autre, l’autre avait fait sa toilette. Son sourire s’effaça un instant, puis, il regarda leurs yeux. Et il n’y vit pas de bons sentiments. Son sourire s’efface définitivement. A la place, son pelage s’était hérissé, comme une boule de coton, ses joues s’étaient gonflées. Il était vexé. Il n’avait pas demandé à naître ainsi. Il n’avait pas demandé à naître tout court.

Les deux grands parlèrent entre eux et le chaton continuait de les regarder, les joues gonflées. Jusqu’à ce que la plus petite des deux grands vint vers lui. Il lui posa un regard plein de curiosité. Elle lui parla, mais il n’arriva pas à voir sa gueule, alors il ne comprit. Et ce fut encore pire quand elle s’approcha de son oreille. Il ne la voyait presque plus. Mais, il sentait son souffle dans son oreille, glisser dessus, lui chatouiller les poils et les vibrisses, et comme s’il voulait chasser une mouche un peu trop gênante il secoua une fois l’oreille, puis secoua un petit peu la tête, puis encore plus fort. Ce qu’elle était gênante ! Il finit par s’écarter de quelques pas de la chatte avant de se gratter l’oreille, grimaçant. Puis, il regarda le duo, les joues gonflées, et les oreilles en arrière. C’est qu’il appréciait pas beaucoup qu’on se moque de lui. Et là, il avait bien l’impression qu’on le tournait en ridicule. Sourd, mais pas idiot. Mais d’un autre côté, que pourrait-il faire seul contre eux deux ? Rien du tout, il connaissait bien ses forces. Et dire qu’il s’amusait juste à la base. Pourquoi on pouvait pas le laisser jouer tranquillement, alors qu’on ne disait rien aux autres chatons ?

_________________
Poupée de Sel [PV Grain de Sel et Nuage de Jade] - abandon Eeb4

Merci à Runa pour ce cadeau d'anniversaire de Nuit :heart: C'est aussi Runa qui a fait l'avatar :keur:

Nuit rompiche en #CECECE

Ancien perso:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Poupée de Sel [PV Grain de Sel et Nuage de Jade] - abandon Empty
MessageSujet: Re: Poupée de Sel [PV Grain de Sel et Nuage de Jade] - abandon   Poupée de Sel [PV Grain de Sel et Nuage de Jade] - abandon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poupée de Sel [PV Grain de Sel et Nuage de Jade] - abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-