lineart
by Ridraw
on DA
Flocon d'Amour Identité
- Âge : 12 lunes
- Sexe : ♀
- Clan : Tonnerre
- Rang : Truc
- Sang : Pur(r)
- Relations : Maman et Papa au toto pas d'autres liens (pour l'instant)
- Avis politique : Concernant la politique d'Etoile de Cendre, celle qu'elle a toujours connue, elle est plutôt pour. Elle apprécie surtout le comportement vis à vis des Anciens, ce respect qui n'a pas toujours été acquis de ce que ses parents lui ont racontée, mais aussi la protection des chatons, l'avenir du Clan. En revanche elle n'apprécie pas la tension envers les autres Clans et à moindre dose, envers les sang-mêlés et étrangers. Pour les premiers, elle respecte ceux qui la respecte également, aime ceux qui l'aiment, chaque chat étant égaux à ses yeux. Néanmoins elle n'a pas la volonté pour proclamer ses pensées à voix haute et ça ne reste qu'une pensée dans sa tête
- Compétences : furtivité : 100, force : 43, agilité : 199, vigueur : 52, prestesse : 106
Histoire
Chapitre 1 "Dis Maman, raconte moi encore! Raconte moi comment je suis née! Raconte moi votre rencontre"
Je sautille partout, autour de ma Maman. Je suis âgée de trois lunes et je ne me lasse jamais. Elle me regarde de ses yeux dorés où une lueur amusée passe et persiste.
"Encore? Bon d'accord, allez, viens près de moi."
Elle s'allonge et je viens me lover dans son beau pelage blanc. J'aime qu'elle me raconte des histoires, tout en sentant la chaleur de son corps contre le mien. Je laisse échapper quelques ronronnements, puis je lève mes yeux vers elle, attendant avec impatience la suite.
"Et bien, je crois que c'était à la Saison des feuilles nouvelles. Je suis tombée sur ton père... Au sens propre du terme. Je chassais une souris et il se trouvait sur mon passage. Il a beau dire que c'était une coïncidence, je suis certaine qu'il était là exprès pour m'empêcher d'attraper cette souris. Je lui ai craché dessus avant de m'en aller. C'était peut-être la première fois qu'on se parlait vraiment, je venais juste de passer Guerrière alors que lui était déjà un Vétéran. Ensuite il est venu s'excuser, on a continuer à passer du temps ensemble et de musaraigne en souris on a fini par se mettre ensemble."
Je me tortille contre Maman, des étoiles pleins les yeux
"C'est trop trop trop trop romantique"
Ma maman me sourit, ronronne un peu avant de continuer.
"J'espère bien que ça t'arrive aussi un jour, mais pas tout de suite ma petite, pour l'instant tu es toute à moi! En tout cas il n'a pas fallu longtemps pour que j'attende des petits et tu es arrivée, tu étaits toute petite, oui encore plus petite qu'aujourd'hui, tu étais tellement adorable! Et puis ton nom est arrivée comme une évidence, ton visage nous faisait tellement penser à un flocon que nous avons pris ce nom pour toi."
Je ronronne encore et me blottis contre Maman. Un baillement m'échappe et il ne me faut qu'un instant pour partir au pays des rêves, manquant l'arrivée du matou tigré, mon papa adoré.
Chapitre 2 Me voilà Apprentie, du haut de mes six je souris à tous ceux qui le veulent bien. La vie est belle, mon mentor est sympathique et je suis sûre que tout va bien se passer, qu'est-ce qui pourrait se passer alors que Maman et Papa me regardent en ronronnant?
Bon okay, je retire ce que j'ai dit. En moins d'une lune, une chaleur des plus intenables nous est tombée dessus. Combien j'ai regretté d'avoir la même fourrure que Maman, fournie, soyeuse, mais surtout inssuportablement chaude. Les entraînements sont éreintants, j'ai du mal, beaucoup de mal, à me bouger convenablement sous le soleil de plomb qui illumine nos terres. Le seul réconfort vient des leçons de chasse, lorsque l'on peut profiter de l'ombre des arbres, même si la chaleur ambiante ne bouge pas d'une moustache. Au moins le soleil ne me tape pas dessus.
La chaleur ne part pas, elle reste, elle s'accroche. Et les catastrophes se suivent. Des morts, des disparitions. C'est vraiment pas la joie. Heureusement, moi j'ai encore mon papa et ma maman. Ils souffrent comme tout le monde de la chaleur, mais ils sont bien vivants.
Chapitre 3La canicule est enfin passée, mais pas sans perte. Notre Guérisseuse a changé et l'ancienne a eu des Petits avant de mourir. J'avoue que sa mort m'a plus choquée que ses Petits. L'amour est si beau, si désirable que je ne comprends pas pour on empèche les Guérisseurs d'aimer, d'avoir des enfants, une famille à eux. Moi je ne pourrais jamais sacrifier ça. L'amour, c'est mon destin. J'en suis sûre. Maintenant, du haut de mes 12 lunes, je me sens prête à aimer et à être aimer. J'ai envie de trouver l'âme soeur, ma moitié. Et je pense que c'est bien partie pour moi, car j'ai déjà remarqué les regards de certains sur moi. On me dirait que ça ne veut rien dire, mais j'en suis sûre, il y en a plusieurs qui ressentent quelque chose pour moi.
