Etoile Dansante patrouillait seule près de la frontière, avec la désinvolture insolante de quelqu'un qui se sent en position de force. Les autres Clans se tenaient à carreaux avec leur histoire d'incendie et de maladie et c'était tant mieux, ça lui faisait des vacances. Etre chef était une responsabilité fatigante, mais elle ne l'échangerait pour rien au monde.
Ses pattes s'enfonçaient dans un bruit de succion dans la bourbe des marais. Comme à chaque fois, elle avait hâte de rentrer retrouver l'animation du camp.
Elle n'aimait pas être seule. L'introspection très peu pour elle. Le silence non merci. Elle préférait se parler à elle même, à voix haute et commenter ses actions et ses pensées. Elle était de très bonne compagnie de toute manière.
Les sprouch sprouch de ses coussinets s'interrompirent. Elle se figea, une patte en suspension. Elle avait entendu un bruit. Elle ouvrit la gueule pour tenter de recueillir un indice olfactif. L'odeur du Clan du Tonnerre lui colla au palais.
Elle tourna sur elle-même, cherchant la direction d'où provenait l'odeur avant de s'y précipiter. Inutile de se cacher ou de se faire discrète, elle était chez elle.
Etoile Dansante émergea de derrière un arbuste pour se jeter sur l'intrus. Ils roulèrent tous les deux dans la tourbe, emportés par son propre élan, mais la guerrière finit par immobiliser son adversaire. Elle se tint au dessus, une patte sur la gorge, sa longue queue battant ses flancs, galvanisée par l'adrénaline de la confrontation. La fierté sur son visage laissa vite place à une expression d'incrédulité.
T..Toi ! s'exclama t-elle, la surprise laissant place à l'animosité.
Elle reconnu la jolie guerrière du Tonnerre avait laquelle elle avait parlé il y avait bien des lunes de cela. A cette époque, c'était elle qui était sur son territoire, pourtant la chatte sable ne lui avait pas réservé un tel accueil. Etoile Dansante la lâcha donc, sans pour autant être désolée.
_________________
Spoiler:
volga la merveilleuse
touk touk la fantastique
Dernière édition par Etoile Dansante le 18.12.19 8:25, édité 2 fois
Etoile Dansante ◊ Meneuse
Messages : 269 Date d'inscription : 30/05/2017
Carte d'identité Âge: 105 lunes (fev) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Aux frontières du Clan de l'Ombre, l'odeur âcre et particulière des charniers empestait à plein nez. Le museau noir de la siamoise frémit, peu accoutumé à ce fumet fort qui emplissait ses narines. Vipère Audacieuse, bien que se rapprochant de plus en plus de son épuisement total, se résignait à continuer à partir en patrouille et à garder une utilité au sein du Clan. Alors qu'elle voyait son Tonnerre s'effondrer autour d'elle, elle se contentait de patrouiller et de chasser, trop désabusée pour s'intéresser à la politique comme autrefois. Leurs rêves de diplomatie et de paix n'étaient pas de son age.
Alors qu'elle poursuivait la piste d'un rongeur, elle s'arrêta net. L'odeur s'arrêtait là , d'un coup. Mais comment était-ce possible ? Cette souris avait-elle des ailes ? Elle n'eut pas le temps de résoudre ce palpitant mystère qu'un éclair s'abattit sur elle, et que les deux masses se retrouvèrent à rouler dans la tourbe. Finalement, la siamoise se retrouvait bloquée sur le dos, les griffes d'une chatte familière à deux doigts de l'égorger.
《 T..Toi ! 》miaula-t-elle.
La minette relâcha son emprise. Vipère toussa, et se releva doucement, mais ne chercha pas à se mettre en quelconque position de défense. A quoi bon combattre, elle était vieille, enceinte, et fatiguée.
