THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Tout ça risque de se finir en Bec Brisé ... [Ft. Bec] - abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Coeur Brisé
▬ Guerrier
Coeur Brisé
Messages : 1192
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 30
Localisation : Lorraine

Carte d'identité
Âge: 50 lunes (oct 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Bécasse

Tout ça risque de se finir en Bec Brisé ... [Ft. Bec] - abandon Empty
MessageSujet: Tout ça risque de se finir en Bec Brisé ... [Ft. Bec] - abandon   Tout ça risque de se finir en Bec Brisé ... [Ft. Bec] - abandon Empty02.02.20 21:24


Tout ça risque de se finir en Bec Brisé ...

Dormir, il y avait si peu songer le soir venu. Trop plein d'envie de découvrir le territoire. Mais la veille, son grand frère de mentor n'en avait pas eu luxe, tout juste lui avait il appris à peine à la sortie du camp à se choisir la meilleure mousse pour le plus moelleux des nids. Et au moins sur ça, son aîné lui avait fait comprendre l'importance du simple fait de choisir la meilleure mousse, de l'arracher proprement de l'écorce des arbres. Afin de se muscler, afin aussi de bénéficier d'un repos salvateur pour le lendemain, être paré à l'entrainement. Et sur ça, Nuage Brisé avait travailler pour deux, aussi, avait-il partager un peu de sa mousse avec son frère, laissant ses sœurs à leur rêve d'être la meilleure. Ce qui n'avaient pas empêcher les quatre novices de se lover les uns aux autres. Mais voilà, l'un avait eu un sommeil plus fébrile que les autres ...

C'est l'heure ! Je cours hors de la tanière alors même que les premiers rayons du soleil rosissent à peine le ciel, loin là bas. Et seul nous parvient par dessus les branchages de la forêt un firmament de moins en moins visible. De plus en plus clair. De tout là haut, j'en suis certain, maman m'observe avec amour. Mais si cette pensée la me freine et me force à faire juste un brin de toilette, elle ne suffit à calmer l'ardeur de mon cœur qui bat la chamade. C'est le jour ! Enfin ! Et la tanière des guerriers est encore trop pleine, tellement que je met un temps à apercevoir papa, la tête posé sur un guerrier borgne et la queue étaler, elle, sur Panda Roux. Et là, roulé en boule derrière, mon mentor.

Et c'est sur un concert de plainte que l'arrivée de Nuage Brisé ce fit. Tel se faisant marcher sur la queue, un autre voyant son museau s’enfoncer dans la mousse de son nid au passage du jeune chat tendis que ce dernier bondissait au dessus du corps d'un autre, enfonçant malgré lui une postérieur dans le flanc du malheureux. Jusqu'à ce que le jeune chat se retrouve allonger en travers du corps de son géniteur, à venir mordiller l'oreille de son grand-frère à la face déformer.

En dessous de moi, papa exhale un long soupir et je jette un bref regard pour apercevoir l'ombre d'un ample sourire de contentement sur sa face ensommeillée. Mais hé, aujourd’hui je suis plus une Boule, j'suis devenu un Nuage et à ce compte là, c'est Bec Croisé que je viens chercher, aussi, je mordille un peu plus l'oreille de mon mentor avant de chuchoter - comprenait parler normalement - quelques mots.

- C'est l'Grand Jour ! Debout ! Je t'attends déjà mentor d'amour !

Et Nuage Brisé de laver a grand coup de langue l'oreille de Bec avant de pousser sur ses pattes pour se culbuter par dessus Coup de Foudre pour finir sur le dos, les coussinets vers la voute, à regarder Bec Croisé s'éveiller ...