En plus de Secret du Firmament, nous pleurons la disparition de notre Chef. Maudite canicule. Elle fait des malheurs partout, même auprès des riveux, dont certains ont dû nous rejoindre. Ça me rend triste de les savoir loin de leurs terres, je ne voudrais jamais aller ailleurs que sur le territoire que je connais bien désormais. C'est ma terre natale et je l'adore. En tout cas, me voilà Guerrière et je me sens prête à croquer la vie et à y découvrir tout ce que les étoiles nous réservent de bon.
Caractère
Flocon est une minette bien rêveuse, la tête dans les nuages, les yeux dans les étoiles et plongée dans ses pensées et ses rêves. Elle peut passer un long moment seul à réfléchir à telle ou telle chose, de la couleur du papillon qui passe à la dernière histoire qu'elle s'est inventée. Cet aspect d'elle la rend un peu étourdie et maladroite, (Ah il y avait une racine? Je pensais à autre chose, mince!). Ça lui pose des problèmes en combat ou en chasse, combien de fois elle a loupé une souris en regardant le ciel? Combien de fois s'est-elle pris un coup de son mentor, en entraînement de combat, parce qu'un éclat de lumière s'est posé tout près? Et combien de fois cela s'est produit juste parce qu'une pensée l'a traversée et qu'elle a préféré y penser plutôt qu'à ce qu'elle faisait? Bien trop souvent pour les compter. À contrario, quand elle discute avec quelqu'un, qu'elle écoute quelque chose, elle arrive à se concentrer sans pensées parasites.
Néanmoins, parfois, elle arrive aussi à se concentrer sur une activité et dans ces cas-là elle devient une bonne chasseuse.Son mentor a dû travailler très longtemps avec elle pour la mener à un bon niveau. Mais même avec toute la volonté du monde, il n'a pas autant réussi en combat, car elle déteste voir un autre félin saigner, qu'il soit de son Clan ou non, sauvage, solitaire ou même domestique. Non elle n'aime pas faire de mal à quelqu'un d'autre, elle ne le fait qu'à contrecoeur, si une vie est menacée, si c'est plus important que sa volonté de ne blesser personne. Dans cette compétence, même quand elle s'y met, elle n'a vraiment pas le combat dans le sang. Très émotive, sensible et empathique, elle peut très facilement tomber en pleurs pour une blessure d'un autre. Ces qualités auraient pu la mener sur la voie de la guérison mais c'était impossible car pour elle la vie n'existe pas sans amour. Elle veut trouver son âme soeur, sa moitié, son amour pour la vie, c'est son plus grand but ici bas. Et cette volonté tenace a des points négatifs, elle s'imagine toujours les possibilités que telle action, telle parole, puisse révéler une autre vérité, un sentiment caché, un amour naissant. Un compliment, une gentille attention et la voilà qui s'imaginera commencer un amour fou et passionné avec la personne. Elle garde néanmoins ses pensées, ses déductions pour elle dans l'attente d'une confirmation. Elle est prête à s'engager avec n'importe qui, ne serait-ce que pour savoir si cette histoire est vouée à durer longtemps voire éternellement.
Cette féline fonctionne beaucoup beaucoup par de petit pari avec elle-même (si j'arrive en trois pas à tel endroit, j'aurais le droit de faire telle chose. Si j'attrappe cette proie, je me permets de manger autre chose qu'une musaraigne ce soir. Si la lumière de la lune éclaire la tanière quand j'ouvre les yeux, j'irais chasser) paris qui restent dans sa tête, mais avec tout la logique qu'elle peut avoir, elle sait aussi perséverer quand elle veut vraiment quelque chose (bon j'ai pas réussi, mais si je croise un oiseau, j'aurais quand même le droit de prendre autre chose qu'une musaraigne ce soir). Elle croît également en la chance. Si quelque chose de mauvais arrive, c'est juste que tu as attiré Monsieur malheur à toi et inversement. En dehors de ça, elle n'est pas très tétue et ne s'entête pas, même si elle croyait quelque chose vraie, si une personne lui affirme avec confiance le contraire, elle y croira. Et plus encore, si elle connaît bien la personne et l'apprécie, elle lui fera confiance aveuglément et serait même prête à faire tout ce qu'elle lui demande, il en va de même si c'est un félin qu'elle imagine avoir des sentiments pour elle, elle fera tout dans l'optique de lui plaire.
Physique
Je suis une féline plutôt grande, peut-être plus grande que la moyenne de mon Clan, même si j'avoue volontiers que je n'ai jamais perdu mon temps à me comparer à tous les chats du Clan. Mon poil est long, bien assez pour me protéger du froid, bien assez pour me prendre un temps fou à nettoyer, bien assez pour se gorger d'eau à la moindre pluie. Et comme j'aime avoir mon pelage lisse et soyeux je me lave plusieurs fois par jour pour le maintenir dans cet état. Sinon je possède un pelage gris clair peut-être bleu gris clair, sillonné tout le long de rayures un peu plus foncées. Dans mon pelage il y a aussi du blanc à divers endroits, sur mon visage, ce qui m'a vallu mon premier nom d'ailleurs, au bout de ma queue, de mes oreilles et de mes pattes. Mes yeux sont de deux couleurs, le gauche doré, le droit bleu. Assez régulièrement, quand je n'ai pas à me concentrer, ma démarche se fait balancée, chaloupée, mais ce n'est pas une trace de folie, c'est juste que je me chantonne un air et que mon corps s'adapte, ne vous inquiétez pas. D'ailleurs ma voix suit le même chemin en sortant souvent chantante d'entre mes crocs.
Et vous ?
- Surnom : Frui
- Décrivez-vous : heuuu très souvent fatiguée, un peu folle, voire complétement, je pars régulièrement dans des délires qui n'ont plus rien de logiques