《 C'est comme ça que tu accueilles les vieilles amies... 》souffla-t-elle doucement, laissant échapper un petit rire rauque étouffé par la fatigue et la vieillesse. Les deux chattes, autrefois si sensuelles et délicates, avaient bien vieillit. Elles n'en restaient pas moins de belles minettes, mais la jeunesse et la fougue en moins. Vipère, elle, était d'autant plus affaiblie que la vie en son ventre grandissait, et jour après jour, elle s'essoufflait. Elle n'avait même plus la force de haïr un membre d'un autre Clan, et la vue des beaux yeux bleus de la cheffe de l'Ombre lui remémorait quelques chaleureux souvenirs qu'elle ne pouvait nier être heureuse de retrouver l'espace de quelques instants.
_________________
« you should see me in a crown »
Merci Lou « ressemble à la rose mais soit le serpent qu'elle cache »
Par Louaseau <3:
Par Nix:
Etoile Dansante ◊ Meneuse
Messages : 269 Date d'inscription : 30/05/2017
Carte d'identité Âge: 105 lunes (fev) Description du personnage: Mentor/apprenti:
C'est comme ça que tu accueilles les vieilles amies...
Amie ? Il est vrai qu'elle avait senti une certaine complicité en conversant avec la guerrière. Mais si "amie" désignait une personne sur laquelle on pouvait compter et réciproquement, elle était au regret d'annoncer à la guerrière du tonnerre qu'elle n'entrait pas dans cette catégorie. Cette dernière n'avait rien perdu de son ironie.
Etoile Dansante sourit. Elle se sentait tout de même proche de Vipère Audacieuse.
Oooh... elle plissa le nez, analysant cette odeur piquante, qui lui rappellait les femelles en gestat-Tu attends des petits !
Enthousiasmée par cette nouvelle, Etoile Dansante tourna autour de la guerrière, abaissant son museau au niveau de son ventre.
Qui est le père ? Une question à laquelle il n'était pas toujours évident de répondre. Il est du Clan du Tonnerre au moins ? Ou alors tu passes les frontières pour aller chercher les beaux mâles du Clan de l'Ombre ? ~
Dernière édition par Etoile Dansante le 29.04.20 11:33, édité 1 fois
Vipère Audacieuse ▬ Guerrière
Messages : 251 Date d'inscription : 30/08/2017 Age : 23
Carte d'identité Âge: 75 lunes (avril 2020) Description du personnage: Mentor/apprenti: aucun
Il n'en fallu pas plus à Etoile Dansante pour assembler les indices et comprendre l'état de la vétérante. En même temps, ce n'était plus vraiment très discret.
《 Oooh... Tu attends des petits ! Qui es le père ? Une question à laquelle il n'était pas toujours évident de répondre. Il est du Clan du Tonnerre au moins ? Ou alors tu passes les frontières pour aller chercher les beaux mâles du Clan de l'Ombre ? ~ 》
La minette rose se mit à tourner autour de la siamoise, toute fière de sa découverte. Vipère fronça le museau et suivit la cheffe de son regard bleu glace.
《 En voilà une question bien indiscrète pour des dames comme nous.. 》souffla-t-elle, asseyant lourdement sa croupe dans le sol humide des marécages. Sa queue noire ondula doucement, et après avoir laissé s'échapper une quinte de toux fatiguée, elle reprit :《 Un matou comme ça.. Je n'ai pas pris n'importe quel idiot non. Elle préférait prévenir, une guerrière de sa trempe ne pouvait se permettre de perpétuer son héritage avec le premier incapable venu. Ça n'a pas été difficile, tu connais les mâles. J'ai juste choisi le moins faible de toutes ces fillettes du Tonnerre. 》fit-elle en riant doucement.
Depuis Vautour Fauve, il était impensable pour elle de laisser un mâle abaisser à nouveau ses barrières, la désillusion du décès du matou brun avait porté le coup fatal à la Vipère. Son Clan qui s'effritait autour d'elle, elle s'était refusé à partir sans laisser sa marque, osant espérer que sa descendance serait capable de remonter un peu le niveau de ce Clan de chiffes-molles pacifistes qu'était devenu le Tonnerre.
_________________
« you should see me in a crown »
Merci Lou « ressemble à la rose mais soit le serpent qu'elle cache »