_________________
Tout ça risque de se finir en Bec Brisé ... [Ft. Bec] - abandon IMG_2617
Par Runa :keur:
Tout ça risque de se finir en Bec Brisé ... [Ft. Bec] - abandon 1415CF99-062A-4C10-A11F-17341E9EAE41

Brisé & Bécasse par Waki :keur: // Avatar par Top' :keur:

Anciennement Secret du Firmament:
Revenir en haut Aller en bas
Bec Croisé
▬ Guerrier
Administratrice
Bec Croisé
Messages : 474
Date d'inscription : 29/04/2018

Carte d'identité
Âge: 81 lunes (04/24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: XX

Tout ça risque de se finir en Bec Brisé ... [Ft. Bec] - abandon Empty
MessageSujet: Re: Tout ça risque de se finir en Bec Brisé ... [Ft. Bec] - abandon   Tout ça risque de se finir en Bec Brisé ... [Ft. Bec] - abandon Empty07.02.20 17:47

    Tout ça risque de se finir en Bec Brisé ... [Ft. Bec] - abandon Minibec_by_ellexa007-dcm8qgxTout ça risque de se finir en Bec Brisé ... [Ft. Bec] - abandon Ddpqt4k-dc852145-f778-48d4-8b6e-f5581e9dd809.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2M1ZDg5ZGM1LTU3MGUtNDIyMC05YzM5LTIzZWIzMjkwZGQ2M1wvZGRwcXQ0ay1kYzg1MjE0NS1mNzc4LTQ4ZDQtOGI2ZS1mNTU4MWU5ZGQ4MDkucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0
    Tout ça risque de se finir en Bec Brisé... (lune 64)


    Endormi aux côtés de mon père et de mon frère, les patrouilleurs de l'aube et les premiers gazouillements d'oiseaux effleurèrent à peine mon sommeil. Mentor que depuis la veille, je ne pensais pas que mes nuits seraient écourtées, vu que je pensais jouer au professeur cool qui ne levait pas son apprenti aux aurores. Mais une kyrielle de plaintes de guerriers endormis se rapprochait de mon nid, indiquant que quelqu'un venait à ma rencontre. Un dernier bruit sur le flanc de Coup de Foudre et des dents sur mon oreille me réveillèrent en sursaut. Qui, quoi, pourquoi ? Les mordillements s'intensifièrent. D'un geste de l'oreille, je la récupérai. Et devant Nuage Brisé, apprenti et petit frère, j'eu un regard abasourdi, pas vraiment prévu de me faire réveiller par le plus-si-chaton. Alors qu'il m'accueillit d'une belle phrase pleine d'amour, tête à l'envers, je baillai un grand coup. Encouragé par les léchouilles qui avaient remplacé les mordouilles, je m'étirai et me levai.

    " Oui oui Nuage Bris'é, bonjour à toi aus's'i. C"est *baillement* gentil de m'avoir réveillé. Allez, s'ortons avant d'être un mentor et un apprenti détes'tés. "

    Je le fis rouler sur le dos de notre père pour que le fils finisse sur ses pattes. J'avais naïvement pensé que Nuage Brisé, habitué par son ancien horaire de chaton, dormirait plus longtemps mais... le bengal beige avait toujours été un agité après réflexion. C'était bête de penser qu'il ne le serait plus un fois baptisé. Nous sortîmes donc de la tanière des guerriers, moi veillant d'un oeil encore ensommeillé que le Nuage ne marchait pas autant sur les guerriers qu'à son arrivée. Une fois dehors, je me dirigeais vers la pile de gibier.

    " Viens, partageons une belle proie, nous' avons beaucoup de s'entiers à découvrir aujourd'hui. "

    Pile pas trop giboyeuse, car nous commencions à peine de sortir de la saison des neiges, certains parcelles possédaient même encore de la neige fondue qui trempait les pattes. Je choisis un étourneau suffisant pour nous deux. Je l'installais entre nous et laissai le plus jeune prendre la première bouchée. Je ronronnai en voyant son enthousiasme.

    " Prêt à découvrir nos terres ? "

_________________
Bec Croisé
#ffffcc (ou blanchedalmond)
Présentation-Carnet

Tout ça risque de se finir en Bec Brisé ... [Ft. Bec] - abandon Hu44
Chicken la meilleure !!

Spoiler:


Dernière édition par Bec Croisé le 22.03.20 12:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coeur Brisé
▬ Guerrier
Coeur Brisé
Messages : 1192
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 30
Localisation : Lorraine

Carte d'identité
Âge: 50 lunes (oct 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Bécasse

Tout ça risque de se finir en Bec Brisé ... [Ft. Bec] - abandon Empty
MessageSujet: Re: Tout ça risque de se finir en Bec Brisé ... [Ft. Bec] - abandon   Tout ça risque de se finir en Bec Brisé ... [Ft. Bec] - abandon Empty12.02.20 9:56


Tout ça risque de se finir en Bec Brisé ...

Je souri, j'adore la façon que Bec à de parler, c'est hyper marrant et comme c'est le seul a parler comme ça, je suis certain que je le retrouverait dans une assemblée complète. Et puis il est drôle à croire qu'on peut nous détester parce que à nous deux on est vraiment trop adorable pour que ça soit possible pas vrai ? Mais c'est le grand jour et j'ai vraiment très très envie de découvrir le territoire. J'espère qu'on va monter dans tout les arbres comme papa d'ailleurs ! Ça doit être génial de voir tout de tout en haut ! Hop, je profite de la pousser de la patte de mon grand-frèrator pour me retrouver sur mes pattes, la queue bien en haut.

Nuage Brisé suivit les pas de Bec Croisé et si quelques grommellements de ci de là surgirent bel et bien, ils furent moins nombreux et moins véhément, pour autant, le novice n'en était pas plus délicat, fonçant droit devant pour atteindre au plus vite la sorti de la tanière, bondissant de ci de là au dessus des endormi, dérapant parfois un peu mais, veillant davantage, contrairement à l'allée, à choisir les espace plus vaste pour atterrir.

Y'a trop de guerriers qui dorment là dedans. j'ai presque envie de crier à tout le monde de se lever alors que dehors, le soleil darde à peine ses pâles rayons roses. Mais l'idée d'un repas, proposé par mentor fait gargouiller mon ventre. je m'étais pas rendu compte que j'avais aussi faim. Alors je le suis - le dépassant presque avant d'arriver à la pile de gibier, pas très garni d'ailleurs. C'est parce que je suis pas encore parti chasser ça ! Moi guerrier, on aura trop de gibier, ils verront ! Un piaf en guise de repas ? Ça me va !
Et c'est avec appétit que le jeune chat commença a déplumer la prise avant d'en arracher un beau morceau, répliquant la gueule pleine du fait.

- Ouich ! Ch'ai chro hâte !

_________________
Tout ça risque de se finir en Bec Brisé ... [Ft. Bec] - abandon IMG_2617
Par Runa :keur:
Tout ça risque de se finir en Bec Brisé ... [Ft. Bec] - abandon 1415CF99-062A-4C10-A11F-17341E9EAE41

Brisé & Bécasse par Waki :keur: // Avatar par Top' :keur:

Anciennement Secret du Firmament:
Revenir en haut Aller en bas
Bec Croisé
▬ Guerrier
Administratrice
Bec Croisé
Messages : 474
Date d'inscription : 29/04/2018

Carte d'identité
Âge: 81 lunes (04/24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: XX

Tout ça risque de se finir en Bec Brisé ... [Ft. Bec] - abandon Empty
MessageSujet: Re: Tout ça risque de se finir en Bec Brisé ... [Ft. Bec] - abandon   Tout ça risque de se finir en Bec Brisé ... [Ft. Bec] - abandon Empty26.02.20 21:43

    Tout ça risque de se finir en Bec Brisé ... [Ft. Bec] - abandon Minibec_by_ellexa007-dcm8qgxTout ça risque de se finir en Bec Brisé ... [Ft. Bec] - abandon Ddpqt4k-dc852145-f778-48d4-8b6e-f5581e9dd809.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2M1ZDg5ZGM1LTU3MGUtNDIyMC05YzM5LTIzZWIzMjkwZGQ2M1wvZGRwcXQ0ay1kYzg1MjE0NS1mNzc4LTQ4ZDQtOGI2ZS1mNTU4MWU5ZGQ4MDkucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0
    Tout ça risque de se finir en Bec Brisé... (lune 64)


    Mon petit frère sortit de la même façon qu'il fut arrivé, en bondissant de chat en chat. Je baillais un coup, marmonnant des désolés. C'était mon premier jour, soyez pas trop dur avec moi. Il fut bien entendu, le premier dehors, je m'autorisais à ronronner devant sa joie contagieuse. Heureusement il ne fonça pas tout de suite vers le tunnel et suivit mon idée de repas. La journée de découverte ne sera pas pénible comme cela. Nous étions encore une patte dans la saison des neiges, il n'était pas sûr que je trouve des proies pour nous deux en cours de route. Bref, la grive fut dévorée dans le partage et la gourmandise. Le jeune novice s'exclama la bouche pleine. Je fronçais les sourcils, grondeur mais toujours rieur.

    " Eh, mâche la bouche fermée ! T'as pas d'ex'cus'es comme moi ! Qui voudrait t'embras's'er s'i on te voyait... "

    Je fis échapper mon bout de grive par le décalage de ma mâchoire. Bout de viande qui pendant mollement hors de ma bouche.

    " Comme ch'a ? "

    Et je la ravalai de justesse, d'un coup de langue, avant qu'elle se fasse la malle. Je rigolais, étant totalement à l'aise de mon handicap avec ma famille. J'allais jeter les restes dans la déchetterie derrière la pouponnière puis reviens, nettoyant ma gueule des bêtises que j'avais précédemment faites (j'avais de la bave partout. Je passais devant Nuage Brisé avant de l'inviter d'un mouvement de tête.

    " Allez petit galopin. Commenç'ons ta première aventure ! Fonc'e là où tu vois du s'able, dégourdis toi un coup ! "

    Et a peine le tunnel passé et l'apprenti lâché, je me souvins d'une chose cruciale.

    " FAIS GAFFE OÙ TU METS LES PATTES ! "

    Car branches, troncs, buis, vipères orneront désormais son chemin.

_________________
Bec Croisé
#ffffcc (ou blanchedalmond)
Présentation-Carnet

Tout ça risque de se finir en Bec Brisé ... [Ft. Bec] - abandon Hu44
Chicken la meilleure !!

Spoiler:


Dernière édition par Bec Croisé le 22.03.20 12:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coeur Brisé
▬ Guerrier
Coeur Brisé
Messages : 1192
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 30
Localisation : Lorraine

Carte d'identité
Âge: 50 lunes (oct 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Bécasse

Tout ça risque de se finir en Bec Brisé ... [Ft. Bec] - abandon Empty
MessageSujet: Re: Tout ça risque de se finir en Bec Brisé ... [Ft. Bec] - abandon   Tout ça risque de se finir en Bec Brisé ... [Ft. Bec] - abandon Empty06.03.20 11:26


Tout ça risque de se finir en Bec Brisé ...

Je déglutit, il me raconte quoi la Bec ? M'embrasser ? Genre pourquoi on voudrait ... Oh ! Je comprend ! Évidemment, ça va être plus dur de faire le beau si je ... Qu'est ce que ! Non mais sérieusement Bec Croisé se moque de moi où ? Ah mais oui, sa mâchoire !

Une lueur d'intelligence et de compréhension éclaira, l'espace d'un instant seulement, les yeux gris du jeune bengal. Avant que ce dernier ne se mette à rire si fort qu'il attira sur eux le regards de quelques guerriers. Dont la pensée était facilement compréhensible d'ailleurs "pourquoi se fallait il que Nuage Brisé soit si bruyant" mais sur ça, le croisé siamois n'en avais cure.

Oh oui, c'est pas très "classieux" comme dirai sans doute Ciel. Mais bon, moi je suis pas une princesse comme madame. Enfin, ça peut avoir ses bons côté j'imagine, de se la jouer "prince". Et puis ... C'est sympa de recevoir de bisous en vrai. Même si quand j'observe certains grands, il font pas vraiment ça comme Ourse Polaire avec nous où ... Enfin, c'est pas le plus important. Pas tout de suite. Ce qui compte vraiment beaucoup c'est que c'est mon premier jour de Nuage ! Et c'est enfin le moment de partir. Et j'ai autorisation de courir hors du camp !

Et c'est une boule de couleur sable et chocolat et qui fila a toute allure, tête baisser au milieu des fougères, entendant à peine derrière lui l'avertissement de son mentor. Et le jeune chat poursuivit sa course, bondissant au dessus de petites branches, glissant sur les feuilles mortes encore humide de neige fondu, avant de glisser si bien en voulant contourner un tronc que ses pattes basculèrent de côté et qu'il fini sa course, sonné contre un autre arbre, parfaitement calée du fait dans le creux entres deux épaisses racines.

Ouch ! J'arrive pas à respirer et je vois les arbres autour de moi qui bouge. C'est bizarre ! Bon c'est pas la première fois mais, c'est vraiment pas agréable et en même temps c'est pourtant terriblement drôle ! Tellement que quand je retrouve enfin un peu d'air, je cherche Bec Croisé des yeux, un grand sourire sur la gueule.

- T'as vu ça ?

Où comment être fier de la plus belle cascade du monde.

_________________
Tout ça risque de se finir en Bec Brisé ... [Ft. Bec] - abandon IMG_2617
Par Runa :keur:
Tout ça risque de se finir en Bec Brisé ... [Ft. Bec] - abandon 1415CF99-062A-4C10-A11F-17341E9EAE41

Brisé & Bécasse par Waki :keur: // Avatar par Top' :keur:

Anciennement Secret du Firmament:
Revenir en haut Aller en bas
Bec Croisé
▬ Guerrier
Administratrice
Bec Croisé
Messages : 474
Date d'inscription : 29/04/2018

Carte d'identité
Âge: 81 lunes (04/24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: XX

Tout ça risque de se finir en Bec Brisé ... [Ft. Bec] - abandon Empty
MessageSujet: Re: Tout ça risque de se finir en Bec Brisé ... [Ft. Bec] - abandon   Tout ça risque de se finir en Bec Brisé ... [Ft. Bec] - abandon Empty29.03.20 17:43

    Tout ça risque de se finir en Bec Brisé ... [Ft. Bec] - abandon Minibec_by_ellexa007-dcm8qgxTout ça risque de se finir en Bec Brisé ... [Ft. Bec] - abandon Ddpqt4k-dc852145-f778-48d4-8b6e-f5581e9dd809.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2M1ZDg5ZGM1LTU3MGUtNDIyMC05YzM5LTIzZWIzMjkwZGQ2M1wvZGRwcXQ0ay1kYzg1MjE0NS1mNzc4LTQ4ZDQtOGI2ZS1mNTU4MWU5ZGQ4MDkucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0
    Tout ça risque de se finir en Bec Brisé... (lune 64)


    Nuage Brisé me regarda avec des yeux de poissons avant de comprendre où je voulais en venir. Ses yeux s'allumèrent et brillèrent de rire quand je fis en plus le pitre avec ma nourriture. Chose que je n'avais pas fait longtemps, la voix grondante de Chêne Argentée toujours ancrée dans mon crâne. On ne joue pas avec la nourriture ! Même si à l'époque, la viande qui s'échappait de ma bouche était plus par maladresse que par jeu. Le rire tonitruant de l'apprenti me fit rire également, malgré les rires fatigués des autres chats, pas ravis d'être réveillé par le jeune chat bruyant.

    Mais ils allaient vite être exempté de la présence du novice beige et brun, car dès que je prononçais les mots magiques, il se carapata hors du camp ! Surpris par son énergie -je n'aurais pas du l'être-, je démarrais au quart de tour pour le suivre. Certes je l'avais lâché, mais je ne voulais pas le perdre dès sa première sortie ! Sauf que je n'avais pas eu à courir loin. Mon jeune frère s'était ramassé contre un arbre, et je le retrouvais les quatre pattes en l'air, coincé entre des racines. Je fus inquiet qu'il se soit déjà cassé quelque chose ! Mais il me regardait avec un sourire béa. J'étais entre rassuré et en colère.

    " Oui j'ai vu ç'a. J'ai s'urtout cru te voir t'envoler et jamais revenir ! Il va falloir t'habituer à courir en ayant connais's'anc'e de ton entourage. On ne peut pas courir tout droit dans la forêt. S'inon, tu en as fait l'ex'périenc'e, on rencontre un arbre !! "

    Je le pris par la peau du cou pour le tirer hors de là. Où le faire courir sans qu'il se blesse.. Près des rochers aux Serpent, la flore avait brûlée et reprenait seulement racine. Moins d'obstacles en effet, mais trop dangereux avec les vipères qui sortent lorsqu'on tambourinait trop au dessus de leur tête. Sinon... oh, la Comble Sablonneuse ! Ce qui était logique au fond. C'était l'endroit où on amenait tous les apprentis. Autant le fatiguer là bas pour qu'il soit plus calme à la fin du tour de nos terres -et plus calme près des serpents-

    " Allez, s'uis moi, je vais te faire éviter les pièges ! "

    Et je m'élançais devant lui, connaissant le terrain quasiment par coeur, évitant branches, racines, terriers affaissés et arbres. La Comble n'était pas loin du camp et vu que c'était le petit matin, personne n'y était encore.

    " Voilà ! Ic'i, s'ois libre d'ex'plorer l'endroit ! Nombreux cours auront lieux ic'i car c''est l'endroit parfait pour s''entraîner au combat ! "

    Dégager, chutes amorties par le sable, c'était l'endroit le plus sûr du Clan, après le camp !

_________________
Bec Croisé
#ffffcc (ou blanchedalmond)
Présentation-Carnet

Tout ça risque de se finir en Bec Brisé ... [Ft. Bec] - abandon Hu44
Chicken la meilleure !!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Coeur Brisé
▬ Guerrier
Coeur Brisé
Messages : 1192
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 30
Localisation : Lorraine

Carte d'identité
Âge: 50 lunes (oct 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Bécasse

Tout ça risque de se finir en Bec Brisé ... [Ft. Bec] - abandon Empty
MessageSujet: Re: Tout ça risque de se finir en Bec Brisé ... [Ft. Bec] - abandon   Tout ça risque de se finir en Bec Brisé ... [Ft. Bec] - abandon Empty04.04.20 19:47


Tout ça risque de se finir en Bec Brisé ...

Je rit, impossible de faire autrement. Oh que oui j'ai bien eu l'impression de voler, mais ça a pas durer et je me calme pour écouter mon mentor. Le rencontre avec un arbre, fait. Pas certain qu'on fasse comme ça pour grimper dessus ceci dit. Mais ça marche bien pour se retrouver coincé ! Par chance, Bec me sort de là, et je gigote en riant à demi sous ses crocs.

- C'pas comme ça qu'papa grimpe, pas vrai ?

Ça fait du bien de retrouver le sol sous ses pattes ceci dit et je regarde mon grand frère, tout content que ce soit lui qui me fasse leçon. Il à l'air pensif et même si j'ai envie de courir partout, j'attend. Pas deux fois la même bêtises ... paraît que c'est pas sympa et que ça me fait passé pour un imbécile, me^me si au fond, j'men fou un peu.

Nuage Brisé suivit cette fois le chat brun, profitant du parfum nouveaux de l'humus, du sable qui par endroit, était nouveau sous ses pattes, des fougères douce, apprenant dès sa première curiosité à éviter les roncières ...

J'ai le droit de ? Oh génial ! Et voilà le novice parti plus loin, humant là une fleur, bondissant ensuite plus loin dans une fougère, faisant détaller la malheureuse souris qui s'y était caché. Et Nuage Brisé pris la proie en chasse, dérapant dans le sable sans la rattraper. La souris semblait d'ailleurs se gausser de lui, à changer de direction, l'obligeant à faire de même, se cachant sous une touffe d'herbe pour repartir après un saut du chat, avant de finalement trouvé refuge dans un trou minuscule au devant duquel, Nuage Brisé plongea son museau, reculant pour éternuer. La proie échapper et lui, le souffle court mais ravi.

- J'ai faillit l'avoir t'as vu ! Carrément pas en vérité. Mais l'apprenti était heureux et attendait déjà la suite, et de son excitation primaire, ne subsistait que ses yeux gris brillant et le bout de sa queue agité.

_________________
Tout ça risque de se finir en Bec Brisé ... [Ft. Bec] - abandon IMG_2617
Par Runa :keur:
Tout ça risque de se finir en Bec Brisé ... [Ft. Bec] - abandon 1415CF99-062A-4C10-A11F-17341E9EAE41

Brisé & Bécasse par Waki :keur: // Avatar par Top' :keur:

Anciennement Secret du Firmament:


Dernière édition par Nuage Brisé le 04.04.20 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2651
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Tout ça risque de se finir en Bec Brisé ... [Ft. Bec] - abandon Empty
MessageSujet: Re: Tout ça risque de se finir en Bec Brisé ... [Ft. Bec] - abandon   Tout ça risque de se finir en Bec Brisé ... [Ft. Bec] - abandon Empty04.04.20 19:47

Le membre 'Nuage Brisé' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Chasse Tonnerre' :
Tout ça risque de se finir en Bec Brisé ... [Ft. Bec] - abandon 1491053538-souris-rate
Revenir en haut Aller en bas
Bec Croisé
▬ Guerrier
Administratrice
Bec Croisé
Messages : 474
Date d'inscription : 29/04/2018

Carte d'identité
Âge: 81 lunes (04/24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: XX

Tout ça risque de se finir en Bec Brisé ... [Ft. Bec] - abandon Empty
MessageSujet: Re: Tout ça risque de se finir en Bec Brisé ... [Ft. Bec] - abandon   Tout ça risque de se finir en Bec Brisé ... [Ft. Bec] - abandon Empty18.05.20 15:06

    Tout ça risque de se finir en Bec Brisé ... [Ft. Bec] - abandon Minibec_by_ellexa007-dcm8qgxTout ça risque de se finir en Bec Brisé ... [Ft. Bec] - abandon Ddpqt4k-dc852145-f778-48d4-8b6e-f5581e9dd809.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2M1ZDg5ZGM1LTU3MGUtNDIyMC05YzM5LTIzZWIzMjkwZGQ2M1wvZGRwcXQ0ay1kYzg1MjE0NS1mNzc4LTQ4ZDQtOGI2ZS1mNTU4MWU5ZGQ4MDkucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0
    Tout ça risque de se finir en Bec Brisé... (lune 64)


    Nuage Brisé rigolait alors que je le sortais de là. Au moins il allait bien. Je fus rassuré à moitié. En voyant l'arbre, il plaisanta sur le fait que notre père devait pas grimper dessus comme ça. Je laissais échapper un ronron.

    " Non, clairement pas ! Il vis'e plu's la c'îme que les rac'ines s'i tu veux mon avis ! "

    Cette fois-ci, il me suivit convenablement jusqu'à la Combe Sablonneuse et j'en fus ravi. Mais je pense qu'au moment où je l'ai autorisé à se défouler, le plus ravi de nous deux, c'était lui ! Un éclair beige passa à côté de moi, faisant rapidement le tour de l'endroit. Chaque fougère, fleur et herbe eu droit à son examen personnel. Je m'assis, essoufflé rien qu'en le regardant. Je commençais à penser que chaque entrainement commencera par un moment "défouloir" dans la combe. C'était bien pour s'échauffer et se canaliser, dans son cas. Une souris fila entre ses pattes. Je baissais un peu les oreilles. Dommage pour la proie. Mais vu qu'elle vivait près de la zone d'entraînement des apprentis, elle aurait vite fait de déménager, vu le remue-ménage. Mon petit frère éternua un coup avant de revenir, haletant mais les yeux brillants. Je ne pus retenir un compliment devant tant de joie.

    " Oui, tu as déjà l'énergie pour les cours'er, il ne te manque plus que le doigté ! Mais ç'a va vite venir, j'y veillerais. " finissais-je avec un clin d'oeil.

    Je me relevais et fis un mouvement de tête vers là où je me déplaçais. Nous allions faire le tour du territoire en commençant par longer le clan de l'Ombre du coup. Enfin, surtout longer le Chemin du Tonnerre. Je me collais à Nuage Brisé.

    " Ic'i, tu ne quittes en aucun cas le s'ol de la forêt. Nous allons marcher près du Chemin du Tonnerre, as's'ez pour que tu puis's'es renifler l'odeur de l'Ombre. C"est compliqué car il faut les repérer au-delà de l'odeur des Mons'tres. "

    Et je ne voulais pas avoir la vie de mon frère et apprenti sur la conscience dès le premier jour, si jamais la curiosité le pousser sur la matière noire et puante. Et je ne voulais surtout pas risquer mes pattes là-dessus. Après quelques pas, on pouvait déjà reconnaitre son odeur.

    " Là, tu le s'ens, le pas's'age des Mons'tres ? Tu as déjà du s'entir c'ette odeur s'ur un guerrier rentrant de patrouille. "

    Et je le laissais humer, veillant scrupuleusement qu'il n'aille pas trop loin.

_________________
Bec Croisé
#ffffcc (ou blanchedalmond)
Présentation-Carnet

Tout ça risque de se finir en Bec Brisé ... [Ft. Bec] - abandon Hu44
Chicken la meilleure !!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Coeur Brisé
▬ Guerrier
Coeur Brisé
Messages : 1192
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 30
Localisation : Lorraine

Carte d'identité
Âge: 50 lunes (oct 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Bécasse

Tout ça risque de se finir en Bec Brisé ... [Ft. Bec] - abandon Empty
MessageSujet: Re: Tout ça risque de se finir en Bec Brisé ... [Ft. Bec] - abandon   Tout ça risque de se finir en Bec Brisé ... [Ft. Bec] - abandon Empty01.06.20 10:04


Tout ça risque de se finir en Bec Brisé ...

Nuage Brisé était un peu trop content pour se formaliser du fait que non, on ne grimpe pas les arbres en roulant dans leurs racines. Néanmoins, il savait aussi qu'il ne tarderait à imiter véritablement son père, après tout, il le souhaiter alors, ce serait facile. trop fastoche même ! Mais la visite ne s'arrêterait pas là et déjà, son aîné l’entraînait plus loin sur le territoire, un territoire qu'il aurait tôt fait de connaître lui-même.

- Oui ! Et elle ne m'échapperas plus après !

Le jeune apprenti était tout sourire, content d'avoir pu courir presque tout son saoul pour une fois sans que nul réprimande ne vienne, mieux, il avait eu l'occasion de courir après une souris même si le gibier lui, avait eu la chance de fuir ce jeune prédateur un peu trop fou et surtout, inexpérimentée. On se reverra, la souris ! Néanmoins, Bec Croisé devait montrer mille et une autres chose à Nuage Brisé aussi, le jeune bengal suivit il bien plus calme maintenant, et même s'il lui fallait encore plusieurs pas pour valoir une foulée de son mentor, il avait toujours assez d'énergie pour se maintenir au même niveau - même si, le soir venu, et pour une fois, Nuage Brisé serait peut-être le premier à s'endormir ...

- Le chemin du Tonnerre, vrai de vrai ?

Nuage Brisé avait dressé les oreilles bien hautes à la mention du terrible chemin âcre que certains anciens avaient eu le plaisir de lui décrire, surtout pour se débarrasser du chaton bruyant et énergique. Je suis sur, il est pas si terrible que ... Pouah c'est quoi cet odeur ! Le sentir, atténuer sur les pelages et la sentir en vrai était deux choses toute différence et le novice fronça le museau à mesure qu'ils approchaient.

- C'est ... Ignoble, puant, tant de mot pour décrire et pourtant ... Génial ! Malgré tout, Nuage Brisé s'avança très lentement, sans quitter le couvert des arbres, enfin, jusqu'à ce que la surface noire soit visible, là il avança d'un pas dans l'herbe déjà assez haute pour se tourner vers son grand frère et ... Détaller contre lui au passage d'un monstre, se serrant à la pelisse rassurante du plus grand. Je ... Même pas peur hein ... Quoi que si, un peu quand même comme trahissait sa fourrure gonflé. Au moins, Nuage Brisé éviterait de s'aventurer sur le chemin du tonnerre avant un moment ... Ce qui était, le connaissant, plutôt positif.

_________________
Tout ça risque de se finir en Bec Brisé ... [Ft. Bec] - abandon IMG_2617
Par Runa :keur:
Tout ça risque de se finir en Bec Brisé ... [Ft. Bec] - abandon 1415CF99-062A-4C10-A11F-17341E9EAE41

Brisé & Bécasse par Waki :keur: // Avatar par Top' :keur:

Anciennement Secret du Firmament:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tout ça risque de se finir en Bec Brisé ... [Ft. Bec] - abandon Empty
MessageSujet: Re: Tout ça risque de se finir en Bec Brisé ... [Ft. Bec] - abandon   Tout ça risque de se finir en Bec Brisé ... [Ft. Bec] - abandon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout ça risque de se finir en Bec Brisé ... [Ft. Bec] - abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout doit finir un jour, autant le faire avec classe. oupas (pv Emeraude) -abandon
» L'Onde se Brise entre les Serres des serpents ! [pv: Brisé/Serre] - abandon
» Les réflexions d'une Brise - abandon
» You Know You're Right | W/ Cri des Corbeaux & Brise d'Eté - abandon
» Au croisement d'une brise et d'un aquilon [Ft. Vent du Nord] - Abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-